PASM vs Suspension normale
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
PASM vs Suspension normale
boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
Messages : 20663
Localisation : Occitanie
Modèle : trapanelle
Re: PASM vs Suspension normale
Gregory01- V.I.P
- 21/03/2018
Messages : 1998
Age : 49
Localisation : 01500
Modèle : 987 S
Re: PASM vs Suspension normale
Et pourquoi veux-tu supprimer un PASM ?boulitos a écrit:Pour celui qui ne veut pas de PASM sur son auto : il y a t il moyen de changer les 4 amortos ( à réglages electronique ) contre 4 amortos normaux ?
domous- Bravo ! 1000 Messages
- 16/09/2017
Messages : 1070
Localisation : 84
Modèle : Boxster PDK 2011
Re: PASM vs Suspension normale
La question est : peut-on supprimer un PASM et passer à une suspension normale ?

P.S. : je présume que ça doit pouvoir se faire en montant des amortos normaux et en supprimant le signal vers la centrale avec la valise ? ( ou il y a-t-il une intervention plus compliquée à faire de point de vue éléctronique .....reprogramation ? )
boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
Messages : 20663
Localisation : Occitanie
Modèle : trapanelle
Re: PASM vs Suspension normale
al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
Messages : 9278
Localisation : 40
Modèle : 986
Re: PASM vs Suspension normale

boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
Messages : 20663
Localisation : Occitanie
Modèle : trapanelle
Re: PASM vs Suspension normale
Olivier 80- 1500 tr/mn
- 30/06/2016
Messages : 51
Localisation : Amiens
Modèle : Cayman 2007
Re: PASM vs Suspension normale
Voilà une réponse qui est bonne !Olivier 80 a écrit:Bonjour il suffit de retirer le boitier derrière la boite à gants ( pour le cayman ) .

boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
Messages : 20663
Localisation : Occitanie
Modèle : trapanelle
Re: PASM vs Suspension normale
J'ai eu un code erreur PASM sur la 911, et j'avais un bout de bois tant que j'avais pas passer la valise.
ducatis4r- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 23/08/2012
Messages : 5308
Age : 53
Localisation : HERAULT
Modèle : 911 4S
Re: PASM vs Suspension normale
boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
Messages : 20663
Localisation : Occitanie
Modèle : trapanelle
Re: PASM vs Suspension normale
Olivier 80- 1500 tr/mn
- 30/06/2016
Messages : 51
Localisation : Amiens
Modèle : Cayman 2007
Re: PASM vs Suspension normale
C'est quoi la touche PASM ?Olivier 80 a écrit:La je ne comprends pas !! Le boitier PASM contrôle les 4 amortisseurs (spécial PASM )via des électrovannes à l intérieur des amortos .Si vous mettez des amortisseurs classiques l amortissement se fera mécaniquement et non électroniquement .Le petit hic une info sur le tableau de bord (défaut suspension PASM ) quoique en débranchant le boitier plus d'alimentation . Pour infos mon cayman possède la touche PASM mais pas le mode sport
il y a t il une " touche " .....et dans le cas affirmatif , pourquoi faire ???? ( puisque l'amortissement se fait emectroniquement sur toute voiture équipée du PASM )
boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
Messages : 20663
Localisation : Occitanie
Modèle : trapanelle
Re: PASM vs Suspension normale
Olivier 80- 1500 tr/mn
- 30/06/2016
Messages : 51
Localisation : Amiens
Modèle : Cayman 2007
Re: PASM vs Suspension normale
Yo bouloti, faut lire le manuel téléchargé chez Flat69 ou les brochures commerciales données par porsche... :mrgreen:
Gregory01- V.I.P
- 21/03/2018
Messages : 1998
Age : 49
Localisation : 01500
Modèle : 987 S
Re: PASM vs Suspension normale
Quel est le symbole sur la touche PASM ? ( c'est un amortisseur ? )
P.S. ........le " Yo " , tu l'as repris à Jesse Pink ( Aaron Paul ) dans " Breaking Bad " ????

P.S.2 .........Si tu crois que j'ai le temps de télécharger des manuels juste pour voir quelle est la gueule du bouton " PASM " ou d'aller me ballader dans les CP pour demander des brochures commerciales , tu te mets le doigt dans l'oeil , Yo

boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
Messages : 20663
Localisation : Occitanie
Modèle : trapanelle
Re: PASM vs Suspension normale
mais sur la touche elle-même ne figure qu'un symbole d'amortisseur.
Evidemment si on l'appelle PASM on pourra déduire que selon qu'elle est ou non enfoncée on aura ou non le PASM, ce qui est stupide puisque le système fonctionne à temps complet;
donc pas d'ambigüité: c'est un bouton de REGLAGE du PASM et non de commande dudit PASM.
Comme le dit Gregory, le bouton ne sert qu'au raffermissement de l'ensemble (différence nettement perceptible).
(ceci sur S 981, sp+, pasm)
tonycosworth- VIP 2000
- 01/08/2015
Messages : 2978
Localisation : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc
Re: PASM vs Suspension normale
Ce qui peut y avoir , effectivement c'est une loi plus ou moins " dure " dans ce travail en continu .
boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
Messages : 20663
Localisation : Occitanie
Modèle : trapanelle
Re: PASM vs Suspension normale
Si tu appuies dessus, ça passe en mode sport et ça devient très dur.
Attention celles avec PASM sont 10mm plus basse de mémoire.
Et je ne spéculerais pas sur une même configuration PSM (ESP) avec ou sans PASM. Peut être que le logiciel est le même mais pas les parametres. On pense qu'il est archaique sur les 987 mais il utilise déjà pas mal de choses comme l'angle de braquage des roues. Il y a qu'a voir les réaction quand on a eu le sapin de noel avec une batterie basse et qu'il a perdu le point zero de la direction (vaut mieux pas arsouiller dessuite !). Pour faire ce genre de modif, je me tournerai vers un CP.
delirium- 4500 tr/mn
- 31/01/2017
Messages : 347
Age : 52
Localisation : Region Toulousaine
Modèle : 997 GTS cab bvm
Re: PASM vs Suspension normale
boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
Messages : 20663
Localisation : Occitanie
Modèle : trapanelle
Re: PASM vs Suspension normale
delirium- 4500 tr/mn
- 31/01/2017
Messages : 347
Age : 52
Localisation : Region Toulousaine
Modèle : 997 GTS cab bvm
Re: PASM vs Suspension normale
delirium a écrit:sisi sur 987.2 (comme 981) il y a un bouton pour le PASM qui represente un amorto.
Si tu appuies dessus, ça passe en mode sport et ça devient très dur.
Attention celles avec PASM sont 10mm plus basse de mémoire.
Et je ne spéculerais pas sur une même configuration PSM (ESP) avec ou sans PASM. Peut être que le logiciel est le même mais pas les parametres. On pense qu'il est archaique sur les 987 mais il utilise déjà pas mal de choses comme l'angle de braquage des roues. Il y a qu'a voir les réaction quand on a eu le sapin de noel avec une batterie basse et qu'il a perdu le point zero de la direction (vaut mieux pas arsouiller dessuite !). Pour faire ce genre de modif, je me tournerai vers un CP.
Je ne te trouve pas précis:
sisi à quoi ? (tu as l'air de contredire, mais contredire qui ?)
- précise que l'on ne parle ici que des versions PASM (en action permanente comme on l'a dit)
- ça ne devient pas très dur si tu es en mode sport: ça contrôle mieux les mouvements de caisse, sans plus;
ça devient "très dur" seulement en Sport + (et encore c'est loin d'être réservé au billlard comme certains le disent).
tonycosworth- VIP 2000
- 01/08/2015
Messages : 2978
Localisation : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc
Re: PASM vs Suspension normale
On est bien d'accord c'est en action permanente.
Quant à la dureté, tu parles de 981 et moi de 987.2 où je n'ai pas de sport+
delirium- 4500 tr/mn
- 31/01/2017
Messages : 347
Age : 52
Localisation : Region Toulousaine
Modèle : 997 GTS cab bvm
Re: PASM vs Suspension normale
1. Pas de boton PASM .................( puisque action permenante )
2. Bouton avec pictograme " amortisseur " ( sur 981 ) ......fait varier la loi de la dureté de l'action du PASM ( plus dure )
3. Bouton " sport " ( sur 987 ) ........mais qui lui n'est pas synonime de PASM puisque lié à l'existance du Pack Chrono ......reponse plus prompte de l'accelerateur , suspension raffermie et direction plus incisive ? ( avec suppression partielle de certaines aides à la conduite )
4. Bouton " sport + " ( qui va obligatoirement avec celui de " sport " ) sur les 981 .............mais qui n'est toujours pas lié à l'existance ou non du PASM = accelerateur encore plus incisif , direction encore plus directe et suppression totale des aides à la conduite ( PSM et autres )
Je ne me rappelle plus si l'ABS est supprimé ou non en sport+
Voilà , résumé en gros .
P.S. Et il me semble que le bouton " sport " n'existe sur la 987 que si on a le pack sport chrono , alors qu'il est d'origine sur la 981 .
Le pack sport chrono amène le bouton " sport + " en complement du bouton " sport " sur la 981
Suis-je dans le vrai ?
boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
Messages : 20663
Localisation : Occitanie
Modèle : trapanelle
Re: PASM vs Suspension normale
2) sur toutes les caisses disposant de PASM, inclus les 987 et pas besoin de l'option sport (+)boulitos a écrit:Et voilà : il faut bien clarifier les choses :
1. Pas de boton PASM .................( puisque action permenante )
2. Bouton avec pictograme " amortisseur " ( sur 981 ) ......fait varier la loi de la dureté de l'action du PASM ( plus dure )
3. Bouton " sport " ( sur 987 ) ........mais qui lui n'est pas synonime de PASM puisque lié à l'existance du Pack Chrono ......reponse plus prompte de l'accelerateur , suspension raffermie et direction plus incisive ? ( avec suppression partielle de certaines aides à la conduite )
4. Bouton " sport + " ( qui va obligatoirement avec celui de " sport " ) sur les 981 .............mais qui n'est toujours pas lié à l'existance ou non du PASM = accelerateur encore plus incisif , direction encore plus directe et suppression totale des aides à la conduite ( PSM et autres )
Je ne me rappelle plus si l'ABS est supprimé ou non en sport+
Voilà , résumé en gros .
P.S. Et il me semble que le bouton " sport " n'existe sur la 987 que si on a le pack sport chrono , alors qu'il est d'origine sur la 981 .
Le pack sport chrono amène le bouton " sport + " en complement du bouton " sport " sur la 981
Suis-je dans le vrai ?
Je pense que l'ABS est toujours actif
De même pour le PSM, mais moins intrusif en mode sport (+). Je lis: "Le PSM peut être désactivé (touche) . Pour des raisons de sécurité, elle est automatiquement réactivé en cas de freinage plus énergique avec activation de l'ABS sur 1 des 2 roues avants(ou les 2 roues en mode sport)"
domous- Bravo ! 1000 Messages
- 16/09/2017
Messages : 1070
Localisation : 84
Modèle : Boxster PDK 2011
Re: PASM vs Suspension normale

2. ok pour le n°2 donc qui se trouve sur les 981 mais AUSSI sur les 987 .
Bon .....avec ça , c'est assez clair , je suppose ............

boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
Messages : 20663
Localisation : Occitanie
Modèle : trapanelle
Re: PASM vs Suspension normale
enfin, si : le PSM désactivé ne m'a pas épargné de TAQ autour de 120°;
(ça tombe bien, j'étais là pour tester, donc me planter tout seul)
quoique j'aurais peut être fait du 180° sans réactivation, va savoir...
tonycosworth- VIP 2000
- 01/08/2015
Messages : 2978
Localisation : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc
Re: PASM vs Suspension normale
A moins que ce soit Secret Défense, qui est le 2ème Archi ?tonycosworth a écrit:Nos 2 archi ont bien bossé et rien à ajouter;
enfin, si : le PSM désactivé ne m'a pas épargné de TAQ autour de 120°;
(ça tombe bien, j'étais là pour tester, donc me planter tout seul)
quoique j'aurais peut être fait du 180° sans réactivation, va savoir...
domous- Bravo ! 1000 Messages
- 16/09/2017
Messages : 1070
Localisation : 84
Modèle : Boxster PDK 2011
Re: PASM vs Suspension normale
tonycosworth- VIP 2000
- 01/08/2015
Messages : 2978
Localisation : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc
Re: PASM vs Suspension normale
Mon job m'incite à rechercher l'harmonieux, de belles proportions (divines ou non), le beau (que j'ai du mal à définir).
Qui suis-je ?

domous- Bravo ! 1000 Messages
- 16/09/2017
Messages : 1070
Localisation : 84
Modèle : Boxster PDK 2011
Re: PASM vs Suspension normale
- raison pour laquelle je m'adore.
après, on peut soit en profiter passivement, soit en recréer (ou tenter de); c'est ce que je préfère.
- Casting
tonycosworth- VIP 2000
- 01/08/2015
Messages : 2978
Localisation : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

» 981 - Comparatif suspension PASM - H&R - Bilstein Damptronic B16
» Mon liquide de refroidissement est vert,c'est normale ou pas
» Embrayage dur depuis le debut,est-ce normale.
» Suspension
» Fonctionnement d'urgence tiptronic
» bruit de casserole a l'echappement
» Elastique et capote 987
» Boxster au garage défaut cylindre 1-3-5
» Problème d'ajustement du couvre capote
» Jantes 18" ou 19" et quels pneus
» Fixation Hard Top
» Fonctionnement aléatoire ventilation et essuie glace.
» Temoins freins
» Manuel-Revue Technique
» Contacteur de Neiman démonter & remplacer – Tuto Boxster 986
» Elastique et capote 987
» Moteur qui ratatouille ,manque de puissance
» IMS Cayman 2.7 l 2007
» Giscard
» Déclenchement intempestif Alarme 986
» Nettoyage débitmètre et capteur PMH
» Pb de rate et calage
» Problème de chauffe
» Problème de refroidissement
» Ralenti légérement instable - parfois des à coups
» Changement Embrayage 987 Cayman S
» Fumées bleue et blanche au démarrage
» Refus CT suite à pollution.
» Léger rejet de liquide de refroidissement
» Creation coque GT4 pour aeration laterale
» Température eau
» Site de manufacturier à l'étranger
» Recherche cayman 987 MK1
» Dégivrage s'allume quand je ferme les fenêtres
» Fuite de liquide refroidissement au niveau de la roue arrière droite.
» 16
» entretien capote
» housse extérieure
» Contenu de la boîte à fusibles.
» Portée des phares 986
» Ventilateur moteur ne se met pas en route
» a vendre porshe boxster 2,7
» PORTE GOBELETS
» Capote fermé s'ouvre plus
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
» Article 4 cylindres
» Éclairage d’ambiance ?
» déclenchement Alarme
» Changer les cables de commande de boite soi même (987)
» Cache boulons de jantes – Boxster 986
» Limiteur de vitesse sur 987 OU?
» Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]
» Problème de chauffe et niveau liquide refroidissement
» Problème Haut-Parleur
» Plaque d'immat. départements 986 ou 987
» Hard Top 986 2.5 1999
» hard top zeintop modele zeintec tres rara vendre ou echange
» Problème ouverture, fermeture capote 986
» pbde drains et infiltration d eau
» Niveau huile boxster HELP
» Pompe a huile joint a changer
» Remplacer les fonds de compteur sur boxster 987
» Pas de son dans les portières !
» Du 981 GTS au 718 Spyder
» Site de pièces détachées en Allemagne.
» Alarme buzzer pour oubli des phares après coupure contact et ouverture de porte
» Drift au centre de maitrise du volant
» recherche fuite de gaz clim sur boxster 987 2005
» Clé tourne trop
» Une idée de la provenance de ce ressort ?
» ressort ceinture de sécurité
» Codes défaut alarme / problème porte
» Bruit suspect sur 2.9l PDK résolu : niveau de direction assistée
» Non comment ..!
» Changement biellette de direction
» Consommation 15L /100 km ????????????????????
» Codes options et tarif cayman phase 2
» Recensement de CAYMAN !! SVP
» Pliage vitre en plastique de la capote
» avis sur les options
» Vidange boite PDK
» Achat batterie
» Batterie pour 987 phase 2
» volant sport sur boxster phase 1
» Recherche de codes options 987.2
» Changement ressort de soupape
» Branchement autoradio origine Porsche
» Airbag de prétensionneur de ceinture
» La Roque sur Cèze
» 100 000 km puis je la garder ?
» Kilométrage maximum
» Aiguille du compte tour qui bouge légèrement
» Protection calandre
» Plus de feux de position
» fahrenheit
» Commande d’aileron
» Avis geometrie
» Caméra de recul
» Le Mans classic
» Siège à mémoire : Pourquoi je ne vais pas les installer
» Codes couleurs des ressorts.
» Embrouille ou ....