PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vieilles ampoules Xénon à changer ?

4 participants

Aller en bas

Vieilles ampoules Xénon à changer ? Empty Vieilles ampoules Xénon à changer ?

Message par rodadur Ven 11 Oct 2019 - 13:43

Bonjour,

Mon RS60 que j'avais présenté quelques années en arrière, vient de passer au contrôle technique. Aucun soucis comme chaque fois sur la partie mécanique. Mais côté éclairage, les Phares et Feux de croisement éclairent dans tous les sens me dit le contrôleur, sans qu'il arrive à régler quoi que ce soit et les nombreuses mesures qu'il réalise.

Il me dit que cela provient certainement des ampoules qu'il faut changer car trop vieilles et me laisse gentiment repartir sans contre-visite.

Cela vous est-il déjà arrivé ? il faut dire que mes ampoules sont d'origine (2008) et que j'ai rarement roulé la nuit et donc allumer mes phares.

Qu'en pensez-vous ?
rodadur
rodadur
2500 tr/mn
2500 tr/mn

02/10/2009
Messages : 124
Age : 62
Prénom : 38
Modèle : 987 RS 60 Spyder

Revenir en haut Aller en bas

Vieilles ampoules Xénon à changer ? Empty Re: Vieilles ampoules Xénon à changer ?

Message par philpa Ven 11 Oct 2019 - 13:53

deja il est gentil ,les exons se reglent d eux meme sur une assiette               [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]            faut chercher un peu

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12454
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

Vieilles ampoules Xénon à changer ? Empty Re: Vieilles ampoules Xénon à changer ?

Message par rodadur Ven 11 Oct 2019 - 14:03

Merci Philpa pour ce retour.

Apres lecture des posts sur lesquels tu m'envoies, je comprends que cela peut provenir des capteurs de réglage automatique de l'assiette et qu'il faut que je passe en centre Porsche pour faire ce diagnostic.

D'autres ont-ils des retours d'expérience à ce sujet, car je n'en ai pas vu sur les posts consultés ?

Puis-je donc considérér que ce n'est pas un pb d'ampoules ?
rodadur
rodadur
2500 tr/mn
2500 tr/mn

02/10/2009
Messages : 124
Age : 62
Prénom : 38
Modèle : 987 RS 60 Spyder

Revenir en haut Aller en bas

Vieilles ampoules Xénon à changer ? Empty Re: Vieilles ampoules Xénon à changer ?

Message par rodadur Ven 11 Oct 2019 - 14:05

Je suis en train de lire d'autres posts sur le sujet des correcteurs d'assiette...
rodadur
rodadur
2500 tr/mn
2500 tr/mn

02/10/2009
Messages : 124
Age : 62
Prénom : 38
Modèle : 987 RS 60 Spyder

Revenir en haut Aller en bas

Vieilles ampoules Xénon à changer ? Empty Re: Vieilles ampoules Xénon à changer ?

Message par rodadur Ven 11 Oct 2019 - 14:11

... mais pas d'info réellement utile.

Donc si vous avez des expériences sur le sujet, merci d'avance :-)
rodadur
rodadur
2500 tr/mn
2500 tr/mn

02/10/2009
Messages : 124
Age : 62
Prénom : 38
Modèle : 987 RS 60 Spyder

Revenir en haut Aller en bas

Vieilles ampoules Xénon à changer ? Empty Re: Vieilles ampoules Xénon à changer ?

Message par Phil2 Ven 11 Oct 2019 - 19:05

Les 2 capteurs de corrections d'assiette font fonctîonner simultanement les 2 phares .
Qd tu es en phare  et passe en plein phare le faisceau monte legerement .
Si ils eclairent un peu en vrac . Regarde deja si tes ampoules sont correctement fixees
Phil2
Phil2
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

04/11/2017
Messages : 5803
Modèle : 987 p2 et 718 2l

Revenir en haut Aller en bas

Vieilles ampoules Xénon à changer ? Empty Re: Vieilles ampoules Xénon à changer ?

Message par Indy73 Ven 11 Oct 2019 - 22:59

Tes phares doivent se lever lorsque tu les allumes ( tu peux jouer du neimann pour les voir monter et descendre )
Ensuite s’ils sont stables tu peux les régler , y a des vis dans les flancs sous des caches en plastique
Trois réglages de mémoire, un pour la hauteur , un pour droite/gauche et un pour les anti brouillard
Indy73
Indy73
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

19/06/2016
Messages : 923
Modèle : 986 s

Revenir en haut Aller en bas

Vieilles ampoules Xénon à changer ? Empty Re: Vieilles ampoules Xénon à changer ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum