PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Humidité conséquente derrière siège passager

+9
igguk
zef
elbarbou
Gaillacum
gérard87
al0546
Aldric82
chris986
kab
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Humidité conséquente derrière siège passager - Page 2 Empty Humidité conséquente derrière siège passager

Message par kab Sam 24 Déc 2016 - 16:08

Rappel du premier message :

Salut à tous,

je pense que tout le monde est au courant des problèmes de fuite d'eau que j'ai eu du temps de mon ancienne capote. Maintenant, un problème subsiste... J'ai encore de l'eau, enfin c'est très humide, mais JUSTE derrière mon siège passager. Ma capote est neuve, mes joints sont neufs, alors je me demande d'ou ça peut venir... Ce n'est plus une flaque d'eau mais c'est très humide. Et seulement derrière mon siège passager, au niveau de la moquette par terre. Tout le reste de l'habitacle est bien sec.

Alors quelqu'un pourrait-il me donner une idée d'ou ça peut venir? J'en ai plein le c** de ces problèmes de flotte...

Merci d'avance.
kab
kab
5500 tr/mn
5500 tr/mn

26/03/2013
Messages : 486
Prénom : Yvelines
Modèle : Boxster 986 S

Revenir en haut Aller en bas


Humidité conséquente derrière siège passager - Page 2 Empty Re: Humidité conséquente derrière siège passager

Message par zef Mar 31 Jan 2017 - 20:08

Bon tant mieux si tu pense avoir réglé ton souci de ' piscine interne ' bravo

zef
6000 tr/mn
6000 tr/mn

26/07/2016
Messages : 505

Revenir en haut Aller en bas

Humidité conséquente derrière siège passager - Page 2 Empty Re: Humidité conséquente derrière siège passager

Message par al0546 Mar 31 Jan 2017 - 21:19

sympatique
al0546
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Messages : 9431
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

Humidité conséquente derrière siège passager - Page 2 Empty Re: Humidité conséquente derrière siège passager

Message par kab Mer 1 Fév 2017 - 19:44

Bon bah en fait, apres avoir regardé plus en détail ma moquette, elle est presque entièrement sèche. Juste le dessous de la mousse au niveau du milieu de sous le siège est encore mouillé. Mais ça, vu comment s'est foutu, je vois pas comment le faire sécher à cet endroit la... c'est incroyable quand même qu'après tant de temps ce ne soit pas sec. La mousse garde parfaitement l'eau. Si quelqu'un a une idée... c'est vraiment la mousse en dessous de la moquette au niveau du milieu du siège... ça m'emmerderait quand même de devoir tout démonter maintenant :(
kab
kab
5500 tr/mn
5500 tr/mn

26/03/2013
Messages : 486
Prénom : Yvelines
Modèle : Boxster 986 S

Revenir en haut Aller en bas

Humidité conséquente derrière siège passager - Page 2 Empty Re: Humidité conséquente derrière siège passager

Message par tibtak Jeu 9 Fév 2017 - 20:31

Hello!

Ton problème ressemble vraiment au problème de drain que j'avais. Mais bon, si l'eau ne revient plus, c'est une bonne nouvelle ! 

Pour la mousse, c'est vraiment pas évident. J'ai un garagiste indépendant qui était chef d'atelier chez Porsche qui m'a conseillé... d'attendre. 

C'est frustrant mais à moins de démonter la moquette, il n'y a pas vraiment d'autre option. L'avantage c'est que c'est le siège passager donc tu peux "bloquer" la moquette derrière le siège en position ouverte, en avancanet le siege, ce qui va aider un peu. Pense aussi à bien aérer ta voiture quand il fait chaud et sec (oui, la saison n'aide pas...). J'imagine que quand tu as épongé, tu as bien appuyé comme tu pouvais sur la moquette de l'intérieur pour l'essorer au max (ensuite je récupérais l'eau tombées sur la caisse avec une autre éponge). 

Après il faut te dire qu'il vaut mieux que l'eau reste coincée dans la moquette plutot qu'elle aille dans les boitiers electroniques. 

Ca devrait s'arranger avec l'arrivée des beaux jours. Vérifie régulièrement que l'eau ne revienne pas.

Bon courage !
tibtak
tibtak
1000 tr/mn
1000 tr/mn

29/04/2015
Messages : 23
Age : 34
Prénom : Montpellier
Modèle : 986 Boxster

Revenir en haut Aller en bas

Humidité conséquente derrière siège passager - Page 2 Empty Re: Humidité conséquente derrière siège passager

Message par tibtak Jeu 9 Fév 2017 - 20:32

Hello!

Ton problème ressemble vraiment au problème de drain que j'avais. Mais bon, si l'eau ne revient plus, c'est une bonne nouvelle ! 

Pour la mousse, c'est vraiment pas évident. J'ai un garagiste indépendant qui était chef d'atelier chez Porsche qui m'a conseillé... d'attendre. 

C'est frustrant mais à moins de démonter la moquette, il n'y a pas vraiment d'autre option. L'avantage c'est que c'est le siège passager donc tu peux "bloquer" la moquette derrière le siège en position ouverte, en avancanet le siege, ce qui va aider un peu. Pense aussi à bien aérer ta voiture quand il fait chaud et sec (oui, la saison n'aide pas...). J'imagine que quand tu as épongé, tu as bien appuyé comme tu pouvais sur la moquette de l'intérieur pour l'essorer au max (ensuite je récupérais l'eau tombées sur la caisse avec une autre éponge). 

Après il faut te dire qu'il vaut mieux que l'eau reste coincée dans la moquette plutot qu'elle aille dans les boitiers electroniques. 

Ca devrait s'arranger avec l'arrivée des beaux jours. Vérifie régulièrement que l'eau ne revienne pas.

Bon courage !
tibtak
tibtak
1000 tr/mn
1000 tr/mn

29/04/2015
Messages : 23
Age : 34
Prénom : Montpellier
Modèle : 986 Boxster

Revenir en haut Aller en bas

Humidité conséquente derrière siège passager - Page 2 Empty Re: Humidité conséquente derrière siège passager

Message par kab Jeu 9 Fév 2017 - 21:10

Donc c'est ça, faut attendre... D'accord, moi non plus je ne vois pas réellement d'autre solution hormis le démontage complet. Heureusement, moi c'est mouillé juste sur "la pente" du... comment dire. Sous le siège passager, y'a un rehaussement du plancher. Qui sert à quoi, je ne sais pas ^^ Mais moi c'est mouillé juste ici, sinon l'arrière de la moquette reste ouvert et après c'est la féraille de toutes façons. Donc oui, d'accord, je vais attendre en tachant de l'aérer au max...

Merci 

Et je le redis (pour info...), il n'y a quasiment aucune chance que ce soit à cause de mes drains. En faisant couler de l'eau dedans, l'eau tombe bien sous la voiture. C'est à cause de l'inondation que j'ai eu. Je vais attendre, il n'y a que ça à faire de toutes façons
kab
kab
5500 tr/mn
5500 tr/mn

26/03/2013
Messages : 486
Prénom : Yvelines
Modèle : Boxster 986 S

Revenir en haut Aller en bas

Humidité conséquente derrière siège passager - Page 2 Empty Re: Humidité conséquente derrière siège passager

Message par 5chau Ven 10 Fév 2017 - 9:49

Si tu es pressé, essayer des produits absorbeur d'humidité de maison comme Rubson par exemple,
sinon tu attends l'été qui arrive, et laisser la voiture sous le soleil avec les portes grandes ouvertes.
Bon courage.
5chau
5chau
3000 tr/mn
3000 tr/mn

03/12/2012
Messages : 169
Prénom : Ile de France
Modèle : Boxster 981

Revenir en haut Aller en bas

Humidité conséquente derrière siège passager - Page 2 Empty Re: Humidité conséquente derrière siège passager

Message par Invité Ven 10 Fév 2017 - 14:58

Humidité conséquente derrière siège passager - Page 2 Evac10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Humidité conséquente derrière siège passager - Page 2 Empty Re: Humidité conséquente derrière siège passager

Message par kab Sam 11 Fév 2017 - 17:51

Merci @leloup, je connais très bien ce schéma ^^ Mais comme dit plus haut, ce ne sont pas les drains la cause...
kab
kab
5500 tr/mn
5500 tr/mn

26/03/2013
Messages : 486
Prénom : Yvelines
Modèle : Boxster 986 S

Revenir en haut Aller en bas

Humidité conséquente derrière siège passager - Page 2 Empty Re: Humidité conséquente derrière siège passager

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum