Régimes moteurs acceptables à chaud
Régimes moteurs acceptables à chaud
Récent propriétaire d'une Boxster S 987 3.4 boîte manuelle de 2008, j'ai eu la surprise lors de son entretien chez Porsche de devoir refaire le circuit de refroidissement.
Pour ne plus que cela arrive (j'ai du l'acheter comme ça vu que j'ai été très calme jusque présent...), le conseiller Porsche m'a dit de bien attendre avant de monter dans les tours, que le moteur soit chaud, bien entendu je le savais déjà, mais plus précisément ?
- Chaud = 80°? donc l'aiguille au milieu. Elle y va relativement vite...
- Pour une sortie sportive, à combien montez-vous dans les tours sur une dizaine d'accélérations par exemple, sans la bousiller... ?
Il m'a fait peur ce con du coup dès que je passe les 5000 tours je change de vitesse :(
Cavalien67- 500 tr/mn
- 05/09/2017
Messages : 10
Prénom : 67000
Modèle : Boxster
Re: Régimes moteurs acceptables à chaud
Chaude ca veut dire eau a température (ne pas trop se fier a la jauge du compteur...) et huile au dessus de 80 degrees.
Quand tu dis que tu as du refaire le circuit de refroidissement, c’est a dire ?
- https://www.boxster-cayman.com -
Présentation, premier Boxster : 34 pages
Deuxième Boxster S, restauration, etc... à suivre
Re: Régimes moteurs acceptables à chaud
Merci pour ta réponse.Ben006 a écrit:Une fois la voiture chaude tu peux en faire ce que tu veux ! Au contraire, vaut mieux etre un peu plus haut dans les tours que trop bas.
Chaude ca veut dire eau a température (ne pas trop se fier a la jauge du compteur...) et huile au dessus de 80 degrees.
Quand tu dis que tu as du refaire le circuit de refroidissement, c’est a dire ?
Mais l'eau est considérée à bonne température à partir de quand ?
Pour l'huile, ça reste vraiment toujours stable à 80-85, même en poussant...
Pour les réparations : j'avais des fuites du coup selon la facture du CP : remplacement des durites et joints, purge et remplissage, mise en pression.
Cavalien67- 500 tr/mn
- 05/09/2017
Messages : 10
Prénom : 67000
Modèle : Boxster
Re: Régimes moteurs acceptables à chaud
- https://www.boxster-cayman.com -
Re: Régimes moteurs acceptables à chaud
D’accord. Je pense vraiment pas que la fuite ai été causé par la façon de conduire !
- https://www.boxster-cayman.com -
Présentation, premier Boxster : 34 pages
Deuxième Boxster S, restauration, etc... à suivre
Re: Régimes moteurs acceptables à chaud
Cavalien67- 500 tr/mn
- 05/09/2017
Messages : 10
Prénom : 67000
Modèle : Boxster
Re: Régimes moteurs acceptables à chaud
Cavalien67 a écrit:Okay merci à vous donc pour résumer après 10 bornes je peux me faire plaisir ;)
Tout dépend de ce que tu appelles te faire plaisir. 10 bornes et hop rupteur peut être pas.
C'est comme tout:
Les dix premiers kms chauffe ( cale en bois sous la pédale de droite)
puis tu commences à faire chanter le "moulin" (tu enlèves la cale)
Une fois les vocalises bien éclaircies tu peux tout lâcher ( voir la signature de Gaillacum... que j'adore)
Il ne te restes plus qu'a faire une petite prière pour garder le permis
al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
Messages : 9432
Modèle : 986
Re: Régimes moteurs acceptables à chaud
Je ne "tire" dessus que quand c'est tres chaud .
L'été mini 15 bornes de departementale ( donc changement de vitesse et de regime ) , l'hiver , le double !
Le rapport entre le temps de chauffe et la fuite de LDR ..... savent plus quoi dire comme bêtises pour prendre des tunes ...
granroy- V.I.P
- 28/05/2013
Messages : 1724
Age : 62
Prénom : bellac (87)
Modèle : Box-Caï 987 S
Re: Régimes moteurs acceptables à chaud
c'est quand-même grave de tomber sur des minus de ce tonneau.
tonycosworth- VIP 2000
- 01/08/2015
Messages : 2978
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc
Re: Régimes moteurs acceptables à chaud
Concernant la t° de fonctionnement, l'eau à 80° au compteur est un 1er signe, le 2ème pouvant être, en particulier par temps froid, la dureté de la boite de vitesse. Tant que celle-ci est un peu plus dure qu'à la normale, il est urgent d'attendre que la mécanique soit plus chaude avant de tirer dessus.
Une fois à la bonne température, ne plus s'en tenir à tes 5000, juste ne pas dépasser la ligne rouge du compte-tours par sécurité.
Pour ce qui est de l'utilisation en piste, contrairement à ce que l'on pourrait penser, on ne va pas forcément chercher les tours plus haut, on essaye d'être "dans les tours", c'est à dire au bon régime selon la situation, avant tout.
Même si pris par l'action on peut monter "haut" parfois.
Invité- Invité
Re: Régimes moteurs acceptables à chaud
Gregory01- VIP 2000
- 21/03/2018
Messages : 2184
Age : 50
Modèle : 987 S
Re: Régimes moteurs acceptables à chaud
l'eau on s'en fout ça fait un moment qu'elle y est, à 80
Enfin, tout cela est du simple bon sens;
tonycosworth- VIP 2000
- 01/08/2015
Messages : 2978
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc
Re: Régimes moteurs acceptables à chaud
titi.s67- 1000 tr/mn
- 07/06/2013
Messages : 28
Prénom : alsace
Modèle : 987 s de 2008
» Démarrage à chaud im
» durée de vie des moteurs et des boites de vitesse 986 etc
» Démarrage à chaud
» Elle a chaud ?
Hier à 21:32 par igguk
» Jets lave glace
Hier à 19:21 par coyote65
» Repeindre les poignée et les accoudoirs – Tutoriel Boxster 986
Hier à 17:17 par Piston Kirk
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Hier à 11:48 par Jedge
» oscillation regime moteur
Mer 1 Mai 2024 - 21:54 par Gregory01
» Croisiere et parking sécurisé sur Marseille
Mer 1 Mai 2024 - 14:06 par kazaam74
» Pégase
Mer 1 Mai 2024 - 13:35 par Dhaiphi
» Le Monastère de Solan
Mar 30 Avr 2024 - 22:03 par boulitos
» probleme capote 986
Mar 30 Avr 2024 - 8:47 par patdro
» Etrange problème d'actionneur de trappe à essence
Lun 29 Avr 2024 - 19:08 par Dhaiphi
» Tout sur la PDK
Ven 26 Avr 2024 - 16:10 par Dhaiphi
» Imperméabilisation capote.
Mer 24 Avr 2024 - 21:24 par coyote65
» Station de lavage rouleaux
Mer 24 Avr 2024 - 11:07 par boulitos
» Plus d'étincelles + pompe essence ne fonctionne plus
Mer 24 Avr 2024 - 6:56 par Jacob1
» Boxster 987 @ vendre 2011
Mar 23 Avr 2024 - 20:33 par Dhaiphi
» La Baleine
Mar 23 Avr 2024 - 13:33 par boulitos
» Retour du boxster !
Lun 22 Avr 2024 - 16:07 par cyril6128
» et les cylindres rayés ?????
Lun 22 Avr 2024 - 15:54 par cyril6128
» Bobine neuve qui grille
Lun 22 Avr 2024 - 14:32 par Dhaiphi
» Ordre d'allumage boxster 986 en 2.5l
Sam 20 Avr 2024 - 19:07 par bub
» messages d'erreurs sur ma 986
Sam 20 Avr 2024 - 18:34 par Mac
» Réfection des étriers de freins.
Mer 17 Avr 2024 - 11:37 par My empty tank
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
Mar 16 Avr 2024 - 21:56 par Serra
» Huile moteur.
Lun 15 Avr 2024 - 23:01 par Dutch986
» Comment retirer la batterie pour la remplacer ? - Tutoriel Boxster 986
Lun 15 Avr 2024 - 19:22 par fcook41
» panne sur mon box 550
Lun 15 Avr 2024 - 14:45 par Arcamax
» Cayman taille pneumatiques
Lun 15 Avr 2024 - 10:21 par gillesdu territoire
» Avignon Motor Show : LES PHOTOS !!!!!!!!!!!
Ven 12 Avr 2024 - 17:35 par Dhaiphi
» Ciel de toit qui se decolle ....
Mer 10 Avr 2024 - 20:08 par Phil11turbo63
» probleme reservoir essence
Mer 10 Avr 2024 - 14:26 par Suzimentvotre
» Fuite au niveau du réservoir lave glace
Mar 9 Avr 2024 - 10:36 par Oural
» Changement mica capote dans le 44 / 85 ?
Sam 6 Avr 2024 - 12:31 par Jedge
» Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment )
Ven 5 Avr 2024 - 12:46 par Dhaiphi
» Panneau porte - installer grille de haut parleur – Tutoriel Boxster 986
Jeu 4 Avr 2024 - 20:29 par al0546
» Caméra de recul
Mer 3 Avr 2024 - 17:33 par byblos2b
» Porsche Cayman 987 phase 1 - clé de contact non retenue par le Neiman
Mer 3 Avr 2024 - 11:15 par Gregory01
» pilote pour câble diagnostic
Mer 3 Avr 2024 - 9:10 par Dhaiphi
» Le Resto au Bord du Lac
Mar 2 Avr 2024 - 20:04 par boulitos
» Probléme boite / convertisseur sur ma Tiptronic
Dim 31 Mar 2024 - 16:23 par Nono59
» Infiltration d'eau
Ven 29 Mar 2024 - 19:36 par Gwildbxl
» Photos absentes sur annonce.
Ven 29 Mar 2024 - 15:09 par Dhaiphi
» Une bonne galère n’arrive jamais seule !
Ven 29 Mar 2024 - 6:56 par boulitos
» Remplacement courroie accessoire sur Boxster 987 2.9L 2011
Jeu 28 Mar 2024 - 9:04 par Shupa-987
» Code erreur Réglage de la portée des phares
Jeu 28 Mar 2024 - 0:21 par bub
» (HP) HAUT PARLEUR PACK AUDIO BOXSTER 987
Mer 27 Mar 2024 - 8:45 par boulitos
» Aiguille du compte tour qui bouge légèrement
Mer 27 Mar 2024 - 7:12 par Gregory01
» quels pneus sur 981 en 20 pouces ou 19 P en période pluie ?
Mar 26 Mar 2024 - 17:22 par Dhaiphi
» Continental Sport contact 7
Dim 24 Mar 2024 - 10:04 par Gregory01
» Boxster et Cayman dans le Finistère
Sam 23 Mar 2024 - 19:17 par Dhaiphi
» besoin liste des fusibles sur 981
Sam 23 Mar 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Ven 22 Mar 2024 - 19:00 par CS-road
» Arles
Jeu 21 Mar 2024 - 12:44 par boulitos
» Conseils d'entretien / révision pour une 986 de 150K km ?
Mer 20 Mar 2024 - 22:15 par Mattoo-986
» Pompe à eau et Calorstat démonter & remplacer – Tutoriel Boxster 986
Mar 19 Mar 2024 - 11:26 par PATBoxster986
» Périgord - 24 au 26 mai
Dim 17 Mar 2024 - 21:04 par elbarbou
» 981 S Bruit engrenage à froid
Dim 17 Mar 2024 - 15:47 par Dhaiphi
» Elle ne démarre pas
Dim 17 Mar 2024 - 10:36 par paco987
» Mensuelle du Club Automobile Aixois
Dim 17 Mar 2024 - 9:17 par Dhaiphi
» Fonseranes
Ven 15 Mar 2024 - 11:26 par boulitos
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 14 Mar 2024 - 19:25 par Piston Kirk
» La Citadelle ( de St Tropez )
Mar 12 Mar 2024 - 9:29 par Dhaiphi
» recensement 718
Lun 11 Mar 2024 - 21:19 par sebinou88
» Affichage instrument de bord.
Lun 11 Mar 2024 - 19:42 par boulitos
» Valve PSE bloquée
Lun 11 Mar 2024 - 14:47 par didou24
» Fusible vitres électrique
Lun 11 Mar 2024 - 12:39 par Anniv62
» Cerbère
Dim 10 Mar 2024 - 19:15 par Dhaiphi
» PROBLEME GPS PCM 1 16B
Sam 9 Mar 2024 - 16:25 par vince 54/57
» petite griffure sur jantes
Sam 9 Mar 2024 - 10:42 par Dhaiphi
» Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur
Ven 8 Mar 2024 - 20:30 par My empty tank
» fusible lève vitre grillé
Ven 8 Mar 2024 - 19:02 par Steph44
» Montage échappement inox decata
Jeu 7 Mar 2024 - 18:51 par Dhaiphi
» Valves PSE bloquées
Jeu 7 Mar 2024 - 11:59 par didou24
» condenseur
Mer 6 Mar 2024 - 21:32 par alain981
» Indice de charge pneu
Mar 5 Mar 2024 - 19:58 par SEE
» a vendre porshe boxster 2,7
Mar 5 Mar 2024 - 17:45 par boulitos
» Pommeau de vitesse et frein à main (démontage)
Mar 5 Mar 2024 - 17:19 par Suzimentvotre
» Grilles Zunsport sur 981.S
Lun 4 Mar 2024 - 9:31 par Arthur67
» Comment insérer une photo ou une vidéo - Tuto
Dim 3 Mar 2024 - 22:53 par Suzimentvotre
» Gastronomie
Sam 2 Mar 2024 - 13:47 par boulitos
» Recensement de CAYMAN !! SVP
Ven 1 Mar 2024 - 18:15 par boulitos
» Kilométrage maximum
Jeu 29 Fév 2024 - 22:51 par Alain 67201
» Changement pneumatiques sur 997
Jeu 29 Fév 2024 - 19:47 par Nels
» Plastique qui s'ecaille
Jeu 29 Fév 2024 - 16:49 par boulitos
» Porsche boxster 981 2.7L vs 987 S 3.4L voir 911 cab
Dim 25 Fév 2024 - 19:55 par Arthur67
» Mon box ne démarre pas
Dim 25 Fév 2024 - 7:51 par manu26
» Siège Chauffant
Ven 23 Fév 2024 - 10:20 par BOX-STEPH
» Alarme en pleine nuit au garage
Mar 20 Fév 2024 - 7:21 par Gregory01
» Interpretation du test PIWIS
Lun 19 Fév 2024 - 19:24 par boulitos
» probleme eclairage boite a gants 987
Lun 19 Fév 2024 - 18:11 par Nono59
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Dim 18 Fév 2024 - 17:01 par boulitos
» Aral Ultimate 102 octane.
Dim 18 Fév 2024 - 12:54 par Arthur67
» Option 544 : alarme à sur veillance perimetrique ...
Dim 18 Fév 2024 - 12:25 par Dhaiphi
» Ouvrir le capot quand la batterie est à plat (ou moteur HS) - Tuto Boxster 986
Dim 18 Fév 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Panne sans défaut....
Sam 17 Fév 2024 - 12:56 par Arcamax
» Tuto poussoir hydraulique
Sam 17 Fév 2024 - 10:30 par bub
» Tuto Sabot bas de caisse démonter & remplacer – Boxster 986
Ven 16 Fév 2024 - 22:50 par Suzimentvotre
» Radiateur boxster
Jeu 15 Fév 2024 - 13:56 par Patrick88
» St Roman de Codières
Mer 14 Fév 2024 - 11:06 par boulitos
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mar 13 Fév 2024 - 13:14 par boulitos