PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Perdu l'éclairage de l'affichage digital central

+2
kab
tibtak
6 participants

Aller en bas

Perdu l'éclairage de l'affichage digital central Empty Perdu l'éclairage de l'affichage digital central

Message par tibtak Jeu 10 Aoû 2017 - 17:49

Bonjour à tous !

J'ai subitement perdu l'éclairage de l'affichage digital central de mon tableau de bord. Les deux autres afficheurs fonctionnent correctement.

Je précise que l'affichage en lui-même fonctionne toujours, mais la lumière orange facilitant la lecture a disparu...
tibtak
tibtak
1000 tr/mn
1000 tr/mn

29/04/2015
Messages : 23
Age : 33
Prénom : Montpellier
Modèle : 986 Boxster

Revenir en haut Aller en bas

Perdu l'éclairage de l'affichage digital central Empty Re: Perdu l'éclairage de l'affichage digital central

Message par tibtak Jeu 10 Aoû 2017 - 17:51

Pardon, j'ai envoyé le message au lieu d'envoyer la photo ... que voici:

Perdu l'éclairage de l'affichage digital central Affich10

J'aimerai avoir votre science avant de commencer à tout trifouiller. Et puis peut-être ça aidera quelqu'un dans le futur :)
tibtak
tibtak
1000 tr/mn
1000 tr/mn

29/04/2015
Messages : 23
Age : 33
Prénom : Montpellier
Modèle : 986 Boxster

Revenir en haut Aller en bas

Perdu l'éclairage de l'affichage digital central Empty Re: Perdu l'éclairage de l'affichage digital central

Message par kab Jeu 10 Aoû 2017 - 19:56

Peut-être déjà vérifier les fusibles? Même si je suppose que tu l'as déjà fait. Ou peut-être l’ampoule de rétroéclairage... Mais là, pour la remplacer...
kab
kab
5500 tr/mn
5500 tr/mn

26/03/2013
Messages : 486
Prénom : Yvelines
Modèle : Boxster 986 S

Revenir en haut Aller en bas

Perdu l'éclairage de l'affichage digital central Empty Re: Perdu l'éclairage de l'affichage digital central

Message par paco987 Ven 11 Aoû 2017 - 9:04

ça ressemble en effet à un problème de diodes de rétro-éclairage. A mon avis, ça ne se remplace pas il faut sans doute changer l'affichage, voire tout le compteur.
paco987
paco987
VIP 4000
VIP 4000

21/02/2017
Messages : 4777
Prénom : Francis
Modèle : 987 2.9 PDK

Revenir en haut Aller en bas

Perdu l'éclairage de l'affichage digital central Empty Re: Perdu l'éclairage de l'affichage digital central

Message par Palmers Sam 12 Aoû 2017 - 10:35

2 possibilités :
un problème de contact sur une des 3 prises à l'AR du combiné
l'ampoule grillée. Se remplace bien quand on connait la manipulation, attention de bien monter une ampoule de même intensité.
Palmers
Palmers
Pro
Pro

30/07/2015
Messages : 469
Modèle : 981 Boxster 3.8 Spyder

http://www.atelierpalmers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Perdu l'éclairage de l'affichage digital central Empty Re: Perdu l'éclairage de l'affichage digital central

Message par chris83200 Dim 13 Aoû 2017 - 21:25

bonjour sinon j ai un compteur de boxster s hs mais tous les affichages sont ok.....
chris83200
chris83200
1500 tr/mn
1500 tr/mn

01/04/2016
Messages : 41
Prénom : toulon
Modèle : boxster S 986

Revenir en haut Aller en bas

Perdu l'éclairage de l'affichage digital central Empty Re: Perdu l'éclairage de l'affichage digital central

Message par tibtak Ven 13 Oct 2017 - 16:44

Hello!

J’ai enfin eu le temps de m’en occuper un peu. Voici le résultat de mes recherches.
 
Alors j’ai démonté les compteurs. Pour ce faire, il faut retirer le bouton des feux de détresse qui cache une vis Torx qu’il faut retirer. De la même façon, il y a un autre cache rond de l’autre côté qu’il faut déclipser, ce qui permet d’accéder à l’autre vis Torx et l’enlever. Une fois les deux vis retirées, soulever l’ensemble au niveau des deux vis pour le déclipser. Une fois l’ensemble libre, il faut retirer les 3 connecteurs à l’arrière en soulevant la partie blanche.

Perdu l'éclairage de l'affichage digital central <a href=Perdu l'éclairage de l'affichage digital central Img_0815" />

 
Il y a un 4eme connecteur sur le côté qui n’a pas besoin d’être retiré. Il suffit de tirer légèrement sur le cable pour gagner un peu de mou pour pouvoir retourner l’ensemble. Perdu l'éclairage de l'affichage digital central Img_0812

De là, on peut accéder les deux vis Torx de chaque côté qui permettent de séparer les compteurs du support.


Perdu l'éclairage de l'affichage digital central Img_0810
 
Ta Daa… On a maintenant les compteurs dans les mains et il est facile d’accéder aux LED.



Perdu l'éclairage de l'affichage digital central Img_0813 
Ce sont les trois « vis » ronde et jaunâtre qu’il est possible de retirer avec un tournevis plat.


Perdu l'éclairage de l'affichage digital central Img_0811

 

Et voici l’objet en question. Personnellement, je n’avais jamais vu de LED dans ce format. Ce sont des Osram 12V 1.3W. J’ai réussi à en trouver 3 pour 10 Euros sur Amazon. En faisant des recherches, j’ai vu beaucoup de sites les référencer comme Mercedes mais pas comme Porsche. Bref, je les installes dès que je les reçois et je vous tiens au courant !


Perdu l'éclairage de l'affichage digital central Img_0814
tibtak
tibtak
1000 tr/mn
1000 tr/mn

29/04/2015
Messages : 23
Age : 33
Prénom : Montpellier
Modèle : 986 Boxster

Revenir en haut Aller en bas

Perdu l'éclairage de l'affichage digital central Empty Re: Perdu l'éclairage de l'affichage digital central

Message par pade13 Mer 12 Juil 2023 - 19:01

bonjour
même problème.
 c est la solution de l éclairage
pade13
pade13
500 tr/mn
500 tr/mn

16/06/2023
Messages : 11
Age : 62
Prénom : patrick
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

Perdu l'éclairage de l'affichage digital central Empty Re: Perdu l'éclairage de l'affichage digital central

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum