PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Tu te gares et tu te détends !

+14
lentulo
Dhaiphi
lionel_lio
granroy
Marc67
cvl 44
philpa
Bob the best
Phil 81
Gilbert57
Guizmo
Phil2
4sgt
houseMTL
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tu te gares et tu te détends ! - Page 2 Empty Tu te gares et tu te détends !

Message par houseMTL Mar 8 Jan 2019 - 21:16

Rappel du premier message :

Je suis le seul dans ce cas? Quand je me stationne et laisse le Boxster je ne suis pas encore totalement tranquille pour les raisons que vous connaissez surement: Une porte qui accroche, une éraflure, mais aussi la jalousie, cette honteuse exclusivité (ou presque) Française, l'on m'a déjà crié ''frimeur''. Donc un cabriolet c'est forcement un peu plus exposé au vandalisme. Tout de même, tu peux avoir la meilleure des assurances tu paiera la franchise à la place d'un autre.

J'ajoute que je roule aussi en Subaru WRX STI, cette voiture est une merveille !! (Flat 4 soudé à
la route et le turbo fait merveille) c'est un peu Kéké c'est vrai, mais il y a tellement de pouces levés, de gens qui viennent me parlé, questionnent, alors j'ai bien sur aucuns soucis avec elle pour la laisser pendant des heures !! cette voiture fascine aussi, je suis souvent surpris !
houseMTL
houseMTL
1000 tr/mn
1000 tr/mn

31/10/2018
Messages : 27
Prénom : Nord/Pas de Calais
Modèle : Boxster RS60 spyder. Subaru WRX STI

Revenir en haut Aller en bas


Tu te gares et tu te détends ! - Page 2 Empty Re: Tu te gares et tu te détends !

Message par houseMTL Sam 2 Fév 2019 - 16:18

Je vis à Montréal depuis 9 ans et c'est bien vrai! je ne vois pas ce qui peut arriver à ta voiture, pas de jalousie ni agressivité...mis à part un horrible et immense nid de poule qui est surement le plus gros stress quand tu a une sportive que tu préserve. C'est un autre sujet mais le problème c'est le long hivernage des Porsche

houseMTL
1000 tr/mn
1000 tr/mn

31/10/2018
Messages : 27

Revenir en haut Aller en bas

Tu te gares et tu te détends ! - Page 2 Empty Re: Tu te gares et tu te détends !

Message par max_qc Sam 2 Fév 2019 - 18:40

Oui et la patience que ça nous prend pour tenir 5 mois sans les conduire ;-)
max_qc
max_qc
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

21/10/2017
Messages : 8
Prénom : Montréal
Modèle : 987 -2006

Revenir en haut Aller en bas

Tu te gares et tu te détends ! - Page 2 Empty Re: Tu te gares et tu te détends !

Message par houseMTL Dim 3 Fév 2019 - 0:57

Tu es donc aussi tranquillement installé 
 à Montréal sans les jaloux ! Je dérape un peu du sujet, mais comme il est pas très bon qu'une voiture ne roule pas du tout, comment fais tu pendant 5 mois, tu l'a fait juste tourner le moteur?
houseMTL
houseMTL
1000 tr/mn
1000 tr/mn

31/10/2018
Messages : 27
Prénom : Nord/Pas de Calais
Modèle : Boxster RS60 spyder. Subaru WRX STI

Revenir en haut Aller en bas

Tu te gares et tu te détends ! - Page 2 Empty Re: Tu te gares et tu te détends !

Message par max_qc Dim 3 Fév 2019 - 16:52

C'est le deuxième hiver que je lui fais subir. J'ai trouvé un entrepôt commercial qui vend de l'outillage et de la visserie donc avec une température >21C et une humidité plutôt basse, sur plancher de béton et avec une prise pour le chargeur de batterie.

L'année passée je l'avais remisée le 30 Novembre et dès le début avril je l'avais ressortie. En 4 mois je ne l'avais pas démarrée, mais réservoir plein à 100% et pneus surgonflés et lorsque je l'ai reprise en avril je n'ai ressenti aucun problème. Cette année avec l'hiver plus précoce (pleure), je l'ai stockée fin octobre et je l'ai déjà redémarré fin décembre. Je ne peux pas vraiment la sortir de l'entrepôt ou même la faire rouler. J'ai regardé sur plusieurs forums les conseils pour l'hivernage et je n'ai pas vu grand chose d'autre mais peut-être as-tu d'autres idées-conseils-pratiques?
max_qc
max_qc
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

21/10/2017
Messages : 8
Prénom : Montréal
Modèle : 987 -2006

Revenir en haut Aller en bas

Tu te gares et tu te détends ! - Page 2 Empty Re: Tu te gares et tu te détends !

Message par houseMTL Dim 3 Fév 2019 - 18:34

Oui c'est très bien, mais beaucoup disent de la démarrer, plusieurs fois pendant l'hivernage. Faire le plein pour la condensation c'est aussi la solution. Par contre même si tes pneus sont sur gonflés, je te conseil de bouger parfois la voiture de 50cm... ou 15 pouces ;-) et l'immobiliser à un point différent sur les pneus pour éviter un plat. Bon courage pour ce maudit hiver !
houseMTL
houseMTL
1000 tr/mn
1000 tr/mn

31/10/2018
Messages : 27
Prénom : Nord/Pas de Calais
Modèle : Boxster RS60 spyder. Subaru WRX STI

Revenir en haut Aller en bas

Tu te gares et tu te détends ! - Page 2 Empty Re: Tu te gares et tu te détends !

Message par Rjp78 Dim 3 Fév 2019 - 19:15

J etais a Montreal il y a 3 semaines et c est vrai que les gens sont tres gentils. Ca ne me surprend de vous lire....
Rjp78
Rjp78
4000 tr/mn
4000 tr/mn

02/12/2017
Messages : 260
Prénom : Paris
Modèle : Cayman 981 S

Revenir en haut Aller en bas

Tu te gares et tu te détends ! - Page 2 Empty Je croise les doigts

Message par Rudy987S3.2 Jeu 23 Fév 2023 - 16:28

Je croise les doigts, je n'ai pas été confronté à ce type de comportement, du moins pour le moment.
Il m'arrive très ponctuellement de laisser mon Boxster en stationnement en privilégiant les places le long du trottoir ou parking privé souterrain s'il n'est pas bondé.
J'ai aussi testé les grands parkings extérieurs du "Mans Classic" en juillet dernier et là aucun problème, surement lié à un public de passionnés.
J'espère pouvoir continuer à utiliser ce jouet formidable pour me balader ou aller au resto et pouvoir la garer sans craindre les incivilités.  
Ce que vous décrivez dans vos messages reflète malheureusement une évolution inquiétante de notre société.
Rudy987S3.2
Rudy987S3.2
500 tr/mn
500 tr/mn

19/02/2023
Messages : 19
Modèle : BOXSTER S 987 3.2

Revenir en haut Aller en bas

Tu te gares et tu te détends ! - Page 2 Empty Re: Tu te gares et tu te détends !

Message par boulitos Jeu 23 Fév 2023 - 17:51

Rudy987S3.2 a écrit:Je croise les doigts, je n'ai pas été confronté à ce type de comportement, du moins pour le moment.
Il m'arrive très ponctuellement de laisser mon Boxster en stationnement en privilégiant les places le long du trottoir ou parking privé souterrain s'il n'est pas bondé.
J'ai aussi testé les grands parkings extérieurs du "Mans Classic" en juillet dernier et là aucun problème, surement lié à un public de passionnés.
J'espère pouvoir continuer à utiliser ce jouet formidable pour me balader ou aller au resto et pouvoir la garer sans craindre les incivilités.  
Ce que vous décrivez dans vos messages reflète malheureusement une évolution inquiétante de notre société.
Quand on nivèle par le bas , il ne faut pas s'attendre à autre chose ...................

Vive la France , Vive la Republique  ( pardon ......................la R.I.F. q<<w )

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23197
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Tu te gares et tu te détends ! - Page 2 Empty Re: Tu te gares et tu te détends !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum