PASM vs Suspension normale
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
PASM vs Suspension normale
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 25115
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: PASM vs Suspension normale
Gregory01- VIP 2000
- 21/03/2018
Messages : 2254
Age : 50
Modèle : 987 S
Re: PASM vs Suspension normale
Et pourquoi veux-tu supprimer un PASM ?boulitos a écrit:Pour celui qui ne veut pas de PASM sur son auto : il y a t il moyen de changer les 4 amortos ( à réglages electronique ) contre 4 amortos normaux ?
domous- Bravo ! 1000 Messages
- 16/09/2017
Messages : 1083
Modèle : Boxster PDK 2011
Re: PASM vs Suspension normale
La question est : peut-on supprimer un PASM et passer à une suspension normale ?
![trrd](/users/3112/65/46/07/smiles/74.gif)
P.S. : je présume que ça doit pouvoir se faire en montant des amortos normaux et en supprimant le signal vers la centrale avec la valise ? ( ou il y a-t-il une intervention plus compliquée à faire de point de vue éléctronique .....reprogramation ? )
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 25115
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: PASM vs Suspension normale
al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
Messages : 9488
Modèle : 986
Re: PASM vs Suspension normale
![symp](/users/3112/65/46/07/smiles/112783.gif)
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 25115
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: PASM vs Suspension normale
Olivier 80- 1500 tr/mn
- 30/06/2016
Messages : 51
Modèle : Cayman 2007
Re: PASM vs Suspension normale
Voilà une réponse qui est bonne !Olivier 80 a écrit:Bonjour il suffit de retirer le boitier derrière la boite à gants ( pour le cayman ) .
![merci](/users/3112/65/46/07/smiles/351912.gif)
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 25115
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: PASM vs Suspension normale
J'ai eu un code erreur PASM sur la 911, et j'avais un bout de bois tant que j'avais pas passer la valise.
ducatis4r- VIP Team Porsche
- 23/08/2012
Messages : 5308
Age : 54
Prénom : HERAULT
Modèle : 911 4S
Re: PASM vs Suspension normale
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 25115
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: PASM vs Suspension normale
Olivier 80- 1500 tr/mn
- 30/06/2016
Messages : 51
Modèle : Cayman 2007
Re: PASM vs Suspension normale
C'est quoi la touche PASM ?Olivier 80 a écrit:La je ne comprends pas !! Le boitier PASM contrôle les 4 amortisseurs (spécial PASM )via des électrovannes à l intérieur des amortos .Si vous mettez des amortisseurs classiques l amortissement se fera mécaniquement et non électroniquement .Le petit hic une info sur le tableau de bord (défaut suspension PASM ) quoique en débranchant le boitier plus d'alimentation . Pour infos mon cayman possède la touche PASM mais pas le mode sport
il y a t il une " touche " .....et dans le cas affirmatif , pourquoi faire ???? ( puisque l'amortissement se fait emectroniquement sur toute voiture équipée du PASM )
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 25115
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: PASM vs Suspension normale
Olivier 80- 1500 tr/mn
- 30/06/2016
Messages : 51
Modèle : Cayman 2007
Re: PASM vs Suspension normale
Yo bouloti, faut lire le manuel téléchargé chez Flat69 ou les brochures commerciales données par porsche... :mrgreen:
Gregory01- VIP 2000
- 21/03/2018
Messages : 2254
Age : 50
Modèle : 987 S
Re: PASM vs Suspension normale
Quel est le symbole sur la touche PASM ? ( c'est un amortisseur ? )
P.S. ........le " Yo " , tu l'as repris à Jesse Pink ( Aaron Paul ) dans " Breaking Bad " ????
![q<<w](/users/3112/65/46/07/smiles/zzs.gif)
P.S.2 .........Si tu crois que j'ai le temps de télécharger des manuels juste pour voir quelle est la gueule du bouton " PASM " ou d'aller me ballader dans les CP pour demander des brochures commerciales , tu te mets le doigt dans l'oeil , Yo
![drunken](https://2img.net/i/fa/i/smiles/drunken_smilie.png)
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 25115
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: PASM vs Suspension normale
mais sur la touche elle-même ne figure qu'un symbole d'amortisseur.
Evidemment si on l'appelle PASM on pourra déduire que selon qu'elle est ou non enfoncée on aura ou non le PASM, ce qui est stupide puisque le système fonctionne à temps complet;
donc pas d'ambigüité: c'est un bouton de REGLAGE du PASM et non de commande dudit PASM.
Comme le dit Gregory, le bouton ne sert qu'au raffermissement de l'ensemble (différence nettement perceptible).
(ceci sur S 981, sp+, pasm)
tonycosworth- VIP 2000
- 01/08/2015
Messages : 2978
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc
Re: PASM vs Suspension normale
Ce qui peut y avoir , effectivement c'est une loi plus ou moins " dure " dans ce travail en continu .
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 25115
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: PASM vs Suspension normale
Si tu appuies dessus, ça passe en mode sport et ça devient très dur.
Attention celles avec PASM sont 10mm plus basse de mémoire.
Et je ne spéculerais pas sur une même configuration PSM (ESP) avec ou sans PASM. Peut être que le logiciel est le même mais pas les parametres. On pense qu'il est archaique sur les 987 mais il utilise déjà pas mal de choses comme l'angle de braquage des roues. Il y a qu'a voir les réaction quand on a eu le sapin de noel avec une batterie basse et qu'il a perdu le point zero de la direction (vaut mieux pas arsouiller dessuite !). Pour faire ce genre de modif, je me tournerai vers un CP.
delirium- 5000 tr/mn
- 31/01/2017
Messages : 358
Age : 53
Modèle : 997 GTS cab bvm
Re: PASM vs Suspension normale
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 25115
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: PASM vs Suspension normale
delirium- 5000 tr/mn
- 31/01/2017
Messages : 358
Age : 53
Modèle : 997 GTS cab bvm
Re: PASM vs Suspension normale
delirium a écrit:sisi sur 987.2 (comme 981) il y a un bouton pour le PASM qui represente un amorto.
Si tu appuies dessus, ça passe en mode sport et ça devient très dur.
Attention celles avec PASM sont 10mm plus basse de mémoire.
Et je ne spéculerais pas sur une même configuration PSM (ESP) avec ou sans PASM. Peut être que le logiciel est le même mais pas les parametres. On pense qu'il est archaique sur les 987 mais il utilise déjà pas mal de choses comme l'angle de braquage des roues. Il y a qu'a voir les réaction quand on a eu le sapin de noel avec une batterie basse et qu'il a perdu le point zero de la direction (vaut mieux pas arsouiller dessuite !). Pour faire ce genre de modif, je me tournerai vers un CP.
Je ne te trouve pas précis:
sisi à quoi ? (tu as l'air de contredire, mais contredire qui ?)
- précise que l'on ne parle ici que des versions PASM (en action permanente comme on l'a dit)
- ça ne devient pas très dur si tu es en mode sport: ça contrôle mieux les mouvements de caisse, sans plus;
ça devient "très dur" seulement en Sport + (et encore c'est loin d'être réservé au billlard comme certains le disent).
tonycosworth- VIP 2000
- 01/08/2015
Messages : 2978
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc
Re: PASM vs Suspension normale
On est bien d'accord c'est en action permanente.
Quant à la dureté, tu parles de 981 et moi de 987.2 où je n'ai pas de sport+
delirium- 5000 tr/mn
- 31/01/2017
Messages : 358
Age : 53
Modèle : 997 GTS cab bvm
Re: PASM vs Suspension normale
1. Pas de boton PASM .................( puisque action permenante )
2. Bouton avec pictograme " amortisseur " ( sur 981 ) ......fait varier la loi de la dureté de l'action du PASM ( plus dure )
3. Bouton " sport " ( sur 987 ) ........mais qui lui n'est pas synonime de PASM puisque lié à l'existance du Pack Chrono ......reponse plus prompte de l'accelerateur , suspension raffermie et direction plus incisive ? ( avec suppression partielle de certaines aides à la conduite )
4. Bouton " sport + " ( qui va obligatoirement avec celui de " sport " ) sur les 981 .............mais qui n'est toujours pas lié à l'existance ou non du PASM = accelerateur encore plus incisif , direction encore plus directe et suppression totale des aides à la conduite ( PSM et autres )
Je ne me rappelle plus si l'ABS est supprimé ou non en sport+
Voilà , résumé en gros .
P.S. Et il me semble que le bouton " sport " n'existe sur la 987 que si on a le pack sport chrono , alors qu'il est d'origine sur la 981 .
Le pack sport chrono amène le bouton " sport + " en complement du bouton " sport " sur la 981
Suis-je dans le vrai ?
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 25115
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: PASM vs Suspension normale
2) sur toutes les caisses disposant de PASM, inclus les 987 et pas besoin de l'option sport (+)boulitos a écrit:Et voilà : il faut bien clarifier les choses :
1. Pas de boton PASM .................( puisque action permenante )
2. Bouton avec pictograme " amortisseur " ( sur 981 ) ......fait varier la loi de la dureté de l'action du PASM ( plus dure )
3. Bouton " sport " ( sur 987 ) ........mais qui lui n'est pas synonime de PASM puisque lié à l'existance du Pack Chrono ......reponse plus prompte de l'accelerateur , suspension raffermie et direction plus incisive ? ( avec suppression partielle de certaines aides à la conduite )
4. Bouton " sport + " ( qui va obligatoirement avec celui de " sport " ) sur les 981 .............mais qui n'est toujours pas lié à l'existance ou non du PASM = accelerateur encore plus incisif , direction encore plus directe et suppression totale des aides à la conduite ( PSM et autres )
Je ne me rappelle plus si l'ABS est supprimé ou non en sport+
Voilà , résumé en gros .
P.S. Et il me semble que le bouton " sport " n'existe sur la 987 que si on a le pack sport chrono , alors qu'il est d'origine sur la 981 .
Le pack sport chrono amène le bouton " sport + " en complement du bouton " sport " sur la 981
Suis-je dans le vrai ?
Je pense que l'ABS est toujours actif
De même pour le PSM, mais moins intrusif en mode sport (+). Je lis: "Le PSM peut être désactivé (touche) . Pour des raisons de sécurité, elle est automatiquement réactivé en cas de freinage plus énergique avec activation de l'ABS sur 1 des 2 roues avants(ou les 2 roues en mode sport)"
domous- Bravo ! 1000 Messages
- 16/09/2017
Messages : 1083
Modèle : Boxster PDK 2011
Re: PASM vs Suspension normale
![lol!](https://2img.net/i/fa/i/smiles/lol.gif)
2. ok pour le n°2 donc qui se trouve sur les 981 mais AUSSI sur les 987 .
Bon .....avec ça , c'est assez clair , je suppose ............
![trrd](/users/3112/65/46/07/smiles/74.gif)
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 25115
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: PASM vs Suspension normale
enfin, si : le PSM désactivé ne m'a pas épargné de TAQ autour de 120°;
(ça tombe bien, j'étais là pour tester, donc me planter tout seul)
quoique j'aurais peut être fait du 180° sans réactivation, va savoir...
tonycosworth- VIP 2000
- 01/08/2015
Messages : 2978
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc
Re: PASM vs Suspension normale
A moins que ce soit Secret Défense, qui est le 2ème Archi ?tonycosworth a écrit:Nos 2 archi ont bien bossé et rien à ajouter;
enfin, si : le PSM désactivé ne m'a pas épargné de TAQ autour de 120°;
(ça tombe bien, j'étais là pour tester, donc me planter tout seul)
quoique j'aurais peut être fait du 180° sans réactivation, va savoir...
domous- Bravo ! 1000 Messages
- 16/09/2017
Messages : 1083
Modèle : Boxster PDK 2011
Re: PASM vs Suspension normale
tonycosworth- VIP 2000
- 01/08/2015
Messages : 2978
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc
Re: PASM vs Suspension normale
Mon job m'incite à rechercher l'harmonieux, de belles proportions (divines ou non), le beau (que j'ai du mal à définir).
Qui suis-je ?
![rire](/users/3112/65/46/07/smiles/der14.gif)
domous- Bravo ! 1000 Messages
- 16/09/2017
Messages : 1083
Modèle : Boxster PDK 2011
Re: PASM vs Suspension normale
- raison pour laquelle je m'adore.
après, on peut soit en profiter passivement, soit en recréer (ou tenter de); c'est ce que je préfère.
- Casting
tonycosworth- VIP 2000
- 01/08/2015
Messages : 2978
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
![-](https://2img.net/i/empty.gif)
» 981 - Comparatif suspension PASM - H&R - Bilstein Damptronic B16
» Mon liquide de refroidissement est vert,c'est normale ou pas
» problème suspension
» suspension en CP
» Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5
» Serrure côté conducteur
» Durite abimée qu'en pensez vous ?
» Télécommande et ordinateur de bord
» Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
» Une page se tourne mais pas forcement la fin du chapitre.
» Huile moteur.
» Batterie en fin de vie, à l'aide ! :-)
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
» Mike paradis porsche
» Help message anomalie système de refroidissement aller au garage
» Recherche Silencieux Borla pour 986 S
» Envie de changer ...
» Au feu rouge attendre en N ou D sur nos pdk
» Bruit crécelle au démarrage Boxster S 2001
» 3 eme feu stop
» Manuel de réparation Bentley
» Tuto démontage contacteur d'embrayage
» Narbonne
» Niveau vase expansion
» capote ne ferme plus sur 987
» Croisiere et parking sécurisé sur Marseille
» monogramme
» Du 981 GTS au 718 Spyder
» Сayman s 987 de 2006 audio
» Clim ne refroidit pas
» Pneus Boxster
» Plus d'étincelles + pompe essence ne fonctionne plus
» Joints de phares
» recherche phares boxster 986s 2001
» Le Bistrot des Pêcheurs
» Révision 2L5, liste de course
» Bilan après une année en Boxster 987 S 3,2
» problèmes boite PDK
» Cayman taille pneumatiques
» Continental Sport contact 7
» Question cruciale : ceintures ROUGES !!
» Porsche rappelle les Boxster et Cayman 2024 pour un problème de boîte PDK
» Retour sur Bandol
» Porte passager vérouillée et bloquée
» Problème capote Boxster S
» Ciel de toit Cayman Lyon
» Info IMS
» WE à Florac
» température de liquide de refroidissement
» Plaque metal
» Feux à led de jour
» Bruit dans l'habitacle
» recensement 718
» Contrôle technique - Véhicule non conforme >> POLLUTION
» Contrôle technique : test pollution refusé
» Porte conducteur
» plusieurs questions
» Remplacement élastique capote 987
» Affichage température extérieure sans OdB
» Bretenoux
» Devis centre porsche Lille
» Imperméabilisation capote.
» Biellettes arriere
» Entretien du Boxster 986
» Feux antibrouillards & éclairage trunk
» Démontage du compresseur de climatisation
» Viols en Laval
» CACHE CAPOTE SE BLOQUE
» consommation 981:petit sondage
» Questions sur la couverture des sièges
» Luxembourg 2023
» Pezenas
» Station de lavage rouleaux
» Drift au centre de maitrise du volant
» Les peintres espagnols ( et la bière )
» Changement pcm Boxster 987 2005
» probleme capote 986
» 7 Points faibles de la Boxster 986
» Gustav et Bulito vont prendre le bateau
» Rencontre Porsche Laon 02 le 12/5/2024
» St Michel de Grandmont
» Jets lave glace
» Repeindre les poignée et les accoudoirs – Tutoriel Boxster 986
» oscillation regime moteur
» Pégase
» Le Monastère de Solan
» Etrange problème d'actionneur de trappe à essence
» Tout sur la PDK
» Boxster 987 @ vendre 2011
» La Baleine
» Retour du boxster !
» et les cylindres rayés ?????
» Bobine neuve qui grille
» Ordre d'allumage boxster 986 en 2.5l
» messages d'erreurs sur ma 986
» Réfection des étriers de freins.
» Comment retirer la batterie pour la remplacer ? - Tutoriel Boxster 986
» panne sur mon box 550
» Avignon Motor Show : LES PHOTOS !!!!!!!!!!!
» Ciel de toit qui se decolle ....
» probleme reservoir essence
» Fuite au niveau du réservoir lave glace