PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Welcome! !
Come sign up for free on Porsche Boxster & Cayman.
Soon, go a little info! We have over 200 technical reports + vidéo ..

Bienvenue ! !
Venez vous inscrire gratuitement sur Porsche Boxster Cayman
A très bientôt, allez une petite info !!! Nous avons plus de 200reportages techniques + Video
Inscrivez vous c est gratuit .

Register c is free.
Bienvenido! !
Ven inscribirse de forma gratuita en Porsche Boxster y Caymán 996-997-991.
Muy pronto, vaya un poco de información! Tenemos más de 100 informes técnicos ..
C Registro es gratuita.
欢迎! !
对前来注册保时捷Boxster及开曼996-997-991驾驶室自由。
不久,去一点点信息!我们有超过100个技术报告..
寄存器C是免费的。

Adaptation téléphonique et musicale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

essais Adaptation téléphonique et musicale

Message par So059 le Jeu 20 Juil 2017 - 13:06

Bonjour à tous 
Je suis nouvelle, je viens d'acquérir un Boxster de 2007, fan de la marque depuis gamine, j'ai franchi le pas, la vie est courte ...
J'ai donc trouvé un joli modele à 4h de chez moi, je vais la chercher en fin de semaine prochaine mais je suis novice, je vais certainement avoir besoin de vous, de vos conseils avisés, j'espère ne pas être trop encombrante :)
Ma 1ere question porte sur une possible adaptation téléphonique et musicale de mon smartphone (iPhone 6s) sur la voiture 
Cette dernière est équipée de l'option téléphone, mais à l'époque il fallait mettre une seconde carte sim dans la voiture .... malheureusement mon opérateur (Free) ne fait pas d'option : carte double ....
J'ai parcouru plusieurs avis ou il y a des pistes ... mais rien de concret .... aussi je viens vous demander si vous avez déjà été confronté à ce problème et si vous avez trouvé une solution (autre que celle d'ajouter un parrot ou autre appareil qui viendrait encombrer le tableau de bord) 
ça c'est pour la question téléphonique ... ensuite il y a la partie musicale, est il possible d'avoir accès a la playlist de mon téléphone ? si oui comment ? j'ai vu sur amazone un petit boitier qui se brancherait sur l'allume cigare ??
Bref ...
Je vous remercie par avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter ...
Bonne journée à tous 
So
So059
1000 tr/mn
1000 tr/mn

20/07/2017
Modèle : Boxster 987

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Adaptation téléphonique et musicale

Message par elbarbou le Jeu 20 Juil 2017 - 13:37

Je ne peux que t'inviter à contacter Hugues, un pro dans le domaine : www.atelierpalmers.fr/

Il saura te renseigner. Munie toi du VIN de la voiture, et si-possible de l'étiquette contenant les codes options

Dernière édition par elbarbou le Jeu 20 Juil 2017 - 15:02, édité 1 fois

________ https://www.boxster-cayman.com _______

"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min" - Ferdinand Porsche
elbarbou
7500 tr/mn
7500 tr/mn

13/02/2016
Modèle : 997.2-4S PDK

Message par So059 le Jeu 20 Juil 2017 - 14:15

merci
pour l'info :p)
So059
1000 tr/mn
1000 tr/mn

20/07/2017

Message par zaz le Sam 22 Juil 2017 - 19:43

Salut So,

Tiens nous informé de la solution que tu auras retenue, ç'a m'interresse aussi  <w<w

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
zaz
1000 tr/mn
1000 tr/mn

05/04/2015
Modèle : Boxster S 987 2005

Message par Eric50 le Mer 26 Juil 2017 - 3:20

Salut So/phie/lange/lenn, pareil pour moi chez Free, du coup j'ai pris une nouvelle carte Sim à 2euros, mais ça en limite l'usage à la France, elle ne fonctionne pas à l'étranger....donc coût réduit pour un usage en France.
Attention mettre la carte SIM en format d'origine, pas de micro-sim avec un adaptateur, car au retrait de l'ensemble, il y aura de la casse et obligation de démonter entièrement le PCM pour remédier au problème...démontage et réparation que ne fera pas Porsche, ils acceptent seulement de te vendre une nouveau PCM complet !!!

Bonne route à tous, et en   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   de préférence !

Eric50
7500 tr/mn
7500 tr/mn

05/10/2015
Modèle : Cayman S 3,4 L type 987 de 2006

http://www.syazawakh.blogspot.com

Message par So059 le Mer 26 Juil 2017 - 10:57

@zaz a écrit:Salut So,

Tiens nous informé de la solution que tu auras retenue, ç'a m'interresse aussi  <w<w
Pour le moment j'ai pris contact avec l'atelier Palmers qui m'a fait un devis pour installer une interface qui permet l'utilisation du téléphone directement sur le circuit de la voiture, cette interface permet aussi la mise en service du bluetooth et donc rendrait compatible le téléphone et donc la playlist musicale ....
So059
1000 tr/mn
1000 tr/mn

20/07/2017

Message par So059 le Mer 26 Juil 2017 - 10:59

@Eric50 a écrit:Salut So/phie/lange/lenn, pareil pour moi chez Free, du coup j'ai pris une nouvelle carte Sim à 2euros, mais ça en limite l'usage à la France, elle ne fonctionne pas à l'étranger....donc coût réduit pour un usage en France.
Attention mettre la carte SIM en format d'origine, pas de micro-sim avec un adaptateur, car au retrait de l'ensemble, il y aura de la casse et obligation de démonter entièrement le PCM pour remédier au problème...démontage et réparation que ne fera pas Porsche, ils acceptent seulement de te vendre une nouveau PCM complet !!!
Hello 
Oui en effet j'ai envisagé cette option également ....
Merci pour le tuyau du format d'origine :)
So059
1000 tr/mn
1000 tr/mn

20/07/2017

Message par peket73 le Dim 30 Juil 2017 - 2:51

pour mon iPhone,j'ai le kit parrot et cela marche super bien ;)
peket73
1000 tr/mn
1000 tr/mn

13/07/2017
Modèle : boxster 987

Message par samymx le Lun 31 Juil 2017 - 10:07

Bonjour

Je suis en recherche de pouvoir écouter la musique de mon smartphone sur un boxter 987 S avec le PCM
cette histoire de parrot j'avis deja demandé mais on m'a dit pas possible car fibre optique ...
alors ?
samymx
1500 tr/mn
1500 tr/mn

16/10/2015
Modèle : 3.2

Message par samymx le Lun 31 Juil 2017 - 10:12

@So059 a écrit:Hello ,
J'ai la même config que toi apparemment un 987 S 2005 3.2 et je n'ai rien trouvé surtout pour la musique du smartphone.
Si tu trouves tiens moi informé je ferai de meme.
merci
samuel

Bonjour à tous 
Je suis nouvelle, je viens d'acquérir un Boxster de 2007, fan de la marque depuis gamine, j'ai franchi le pas, la vie est courte ...
J'ai donc trouvé un joli modele à 4h de chez moi, je vais la chercher en fin de semaine prochaine mais je suis novice, je vais certainement avoir besoin de vous, de vos conseils avisés, j'espère ne pas être trop encombrante :)
Ma 1ere question porte sur une possible adaptation téléphonique et musicale de mon smartphone (iPhone 6s) sur la voiture 
Cette dernière est équipée de l'option téléphone, mais à l'époque il fallait mettre une seconde carte sim dans la voiture .... malheureusement mon opérateur (Free) ne fait pas d'option : carte double ....
J'ai parcouru plusieurs avis ou il y a des pistes ... mais rien de concret .... aussi je viens vous demander si vous avez déjà été confronté à ce problème et si vous avez trouvé une solution (autre que celle d'ajouter un parrot ou autre appareil qui viendrait encombrer le tableau de bord) 
ça c'est pour la question téléphonique ... ensuite il y a la partie musicale, est il possible d'avoir accès a la playlist de mon téléphone ? si oui comment ? j'ai vu sur amazone un petit boitier qui se brancherait sur l'allume cigare ??
Bref ...
Je vous remercie par avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter ...
Bonne journée à tous 
So
samymx
1500 tr/mn
1500 tr/mn

16/10/2015
Modèle : 3.2

Message par PierreHFS le Dim 6 Aoû 2017 - 18:45

Et l'adaptateur FM qu'on branche sur l'allume-cigare ?

Au pire, on depense 20€...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour vivre heureux, vivons cachés ! Euh... Pas trop quand même !!!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PierreHFS
1000 tr/mn
1000 tr/mn

13/12/2016
Modèle : Boxster 987 Tiptronic fin 2006

Message par Palmers le Sam 12 Aoû 2017 - 10:57

Quelques infos sur le sujet : http://www.atelierpalmers.fr/porsche-communication-management-PCM.html

Le Parrot est envisageable si pas de Bose. Mais ce n'est pas le même confort d'utilisation :
Parrot : télécommande additionnelle, avec ou sans écran supplémentaire
Dension Gateway : affichage et contrôle depuis le PCM et le volant multi-fonctions (si présent)
Palmers
Pro
Pro

30/07/2015
Modèle : 997 3.6 coupé 2007

http://www.atelierpalmers.fr

Message par Didogu le Mar 15 Aoû 2017 - 21:02

Perso, j'ai fait installer un boîtier dension 500 Bluetooth. Il s'insère dans la boucle optique du pcm2 et se fait passer pour un lecteur multi cd, sauf que c'est la playlist du smartphone qui joue. Il intègre également la fonction téléphone. Le plus, c'est que je peux bénéficier de l'application GPS waze ou icoyote avec la navigation et toutes les alertes dans les hauts parleurs de la voiture. J'écoute aussi deezer ou les radio par internet. La musique et icyote tournent en même temps sans problème. En cas d'appel, la musique se coupe.
Un câble USB connecté au boîtier permet de charger le smartphone en permanence.

Boxster S 987 3.2
Didogu
500 tr/mn
500 tr/mn

03/02/2015
Modèle : Boxster S 987 3.2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut