Pourquoi aller au Nürburgring avec sa Boxster 986 ?
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pourquoi aller au Nürburgring avec sa Boxster 986 ?
et voici la seconde partie avec l'interview de Jean-Greg :
N'hésitez pas à me faire votre retour
- https://www.boxster-cayman.com -
Présentation de ma Boxster 986 et tutoriels vidéos des modifications faites :
https://www.boxster-cayman.com/t39144-presentation-boxsteriste
Pour les amateurs de Boxster, de belles mécaniques et d'aventure voici mon roman :
http://www.solyn.info/2016/08/20/de-nulle-part-a-nulle-part-mandefield/
.
Piston Kirk- Pro
- 12/05/2016
Messages : 1805
Prénom : Suisse
Modèle : Boxster S 986
Re: Pourquoi aller au Nürburgring avec sa Boxster 986 ?
Mais sur le sujet, autant avec la Boxster je trouve qu'elle tient bien la route et peut me faire un peu peur car si elle part c'est plus difficile de la récupérer, alors qu'avec une autre que l'on sent plus ses limites et de si ce n'est pas une Porsche ... si je sort ...on sent fou.
Et je ne me sens pas encore d'attaque pour aller sur un circuit surtout le Nürburgring où il y a quand même beaucoup de pistard. Au pire j'irai plutôt à Francorchamps
(à 5' de chez moi )
Moumou Senior- 3000 tr/mn
- 25/06/2016
Messages : 164
Age : 57
Modèle : Boxster 2.7l
Re: Pourquoi aller au Nürburgring avec sa Boxster 986 ?
Quand la tentation dépassera l'appréhension….
Perso, ma crainte est plus de se voir bloquer longtemps suite à des sorties de piste qu'à une collision ou une sortie de piste pendant que je roule, ça à l'air assez fréquent.
Invité- Invité
Re: Pourquoi aller au Nürburgring avec sa Boxster 986 ?
J'ai déjà été avec plusieurs x avec des voitures différentes à Francorchamps et même 1x à moto, mais maintenant le circuit est plus difficile d'accès. Mais avec la Boxster, je suis plus ballade (pour le moment) .Eric50 a écrit:Alain, veinard, Spa à 5' et si je ne m'abuse, le Nürburgring n'est pas si loin de toi non plus ?
Quand la tentation dépassera l'appréhension….
Perso, ma crainte est plus de se voir bloquer longtemps suite à des sorties de piste qu'à une collision ou une sortie de piste pendant que je roule, ça à l'air assez fréquent.
C'est vrai j'ai la chance de vivre tout près de ce super-circuit.
Tu as raison, il faudra que j'aille au Nürburgring
Moumou Senior- 3000 tr/mn
- 25/06/2016
Messages : 164
Age : 57
Modèle : Boxster 2.7l
Re: Pourquoi aller au Nürburgring avec sa Boxster 986 ?
Je ne reviendrai pas sur la qualité de te videos qui font à juste titre l'unanimité puisque tout a été écrit x fois sur tes talents.
Par contre sur le fond, je ne suis absolument pas d'accord avec le conseil de débuter sur la NScheife pour un quidam qui n'a ni le métier ni la connaissance du matériel, car:
1) la technique et la connaissance de l'auto ne peuvent s'apprendre que sur un circuit "protecteur" et peu fréquenté, donc exactement à 'opposé de celui-ci.
2) Comme il est absolument impossible d'apprendre à piloter ici pour d'évidentes raisons de mémorisation, de profil technique, de vitesses atteintes, d'absence de dégagements, de volume de trafic, enfin d'énormes différentiels de vitesse nécessitant plus de temps à regarder les rétros que la piste, choisir ce monstre pour terrain d'apprentissage relève de l'inconscience pure.
Connaître la Nscheife était un rêve; je l'ai réalisé et jamais de toute ma vie je n'ai eu un tel rapport plaisir/prix; j'aurais payé 500 € pour enfiler 20 tours au lieu de 2 et c'aurait été LE placment plaisir absolu;
Mais je n'étais pas assez con pour y présenter une auto comme neuve que j'avais depuis 2 heures (j'en parlais justement avec un vieil anglais qui avait tenté le coup avec son 718 S).
Je pense qu'il faut prendre les choses dans l'ordre, donc avec un minimum de modestie: 1° obtenir une certaine aisance dans le maniement 2° acquérir la connaissance de l'auto; pour cela, j'ai choisi d'apprendre la mienne à La Ferté Gaucher qui présente tous les avantages précédemment décrits.
En bref, il faut à mon niveau, mais pas que, distinguer pélerinage et pilotage.
Alors oui, on peut y aller en se promenant assez vite (sans plus) mais pour en tirer un minimum de plaisir il faut avoir appris le circuit par les videos (à défaut de simulateur que je n'ai pas)
Mais là encore, on sera vite surpris par la différence entre videos (toujours trop grand angle) et la réalité d'un terrain bien moins rapide et plus accidenté qu'il n'y paraissait.
Sur la 2° video, je n'ai pas de remarques particulières... sauf qu'on ignore si ce sympathique monsieur a déjà ou non un background en pilotage.
tonycosworth- VIP 2000
- 01/08/2015
Messages : 2978
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc
Re: Pourquoi aller au Nürburgring avec sa Boxster 986 ?
- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
- 17/09/2013
Messages : 11275
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: Pourquoi aller au Nürburgring avec sa Boxster 986 ?
betise
Moumou Senior- 3000 tr/mn
- 25/06/2016
Messages : 164
Age : 57
Modèle : Boxster 2.7l
Re: Pourquoi aller au Nürburgring avec sa Boxster 986 ?
- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
- 17/09/2013
Messages : 11275
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: Pourquoi aller au Nürburgring avec sa Boxster 986 ?
Je ne sais pas comment le Nürburgring gère ses track days, je suppose qu'il y a tous types de sessions, soit libres avec tout le monde en même temps sur la piste, ou alors de manière moins anarchique avec des séries, des groupes dans le cas de location à des clubs ?
Invité- Invité
Re: Pourquoi aller au Nürburgring avec sa Boxster 986 ?
Très simple: en-dehors des locations de piste qui assurent une belle rentabilité* (quand j'y suis allé, BMW avait monopolisé la piste pendant 2 h) c'est de l'open tout ce qu'il y a de plus open
avantage: comparer les accel GT 3 RS / SETRA bourré de touristes
* en matière de rentabilité le pompon revient à Bongard et ses dépanneuses puis à tous les carrossiers de la région.
tonycosworth- VIP 2000
- 01/08/2015
Messages : 2978
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc
Re: Pourquoi aller au Nürburgring avec sa Boxster 986 ?
Invité- Invité
Re: Pourquoi aller au Nürburgring avec sa Boxster 986 ?
tonycosworth- VIP 2000
- 01/08/2015
Messages : 2978
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc
Re: Pourquoi aller au Nürburgring avec sa Boxster 986 ?
krystel57- 6500 tr/mn
- 01/01/2018
Messages : 602
Age : 43
Prénom : moselle
Modèle : 986 S
Re: Pourquoi aller au Nürburgring avec sa Boxster 986 ?
En ce qui concerne le Nurburgring, je ne pense pas que j'irais y mettre les gommes de mon Boxster, il y a trop de risques de casser la voiture.
Pour le pilotage, je préfère une séance de karting.
Après avoir visionné ta vidéo, j'ai regardé quelques crashs sur ce circuit, et franchement cela fait un peu mal au ventre quand tu vois les modèles qui sont pliés pleure
Pierrick42- 5000 tr/mn
- 01/07/2018
Messages : 383
Prénom : Rhône-Alpes
Modèle : Boxster S type 987
Re: Pourquoi aller au Nürburgring avec sa Boxster 986 ?
Il y a aussi des Porsche days à Spa et ils remplissent très vite du fait que tous les Porsche clubs sont associés et font participer leurs membres.tonycosworth a écrit:Le club se payer la NSchleife ? va falloir passer à la caisse !
Pour le Nürburgring il y avait ça cette année :
https://www.alsace-porscheclub.fr/PorscheClubs/pc_alsace/pc_main.nsf/web/280688C97D8AA773C12581DE0072DBC8
Ils louent aussi le Paul Ricard, Magny Cours, le Bugatti (18000 € la journée pour ce dernier selon les infos que j'ai eues, à titre indicatif).
Leur force c'est d'une part d'être capables de mobiliser plusieurs clubs et leurs membres pour arriver à suffisamment de participants, fréquemment qui plus est, pour être capable de "s'offrir" ces circuits, d'autre part d'être adoubés par la marque qui, il faut bien le reconnaître a une activité "circuit" / "classic" / "compétition" / "tourisme" / "rassemblement" tellement dense qu'elle représente une grosse part du sport auto / circuit globalement, la bonne santé financière devant aider, il n'y a qu'a voir l'implantation du PEC au Bugatti, ils sont SUR le circuit, ça ne doit pas être à la portée de toutes les marques de s'offrir ce genre de "folie".
Pour le Bugatti, le PEC nous expliquait qu'ils avaient plus de la moitié des journées circuit réservées dans l'année (j'ai en tête 75%, mais n'en étant pas sûr…), c'est énorme compte-tenu du circuit. C'est aussi au Bugatti que j'ai vu le plus grand nombre de voitures présentes sur les 5 sorties auxquelles j'ai participé (plus de 90...), tout comme le nombre de nationalités différentes représentées.
Et ce tous les ans, et parfois, plusieurs fois par an. Pour Spa on pouvait faire 2 sorties Porsche cette année, Bugatti 3....
J'ai été le premier surpris par cette fréquentation, cette fréquence et le nombre de sorties global, rien que sur la France !!!
Et apparemment, le même phénomène se passe au niveau Européen.
Pour moi, ça pourrait même être un critère de poids dans le choix d'une voiture sportive, cette possibilité énorme de faire autant de sortie, et sur des circuits qui semblent à priori inaccessibles aux amateurs.
Invité- Invité
Re: Pourquoi aller au Nürburgring avec sa Boxster 986 ?
Mesdames, Messieurs, Chers amis,
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site internet du Porsche Club Normandie
Nous sommes le Club Officiel et appartenons au Porsche Clubs de France représentés par 29 Clubs régionaux / Classic / Registre et Racing avec plus de 5 000 adhérents en ce début 2018.
Ensemble, nous organisons chaque année plus de 400 sorties et des meetings de notoriété internationale.
Invité- Invité
Re: Pourquoi aller au Nürburgring avec sa Boxster 986 ?
Remo et andréa y ayant tourné.. pourquoi pas tester...
.
Phil2- VIP Team Porsche
- 04/11/2017
Messages : 5803
Modèle : 987 p2 et 718 2l
Re: Pourquoi aller au Nürburgring avec sa Boxster 986 ?
- https://www.boxster-cayman.com -
Présentation de ma Boxster 986 et tutoriels vidéos des modifications faites :
https://www.boxster-cayman.com/t39144-presentation-boxsteriste
Pour les amateurs de Boxster, de belles mécaniques et d'aventure voici mon roman :
http://www.solyn.info/2016/08/20/de-nulle-part-a-nulle-part-mandefield/
.
Piston Kirk- Pro
- 12/05/2016
Messages : 1805
Prénom : Suisse
Modèle : Boxster S 986
Re: Pourquoi aller au Nürburgring avec sa Boxster 986 ?
Spécial dédicace au joueur du grenier !
jihefhem- ADMINISTRATEUR
- 23/04/2017
Messages : 771
Prénom : JF
Modèle : Peugeot 107
Re: Pourquoi aller au Nürburgring avec sa Boxster 986 ?
- https://www.boxster-cayman.com -
Présentation de ma Boxster 986 et tutoriels vidéos des modifications faites :
https://www.boxster-cayman.com/t39144-presentation-boxsteriste
Pour les amateurs de Boxster, de belles mécaniques et d'aventure voici mon roman :
http://www.solyn.info/2016/08/20/de-nulle-part-a-nulle-part-mandefield/
.
Piston Kirk- Pro
- 12/05/2016
Messages : 1805
Prénom : Suisse
Modèle : Boxster S 986
Re: Pourquoi aller au Nürburgring avec sa Boxster 986 ?
tonycosworth a écrit:Mon Cher Piston'
Je ne reviendrai pas sur la qualité de te videos qui font à juste titre l'unanimité puisque tout a été écrit x fois sur tes talents.
Par contre sur le fond, je ne suis absolument pas d'accord avec le conseil de débuter sur la NScheife pour un quidam qui n'a ni le métier ni la connaissance du matériel, car:
1) la technique et la connaissance de l'auto ne peuvent s'apprendre que sur un circuit "protecteur" et peu fréquenté, donc exactement à 'opposé de celui-ci.
2) Comme il est absolument impossible d'apprendre à piloter ici pour d'évidentes raisons de mémorisation, de profil technique, de vitesses atteintes, d'absence de dégagements, de volume de trafic, enfin d'énormes différentiels de vitesse nécessitant plus de temps à regarder les rétros que la piste, choisir ce monstre pour terrain d'apprentissage relève de l'inconscience pure.
Connaître la Nscheife était un rêve; je l'ai réalisé et jamais de toute ma vie je n'ai eu un tel rapport plaisir/prix; j'aurais payé 500 € pour enfiler 20 tours au lieu de 2 et c'aurait été LE placment plaisir absolu;
Mais je n'étais pas assez con pour y présenter une auto comme neuve que j'avais depuis 2 heures (j'en parlais justement avec un vieil anglais qui avait tenté le coup avec son 718 S).
Je pense qu'il faut prendre les choses dans l'ordre, donc avec un minimum de modestie: 1° obtenir une certaine aisance dans le maniement 2° acquérir la connaissance de l'auto; pour cela, j'ai choisi d'apprendre la mienne à La Ferté Gaucher qui présente tous les avantages précédemment décrits.
En bref, il faut à mon niveau, mais pas que, distinguer pélerinage et pilotage.
Alors oui, on peut y aller en se promenant assez vite (sans plus) mais pour en tirer un minimum de plaisir il faut avoir appris le circuit par les videos (à défaut de simulateur que je n'ai pas)
Mais là encore, on sera vite surpris par la différence entre videos (toujours trop grand angle) et la réalité d'un terrain bien moins rapide et plus accidenté qu'il n'y paraissait.
Sur la 2° video, je n'ai pas de remarques particulières... sauf qu'on ignore si ce sympathique monsieur a déjà ou non un background en pilotage.
Pour moi, découvrir sa voiture sur la Nscheife est juste suicidaire...
C'est un circuit exigeant et il n'est pas rare de voir des voitures se sortir...
Ne pas oublier que la plupart (voir tout le monde) des proprio de boxster / cayman sont des pilotes amateurs !
Ne pas oublier non plus que la Nscheife n'a pas de dégagements à proprement parler... Donc, il y a 95% de taper si on se sort....
Je préfère de loin aller m'amuser en journée open à Folembray, la Ferté, Clastres qui sont des petits circuits sympathiques et beaucoup plus sécuritaires pour nous !
Après, chacun fait ce qu'il veut bien évidemment...
986S3.2- 1000 tr/mn
- 07/08/2018
Messages : 24
Prénom : IDF
Modèle : 986 S 3.2
Re: Pourquoi aller au Nürburgring avec sa Boxster 986 ?
- https://www.boxster-cayman.com -
philpa- VIP Luxury Club Porsche
- 09/01/2016
Messages : 12448
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: Pourquoi aller au Nürburgring avec sa Boxster 986 ?
philpa a écrit: et un bon prof pilote seras un plus
Pour avoir testé le prof, je confirme que c'est parole d'or...indispensable pour apprendre vraiment le pilotage et aller aux limites du pilote et de la voiture.
Mon expérience personnelle est que le jour où j'ai eu la chance d'avoir un prof, j'ai juste découvert que je ne savais absolument rien du pilotage, de la voiture...ni plus, ni moins !
Indispensable pour celui qui veut apprendre et progresser, disons de manière significative et dans un temps raisonnable.
Invité- Invité
Re: Pourquoi aller au Nürburgring avec sa Boxster 986 ?
Phil2- VIP Team Porsche
- 04/11/2017
Messages : 5803
Modèle : 987 p2 et 718 2l
Re: Pourquoi aller au Nürburgring avec sa Boxster 986 ?
Phil2 a écrit:Ok.... c'est quand ???
C'est quand qu'on va où ? Vous pouvez répéter la question ?
Invité- Invité
Re: Pourquoi aller au Nürburgring avec sa Boxster 986 ?
Phil2- VIP Team Porsche
- 04/11/2017
Messages : 5803
Modèle : 987 p2 et 718 2l
Re: Pourquoi aller au Nürburgring avec sa Boxster 986 ?
Invité- Invité
Re: Pourquoi aller au Nürburgring avec sa Boxster 986 ?
http://blog.autosphere.fr/media/sport-auto/combien-ca-coute-de-se-crasher-sur-la-nordschleife-/12064/
https://www.caradisiac.com/Nurburgring-quelques-conseils-avant-et-une-fois-sur-la-piste-26405.htm
https://911andco.fr/couterait-crash-porsche-nurburgring/
heuuu, plus envie là !....
Sinon, pour les b..sées, il y a une session "DSK" :
http://www.nuerburgring.de/en/drives-fun/info/driving-experiences-dates.html
Faut en avoir envie.
Invité- Invité
Re: Pourquoi aller au Nürburgring avec sa Boxster 986 ?
"Prenons l’exemple de ce Porsche Boxster 986 en fâcheuse posture. Admettons qu’il chasse de l’arrière puis tape la glissière de sécurité (à trois niveaux) sur 6 mètres. Un poteau est endommagé dans l’accident… Voici le devis … Hors malus de l’assureur, ce banal accident coûtera au propriétaire de ce Boxster, 1 914 €" (cf. 911 and co.)
C'est bien le problème du Nurburgring en cas de faute de conduite, (ou d'huile sur la piste) il n'y a pas d'échappatoire ... c'est le rail.
Pierrick42- 5000 tr/mn
- 01/07/2018
Messages : 383
Prénom : Rhône-Alpes
Modèle : Boxster S type 987
Re: Pourquoi aller au Nürburgring avec sa Boxster 986 ?
Celles que j'ai prises pour la journée ne couvraient pas les dommages sur la voiture par exemple.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
» pourquoi ne pas aller se retrouver au liege motorsport......
» Galère avec mon nouveau boxster 986 avec même pas 1 semaine...
» Mettre ma Boxster sur rails #1 – Pourquoi et comment ?
» Élargisseurs de voies pourquoi pas ? - Tutoriel Boxster 986
|
|
Aujourd'hui à 10:40 par Bernard13
» probleme capote 986
Hier à 13:58 par patdro
» Etrange problème d'actionneur de trappe à essence
Hier à 10:01 par BLACKBOXSTER33
» Imperméabilisation capote.
Mer 24 Avr 2024 - 21:24 par coyote65
» Station de lavage rouleaux
Mer 24 Avr 2024 - 11:07 par boulitos
» Plus d'étincelles + pompe essence ne fonctionne plus
Mer 24 Avr 2024 - 6:56 par Jacob1
» Boxster 987 @ vendre 2011
Mar 23 Avr 2024 - 20:33 par Dhaiphi
» La Baleine
Mar 23 Avr 2024 - 13:33 par boulitos
» Retour du boxster !
Lun 22 Avr 2024 - 16:07 par cyril6128
» et les cylindres rayés ?????
Lun 22 Avr 2024 - 15:54 par cyril6128
» Bobine neuve qui grille
Lun 22 Avr 2024 - 14:32 par Dhaiphi
» Jets lave glace
Dim 21 Avr 2024 - 21:41 par coyote65
» Pégase
Dim 21 Avr 2024 - 10:50 par Mattia
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Sam 20 Avr 2024 - 23:24 par Jedge
» Ordre d'allumage boxster 986 en 2.5l
Sam 20 Avr 2024 - 19:07 par bub
» messages d'erreurs sur ma 986
Sam 20 Avr 2024 - 18:34 par Mac
» Réfection des étriers de freins.
Mer 17 Avr 2024 - 11:37 par My empty tank
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
Mar 16 Avr 2024 - 21:56 par Serra
» Huile moteur.
Lun 15 Avr 2024 - 23:01 par Dutch986
» Comment retirer la batterie pour la remplacer ? - Tutoriel Boxster 986
Lun 15 Avr 2024 - 19:22 par fcook41
» panne sur mon box 550
Lun 15 Avr 2024 - 14:45 par Arcamax
» Cayman taille pneumatiques
Lun 15 Avr 2024 - 10:21 par gillesdu territoire
» Avignon Motor Show : LES PHOTOS !!!!!!!!!!!
Ven 12 Avr 2024 - 17:35 par Dhaiphi
» Ciel de toit qui se decolle ....
Mer 10 Avr 2024 - 20:08 par Phil11turbo63
» probleme reservoir essence
Mer 10 Avr 2024 - 14:26 par Suzimentvotre
» Fuite au niveau du réservoir lave glace
Mar 9 Avr 2024 - 10:36 par Oural
» Changement mica capote dans le 44 / 85 ?
Sam 6 Avr 2024 - 12:31 par Jedge
» Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment )
Ven 5 Avr 2024 - 12:46 par Dhaiphi
» Panneau porte - installer grille de haut parleur – Tutoriel Boxster 986
Jeu 4 Avr 2024 - 20:29 par al0546
» Caméra de recul
Mer 3 Avr 2024 - 17:33 par byblos2b
» Porsche Cayman 987 phase 1 - clé de contact non retenue par le Neiman
Mer 3 Avr 2024 - 11:15 par Gregory01
» pilote pour câble diagnostic
Mer 3 Avr 2024 - 9:10 par Dhaiphi
» Le Resto au Bord du Lac
Mar 2 Avr 2024 - 20:04 par boulitos
» Probléme boite / convertisseur sur ma Tiptronic
Dim 31 Mar 2024 - 16:23 par Nono59
» Infiltration d'eau
Ven 29 Mar 2024 - 19:36 par Gwildbxl
» Photos absentes sur annonce.
Ven 29 Mar 2024 - 15:09 par Dhaiphi
» Une bonne galère n’arrive jamais seule !
Ven 29 Mar 2024 - 6:56 par boulitos
» Remplacement courroie accessoire sur Boxster 987 2.9L 2011
Jeu 28 Mar 2024 - 9:04 par Shupa-987
» Code erreur Réglage de la portée des phares
Jeu 28 Mar 2024 - 0:21 par bub
» (HP) HAUT PARLEUR PACK AUDIO BOXSTER 987
Mer 27 Mar 2024 - 8:45 par boulitos
» Aiguille du compte tour qui bouge légèrement
Mer 27 Mar 2024 - 7:12 par Gregory01
» quels pneus sur 981 en 20 pouces ou 19 P en période pluie ?
Mar 26 Mar 2024 - 17:22 par Dhaiphi
» Continental Sport contact 7
Dim 24 Mar 2024 - 10:04 par Gregory01
» Boxster et Cayman dans le Finistère
Sam 23 Mar 2024 - 19:17 par Dhaiphi
» besoin liste des fusibles sur 981
Sam 23 Mar 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Ven 22 Mar 2024 - 19:00 par CS-road
» Arles
Jeu 21 Mar 2024 - 12:44 par boulitos
» Conseils d'entretien / révision pour une 986 de 150K km ?
Mer 20 Mar 2024 - 22:15 par Mattoo-986
» Pompe à eau et Calorstat démonter & remplacer – Tutoriel Boxster 986
Mar 19 Mar 2024 - 11:26 par PATBoxster986
» Périgord - 24 au 26 mai
Dim 17 Mar 2024 - 21:04 par elbarbou
» 981 S Bruit engrenage à froid
Dim 17 Mar 2024 - 15:47 par Dhaiphi
» Elle ne démarre pas
Dim 17 Mar 2024 - 10:36 par paco987
» Mensuelle du Club Automobile Aixois
Dim 17 Mar 2024 - 9:17 par Dhaiphi
» Fonseranes
Ven 15 Mar 2024 - 11:26 par boulitos
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 14 Mar 2024 - 19:25 par Piston Kirk
» La Citadelle ( de St Tropez )
Mar 12 Mar 2024 - 9:29 par Dhaiphi
» recensement 718
Lun 11 Mar 2024 - 21:19 par sebinou88
» Affichage instrument de bord.
Lun 11 Mar 2024 - 19:42 par boulitos
» Valve PSE bloquée
Lun 11 Mar 2024 - 14:47 par didou24
» Fusible vitres électrique
Lun 11 Mar 2024 - 12:39 par Anniv62
» Cerbère
Dim 10 Mar 2024 - 19:15 par Dhaiphi
» PROBLEME GPS PCM 1 16B
Sam 9 Mar 2024 - 16:25 par vince 54/57
» petite griffure sur jantes
Sam 9 Mar 2024 - 10:42 par Dhaiphi
» Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur
Ven 8 Mar 2024 - 20:30 par My empty tank
» fusible lève vitre grillé
Ven 8 Mar 2024 - 19:02 par Steph44
» Montage échappement inox decata
Jeu 7 Mar 2024 - 18:51 par Dhaiphi
» Valves PSE bloquées
Jeu 7 Mar 2024 - 11:59 par didou24
» condenseur
Mer 6 Mar 2024 - 21:32 par alain981
» Indice de charge pneu
Mar 5 Mar 2024 - 19:58 par SEE
» a vendre porshe boxster 2,7
Mar 5 Mar 2024 - 17:45 par boulitos
» Pommeau de vitesse et frein à main (démontage)
Mar 5 Mar 2024 - 17:19 par Suzimentvotre
» Grilles Zunsport sur 981.S
Lun 4 Mar 2024 - 9:31 par Arthur67
» Comment insérer une photo ou une vidéo - Tuto
Dim 3 Mar 2024 - 22:53 par Suzimentvotre
» Gastronomie
Sam 2 Mar 2024 - 13:47 par boulitos
» Recensement de CAYMAN !! SVP
Ven 1 Mar 2024 - 18:15 par boulitos
» Kilométrage maximum
Jeu 29 Fév 2024 - 22:51 par Alain 67201
» Changement pneumatiques sur 997
Jeu 29 Fév 2024 - 19:47 par Nels
» Plastique qui s'ecaille
Jeu 29 Fév 2024 - 16:49 par boulitos
» Porsche boxster 981 2.7L vs 987 S 3.4L voir 911 cab
Dim 25 Fév 2024 - 19:55 par Arthur67
» Mon box ne démarre pas
Dim 25 Fév 2024 - 7:51 par manu26
» Siège Chauffant
Ven 23 Fév 2024 - 10:20 par BOX-STEPH
» Alarme en pleine nuit au garage
Mar 20 Fév 2024 - 7:21 par Gregory01
» Interpretation du test PIWIS
Lun 19 Fév 2024 - 19:24 par boulitos
» probleme eclairage boite a gants 987
Lun 19 Fév 2024 - 18:11 par Nono59
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Dim 18 Fév 2024 - 17:01 par boulitos
» Aral Ultimate 102 octane.
Dim 18 Fév 2024 - 12:54 par Arthur67
» Option 544 : alarme à sur veillance perimetrique ...
Dim 18 Fév 2024 - 12:25 par Dhaiphi
» Ouvrir le capot quand la batterie est à plat (ou moteur HS) - Tuto Boxster 986
Dim 18 Fév 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Panne sans défaut....
Sam 17 Fév 2024 - 12:56 par Arcamax
» Tuto poussoir hydraulique
Sam 17 Fév 2024 - 10:30 par bub
» Tuto Sabot bas de caisse démonter & remplacer – Boxster 986
Ven 16 Fév 2024 - 22:50 par Suzimentvotre
» Radiateur boxster
Jeu 15 Fév 2024 - 13:56 par Patrick88
» St Roman de Codières
Mer 14 Fév 2024 - 11:06 par boulitos
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mar 13 Fév 2024 - 13:14 par boulitos
» Couple de serrage galet tendeur
Lun 12 Fév 2024 - 11:19 par boulitos
» Reprogrammation ....
Dim 11 Fév 2024 - 12:43 par boulitos
» Plus de feux de position
Sam 10 Fév 2024 - 9:39 par Suzimentvotre
» Filtre, ok, mais quoi ??
Ven 9 Fév 2024 - 10:31 par Dhaiphi
» l'app dédiée au forum
Ven 9 Fév 2024 - 7:37 par 14RC126