PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Pourquoi aller au Nürburgring avec sa Boxster 986 ?

+6
Pierrick42
krystel57
Dhaiphi
tonycosworth
Moumou Senior
Piston Kirk
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

GMT + 8 Heures Pourquoi aller au Nürburgring avec sa Boxster 986 ?

Message par Piston Kirk Ven 27 Juil 2018 - 9:48

Cette fois-ci, je n'ai pas fait un tuto technique, mais un mini reportage en deux parties sur le Nürburgring, j'espère que ça vous plaira :



et voici la seconde partie avec l'interview de Jean-Greg :



N'hésitez pas à me faire votre retour  ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


Présentation de ma Boxster 986 et tutoriels vidéos des modifications faites :
https://www.boxster-cayman.com/t39144-presentation-boxsteriste

Pour les amateurs de Boxster, de belles mécaniques et d'aventure voici mon roman :
http://www.solyn.info/2016/08/20/de-nulle-part-a-nulle-part-mandefield/
.
Piston Kirk
Piston Kirk
Pro
Pro

12/05/2016
Messages : 1805
Prénom : Suisse
Modèle : Boxster S 986

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Pourquoi aller au Nürburgring avec sa Boxster 986 ?

Message par Moumou Senior Ven 27 Juil 2018 - 13:41

Je suis toujours en admiration sur tes vidéos, le côté décalé et très professionnel. 
Mais sur le sujet, autant avec la Boxster je trouve qu'elle tient bien la route et peut me faire un peu peur car si elle part c'est plus difficile de la récupérer, alors qu'avec une autre que l'on sent plus ses limites et de si ce n'est pas une Porsche ... si je sort ...on sent fou.  q<<w
Et je ne me sens pas encore d'attaque pour aller sur un circuit surtout le Nürburgring où il y a quand même beaucoup de pistard. Au pire j'irai plutôt à Francorchamps 
(à 5' de chez moi  <w<w )
Moumou Senior
Moumou Senior
3000 tr/mn
3000 tr/mn

25/06/2016
Messages : 164
Age : 57
Modèle : Boxster 2.7l

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Pourquoi aller au Nürburgring avec sa Boxster 986 ?

Message par Invité Ven 27 Juil 2018 - 19:35

Alain, veinard, Spa à 5' et si je ne m'abuse, le Nürburgring n'est pas si loin de toi non plus ?

Quand la tentation dépassera l'appréhension….

Perso, ma crainte est plus de se voir bloquer longtemps suite à des sorties de piste qu'à une collision ou une sortie de piste pendant que je roule, ça à l'air assez fréquent.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Pourquoi aller au Nürburgring avec sa Boxster 986 ?

Message par Moumou Senior Ven 27 Juil 2018 - 20:09

Eric50 a écrit:Alain, veinard, Spa à 5' et si je ne m'abuse, le Nürburgring n'est pas si loin de toi non plus ?

Quand la tentation dépassera l'appréhension….

Perso, ma crainte est plus de se voir bloquer longtemps suite à des sorties de piste qu'à une collision ou une sortie de piste pendant que je roule, ça à l'air assez fréquent.
J'ai déjà été avec plusieurs x avec des voitures différentes à Francorchamps et même 1x à moto, mais maintenant le circuit est plus difficile d'accès. Mais avec la Boxster, je suis plus ballade (pour le moment) .
C'est vrai j'ai la chance de vivre tout près de ce super-circuit.
Tu as raison, il faudra que j'aille au Nürburgring 
Arrow
Moumou Senior
Moumou Senior
3000 tr/mn
3000 tr/mn

25/06/2016
Messages : 164
Age : 57
Modèle : Boxster 2.7l

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Pourquoi aller au Nürburgring avec sa Boxster 986 ?

Message par tonycosworth Ven 27 Juil 2018 - 22:19

Mon Cher Piston'

Je ne reviendrai pas sur la qualité de te videos qui font à juste titre l'unanimité puisque tout a été écrit x fois sur tes talents.

Par contre sur le fond, je ne suis absolument pas d'accord avec le conseil de débuter sur la NScheife pour un quidam qui n'a ni le métier ni la connaissance du matériel, car:

1) la technique et la connaissance de l'auto ne peuvent s'apprendre que sur un circuit "protecteur" et peu fréquenté, donc exactement à 'opposé de celui-ci.

2) Comme il est absolument impossible d'apprendre à piloter ici pour d'évidentes raisons de mémorisation, de profil technique, de vitesses atteintes, d'absence de dégagements, de volume de trafic, enfin d'énormes différentiels de vitesse nécessitant plus de temps à regarder les rétros que la piste, choisir ce monstre pour terrain d'apprentissage relève de l'inconscience pure.

Connaître la Nscheife était un rêve; je l'ai réalisé et jamais de toute ma vie je n'ai eu un tel rapport plaisir/prix; j'aurais payé 500 € pour enfiler 20 tours au lieu de 2 et c'aurait été LE placment plaisir absolu;

Mais je n'étais pas assez con pour y présenter une auto comme neuve que j'avais depuis 2 heures (j'en parlais justement avec un vieil anglais qui avait tenté le coup avec son 718 S).

Je pense qu'il faut prendre les choses dans l'ordre, donc avec un minimum de modestie: 1° obtenir une certaine aisance dans le maniement 2° acquérir la connaissance de l'auto; pour cela, j'ai choisi d'apprendre la mienne à La Ferté Gaucher qui présente tous les avantages précédemment décrits.

En bref, il faut à mon niveau, mais pas que, distinguer pélerinage et pilotage.

Alors oui, on peut y aller en se promenant assez vite (sans plus) mais pour en tirer un minimum de plaisir il faut avoir appris le circuit par les videos (à défaut de simulateur que je n'ai pas)
Mais là encore, on sera vite surpris par la différence entre videos (toujours trop grand angle) et la réalité d'un terrain bien moins rapide et plus accidenté qu'il n'y paraissait.

Sur la 2° video, je n'ai pas de remarques particulières... sauf qu'on ignore si ce sympathique monsieur a déjà ou non un background en pilotage.
tonycosworth
tonycosworth
VIP 2000
VIP 2000

01/08/2015
Messages : 2978
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Pourquoi aller au Nürburgring avec sa Boxster 986 ?

Message par Dhaiphi Sam 28 Juil 2018 - 9:26

Voilà des paroles pleines de bon sens !  ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Pourquoi aller au Nürburgring avec sa Boxster 986 ? Ezgif-10Pourquoi aller au Nürburgring avec sa Boxster 986 ? Ezgif-10Pourquoi aller au Nürburgring avec sa Boxster 986 ? Chenil10           Pourquoi aller au Nürburgring avec sa Boxster 986 ? Ezgif-10              Pourquoi aller au Nürburgring avec sa Boxster 986 ? Ezgif-11Pourquoi aller au Nürburgring avec sa Boxster 986 ? Frog-e10                      Pourquoi aller au Nürburgring avec sa Boxster 986 ? Dogrun10
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11275
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Pourquoi aller au Nürburgring avec sa Boxster 986 ?

Message par Moumou Senior Sam 28 Juil 2018 - 10:12

Cela dit en passant, au moins sur un circuit on sait à quoi s'attendre, sur la route il n'est pas si rare de retrouver des "fous furieux", surtout s'ils veulent se faire une Porsche
betise
Moumou Senior
Moumou Senior
3000 tr/mn
3000 tr/mn

25/06/2016
Messages : 164
Age : 57
Modèle : Boxster 2.7l

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Pourquoi aller au Nürburgring avec sa Boxster 986 ?

Message par Dhaiphi Sam 28 Juil 2018 - 10:37

"Fous furieux" est un état d'esprit qui peut se révéler sous différents visages que ce soit sur route ou sur circuit.

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Pourquoi aller au Nürburgring avec sa Boxster 986 ? Ezgif-10Pourquoi aller au Nürburgring avec sa Boxster 986 ? Ezgif-10Pourquoi aller au Nürburgring avec sa Boxster 986 ? Chenil10           Pourquoi aller au Nürburgring avec sa Boxster 986 ? Ezgif-10              Pourquoi aller au Nürburgring avec sa Boxster 986 ? Ezgif-11Pourquoi aller au Nürburgring avec sa Boxster 986 ? Frog-e10                      Pourquoi aller au Nürburgring avec sa Boxster 986 ? Dogrun10
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11275
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Pourquoi aller au Nürburgring avec sa Boxster 986 ?

Message par Invité Sam 28 Juil 2018 - 20:11

Par rapport à ce que tu dis Jean, je vois déjà plus l'avantage des sorties en club avec des sessions organisées plus ou moins par niveaux. 

Je ne sais pas comment le Nürburgring gère ses track days, je suppose qu'il y a tous types de sessions, soit libres avec tout le monde en même temps sur la piste, ou alors de manière moins anarchique avec des séries, des groupes dans le cas de location à des clubs ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Pourquoi aller au Nürburgring avec sa Boxster 986 ?

Message par tonycosworth Sam 28 Juil 2018 - 21:13

Oui, c'est probablement la meilleure solution sauf si on tombe sur un circuit presque désert (mon cas à LFG)

Très simple: en-dehors des locations de piste qui assurent une belle rentabilité* (quand j'y suis allé, BMW avait monopolisé la piste pendant 2 h) c'est de l'open tout ce qu'il y a de plus open
avantage: comparer les accel GT 3 RS / SETRA bourré de touristes


* en matière de rentabilité le pompon revient à Bongard et ses dépanneuses puis à tous les carrossiers de la région.
tonycosworth
tonycosworth
VIP 2000
VIP 2000

01/08/2015
Messages : 2978
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Pourquoi aller au Nürburgring avec sa Boxster 986 ?

Message par Invité Sam 28 Juil 2018 - 21:26

C'est un peu ce que j'avais pressenti en visionnant les diverses vidéos sur le sujet, la grande foire...j'attendrai une sortie organisée par le club pour être un peu plus tranquille.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Pourquoi aller au Nürburgring avec sa Boxster 986 ?

Message par tonycosworth Sam 28 Juil 2018 - 21:52

Le club se payer la NSchleife ? va falloir passer à la caisse !
tonycosworth
tonycosworth
VIP 2000
VIP 2000

01/08/2015
Messages : 2978
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Pourquoi aller au Nürburgring avec sa Boxster 986 ?

Message par krystel57 Dim 29 Juil 2018 - 8:26

moi j,y vais sans pour autant y rouler il y a tellement de voitures a voir que c,est aussi agreable :-)
krystel57
krystel57
6500 tr/mn
6500 tr/mn

01/01/2018
Messages : 602
Age : 43
Prénom : moselle
Modèle : 986 S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Pourquoi aller au Nürburgring avec sa Boxster 986 ?

Message par Pierrick42 Dim 29 Juil 2018 - 17:05

Tout d'abord un grand bravo pour toutes tes vidéos … c'est vraiment le top !

En ce qui concerne le Nurburgring, je ne pense pas que j'irais y mettre les gommes de mon Boxster, il y a trop de risques de casser la voiture.

Pour le pilotage, je préfère une séance de karting.

Après avoir visionné ta vidéo, j'ai regardé quelques crashs sur ce circuit, et franchement cela fait un peu mal au ventre quand tu vois les modèles qui sont pliés  pleure
Pierrick42
Pierrick42
5000 tr/mn
5000 tr/mn

01/07/2018
Messages : 383
Prénom : Rhône-Alpes
Modèle : Boxster S type 987

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Pourquoi aller au Nürburgring avec sa Boxster 986 ?

Message par Invité Dim 29 Juil 2018 - 17:42

tonycosworth a écrit:Le club se payer la NSchleife ? va falloir passer à la caisse !
 Il y a aussi des Porsche days à Spa et ils remplissent très vite du fait que tous les Porsche clubs sont associés et font participer leurs membres.

Pour le Nürburgring il y avait ça cette année :

https://www.alsace-porscheclub.fr/PorscheClubs/pc_alsace/pc_main.nsf/web/280688C97D8AA773C12581DE0072DBC8

Ils louent aussi le Paul Ricard, Magny Cours, le Bugatti (18000 € la journée pour ce dernier selon les infos que j'ai eues, à titre indicatif).

Leur force c'est d'une part d'être capables de mobiliser plusieurs clubs et leurs membres pour arriver à suffisamment de participants, fréquemment qui plus est, pour être capable de "s'offrir" ces circuits, d'autre part d'être adoubés par la marque qui, il faut bien le reconnaître a une activité "circuit" / "classic" / "compétition" / "tourisme" / "rassemblement" tellement dense qu'elle représente une grosse part du sport auto / circuit globalement, la bonne santé financière devant aider, il n'y a qu'a voir l'implantation du PEC au Bugatti, ils sont SUR le circuit, ça ne doit pas être à la portée de toutes les marques de s'offrir ce genre de "folie".

Pour le Bugatti, le PEC nous expliquait qu'ils avaient plus de la moitié des journées circuit réservées dans l'année (j'ai en tête 75%, mais n'en étant pas sûr…), c'est énorme compte-tenu du circuit. C'est aussi au Bugatti que j'ai vu le plus grand nombre de voitures présentes sur les 5 sorties auxquelles j'ai participé (plus de 90...), tout comme le nombre de nationalités différentes représentées.

Et ce tous les ans, et parfois, plusieurs fois par an. Pour Spa on pouvait faire 2 sorties Porsche cette année, Bugatti 3....

J'ai été le premier surpris par cette fréquentation, cette fréquence et le nombre de sorties global, rien que sur la France !!!

Et apparemment, le même phénomène se passe au niveau Européen.

Pour moi, ça pourrait même être un critère de poids dans le choix d'une voiture sportive, cette possibilité énorme de faire autant de sortie, et sur des circuits qui semblent à priori inaccessibles aux amateurs.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Pourquoi aller au Nürburgring avec sa Boxster 986 ?

Message par Invité Dim 29 Juil 2018 - 17:44

Pour info, quelques chiffres sur les Porsche Clubs, extrait de la page d'introduction du club de Normandie :

Mesdames, Messieurs, Chers amis,

Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site internet du Porsche Club Normandie

Nous sommes le Club Officiel et appartenons au Porsche Clubs de France représentés par 29 Clubs régionaux / Classic / Registre et Racing avec plus de 5 000 adhérents en ce début 2018.

Ensemble, nous organisons chaque année plus de 400 sorties et des meetings de notoriété internationale.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Pourquoi aller au Nürburgring avec sa Boxster 986 ?

Message par Phil2 Dim 29 Juil 2018 - 23:13

.

Remo et andréa y ayant tourné.. pourquoi pas tester...

.
Phil2
Phil2
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

04/11/2017
Messages : 5803
Modèle : 987 p2 et 718 2l

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Pourquoi aller au Nürburgring avec sa Boxster 986 ?

Message par Piston Kirk Lun 30 Juil 2018 - 2:20

Sympa le clin d’œil pour ceux qui capte la référence ;)

- https://www.boxster-cayman.com -


Présentation de ma Boxster 986 et tutoriels vidéos des modifications faites :
https://www.boxster-cayman.com/t39144-presentation-boxsteriste

Pour les amateurs de Boxster, de belles mécaniques et d'aventure voici mon roman :
http://www.solyn.info/2016/08/20/de-nulle-part-a-nulle-part-mandefield/
.
Piston Kirk
Piston Kirk
Pro
Pro

12/05/2016
Messages : 1805
Prénom : Suisse
Modèle : Boxster S 986

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Pourquoi aller au Nürburgring avec sa Boxster 986 ?

Message par jihefhem Lun 13 Aoû 2018 - 11:53

^; 

Spécial dédicace au joueur du grenier !
jihefhem
jihefhem
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

23/04/2017
Messages : 771
Prénom : JF
Modèle : Peugeot 107

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Pourquoi aller au Nürburgring avec sa Boxster 986 ?

Message par Piston Kirk Lun 13 Aoû 2018 - 12:04

Exactement ! ça fait plaisir de voir que certains ont capté le clin d'oeil ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


Présentation de ma Boxster 986 et tutoriels vidéos des modifications faites :
https://www.boxster-cayman.com/t39144-presentation-boxsteriste

Pour les amateurs de Boxster, de belles mécaniques et d'aventure voici mon roman :
http://www.solyn.info/2016/08/20/de-nulle-part-a-nulle-part-mandefield/
.
Piston Kirk
Piston Kirk
Pro
Pro

12/05/2016
Messages : 1805
Prénom : Suisse
Modèle : Boxster S 986

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Pourquoi aller au Nürburgring avec sa Boxster 986 ?

Message par 986S3.2 Lun 13 Aoû 2018 - 15:14

tonycosworth a écrit:Mon Cher Piston'

Je ne reviendrai pas sur la qualité de te videos qui font à juste titre l'unanimité puisque tout a été écrit x fois sur tes talents.

Par contre sur le fond, je ne suis absolument pas d'accord avec le conseil de débuter sur la NScheife pour un quidam qui n'a ni le métier ni la connaissance du matériel, car:

1) la technique et la connaissance de l'auto ne peuvent s'apprendre que sur un circuit "protecteur" et peu fréquenté, donc exactement à 'opposé de celui-ci.

2) Comme il est absolument impossible d'apprendre à piloter ici pour d'évidentes raisons de mémorisation, de profil technique, de vitesses atteintes, d'absence de dégagements, de volume de trafic, enfin d'énormes différentiels de vitesse nécessitant plus de temps à regarder les rétros que la piste, choisir ce monstre pour terrain d'apprentissage relève de l'inconscience pure.

Connaître la Nscheife était un rêve; je l'ai réalisé et jamais de toute ma vie je n'ai eu un tel rapport plaisir/prix; j'aurais payé 500 € pour enfiler 20 tours au lieu de 2 et c'aurait été LE placment plaisir absolu;

Mais je n'étais pas assez con pour y présenter une auto comme neuve que j'avais depuis 2 heures (j'en parlais justement avec un vieil anglais qui avait tenté le coup avec son 718 S).

Je pense qu'il faut prendre les choses dans l'ordre, donc avec un minimum de modestie: 1° obtenir une certaine aisance dans le maniement 2° acquérir la connaissance de l'auto; pour cela, j'ai choisi d'apprendre la mienne à La Ferté Gaucher qui présente tous les avantages précédemment décrits.

En bref, il faut à mon niveau, mais pas que, distinguer pélerinage et pilotage.

Alors oui, on peut y aller en se promenant assez vite (sans plus) mais pour en tirer un minimum de plaisir il faut avoir appris le circuit par les videos (à défaut de simulateur que je n'ai pas)
Mais là encore, on sera vite surpris par la différence entre videos (toujours trop grand angle) et la réalité d'un terrain bien moins rapide et plus accidenté qu'il n'y paraissait.

Sur la 2° video, je n'ai pas de remarques particulières... sauf qu'on ignore si ce sympathique monsieur a déjà ou non un background en pilotage.
Surprised

Pour moi, découvrir sa voiture sur la Nscheife est juste suicidaire...
C'est un circuit exigeant et il n'est pas rare de voir des voitures se sortir...
Ne pas oublier que la plupart (voir tout le monde) des proprio de boxster / cayman sont des pilotes amateurs !
Ne pas oublier non plus que la Nscheife n'a pas de dégagements à proprement parler... Donc, il y a 95% de taper si on se sort....
Je préfère de loin aller m'amuser en journée open à Folembray, la Ferté, Clastres qui sont des petits circuits sympathiques et beaucoup plus sécuritaires pour nous !
Après, chacun fait ce qu'il veut bien évidemment...
986S3.2
986S3.2
1000 tr/mn
1000 tr/mn

07/08/2018
Messages : 24
Prénom : IDF
Modèle : 986 S 3.2

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Pourquoi aller au Nürburgring avec sa Boxster 986 ?

Message par philpa Lun 13 Aoû 2018 - 18:05

c est juste pour le faire une fois et le dire,    mais c est sur que la ferte gaucher entre autre circuit ( nous on as le Laquais) est bien mieux pour apprendre car ce n est pas inné le pilotage ,que ce soit sur route circuit d ailleurs; et un bon prof pilote seras un plus     rire

- https://www.boxster-cayman.com -


Pourquoi aller au Nürburgring avec sa Boxster 986 ? 47838-Porsche-718-Boxster-DessinPourquoi aller au Nürburgring avec sa Boxster 986 ? Amour21
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12448
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Pourquoi aller au Nürburgring avec sa Boxster 986 ?

Message par Invité Mar 14 Aoû 2018 - 13:44

philpa a écrit: et un bon prof pilote seras un plus     rire

Pour avoir testé le prof, je confirme que c'est parole d'or...indispensable pour apprendre vraiment le pilotage et aller aux limites du pilote et de la voiture.

Mon expérience personnelle est que le jour où j'ai eu la chance d'avoir un prof, j'ai juste découvert que je ne savais absolument rien du pilotage, de la voiture...ni plus, ni moins !

Indispensable pour celui qui veut apprendre et progresser, disons de manière significative et dans un temps raisonnable.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Pourquoi aller au Nürburgring avec sa Boxster 986 ?

Message par Phil2 Mar 14 Aoû 2018 - 14:16

Ok.... c'est quand ???
Phil2
Phil2
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

04/11/2017
Messages : 5803
Modèle : 987 p2 et 718 2l

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Pourquoi aller au Nürburgring avec sa Boxster 986 ?

Message par Invité Mar 14 Aoû 2018 - 14:55

Phil2 a écrit:Ok.... c'est quand ???

C'est quand qu'on va où ? Vous pouvez répéter la question ?  ffdd
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Pourquoi aller au Nürburgring avec sa Boxster 986 ?

Message par Phil2 Mar 14 Aoû 2018 - 17:00

Ben ... au nurburgring  bien sur
Phil2
Phil2
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

04/11/2017
Messages : 5803
Modèle : 987 p2 et 718 2l

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Pourquoi aller au Nürburgring avec sa Boxster 986 ?

Message par Invité Mar 14 Aoû 2018 - 17:28

Dès qu'on a réuni la somme pour avoir le circuit à nous tous seuls...quelqu'un a une idée du prix ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Pourquoi aller au Nürburgring avec sa Boxster 986 ?

Message par Invité Mar 14 Aoû 2018 - 17:41

Sinon y'a ça en infos :

http://blog.autosphere.fr/media/sport-auto/combien-ca-coute-de-se-crasher-sur-la-nordschleife-/12064/

https://www.caradisiac.com/Nurburgring-quelques-conseils-avant-et-une-fois-sur-la-piste-26405.htm

https://911andco.fr/couterait-crash-porsche-nurburgring/

heuuu, plus envie là !....

Sinon, pour les b..sées, il y a une session "DSK" :

http://www.nuerburgring.de/en/drives-fun/info/driving-experiences-dates.html

Faut en avoir envie.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Pourquoi aller au Nürburgring avec sa Boxster 986 ?

Message par Pierrick42 Mer 15 Aoû 2018 - 10:12

Oui c'est clair que ca calme

"Prenons l’exemple de ce Porsche Boxster 986 en fâcheuse posture. Admettons qu’il chasse de l’arrière puis tape la glissière de sécurité (à trois niveaux) sur 6 mètres. Un poteau est endommagé dans l’accident… Voici le devis … Hors malus de l’assureur, ce banal accident coûtera au propriétaire de ce Boxster, 1 914 €"  (cf. 911 and co.)  lol!
C'est bien le problème du Nurburgring en cas de faute de conduite, (ou d'huile sur la piste) il n'y a pas d'échappatoire ... c'est le rail.
Pierrick42
Pierrick42
5000 tr/mn
5000 tr/mn

01/07/2018
Messages : 383
Prénom : Rhône-Alpes
Modèle : Boxster S type 987

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Pourquoi aller au Nürburgring avec sa Boxster 986 ?

Message par Invité Mer 15 Aoû 2018 - 14:14

Encore que ça peut être couvert par l'assurance, par contre les dégâts sur la voiture je ne sais pas si les assurances piste les couvre, du moins pour les amateurs comme nous ? 

Celles que j'ai prises pour la journée ne couvraient pas les dommages sur la voiture par exemple.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Pourquoi aller au Nürburgring avec sa Boxster 986 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum