PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Fuite de LDR , je soupçonne la pompe a eau. Pouvez-vous m aider ?

4 participants

Aller en bas

pompe - Fuite de LDR , je soupçonne la pompe a eau. Pouvez-vous m aider ? Empty Fuite de LDR , je soupçonne la pompe a eau. Pouvez-vous m aider ?

Message par MTworld Sam 15 Sep 2018 - 20:28

Voila je possede une 987 de 2006 boite Tiptronic.
Elle a, à ce jour , 67000kms.
Cela fait 1 ans que je la possede. je fais en moyenne 500 kms par mois.
J' éprouve énormément de plaisir à rouler avec mais voila que mercredi dernier je trouve une trace de liquide sous la voiture.
Elle se situe sous le moteur et pleine axe de la voiture . En gros sous La pompe a eau.

Comment je peux savoir que c est la pompe a eau?
Si je demonte le cache arrière je vais voir des traces si c est la pompe
Si c est la pompe, c est compliquer a changer? je suis un peu bricoleur mais minutieux. 
Merci de m aider car je stress toujours dans ces moments la. peur de casser...

merci  a ceux qui prendront le temps de me lire et encore  merci  a ceux qui m aideront

Nicolas
MTworld
MTworld
1500 tr/mn
1500 tr/mn

23/10/2017
Messages : 47
Age : 43
Prénom : Douai
Modèle : Boxster 987 - 2.7 Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

pompe - Fuite de LDR , je soupçonne la pompe a eau. Pouvez-vous m aider ? Empty Re: Fuite de LDR , je soupçonne la pompe a eau. Pouvez-vous m aider ?

Message par Invité Sam 15 Sep 2018 - 21:46

De quelle couleur est ton liquide ? Normalement tu devrais pouvoir voir la pompe à eau sous la voiture, côté gauche, si il y a des traces blanches autour, elle est à changer (dans le cas où tu ne verrais pas de fuite à cet endroit). Sinon la fuite peut provenir d'ailleurs, conduite, connection, etc...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pompe - Fuite de LDR , je soupçonne la pompe a eau. Pouvez-vous m aider ? Empty Re: Fuite de LDR , je soupçonne la pompe a eau. Pouvez-vous m aider ?

Message par al0546 Dim 16 Sep 2018 - 5:53

al0546
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Messages : 9431
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

pompe - Fuite de LDR , je soupçonne la pompe a eau. Pouvez-vous m aider ? Empty Re: Fuite de LDR , je soupçonne la pompe a eau. Pouvez-vous m aider ?

Message par MTworld Dim 16 Sep 2018 - 10:49

merci d avoir répondu.
La couleur du liquide est roug
J ai démonté la plaque derriere ce matin et voila le résultat :
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[url=https://servimg.com/view/19836995/96][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

Je pense que cela doit être la pompe a changer.
Donner moi votre avis.
Merci
MTworld
MTworld
1500 tr/mn
1500 tr/mn

23/10/2017
Messages : 47
Age : 43
Prénom : Douai
Modèle : Boxster 987 - 2.7 Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

pompe - Fuite de LDR , je soupçonne la pompe a eau. Pouvez-vous m aider ? Empty Re: Fuite de LDR , je soupçonne la pompe a eau. Pouvez-vous m aider ?

Message par gérard87 Dim 16 Sep 2018 - 17:48

Profite en aussi pour changer la courroie et les galets.
gérard87
gérard87
5500 tr/mn
5500 tr/mn

21/11/2015
Messages : 468
Prénom : x
Modèle : boxster 2.5

Revenir en haut Aller en bas

pompe - Fuite de LDR , je soupçonne la pompe a eau. Pouvez-vous m aider ? Empty Re: Fuite de LDR , je soupçonne la pompe a eau. Pouvez-vous m aider ?

Message par Invité Dim 16 Sep 2018 - 20:19

Sur les photos je vois rien mais je n'ai jamais jeté un oeil de ce côté-là uniquement par en-dessous.

Pour le liquide il y a de forte chance que ça soit bien du LDR, sinon en liquide il y a celui de l'hydraulique (freins…), mais il est en général transparent et poisseux / agressif au toucher et je ne sais pas si il y en a dans la clim ou c'est juste de l'eau de condensation ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pompe - Fuite de LDR , je soupçonne la pompe a eau. Pouvez-vous m aider ? Empty Re: Fuite de LDR , je soupçonne la pompe a eau. Pouvez-vous m aider ?

Message par MTworld Dim 16 Sep 2018 - 20:34

oui je confirme c est du LDR car ma jauge dans le coffre est passée sous le mini.
J ai essuyé les trace sous la pompe et c est rouge.

demain je vais faire tourner le moteur pour essayer de voir si du LDR sorte de la pompe
MTworld
MTworld
1500 tr/mn
1500 tr/mn

23/10/2017
Messages : 47
Age : 43
Prénom : Douai
Modèle : Boxster 987 - 2.7 Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

pompe - Fuite de LDR , je soupçonne la pompe a eau. Pouvez-vous m aider ? Empty Re: Fuite de LDR , je soupçonne la pompe a eau. Pouvez-vous m aider ?

Message par MTworld Ven 28 Sep 2018 - 16:58

Résutat des courses: C était bien la pompe a eau.
Changement en 2 heures de temps grâce au tutoriel du forum.
Cela ma coute 230€ TTC avec la pompe a ailette cuivre.
 <w<w
MTworld
MTworld
1500 tr/mn
1500 tr/mn

23/10/2017
Messages : 47
Age : 43
Prénom : Douai
Modèle : Boxster 987 - 2.7 Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

pompe - Fuite de LDR , je soupçonne la pompe a eau. Pouvez-vous m aider ? Empty Re: Fuite de LDR , je soupçonne la pompe a eau. Pouvez-vous m aider ?

Message par al0546 Ven 28 Sep 2018 - 19:05

MTworld a écrit:Changement en 2 heures de temps grâce au tutoriel du forum.

 <w<w


bravo
al0546
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Messages : 9431
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

pompe - Fuite de LDR , je soupçonne la pompe a eau. Pouvez-vous m aider ? Empty Re: Fuite de LDR , je soupçonne la pompe a eau. Pouvez-vous m aider ?

Message par spydi 64 Sam 29 Sep 2018 - 5:29

démonte la courroie , et en prenant la poulie de la pompe à eau à la main tu devrais "sentir"  du jeu, un point dur , ou une impression de frottement
la pompe à eau est pas difficile a changer , mais faut il diagnostiquer l'origine exacte de ta fuite 
j'ai du changer la pompe à eau de mon boxster à 53000 km le roulement de l'axe a explosé , symptomatique d'une voiture qui ne tourne pas beaucoup 
rien de grave
spydi 64
spydi 64
V.I.P
V.I.P

07/10/2006
Messages : 1929
Age : 64
Modèle : boxster 987

Revenir en haut Aller en bas

pompe - Fuite de LDR , je soupçonne la pompe a eau. Pouvez-vous m aider ? Empty Re: Fuite de LDR , je soupçonne la pompe a eau. Pouvez-vous m aider ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum