PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Welcome! !
Come sign up for free on Porsche Boxster & Cayman.
Soon, go a little info! We have over 200 technical reports + vidéo ..

Bienvenue ! !
Venez vous inscrire gratuitement sur Porsche Boxster Cayman
A très bientôt, allez une petite info !!! Nous avons plus de 200reportages techniques + Video
Inscrivez vous c est gratuit .

Register c is free.
Bienvenido! !
Ven inscribirse de forma gratuita en Porsche Boxster y Caymán 996-997-991.
Muy pronto, vaya un poco de información! Tenemos más de 100 informes técnicos ..
C Registro es gratuita.
欢迎! !
对前来注册保时捷Boxster及开曼996-997-991驾驶室自由。
不久,去一点点信息!我们有超过100个技术报告..
寄存器C是免费的。

Tu te gares et tu te détends !

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

essais Tu te gares et tu te détends !

Message par houseMTL le Mar 8 Jan 2019 - 21:16

Rappel du premier message :

Je suis le seul dans ce cas? Quand je me stationne et laisse le Boxster je ne suis pas encore totalement tranquille pour les raisons que vous connaissez surement: Une porte qui accroche, une éraflure, mais aussi la jalousie, cette honteuse exclusivité (ou presque) Française, l'on m'a déjà crié ''frimeur''. Donc un cabriolet c'est forcement un peu plus exposé au vandalisme. Tout de même, tu peux avoir la meilleure des assurances tu paiera la franchise à la place d'un autre.

J'ajoute que je roule aussi en Subaru WRX STI, cette voiture est une merveille !! (Flat 4 soudé à
la route et le turbo fait merveille) c'est un peu Kéké c'est vrai, mais il y a tellement de pouces levés, de gens qui viennent me parlé, questionnent, alors j'ai bien sur aucuns soucis avec elle pour la laisser pendant des heures !! cette voiture fascine aussi, je suis souvent surpris !
houseMTL
houseMTL
1000 tr/mn
1000 tr/mn

31/10/2018
Modèle : Boxster RS60 spyder. Subaru WRX STI

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Tu te gares et tu te détends !

Message par Eric50 le Mer 23 Jan 2019 - 9:49

Si le "road rage" est universel, certains pays ont des comportements plus cool que d'autres au Volant, la reaction vis a vis d'une plaque etrangere, en tant que francais je l'ai experimente en Autriche pendant des mois (voiture avec plaque autrichienne en semaine et ma Porsche avec plaques francaise en week-end, changement de comportement du tout au tout), en Suisse ou je ne suis reste qu'une nuit et une journee mais ca a suffit...c'est aussi une reaction universelle avec plus ou mojns de degres selon les pays et les cultures, la Norvege n'est pas en reste d'ailleurs.

Les latins on tendance a confondre leur b..te, leur ego et leur espace automobile, mais la difference n'est plus aussi marquee qu'auparavant.

Apres 30 pays et 4 continents, les 2 pays les plus cools que j'ai experimentes en conduite etaient le Royaume Uni et les USA, pas de stress, pas d'agressivite (sauf les poids-lours aux USA...a fuir), respect du code associe avec du bon sens.

Eric50
VIP 4000
VIP 4000

05/10/2015

http://www.syazawakh.blogspot.com

Message par Dhaiphi le Mer 23 Jan 2019 - 13:57

@Eric50 a écrit:
Apres 30 pays et 4 continents, les 2 pays les plus cools que j'ai expérimenté en conduite étaient le Royaume Uni et les USA, pas de stress, pas d’agressivité (sauf les poids-lourds aux USA...a fuir), respect du code associe avec du bon sens.

Pour le Royaume Uni, on peut éventuellement mettre ce respect des règles en corrélation avec le concept même de police qui se fait avec le consentement de la population dans un esprit de confiance. Je rappelle que la police du quotidien (bobbies) n'est pas armée.

Dhaiphi
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

17/09/2013

Message par Eric50 le Mer 23 Jan 2019 - 16:47

Avec quelque bemols, ils ont des equipes armees qui interviennent a la demande de plus en plus, et ils ont recemment eu le droit de charger (a la demande des policiers d'ailleurs) avec leurs voitures les voleurs / pickpockets a 2 roues qui devenaient un fleau dans certaines villes...des videos de superbes "tirs au but" ont immediatement circulees ou l'on voit valdinguer lesdits scooters a quelques dizaines de metres des parechocs des voitures de police anglaises avec delectation.

30% de moins d'aggressions dans les premiers jours d'application de cette nouvelle technique...

Eric50
VIP 4000
VIP 4000

05/10/2015

Message par Dhaiphi le Mer 23 Jan 2019 - 17:12

@Eric50 a écrit: les voleurs / pickpockets a 2 roues qui devenaient un fléau dans certaines villes...

Je faisais simplement une tentative afin d'objectiver ce qui relève du ressenti et lui donner un début de matérialité. ^;

Il est envisageable que vos délinquants motorisés n'aient pas reçu en quelque collège de bonne tenue l'éducation "à l'anglaise" qui s'imposait.  rire

Dhaiphi
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

17/09/2013

Message par Eric50 le Jeu 24 Jan 2019 - 10:57

C'est meme certain, mais dans l'education a l'anglaise il y a aussi la punition, severe, autrefois les maitres fouettaient les petites ecolieres en jupe plissee et socquettes blanches, aujourd'hui on les envoie voler a coup de pare-choc...l'erotisme et le Royaume-uni ne sont plus ce qu'ils etaient, helas !

Eric50
VIP 4000
VIP 4000

05/10/2015

Message par lentulo le Ven 1 Fév 2019 - 23:39

On a tous à peu près le même ressenti.Notre Porsche on l'aime et on ne comprend pas qu'elle puisse susciter une réaction , autre que de l'admiration.Mais c'est sans compter les c.ns;et malheureusement il y en a beaucoup.Ces individus ont ,pour réagir de la sorte un problème psychologique qu'ils trimballent au quotidien.Dans la vie ils sont comme ça:"imbuvables"et on ne peut rien y faire.Pourquoi y-a-t-il des guerres?Certainement pas grâce à des gens agréables,sensés et équilibrés.
Mon Boxster je l'ai choisi gris (alors que je l'aurais préféré bleu métal)pour être plus discret.La voiture interpelle déjà par ses formes,je n'ai pas voulu en rajouter avec une couleur accrocheuse (d'autant que lorsque l'on est dedans la couleur on s'en fiche un peu,non?En plus j'avais l'expérience de mon Aygo bleu métal;j'avais choisi cette teinte qui me plaisait;au bout d'à peine un mois,alors qu'elle était en stationnement,je la retrouve avec deux gros cailloux à l'intérieur Grrr,ça donne à réfléchir!Et puis pour finir,il faut un peu de chance pour ne pas faire de mauvaises rencontres.
Pour moi pas question de laisser ma voiture en stationnement;ou je suis dedans ,ou elle est dans mon garage!Bon tout le monde ne peut pas avoir la même façon de faire ,c'est évident.
Un autre truc:je crois que le mot:"Porsche"est chargé de trop de superlatifs pour le quidam moyen, qu'elle est quarante ans ou une semaine c'est une PORSCHE et il n'y a pas de différences.
Bon après cette diatribe (qu'il vaut mieux que ma femme ne lise pas!)je vous souhaite que des bonnes choses avec votre Boxster. :v:v

lentulo
2000 tr/mn
2000 tr/mn

30/12/2018

Message par max_qc le Sam 2 Fév 2019 - 15:38

Bonjour à tous,

Ici (Montréal) je peux laisser mon box décapoté dans la rue le temps de faire quelques courses sans crainte (sauf la pluie ;-) et les places de stationnement sont assez longues (il faut bien que tout un chacun puisse garer son Ford Expédition...). Jamais de remarques ou geste déplacés, bref je ne vous envie pas ;-)

max_qc
un petit effort pour 10 messages !

21/10/2017

Message par houseMTL le Sam 2 Fév 2019 - 16:18

Je vis à Montréal depuis 9 ans et c'est bien vrai! je ne vois pas ce qui peut arriver à ta voiture, pas de jalousie ni agressivité...mis à part un horrible et immense nid de poule qui est surement le plus gros stress quand tu a une sportive que tu préserve. C'est un autre sujet mais le problème c'est le long hivernage des Porsche

houseMTL
1000 tr/mn
1000 tr/mn

31/10/2018

Message par max_qc le Sam 2 Fév 2019 - 18:40

Oui et la patience que ça nous prend pour tenir 5 mois sans les conduire ;-)
max_qc
max_qc

21/10/2017
Modèle : 987 -2006

Message par houseMTL le Dim 3 Fév 2019 - 0:57

Tu es donc aussi tranquillement installé 
 à Montréal sans les jaloux ! Je dérape un peu du sujet, mais comme il est pas très bon qu'une voiture ne roule pas du tout, comment fais tu pendant 5 mois, tu l'a fait juste tourner le moteur?
houseMTL
houseMTL
1000 tr/mn
1000 tr/mn

31/10/2018

Message par max_qc le Dim 3 Fév 2019 - 16:52

C'est le deuxième hiver que je lui fais subir. J'ai trouvé un entrepôt commercial qui vend de l'outillage et de la visserie donc avec une température >21C et une humidité plutôt basse, sur plancher de béton et avec une prise pour le chargeur de batterie.

L'année passée je l'avais remisée le 30 Novembre et dès le début avril je l'avais ressortie. En 4 mois je ne l'avais pas démarrée, mais réservoir plein à 100% et pneus surgonflés et lorsque je l'ai reprise en avril je n'ai ressenti aucun problème. Cette année avec l'hiver plus précoce (Evil or Very Mad), je l'ai stockée fin octobre et je l'ai déjà redémarré fin décembre. Je ne peux pas vraiment la sortir de l'entrepôt ou même la faire rouler. J'ai regardé sur plusieurs forums les conseils pour l'hivernage et je n'ai pas vu grand chose d'autre mais peut-être as-tu d'autres idées-conseils-pratiques?
max_qc
max_qc

21/10/2017
Modèle : 987 -2006

Message par houseMTL le Dim 3 Fév 2019 - 18:34

Oui c'est très bien, mais beaucoup disent de la démarrer, plusieurs fois pendant l'hivernage. Faire le plein pour la condensation c'est aussi la solution. Par contre même si tes pneus sont sur gonflés, je te conseil de bouger parfois la voiture de 50cm... ou 15 pouces ;-) et l'immobiliser à un point différent sur les pneus pour éviter un plat. Bon courage pour ce maudit hiver !
houseMTL
houseMTL
1000 tr/mn
1000 tr/mn

31/10/2018

Message par Rjp78 le Dim 3 Fév 2019 - 19:15

J etais a Montreal il y a 3 semaines et c est vrai que les gens sont tres gentils. Ca ne me surprend de vous lire....
Rjp78
Rjp78
4000 tr/mn
4000 tr/mn

02/12/2017
Modèle : Cayman 981 S

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2