PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Welcome! !
Come sign up for free on Porsche Boxster & Cayman.
Soon, go a little info! We have over 200 technical reports + vidéo ..

Bienvenue ! !
Venez vous inscrire gratuitement sur Porsche Boxster Cayman
A très bientôt, allez une petite info !!! Nous avons plus de 200reportages techniques + Video
Inscrivez vous c est gratuit .

Register c is free.
Bienvenido! !
Ven inscribirse de forma gratuita en Porsche Boxster y Caymán 996-997-991.
Muy pronto, vaya un poco de información! Tenemos más de 100 informes técnicos ..
C Registro es gratuita.
欢迎! !
对前来注册保时捷Boxster及开曼996-997-991驾驶室自由。
不久,去一点点信息!我们有超过100个技术报告..
寄存器C是免费的。

microswitch capote

essais microswitch capote

Message par le_youk le Mer 1 Mai 2019 - 11:19

Quand j'ai acheté ma 986, le mécanisme de la capote avait été modifié pour qu'elle soit en mode "manuel" (l'ancien proprio avait enlevé tout le système de bielles depuis la sortie des moteurs latéraux).
Décidé à remettre ma belle en état, j'ai racheté les pièces qui manquaient et je les ai remontées.
Le mécanisme fonctionne très bien mais j'ai remarqué qu'il n'y avait aucune coupure quand le couvre-capote se referme...
J'ai vu sur le forum qu'il y a des microswitch qui sont présents et qui devraient arrêter les moteurs dès que la manœuvre est terminée. Comme je n'ai pas de voyant allumé au tableau de bord, je pense que l'ancien proprio à enlevé et modifié ces switch.
Mais comme je suis nul en électricité, je voudrais votre avis avant de regarder ce problème.
Merci d'avance.
le_youk
le_youk
1000 tr/mn
1000 tr/mn

14/01/2019
Modèle : Boxster 2.5

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: microswitch capote

Message par lentulo le Mer 1 Mai 2019 - 12:43

microswitch capote P1230736
microswitch capote P1230735
@le_youk a écrit:Quand j'ai acheté ma 986, le mécanisme de la capote avait été modifié pour qu'elle soit en mode "manuel" 

Tu n'es pas le seul.Plus de stress!!
Pour info sur les cotés ce ne sont pas des moteurs mais des boites de réduction(engrenages).Le moteur est unique et fixé sur l'arrière du compartiment "capote";il possède un micro switch.il y en a un autre bien caché en bas du montant gauche de la capote.Sur certaines version le switch n'est plus sur le moteur,mais dans la boite d'engrenages(ou boite de vitesse)gauche.
lentulo
lentulo
4500 tr/mn
4500 tr/mn

30/12/2018
Modèle : 986 tiptronic

Message par le_youk le Mer 1 Mai 2019 - 13:35

@lentulo a écrit:microswitch capote P1230736
microswitch capote P1230735
@le_youk a écrit:Quand j'ai acheté ma 986, le mécanisme de la capote avait été modifié pour qu'elle soit en mode "manuel" 

Tu n'es pas le seul.Plus de stress!!
Pour info sur les cotés ce ne sont pas des moteurs mais des boites de réduction(engrenages).Le moteur est unique et fixé sur l'arrière du compartiment "capote";il possède un micro switch.il y en a un autre bien caché en bas du montant gauche de la capote.Sur certaines version le switch n'est plus sur le moteur,mais dans la boite d'engrenages(ou boite de vitesse)gauche.

Merci pour ces infos. En espérant qu'il n'ai fait que débrancher les switch, et pas les enlever (avec le merdier qu'il a fait pour l'autoradio, je m'attends au pire).
le_youk
le_youk
1000 tr/mn
1000 tr/mn

14/01/2019

Message par lentulo le Mer 1 Mai 2019 - 14:11

Si à la mise "contact" le témoin ne s'allume pas il n'y a peut-être plus l'ampoule
lentulo
lentulo
4500 tr/mn
4500 tr/mn

30/12/2018

Message par le_youk le Mer 1 Mai 2019 - 14:16

@lentulo a écrit:Si à la mise "contact" le témoin ne s'allume pas il n'y a peut-être plus l'ampoule

Le témoin s'allume au contact, reste allumé un instant au démarrage puis s'éteint.
le_youk
le_youk
1000 tr/mn
1000 tr/mn

14/01/2019

Message par lentulo le Mer 1 Mai 2019 - 19:34

Ok;ce que je crains,dans ton cas c'est que tes "boites de vitesse",comme on dit, soient désynchronisées et que tu te retrouves avec des rotules qui cassent,des biellettes qui se tordent ou même ton capot "couvre capote" qui se vrille.Tu aurais peut-être intérêt à voir une personne compétente dans ce domaine très particulier de la capote.
Regarde le tuto d'Alain (Devidal) sur le forum.
lentulo
lentulo
4500 tr/mn
4500 tr/mn

30/12/2018

Message par le_youk le Mer 1 Mai 2019 - 20:45

Au tant pour moi, le témoin ne s'allume pas. J'avais confondu avec celui du spoiler.
Pour la synchronisation, j'avais vu le tuto... Merci
le_youk
le_youk
1000 tr/mn
1000 tr/mn

14/01/2019

Message par paco986 le Lun 6 Mai 2019 - 11:17

@lentulo a écrit:
...
Le moteur est unique et fixé sur l'arrière du compartiment "capote";il possède un micro switch.il y en a un autre bien caché en bas du montant gauche de la capote.Sur certaines version le switch n'est plus sur le moteur,mais dans la boite d'engrenages(ou boite de vitesse)gauche.
petite précision: ce n'est pas "sur certaines versions", ce sont les 2.7 et 3.2 qui ont ce switch dans la boîte, sur les 2.5 il est toujours dans le montant latéral côté conducteur comme montré sur ta photo

______ https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 ______

présentation de mon Boxster ici  et de mon coupé VW SP2 ici 
les deux en vidéo ici
microswitch capote Dsc05711
paco986
paco986
V.I.P
V.I.P

21/02/2017
Modèle : 986 2.5

Message par lentulo le Mar 28 Mai 2019 - 14:50

Mais au fait,le switch moteur est actionné par le couvre capote qui coupe le jus à la fermeture de ce couvre - capote,mais le switch du montant gauche de la capote ,lui il contrôle quoi exactement et à quel moment?
 Au démarrage de l'ouverture de la capote,le couvre capote étant fermé(donc théoriquement jus coupé)le jus passe par où? En clair comment ça marche.(il y a pas mal de choses et tutos sur la capote mais pas de description précise du fonctionnement électrique)
lentulo
lentulo
4500 tr/mn
4500 tr/mn

30/12/2018

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé