Régimes moteurs acceptables à chaud
Régimes moteurs acceptables à chaud
Récent propriétaire d'une Boxster S 987 3.4 boîte manuelle de 2008, j'ai eu la surprise lors de son entretien chez Porsche de devoir refaire le circuit de refroidissement.
Pour ne plus que cela arrive (j'ai du l'acheter comme ça vu que j'ai été très calme jusque présent...), le conseiller Porsche m'a dit de bien attendre avant de monter dans les tours, que le moteur soit chaud, bien entendu je le savais déjà, mais plus précisément ?
- Chaud = 80°? donc l'aiguille au milieu. Elle y va relativement vite...
- Pour une sortie sportive, à combien montez-vous dans les tours sur une dizaine d'accélérations par exemple, sans la bousiller... ?
Il m'a fait peur ce con du coup dès que je passe les 5000 tours je change de vitesse :(
Cavalien67- 500 tr/mn
- 05/09/2017
Messages : 10
Prénom : 67000
Modèle : Boxster
Re: Régimes moteurs acceptables à chaud
Chaude ca veut dire eau a température (ne pas trop se fier a la jauge du compteur...) et huile au dessus de 80 degrees.
Quand tu dis que tu as du refaire le circuit de refroidissement, c’est a dire ?
- https://www.boxster-cayman.com -
Présentation, premier Boxster : 34 pages
Deuxième Boxster S, restauration, etc... à suivre
Re: Régimes moteurs acceptables à chaud
Merci pour ta réponse.Ben006 a écrit:Une fois la voiture chaude tu peux en faire ce que tu veux ! Au contraire, vaut mieux etre un peu plus haut dans les tours que trop bas.
Chaude ca veut dire eau a température (ne pas trop se fier a la jauge du compteur...) et huile au dessus de 80 degrees.
Quand tu dis que tu as du refaire le circuit de refroidissement, c’est a dire ?
Mais l'eau est considérée à bonne température à partir de quand ?
Pour l'huile, ça reste vraiment toujours stable à 80-85, même en poussant...
Pour les réparations : j'avais des fuites du coup selon la facture du CP : remplacement des durites et joints, purge et remplissage, mise en pression.
Cavalien67- 500 tr/mn
- 05/09/2017
Messages : 10
Prénom : 67000
Modèle : Boxster
Re: Régimes moteurs acceptables à chaud
- https://www.boxster-cayman.com -
Re: Régimes moteurs acceptables à chaud
D’accord. Je pense vraiment pas que la fuite ai été causé par la façon de conduire !
- https://www.boxster-cayman.com -
Présentation, premier Boxster : 34 pages
Deuxième Boxster S, restauration, etc... à suivre
Re: Régimes moteurs acceptables à chaud
Cavalien67- 500 tr/mn
- 05/09/2017
Messages : 10
Prénom : 67000
Modèle : Boxster
Re: Régimes moteurs acceptables à chaud
Cavalien67 a écrit:Okay merci à vous donc pour résumer après 10 bornes je peux me faire plaisir ;)
Tout dépend de ce que tu appelles te faire plaisir. 10 bornes et hop rupteur peut être pas.
C'est comme tout:
Les dix premiers kms chauffe ( cale en bois sous la pédale de droite)
puis tu commences à faire chanter le "moulin" (tu enlèves la cale)
Une fois les vocalises bien éclaircies tu peux tout lâcher ( voir la signature de Gaillacum... que j'adore)
Il ne te restes plus qu'a faire une petite prière pour garder le permis
al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
Messages : 9412
Modèle : 986
Re: Régimes moteurs acceptables à chaud
Je ne "tire" dessus que quand c'est tres chaud .
L'été mini 15 bornes de departementale ( donc changement de vitesse et de regime ) , l'hiver , le double !
Le rapport entre le temps de chauffe et la fuite de LDR ..... savent plus quoi dire comme bêtises pour prendre des tunes ...
granroy- V.I.P
- 28/05/2013
Messages : 1724
Age : 61
Prénom : bellac (87)
Modèle : Box-Caï 987 S
Re: Régimes moteurs acceptables à chaud
c'est quand-même grave de tomber sur des minus de ce tonneau.
tonycosworth- VIP 2000
- 01/08/2015
Messages : 2978
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc
Re: Régimes moteurs acceptables à chaud
Concernant la t° de fonctionnement, l'eau à 80° au compteur est un 1er signe, le 2ème pouvant être, en particulier par temps froid, la dureté de la boite de vitesse. Tant que celle-ci est un peu plus dure qu'à la normale, il est urgent d'attendre que la mécanique soit plus chaude avant de tirer dessus.
Une fois à la bonne température, ne plus s'en tenir à tes 5000, juste ne pas dépasser la ligne rouge du compte-tours par sécurité.
Pour ce qui est de l'utilisation en piste, contrairement à ce que l'on pourrait penser, on ne va pas forcément chercher les tours plus haut, on essaye d'être "dans les tours", c'est à dire au bon régime selon la situation, avant tout.
Même si pris par l'action on peut monter "haut" parfois.
Invité- Invité
Re: Régimes moteurs acceptables à chaud
Gregory01- VIP 2000
- 21/03/2018
Messages : 2153
Age : 50
Modèle : 987 S
Re: Régimes moteurs acceptables à chaud
l'eau on s'en fout ça fait un moment qu'elle y est, à 80
Enfin, tout cela est du simple bon sens;
tonycosworth- VIP 2000
- 01/08/2015
Messages : 2978
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc
Re: Régimes moteurs acceptables à chaud
titi.s67- 1000 tr/mn
- 07/06/2013
Messages : 28
Prénom : alsace
Modèle : 987 s de 2008
» moteurs de recherche
» durée de vie des moteurs et des boites de vitesse 986 etc
» Elle a chaud ?
» Bruit de tic tac à chaud
Aujourd'hui à 11:26 par PATBoxster986
» besoin liste des fusibles sur 981
Hier à 10:56 par Suzimentvotre
» Une bonne galère n’arrive jamais seule !
Hier à 7:21 par boulitos
» Périgord - 24 au 26 mai
Dim 17 Mar 2024 - 21:04 par elbarbou
» quels pneus sur 981 en 20 pouces ou 19 P en période pluie ?
Dim 17 Mar 2024 - 19:40 par coyote65
» messages d'erreurs sur ma 986
Dim 17 Mar 2024 - 17:59 par Moumou 21
» 981 S Bruit engrenage à froid
Dim 17 Mar 2024 - 15:47 par Dhaiphi
» Elle ne démarre pas
Dim 17 Mar 2024 - 10:36 par paco987
» Mensuelle du Club Automobile Aixois
Dim 17 Mar 2024 - 9:17 par Dhaiphi
» Fonseranes
Ven 15 Mar 2024 - 11:26 par boulitos
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 14 Mar 2024 - 19:25 par Piston Kirk
» panne sur mon box 550
Jeu 14 Mar 2024 - 17:20 par paco987
» Conseils d'entretien / révision pour une 986 de 150K km ?
Mer 13 Mar 2024 - 20:19 par lorenzolamasse
» Boxster 987 @ vendre 2011
Mer 13 Mar 2024 - 13:48 par boulitos
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mar 12 Mar 2024 - 23:45 par Suzimentvotre
» La Citadelle ( de St Tropez )
Mar 12 Mar 2024 - 9:29 par Dhaiphi
» recensement 718
Lun 11 Mar 2024 - 21:19 par sebinou88
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Lun 11 Mar 2024 - 20:54 par Suzimentvotre
» Affichage instrument de bord.
Lun 11 Mar 2024 - 19:42 par boulitos
» Valve PSE bloquée
Lun 11 Mar 2024 - 14:47 par didou24
» Fusible vitres électrique
Lun 11 Mar 2024 - 12:39 par Anniv62
» Cerbère
Dim 10 Mar 2024 - 19:15 par Dhaiphi
» PROBLEME GPS PCM 1 16B
Sam 9 Mar 2024 - 16:25 par vince 54/57
» petite griffure sur jantes
Sam 9 Mar 2024 - 10:42 par Dhaiphi
» Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur
Ven 8 Mar 2024 - 20:30 par My empty tank
» fusible lève vitre grillé
Ven 8 Mar 2024 - 19:02 par Steph44
» (HP) HAUT PARLEUR PACK AUDIO BOXSTER 987
Ven 8 Mar 2024 - 11:05 par vincent777
» Montage échappement inox decata
Jeu 7 Mar 2024 - 18:51 par Dhaiphi
» Valves PSE bloquées
Jeu 7 Mar 2024 - 11:59 par didou24
» condenseur
Mer 6 Mar 2024 - 21:32 par alain981
» probleme capote 986
Mer 6 Mar 2024 - 19:29 par paco987
» Fuite au niveau du réservoir lave glace
Mer 6 Mar 2024 - 12:54 par My empty tank
» Indice de charge pneu
Mar 5 Mar 2024 - 19:58 par SEE
» a vendre porshe boxster 2,7
Mar 5 Mar 2024 - 17:45 par boulitos
» Pommeau de vitesse et frein à main (démontage)
Mar 5 Mar 2024 - 17:19 par Suzimentvotre
» Grilles Zunsport sur 981.S
Lun 4 Mar 2024 - 9:31 par Arthur67
» Comment insérer une photo ou une vidéo - Tuto
Dim 3 Mar 2024 - 22:53 par Suzimentvotre
» Gastronomie
Sam 2 Mar 2024 - 13:47 par boulitos
» Recensement de CAYMAN !! SVP
Ven 1 Mar 2024 - 18:15 par boulitos
» Cayman taille pneumatiques
Ven 1 Mar 2024 - 10:00 par Dhaiphi
» Kilométrage maximum
Jeu 29 Fév 2024 - 22:51 par Alain 67201
» Changement pneumatiques sur 997
Jeu 29 Fév 2024 - 19:47 par Nels
» Plastique qui s'ecaille
Jeu 29 Fév 2024 - 16:49 par boulitos
» Porsche boxster 981 2.7L vs 987 S 3.4L voir 911 cab
Dim 25 Fév 2024 - 19:55 par Arthur67
» Mon box ne démarre pas
Dim 25 Fév 2024 - 7:51 par manu26
» Siège Chauffant
Ven 23 Fév 2024 - 10:20 par BOX-STEPH
» Alarme en pleine nuit au garage
Mar 20 Fév 2024 - 7:21 par Gregory01
» Interpretation du test PIWIS
Lun 19 Fév 2024 - 19:24 par boulitos
» probleme eclairage boite a gants 987
Lun 19 Fév 2024 - 18:11 par Nono59
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Dim 18 Fév 2024 - 17:01 par boulitos
» Aral Ultimate 102 octane.
Dim 18 Fév 2024 - 12:54 par Arthur67
» Option 544 : alarme à sur veillance perimetrique ...
Dim 18 Fév 2024 - 12:25 par Dhaiphi
» Ouvrir le capot quand la batterie est à plat (ou moteur HS) - Tuto Boxster 986
Dim 18 Fév 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Panne sans défaut....
Sam 17 Fév 2024 - 12:56 par Arcamax
» Tuto poussoir hydraulique
Sam 17 Fév 2024 - 10:30 par bub
» Tuto Sabot bas de caisse démonter & remplacer – Boxster 986
Ven 16 Fév 2024 - 22:50 par Suzimentvotre
» Radiateur boxster
Jeu 15 Fév 2024 - 13:56 par Patrick88
» St Roman de Codières
Mer 14 Fév 2024 - 11:06 par boulitos
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mar 13 Fév 2024 - 13:14 par boulitos
» Couple de serrage galet tendeur
Lun 12 Fév 2024 - 11:19 par boulitos
» Reprogrammation ....
Dim 11 Fév 2024 - 12:43 par boulitos
» Plus de feux de position
Sam 10 Fév 2024 - 9:39 par Suzimentvotre
» Filtre, ok, mais quoi ??
Ven 9 Fév 2024 - 10:31 par Dhaiphi
» l'app dédiée au forum
Ven 9 Fév 2024 - 7:37 par 14RC126
» Présentation de ma Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Rouge Indien
Jeu 8 Fév 2024 - 17:02 par Duke
» Problème vitre conducteur à l'ouverture de la porte
Mer 7 Fév 2024 - 20:15 par Vieuxseb77
» Télécommande en rade.
Mer 7 Fév 2024 - 20:14 par al0546
» Problème capteur pedale d embrayage
Mar 6 Fév 2024 - 21:13 par alain981
» pdk suite et fin
Mar 6 Fév 2024 - 9:37 par Dhaiphi
» Montage bouton pse
Mar 6 Fév 2024 - 9:03 par zit_oon
» J'hésite pour S ou GTS
Lun 5 Fév 2024 - 8:34 par igguk
» COYOTE UP vos avis
Sam 3 Fév 2024 - 22:51 par Suzimentvotre
» Ciel de toit qui se decolle ....
Sam 3 Fév 2024 - 17:12 par Dhaiphi
» et les cylindres rayés ?????
Sam 3 Fév 2024 - 11:51 par domous
» Ventilateur en marche continue
Sam 3 Fév 2024 - 9:55 par Nono59
» Retromobile 2024
Sam 3 Fév 2024 - 9:55 par Roma34
» Remplissage du circuit de refroidissement sur Cayman/Boxster
Sam 3 Fév 2024 - 1:39 par coyote65
» Photos de NOS boxster
Ven 2 Fév 2024 - 23:38 par Suzimentvotre
» et si le prochain 718 etait electrique?...
Jeu 1 Fév 2024 - 18:22 par boulitos
» Changement mica capote dans le 44 / 85 ?
Jeu 1 Fév 2024 - 15:21 par ectn
» S ou pas
Mer 31 Jan 2024 - 18:07 par boulitos
» Installer un levier de vitesse court (short shifter) – Tuto Boxster et Cayma 987
Lun 29 Jan 2024 - 20:44 par Suzimentvotre
» Installer un levier de vitesse court (short shifter) – Tuto Boxster 986 et 987
Lun 29 Jan 2024 - 19:12 par Piston Kirk
» Levier court à 50 € comparé à celui à 340 € – Tutoriel Boxster 986
Lun 29 Jan 2024 - 19:06 par Piston Kirk
» Projecteurs bi xenon
Dim 28 Jan 2024 - 22:41 par Mattia
» Prénom Ville
Dim 28 Jan 2024 - 13:20 par boulitos
» Jauge huile sur ODB 981 S
Sam 27 Jan 2024 - 9:14 par Arthur67
» pdk defaut en sortant du cp et durite qui n'a pas ete remise
Ven 26 Jan 2024 - 20:58 par Suzimentvotre
» Fuite Direction assistée ( à l avant ) seritissage défectueux
Jeu 25 Jan 2024 - 19:50 par lorenzolamasse
» Dans les Gorges de ( Linda Lovelace ? )
Jeu 25 Jan 2024 - 18:07 par boulitos
» Vidange boite PDK
Mar 23 Jan 2024 - 12:59 par Phil 81
» Mort de la pompe à eau
Mar 23 Jan 2024 - 7:54 par daviprive
» Chauffage 0 ou à fond
Dim 21 Jan 2024 - 13:19 par vincent777
» train avant
Sam 20 Jan 2024 - 18:20 par boulitos
» Visite Albi ( de brique et de broc )
Jeu 18 Jan 2024 - 11:47 par boulitos
» GS27 - Cire Carrosserie Express Céramique = catastrophe
Mar 16 Jan 2024 - 9:31 par Dhaiphi
» Présentation au CP de Liège (Penders)
Lun 15 Jan 2024 - 11:19 par Dhaiphi
» Entretien du mécanisme de la capote d'un boxster 986 de 2000
Mer 10 Jan 2024 - 19:19 par Moumou 21
» Rénovation 718 GTS
Mar 9 Jan 2024 - 18:20 par stef94