Problème capote : pièce HS à identifier
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paco987
spydi 64
albator
7 participants
Problème capote : pièce HS à identifier
Bonjour,
Mon père en refermant sa capote a entendu un clac et evidemment c'est pas bon signe. Hier on a regardé cela de près et bilan une pièce est brisée :


la tige avec la rotule est nickel par contre, on pense avoir trouvé pourquoi cela a forcé car de l'autre coté au même endroit plus de rotule de fixation, disparue !!
donc deux questions :
- c'est quoi la ref de cette pièce ?
- comment on la remplace ? il faut tout sortir l'ensemble ?
Merci de votre aide !!
Thierry
Mon père en refermant sa capote a entendu un clac et evidemment c'est pas bon signe. Hier on a regardé cela de près et bilan une pièce est brisée :


la tige avec la rotule est nickel par contre, on pense avoir trouvé pourquoi cela a forcé car de l'autre coté au même endroit plus de rotule de fixation, disparue !!
donc deux questions :
- c'est quoi la ref de cette pièce ?
- comment on la remplace ? il faut tout sortir l'ensemble ?
Merci de votre aide !!
Thierry
albator- un petit effort pour 10 messages !
- 14/08/2018
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Modèle : 986
Re: Problème capote : pièce HS à identifier
tout ou presque est dans le titre
il manque juste: " Albator a identifier "
il manque juste: " Albator a identifier "

spydi 64- V.I.P
- 07/10/2006
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paco987- VIP 4000
- 21/02/2017
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albator- un petit effort pour 10 messages !
- 14/08/2018
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Re: Problème capote : pièce HS à identifier
je viens de regarder sur mon Boxster, il me semble que c'est la pièce n° 8 sur ce schéma du PET:

référence 986 561 936 00 A09 pour le côté droit, tu as intérêt à essayer de la trouver d'occasion, elle est à 762 US$ ici: https://www.sonnenporscheoemparts.com/oem-parts/porsche-pillar-98656193600a09
Pacific986 devrait sans doute pouvoir te dépanner

référence 986 561 936 00 A09 pour le côté droit, tu as intérêt à essayer de la trouver d'occasion, elle est à 762 US$ ici: https://www.sonnenporscheoemparts.com/oem-parts/porsche-pillar-98656193600a09
Pacific986 devrait sans doute pouvoir te dépanner
paco987- VIP 4000
- 21/02/2017
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Localisation : au nord du Nord
Modèle : 987 2.9 PDK
Re: Problème capote : pièce HS à identifier
Si c'est bien cette pièce c'est la tuile !! 706€ sur un vendeur bien connu chez nous ... je vais contacter pacific986 pour confirmation ...
je me demande si c'est pas plutot la piece n°15 du premier schema du PET que tu as mis ... le bras de guidage ..
je me demande si c'est pas plutot la piece n°15 du premier schema du PET que tu as mis ... le bras de guidage ..
albator- un petit effort pour 10 messages !
- 14/08/2018
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Modèle : 986
Re: Problème capote : pièce HS à identifier
Bonjour
je ressors ce post pour dire qu'il y a de fortes chances quand la rotule disparait,de la retrouver au fond du puits d'évacuation de l'eau.Ca m'est arrivé!
je ressors ce post pour dire qu'il y a de fortes chances quand la rotule disparait,de la retrouver au fond du puits d'évacuation de l'eau.Ca m'est arrivé!
lentulo- 7500 tr/mn
- 30/12/2018
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Localisation : ORLY
Modèle : 986 tiptronic
Re: Problème capote : pièce HS à identifier
Patrick m'a développé sa théorie sur les causes et conséquences des pannes de capote sur les 986 phase 1, bien étayée par ses multiples expériences! La rotule cassée est la première conséquence d'une panne du circuit électrique de capote , et non la cause du problème. Cette casse, ou la destruction d'un bras ou autre, provient du fait que l'info "fin de course" n'est pas donnée au boîtier lors du rangement de la capote dans son logement. Les planétaires (moteur) continuent donc à tourner dans le sens "ouverture" alors que la capote est déjà totalement ouverte puisque rangée, et c'est là que ça commence à déconner.
Stéphan & Bénédicte- 6500 tr/mn
- 29/10/2017
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Modèle : 986
Re: Problème capote : pièce HS à identifier
Bonjour Stéphane .
Je voudrais apporter plusieurs rectifications à votre théorie .
(ces propos n'engage que moi bien sur )
986 phase 1 de 1997 à 2000 l'intérieur de la boite de vitesse n'est pas fait pareil .
Je m’explique :
1- le micro-rupteur( fléche verte ) n'est pas au même endroit 97-2000 il se trouve sur le moteur dans l'axe du capot de la capote .
Photo

2- Après les années 2000 le micro-rupteur (en rouge ) se trouve sur la boite de vitesse gauche
Photo

3- Pour le 986 ph1 le planétaire ne fait pas 360°,le non fonctionnement du micro-rupteur vous projette dans le vide (le moteur peut tourner mais dans le vide ) les arbres flexibles tournent de chaque cotés mais n'entrainement aucune casse pour cause le vide . ( sécurité oblige) .
Photos


4 - Pour les années 2000 et après, le planétaire fait 360°
Au sujet des dégâts après les années 2000, concernant l’arrière de la capote,je ne sais pas pour le moment
Pour la partie avant de la capote : surtout pas de rotules en MÉTAL (le téflon sert de fusible )
Photo

Je voudrais apporter plusieurs rectifications à votre théorie .
(ces propos n'engage que moi bien sur )
986 phase 1 de 1997 à 2000 l'intérieur de la boite de vitesse n'est pas fait pareil .
Je m’explique :
1- le micro-rupteur( fléche verte ) n'est pas au même endroit 97-2000 il se trouve sur le moteur dans l'axe du capot de la capote .
Photo

2- Après les années 2000 le micro-rupteur (en rouge ) se trouve sur la boite de vitesse gauche
Photo

3- Pour le 986 ph1 le planétaire ne fait pas 360°,le non fonctionnement du micro-rupteur vous projette dans le vide (le moteur peut tourner mais dans le vide ) les arbres flexibles tournent de chaque cotés mais n'entrainement aucune casse pour cause le vide . ( sécurité oblige) .
Photos


4 - Pour les années 2000 et après, le planétaire fait 360°
Au sujet des dégâts après les années 2000, concernant l’arrière de la capote,je ne sais pas pour le moment
Pour la partie avant de la capote : surtout pas de rotules en MÉTAL (le téflon sert de fusible )
Photo

Tech- VIP 4000
- 18/02/2012
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Modèle : Boxster 986 de 1998
Re: Problème capote : pièce HS à identifier
Alain,bonjour;aurais-tu une photo du switch de fin de course,à la rentrée (Pillar B switch)pour les PH1.Je ne le trouve pas?
Dernière édition par lentulo le Ven 22 Mar 2019 - 14:41, édité 1 fois
lentulo- 7500 tr/mn
- 30/12/2018
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Modèle : 986 tiptronic
Re: Problème capote : pièce HS à identifier
Bonjour J-Pierre
Pillar B swith ?
Pillar B swith ?
Tech- VIP 4000
- 18/02/2012
Messages : 4830
Modèle : Boxster 986 de 1998
Re: Problème capote : pièce HS à identifier
Vois dans "question, cables"
lentulo- 7500 tr/mn
- 30/12/2018
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Modèle : 986 tiptronic
Re: Problème capote : pièce HS à identifier
je suppose que tu veux parler du switch de fin de course en fermeture de la capote ? Sur les ph1 il est situé derrière le cache de pilier côté conducteur. Pour y accéder, il faut dévisser une vis cruciforme à la base sous le cache de capot moteur et le soulever:lentulo a écrit:Alain,bonjour;aurais-tu une photo du switch de fin de course,à la rentrée (Pillar B swith)pour les PH1.Je ne le trouve pas?

le switch est en haut sous l'articulation de la capote:

il est actionné par cette patte du mécanisme de capote:

cette patte n'est présente que sur les 2.5, c'est pour cela qu'il est impossible de monter une capote de phase 2 sur les 2.5. Par contre les 2.7 et 3.2 ont déjà le nouveau système de détection de fin de course.
paco987- VIP 4000
- 21/02/2017
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Modèle : 987 2.9 PDK
Re: Problème capote : pièce HS à identifier
nos réponses se sont croisées, je viens de voir dans ton autre post que tu l'avais trouvé par toi-même ! sympatique
paco987- VIP 4000
- 21/02/2017
Messages : 4167
Localisation : au nord du Nord
Modèle : 987 2.9 PDK
Re: Problème capote : pièce HS à identifier
Merci quand même Francis!Mais dis moi qu'est-ce qui protège le mécanisme à la rentrée?
lentulo- 7500 tr/mn
- 30/12/2018
Messages : 868
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Localisation : ORLY
Modèle : 986 tiptronic
Re: Problème capote : pièce HS à identifier
je ne comprends pas bien ta question ... Si tu veux parler de l'arrêt en fin d'ouverture de la capote, c'est le micro switch montré par Alain sur sa première photo (flèche verte), il est actionné par la fermeture complète du couvre capote.lentulo a écrit:Merci quand même Francis!Mais dis moi qu'est-ce qui protège le mécanisme à la rentrée?
paco987- VIP 4000
- 21/02/2017
Messages : 4167
Localisation : au nord du Nord
Modèle : 987 2.9 PDK
Re: Problème capote : pièce HS à identifier
Je veux dire quand la capote est rentrée dans son logement.
Mais je crois comprendre(à vérifier)je faisais des essais avec la capote fermée,(sans connecter les biellettes)donc le pillar B switch était ouvert et donc le switch de capot(que je maintenais avec mon doigt)n'arrêtait pas le processus de rentrée (ma fille actionnait le basculeur dans la voiture.)
Mais je crois comprendre(à vérifier)je faisais des essais avec la capote fermée,(sans connecter les biellettes)donc le pillar B switch était ouvert et donc le switch de capot(que je maintenais avec mon doigt)n'arrêtait pas le processus de rentrée (ma fille actionnait le basculeur dans la voiture.)
Dernière édition par lentulo le Ven 22 Mar 2019 - 15:52, édité 1 fois
lentulo- 7500 tr/mn
- 30/12/2018
Messages : 868
Age : 68
Localisation : ORLY
Modèle : 986 tiptronic
Re: Problème capote : pièce HS à identifier
c'est donc bien ça: le micro switch indiqué par une flèche verte sur la première photo d'Alain, c'est lui qui détecte la fermeture complète du couvercle quand la capote est repliée dans son logement.lentulo a écrit:Je veux dire quand la capote est rentrée dans son logement
paco987- VIP 4000
- 21/02/2017
Messages : 4167
Localisation : au nord du Nord
Modèle : 987 2.9 PDK
Re: Problème capote : pièce HS à identifier
Bon ben je vais remonter tout ça!
lentulo- 7500 tr/mn
- 30/12/2018
Messages : 868
Age : 68
Localisation : ORLY
Modèle : 986 tiptronic
Re: Problème capote : pièce HS à identifier
lentulo a écrit:Bon ben je vais remonter tout ça!
Bon travail, il y avait une rotule cassée ou un autre souci ?
paco987- VIP 4000
- 21/02/2017
Messages : 4167
Localisation : au nord du Nord
Modèle : 987 2.9 PDK
Re: Problème capote : pièce HS à identifier
Monte la vite ..il fait beau :)
Phil2- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 04/11/2017
Messages : 5754
Localisation : Puteaux / la defense
Modèle : 987 p2 et 718 2l
Re: Problème capote : pièce HS à identifier
En fait,je "marchais" sans le savoir que sur une seule boite d'engrenage;l'écrou de rotule s'étant dévissé,la chappe en plastique était en morceaux.J'ai retrouvé la rotule au fond du puits d'évacuation d'eau;je me demandais d'ailleurs comment elle avait pu se volatiliser.
lentulo- 7500 tr/mn
- 30/12/2018
Messages : 868
Age : 68
Localisation : ORLY
Modèle : 986 tiptronic
Re: Problème capote : pièce HS à identifier
Alain, tout-à-fait d'accord avec tes précisions. sympatique
Je ne m'appuie pas sur mon expérience personnelle, mais par rapport aux propos de Patrick.
Je ne m'appuie pas sur mon expérience personnelle, mais par rapport aux propos de Patrick.
Stéphan & Bénédicte- 6500 tr/mn
- 29/10/2017
Messages : 697
Localisation : Floreffe
Modèle : 986
Re: Problème capote : pièce HS à identifier
Bonjour Stéphane .
Merci , aucun problème . ( Patrick ? )
Bonne journée
Alain
Merci , aucun problème . ( Patrick ? )
Bonne journée
Alain
Tech- VIP 4000
- 18/02/2012
Messages : 4830
Modèle : Boxster 986 de 1998
Re: Problème capote : pièce HS à identifier
De vidal a écrit:Bonjour Stéphane .
Merci , aucun problème . ( Patrick ? )
Bonne journée
Alain
Pacific 986

Stéphan & Bénédicte- 6500 tr/mn
- 29/10/2017
Messages : 697
Localisation : Floreffe
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