Boxster S 981 Pdk pour le fun/ Carrera S 997 pour... le fun aussi :)
+2
jcs964
Lugano
6 participants
Boxster S 981 Pdk pour le fun/ Carrera S 997 pour... le fun aussi :)
Bonjour à tous!
Ça fait super longtemps que je n’ai pas posté et je ne pensais pas poster dans cette section un jour, mais en décembre 2017 j’ai eu une super occasion de refourguer mon Audi S3 2013 contre un un Boxster S 981 pdk/sport plus/pse/ptv (non Bose malheureusement). En complément de ma 997 Carrera S c’est plutôt sympa. Le rêve serait le moteur de la 997 dans le châssis de la 981, mais je me satisfait de ce que j’ai pour l’instant.
Voici quelques photos:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonne soirée à tous ;)
Ça fait super longtemps que je n’ai pas posté et je ne pensais pas poster dans cette section un jour, mais en décembre 2017 j’ai eu une super occasion de refourguer mon Audi S3 2013 contre un un Boxster S 981 pdk/sport plus/pse/ptv (non Bose malheureusement). En complément de ma 997 Carrera S c’est plutôt sympa. Le rêve serait le moteur de la 997 dans le châssis de la 981, mais je me satisfait de ce que j’ai pour l’instant.
Voici quelques photos:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonne soirée à tous ;)
Dernière édition par Lugano le Sam 4 Aoû 2018 - 1:57, édité 4 fois
Lugano- 1500 tr/mn
- 10/01/2013
Messages : 66
Age : 48
Localisation : Lugano (CH)
Modèle : Carrera S PDK 2009/Boxster S 981 PDK
jcs964- LUXURY CLUB PORSCHE
- 25/10/2006
Messages : 10196
Age : 74
Localisation : oise
Modèle : boxster s
Tech- VIP 4000
- 18/02/2012
Messages : 4830
Modèle : Boxster 986 de 1998
Gustav- VIP 4000
-
04/09/2008
Messages : 4633
Age : 103
Localisation : Marseille
Modèle : Boxster S
Re: Boxster S 981 Pdk pour le fun/ Carrera S 997 pour... le fun aussi :)
Merci pour les photos, Gaëtan, et bravo pour ton utilisation tous azimuths de tes voitures, hiver, piste...et en plus tu es à Lugano, veinard !
Invité- Invité
Re: Boxster S 981 Pdk pour le fun/ Carrera S 997 pour... le fun aussi :)
Lugano a écrit:Le rêve serait le moteur de la 997 dans le châssis de la 981, mais je me satisfait de ce que j’ai pour l’instant.
On en a tous rêvé, mais depuis qu'il y a du marketing chez les constructeurs, certaines logiques sont difficiles à avaler.
D'ici à ce que les 911 voit leur groupe motopropulseur avancer dans la coque et perdent leurs places arrières pour finir en moteur central dans le futur, plutôt que de monter la puissance des Caymans / Boxster / 718, y'a pas loin…
D'ailleurs en compétition c'est déjà le cas avec les 911 RSR je crois...
Invité- Invité
Re: Boxster S 981 Pdk pour le fun/ Carrera S 997 pour... le fun aussi :)
En fait la Boxster est ma voiture de tous les jours et je doit admettre qu’elle est vraiment polyvalente: beau temps, pluie, neige aussi, avec les bons pneus bien sur, piste aussi mais avec quand même de grosses limites en ce qui concernent les freins, et la température moteur qui vu sont emplacement ne peut que monter à des niveaux incroyables (huile à 132 degrés la dernière fois que je suis allé sur piste).
Tout ça au point ou j’t’utilise de moins en moins la Carrera (que je conserve de toute facons), à part quand j’ai besoin de sentir un peu plus de couple.
En ce qui concerne la conduite, c’est vraiment un plaisir différent pour chacune des 2: la Carrera c’est plus viril, ça demande plus de technique pour en exploiter les performances, le châssis est plus dur, le poids supérieur... et ça pousse nettement plus. Par contre elle ne distance pas plus que ça un 981 S (peut être >200km/h la différence se fait plus sentir).
La Boxster c’est léger, petit, ça se faufile partout, c’est bruyant, un peu « une adolescente » aux perfs de grande, ça met le sourire à chaque tunnel, chaque retrogradage... Par contre j’ai noté en 20000kms/presque 8 mois (eh si), que les autres automobilistes cherchent souvent à casser les pieds en essayant de me faire voir que leur SUV diesel marche aussi bien (voire mieux d'ailleurs, en reprises surtout). La Boxster n'inspire pas le meme "respect" que la 997 et des fois c'est assez chiant.
Tout ça au point ou j’t’utilise de moins en moins la Carrera (que je conserve de toute facons), à part quand j’ai besoin de sentir un peu plus de couple.
En ce qui concerne la conduite, c’est vraiment un plaisir différent pour chacune des 2: la Carrera c’est plus viril, ça demande plus de technique pour en exploiter les performances, le châssis est plus dur, le poids supérieur... et ça pousse nettement plus. Par contre elle ne distance pas plus que ça un 981 S (peut être >200km/h la différence se fait plus sentir).
La Boxster c’est léger, petit, ça se faufile partout, c’est bruyant, un peu « une adolescente » aux perfs de grande, ça met le sourire à chaque tunnel, chaque retrogradage... Par contre j’ai noté en 20000kms/presque 8 mois (eh si), que les autres automobilistes cherchent souvent à casser les pieds en essayant de me faire voir que leur SUV diesel marche aussi bien (voire mieux d'ailleurs, en reprises surtout). La Boxster n'inspire pas le meme "respect" que la 997 et des fois c'est assez chiant.
Lugano- 1500 tr/mn
- 10/01/2013
Messages : 66
Age : 48
Localisation : Lugano (CH)
Modèle : Carrera S PDK 2009/Boxster S 981 PDK
Re: Boxster S 981 Pdk pour le fun/ Carrera S 997 pour... le fun aussi :)
Tu as subi ce que nous avons tous, peu ou prou déjà subi sur route ouverte...ça fait partie des inconvénients qu'il faut assumer avec ce genre de voiture, hélas.
Invité- Invité
steve 84- Bravo ! 1000 Messages
-
11/11/2013
Messages : 1005
Age : 51
Localisation : Vaucluse,monteux
Modèle : 718 s
Re: Boxster S 981 Pdk pour le fun/ Carrera S 997 pour... le fun aussi :)
Au Tessin, c'est presque tous les jours le concours de grosse "biiip"... Golf GTI, SUV diesel,... font souvent ch... ça doit être le coté m'as tu vu de la Boxster, je sais pas... en tout cas avec la Carrera j'ai pas ce problème. Comme si: "ah beh c'est une Carrera, je laisse passer, je fais pas ch... parce qu'il peut envoyer fort", alors que la Boxster c'est plutôt: "Regarde ce frimeur comment j'le fume avec mon poêle à mazout!" C'est usant au quotidien! Qu'ils viennent sur circuit tous ces couillons et on verra ce qu'ils font avec leurs poubelles ahahah (sans manque de respect de ma part)
Lugano- 1500 tr/mn
- 10/01/2013
Messages : 66
Age : 48
Localisation : Lugano (CH)
Modèle : Carrera S PDK 2009/Boxster S 981 PDK
Re: Boxster S 981 Pdk pour le fun/ Carrera S 997 pour... le fun aussi :)
Le seul comportement "anormal" que j'ai expérimenté en Suisse sur une période de 2 jours, c'est un conducteur scotché à la voie de gauche pendant des kilomètres et qui n'a jamais voulu se rabattre alors que j'arrivais derrière lui.
Il devait probablement penser qu'en étant à la vitesse maxi limite il n'avait pas à céder le passage...ce qui est compréhensible si les autres voies sont occupées et qu'il ne puisse pas se rabattre en sécurité.
Comme je me refuse à doubler par la droite, je me suis déporté plusieurs fois sur la voie de droite sans le dépasser, pour essayer de voir ce qu'il l'empêchait de se rabattre...et constaté qu'il n'y avait absolument rien qui l'en empêchait
Ce n'est qu'à l'approche de sa sortie qu'il a consenti à se rabattre, non sans m'agonir de bras et doigts d'honneur une fois que je l'avais passé (probablement que ma plaque française lui ai soudain donné des ailes?), je lui ai rendu ses insultes et ai continué ma route.
J'ai eu le même genre d'individu et de comportement en Allemagne, sur une portion libre sur autoroute parfaitement déserte, où il a refusé pendant des kilomètres de se rabattre, sans que je ne fasse aucun appel de phare, ni ne donne de coup de klaxon ou ne le colle.
Las, j'ai enfreint la sacro sainte règle qui interdit de dépasser par la droite et l'ai dépassé du mauvais côté...quelle n'a pas été ma surprise de voir que soudain il m'agonisait d'appels de phares (ça je m'y attendais un peu vu le guignol), mais qu'en plus il se mettait à me coller au plus près et tenant son volant par les poignets, commençait à me filmer avec son téléphone portable !
J'ai donc accéléré, vu qu'il n'avait pas une voiture aussi rapide...mais avec le trafic que je rencontrai par moments il me rattrapait tout en me filmant.
En ayant plus qu'assez de son comportement je l'ai laissé venir à mon niveau ou me doubler plusieurs fois, il m'a gratifié de quelques queues de poissons et autre freinages sous le nez, toujours en tenant son téléphone avec les mains et le volant avec ses poignets pour immortaliser les scènes.
Quelque peu fatigué du cinéma (je faisait le trajet Linz - Cherbourg et avait donc d'autres chats à fouetter…), j'ai fini par feindre de lui foncer dessus au moment où il se portait à ma hauteur et me doublait par la droite, par un (très) violent coup de volent en sa direction...il en a été tellement surpris qu'il a lâché son téléphone pour reprendre son volant et a fini dans le talus.
J'avoue que mon estime quant à la discipline et la courtoisie de ces pays quant au partage de la route a quelque peu baissé depuis ces 2 expériences et m'a confirmé que le fait de "ne pas être du coin" en énervait, plus que de coutume, certains. ceci dit, j'ai parfaitement conscience que ce n'est pas propre à ces 2 pays, et qu'on a les mêmes chez nous.
Il devait probablement penser qu'en étant à la vitesse maxi limite il n'avait pas à céder le passage...ce qui est compréhensible si les autres voies sont occupées et qu'il ne puisse pas se rabattre en sécurité.
Comme je me refuse à doubler par la droite, je me suis déporté plusieurs fois sur la voie de droite sans le dépasser, pour essayer de voir ce qu'il l'empêchait de se rabattre...et constaté qu'il n'y avait absolument rien qui l'en empêchait
Ce n'est qu'à l'approche de sa sortie qu'il a consenti à se rabattre, non sans m'agonir de bras et doigts d'honneur une fois que je l'avais passé (probablement que ma plaque française lui ai soudain donné des ailes?), je lui ai rendu ses insultes et ai continué ma route.
J'ai eu le même genre d'individu et de comportement en Allemagne, sur une portion libre sur autoroute parfaitement déserte, où il a refusé pendant des kilomètres de se rabattre, sans que je ne fasse aucun appel de phare, ni ne donne de coup de klaxon ou ne le colle.
Las, j'ai enfreint la sacro sainte règle qui interdit de dépasser par la droite et l'ai dépassé du mauvais côté...quelle n'a pas été ma surprise de voir que soudain il m'agonisait d'appels de phares (ça je m'y attendais un peu vu le guignol), mais qu'en plus il se mettait à me coller au plus près et tenant son volant par les poignets, commençait à me filmer avec son téléphone portable !
J'ai donc accéléré, vu qu'il n'avait pas une voiture aussi rapide...mais avec le trafic que je rencontrai par moments il me rattrapait tout en me filmant.
En ayant plus qu'assez de son comportement je l'ai laissé venir à mon niveau ou me doubler plusieurs fois, il m'a gratifié de quelques queues de poissons et autre freinages sous le nez, toujours en tenant son téléphone avec les mains et le volant avec ses poignets pour immortaliser les scènes.
Quelque peu fatigué du cinéma (je faisait le trajet Linz - Cherbourg et avait donc d'autres chats à fouetter…), j'ai fini par feindre de lui foncer dessus au moment où il se portait à ma hauteur et me doublait par la droite, par un (très) violent coup de volent en sa direction...il en a été tellement surpris qu'il a lâché son téléphone pour reprendre son volant et a fini dans le talus.
J'avoue que mon estime quant à la discipline et la courtoisie de ces pays quant au partage de la route a quelque peu baissé depuis ces 2 expériences et m'a confirmé que le fait de "ne pas être du coin" en énervait, plus que de coutume, certains. ceci dit, j'ai parfaitement conscience que ce n'est pas propre à ces 2 pays, et qu'on a les mêmes chez nous.
Invité- Invité
Re: Boxster S 981 Pdk pour le fun/ Carrera S 997 pour... le fun aussi :)
Bonjour, de mon côté que des pouces levés en l'air quand je passe avec Saturnin, aussi bien des piétons que des motos, signes également sympa des Porschistes en 911. Durant notre road trip seuls deux camping car m'ont fait des appels de phares et autres signes désagréables lorsque je les ai doublés roulant évidemment au-dessus des 80.. et aussi deux cyclistes, ce qui est peu.
Peut-être que la couleur si gaie du jaune racing rend aussi joyeux le public...
Peut-être que la couleur si gaie du jaune racing rend aussi joyeux le public...
Boxstaire- 1000 tr/mn
- 25/10/2017
Messages : 33
Localisation : Bieville-Beuville
Modèle : Carrera 3.0

» Jantes 997 carrera S en 18' pour boxster 986
» Et V'la Angela :Boxster S 987 blanc Carrara et interieur Cocoa
» Dylèmme, quel Echappement choisir pour Cayman (valable aussi pour Boxter)?
» un boxster 981 s rejoint ma 911 Carrera 3.0
» [VDS 911/996 CARRERA 2003 POUR 40996EUROS]
» Et V'la Angela :Boxster S 987 blanc Carrara et interieur Cocoa
» Dylèmme, quel Echappement choisir pour Cayman (valable aussi pour Boxter)?
» un boxster 981 s rejoint ma 911 Carrera 3.0
» [VDS 911/996 CARRERA 2003 POUR 40996EUROS]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» Barjac
» Photos de nos cayman
» Roulement Arrière 718 Cayman 982
» Fond de compteur
» Perte du + permanent sur les prises allume-cigares
» Frein à main - Remplacer le levier ou l'interrupteur – Tutoriel Boxster 986
» un coup de main pour trouver un 987 2.7 ou 2.9
» Mike paradis porsche
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
» conseils avant le grand saut
» Reprog 718S
» Eclairage pieds dans l'habitacle
» Déjeuner à Lourmarin
» Grille protection radiateurs
» Sortie hybride - 28 avril / 1er mai - Mornay
» Commodo de clignotants HS
» Mathieu lustrerie 84
» Probleme padm sur cayman 981
» Où faire poser les plaques
» ciel de toit
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud (version 987)
» ANDROID AUTO
» Budget pour boxster s ou gts
» Sortie Circuit en région Parisienne
» Cayman S 3.4 987.2 - Cote (vente et achat)
» Sortie hybride 7-8 mai a Pau
» Gorges profondes - 18 au 21 mai
» Liste des options à partir du VIN
» Valise de diagnostic klavkarr
» Comment changer les bougies, bobines et puits de bougie – Tutoriel Boxster 986
» Ressort court
» Sortie échappement Evox
» Cherche petit essai d'une 987.2 PDK avant achat => Ile de France
» TEST de compression
» IMS Cayman de 2008
» Mucem
» Éclairage compteur kilométrique / journalier
» Echappement carnewal
» Baie de pare-brise, démonter remplacer ou repeindre – Tutoriel Boxster 986
» Recherche jantes carrera sport en 19 pour cayman 987s
» Butee et soufflet d'amortisseur
» Continental Sport contact 7
» Michelin pilot Sport 4 S
» L'Ardèche ou la dèche
» Car play sur CDR31
» Alarme Boxster 986
» Changement de volant 981 vers 987
» Reset maintenance
» Mes rajouts
» Montée du Ventoux 31 décembre 2022
» Pompe a essence 986 1998
» La prochaine génération des 718 Boxster
» Noel et fin d’année 2022
» Bras de suspension
» Soufflet de cardan
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
» Minervois
» Plan des fusibles Boxster 987
» Porsche mis en lumiere
» Pédalier aluminium?
» Création de la page Facebook RS60 Spyder
» 10 trucs bons à savoir sur une Boxster 986
» Achat cayman 981 S
» Caméra avant Porsche 987 ?
» Caméra avant Porsche 987 ?
» Problème son et musique
» Du 981 GTS au 718 Spyder
» 718S
» Maintien charge batterie. Ou brancher le systeme ?
» Avis sur Cayman
» becquet arrière
» Drift au centre de maitrise du volant
» Tendeur immobile courroie boxster 987
» pare brise
» J’achète un moteur
» St Martin d'Ardèche
» Photos de vos belles (jantes) pour m'aider à choisir
» Couple de serrage galet tendeur
» Écran de climatisation Cassé → Remplacer – Tutoriel Boxster 986
» JANTES COMPATIBLES?
» Récupérateur vapeur essence ?
» IMS. une légende ?
» Je viens d'acquérir mon Cayman
» Recensement de CAYMAN !! SVP
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud (Suite et version 987)
» Recherche tutoriel démontage complet volant 718 (982)
» Pb capote sortant des guides
» Pneus 718 Cayman 2.0
» Chauffage
» Retirer outil démontage autoradio.
» Mont Aigoual
» Vends mon Cayman 2,7 (vendu)
» Aventures de démarreur
» Révision Cayman 2008
» Échappement sport
» Gt4 Rs
» Boîte PDK sur cayman 987.2S
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !