PORSCHE BOXSTER CAYMAN
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PASM vs Suspension normale

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Message par boulitos Sam 27 Fév 2021 - 8:19

Pour celui qui ne veut pas de PASM sur son auto : il y a t il moyen de changer les 4 amortos ( à réglages electronique ) contre 4 amortos normaux ?
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Message par Gregory01 Sam 27 Fév 2021 - 14:08

Tu débranches le boîtier du PASM tout simplement ;)
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Message par domous Sam 27 Fév 2021 - 16:27

boulitos a écrit:Pour celui qui ne veut pas de PASM sur son auto : il y a t il moyen de changer les 4 amortos ( à réglages electronique ) contre 4 amortos normaux ?
Et pourquoi veux-tu supprimer un PASM ?
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Message par boulitos Sam 27 Fév 2021 - 16:50

La question n'est pas : pourquoi supprimer un PASM !
La question est : peut-on supprimer un PASM et passer à une suspension normale ? trrd

P.S. : je présume que ça doit pouvoir se faire en montant des amortos normaux et en supprimant le signal vers la centrale avec la valise ? ( ou il y a-t-il une intervention plus compliquée à faire de point de vue éléctronique .....reprogramation ? )
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Message par al0546 Sam 27 Fév 2021 - 21:20

On doit même pouvoir garder les amortisseurs d'origines et shunter le pasm
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Message par boulitos Sam 27 Fév 2021 - 21:37

Ah .....ok ! symp

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Message par Olivier 80 Dim 28 Fév 2021 - 8:36

Bonjour il suffit de retirer le boitier derrière la boite à gants ( pour le cayman ) .
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Message par boulitos Dim 28 Fév 2021 - 11:01

Olivier 80 a écrit:Bonjour il suffit de retirer le boitier derrière la boite à gants ( pour le cayman ) .
Voilà une réponse qui est bonne !  merci
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Message par ducatis4r Dim 28 Fév 2021 - 11:12

Il faut vérifier que si on debranche le boitier, les suspates ne se mettent pas d'office en mode sport !
J'ai eu un code erreur PASM sur la 911, et j'avais un bout de bois tant que j'avais pas passer la valise.
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Message par boulitos Dim 28 Fév 2021 - 12:09

Oui ..........tu as raison . A mon avis , il faudra passer la valoche !

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Message par Olivier 80 Lun 1 Mar 2021 - 16:04

La je ne comprends pas !! Le boitier PASM contrôle les 4 amortisseurs (spécial PASM )via des électrovannes à l intérieur des amortos .Si vous mettez des amortisseurs classiques  l amortissement se fera mécaniquement et non électroniquement .Le petit hic une info sur le tableau de bord (défaut suspension PASM ) quoique en débranchant le boitier plus d'alimentation . Pour infos mon cayman possède la touche PASM mais pas le mode sport
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Message par boulitos Lun 1 Mar 2021 - 16:55

Olivier 80 a écrit:La je ne comprends pas !! Le boitier PASM contrôle les 4 amortisseurs (spécial PASM )via des électrovannes à l intérieur des amortos .Si vous mettez des amortisseurs classiques  l amortissement se fera mécaniquement et non électroniquement .Le petit hic une info sur le tableau de bord (défaut suspension PASM ) quoique en débranchant le boitier plus d'alimentation . Pour infos mon cayman possède la touche PASM mais pas le mode sport
C'est quoi la touche PASM
il y a t il une " touche " .....et dans le cas affirmatif , pourquoi faire ???? ( puisque l'amortissement se fait emectroniquement sur toute voiture équipée du PASM )
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Message par Olivier 80 Lun 1 Mar 2021 - 18:05

Sur mon cayman c est une suspension active en position off c est correct malgré mes roues en 19 pouces  par contre position ON suspension plus dure et soit disant rabaissée de 10 mmm d aprés le manuel
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Message par Gregory01 Lun 1 Mar 2021 - 20:07

La touche Pasm permet de passer du mode confort au mode sport...

Yo bouloti, faut lire le manuel téléchargé chez Flat69 ou les brochures commerciales données par porsche... :mrgreen:
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Message par boulitos Lun 1 Mar 2021 - 20:40

Yo bouloti, faut lire le manuel téléchargé chez Flat69 ou les brochures commerciales données par porsche... 



Quel est le symbole sur la touche PASM ? ( c'est un amortisseur ? ) 

P.S. ........le " Yo " , tu l'as repris à Jesse Pink  ( Aaron Paul ) dans " Breaking Bad " ????   q<<w .........j'adore , Yo !!!   
P.S.2 .........Si tu crois que j'ai le temps de télécharger des manuels juste pour voir quelle est la gueule du bouton " PASM " ou d'aller me ballader dans les CP pour demander des brochures commerciales , tu te mets le doigt dans l'oeil , Yo   drunken
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Message par tonycosworth Lun 1 Mar 2021 - 21:17

Je ne me rappelle  plus si dans le cata P elle est nommée ou non PASM,
mais sur la touche elle-même ne figure qu'un symbole d'amortisseur.

Evidemment si on l'appelle PASM on pourra déduire que selon qu'elle est ou non enfoncée on aura ou non le PASM, ce qui est stupide puisque le système fonctionne à temps complet;
donc pas d'ambigüité: c'est un bouton de REGLAGE du PASM et non de commande dudit PASM.

Comme le dit Gregory, le bouton ne sert qu'au raffermissement de l'ensemble (différence nettement perceptible).
(ceci sur S 981, sp+, pasm)
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Message par boulitos Lun 1 Mar 2021 - 22:32

Ah..................c'est bien ce que je disais : il n'y a pas de bouton PASM puisque le reglage électronique travaille en continu.
Ce qui peut y avoir , effectivement c'est une loi plus ou moins " dure " dans ce travail en continu .

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Message par delirium Mar 2 Mar 2021 - 15:31

sisi sur 987.2 (comme 981) il y a un bouton pour le PASM qui represente un amorto.
Si tu appuies dessus, ça passe en mode sport et ça devient très dur.
Attention celles avec PASM sont 10mm plus basse de mémoire.

Et je ne spéculerais pas sur une même configuration PSM (ESP) avec ou sans PASM. Peut être que le logiciel est le même mais pas les parametres. On pense qu'il est archaique sur les 987 mais il utilise déjà pas mal de choses comme l'angle de braquage des roues. Il y a qu'a voir les réaction quand on a eu le sapin de noel avec une batterie basse et qu'il a perdu le point zero de la direction (vaut mieux pas arsouiller dessuite !). Pour faire ce genre de modif, je me tournerai vers un CP.
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Message par boulitos Mar 2 Mar 2021 - 15:55

Bon à savoir ............peut être qu'effectivement le PSM ne reagirait pas de la même maniere avec PASM ou avec amortos normaux .....ça , il n'y a qu'un ingénieur de chez Porsche qui pourrait le dire ( ou peut - être Palmers)?

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Message par delirium Mar 2 Mar 2021 - 15:59

Ou un CP
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Message par tonycosworth Jeu 4 Mar 2021 - 0:22

delirium a écrit:sisi sur 987.2 (comme 981) il y a un bouton pour le PASM qui represente un amorto.
Si tu appuies dessus, ça passe en mode sport et ça devient très dur.
Attention celles avec PASM sont 10mm plus basse de mémoire.

Et je ne spéculerais pas sur une même configuration PSM (ESP) avec ou sans PASM. Peut être que le logiciel est le même mais pas les parametres. On pense qu'il est archaique sur les 987 mais il utilise déjà pas mal de choses comme l'angle de braquage des roues. Il y a qu'a voir les réaction quand on a eu le sapin de noel avec une batterie basse et qu'il a perdu le point zero de la direction (vaut mieux pas arsouiller dessuite !). Pour faire ce genre de modif, je me tournerai vers un CP.

Je ne te trouve pas précis: 
sisi à quoi ? (tu as l'air de contredire, mais contredire qui ?)
- précise que l'on ne parle ici que des versions PASM (en action permanente comme on l'a dit)
- ça ne devient pas très dur si tu es en mode sport: ça contrôle mieux les mouvements de caisse, sans plus;
  ça devient "très dur" seulement en Sport + (et encore c'est loin d'être réservé au billlard comme certains le disent).
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Message par delirium Jeu 4 Mar 2021 - 0:31

J'ai mal compris ce que Bulito voulait dire en disant qu'il n'y avait pas de bouton "PASM"
On est bien d'accord c'est en action permanente. 
Quant à la dureté, tu parles de 981 et moi de 987.2 où je n'ai pas de sport+
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Message par boulitos Jeu 4 Mar 2021 - 8:03

Et voilà : il faut  bien clarifier les choses :
1. Pas de boton PASM .................( puisque action permenante )
2. Bouton avec pictograme " amortisseur " ( sur 981 ) ......fait varier la loi de la dureté de l'action du PASM ( plus dure ) 
3. Bouton " sport " ( sur 987 ) ........mais qui lui n'est pas synonime de PASM puisque lié à l'existance du Pack Chrono ......reponse plus prompte de l'accelerateur , suspension raffermie et direction plus incisive ? ( avec suppression partielle de certaines aides à la conduite )
4. Bouton " sport + " ( qui va obligatoirement avec celui de " sport " ) sur les 981 .............mais qui n'est toujours pas lié à l'existance ou non du PASM = accelerateur encore plus incisif , direction encore plus directe et suppression totale des aides à la conduite ( PSM et autres ) 
Je ne me rappelle plus si l'ABS est supprimé ou non en sport+ 
Voilà , résumé en gros .

P.S. Et il me semble que le bouton " sport " n'existe sur la 987 que si on a le pack sport chrono , alors qu'il est d'origine sur la 981 . 
Le pack sport chrono amène le bouton " sport + " en complement du bouton " sport " sur la 981 

Suis-je dans le vrai ?
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Message par domous Jeu 4 Mar 2021 - 9:10

boulitos a écrit:Et voilà : il faut  bien clarifier les choses :
1. Pas de boton PASM .................( puisque action permenante )
2. Bouton avec pictograme " amortisseur " ( sur 981 ) ......fait varier la loi de la dureté de l'action du PASM ( plus dure ) 
3. Bouton " sport " ( sur 987 ) ........mais qui lui n'est pas synonime de PASM puisque lié à l'existance du Pack Chrono ......reponse plus prompte de l'accelerateur , suspension raffermie et direction plus incisive ? ( avec suppression partielle de certaines aides à la conduite )
4. Bouton " sport + " ( qui va obligatoirement avec celui de " sport " ) sur les 981 .............mais qui n'est toujours pas lié à l'existance ou non du PASM = accelerateur encore plus incisif , direction encore plus directe et suppression totale des aides à la conduite ( PSM et autres ) 
Je ne me rappelle plus si l'ABS est supprimé ou non en sport+ 
Voilà , résumé en gros .

P.S. Et il me semble que le bouton " sport " n'existe sur la 987 que si on a le pack sport chrono , alors qu'il est d'origine sur la 981 . 
Le pack sport chrono amène le bouton " sport + " en complement du bouton " sport " sur la 981 

Suis-je dans le vrai ?
2) sur toutes les caisses disposant de PASM, inclus les 987 et pas besoin de l'option sport (+)
Je pense que l'ABS est toujours actif
De même pour le PSM, mais moins intrusif en mode sport (+). Je lis: "Le PSM peut être désactivé (touche) . Pour des raisons de sécurité, elle est automatiquement réactivé en cas de freinage plus énergique avec activation de l'ABS sur 1 des 2 roues avants(ou les 2 roues en mode sport)"
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Message par boulitos Jeu 4 Mar 2021 - 9:27

Oui..........C'est bien ce que je pensais : le PSM est désactivé sur " sport +" mais te vient en aide si jamais tu décides de te planter tout seul lol! ( réactivation surement à partir d'un certain angle déja fort prononcé et qui est synonime de sortie de route immediate ) 
2. ok pour le n°2 donc qui se trouve sur les 981 mais AUSSI sur les 987 . 
Bon .....avec ça , c'est assez clair , je suppose ............trrd

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Message par tonycosworth Jeu 4 Mar 2021 - 13:04

Nos 2  archi ont bien bossé et rien à ajouter;

enfin, si : le PSM désactivé ne m'a pas épargné de TAQ autour de 120°;
(ça tombe bien, j'étais là pour tester, donc me planter tout seul)

quoique j'aurais peut être fait du 180° sans réactivation, va savoir...
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Message par domous Jeu 4 Mar 2021 - 13:16

tonycosworth a écrit:Nos 2  archi ont bien bossé et rien à ajouter;

enfin, si : le PSM désactivé ne m'a pas épargné de TAQ autour de 120°;
(ça tombe bien, j'étais là pour tester, donc me planter tout seul)

quoique j'aurais peut être fait du 180° sans réactivation, va savoir...
A moins que ce soit Secret Défense, qui est le 2ème Archi ?
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Message par tonycosworth Jeu 4 Mar 2021 - 13:28

toi non ? c'est ce que j'avais compris...
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Message par domous Jeu 4 Mar 2021 - 14:24

J'ai juste quelques affinités pour la chose 
Mon job m'incite à rechercher l'harmonieux, de belles proportions (divines ou non), le beau (que j'ai du mal à définir).
Qui suis-je ? rire
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Message par tonycosworth Jeu 4 Mar 2021 - 14:47

- Pareil pour moi ; c'est aussi mon milieu

- raison pour laquelle je m'adore. 
après, on peut soit en profiter passivement, soit en recréer (ou tenter de); c'est ce que je préfère.

- Casting
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