PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Cablage comodo ODB depuis un commodo classique

3 participants

Aller en bas

GMT + 8 Heures Cablage comodo ODB depuis un commodo classique

Message par shoshmaster Ven 26 Juin 2015 - 15:12

Bonjour à tous :) :)

Bon voila je vous explique, j'ai cherché pas mal de tutoriaux, et ai trouvé pas mal de choses intéressantes,j'ai un boxster 2.5 de 1999

Actuellement, Mon commodo de porsche boxster 986 est defectueux, il active bien les clignotants, mais lorsque je tourne le volant il ne se désactive pas. Donc j'ai décidé suite à quelques recherches de commander un commodo mais cette fois avec en plus la commande d'ordinateur de bord en plus (pas de régulateur de vitesse)

comodo - Cablage comodo ODB depuis un commodo classique Tylych10

J'ai d'ailleurs trouvé ce tuto pas mal du tout :

https://www.boxster-cayman.com/t32488-installation-odb-reussie

J'ai 3 questions complémentaires :

- Est ce que le fait de voir la température sur le compteur de vitesse signifie que l'option est activé (donc qu'il ne reste plus qu'à brancher) ?
- Est ce que quelqu'un aurait une notice Simple et des photos pour le cablage entre le commodo et le compteur ? j'ai vu beaucoup de schémas techniques, mais je ne vois pas ce que ca peut donner en vrai, ca n'a pas l'air simple, j'aimerai aussi voir par exemple ou passe le câble quand on remonte le volant, et comment on le branche à l'arrière du compteur
- Savez vous ou l'on peut éventuellement trouver le cablage tout prèt ?


Je vous remercie pour votre aide :)

Pascal
shoshmaster
shoshmaster
500 tr/mn
500 tr/mn

23/04/2015
Messages : 18
Age : 41
Prénom : Paris
Modèle : Porsche Boxster 986 1999

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Cablage comodo ODB depuis un commodo classique

Message par EJ-Fresno Sam 27 Juin 2015 - 22:29

Bonjour,
Pour répondre a tes questions:
- Normalement, si tu as l'affichage de la T, cela veut dire qu'effectivement l'ODB est déjà activé sur ton véhicule. Dans le pire des cas, un coup de Durametric ou Piwis fera l'affaire.
- Voila le tuto que j'ai utilisé pour installer mon ODB. Il est en anglais mais très facile a comprendre:
http://www.pelicanparts.com/techarticles/Boxster_Tech/91-ELEC-turn_signal_switch_-_OBC_upgrade/91-ELEC-turn_signal_switch_-_OBC_upgrade.htm
- Tu peux trouver ici le câble tout prêt:
http://986forum.com/forums/diy-project-guides/53134-obc-addition-cables.html
C'est un vendeur aux US, donc a voir si il expédie en Europe.
Mais rassure-toi, le câble est très facile a réaliser si tu as des notions basiques de soudage.

En résumé, n'aie pas peur. Cela peut effectivement rebuter au début, mais c'est une modif très simple. De mon coté, je n'ai pas enlevé le volant, j'ai simplement rajouté la commande ODB au commodo en place, puis câblé le tout. Fais attention de bien connecter les connecteurs jusqu'au bout. Mon ODB ne fonctionnait pas au début car je n'avais pas assez enfoncé les connecteurs dans les fiches de la jauge.

N’hésite pas a demander si tu as besoin de plus d'aide :)
EJ-Fresno
EJ-Fresno
1500 tr/mn
1500 tr/mn

26/12/2014
Messages : 64
Age : 41
Prénom : Californie
Modèle : Boxster 2003

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Cablage comodo ODB depuis un commodo classique

Message par shoshmaster Lun 29 Juin 2015 - 10:07

Merci Beaucoup pour cette réponse très détaillée et Efficace :)
shoshmaster
shoshmaster
500 tr/mn
500 tr/mn

23/04/2015
Messages : 18
Age : 41
Prénom : Paris
Modèle : Porsche Boxster 986 1999

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Cablage comodo ODB depuis un commodo classique

Message par joacquino Lun 29 Juin 2015 - 12:31

Hello ,

Comme dit Emmanuel Pascal , si tu prends ton temps et que tu es minutieux pas de prb majeur pour l installation , j'ai fais cette modif (activation piwi en plus car j'ai aussi installé le régulateur )
Grace à ce forum merci Alex et les autres pour les infos

Par contre en neuf le commodo 4 branches est moins onéreux que le 3 ?
http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsche-boxster-986-2001-boxster-s-3-2-cabrio-boite-manuelle-6-vitesses/M488/electricite-generale/B430/schemas/commodo/I664/commodo/Z16920/P65697


@+
joacquino
joacquino
3000 tr/mn
3000 tr/mn

04/08/2014
Messages : 191
Age : 66
Modèle : Boxter 3.2 S de 2004

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Cablage comodo ODB depuis un commodo classique

Message par shoshmaster Lun 29 Juin 2015 - 14:22

moi j'ai commandé sur le bon coin, j'ai trouvé un commodo 3 branches d'occaz (mais Nickel) pour 50 € :)

Par contre en regardant le tuto de plus prèt, je me pose la même question que auparavant : 

1 - Le tuto montre une étape ou l'on installe un intérupteur au niveau de la console centrale, si je comprends bien cette étape est au cas ou l'on a pas la commande sur le commodo ?

2 - Au niveau du cablage, j'ai un doute :

La masse doit à ce que j'ai compris être branchée sous une des vis => Ca ok c'est clair
Pour le reste, j'ai compris qu'il faut retrouver le connecteur blanc branché sur le compteur de vitesse et pour mon cas faire le branchement suivant : 

Connector Pin #2Gauge Cluster Pin #20Select Mode Down
Connector Pin #3Gauge Cluster Pin #21Speed Alert/Gong
Connector Pin #4Gauge Cluster Pin #22Select Mode Forwards
Connector Pin #5Gauge Cluster Pin #25Select Mode Backwards

Est ce que j'ai bien pris en compte tous les cables (j'en ai vu 5 sur la photo, donc les 4 + la masse si je comprends bien). JE comprends donc aussi qu'il faut brancher les 4 cables jaunes sur le connecteur blanc seulement . ?

- Au cas ou je veux fabriquer le cable moi même, à ce que j'ai compris je dois acheter un connecteur, 5 fils (jaunes ici) dont 1 qui sera la masse donc avec un trou pour le positionner sous la vis. J'ai vu dans le tuto que 2 cables sont soudés entre eux, ca se situe ou tout ca ??

MERCIIIIIIII et désolé pour mes milles questions :)


Pascal
shoshmaster
shoshmaster
500 tr/mn
500 tr/mn

23/04/2015
Messages : 18
Age : 41
Prénom : Paris
Modèle : Porsche Boxster 986 1999

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Cablage comodo ODB depuis un commodo classique

Message par EJ-Fresno Lun 29 Juin 2015 - 23:16

- Deux solutions pour cette modif: soit tu installes le switch sur la console, soit tu montes le commodo. Pas de switch pour toi donc.
- Tu as raison: 1 câble jaune avec œillet pour la masse, 4 câbles à connecter sur le connecteur blanc.
- Il faut souder les câbles entre eux car les extrémités sont différentes. Il te faut 2 câbles 000-979-009 à couper en 2 (donc 4 morceaux) que tu embroches dans le connecteur du commodo (pins 1 à 5). Ensuite, tu prends 2 câbles 000-979-010 que tu coupes à nouveau en 2 et que tu soudes aux câbles qui sortent du commodo, et que tu connecteras ensuite aux pins 20/21/22/25.

comodo - Cablage comodo ODB depuis un commodo classique Pic510
EJ-Fresno
EJ-Fresno
1500 tr/mn
1500 tr/mn

26/12/2014
Messages : 64
Age : 41
Prénom : Californie
Modèle : Boxster 2003

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Cablage comodo ODB depuis un commodo classique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum