PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Remplacement ampoules feux croisement et route halogènes par Led sur Boxster 987

5 participants

Aller en bas

Remplacement ampoules feux croisement et route halogènes par Led sur Boxster 987 Empty Remplacement ampoules feux croisement et route halogènes par Led sur Boxster 987

Message par Luccio Dim 3 Fév 2019 - 19:09

Bonsoir à tous,

J'envisage sérieusement de remplacer les ampoules halogènes des feux de croisement (H7) et de route (H9) de mon Boxster 987 par des ampoules Led.
Je vois que ces ampoules à led doivent chauffer car elles ont systématiquement un radiateur, des fois passif et souvent avec un ventilateur.

J'ai deux questions:

1/ Quelqu'un a-t-il déjà fait cela et si oui, avez-vous eu des soucis ou des points d'attention particuliers ?

2/ Vu que les phares semblent complètement hermétiques, est-ce que l'ensemble radiateur/ventilateur va réellement bien refroidir le bousin ?



Par avance merci pour vos avis éclairés   <w<w
Luccio
Luccio
2000 tr/mn
2000 tr/mn

05/12/2018
Messages : 83
Modèle : Boxster 987

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement ampoules feux croisement et route halogènes par Led sur Boxster 987 Empty Re: Remplacement ampoules feux croisement et route halogènes par Led sur Boxster 987

Message par Gregory01 Dim 3 Fév 2019 - 21:27

Je crains qu'avec ces ampoules tu eblouisses les gens en face.. .
L'optique est prévue pour la forme des ampoules halogène  pas pour des ampoules de forme différente. 
Perso, en halogène j'ai toujours de bons résultats avec les ampoules Philips blue vision ou xtrem vision.
Gregory01
Gregory01
VIP 2000
VIP 2000

21/03/2018
Messages : 2153
Age : 50
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement ampoules feux croisement et route halogènes par Led sur Boxster 987 Empty Re: Remplacement ampoules feux croisement et route halogènes par Led sur Boxster 987

Message par Phil2 Dim 3 Fév 2019 - 22:06

Les leds fonctionnent tres mal sur ces optiques.
Ds le garage c'est bien 
Sur la route une cata ! 

Pour ameliorer =>  xenon

Il y a pas mal de posts sur le sujet
Phil2
Phil2
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

04/11/2017
Messages : 5803
Modèle : 987 p2 et 718 2l

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement ampoules feux croisement et route halogènes par Led sur Boxster 987 Empty Re: Remplacement ampoules feux croisement et route halogènes par Led sur Boxster 987

Message par Luccio Lun 4 Fév 2019 - 10:08

Merci pour ces premiers retours.
Le mieux est peut-être de jouer la sécurité et de prendre des halogènes plus performants comme le suggère Gregory.

Le Xenon, il faut un feu avec correcteur automatique d'assiette sinon on sort de la légalité donc je vais oublier.... No
Luccio
Luccio
2000 tr/mn
2000 tr/mn

05/12/2018
Messages : 83
Modèle : Boxster 987

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement ampoules feux croisement et route halogènes par Led sur Boxster 987 Empty Re: Remplacement ampoules feux croisement et route halogènes par Led sur Boxster 987

Message par Gregory01 Lun 4 Fév 2019 - 13:10

L'ampoule xénon à le même souci que l'ampoule led : forme inadaptée à L'optique halogène. Résultat : un halo éblouissant pour les autres.
Gregory01
Gregory01
VIP 2000
VIP 2000

21/03/2018
Messages : 2153
Age : 50
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement ampoules feux croisement et route halogènes par Led sur Boxster 987 Empty Re: Remplacement ampoules feux croisement et route halogènes par Led sur Boxster 987

Message par Luccio Jeu 7 Jan 2021 - 13:29

Bonjour à tous,

Retour d'expérience suite à la décision (malgré des avis plutôt sceptiques) de finalement remplacer les halogènes par des leds pour mes feux de croisement (H7) et de route (H9) de ma 987.1 .
Kits led achetés chez l**p**f.com, pas les moins chers mais boite française et qui garantit son matos 5 ans.
Au montage, pas de soucis particulier à condition:
- de bien respecter les polarités (Le - sur le câble marron, le + sur le câble clair)
-de choisir le kit le plus court en longueur pour les H9, sinon les ailettes de refroidissement touchent la coque du phare, ce qui oblige à en découper légèrement quelques unes (c'est ce que j'ai été obligé de faire, ceci dit sans trop de problème)

Résultat:

Déjà, ça éclaire plus blanc (5000K) et plus fort .
Pour les feux de croisement, comme ça passe par une lentille (on ne voit pas directement l'ampoule depuis l'extérieur du phare), pas de soucis de zone d'éclairage ou d'éblouissement.
Pour les feux de route, je trouve que ça éclaire plus loin mais pas encore eu l’occasion de réellement tester, habitant en zone urbaine.
Luccio
Luccio
2000 tr/mn
2000 tr/mn

05/12/2018
Messages : 83
Modèle : Boxster 987

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement ampoules feux croisement et route halogènes par Led sur Boxster 987 Empty Re: Remplacement ampoules feux croisement et route halogènes par Led sur Boxster 987

Message par al0546 Jeu 7 Jan 2021 - 20:58

merci pour ces infos  ^;
al0546
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Messages : 9412
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement ampoules feux croisement et route halogènes par Led sur Boxster 987 Empty Re: Remplacement ampoules feux croisement et route halogènes par Led sur Boxster 987

Message par Alain 67201 Ven 8 Jan 2021 - 22:03

Luccio a écrit:Bonjour à tous,

Retour d'expérience suite à la décision (malgré des avis plutôt sceptiques) de finalement remplacer les halogènes par des leds pour mes feux de croisement (H7) et de route (H9) de ma 987.1 .
Kits led achetés chez l**p**f.com, pas les moins chers mais boite française et qui garantit son matos 5 ans.
Au montage, pas de soucis particulier à condition:
- de bien respecter les polarités (Le - sur le câble marron, le + sur le câble clair)
-de choisir le kit le plus court en longueur pour les H9, sinon les ailettes de refroidissement touchent la coque du phare, ce qui oblige à en découper légèrement quelques unes (c'est ce que j'ai été obligé de faire, ceci dit sans trop de problème)

Résultat:

Déjà, ça éclaire plus blanc (5000K) et plus fort .
Pour les feux de croisement, comme ça passe par une lentille (on ne voit pas directement l'ampoule depuis l'extérieur du phare), pas de soucis de zone d'éclairage ou d'éblouissement.
Pour les feux de route, je trouve que ça éclaire plus loin mais pas encore eu l’occasion de réellement tester, habitant en zone urbaine.

Super Merci de ton retour .
Par contre non conforme au code de la route ( Si tu as une problème la nuit sur la route attention au retour de bâton de ton assurance, interdit en Allemagne)
Pour le Zénon tu peux mettre un kit 25W conforme au code de la route avec Certifié CE et E13.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
No
Alain 67201
Alain 67201
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

05/09/2018
Messages : 1046
Modèle : Porsche Boxster S 987 3,2L

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement ampoules feux croisement et route halogènes par Led sur Boxster 987 Empty Re: Remplacement ampoules feux croisement et route halogènes par Led sur Boxster 987

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum