PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Petits soucis après changement de batterie

4 participants

Aller en bas

batterie - Petits soucis après changement de batterie Empty Petits soucis après changement de batterie

Message par nelm01 Mar 5 Avr 2016 - 12:48

Bonjour tout le monde,

Voilà, je viens d'acheter une petite 987S Tiptronic de 2009 qui trainait sur le parking de l'ancien propriétaire.

La voiture est très propre et a toujours entretenue chez le concessionnaire Porsche de Namur (Belgique).

Cependant, vu qu'il s'agissait d'une voiture exclusivement utilisée en été (et on sait qu'en Belgique, l'été est court), celle-ci n'avait plus roulé depuis Août 2015. 

Bien entendu, impossible de la démarrer batterie morte. Je la démarre donc avec les câbles et là, j'ai une erreur PSM OFF + ABS OFF + GEARBOX FAILURE (les voyants 4 et D clignotant en rouge). 
Pas de problème pour passer la marche arrière mais impossible de passer les vitesses et d'accélérer comme il se doit.

Je test donc la batterie qui affiche 10v. J'en achète une nouvelle, la remplace et là, miracle elle démarre au quart de tour, le message de boîte de vitesse à disparu mais… PSM OFF + ABS OFF restent allumés et un nouveau message d'erreur concernant le système de frein est apparu (voir photos)

J'ai roulé, j'ai coupé le moteur, j'ai remis le moteur, j'ai re roulé,… Rien y fait! Toujours ces 3 messages qui s'affichent alors que je n'ai pas l'impression que la voiture se comporte mal (je suis pas expert en Porsche mais pour moi c'est pareil que mon premier tour de roue avec l'année passée quand je l'ai eu à prêter).

J'ai parcouru le forum et j'ai bien trouvé des infos concernant le PCM et l'ABS mais mon problème est quelque peu différent sachant qu'ici c'est survenu après le changement de la batterie et non en roulant (ou en freinant selon ce que rapporte les utilisateurs)!
Par contre, rien pour ce message qui concerne les freins…
Pour info, le liquide de frein a été changé il y a moins d'un an!

Avez vous des idées sur ce que pourrait-être le problème? Est-ce que si je roule un peu, ces messages vont disparaître? Il est vrai que je n'ai pas roulé depuis le changement de la batterie (il fait vraiment moche ici)!

Indépendamment de ce "problème" qui je l'espère n'en est pas un, il y a aussi des feux de jour avant led qui ont été installé et dont l'un des deux est rouillé… Vous savez où je peux me procurer les mêmes?

Un tout grand merci  d'avance pour votre aide.

Bonne journée,

Lionel
nelm01
nelm01
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

05/04/2016
Messages : 6
Prénom : Belgique
Modèle : Boxster S 987

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Petits soucis après changement de batterie Empty Re: Petits soucis après changement de batterie

Message par nelm01 Mar 5 Avr 2016 - 12:56

Avec les photos c'est mieux ;-) 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nelm01
nelm01
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

05/04/2016
Messages : 6
Prénom : Belgique
Modèle : Boxster S 987

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Petits soucis après changement de batterie Empty Re: Petits soucis après changement de batterie

Message par elbarbou Mar 5 Avr 2016 - 13:05

Je te proposerai la chose suivante:
1. Débranche la batterie 10min
2. Rebranche la batterie, mets le contact et laisse tourner SANS ROULER 15min
3. Avant de faire marche arrière, tourne le volant à fond à droite puis à fond à gauche
4. Pars rouler au moins 30min

Fais nous un retour après

- https://www.boxster-cayman.com -


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min" - Ferdinand Porsche
https://roadtripsbycedric.wixsite.com/roadtrips-by-cedric
elbarbou
elbarbou
VIP 2000
VIP 2000

13/02/2016
Messages : 2702
Age : 51
Modèle : 997.2-4S PDK X-pipe inox

https://roadtripsbycedric.wixsite.com/roadtrips-by-cedric

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Petits soucis après changement de batterie Empty Re: Petits soucis après changement de batterie

Message par warrior Mar 5 Avr 2016 - 14:58

Ca ressemble à un capteur de roue qui fait des siennes mais sans lecture des défauts tu n'arrivera à rien.
warrior
warrior
V.I.P
V.I.P

10/11/2015
Messages : 1735
Age : 55
Prénom : isère
Modèle : Cayman 3,4 S 2007 / Megane 2 rs (piste)

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Petits soucis après changement de batterie Empty Re: Petits soucis après changement de batterie

Message par Invité Mar 5 Avr 2016 - 16:32

Cela peut aussi venir du capteur sous la pédale de frein
J ai eu le meme probleme sur mon ex 996  30 euros le contacteur ,tu peux le faire toi meme

Regarde ces deux liens

https://www.boxster-cayman.com/t20154-voyant-psm-et-abs-s-allume?highlight=voyant+abs+psm+allume

https://www.boxster-cayman.com/t35095-voyant-psm-off-et-abs-qui-s-allume-a-chaud?highlight=voyant+abs+psm+allume
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie - Petits soucis après changement de batterie Empty Re: Petits soucis après changement de batterie

Message par Invité Mar 5 Avr 2016 - 21:19

Un passage à la valise pour commencer afin de lire les codes erreurs et faire un reset ECU ne serait pas du luxe ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie - Petits soucis après changement de batterie Empty Re: Petits soucis après changement de batterie

Message par igguk Mar 5 Avr 2016 - 22:43

warrior a écrit:Ca ressemble à un capteur de roue qui fait des siennes mais sans lecture des défauts tu n'arrivera à rien.

+1, j'ai eu la même chose avec ma TT qui roulait très peu ; un capteur était niqué.
Un petit passage en atelier et terminé.
igguk
igguk
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

27/05/2015
Messages : 1127
Age : 49
Prénom : Kayl (G-D LUX) - Liège (B)
Modèle : 718 Spyder

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Petits soucis après changement de batterie Empty Re: Petits soucis après changement de batterie

Message par nelm01 Mer 6 Avr 2016 - 9:03

Bonjour,

Merci pour vos avis.

Elbarbou: J'essaierai ça ce weekend et en posterai le feedback.
Warrior, Gergovie: Ok mais ça m'oblige donc à la rentrer au concessionnaire? J'ai vu qu'il se vendait des câbles et programmes mais je vous avoue que je ne suis pas très chaud!!
Ferdi05: Oui, j'ai effectivement lu pas mal à ce sujet concernant le capteur de la pédale mais ici ce n'est ni en roulant ni en freinant, c'est depuis le changement de la batterie.
Igguk: merci pour l'info 

Et sinon, personne pour me conseiller où aller pour changer ce vilain feux de jour led?

Bonne journée à tous
nelm01
nelm01
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

05/04/2016
Messages : 6
Prénom : Belgique
Modèle : Boxster S 987

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Petits soucis après changement de batterie Empty Re: Petits soucis après changement de batterie

Message par nelm01 Lun 11 Avr 2016 - 15:19

Bonjour à tous,

Voilà, après avoir suivi les indications de Elbarbou, tout est rentré dans l'ordre! Plus aucun message d'erreur… :-) Mille merci!!!!!! 
Par contre, un problème en amène un autre, en décapotant et recapotant, j'ai remarqué que la capote se refermait mal… En cherchant un peu, j'ai remarqué qu'une petite bande de tissu noir (élastique) était cassé en deux !!! Mais bon, j'imagine que pour ça, je dois ouvrir un nouveau post?

Bonne journée à tous.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nelm01
nelm01
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

05/04/2016
Messages : 6
Prénom : Belgique
Modèle : Boxster S 987

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Petits soucis après changement de batterie Empty Re: Petits soucis après changement de batterie

Message par elbarbou Lun 11 Avr 2016 - 16:53

Je roule en coupé... Sur ce coup là, je passe le relais...
Mais je suis déjà content d'avoir réglé ton 1er problème.

- https://www.boxster-cayman.com -


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min" - Ferdinand Porsche
https://roadtripsbycedric.wixsite.com/roadtrips-by-cedric
elbarbou
elbarbou
VIP 2000
VIP 2000

13/02/2016
Messages : 2702
Age : 51
Modèle : 997.2-4S PDK X-pipe inox

https://roadtripsbycedric.wixsite.com/roadtrips-by-cedric

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Petits soucis après changement de batterie Empty Re: Petits soucis après changement de batterie

Message par igguk Lun 11 Avr 2016 - 17:03

Pour la capote, tu trouveras toutes les infos en cliquant sur le Cayman jaune

- https://www.boxster-cayman.com -


Fährste quer, siehste mehr!


Ma présentation : ici - Celle du Spyder : ici
igguk
igguk
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

27/05/2015
Messages : 1127
Age : 49
Prénom : Kayl (G-D LUX) - Liège (B)
Modèle : 718 Spyder

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Petits soucis après changement de batterie Empty Re: Petits soucis après changement de batterie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum