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Embrayage dur depuis le debut,est-ce normale.

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GMT + 8 Heures Embrayage dur depuis le debut,est-ce normale.

Message par Invité Sam 17 Nov 2007 - 19:50

Bonjour,
Je voudrais savoir si votre embrayge est dur, car le mien est dur depuis le debut et je le trouve anormalement dur meme si toute les vitesse passent bien sauf lors des grands froids vers les 0 degrée.
A plus Fredêric..................
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Message par Invité Sam 17 Nov 2007 - 20:00

Dans tous les cas il n'est pas aussi mou que sur les nouvelles citadines ! (genre 206, clio etc...)

A froid c normal qu'il soit un peu plus dur pour info aujourd'hui 0° et il a commencé a être "un peu" plus "mou" au bout de 80-100 kms parcourus !
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Message par Invité Sam 17 Nov 2007 - 20:44

Le mien est dur, voir très dur (Scledes et SmartFury peuvent témoigner, ils ont essayé)... et c'est vrai que comparer à une autre Boxster c'est plus dur et plus sec... Mais j'avais justement demandé à mon mécano lors du changement de 2 pneus...
Réponse, c'est aussi que celui d'une GT3, mais aucun souci, vous pouvez rouler.... en core 30 000 ou 40 000 kms (pour info j'ai 88 000 kms).
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Message par Invité Sam 17 Nov 2007 - 21:25

Merci pour vos infos, ont m'avait egalement dit que cela etait normale, mais bon.
A plus
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Message par DAV9XX Sam 17 Nov 2007 - 21:34

Salut fredlux,

Lorsque j'ai acheté le mien, l'embrayage était déjà dur (près de 100000km et jamais changé ) et je pensais qu'il fallait rapidement le changer....

Après plus de 25000km supplémentaire, il est bien entendu toujours dur mais ne montre pas de signe de faiblesse....pourvu que ça dure...

Ciao, à+

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Message par Invité Sam 17 Nov 2007 - 22:39

Les embrayages renforcés sont souvent très durs... Nous n'avons pas de camelote française ! lol! C'est le prix de la gloire (et ça permet de ne pas prêter la voiture, excellent excuse !)
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Message par Invité Sam 17 Nov 2007 - 23:43

Quand décidez vous de changer votre embrayage??? Sur conseils ou recommandations du garage....
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Message par Invité Dim 18 Nov 2007 - 0:31

Quand ça commence à patiner en 6ème... lol!
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Message par Invité Dim 18 Nov 2007 - 10:02

En tout cas moi ,je ne prete aucune attention au arguments des garagistes, car tant que ma titine marche bien , il ne la toucheront pas.
De plus ou j'ai acheter ma voiture, je m'en sort entre 200 et 300 euro pour une revision qui m'en coute normalement 600 a 700 chez Losch Luxembourg.
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Message par francouai Dim 18 Nov 2007 - 10:25

Le mien est aussi d'origine.

La pedale est ni trop dur, ni trop souple.
Les demarrages en 3eme font calé la voiture, j'arrive aussi a demaré en 2eme en lancant bien le moteur.

Par contre, j'ai du mal a demarrer car la 1ere est tres capricieuse.

Si je m'applique pas en dosant correctement, ca broute.
Bon, j'ai jamais calé avec en 1ere, mais c'est tres difficile de passer dans les bouchons de Paris.
C'est meme aussi dure du roulé a 8kilometres/heures dans les bouchons.. on dirait que la voiture veut avancé toute seule (comme un chien que son maitre retient pour par qu'il parte).

Bref, je sais pas si c'est vraiement un probleme d'embrayage ou de reglage de 1ere, mais c'est un peu lourd...
J'approche les 100.000 kms et je pense que je vais m'offre un nouveau disque.

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Message par Invité Dim 18 Nov 2007 - 11:27

Si je m'applique pas en dosant correctement, ca broute.
Bon, j'ai jamais calé avec en 1ere, mais c'est tres difficile de passer dans les bouchons de Paris.
C'est
meme aussi dure du roulé a 8kilometres/heures dans les bouchons.. on
dirait que la voiture veut avancé toute seule (comme un chien que son
maitre retient pour par qu'il parte)

+1, bonne description, j(ai un peu de chose les mêmes symptômes... et vu ce que m'a dit le mécano, ça va rester comme ça... de toute façon j'évite un max de la prendre en cas de bouchon...
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Message par Invité Dim 18 Nov 2007 - 11:33

leo699 a écrit:
Si je m'applique pas en dosant correctement, ca broute.
Bon, j'ai jamais calé avec en 1ere, mais c'est tres difficile de passer dans les bouchons de Paris.
C'est
meme aussi dure du roulé a 8kilometres/heures dans les bouchons.. on
dirait que la voiture veut avancé toute seule (comme un chien que son
maitre retient pour par qu'il parte)

+1, bonne description, j(ai un peu de chose les mêmes symptômes... et vu ce que m'a dit le mécano, ça va rester comme ça... de toute façon j'évite un max de la prendre en cas de bouchon...

ce ne serait pas un synchro de boite de vitesse ça ???? normalement c'est le second qui fatigue le premier,,,

le principe de toute les façons c'est que tant que cela marche on n'y touche pas,,,,

pour les vitesses difficiles à passer ,,, sur une précédente voiture,,, le garage m'avait mis une huile un peu plus fluide ,,,, pour faciliter le passage des vitesses,,, une idée à creuser ??? ,,, prendre conseil,,,,

perso,, je n'ai aucun soucis sur ma boite 5 ,,,,, elle est parfaite à 55 000 kms,,, ce que je trouve normal du reste ,,,,
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Message par Invité Dim 18 Nov 2007 - 13:08

"pour les vitesses difficiles à passer ,,, sur une précédente voiture,,, le garage m'avait mis une huile un peu plus fluide ,,,, pour faciliter le passage des vitesses,,, une idée à creuser ??? "

Il est vrai que dans bien des cas pour faciliter le passage des vitesses on peut remplacer l'huile existante dans la boîte de vitesses par de l'huile moins épaisse,plus fluide à froid.
Pour les BV équipé de short shifter aussi les vitesses sont plus ferme à froid qu'à chaud aussi à cause de la viscosité de l'huile plus épaisse à froid.

après pour les synchros et la BV en général il faut bien débrayer à fond lors des passages de vitesse et surtout ne pas laisser traîner ça main sur le levier de vitesse quand on roule,mieux vaut la poser sur la cuisse de ça passagére! lol!
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Message par Invité Dim 18 Nov 2007 - 19:03

Sinon, y a l'astuce de l'additif Mecacyl boites/ponts...
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Message par tity110 Lun 19 Nov 2007 - 21:36

Bonjour, mackie07 as tu eu l'occasion d'essayer les produits mecacyl car j'en est entendu du bien mais je n'ose pas franchir le pas.

Tity110 merci
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Message par tity110 Lun 19 Nov 2007 - 21:37

Bonjour, mackie07 as tu eu l'occasion d'essayer les produits mecacyl car j'en est entendu du bien mais je n'ose pas franchir le pas.

Tity110 merci
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Message par Invité Lun 19 Nov 2007 - 21:58

Oui, oui, oui. lol!

Sur la précédente Impreza WRX où la boite était très dure à froid et la marche arrière accrochait sans cesse. Vidange complète et les soucis persistent encore (moins, mais encore...). 500 km plus tard, je mets la fiole de Mecacyl et je sens du mieux au bout de quelques km... A la revente de la voiture, le Mecacyl avait 30.000 km et faisait encore son effet. La marche arrière n'a plus accroché...

Pas mis dans la STi car incompatible avec le pont piloté...

Ah oui, j'avais aussi noté une diminution des bruits de transmission...
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Message par Albsolut Mar 20 Nov 2007 - 11:53

Le mien était aussi dur lorsque je l'ai achetée...
je pensais qu'il serait vite à changer et on m'a encore dit lors de ma derniere révision (20000km apres l'achat)
que tout était normal et qu'il était aussi semblable a celui d'une GT3.
(ce que j'ai pu verifié lorsque j'ai fait l'essai de cette derniere)
Donc à priori... PAS DE SOUCIS

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Message par Invité Mar 20 Nov 2007 - 12:01

je pensais qu'il serait vite à changer et on m'a encore dit lors de ma derniere révision (20000km apres l'achat)
que tout était normal et qu'il était aussi semblable a celui d'une GT3.

Quoi ? Nous sommes déjà 2 à avoir un embrayage de GT3.. sur un Boxster 2.5.
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Message par Albsolut Mar 20 Nov 2007 - 14:14

A savoir.........

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Message par Invité Mar 20 Nov 2007 - 14:34

Moi aussi embrayage "dur", mais je l'avais déjà constaté sur d'autres Porsches. Par contre lors de ma dernière révision, le CP m'a noté sur la fiche "course embrayage réduite". Le mécano m'a dit qu'il faudrait peut être le changer dans 10000km ... Je n'ai pas détecté de patinage particulier même en première. La voiture calle en 3eme voire en 2eme. J'espère qu'il y a des symptomes avant coureurs et que cela ne casse pas d'un coup en vous laissant sur le bord de la route ... J'avais lu un post sur une expérience de ce type, mais le Boxster avait bcp plus de km que la mienne. Avez vous déjà vécu l'expérience "pré-changement d'embrayage" ?
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Message par Invité Mar 20 Nov 2007 - 14:48

Avez vous déjà vécu l'expérience "pré-changement d'embrayage" ?

A 40 000 kms, cela fait très tôt pour changer un embrayage, enfin je trouve... mais après certain garage Porsche te diront qu'ils conseillent de changer l'embrayage à 80 000 kms en préventif...
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Message par francouai Mar 20 Nov 2007 - 18:42

Malgré la 1ere assez difficile a dompter dans les bouchons, j'ai remarqué un autre probleme.

De temps en temps en passant au point mort lors d'un arret, Je remarque qu'apres avoir liberé le levié de vitesse au point mort et avoir relaché l'embrayage, la compte tour prend des tours et redescant tout seul.
Il prend peut etre +200Trs/mns pendant 1/2 seconde.

heu...vous avez compris?

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Message par DAV9XX Mar 20 Nov 2007 - 19:07

leo699 a écrit:
je pensais qu'il serait vite à changer et on m'a encore dit lors de ma derniere révision (20000km apres l'achat)
que tout était normal et qu'il était aussi semblable a celui d'une GT3.

Quoi ? Nous sommes déjà 2 à avoir un embrayage de GT3.. sur un Boxster 2.5.

+1 donc 3)3)

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Message par Invité Mar 20 Nov 2007 - 19:17

francouai a écrit:Malgré la 1ere assez difficile a dompter dans les bouchons, j'ai remarqué un autre probleme.

De temps en temps en passant au point mort lors d'un arret, Je remarque qu'apres avoir liberé le levié de vitesse au point mort et avoir relaché l'embrayage, la compte tour prend des tours et redescant tout seul.
Il prend peut etre +200Trs/mns pendant 1/2 seconde.

heu...vous avez compris?

Je parie que tu as la clim en marche lorsque ça se produit...
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Message par francouai Mar 20 Nov 2007 - 21:41

meme pas !
Mais tiens, c'est EXACTEMENT la meme chose que lorsqu'on met la clim au ralenti.

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Message par tity110 Mar 20 Nov 2007 - 21:42

merci Mackie07 de ta reponse sur le mecacyl.

L'acien proprio de mon box ma dit que l'embrayage etait dur et que c'était normal car il faut bien que ca colle pour que justement l'embrayage ne patine pas.

A verifier!!!! Shocked

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Message par Invité Mar 20 Nov 2007 - 22:04


De temps en temps en passant au point mort
lors d'un arret, Je remarque qu'apres avoir liberé le levié de vitesse
au point mort et avoir relaché l'embrayage, la compte tour prend des
tours et redescant tout seul.
Il prend peut etre +200Trs/mns pendant 1/2 seconde.

J'avais un peu le même symptome mais depuis que j'ai changé le débimètre ça va mieux... peut-être un signe de faiblesse du débimètre... ralenti instable...
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Message par Invité Mar 20 Nov 2007 - 22:09

Avez-vous eu l'occasion d'essayer une autre Porsche pour comparer ? Ne comparez pas avec une voiture "normale", les Porsche ont un embrayage plus dur.
Quand je reprend une de mes Honda après la Porsche, j'ai le pied qui passe presque au travers du plancher tellement c'est mou en comparaison.
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Message par Invité Mar 20 Nov 2007 - 22:28

Avez-vous eu l'occasion d'essayer une autre
Porsche pour comparer ? Ne comparez pas avec une voiture "normale", les
Porsche ont un embrayage plus dur.

Oui j'ai essayé (enfin essayé à l'arrêt) l'embrayage de 2 menbres du forum (Scledes et SmatFury) et c'est clair ma pédale est beaucoup plus dur, enfin ça me gêne pas tant que ça marche... comme à dis mon mécano on verra dans 30000 à 40000 kms
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