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Article sur la 986

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essais Article sur la 986

Message par Roger92 le Jeu 22 Juin 2017 - 18:39

Bonjour

Pour ceux que la langue de shakespear ne rebute pas voici un excellent article sur l optimisation de nos 986

http://exclusive.multibriefs.com/content/building-the-ultimate-early-986-porsche-boxster/transportation-technology-automotive
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essais Re: Article sur la 986

Message par Indy73 le Jeu 22 Juin 2017 - 21:14

Merci pour ton lien Roger , mais moi je l'aime bien d'origine et si il faut l’alléger à ce point ba je prendrai plutôt une lotus elise
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essais Re: Article sur la 986

Message par Crazy_Duf le Ven 23 Juin 2017 - 17:07

La roue de secours ok .... de toute façon tu la met où après la roue crevée? scratch
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essais Re: Article sur la 986

Message par Struck57 le Ven 23 Juin 2017 - 17:50

Pas mal cet article merci.

Des idées d'allègement déjà mises en pratiques sur mon ancienne pistarde.
Mais après un cabriolet à budget"abordable" doit il devenir un dragster à coups de milliers d'euros ? moi je sais ce que je réponds et vous ?
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essais Re: Article sur la 986

Message par zef le Ven 23 Juin 2017 - 17:57

Toujours stock pour moi ....a chacun ses valeurs ...!!!
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essais Re: Article sur la 986

Message par phcooper le Lun 3 Juil 2017 - 14:38

les images sont bien par contre le texte je connais pas l'anglais (dommage)

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essais Re: Article sur la 986

Message par leloup le Lun 3 Juil 2017 - 17:24


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David Hurthmardi 13 juin 2017
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La génération 986 de Porsche Boxster présente une valeur incroyable. (Image: Porsche Archives)
La génération 986 de Porsche Boxster présente une valeur incroyable. Les voitures anciennes en bon état de fonctionnement de 1997 à 1999 peuvent être achetées pour moins de 5 000 $, avec moins de kilométrage, des voitures bien entretenues faciles à trouver pour environ 7 500 $.
Pour votre Suspect, vous obtenez une voiture qui remonte au pilier A ressemble presque exactement à une génération 996 911. Vous obtenez également un roadster à mi-moteur qui a la meilleure gestion que vous pouvez acheter. C'est beaucoup de véhicule pour l'Suspect.
Les valeurs du 986 sont tombées à peu près aussi peu que possible, car la crainte de l'IMS ne résulte pas de la plus grande raison de la chute des prix. Heureusement, cela peut être atténué en changeant le roulement à un roulement renforcé redessiné. Il convient également de mentionner que le début des 986 voitures comportait un double roulement avec un taux d'échec plus faible.
Tout comme le 996 (non-Turbo et non GT), le problème IMS signifie que le prix initial de ces Boxsters laisse un certain budget pour les modifications.
Le Boxster début peut être la promenade parfaite sur une route de montagne sinueuse, mais ce n'est pas le véhicule le plus rapide en ligne droite . Cela ne veut pas dire que c'est lent. Le temps de 0 à 60 km / h pour le Boxster '97 -'99 est cité par Porsche comme 6,7 secondes, mais les magazines du temps l'ont réussi en 6 secondes à plat.
Avec un tel coût d'entrée, qu'est-ce qu'il faudrait pour construire la Porsche Boxster ultime? Pour ce faire, nous pouvons regarder le moule utilisé par Boxster Spyder.

Perte de poids



La génération 987 Boxster Spyder a utilisé la réduction de poids pour aider à affiner la voiture déjà bonne, puis ajouté une petite quantité de puissance. Le résultat de tous les petits changements était une voiture qui était une machine à conduire pure. Le dernier 981 Boxster Spyder a ajouté plus de puissance avec un moteur 911, mais la formule générale était la même.
Dans cette veine, l'ultime 986 Boxster devrait commencer par la réduction de poids. Il suffit de retirer la roue de secours, la prise, la boîte à outils (à l'exception du crochet de remorquage) et l'étagère de stockage derrière le conducteur, économise 35,4 livres. Oui, j'ai récemment pesé ces pièces de ma Porsche Boxster 1999.
C'est un très bon début, mais avant de retirer le pneu de secours et le jack, vous devez être prêt à utiliser l'assistance routière ou à préparer une boîte de mastic. Le problème avec le fait de s'appuyer sur l'assistance routière est que, lors d'un voyage plus long ou sur une route arrière, vous ne devriez peut-être pas avoir une couverture téléphonique décente. Il est également un risque d'utiliser un produit d'étanchéité pour pneu, car il peut ne pas toujours pouvoir effectuer la réparation.
Un bon compromis est de garder l'excédent lorsque vous conduisez dans des zones avec une bonne couverture mobile et pouvez utiliser l'assistance routière. Sur les trajets plus longs, vous pouvez toujours remettre le droit de retour dans la voiture pour le voyage.
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Il suffit de retirer la roue de secours, la prise, la boîte à outils (à l'exception du crochet de remorquage) et l'étagère de stockage derrière le conducteur, économise 35,4 livres. (Image: David Hurth)


Une réduction de poids supplémentaire peut être effectuée en passant à des sièges plus légers. Une option populaire pour le 986 est le siège 996 GT3. Cela vous permettra d'économiser environ 50 livres si vous remplacez le passager et le siège du conducteur.
Le plus gros problème est que le prix d'environ 3 000 $ par siège peut éventuellement dépasser le prix d'achat d'un Boxster tôt. Il existe d'autres options de sièges légères qui coûtent beaucoup moins, mais peu importe le siège que vous choisissez, assurez-vous qu'ils sont des sièges approuvés par la FIA pour garantir la sécurité en cas de collision. L'achat d'un fabricant de sièges performant / performant, tel Recaro ou Sparco, aide à vous assurer d'acheter un siège plus sécurisé.
Le prochain élément à regarder est la batterie lourde que le Boxster utilise. Un bon 20 livres peut être économisé en achetant une batterie légère. Une chose à garder à l'esprit lors de l'achat d'une batterie légère est la température à laquelle la voiture va démarrer. En fonction de la batterie, des températures plus basses peuvent poser problème et, si vous ne conduisez pas la voiture, vous devrez peut-être conserver un chargeur de gouttelettes sur la batterie pour la charger pendant le stockage.
Avec ces changements, environ 100 livres de poids pourraient être rasés du Boxster sans sacrifier une grande partie de sa conduite journalière. Un autre 100 livres pourrait être enregistré avec une réduction plus sévère - en supprimant des éléments comme le lecteur CD, l'unité A / C, le moteur spoiler et le dessus décapotable.

Réduction de poids sévère



Pour le lecteur de CD, certains retirent uniquement le lecteur et les haut-parleurs de la porte. Ils ont ensuite mis de meilleurs haut-parleurs sur le tableau de bord, puis mettez un petit AMP pour allumer les haut-parleurs, puis branchez le système pour utiliser un appareil mobile comme joueur. Cela peut économiser environ 10 livres, selon la configuration et si vous supprimez un changeur de CD. L'avantage est que vous avez encore l'option de la musique via votre téléphone.
Le système de climatisation, y compris le compresseur d'air, économisera environ 40 livres supplémentaires, et il libère un peu le moteur car il est un accessoire inférieur fonctionnant sur la ceinture en serpentin. Ce changement est envisageable pour une voiture à plein temps ou si vous vivez dans un environnement comme des parties de la côte californienne, où il ne passe que 80 degrés les jours les plus chauds.
Le spoiler de stock est élevé à la vitesse, mais le moteur ajoute environ 7 livres. Le moteur du spoiler peut être retiré et remplacé par un spoiler fixe après-vente, ou simplement soulever le spoiler stock, puis retirer le moteur.
L'enlèvement du dessus décapotable avec le moteur et l'assemblage peut économiser environ 40 livres. Si elle est enlevée, vous pouvez mettre un sommet léger comme les câbles en fibre de verre ou en fibre de carbone qui ont une conception similaire à celle du hardtop d'usine, mais pesaient beaucoup moins que les 74 livres de hardtop de l'usine.
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L'enlèvement du dessus décapotable avec le moteur et l'assemblage peut économiser environ 40 livres. (Image: Porsche Archives)


Une autre option est un kit de conversion Boxster Spyder qui permet d'économiser le poids du dessus décapotable. Le plus gros inconvénient de la conversion est le prix élevé d'environ 5 000 $ (sur ce que vous pourriez acheter au début de 986) et le fait que le top est beaucoup plus difficile à mettre en place.
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Une autre option est un kit de conversion Boxster Spyder qui permet d'économiser le poids du dessus décapotable. (Image: Porsche Archives)


Si vous avez fait toutes ces mesures de réduction de poids, vous pourriez avoir une voiture qui pèse environ 200 livres de moins que le stock. Vous finissez également avec une voiture qui n'est pas très amusante à diriger tous les jours sans A / C ni radio.
Donc, peut-être que vous ne complétez pas la réduction de poids, mais vous achetez des sièges légers (un siège approuvé par la FIA pour environ 1 000 $ par siège avec du matériel de montage) et environ 400 $ pour une batterie légère. Vous supprimez également le système stéréo, mais laissez deux haut-parleurs et remplacez le changeur de CD / AMP par un AMP léger, ce qui permet d'économiser le poids du système stéréo. Pendant ce temps, vous retirez le moteur du spoiler et retirez la roue de secours, les outils et le stockage derrière les sièges.
Tout cela met la perte de poids totale à environ 120 livres.
Le stock débutant 986 Boxster a un poids à vide de 2,822 livres pour les modèles manuels. Après notre réduction de poids, nous devrions avoir un poids à vide d'environ 2 700 livres. Étant donné que le premier Boxster 986 fait 201 chevaux, cela signifie que chaque cheval devrait déplacer 13,43 livres contre 14,04 livres pour le stock-auto.
Pour mettre cela en perspective, la 1999 Porsche 911 Carrera pèse environ 3 100 livres (selon les options) et a 296 chevaux. Cela signifie que chaque cheval est en mouvement de 10,47 livres, et cette voiture est capable de 0 à 60 mph en 5,1 secondes.

Pneus, suspension et freins



Nous avons maintenant une machine maigre et avons dépensé environ 2 600 $ à ce jour. Mais maintenant, nous devons regarder où le caoutchouc rencontre la route. Nous parlons de pneus, de suspension et de freins.
Les pneus font une énorme différence dans la performance d'une voiture, mais lorsque vous demandez aux gens qui se fatiguer est le meilleur choix, beaucoup ont des différences confessionnelles. Les pneus Michelin Pilot Sport sont un choix populaire, et la version Cup 2 offre une meilleure adhérence. Le 986 est capable de les monter sur des roues 996 GT3.
Une autre option populaire pour un pneu ultra performant est le Toyo Proxes R888. Si vous voulez quelque chose d'un peu moins extrême, alors Michelin Pilot Sport PS2 est une bonne option. Pour le budget, les pneus BFGoodrich g-Force Sport Comp-2 offrent beaucoup de bang pour le dollar (bien que certains se soient plaints du bruit supplémentaire de la route).
Avec les pneus, beaucoup de recherches devraient être faites en fonction du type de conduite que vous prévoyez de faire. Le bon ensemble de pneus peut faire une énorme différence de performance, alors prévoyez de dépenser de 1 000 $ à 2 000 $ sur un ensemble de quatre pneus pour les meilleurs pneus de performance que vous pouvez obtenir. Certaines bonnes options, comme les pneus G-Force Sport Comp-2, coûteront beaucoup moins (souvent moins de 800 $ pour un ensemble de quatre), mais bien qu'elles soient de bons pneus, elles n'offrent pas assez de performances d'options plus coûteuses.
Jusqu'à présent (à condition que vous fassiez le travail le plus), vous auriez dépensé environ 4 000 $. Pas trop mal pour rendre le Boxster un peu plus performant, mais maintenant, nous arrivons à la partie qui peut rapidement sortir de la main. Les pièces de suspension et de freins peuvent rapidement s'accumuler, et nous n'avons pas encore tout fait pour le moteur.
Pour les changements de suspension, le 986 peut utiliser les bras de contrôle inférieurs 996 GT3, ce qui coûtera environ 1 200 $ pour un ensemble de deux. Si vous commencez par un Boxster avec l'option M030, vous avez déjà une bonne configuration.
Si vous commencez par une voiture qui n'a pas l'option, alors une installation populaire est H & R Springs, Eibach Sway Bars et Bilstein Sport Struts. Cette installation vous coûtera environ 1 600 $ en pièces et si vous avez un magasin, faites-le pour vous, puis vous ajouteriez environ 1 000 $ (selon le magasin que vous utilisez). Vous voudrez également obtenir un alignement, qui ajoutera environ 150 $ environ.
Maintenant que nous pouvons reculer un peu plus vite, nous voulons nous assurer que nous pouvons nous arrêter mieux. Le poids réduit aidera déjà au freinage, et le passage à un gros kit de frein peut également aider à arrêter, ce qui comprend des étriers de freins plus puissants et des rotors de disque forés et / ou à fente.
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Sur le bas de gamme, un nouveau kit de frein coûterait 1 500 $, et il peut coûter jusqu'à environ 3 000 $. (Image: Porsche Archives)


Sur le bas, le kit coûterait 1 500 $, et il peut coûter jusqu'à environ 3 000 $. Les freins stock sont déjà très bien, et vous pouvez décider de dépenser moins avec des rotors perforés et / ou fendus et des mises à niveau supérieures des plaquettes de frein. Aller à cette route réduit le coût à environ 600 $, mais selon les mises à niveau que vous effectuez à la centrale électrique, vous voudrez peut-être aller à une plus grande option de freinage.

Centrale électrique



Nous sommes finalement venus à la centrale électrique. Notre premier Boxster a débuté très bien dans les coins, et maintenant il devrait pouvoir surpasser de nombreuses voitures plus puissantes. Cependant, ce n'est toujours pas le plus rapide dans les droites .
Il existe deux options principales de la rue pour le début de Boxster 986. Le premier consiste à installer un échappement et une admission à flux plus élevé combiné à un remappage DME. On prétend ajouter 20 à 30 chevaux, selon les options que vous utilisez (dont certaines dépendent de ce qui est légal pour les émissions dans votre état).
Cela augmenterait la puissance jusqu'à 231, ce qui signifie que chaque cheval doit seulement pousser 11,68 livres en fonction de notre poids estimé après réduction de poids. Ce n'est pas si loin des 10,47 livres que la 996 génération 911 Carrera tire par cheval.
Si vous utilisez cette option, il existe des kits qui vous coûteront environ 2 000 $ à 3 500 $ et incluent tout ce dont vous avez besoin pour l'échappement, l'admission et la mise à niveau logicielle. Il peut coûter environ 150 $ environ pour qu'un magasin de silencieux installe le nouvel échappement.
Maintenant, le plus grand pistolet est une mise à niveau du moteur. Pour les premiers Boxsters, un moteur de 3,4 litres 996 est une option ainsi qu'une centrale électrique de 3,2 litres à partir d'un Boxster S. Si vous parcourez tout cela, vous choisirez probablement le 3,4 litres, car il offrirait 296 chevaux par rapport à 250 chevaux pour les 3,2 litres.
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Pour les premiers Boxsters, un moteur de 3,4 litres 996 (top) est une option ainsi qu'une centrale électrique de 3,2 litres à partir d'un Boxster S (en bas). (Image: Porsche Archives)


Le coût des 996 vols plats-six passe d'environ 4 000 $ à 10 000 $, mais un litre de 3,2 litres - six d'un 986 Boxster S peut être passé d'environ 3 500 $ à 6 000 $. Attendez-vous à payer plus pour un kilométrage plus bas et des moteurs neufs / reconstruits (une reconstruction doit être prise en compte dans le coût de tout moteur utilisé).
Au-delà du coût du moteur lui-même, une mise à jour logicielle doit être effectuée sur le DME et un système d'échappement à haute performance (ou un système d'échappement 996) devrait également être installé. Cela ajouterait environ 2 500 $ au prix, selon les éléments que vous choisissez.
Si vous allez pour le moteur de 3,4 litres 996 lorsqu'il est combiné avec la réduction de poids, le moteur doit seulement tirer 10,03 livres par cheval-vapeur avec est supérieur à environ 10,47 livres par cheval que le stock début 996 offre. Le Boxster devrait maintenant être plus rapide qu'un début 996 (bien que le 911 ait encore un avantage de traction) et suivre de nombreuses nouvelles voitures performantes sur la piste.

Extras



Des éléments supplémentaires qui pourraient améliorer encore les performances et la fiabilité sont l'installation d'une transmission à six vitesses du Boxster S et l'installation d'un troisième radiateur. Le radiateur supplémentaire est une bonne idée, surtout si vous allez effectuer une conduite en piste.
Avec le troisième radiateur, vous auriez besoin d'un moyen d'obtenir de l'air dans le radiateur central. Vous pouvez acheter un pare-chocs Boxster S ou un pare-chocs de marché secondaire, comme une unité de style GT3. La couverture de pare-chocs stockster Box peut être modifiée pour ajouter l'ouverture de l'air intermédiaire pour un Suspect relativement faible. Une recherche rapide sur Internet montrera toutes les étapes pour modifier la couverture du pare-chocs.
En outre, pour garder le solde juste après la réduction de poids, vous voudrez peut-être aller dans un magasin pour l'équilibrer. Cela permettra de faire une énorme différence dans la façon dont la voiture nouvellement installée s'occupe de la voie ou des routes sinueuses.
Donc, vous l'avez, la dernière génération de Boxster 986 peut être la vôtre pour environ 30 000 $, y compris le prix initial du 986. La création d'une voiture puissante avec un peu moins d'énergie pourrait être effectuée pour environ 15 000 $, y compris le prix du démarrage voiture.
Le Boxster est une valeur étonnante et, avec quelques améliorations, il peut devenir une machine encore plus puissante sur la voie et sur la voie arrière.
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Message par phcooper le Lun 10 Juil 2017 - 20:45

Merci Pascal pour le texte en Français ffrr

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Message par leloup le Lun 10 Juil 2017 - 22:15

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essais Re: Article sur la 986

Message par Gaillacum le Lun 10 Juil 2017 - 22:29

@phcooper a écrit:Merci Pascal pour le texte en Français ffrr
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