Questions de débutant : première Boxster
Questions de débutant : première Boxster
Bonjour,
Je me suis présenté il y a 2 jours suite à l'acquisition d'une BoxsterS de 2002.
J'aurais quelques interrogations, vu que c'est ma première voiture "sportive" et ma première Porsche.
Tout d'abord j'ai roulé 2H30 hier avec en faisant quelques pauses entre (4 voies, ville, routes de campagne), et c''était le bohneur. La tenue de route en courbe est incroyable. Puis le décapotable et le moteur du flat 6
Bref par contre j'ai quelques questions.
Après avoir roulé ces 2H30, le coffre arrière est extrêmement chaud ? C'est normal non ? Idem pour la sortie d'air sur le côté. Mais surprenant quand on est pas habitué. Pratqiue pour ramener des pizzas bien chaudes.
Au niveau de l'essence, l'ancien proriétaire mettait que du SP98. J'en ai remis mais est-ce vraiment néfaste de mettre du 95 ? Vous les alimentez comment ?
La voiture était toujours garé dans un garage. Ce qui sera le cas avec moi sauf quend je vais en Bretagne dans une maison fmailiale. J'y vais la semaine prochaine, et la Box va passer 1 semaine dehors. Vous savez qu'il est rare d'éviter des pluies en Bretagne. J'ai rien à craindre sachant que la voiture a toujours été en garage ?
Enfin le denrier point est plus problématique. Lors de l'achat de la voiture, je l'avais bien entendu essayé une demi-heure. J'avais rien à signalé.
Mais hier la seconde a eu du mal à passer. Cela m'est arrivé que 2 fois en 2H30 et à faible tours, en ville. J'ai eu le droit à deux gros grincements. Je me susi aperçu qu'il fallait que je décompose bien mon passage de vitesse, que j'y aille à fond. Cela est-il un problème récurent ?
Sur une des facture au CP lors du changement d'embrayage et de l'IMS (il y a un an et demi), cela avait été noté sur la facture "deuxième qui craque par rare moment". L'ancinen propriétaire m'a dit que ca lui arrivait jamais car il décomposait bien le mouvement de passage. Je dois m'inquiétéer ? Genre les synchros à changer rapidement ? J'hésite à remplacer déjà l'huile d eboite.
Après cela ne me a'fait que deux fois dans un changement où je ne me suis pas appliqué du tout mais cela m'embête un peu.
Merci d'avance pour vos réponses. Désolé si mes questions peuvent paraître stupides.
Je me suis présenté il y a 2 jours suite à l'acquisition d'une BoxsterS de 2002.
J'aurais quelques interrogations, vu que c'est ma première voiture "sportive" et ma première Porsche.
Tout d'abord j'ai roulé 2H30 hier avec en faisant quelques pauses entre (4 voies, ville, routes de campagne), et c''était le bohneur. La tenue de route en courbe est incroyable. Puis le décapotable et le moteur du flat 6

Bref par contre j'ai quelques questions.
Après avoir roulé ces 2H30, le coffre arrière est extrêmement chaud ? C'est normal non ? Idem pour la sortie d'air sur le côté. Mais surprenant quand on est pas habitué. Pratqiue pour ramener des pizzas bien chaudes.
Au niveau de l'essence, l'ancien proriétaire mettait que du SP98. J'en ai remis mais est-ce vraiment néfaste de mettre du 95 ? Vous les alimentez comment ?
La voiture était toujours garé dans un garage. Ce qui sera le cas avec moi sauf quend je vais en Bretagne dans une maison fmailiale. J'y vais la semaine prochaine, et la Box va passer 1 semaine dehors. Vous savez qu'il est rare d'éviter des pluies en Bretagne. J'ai rien à craindre sachant que la voiture a toujours été en garage ?
Enfin le denrier point est plus problématique. Lors de l'achat de la voiture, je l'avais bien entendu essayé une demi-heure. J'avais rien à signalé.
Mais hier la seconde a eu du mal à passer. Cela m'est arrivé que 2 fois en 2H30 et à faible tours, en ville. J'ai eu le droit à deux gros grincements. Je me susi aperçu qu'il fallait que je décompose bien mon passage de vitesse, que j'y aille à fond. Cela est-il un problème récurent ?
Sur une des facture au CP lors du changement d'embrayage et de l'IMS (il y a un an et demi), cela avait été noté sur la facture "deuxième qui craque par rare moment". L'ancinen propriétaire m'a dit que ca lui arrivait jamais car il décomposait bien le mouvement de passage. Je dois m'inquiétéer ? Genre les synchros à changer rapidement ? J'hésite à remplacer déjà l'huile d eboite.
Après cela ne me a'fait que deux fois dans un changement où je ne me suis pas appliqué du tout mais cela m'embête un peu.
Merci d'avance pour vos réponses. Désolé si mes questions peuvent paraître stupides.
ZeWalrus- 500 tr/mn
- 06/08/2019
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Re: Questions de débutant : première Boxster
Après avoir roulé ces 2H30, le coffre arrière est extrêmement chaud ? C'est normal non ? Idem pour la sortie d'air sur le côté. Mais surprenant quand on est pas habitué. Pratqiue pour ramener des pizzas bien chaudes.normal ne pas mettre le vin blanc Au niveau de l'essence, l'ancien proriétaire mettait que du SP98. J'en ai remis mais est-ce vraiment néfaste de mettre du 95 ? Vous les alimentez comment pas nefaste mais le 98 est mieux roule tout vas bien



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philpa- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 09/01/2016
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Re: Questions de débutant : première Boxster
Les trois premiers problèmes n'en sont pas vraiment, par contre le vitesse qui passe mal, c'est à voir. 

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Dhaiphi- VIP 4000
- 17/09/2013
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Re: Questions de débutant : première Boxster
Ok, merci.
Je me prends peut-être trop la tête. je pars en vacances avec, je verrai bien au retour.
Surtout que ma copine qui l'a conduite une demi heure n'a pas trouvé de problème. Elle est beaucoup plus franche sur le levier aussi.
Je me prends peut-être trop la tête. je pars en vacances avec, je verrai bien au retour.
Surtout que ma copine qui l'a conduite une demi heure n'a pas trouvé de problème. Elle est beaucoup plus franche sur le levier aussi.
ZeWalrus- 500 tr/mn
- 06/08/2019
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Re: Questions de débutant : première Boxster
t inquietes pas roule,byz aux bretons sympatique





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philpa- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 09/01/2016
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Re: Questions de débutant : première Boxster
Pour la seconde qui passe moins bien c’est plus ou moins connu
Ce problème n’existe que sur la boîte 6 , y a une pièce à changer , un ressort de seconde qui n’a rien d’un ressort d’ailleurs mais plutôt une petite tige métallique , je te rassure ça se monte sans ouvrir la boîte , avec un pont c’est mieux
Y a un post sur le forum ou j’ai fait un retour sur la pose de cette pièce , pour ma part ça a solutionné mon souci de seconde qui craque
En attendant profites de ton bolide
Ce problème n’existe que sur la boîte 6 , y a une pièce à changer , un ressort de seconde qui n’a rien d’un ressort d’ailleurs mais plutôt une petite tige métallique , je te rassure ça se monte sans ouvrir la boîte , avec un pont c’est mieux
Y a un post sur le forum ou j’ai fait un retour sur la pose de cette pièce , pour ma part ça a solutionné mon souci de seconde qui craque
En attendant profites de ton bolide
Indy73- 7500 tr/mn
- 19/06/2016
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Re: Questions de débutant : première Boxster
Tu vois .......tu t'inquiètes pour rien : tout se solutionne sur le forum . Comme te l'a dit Philpa ......le vin blanc dans le coffre avant et les pizzas dans le coffre arrière !
Et c'est pas parce qu'il y a pléiade de canassons dans ton Boxster qu'il faut les alimenter au foin..........mets y du 98 , tonnerre de Brest !
Et c'est pas parce qu'il y a pléiade de canassons dans ton Boxster qu'il faut les alimenter au foin..........mets y du 98 , tonnerre de Brest !
boulitos- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 19/05/2019
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Re: Questions de débutant : première Boxster
Heureux homme ...ZeWa a écrit: Elle est beaucoup plus franche sur le levier aussi.

granroy- V.I.P
- 28/05/2013
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Re: Questions de débutant : première Boxster



boulitos- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 19/05/2019
Messages : 8060
Localisation : Occitanie
Modèle : trapanelle
Re: Questions de débutant : première Boxster
Bon ça va pas éclairer sa veilleuse ( je sais lanterne ) le coffre AR est chaud car en dessous il y a l’échappement banane et la boite de vitesse .
Moi je trouve curieux d'acheter une porsche sans savoir comment la mécanique est implanté et ce qui en découle .
Pour la boite la solution à été écrite et pour la vidange 2.8l pour la S et niveau jusqu’à débordement bien laisser couler
Moi je trouve curieux d'acheter une porsche sans savoir comment la mécanique est implanté et ce qui en découle .
Pour la boite la solution à été écrite et pour la vidange 2.8l pour la S et niveau jusqu’à débordement bien laisser couler
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De la persévérance viens la réussite.
bub- V.I.P
- 15/08/2013
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Re: Questions de débutant : première Boxster
Je me demandais qui relèverait la franchise sur le levier.
Merci Bernard.
Merci Bernard.
tonycosworth- VIP 2000
- 01/08/2015
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Re: Questions de débutant : première Boxster
Je connaissais les collecteurs d'échappement "spaghetti", grâce à bub je découvre l"échappement "banane".@bub a écrit: le coffre AR est chaud car en dessous il y a l’échappement banane et la boite de vitesse.

PS : un peu énervé bub, me semble-t-il.

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Dhaiphi- VIP 4000
- 17/09/2013
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Re: Questions de débutant : première Boxster
Salut David et bienvenue !
J'ai moi-même un Boxster S récemment acheté et je connais aussi cette 2nde qui craque, en particulier à froid. Du coup je m'applique à bien débrailler à fond et à bien décomposer mes passages de vitesse et ça passe. La mécanique Porsche à froid doit être cajolée ! C'est bien connu !
Pour le coffre arrière qui chauffe, tu as compris d'après les messages précédent que c'est tout à fait normal...
Enfin pour le débat 98/95, on trouve tous les arguments ici ! Des pour et des contre (Attention: "pour " et "contre" sont invariables ! pas de "S" Contrairement au Boxster...!). Certains te diront que mettre du 95 réduit les performances et augmente la consommation, d'autres qu'ils n'ont pas vu la différence. La notice Porsche quant à elle, te dira que les modèles Boxster 986 depuis 1997 sont compatibles avec le SP95 E10. Le calculateur étant prévu pour s'adapter. Personnellement, je n'ai vu aucune différence entre le 98 et le 95, mis à part le prix à la pompe, bien sûr ! Et bien sûr encore, je ne suis pas un pilote ! Donc quelques dixièmes de différence sur le 1000 m DA par exemple, je ne suis pas capable de les remarquer et pour tout dire, je m'en fous...
Ce que je préfère moi, c'est le bruit du moteur. Et les autres porschistes sympas qui te font un petit signe quand ils te croisent sur la route...
J'ai moi-même un Boxster S récemment acheté et je connais aussi cette 2nde qui craque, en particulier à froid. Du coup je m'applique à bien débrailler à fond et à bien décomposer mes passages de vitesse et ça passe. La mécanique Porsche à froid doit être cajolée ! C'est bien connu !
Pour le coffre arrière qui chauffe, tu as compris d'après les messages précédent que c'est tout à fait normal...
Enfin pour le débat 98/95, on trouve tous les arguments ici ! Des pour et des contre (Attention: "pour " et "contre" sont invariables ! pas de "S" Contrairement au Boxster...!). Certains te diront que mettre du 95 réduit les performances et augmente la consommation, d'autres qu'ils n'ont pas vu la différence. La notice Porsche quant à elle, te dira que les modèles Boxster 986 depuis 1997 sont compatibles avec le SP95 E10. Le calculateur étant prévu pour s'adapter. Personnellement, je n'ai vu aucune différence entre le 98 et le 95, mis à part le prix à la pompe, bien sûr ! Et bien sûr encore, je ne suis pas un pilote ! Donc quelques dixièmes de différence sur le 1000 m DA par exemple, je ne suis pas capable de les remarquer et pour tout dire, je m'en fous...
Ce que je préfère moi, c'est le bruit du moteur. Et les autres porschistes sympas qui te font un petit signe quand ils te croisent sur la route...
hbuschard- 3000 tr/mn
- 16/05/2019
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Localisation : Rouen
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Re: Questions de débutant : première Boxster
PS : De la pluie en Bretagne ?
Je n'y crois pas une seconde !!!
Je n'y crois pas une seconde !!!
hbuschard- 3000 tr/mn
- 16/05/2019
Messages : 173
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Localisation : Rouen
Modèle : Boxster 986 S 3.2
Re: Questions de débutant : première Boxster
C'est la contrepartie des hivers doux et des étés cléments.@hbuschard a écrit:PS : De la pluie en Bretagne ?

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"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- VIP 4000
- 17/09/2013
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Re: Questions de débutant : première Boxster
Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
Ca me rassure pas mal pour mon histoire de la deuxième. Merci HBuschard pour ton retour et après mes vacances je chercherai le topic dont parle Indy, si cela peut résoudre ce petit problème.
Au niveau de la chauffe dans le coffre arrière, je sais comment la voiture est conçue. Cela n'empêche pas d'être surpris de la température élevée quand on est pas habitué à avoir de tel bolide.
Pour l'essence je vais rejoindre HBuschard. Du moins essayer le 95 puis je verrai. Mais je ne crois pas que cela enlévera à mon plaisir.
En attendntn dans 2H je la prends pour partir en Bretagne, j'ai trop hâte. Les intempéries bretonnes vont être un bon test pour ma capote
Et sinon oui, je suis un homme heureux, très heureux
Ca me rassure pas mal pour mon histoire de la deuxième. Merci HBuschard pour ton retour et après mes vacances je chercherai le topic dont parle Indy, si cela peut résoudre ce petit problème.
Au niveau de la chauffe dans le coffre arrière, je sais comment la voiture est conçue. Cela n'empêche pas d'être surpris de la température élevée quand on est pas habitué à avoir de tel bolide.
Pour l'essence je vais rejoindre HBuschard. Du moins essayer le 95 puis je verrai. Mais je ne crois pas que cela enlévera à mon plaisir.
En attendntn dans 2H je la prends pour partir en Bretagne, j'ai trop hâte. Les intempéries bretonnes vont être un bon test pour ma capote

Et sinon oui, je suis un homme heureux, très heureux

ZeWalrus- 500 tr/mn
- 06/08/2019
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Localisation : TOURS
Modèle : Boxster S 986
Re: Questions de débutant : première Boxster
t inquietes pas en Bretagne il ne pleut que sur les cons pleure , cest bien connu sympatique bravobonne vacances@ZeWalrus a écrit:Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
Ca me rassure pas mal pour mon histoire de la deuxième. Merci HBuschard pour ton retour et après mes vacances je chercherai le topic dont parle Indy, si cela peut résoudre ce petit problème.
Au niveau de la chauffe dans le coffre arrière, je sais comment la voiture est conçue. Cela n'empêche pas d'être surpris de la température élevée quand on est pas habitué à avoir de tel bolide.
Pour l'essence je vais rejoindre HBuschard. Du moins essayer le 95 puis je verrai. Mais je ne crois pas que cela enlévera à mon plaisir.
En attendntn dans 2H je la prends pour partir en Bretagne, j'ai trop hâte. Les intempéries bretonnes vont être un bon test pour ma capote![]()
Et sinon oui, je suis un homme heureux, très heureux,
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philpa- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 09/01/2016
Messages : 8312
Age : 78
Localisation : bois 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: Questions de débutant : première Boxster
hum le tarif du changement embrayage complet et IMS sur ta facture Porsche pour les curieux comme moi..?
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Boxster 2,7 2000
Alxsasso- 1000 tr/mn
- 19/05/2019
Messages : 22
Localisation : TOULOUSE
Modèle : BOXSTER 2,7 2000
Re: Questions de débutant : première Boxster
Pour la boite
La seconde passait bien sur mon 986
J'ai vidange avec de l'huile haut de gamme et ca passait tres mal à froid et bien des que le moteur etait chaud....
Donc fraanchement chiant le matin..
La seconde passait bien sur mon 986
J'ai vidange avec de l'huile haut de gamme et ca passait tres mal à froid et bien des que le moteur etait chaud....
Donc fraanchement chiant le matin..
Phil2- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 04/11/2017
Messages : 5641
Localisation : Puteaux / la defense
Modèle : 987 p2
Re: Questions de débutant : première Boxster
@Alxsasso a écrit:hum le tarif du changement embrayage complet et IMS sur ta facture Porsche pour les curieux comme moi..?
4300 euros en tout mais ils ont aussi effectué d'autres actions. Tu trouveras ci-dessous le détail de la facture.
C'était au Centre Porsche d'Angers.


ZeWalrus- 500 tr/mn
- 06/08/2019
Messages : 14
Localisation : TOURS
Modèle : Boxster S 986
Re: Questions de débutant : première Boxster
@Phil2 a écrit:Pour la boite
La seconde passait bien sur mon 986
J'ai vidange avec de l'huile haut de gamme et ca passait tres mal à froid et bien des que le moteur etait chaud....
Donc fraanchement chiant le matin..
En ce qui me concerne j'ai pris le pli. Je ne la fais plus craquer quasiment.
Le problème est à froid. A chaud, plus aucun problème. Et quand je monte dans les tours, du beurre.
Bref j'en parlerai à ma révision\vidange en hiver et on verra.
Sinon j'ai passé deux semaines avec mon bolide en Bretagne et parcouru 1500km. Dès que j'ai le temps je ferai un petit compte rendu ici si ça vous dit. Mais pour résumer beaucoup de bohneur, une grosse étourderie et de la parano.
ZeWalrus- 500 tr/mn
- 06/08/2019
Messages : 14
Localisation : TOURS
Modèle : Boxster S 986
Re: Questions de débutant : première Boxster
j'ai hésité a la faire celle làbulito a écrit:![]()
(......ah , les c.ons ! ......j'ai les larmes aux yeux ! ).

caraibam- 1500 tr/mn
- 10/06/2018
Messages : 49
Localisation : Antilles
Modèle : 996 C4
Re: Questions de débutant : première Boxster
Concernant le 95 et le 98, mon fils a passé sa Corvette C6 un peu préparée, échappement complet décata, filtration et collecteur d'admission, résultat 365cv aux roues ar, un peu déçu il a contacté le préparateur aux US qui lui a fait la cartographie, et pour lui perte de 20 a 25cv par rapport au 98.
caraibam- 1500 tr/mn
- 10/06/2018
Messages : 49
Localisation : Antilles
Modèle : 996 C4
Re: Questions de débutant : première Boxster
Non, non , il faut pas hesiter ..............des perles commes celle-ci sont rares et précieuses !

boulitos- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 19/05/2019
Messages : 8060
Localisation : Occitanie
Modèle : trapanelle
Re: Questions de débutant : première Boxster
c'est intéressant pour faire des comparatifs merci
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Boxster 2,7 2000
Alxsasso- 1000 tr/mn
- 19/05/2019
Messages : 22
Localisation : TOULOUSE
Modèle : BOXSTER 2,7 2000
Re: Questions de débutant : première Boxster
@Alxsasso a écrit:c'est intéressant pour faire des comparatifs merci
J'ai dit une betise. C'est pas Angers mais Nantes.
ZeWalrus- 500 tr/mn
- 06/08/2019
Messages : 14
Localisation : TOURS
Modèle : Boxster S 986
Re: Questions de débutant : première Boxster
4300 euros ca pique qd meme beaucoup....
Je pense qu'il faudrait que tu cherches un "specialite porsche" pour tes prochaines operations....
.
Je pense qu'il faudrait que tu cherches un "specialite porsche" pour tes prochaines operations....
.
Phil2- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 04/11/2017
Messages : 5641
Localisation : Puteaux / la defense
Modèle : 987 p2
Re: Questions de débutant : première Boxster
@Phil2 a écrit:4300 euros ca pique qd meme beaucoup....
Je pense qu'il faudrait que tu cherches un "specialite porsche" pour tes prochaines operations....
.
Oui clairement. C'est le vendeur qui a effectué ces opérations, cela lui a servi au fait que j'ai même pas négocié le prix d'achat au bout du compte. IMS et embrayage refaits il y a 2 ans, factures à l'appui et dans un CP ça rassure beaucoup...
Mais il est évident que je réfléchis où aller en ce qui me concerne quand ma Box va avoir des pépins. Déjà pour ma vidange/petite révision prévue cet hiver je réfléchis à aller dans mon CP à Tours ou ailleurs.
Le spécilaiste le plus proche de chez moi semble être Flatsix à Le Mans. Des avis ?
ZeWalrus- 500 tr/mn
- 06/08/2019
Messages : 14
Localisation : TOURS
Modèle : Boxster S 986
Re: Questions de débutant : première Boxster
Tu es déjà bien pessimiste - allez , remonte ton moral et occupe toi à trouver un bon mécano près de chez toi.@ZeWalrus a écrit:
Mais il est évident que je réfléchis où aller en ce qui me concerne quand ma Box va avoir des pépins.
Bonne chance ! sympatique
boulitos- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 19/05/2019
Messages : 8060
Localisation : Occitanie
Modèle : trapanelle

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