PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

A vos filtres, prêt? Contrôlez!

4 participants

Aller en bas

A vos filtres, prêt? Contrôlez! Empty A vos filtres, prêt? Contrôlez!

Message par Ben006 Sam 3 Fév 2018 - 20:05

Salut!

J'ouvre ce sujet par ce que dernièrement j'ai vue passer pas mal de 986... et je constate une constante: Elles roulent toutes avec un filtre a air dégueu!

La faute sûrement a l'intervalle de maintenance Porsche bien trop long...

Alors, messieurs, à vos voitures!

A vos filtres, prêt? Contrôlez! Img_1516


Ben
Ben006
Ben006
Pro
Pro

27/04/2014
Messages : 2717
Age : 32
Modèle : 986 S

https://www.benautodesign.fr

Revenir en haut Aller en bas

A vos filtres, prêt? Contrôlez! Empty Re: A vos filtres, prêt? Contrôlez!

Message par granroy Sam 3 Fév 2018 - 22:17

C'est sur ! J'ai sorti mon K'N pour voir au bout de environ 5000kms , et bien il était déjà crade !
granroy
granroy
V.I.P
V.I.P

28/05/2013
Messages : 1724
Age : 62
Prénom : bellac (87)
Modèle : Box-Caï 987 S

Revenir en haut Aller en bas

A vos filtres, prêt? Contrôlez! Empty Re: A vos filtres, prêt? Contrôlez!

Message par Invité Dim 4 Fév 2018 - 10:08

Ben, ça me fait penser, est-ce que dans ce cas par exemple vous faites du retour d'expérience en interne ?

Plus largement, je suppose que oui, mais est-ce qu'il y a un système de remontée des infos et expériences en place chez Porsche ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A vos filtres, prêt? Contrôlez! Empty Re: A vos filtres, prêt? Contrôlez!

Message par Phil2 Dim 4 Fév 2018 - 11:14

Pour rappel.
Tous les filtres dit de competitions permetent de laisser entrer plus d'air .et/ou avoir une perte de charge inferieure a ceux d'origines ils ont une tenue plus faible ds le temps 

Donc : soit on "gaufre" plus le filtre qd il y a de la place soit on filtre moins et on ne retiens que les grosses particules.
Certaines marques ont des tamis filtrant de bonne qualité avec un meilleur  process de montage mais a un prix .....

Le gain ds ce cas là est au dela du  ridicule.

Et LES kilos de particules/poussieres aspiré par le moteur augmentent.

Donc pour ceux qui habitent ds des zones poussiereuses /mer.ou il y a beaucoup de sable  ... 

Ayant visité en turquie qqs usines de fabrication de filtres de marque d'apv  connue... je reste sur les marques en serie chez notre constructeur préféré

En idées recue aussi 
Changer un filtre " tous les jours"  n'est pas non plus un bon plan 
Ne jamais le souffler non plus.

Mais ne pas trop attendre comme le dit ben006
Phil2
Phil2
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

04/11/2017
Messages : 5803
Modèle : 987 p2 et 718 2l

Revenir en haut Aller en bas

A vos filtres, prêt? Contrôlez! Empty Re: A vos filtres, prêt? Contrôlez!

Message par master-iodive Dim 4 Fév 2018 - 12:54

j'avoue que c'est sans doute le seul motif qui me fera mettre les mains dans le coeur..... vu le prix d'un filtre, en changer "souvent" c'est pas la mort.
je sens comme un essoufflement sur mon box, mais bon il roule peu, en ville souvent.... j'vais régler ça ça m'agace.
Té d'ailleurs question pour Ben.... un jeu de collecteurs neufs et cata 200 cellules ? avantages, inconvénients etc ? si tu as un avis technique sur le truc (voir cup spirit ils ont une propo qui m'a fait lever le sourcil.)

- https://www.boxster-cayman.com -


"The world is Flat "

                                                  .....Ferdinand Porsche....
master-iodive
master-iodive
6500 tr/mn
6500 tr/mn

02/06/2014
Messages : 667
Prénom : marseille
Modèle : 986 - 2,7

Revenir en haut Aller en bas

A vos filtres, prêt? Contrôlez! Empty Re: A vos filtres, prêt? Contrôlez!

Message par Invité Dim 4 Fév 2018 - 22:25

Phil2 a écrit:Pour rappel.
Tous les filtres dit de competitions permetent de laisser entrer plus d'air .et/ou avoir une perte de charge inferieure a ceux d'origines ils ont une tenue plus faible ds le temps 

Donc : soit on "gaufre" plus le filtre qd il y a de la place soit on filtre moins et on ne retiens que les grosses particules.
Certaines marques ont des tamis filtrant de bonne qualité avec un meilleur  process de montage mais a un prix .....

Le gain ds ce cas là est au dela du  ridicule.

Et LES kilos de particules/poussieres aspiré par le moteur augmentent.

Donc pour ceux qui habitent ds des zones poussiereuses /mer.ou il y a beaucoup de sable  ... 

Ayant visité en turquie qqs usines de fabrication de filtres de marque d'apv  connue... je reste sur les marques en serie chez notre constructeur préféré

En idées recue aussi 
Changer un filtre " tous les jours"  n'est pas non plus un bon plan 
Ne jamais le souffler non plus.

Mais ne pas trop attendre comme le dit ben006


J'étais moi aussi réservé sur l'utilisation de ces filtres huilés "hautes performances"...

Jusqu'à ce que je lise que Porsche montait des filtre à air BMC d'origine sur ses 911 997 GT3 RS !

C'est ce qui m'a incité à en monter sur mon 981 S, par ailleurs muni de cata sport et reprogrammé par FVD.


D'ailleurs, j'aimerai bien en connaitre les préconisations d'entretien officielles sur le carnet de la 997 GT3 RS .

Ben, en as tu déjà nettoyé/remplacé lors d'un entretien "officiel" ?


Je m’apprête moi aussi à les remplacer purement et simplement par des BMC neufs, puis je tenterai de nettoyer/réhuiler mes actuels BMC en place, sachant ces opérations délicates...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A vos filtres, prêt? Contrôlez! Empty Re: A vos filtres, prêt? Contrôlez!

Message par Ben006 Lun 5 Fév 2018 - 7:48

Alors, dans l'ordre:

- Les filtres performance, y'a deux types: les mousses/papier sec. Et les huilés.
Les filtres a air huilé filtre aussi bien qu'un filtre normal, voir mieux. L'inconvénient c'est qu'il s'encrasse beaucoup plus vite: prévoir un nettoyage tout les 6 a 12mois maxi suivant l'utilisation!

Nos 986 ont une surface de filtration ridicule comparé a la taille du moteur! Un TDI70 a un plus gros filtre! Du coup ils s'encrassent d'autant plus vite.

-Le collecteur avec cata 200cellules, c'est le juste milieu entre performance et pollution. J'ai jamais essayer donc niveau perf je saurais pas dire. Si c'est ta seul modif tu gagneras surement pas grand chose. 
Si c'est celui a 900€ sur cup spirit, le seul avantage sera les cata... niveau design c'est pas vraiment top.


-Des 997 GT3 RS on en voit pas souvent ^^
Donc non, jamais remplacer sur ce modèle.
Les 918 ont des filtre a air huilé par contre. Ils sont gigantesque!
Ben006
Ben006
Pro
Pro

27/04/2014
Messages : 2717
Age : 32
Modèle : 986 S

https://www.benautodesign.fr

Revenir en haut Aller en bas

A vos filtres, prêt? Contrôlez! Empty Re: A vos filtres, prêt? Contrôlez!

Message par Invité Jeu 15 Fév 2018 - 21:55

Ben006 a écrit:
Les 918 ont des filtre a air huilé par contre. Ils sont gigantesque!

Avec une semaine de décalage, merci pour ta réponse !  ^;


Et donc concernant les 918, quelle est la périodicité et l'entretien préconisé officiellement pour ce type de filtres huilés ?

Nettoyage puis réhuilage ? Changement pur et simple ? Au bout de combien de temps/km ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A vos filtres, prêt? Contrôlez! Empty Re: A vos filtres, prêt? Contrôlez!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum