PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

amélioration moteur pour tourner sur circuit

2 participants

Aller en bas

moteur - amélioration moteur pour tourner sur circuit Empty amélioration moteur pour tourner sur circuit

Message par Invité Mar 11 Sep 2007 - 20:35

j'ai vu dans le magazine porsche scene live mars 05 un boxster 2l5 tournant assiduement sur circuit dans le championnat d'endurance organisé sur le Nürburgring

je cite :
"lors des accélérations transversales, avec des pneux de compétition purs, le carter sec manque de lubrifiant. Par ailleurs les cloisons ne sont pas suffisamment étanches. Dans de telles situations, la pompe à huile se bloque. La solution : le matériel Tequipement propre à Porsche. Une pompe à huile pour les moteurs à double ligne est disponible pour les 996. Cependant nous avons dû la modifier. En effet, sur le 986, le moteur est installé dans l'autre sens. Depuis lors, le boxer sis-cylindres fonctionne à merveille".

intéressant non ?
si des pro font cette transfo c'est que cela doit fonctionner.

qui a déjà entendu parler de cette intervention ?

clt
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur - amélioration moteur pour tourner sur circuit Empty Re: amélioration moteur pour tourner sur circuit

Message par Invité Mer 12 Sep 2007 - 13:26

tu connais les autres modifs sur le moteur? et tu pourrais mettre l'article en ligne?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur - amélioration moteur pour tourner sur circuit Empty Re: amélioration moteur pour tourner sur circuit

Message par Invité Mer 12 Sep 2007 - 17:36

Le carter cloisonné est un grand classique pour une utilisation piste...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur - amélioration moteur pour tourner sur circuit Empty Re: amélioration moteur pour tourner sur circuit

Message par Invité Jeu 13 Sep 2007 - 8:14

l'article était dans le magazine que je ne vois plus en kiosque : Porsche Scene Live
l'auto, un 986 2l5 était préparé pour tourner est ecrit par le journaliste exactement ce que j'ai cité plus haut entre "

je voudrai bien savoir où faire monter cette fameuse pompe à huile pour 996 et modifiée pour le 986.
a priori une piece de chez Tequipement.
mais quand on va en CP, il n'y connaissent rien sur les prépa pour le circuit.

deplus, une personne m'a dit que : " il y a un risque, cependant il me semble que depuis 2001, ils ont une pompe de rappel supplèmentaire. Cela n'exclue pas totalement le risque mais cela repousse un peu le seuil de déjaugeage"

alors afin d'éviter, ou au moins limitter la casse moteur par ce risque de déjaugeage, je pense que cette modif est nécessaire, mais par qui, à quel prix ...????

si vous avez d'autres infos la dessus ou entendu parlé, voir déjà fait ?...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur - amélioration moteur pour tourner sur circuit Empty Re: amélioration moteur pour tourner sur circuit

Message par Invité Jeu 13 Sep 2007 - 10:19

La technique du carter sec a justement pour avantage d'éviter le déjaugeage.
Mais observons que celui ci n'intervient éventuellement que dans des conditions d'utilisation bien particulières.
Alors bien réfléchir avant de faire telle ou telle modif préconisée par des apprentis sorciers....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur - amélioration moteur pour tourner sur circuit Empty Re: amélioration moteur pour tourner sur circuit

Message par 14RC126 Jeu 13 Sep 2007 - 13:36

JE pense aussi comme jpp geek le 2L5 fonctionne pas mal mais reste quand même avec 204 cv ... maintenant fiabiliser la pompe a huile !! pour usage intensif oui mais bon savoir que veut dire vraiment usage intensif a titre amateur 3 tours de circuit je pense que le risque et minime ...

>> implante plutôt un 3L6 de 996 avec frein et amortisseur,

- https://www.boxster-cayman.com -


    Fondateur du forum
 moteur - amélioration moteur pour tourner sur circuit Tenor
14RC126
14RC126
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

moteur - amélioration moteur pour tourner sur circuit Boxste10
08/05/2006
Messages : 15837
Prénom : MARTIGUES sud france .

http://aston-martin-vantage.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

moteur - amélioration moteur pour tourner sur circuit Empty Re: amélioration moteur pour tourner sur circuit

Message par capa Jeu 13 Sep 2007 - 18:27

Pour déjauger, il faut tourner avec des pneus slicks ....

Avec des semi route...il n'y a pas de risque ...semble t il ......

Pour touner avec des slicks, on est plus dans le circuit occasionnel pour le plaisir...... c'est barre, suspension, ........

ffrr ffrr ffrr

- https://www.boxster-cayman.com -


On a que la vie qu'on se donne ...
https://sites.google.com/view/boxster-986s-jaune-lien/accueil
capa
capa
6500 tr/mn
6500 tr/mn

14/09/2006
Messages : 659
Age : 62
Modèle : A pied....

Revenir en haut Aller en bas

moteur - amélioration moteur pour tourner sur circuit Empty Re: amélioration moteur pour tourner sur circuit

Message par Invité Jeu 13 Sep 2007 - 19:20

pour préciser,
j'ai un boxster S chassis sport, équipé en pagid, durites avia, liquide haute temp, et pneux toyo R888 (semi slicks, comme les pcorsa ou michelin sport cup)

donc je me pose la question du risque de déjaugeage, par ex dans le grand virage de dijon, ou les appui apres la sortie des stands a magny cours

et pas envi de casser le moteur !...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur - amélioration moteur pour tourner sur circuit Empty Re: amélioration moteur pour tourner sur circuit

Message par capa Jeu 13 Sep 2007 - 21:42

Il y a des infos sympa ici .....

ça, c'est du boxster de circuit ...
Allez voir dans Gallery

http://www.boxsterspecracing.org/home/index.php?location=home

geek

- https://www.boxster-cayman.com -


On a que la vie qu'on se donne ...
https://sites.google.com/view/boxster-986s-jaune-lien/accueil
capa
capa
6500 tr/mn
6500 tr/mn

14/09/2006
Messages : 659
Age : 62
Modèle : A pied....

Revenir en haut Aller en bas

moteur - amélioration moteur pour tourner sur circuit Empty Re: amélioration moteur pour tourner sur circuit

Message par Invité Jeu 13 Sep 2007 - 21:47

Si l'anglais n'est pas un problème, voilà un forum spécial racing pour les Boxster :
http://www.boxcar-racing.com/forum/
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur - amélioration moteur pour tourner sur circuit Empty Re: amélioration moteur pour tourner sur circuit

Message par Invité Ven 14 Sep 2007 - 9:37

pour les pro de l'anglais parle t'on de modif niveau puissance sur ces 2 sites?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur - amélioration moteur pour tourner sur circuit Empty Re: amélioration moteur pour tourner sur circuit

Message par Invité Sam 15 Sep 2007 - 13:58

Bonjour aux Fangio en herbe
J'ai posé la question au Responsable d'un atelier de préparation compétion très connu: je me suis fait coller aux murs.
Sauf pour utilisation extrème en quasi continu sur circuit, le moteur du boxter est parfaitement apte à tourner sans modif de la lubrification.
Pour preuve toutes les écoles de pilotage qui utilisent des Cayman ont des véhicules d'origine; alors quid de la très grande différence entre les moteurs boxster et cayman?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur - amélioration moteur pour tourner sur circuit Empty Re: amélioration moteur pour tourner sur circuit

Message par Invité Sam 15 Sep 2007 - 15:25

J'apporte juste une remarque de néophyte... Pour les circuits, les conducteurs des dodges viper mettent plus d'huile (pour cas d'inertie répété), ne me demandez pas combien de Litre etc, aucune idée...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur - amélioration moteur pour tourner sur circuit Empty Re: amélioration moteur pour tourner sur circuit

Message par Invité Sam 15 Sep 2007 - 17:17

LES MOTEUR DE DODGES VIPERS NE SONT PAS DES MOTEURS A CULASSE SECHE!!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur - amélioration moteur pour tourner sur circuit Empty Re: amélioration moteur pour tourner sur circuit

Message par Invité Sam 15 Sep 2007 - 19:20

jppero a écrit:LES MOTEUR DE DODGES VIPERS NE SONT PAS DES MOTEURS A CULASSE SECHE!!!!

celui qui a inventé un moteur qui n'utilse pas d'huile n'est pas encore né! sinon il se planque très bien!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur - amélioration moteur pour tourner sur circuit Empty Re: amélioration moteur pour tourner sur circuit

Message par Invité Sam 15 Sep 2007 - 22:28

Je pense que jppero devait parler de la technologie du carter sec...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur - amélioration moteur pour tourner sur circuit Empty Re: amélioration moteur pour tourner sur circuit

Message par Invité Sam 15 Sep 2007 - 23:17

EXAQUET professor je voulais bien dire carter sec!... il est grand temps que je me couche! confused
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur - amélioration moteur pour tourner sur circuit Empty Re: amélioration moteur pour tourner sur circuit

Message par Invité Dim 16 Sep 2007 - 11:00

ha ok lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur - amélioration moteur pour tourner sur circuit Empty Re: amélioration moteur pour tourner sur circuit

Message par Invité Lun 17 Sep 2007 - 12:24

Jppero,

d'accord avec toi les ecoles de pilotages ont des boxster S et peut etre Cayman, mais ils le tournent pas bpc par session, et la plus part du temps avec des novices sur circuit...
de plus, ils sont tous en pneux de route, pour faire 3 à 6 tours de circuits simple, type Dreux, Trappes...
pas avec de grands appui comme à Dijon, Spa ou Magny Cours.
et pas pendant 20mn en sport Cup ou Pcorsa, comme nous tournons en club tous.

donc difficile de comparer avec les écoles de pilotages...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur - amélioration moteur pour tourner sur circuit Empty Re: amélioration moteur pour tourner sur circuit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum