PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vidéo changement IMS avec alimentation en huile

+3
jihefhem
Max93
2nif
7 participants

Aller en bas

Vidéo changement IMS avec alimentation en huile Empty Vidéo changement IMS avec alimentation en huile

Message par 2nif Dim 2 Déc 2018 - 13:28

http://theimssolution.com/
Je n'avais jamais vu ce montage et je vous le partage.
Cordi@lement
DF
2nif
2nif
1000 tr/mn
1000 tr/mn

26/02/2014
Messages : 31
Age : 60
Prénom : Hourtin
Modèle : 986S

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo changement IMS avec alimentation en huile Empty Re: Vidéo changement IMS avec alimentation en huile

Message par Max93 Dim 2 Déc 2018 - 13:33

Je vais regarder sa. Merci
Max93
Max93
5500 tr/mn
5500 tr/mn

26/10/2018
Messages : 445
Prénom : la terre
Modèle : 986 S

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo changement IMS avec alimentation en huile Empty Re: Vidéo changement IMS avec alimentation en huile

Message par jihefhem Dim 2 Déc 2018 - 14:40

Vidange tous les 6 mois ou 8 000 km !
jihefhem
jihefhem
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

23/04/2017
Messages : 772
Prénom : JF
Modèle : Peugeot 107

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo changement IMS avec alimentation en huile Empty Re: Vidéo changement IMS avec alimentation en huile

Message par Stéphan & Bénédicte Mar 4 Déc 2018 - 21:16

Très intéressant, "tuto" vraiment bien clair. 

Je suis actuellement dans l'exacte configuration de cette vidéo; c'est-à-dire que mon moteur est sorti, posé sur un pied, complètement offert à mes bons soins de réparation/restauration/révision. Au départ pour un bruit suspect dont l'origine s'avère être ce que je pensais à savoir un tendeur hydraulique de chaîne de distribution qui a grippé. En l'occurence, celui situé verticalement sous le moteur, celui qui s'occupe de pousser le patin tendeur de la chaîne d'entraînement des arbres pour les cylindres 1-3, culasse de droite. 
Donc à ce niveau, je compte bien sûr remplacer l'IMS! Mais est-il vraiment justifié de faire une telle modif'? Un IMS neuf (double-rangée sur mon M96/20) de chez Rose Passion n'est-il pas "suffisant"?
Je me pose la question car le coût des pièces est loin d'être négligeable!! milt

Par exemple, je comptais remplacer tous les éléments hydraulique des chaînes mais les 2 blocs hydraulique qui tendent les chaînes entre les arbres admission et échappement dans les culasses, et qui comprennent les Variocam, coûtent chacun plus de 900 € affraid
Stéphan & Bénédicte
Stéphan & Bénédicte
6500 tr/mn
6500 tr/mn

29/10/2017
Messages : 697
Prénom : Floreffe
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo changement IMS avec alimentation en huile Empty Re: Vidéo changement IMS avec alimentation en huile

Message par al0546 Mer 5 Déc 2018 - 5:52

Stéphan & Bénédicte a écrit:Très intéressant, "tuto" vraiment bien clair. 

Je suis actuellement dans l'exacte configuration de cette vidéo; c'est-à-dire que mon moteur est sorti, posé sur un pied,


J'espère que tu nous prépare un joli tuto avec photos voir vidéo à l'appui.  

Si non! tu vas te faire tirer les oreilles  cch


Pour le roulement Ben006 a donné son avis sur les différentes solutions très récemment. 

Si l'un d'entre vous peut insérer le lien... Merci
al0546
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Messages : 9433
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo changement IMS avec alimentation en huile Empty Re: Vidéo changement IMS avec alimentation en huile

Message par Bullkrav Jeu 6 Déc 2018 - 20:55

Ça as l air vraiment pas mal , mais faut pas avoir de fuite , sinon tu peux tout re débarquer
Bullkrav
Bullkrav
1500 tr/mn
1500 tr/mn

08/03/2015
Messages : 49
Prénom : Waterloo
Modèle : Boxster 2.7

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo changement IMS avec alimentation en huile Empty Re: Vidéo changement IMS avec alimentation en huile

Message par paco987 Ven 7 Déc 2018 - 17:30

Stéphan & Bénédicte a écrit:Très intéressant, "tuto" vraiment bien clair. 

Je suis actuellement dans l'exacte configuration de cette vidéo; c'est-à-dire que mon moteur est sorti, posé sur un pied, complètement offert à mes bons soins de réparation/restauration/révision. Au départ pour un bruit suspect dont l'origine s'avère être ce que je pensais à savoir un tendeur hydraulique de chaîne de distribution qui a grippé. En l'occurence, celui situé verticalement sous le moteur, celui qui s'occupe de pousser le patin tendeur de la chaîne d'entraînement des arbres pour les cylindres 1-3, culasse de droite. 
Donc à ce niveau, je compte bien sûr remplacer l'IMS! Mais est-il vraiment justifié de faire une telle modif'? Un IMS neuf (double-rangée sur mon M96/20) de chez Rose Passion n'est-il pas "suffisant"?
Je me pose la question car le coût des pièces est loin d'être négligeable!! milt

Par exemple, je comptais remplacer tous les éléments hydraulique des chaînes mais les 2 blocs hydraulique qui tendent les chaînes entre les arbres admission et échappement dans les culasses, et qui comprennent les Variocam, coûtent chacun plus de 900 € affraid
Content d'avoir de tes nouvelles Stéphan  cheers     Pas d'autres dégâts que le tendeur grippé ?

A ta place, je mettrais aussi un roulement double rangée non céramique comme celui d'origine, j'ai vu qu'il en existe avec graisse spéciale haute température qui résiste mieux à la friction p ex ceci: https://www.mecatechnic.com/fr-FR/roulement-ims-double-rangee-pour-porsche-996-et-boxster-non-ceramique_RS13582.htm

- https://www.boxster-cayman.com -


 présentation de mon 987 ici, de mon ancien 986 ici  
et de mon coupé VW SP2 ici 
les deux en vidéo ici

Vidéo changement IMS avec alimentation en huile 987
paco987
paco987
VIP 4000
VIP 4000

21/02/2017
Messages : 4803
Prénom : Francis
Modèle : 987 2.9 PDK

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo changement IMS avec alimentation en huile Empty Re: Vidéo changement IMS avec alimentation en huile

Message par Stéphan & Bénédicte Ven 7 Déc 2018 - 18:30

Hello Francis,

C'est une piste intéressante merci

A comparer avec l'offre de Ben006 (le DOF) qui a l'air pas mal non-plus.

Mais pour le moment, je suis surtout à la recherche d'un kit de calage distribution et extraction du roulement IMS scratch
Stéphan & Bénédicte
Stéphan & Bénédicte
6500 tr/mn
6500 tr/mn

29/10/2017
Messages : 697
Prénom : Floreffe
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo changement IMS avec alimentation en huile Empty Re: Vidéo changement IMS avec alimentation en huile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum