Brembo vs Pagid
Brembo vs Pagid
Eternel dilemme dans le choix d'un kit de freinage sur mon Cayman S de 2011.
Avez vous des retours positif/négatif ou une utilisation plus dédié piste que route sur les sets ci-dessous?
Je pense faire une paire de sortie circuit mais pas tous les weekends non plus.
Donc plutôt un truc assez polyvalent, qui freine bien (sans avoir le mordant d'une plaquette piste à chaud) et assez endurant (pas envie de changer les plaquettes au bout de 3/5 sorties pistes)
J'en profite pour demander si il est normale de changer ses plaquettes après 5 sorties circuits?
Jeu de 2 disques de frein - BREMBO - 09.C880.11 - 166€
Jeu de 4 plaquettes de frein - BREMBO - P 65 014 - 72€
= 238€
vs
Jeu de 2 disques de frein - HELLA PAGID - 8DD 355 127-521 - 150€
Jeu de 4 plaquette HELLA PAGID - 8DB 355 014-161 - 81€
= 231€
Merci !
Greg
gr3g- un petit effort pour 10 messages !
- 22/08/2019
Messages : 6
Localisation : ile de france
Modèle : Cayman S
Re: Brembo vs Pagid
Maintenant , il doit y avoir des spécialistes des freins au forum qui seront sûrement beaucoup plus précis que moi , à ce sujet.
boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
Messages : 17810
Localisation : Occitanie
Modèle : trapanelle
Re: Brembo vs Pagid
En parlant d'usure, la réponse est "ça dépend" !
• Ça dépend du circuit. Certains sont très exigeants pour les freins (épingles après une longue ligne droite, enchainements serrés), d'autres très peu (grandes courbes à fond)
- Ça dépend de ton mode de conduite et de ton expérience. Au début, on freine tout le temps, beaucoup trop, avec l'expérience, on freine plus fort mais aussi plus brièvement et plus rarement.
- Ça dépend même de tes pneus, selon qu'ils soient très adhérents ou non et t'obligent donc à plus de freinage pour ne pas sortir.
• Ça dépend ce ce que tu appelles une "sortie piste". Tu fais 100, 200, 300 km pendant une sortie ?
Donc 3, c'est pas beaucoup, 5 ça peut être normal mais tout dépend de ce qui est dit plus haut.
JMA- 1500 tr/mn
- 18/04/2012
Messages : 58
Localisation : LYON
Modèle : Cayman R
Re: Brembo vs Pagid
Trudo- 1500 tr/mn
- 22/12/2018
Messages : 76
Localisation : Alma Québec
Modèle : Cayman 987
Re: Brembo vs Pagid
Perso je roule Pagid Jaune en circuit, et il n'y a guère qu'au freinage de la chicane du Castellet ou j'ai senti ma pédale faiblir un peu. Je tape dedans, c'est sur !
MAIS: les Pagid sont très bruyantes à basse vitesse à froid (sifflements et bruit de train en gare sur route et ville ....). J'ai remonté des Hella - Pagid "route" pour la ballade, idem !
Si tu as de bons retours sur les Brembo, c'est sans doute une bonne idée. Ne pas oublier de souffler les perçages de refroidissement régulièrement si tu roules sur circuit
Bon amusement !
Christophe
ADONF- 500 tr/mn
- 02/01/2015
Messages : 12
Age : 65
Localisation : Castelnau le Lez
Modèle : Boxster S 987
Re: Brembo vs Pagid
Avec mon Cayman S 987, les plaquettes sont à changer en général tous les 5/6000 km avec 4/5 sorties circuits (200 à 300 km par sortie). Lurcy Levis (3x) + Faye de Bretagne (1x) + Bugatti (1x).
Plaquettes montées par mon spécialiste Porsche.
Effectivement, petits bruits de sifflements à basse vitesse. Les antibruits ne sont pas assez efficaces?
slk- 1000 tr/mn
- 18/03/2015
Messages : 27
Localisation : Yvelines
Modèle : Cayman S pdk
Re: Brembo vs Pagid
rere13710- 1500 tr/mn
- 20/03/2015
Messages : 51
Age : 52
Localisation : greasque
Modèle : cayman s
Re: Brembo vs Pagid
rere13710- 1500 tr/mn
- 20/03/2015
Messages : 51
Age : 52
Localisation : greasque
Modèle : cayman s
Re: Brembo vs Pagid
boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
Messages : 17810
Localisation : Occitanie
Modèle : trapanelle
|
|
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
» Tarif petit entretien
» Tuto changement capote !!!!!
» Et que la quête commence ......
» Drift au centre de maitrise du volant
» Boxster 987 s phase 2 problème D.A ?
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
» Camares
» nettoyage de la ""vitre arrière "" de la capote
» Pompe à eau et Calorstat démonter & remplacer – Tutoriel Boxster 986
» Tour auto
» Photos de NOS boxster
» becquet arrière
» Couseran Ariegeois - 17/18 juin
» Autoradio 2din
» Aiguille du compte tour qui bouge légèrement
» temoin aileron sur 986
» Vérouillage / Dévérouillage + dble Klaxon
» Sortie Circuit en région Parisienne
» Rénovation / amélioration de ma boxster 986 S de 2000
» roulement de roue
» Durites Avia sur 987
» Sortie hybride 7-8 mai a Pau
» Sortie hybride - 28 avril / 1er mai - Mornay
» C'est pour un sondage !
» Du 981 GTS au 718 Spyder
» Fuite huile
» Disque de freins en rempalcement
» 718 GT4 avec SCART -----Elle "cause"
» Aide au choix..... phase de dégrossissage ....
» Caméra de recul
» 7 Points faibles de la Boxster 986
» Alimentation Dashcam
» Que dire de plus ?
» Le Bistrot des Pêcheurs
» Capteur Abs
» 5 Points forts de la Boxster 986
» Soufflet de cardan
» Le Vaucluse
» Roulement Arrière 718 Cayman 982
» et si le prochain 718 etait electrique?...
» New Motul
» Traces d'usure toile sur capote Boxster
» Camaret (84) 1er dimanche du mois
» Tuto démontage contacteur d'embrayage
» HUD pour mon cayman
» swap freinage Boxter 2,7 en S
» Présentation de ma Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Rouge Indien
» Échange Ressorts
» Câble durametric chinois
» Remplacement des triangles de trains AV,AR(rotules) et amortisseurs sur 986
» Et un Boxster jaune en vente ...
» Vive la revision....
» Fred34 vend cayman 987 2,7
» Révision Cayman 2008
» Recherche tutoriel démontage complet volant 718 (982)
» Boxster 718 S … du boxster de granturismo à celle avec porte clef
» Logiciel PET 7 Porsche full version
» Fiabilite capote Boxster 987
» Logiciel PET 7.1 & 7.2 avec Tuto installation en Francais [Dispo ICI !]
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
» TEST de compression
» Qui a installé un SCART à valves sur 986 S ?
» Rénovation 718 GTS
» PANNE CHARGEUR CD BOXSTER 987
» Tu te gares et tu te détends !
» A vendre..... M9621....
» Grille protection radiateurs
» Quel liquide de frein
» Comment changer les bougies, bobines et puits de bougie – Tutoriel Boxster 986
» Rrrrrruby
» Probleme padm sur cayman 981
» Tendeur de chaines
» Commodo de clignotants HS
» Sortie In Extremis - 11 mars
» Fumée d un coup comme un dégazage en " tirant " fort
» Tiptronic et assiette longitudinale
» un coup de main pour trouver un 987 2.7 ou 2.9
» Traitement céramique
» Fusible valve échappement.
» code P14
» Mode emploi DURAMETRIC PRO
» Boxster 718 S … du boxster de granturismo à celle avec porte clef
» Plan des fusibles Boxster 987
» Interrupteur du rétroviseur, démonter et remplacer – Tutoriel Boxster 986
» Durametric v3
» Codes erreurs P1128 et P1130
» Problème de mémorisation de la position du siège et rétros
» Castellet
» Photos de nos cayman
» 2 pneus Michelin 255/40/17 98Y
» Silent bloc barre stabilisatrice
» Barjac
» Fond de compteur
» conseils avant le grand saut
» Installer PCM 3.1
» Mike paradis porsche
» recherche capot cayman 987