Attention à la rouille des vis du collecteur
+3
Tech
philpa
valentin85300
7 participants
Page 1 sur 1
Attention à la rouille des vis du collecteur
Petite information pour les membres du forum... si vous avez vos collecteurs d'origine et que vous avez pour plan de les changer ... prévoyez du temps ! Toutes mes vis on cassées dans la culasse (entre choc termiques et rouille...) ... Résultat va falloir refaire les filetages :(
valentin85300- 2000 tr/mn
- 31/08/2015
Messages : 104
Prénom : Lille
Modèle : Boxster 986
Re: Attention à la rouille des vis du collecteur
C'est un constat récurrent en mécanique sur les pièces soumises à la chaleur et en acier noir.
Il te reste au pire la possibilité de l'hélicoil si tu ne peux pas les retirer au taraud pas à gauche.
Il te reste au pire la possibilité de l'hélicoil si tu ne peux pas les retirer au taraud pas à gauche.
Invité- Invité
Re: Attention à la rouille des vis du collecteur
elles ont cassees en les desserant j imagine pas toutes seules juste en chauffant ???? faut mettre du degripant la veille recomencer a en remetre avant de desserer pour eviter cela !
philpa- VIP Luxury Club Porsche
- 09/01/2016
Messages : 12460
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: Attention à la rouille des vis du collecteur
Oui au desserage ... meme avec le dégripant la veille, l'avant veille... avec le temps les pieces sont soudées ensembles ... la voiture est chez un pro du sujet ( spécialiste des voitures anciennes ... la rouille ca le connais ^^ )
valentin85300- 2000 tr/mn
- 31/08/2015
Messages : 104
Prénom : Lille
Modèle : Boxster 986
Re: Attention à la rouille des vis du collecteur
et oui ça fait des degats si t as specialiste c est bien mais la facture ?
philpa- VIP Luxury Club Porsche
- 09/01/2016
Messages : 12460
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: Attention à la rouille des vis du collecteur
[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]Bonjour .
[img:4042]https://www.boxster-cayman.com/[/img][img:4042]https://www.boxster-cayman.com/[/img]
Boxster 2,5 l 1998
[img:4042]https://www.boxster-cayman.com/[/img][img:4042]https://www.boxster-cayman.com/[/img]
Boxster 2,5 l 1998
Tech- VIP 4000
- 18/02/2012
Messages : 4830
Modèle : Boxster 986 de 1998
Re: Attention à la rouille des vis du collecteur
[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]
Tech- VIP 4000
- 18/02/2012
Messages : 4830
Modèle : Boxster 986 de 1998
Vis collecteur
Bonsoir
Quand j'ai changé mes collecteurs , j'ai cassé 80 °/° des vis
Cout de la réparation 2 forets et un jeu de tarauds
Et je n'ai pas de fosse , mais ça n'a pas posé de problème , on se couche dessous , pi on perce
Alors vous affolez pas si ça vous arrive
Quand j'ai changé mes collecteurs , j'ai cassé 80 °/° des vis
Cout de la réparation 2 forets et un jeu de tarauds
Et je n'ai pas de fosse , mais ça n'a pas posé de problème , on se couche dessous , pi on perce
Alors vous affolez pas si ça vous arrive
CycloneM2- Bravo ! 1000 Messages
- 01/11/2013
Messages : 1066
Age : 79
Modèle : BOX 986 S
Re: Attention à la rouille des vis du collecteur
éhéh, zero casse de mon coté!
Huile penetrante + chamulo et go! Mais bon, pas de sel sur les routes ici...
Huile penetrante + chamulo et go! Mais bon, pas de sel sur les routes ici...
- https://www.boxster-cayman.com -
Présentation, premier Boxster : 34 pages
Deuxième Boxster S, restauration, etc... à suivre
Re: Attention à la rouille des vis du collecteur
mais avant de les démonter il faut frapper un coup sec sur chaque boulon et assez fort pour décoller les filets,
ensuite on ne desserre pas " on serre un peu " puis on desserre et rien ne casse
ensuite on ne desserre pas " on serre un peu " puis on desserre et rien ne casse
- https://www.boxster-cayman.com -
De la persévérance viens la réussite.
bub- V.I.P
- 15/08/2013
Messages : 1819
Age : 72
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic
Re: Attention à la rouille des vis du collecteur
Alors c'est bon retour du garage/carrossier près de valenciennes (Fast auto lille ne m'a jamais répondu ... 3 mails, 10 aine d'appel ... )
Alors j'avais demandé pas mal de chose au passage en plus ^^ j'ai pas encore le détail mais voici la liste (j'ai fourni les pièces)
> Changement des deux roulements arrière (çà prends du temps ils ont utilisé la presse hydro)
> Changement des disques arrières (bon là pas beaucoup de taf car c'est dans le remontage)
> Changement complet de toute la ligne d'échappement ( collecteur, cata, silencieux, manchons ...)
> Et là je peux vous dire que c'était pas gagné d'avance avec la rouille multiple
(uniquement 3 vis ne sont pas restées dans la culasse ^^)
> Revision complète avec changement de vis à droite à gauche :)
> Purge et changement du liquide de refroidissement
> Réglage du frein à main
bref ... 2 jour de taf quand même
Résultat : 900€ H.T je vous partagerai le détail mais franchement je suis ultra content du taf. Je vais ajouter son adresse car à la base c'est pas un spécialiste de notre marque ... mais un macano roule en porsche et ils aiment les belles voitures
Alors j'avais demandé pas mal de chose au passage en plus ^^ j'ai pas encore le détail mais voici la liste (j'ai fourni les pièces)
> Changement des deux roulements arrière (çà prends du temps ils ont utilisé la presse hydro)
> Changement des disques arrières (bon là pas beaucoup de taf car c'est dans le remontage)
> Changement complet de toute la ligne d'échappement ( collecteur, cata, silencieux, manchons ...)
> Et là je peux vous dire que c'était pas gagné d'avance avec la rouille multiple
(uniquement 3 vis ne sont pas restées dans la culasse ^^)
> Revision complète avec changement de vis à droite à gauche :)
> Purge et changement du liquide de refroidissement
> Réglage du frein à main
bref ... 2 jour de taf quand même
Résultat : 900€ H.T je vous partagerai le détail mais franchement je suis ultra content du taf. Je vais ajouter son adresse car à la base c'est pas un spécialiste de notre marque ... mais un macano roule en porsche et ils aiment les belles voitures
Dernière édition par valentin85300 le Mar 28 Juin 2016 - 14:45, édité 1 fois
valentin85300- 2000 tr/mn
- 31/08/2015
Messages : 104
Prénom : Lille
Modèle : Boxster 986
Re: Attention à la rouille des vis du collecteur
Valentin85300, ca m'interesse ton retour sur la region de valenciennes!!
914- 1500 tr/mn
- 19/02/2015
Messages : 43
Prénom : 59 Nord Valenciennes
Modèle : 914
Re: Attention à la rouille des vis du collecteur
J'ai une bonne nouvelle ... j'ai ma nouvelle ligne :) ca lui a pris 12h ces bêtises ^^ ... une moins bonne les sondes lamdas ont elles moins appréciées sur la route du retour :/ voyant + check au cable ... un reset code, je vais tester le mode apprentissage...
@914 > C'est le carrossier du Hainaut (Saint Saulve) -> Tres tres bon felling il a pris le temps de montrer tous les travaux pièces changées ... conseils ... il compte pas son temps et tu peux venir avec tes propres pièces ! Il est spécialiste 2CV à la base mais amoureux de toutes les belles voitures :) ... j'ai vu une 2CV Sahara dans l'atelier (pour ceux qui connaissent bulle $$$$ )
@914 > C'est le carrossier du Hainaut (Saint Saulve) -> Tres tres bon felling il a pris le temps de montrer tous les travaux pièces changées ... conseils ... il compte pas son temps et tu peux venir avec tes propres pièces ! Il est spécialiste 2CV à la base mais amoureux de toutes les belles voitures :) ... j'ai vu une 2CV Sahara dans l'atelier (pour ceux qui connaissent bulle $$$$ )
Dernière édition par valentin85300 le Jeu 30 Juin 2016 - 19:49, édité 1 fois
valentin85300- 2000 tr/mn
- 31/08/2015
Messages : 104
Prénom : Lille
Modèle : Boxster 986
Re: Attention à la rouille des vis du collecteur
passer du 2 cylindres a air au 6 pourquoi pasvalentin85300 a écrit:J'ai une bonne nouvelle ... j'ai ma nouvelle ligne :) ca lui a pris 12h ces bêtises ^^ ... une moins bonnes les sondes lamdas ont elles moins appréciées sur la route du retour :/ voyant + check au cable ... mais bons j'ai 145 000 Km donc il faut les changer.
@914 > C'est le carrossier du Hainaut (Saint Saulve) -> Tres tres bon felling il a pris le temps de montrer tous les travaux pièces changées ... conseils ... il compte pas son temps et tu peux venir avec tes propres pièces ! Il est spécialiste 2CV à la base mais amoureux de toutes les belles voitures :) ... j'ai vu une 2CV Sahara dans l'atelier (pour ceux qui connaissent bulle $$$$ )
Ni durite, ni radiateur d'eau, ni courroie pour faire fonctionner la pompe à eau.
la légendaire fiabilité de la 2cv tient aussi à sa simplicité.
Le moteur est refroidi par l'air pulsé par l'hélice du ventilateur dans les conduits d'air qui refroidissent le réfrigérateur d'huie, les ailettes des culasses et des chemises.
Un système de chauffage des plus simple, avec les échangeurs d'air sur les modèles récents récupère cet air réchauffé au contact du moteur et l'envoie dans l'habitacle par l'intérmédiaire des conduits de chauffage.
Simple et efficace, il faut cependant veiller au bon état du ventilateur dont les pales sont protégées par la grille de celui ci et par le grillage de calandre qui empêche l'intrusion de tout corps étranger pouvant détruire le ventilateur ou obstruer le circuit de refroidissement..
La propreté du réfrigérateur d'huile que l'on entretien en le soufflant avec l'air comprimé depuis l'intérieur du moteur vers l'extérieur et également primordiale tout comme le niveau d'huile.
Bien entendu les conduits de chauffage que l'on peu qualifier de seule pièce d'usure doivent être en parfait état.
Invité- Invité
Sujets similaires
» 987.2 135.000 km - encore une hésitation....
» Nettoyage echappement Boxster S
» Rouille support tableau de bort votre avis.
» Rouille sur boulons de jante
» REMPLACEMENT VIS DE PURGE ET VIS ROUILLE
» Nettoyage echappement Boxster S
» Rouille support tableau de bort votre avis.
» Rouille sur boulons de jante
» REMPLACEMENT VIS DE PURGE ET VIS ROUILLE
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 9:35 par Suzimentvotre
» oscillation regime moteur
Hier à 19:54 par Gregory01
» Croisiere et parking sécurisé sur Marseille
Hier à 12:06 par kazaam74
» Pégase
Hier à 11:35 par Dhaiphi
» Le Monastère de Solan
Mar 30 Avr 2024 - 20:03 par boulitos
» probleme capote 986
Mar 30 Avr 2024 - 6:47 par patdro
» Etrange problème d'actionneur de trappe à essence
Lun 29 Avr 2024 - 17:08 par Dhaiphi
» Tout sur la PDK
Ven 26 Avr 2024 - 14:10 par Dhaiphi
» Imperméabilisation capote.
Mer 24 Avr 2024 - 19:24 par coyote65
» Station de lavage rouleaux
Mer 24 Avr 2024 - 9:07 par boulitos
» Plus d'étincelles + pompe essence ne fonctionne plus
Mer 24 Avr 2024 - 4:56 par Jacob1
» Boxster 987 @ vendre 2011
Mar 23 Avr 2024 - 18:33 par Dhaiphi
» La Baleine
Mar 23 Avr 2024 - 11:33 par boulitos
» Retour du boxster !
Lun 22 Avr 2024 - 14:07 par cyril6128
» et les cylindres rayés ?????
Lun 22 Avr 2024 - 13:54 par cyril6128
» Bobine neuve qui grille
Lun 22 Avr 2024 - 12:32 par Dhaiphi
» Jets lave glace
Dim 21 Avr 2024 - 19:41 par coyote65
» Ordre d'allumage boxster 986 en 2.5l
Sam 20 Avr 2024 - 17:07 par bub
» messages d'erreurs sur ma 986
Sam 20 Avr 2024 - 16:34 par Mac
» Réfection des étriers de freins.
Mer 17 Avr 2024 - 9:37 par My empty tank
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
Mar 16 Avr 2024 - 19:56 par Serra
» Huile moteur.
Lun 15 Avr 2024 - 21:01 par Dutch986
» Comment retirer la batterie pour la remplacer ? - Tutoriel Boxster 986
Lun 15 Avr 2024 - 17:22 par fcook41
» panne sur mon box 550
Lun 15 Avr 2024 - 12:45 par Arcamax
» Cayman taille pneumatiques
Lun 15 Avr 2024 - 8:21 par gillesdu territoire
» Avignon Motor Show : LES PHOTOS !!!!!!!!!!!
Ven 12 Avr 2024 - 15:35 par Dhaiphi
» Ciel de toit qui se decolle ....
Mer 10 Avr 2024 - 18:08 par Phil11turbo63
» probleme reservoir essence
Mer 10 Avr 2024 - 12:26 par Suzimentvotre
» Fuite au niveau du réservoir lave glace
Mar 9 Avr 2024 - 8:36 par Oural
» Changement mica capote dans le 44 / 85 ?
Sam 6 Avr 2024 - 10:31 par Jedge
» Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment )
Ven 5 Avr 2024 - 10:46 par Dhaiphi
» Panneau porte - installer grille de haut parleur – Tutoriel Boxster 986
Jeu 4 Avr 2024 - 18:29 par al0546
» Caméra de recul
Mer 3 Avr 2024 - 15:33 par byblos2b
» Porsche Cayman 987 phase 1 - clé de contact non retenue par le Neiman
Mer 3 Avr 2024 - 9:15 par Gregory01
» pilote pour câble diagnostic
Mer 3 Avr 2024 - 7:10 par Dhaiphi
» Le Resto au Bord du Lac
Mar 2 Avr 2024 - 18:04 par boulitos
» Probléme boite / convertisseur sur ma Tiptronic
Dim 31 Mar 2024 - 14:23 par Nono59
» Infiltration d'eau
Ven 29 Mar 2024 - 18:36 par Gwildbxl
» Photos absentes sur annonce.
Ven 29 Mar 2024 - 14:09 par Dhaiphi
» Une bonne galère n’arrive jamais seule !
Ven 29 Mar 2024 - 5:56 par boulitos
» Remplacement courroie accessoire sur Boxster 987 2.9L 2011
Jeu 28 Mar 2024 - 8:04 par Shupa-987
» Code erreur Réglage de la portée des phares
Mer 27 Mar 2024 - 23:21 par bub
» (HP) HAUT PARLEUR PACK AUDIO BOXSTER 987
Mer 27 Mar 2024 - 7:45 par boulitos
» Aiguille du compte tour qui bouge légèrement
Mer 27 Mar 2024 - 6:12 par Gregory01
» quels pneus sur 981 en 20 pouces ou 19 P en période pluie ?
Mar 26 Mar 2024 - 16:22 par Dhaiphi
» Continental Sport contact 7
Dim 24 Mar 2024 - 9:04 par Gregory01
» Boxster et Cayman dans le Finistère
Sam 23 Mar 2024 - 18:17 par Dhaiphi
» besoin liste des fusibles sur 981
Sam 23 Mar 2024 - 9:04 par Dhaiphi
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Ven 22 Mar 2024 - 18:00 par CS-road
» Arles
Jeu 21 Mar 2024 - 11:44 par boulitos
» Conseils d'entretien / révision pour une 986 de 150K km ?
Mer 20 Mar 2024 - 21:15 par Mattoo-986
» Pompe à eau et Calorstat démonter & remplacer – Tutoriel Boxster 986
Mar 19 Mar 2024 - 10:26 par PATBoxster986
» Périgord - 24 au 26 mai
Dim 17 Mar 2024 - 20:04 par elbarbou
» 981 S Bruit engrenage à froid
Dim 17 Mar 2024 - 14:47 par Dhaiphi
» Elle ne démarre pas
Dim 17 Mar 2024 - 9:36 par paco987
» Mensuelle du Club Automobile Aixois
Dim 17 Mar 2024 - 8:17 par Dhaiphi
» Fonseranes
Ven 15 Mar 2024 - 10:26 par boulitos
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 14 Mar 2024 - 18:25 par Piston Kirk
» La Citadelle ( de St Tropez )
Mar 12 Mar 2024 - 8:29 par Dhaiphi
» recensement 718
Lun 11 Mar 2024 - 20:19 par sebinou88
» Affichage instrument de bord.
Lun 11 Mar 2024 - 18:42 par boulitos
» Valve PSE bloquée
Lun 11 Mar 2024 - 13:47 par didou24
» Fusible vitres électrique
Lun 11 Mar 2024 - 11:39 par Anniv62
» Cerbère
Dim 10 Mar 2024 - 18:15 par Dhaiphi
» PROBLEME GPS PCM 1 16B
Sam 9 Mar 2024 - 15:25 par vince 54/57
» petite griffure sur jantes
Sam 9 Mar 2024 - 9:42 par Dhaiphi
» Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur
Ven 8 Mar 2024 - 19:30 par My empty tank
» fusible lève vitre grillé
Ven 8 Mar 2024 - 18:02 par Steph44
» Montage échappement inox decata
Jeu 7 Mar 2024 - 17:51 par Dhaiphi
» Valves PSE bloquées
Jeu 7 Mar 2024 - 10:59 par didou24
» condenseur
Mer 6 Mar 2024 - 20:32 par alain981
» Indice de charge pneu
Mar 5 Mar 2024 - 18:58 par SEE
» a vendre porshe boxster 2,7
Mar 5 Mar 2024 - 16:45 par boulitos
» Pommeau de vitesse et frein à main (démontage)
Mar 5 Mar 2024 - 16:19 par Suzimentvotre
» Grilles Zunsport sur 981.S
Lun 4 Mar 2024 - 8:31 par Arthur67
» Comment insérer une photo ou une vidéo - Tuto
Dim 3 Mar 2024 - 21:53 par Suzimentvotre
» Gastronomie
Sam 2 Mar 2024 - 12:47 par boulitos
» Recensement de CAYMAN !! SVP
Ven 1 Mar 2024 - 17:15 par boulitos
» Kilométrage maximum
Jeu 29 Fév 2024 - 21:51 par Alain 67201
» Changement pneumatiques sur 997
Jeu 29 Fév 2024 - 18:47 par Nels
» Plastique qui s'ecaille
Jeu 29 Fév 2024 - 15:49 par boulitos
» Porsche boxster 981 2.7L vs 987 S 3.4L voir 911 cab
Dim 25 Fév 2024 - 18:55 par Arthur67
» Mon box ne démarre pas
Dim 25 Fév 2024 - 6:51 par manu26
» Siège Chauffant
Ven 23 Fév 2024 - 9:20 par BOX-STEPH
» Alarme en pleine nuit au garage
Mar 20 Fév 2024 - 6:21 par Gregory01
» Interpretation du test PIWIS
Lun 19 Fév 2024 - 18:24 par boulitos
» probleme eclairage boite a gants 987
Lun 19 Fév 2024 - 17:11 par Nono59
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Dim 18 Fév 2024 - 16:01 par boulitos
» Aral Ultimate 102 octane.
Dim 18 Fév 2024 - 11:54 par Arthur67
» Option 544 : alarme à sur veillance perimetrique ...
Dim 18 Fév 2024 - 11:25 par Dhaiphi
» Ouvrir le capot quand la batterie est à plat (ou moteur HS) - Tuto Boxster 986
Dim 18 Fév 2024 - 9:04 par Dhaiphi
» Panne sans défaut....
Sam 17 Fév 2024 - 11:56 par Arcamax
» Tuto poussoir hydraulique
Sam 17 Fév 2024 - 9:30 par bub
» Tuto Sabot bas de caisse démonter & remplacer – Boxster 986
Ven 16 Fév 2024 - 21:50 par Suzimentvotre
» Radiateur boxster
Jeu 15 Fév 2024 - 12:56 par Patrick88
» St Roman de Codières
Mer 14 Fév 2024 - 10:06 par boulitos
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mar 13 Fév 2024 - 12:14 par boulitos
» Couple de serrage galet tendeur
Lun 12 Fév 2024 - 10:19 par boulitos
» Reprogrammation ....
Dim 11 Fév 2024 - 11:43 par boulitos