PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

CAPOTE SUR 981

+2
Anthonytupac
BROUSSAN
6 participants

Aller en bas

CAPOTE SUR 981 Empty CAPOTE SUR 981

Message par BROUSSAN Lun 2 Avr 2018 - 10:48

Bonjour, j'ai quelqu'un, propriétaire d'une 981 qui a un problème sur la capote de sa 981. Elle ne s'ouvre pas totalement. Une astuce? Merci. Bon lundi de Pâques à tous.
BROUSSAN
BROUSSAN
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

01/12/2017
Messages : 5
Prénom : EVENOS
Modèle : BOXSTER 3.2L S

Revenir en haut Aller en bas

CAPOTE SUR 981 Empty Re: CAPOTE SUR 981

Message par Anthonytupac Ven 6 Avr 2018 - 23:24

Bonsoir tu peux il me semble en cas d urgence la mettre en mode manuelle regarde sur le Manuel.
Anthonytupac
Anthonytupac
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

28/11/2017
Messages : 5
Prénom : Lyon
Modèle : Boxster

Revenir en haut Aller en bas

CAPOTE SUR 981 Empty Re: CAPOTE SUR 981

Message par jo972 Ven 27 Avr 2018 - 20:37

Salut, je viens d'avoir le DIag sur mon 981... Micro switch coté droit. 140 la pièce et 400€ de main d'oeuvre en CP pour le remplacer. Il se met en conflit avec le gauche qui donne une bonne info visiblement...
jo972
jo972
500 tr/mn
500 tr/mn

24/08/2013
Messages : 17
Prénom : martinique
Modèle : 981

Revenir en haut Aller en bas

CAPOTE SUR 981 Empty Re: CAPOTE SUR 981

Message par fredv2 Mer 11 Sep 2019 - 16:47

J'ai exactement la même panne sur mon Boxster S 981 modèle 2013. Problème aléatoire et intermittent

Cela se traduit par un blocage de la capote en position intermédiaire.  Le crochet de verrouillage reste déployé.
Porsche Approved, pas de défaut avec les outils de diagnostic. Le service garantie traine des pieds pour prendre en charge. Je viens de solliciter le service clients Porsche France.
avatar
fredv2
1500 tr/mn
1500 tr/mn

18/09/2015
Messages : 52
Age : 61
Prénom : Drôme Provencale
Modèle : Boxster S 981 PDK

Revenir en haut Aller en bas

CAPOTE SUR 981 Empty Re: CAPOTE SUR 981

Message par Ben006 Mer 11 Sep 2019 - 17:46

Ça ne sert a rien d’appeler Porsche France, a part mettre une pression inutile sur le CP et poser des questions débiles ils ne servent a rien dans ces cas là sachant que le CP est surement déjà en relation avec le service technique de Porsche France (sachant qu'il n'y à aucune communication entre les services technique et service client...) pour avoir l'accord de prise en garantie (et ça prend du temps)...

Dans 99% des cas c'est bien le micro switch, la pièce coûte pas cher mais il faut enlever totalement la capote, ça prends quand même quelques heures.

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ben006
Ben006
Pro
Pro

27/04/2014
Messages : 2717
Age : 32
Modèle : 986 S

https://www.benautodesign.fr

Revenir en haut Aller en bas

CAPOTE SUR 981 Empty Re: CAPOTE SUR 981

Message par boulitos Mer 11 Sep 2019 - 18:00

Pufffffff............il faut acheter des Boxster coupés !!! ( plus de problèmes de capotes ).     sde
A quand les boxster à capote manuelle ? ( spyder ?)-ça enlève du poids et ça ne tombe jamais en panne .

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23869
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

CAPOTE SUR 981 Empty Re: CAPOTE SUR 981

Message par fredv2 Mer 11 Sep 2019 - 18:03

Ben006 a écrit:Ça ne sert a rien d’appeler Porsche France, a part mettre une pression inutile sur le CP et poser des questions débiles ils ne servent a rien dans ces cas là sachant que le CP est surement déjà en relation avec le service technique de Porsche France (sachant qu'il n'y à aucune communication entre les services technique et service client...) pour avoir l'accord de prise en garantie (et ça prend du temps)...

Dans 99% des cas c'est bien le micro switch, la pièce coûte pas cher mais il faut enlever totalement la capote, ça prends quand même quelques heures.
J'ai oublié de préciser que ma voiture est garantie Porsche Approved, d'où mon insistance à faire prendre en charge les pièces (effectivement pas très chères) et la main d'oeuvre.
On parle de 6 à 8h à 120€ de l'heure
avatar
fredv2
1500 tr/mn
1500 tr/mn

18/09/2015
Messages : 52
Age : 61
Prénom : Drôme Provencale
Modèle : Boxster S 981 PDK

Revenir en haut Aller en bas

CAPOTE SUR 981 Empty Re: CAPOTE SUR 981

Message par Ben006 Mer 11 Sep 2019 - 22:15

Oui oui j'ai bien compris ;)
Et justement, quand le total des réparations dépasse une certaine somme les CP sont obligés d'avoir l'accord de Porsche France pour remplacer la pièce. Et le service client c'est juste Porsche France qui vient taper sur les CP qui attendent l'accord de... Porsche France...

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ben006
Ben006
Pro
Pro

27/04/2014
Messages : 2717
Age : 32
Modèle : 986 S

https://www.benautodesign.fr

Revenir en haut Aller en bas

CAPOTE SUR 981 Empty Re: CAPOTE SUR 981

Message par fredv2 Mer 4 Déc 2019 - 8:37

Alors, voilà le résultat.

Voiture enfin réparée. Après presque 2 mois d'immobilisation....et changement des micros switchs comme le le présentai.

La communication entre les CP et Porsche France est vraiment mauvaise.

J'ai bien été contacté plusieurs fois pour m'informer de l'avancement. Ou plutôt de la stagnation du dossier.

Heureusement que tout est pris en charge par le Porsche Approved et que l’automne pluvieux a restreint mon envie de profiter du cabriolet.
avatar
fredv2
1500 tr/mn
1500 tr/mn

18/09/2015
Messages : 52
Age : 61
Prénom : Drôme Provencale
Modèle : Boxster S 981 PDK

Revenir en haut Aller en bas

CAPOTE SUR 981 Empty Re: CAPOTE SUR 981

Message par boulitos Mer 4 Déc 2019 - 8:45

[quote="fredv2"]Alors, voilà le résultat.



La communication entre les CP et Porsche France est vraiment mauvaise.

J'ai bien été contacté plusieurs fois pour m'informer de l'avancement. Ou plutôt de la stagnation du dossier.



Ils ont beaucoup de friture sur la ligne genre ..." allo , allo , je ne vous entend pas bien .....la capote vous dites , vous vous trompez , ici c'est Porsche France , pas une pharmacie .....pour les capotes , chercher dans les pages jaunes , vous devriez trouver une pharmacie près de chez vous....allo , allo , j'entend plus rien ....vous passez dans un tunel ? .....zut , la communication s'est coupée ........ Cool pleure rri tongue )
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23869
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

CAPOTE SUR 981 Empty Re: CAPOTE SUR 981

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum