PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Welcome! !
Come sign up for free on Porsche Boxster & Cayman.
Soon, go a little info! We have over 200 technical reports + vidéo ..

Bienvenue ! !
Venez vous inscrire gratuitement sur Porsche Boxster Cayman
A très bientôt, allez une petite info !!! Nous avons plus de 200reportages techniques + Video
Inscrivez vous c est gratuit .

Register c is free.
Bienvenido! !
Ven inscribirse de forma gratuita en Porsche Boxster y Caymán 996-997-991.
Muy pronto, vaya un poco de información! Tenemos más de 100 informes técnicos ..
C Registro es gratuita.
欢迎! !
对前来注册保时捷Boxster及开曼996-997-991驾驶室自由。
不久,去一点点信息!我们有超过100个技术报告..
寄存器C是免费的。

Questions de débutant : première Boxster

essais Questions de débutant : première Boxster

Message par ZeWalrus le Jeu 8 Aoû 2019 - 13:47

Bonjour,

Je me suis présenté il y a 2 jours suite à l'acquisition d'une BoxsterS de 2002.

J'aurais quelques interrogations, vu que c'est ma première voiture "sportive" et ma première Porsche.

Tout d'abord j'ai roulé 2H30 hier avec en faisant quelques pauses entre (4 voies, ville, routes de campagne), et c''était le bohneur. La tenue de route en courbe est incroyable. Puis le décapotable et le moteur du flat 6  I love you

Bref par contre j'ai quelques questions.

Après avoir roulé ces 2H30, le coffre arrière est extrêmement chaud ? C'est normal non ? Idem pour la sortie d'air sur le côté. Mais surprenant quand on est pas habitué. Pratqiue pour ramener des pizzas bien chaudes.

Au niveau de l'essence, l'ancien proriétaire mettait que du SP98. J'en ai remis mais est-ce vraiment néfaste de mettre du 95 ? Vous les alimentez comment ?

La voiture était toujours garé dans un garage. Ce qui sera le cas avec moi sauf quend je vais en Bretagne dans une maison fmailiale. J'y vais la semaine prochaine, et la Box va passer 1 semaine dehors. Vous savez qu'il est rare d'éviter des pluies en Bretagne. J'ai rien à craindre sachant que la voiture a toujours été en garage ?

Enfin le denrier point est plus problématique. Lors de l'achat de la voiture, je l'avais bien entendu essayé une demi-heure. J'avais rien à signalé.
Mais hier la seconde a eu du mal à passer. Cela m'est arrivé que 2 fois en 2H30 et à faible tours, en ville. J'ai eu le droit à deux gros grincements. Je me susi aperçu qu'il fallait que je décompose bien mon passage de vitesse, que j'y aille à fond. Cela est-il un problème récurent ? 
Sur une des facture au CP lors du changement d'embrayage et de l'IMS (il y a un an et demi), cela avait été noté sur la facture "deuxième qui craque par rare moment". L'ancinen propriétaire m'a dit que ca lui arrivait jamais car il décomposait bien le mouvement de passage. Je dois m'inquiétéer ? Genre les synchros à changer rapidement ? J'hésite à remplacer déjà l'huile d eboite.
Après cela ne me  a'fait que deux fois dans un changement où je ne me suis pas appliqué du tout mais cela m'embête un peu.

Merci d'avance pour vos réponses. Désolé si mes questions peuvent paraître stupides.
ZeWalrus
ZeWalrus
un petit effort pour 10 messages !

06/08/2019
Modèle : Boxster S 986

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Questions de débutant : première Boxster

Message par philpa le Jeu 8 Aoû 2019 - 14:46

Après avoir roulé ces 2H30, le coffre arrière est extrêmement chaud ? C'est normal non ? Idem pour la sortie d'air sur le côté. Mais surprenant quand on est pas habitué. Pratqiue pour ramener des pizzas bien chaudes.normal ne pas mettre le vin blanc              Au niveau de l'essence, l'ancien proriétaire mettait que du SP98. J'en ai remis mais est-ce vraiment néfaste de mettre du 95 ? Vous les alimentez comment pas nefaste mais le 98 est mieux    roule tout vas bien   ^; hicc ^;

______ https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 ______

Questions de débutant : première Boxster Porsche-boxster-2004-2
philpa
philpa
VIP 4000
VIP 4000

09/01/2016
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Message par Dhaiphi le Jeu 8 Aoû 2019 - 15:05

Les trois premiers problèmes n'en sont pas vraiment, par contre le vitesse qui passe mal, c'est à voir. ^;

"I refuse to join any club that would have me as a member" Groucho Marx
Questions de débutant : première Boxster Ezgif-10Questions de débutant : première Boxster Ezgif-10Questions de débutant : première Boxster Chenil10           Questions de débutant : première Boxster Ezgif-10               Questions de débutant : première Boxster Ezgif-11Questions de débutant : première Boxster Frog-e10
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP 2000
VIP 2000

17/09/2013
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Message par ZeWalrus le Jeu 8 Aoû 2019 - 16:48

Ok, merci

Je me prends peut-être trop la tête. je pars en vacances avec, je verrai bien au retour.
Surtout que ma copine qui l'a conduite une demi heure n'a pas trouvé de problème. Elle est beaucoup plus franche sur le levier aussi.
ZeWalrus
ZeWalrus

06/08/2019

Message par philpa le Jeu 8 Aoû 2019 - 17:01

t inquietes pas roule,byz aux bretons     symp Arrow tr/ saaz cvc

philpa
philpa
VIP 4000
VIP 4000

09/01/2016

Message par Indy73 le Jeu 8 Aoû 2019 - 18:33

Pour la seconde qui passe moins bien c’est plus ou moins connu
Ce problème n’existe que sur la boîte 6 , y a une pièce à changer , un ressort de seconde qui n’a rien d’un ressort d’ailleurs mais plutôt une petite tige métallique , je te rassure ça se monte sans ouvrir la boîte , avec un pont c’est mieux
Y a un post sur le forum ou j’ai fait un retour sur la pose de cette pièce , pour ma part ça a solutionné mon souci de seconde qui craque
En attendant profites de ton bolide
Indy73
Indy73
6500 tr/mn
6500 tr/mn

19/06/2016
Modèle : 986 s

Message par bulito le Jeu 8 Aoû 2019 - 18:58

Tu vois .......tu t'inquiètes pour rien : tout se solutionne sur le forum . Comme te l'a dit Philpa ......le vin blanc dans le coffre avant et les pizzas dans le coffre arrière ! 
Et c'est pas parce qu'il y a pléiade  de canassons dans ton Boxster qu'il faut les alimenter au foin..........mets y du 98 , tonnerre de Brest !
bulito
bulito
7000 tr/mn
7000 tr/mn

19/05/2019
Modèle : boxster S

Message par granroy le Jeu 8 Aoû 2019 - 19:53

ZeWa a écrit: Elle est beaucoup plus franche sur le levier aussi.
Heureux homme ... plaf
granroy
granroy
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

28/05/2013
Modèle : 986 S

Message par bulito le Jeu 8 Aoû 2019 - 20:41

@granroy a écrit:
ZeWa a écrit: Elle est beaucoup plus franche sur le levier aussi.
Heureux homme ... plaf
ccco     rri  (......ah , les c.ons ! ......j'ai les larmes aux yeux ! ).      rri
bulito
bulito
7000 tr/mn
7000 tr/mn

19/05/2019
Modèle : boxster S

Message par bub le Jeu 8 Aoû 2019 - 23:31

Bon ça va pas éclairer sa veilleuse  ( je sais lanterne ) le coffre AR est chaud car en dessous il y a l’échappement banane et la boite de vitesse .
Moi je trouve curieux d'acheter une porsche sans savoir comment la mécanique est implanté et ce qui en découle .
Pour la boite la solution à été écrite et pour la vidange 2.8l pour la S et niveau jusqu’à débordement bien laisser couler

De la persévérance viens la réussite. 
bub
bub
V.I.P
V.I.P

15/08/2013
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic

Message par tonycosworth le Jeu 8 Aoû 2019 - 23:48

Je me demandais qui relèverait la franchise sur le levier.

Merci Bernard.
tonycosworth
tonycosworth
VIP 2000
VIP 2000

01/08/2015
Modèle : Box S 981 Blanc

Message par Dhaiphi le Ven 9 Aoû 2019 - 9:14

@bub a écrit: le coffre AR est chaud car en dessous il y a l’échappement banane et la boite de vitesse.
Je connaissais les collecteurs d'échappement "spaghetti", grâce à bub je découvre l"échappement "banane". ^;

PS : un peu énervé bub, me semble-t-il. q<<w

Questions de débutant : première Boxster Ezgif-10Questions de débutant : première Boxster Ezgif-10Questions de débutant : première Boxster Chenil10           Questions de débutant : première Boxster Ezgif-10               Questions de débutant : première Boxster Ezgif-11Questions de débutant : première Boxster Frog-e10
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP 2000
VIP 2000

17/09/2013

Message par hbuschard le Ven 9 Aoû 2019 - 10:06

Salut David et jkl !

J'ai moi-même un Boxster S récemment acheté et je connais aussi cette 2nde qui craque, en particulier à froid. Du coup je m'applique à bien débrailler à fond et à bien décomposer mes passages de vitesse et ça passe. La mécanique Porsche à froid doit être cajolée ! C'est bien connu !
Pour le coffre arrière qui chauffe, tu as compris d'après les messages précédent que c'est tout à fait normal...
Enfin pour le débat 98/95, on trouve tous les arguments ici ! Des pour et des contre (Attention: "pour " et "contre" sont invariables ! pas de "S" Contrairement au Boxster...!). Certains te diront que mettre du 95 réduit les performances et augmente la consommation, d'autres qu'ils n'ont pas vu la différence. La notice Porsche quant à elle, te dira que les modèles Boxster 986 depuis 1997 sont compatibles avec le SP95 E10. Le calculateur étant prévu pour s'adapter. Personnellement, je n'ai vu aucune différence entre le 98 et le 95, mis à part le prix à la pompe, bien sûr ! Et bien sûr encore, je ne suis pas un pilote ! Donc quelques dixièmes de différence sur le 1000 m DA par exemple, je ne suis pas capable de les remarquer et pour tout dire, je m'en fous...
Ce que je préfère moi, c'est le bruit du moteur. Et les autres porschistes sympas qui te font un petit signe quand ils te croisent sur la route...
hbuschard
hbuschard
1500 tr/mn
1500 tr/mn

16/05/2019
Modèle : Boxster 986 S 3.2

Message par hbuschard le Ven 9 Aoû 2019 - 10:08

PS : De la pluie en Bretagne ? 
Je n'y crois pas une seconde !!!
hbuschard
hbuschard
1500 tr/mn
1500 tr/mn

16/05/2019
Modèle : Boxster 986 S 3.2

Message par Dhaiphi le Ven 9 Aoû 2019 - 10:16

@hbuschard a écrit:PS : De la pluie en Bretagne ? 
C'est la contrepartie des hivers doux et des étés cléments. ^;

Dhaiphi
Dhaiphi
VIP 2000
VIP 2000

17/09/2013

Message par ZeWalrus le Ven 9 Aoû 2019 - 13:28

Merci beaucoup pour toutes vos réponses.

Ca me rassure pas mal pour mon histoire de la deuxième. Merci HBuschard pour ton retour et après mes vacances je chercherai le topic dont parle Indy, si cela peut résoudre ce petit problème.

Au niveau de la chauffe dans le coffre arrière, je sais comment la voiture est conçue. Cela n'empêche pas d'être surpris de la température élevée quand on est pas habitué à avoir de tel bolide.

Pour l'essence je vais rejoindre HBuschard. Du moins essayer le 95 puis je verrai. Mais je ne crois pas que cela enlévera à mon plaisir. 

En attendntn dans 2H je la prends pour partir en Bretagne, j'ai trop hâte. Les intempéries bretonnes vont être un bon test pour ma capote  Cool  

Et sinon oui, je suis un homme heureux, très heureux  plaf
ZeWalrus
ZeWalrus

06/08/2019

Message par philpa le Ven 9 Aoû 2019 - 14:00

@ZeWalrus a écrit:Merci beaucoup pour toutes vos réponses.

Ca me rassure pas mal pour mon histoire de la deuxième. Merci HBuschard pour ton retour et après mes vacances je chercherai le topic dont parle Indy, si cela peut résoudre ce petit problème.

Au niveau de la chauffe dans le coffre arrière, je sais comment la voiture est conçue. Cela n'empêche pas d'être surpris de la température élevée quand on est pas habitué à avoir de tel bolide.

Pour l'essence je vais rejoindre HBuschard. Du moins essayer le 95 puis je verrai. Mais je ne crois pas que cela enlévera à mon plaisir. 

En attendntn dans 2H je la prends pour partir en Bretagne, j'ai trop hâte. Les intempéries bretonnes vont être un bon test pour ma capote  Cool  

Et sinon oui, je suis un homme heureux, très heureux,  plaf
t inquietes pas en Bretagne il ne pleut que sur les cons        Evil or Very Mad       , cest bien connu   symp bravobonne vacances

philpa
philpa
VIP 4000
VIP 4000

09/01/2016

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé