Porsche IMS : problèmes et solutions - Boxster 986 – 987 Cayman - Tuto
+18
jihefhem
tonycosworth
Anakin
Nono41
philpa
David 54
Groscolas
jeff31
Max93
al0546
Moumou Senior
prado125
Dom2b69
SFE
Hutchy
boulitos
Phil2
Piston Kirk
22 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Porsche IMS : problèmes et solutions - Boxster 986 – 987 Cayman - Tuto
Voici une vidéo qu'on me réclame depuis longtemps concernant les Boxster 986 et 987 ainsi que les Cayman 987. J'espère qu'elle vous plaira parce que je suis allé jusqu'à Orléans pour la tourner (1600 km aller-retour ^^)
Et voici la seconde partie dédié au tutoriel d'installation :
Et voici la seconde partie dédié au tutoriel d'installation :
- https://www.boxster-cayman.com -
Présentation de ma Boxster 986 et tutoriels vidéos des modifications faites :
https://www.boxster-cayman.com/t39144-presentation-boxsteriste
Pour les amateurs de Boxster, de belles mécaniques et d'aventure voici mon roman :
http://www.solyn.info/2016/08/20/de-nulle-part-a-nulle-part-mandefield/
.
Piston Kirk- Pro
- 12/05/2016
Messages : 1683
Localisation : Suisse
Modèle : Boxster S 986
Re: Porsche IMS : problèmes et solutions - Boxster 986 – 987 Cayman - Tuto
Bon . Impressionnant... au top comme d'hab .
Je l'avais fais changer sur mon 986 par un mecano de m... et lors du rachat du 987 j'ai pris un 2.9 l pour etre tranquille ..
Merci pour ce super boulot !
.
Je l'avais fais changer sur mon 986 par un mecano de m... et lors du rachat du 987 j'ai pris un 2.9 l pour etre tranquille ..
Merci pour ce super boulot !
.
Phil2- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 04/11/2017
Messages : 5754
Localisation : Puteaux / la defense
Modèle : 987 p2 et 718 2l
Re: Porsche IMS : problèmes et solutions - Boxster 986 – 987 Cayman - Tuto
Top ! sympatique bravo
P.S. Tu l'as echappé belle ...................
( comme quoi , tu n'as pas fait les 1600 bornes pour rien ! )
Merci pour le tuto .....nickel chrome !

P.S. Tu l'as echappé belle ...................

Merci pour le tuto .....nickel chrome !
boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
Messages : 14455
Localisation : Occitanie
Modèle : trapanelle
Re: Porsche IMS : problèmes et solutions - Boxster 986 – 987 Cayman - Tuto
Salut Piston Kirk,
Chapeau bas ! Tuto impeccable comme d'habitude... merci
Afin d'éviter tout problème, lors de mon achat, j'ai veillé à choisir un
modèle sans IMS (Boxster 2.9L).
Ton changement de roulement d'IMS prémonitoire me conforte dans mon
choix initial, et démontre que la vigilance reste de mise...
continue à nous régaler avec tes TUTOS !
Chapeau bas ! Tuto impeccable comme d'habitude... merci
Afin d'éviter tout problème, lors de mon achat, j'ai veillé à choisir un
modèle sans IMS (Boxster 2.9L).
Ton changement de roulement d'IMS prémonitoire me conforte dans mon
choix initial, et démontre que la vigilance reste de mise...
continue à nous régaler avec tes TUTOS !
Hutchy- 7500 tr/mn
- 29/11/2018
Messages : 820
Localisation : Waterloo
Modèle : Boxter 987 2.9 BVM6
Re: Porsche IMS : problèmes et solutions - Boxster 986 – 987 Cayman - Tuto
Super intéressant et franchement, particulièrement bien fait, bravo
sympatique
sympatique
SFE- 3000 tr/mn
- 23/02/2019
Messages : 162
Localisation : Pessac
Modèle : 997 GTS Cabriolet
Re: Porsche IMS : problèmes et solutions - Boxster 986 – 987 Cayman - Tuto
Si vous voulez connaître l'état de santé de votre IMS vous pouvez aussi effectuer une analyse d'huile qui est beaucoup plus sûre que la technique de recherche de limaille dans le filtre. En effet cette analyse va révéler la présence de particules invisibles à l’œil nu. Voir ici par exemple https://www.iespm.fr/analyse-huile-moteur/
L"avantage de ce procédé c'est qu'il n'est pas nécessaire de faire de vidange.
En tous cas merci pour ce super tuto.
L"avantage de ce procédé c'est qu'il n'est pas nécessaire de faire de vidange.
En tous cas merci pour ce super tuto.
Dom2b69- 6000 tr/mn
- 03/12/2017
Messages : 549
Localisation : Santa Maria di Lota, Haute-Corse et Les Chères Rhône
Modèle : Ex Boxster 986 2.5 1999, Actuelle 996 Carrera 2 3.6 2003
Re: Porsche IMS : problèmes et solutions - Boxster 986 – 987 Cayman - Tuto
merci merci sympatique sympatique
prado125- 1000 tr/mn
- 27/04/2019
Messages : 29
Localisation : ANNECY
Modèle : CAYMAN
Re: Porsche IMS : problèmes et solutions - Boxster 986 – 987 Cayman - Tuto
Super tutô, comme d’habitude, et en plus il tombe à pic.
Pour l’hiver, j’ai décidé de changer mon embrayage. J’ai pour le moment retiré la boîte de vitesses, au départ sans changement de l’IMS car suivant le garage Porsche où elle avait été entretenue, c’est un roulement scellé.
Ici il me reste à retirer le volant moteur ( je cherche la pièce pour le caler)
Puis après j’espère pouvoir voir si ce fameux IMS est vraiment scellé ou pas.
Pour l’hiver, j’ai décidé de changer mon embrayage. J’ai pour le moment retiré la boîte de vitesses, au départ sans changement de l’IMS car suivant le garage Porsche où elle avait été entretenue, c’est un roulement scellé.
Ici il me reste à retirer le volant moteur ( je cherche la pièce pour le caler)
Puis après j’espère pouvoir voir si ce fameux IMS est vraiment scellé ou pas.
Moumou Senior- 3000 tr/mn
- 25/06/2016
Messages : 162
Age : 55
Localisation : Theux
Modèle : Boxster 2.7l
al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
Messages : 8860
Localisation : 40
Modèle : 986
Re: Porsche IMS : problèmes et solutions - Boxster 986 – 987 Cayman - Tuto
Hésite pas à nous dire ce qu'il en est.Moumou Senior a écrit:Super tutô, comme d’habitude, et en plus il tombe à pic.
Pour l’hiver, j’ai décidé de changer mon embrayage. J’ai pour le moment retiré la boîte de vitesses, au départ sans changement de l’IMS car suivant le garage Porsche où elle avait été entretenue, c’est un roulement scellé.
Ici il me reste à retirer le volant moteur ( je cherche la pièce pour le caler)
Puis après j’espère pouvoir voir si ce fameux IMS est vraiment scellé ou pas.
J'ai aussi entendu dire que mon l'arbre était celer sur l'IMS... et cela aurait été fait chez Porsche. J'avoue avoir de gros doute sur ce fameux arbre sceller ...
Merci pour ces deux vidéos piston

Max93- 5500 tr/mn
- 26/10/2018
Messages : 445
Localisation : la terre
Modèle : 986 S
Re: Porsche IMS : problèmes et solutions - Boxster 986 – 987 Cayman - Tuto
Ok, dès que, j’attends la pièce pour caler le volant moteur...Max93 a écrit:Hésite pas à nous dire ce qu'il en est.Moumou Senior a écrit:Super tutô, comme d’habitude, et en plus il tombe à pic.
Pour l’hiver, j’ai décidé de changer mon embrayage. J’ai pour le moment retiré la boîte de vitesses, au départ sans changement de l’IMS car suivant le garage Porsche où elle avait été entretenue, c’est un roulement scellé.
Ici il me reste à retirer le volant moteur ( je cherche la pièce pour le caler)
Puis après j’espère pouvoir voir si ce fameux IMS est vraiment scellé ou pas.
J'ai aussi entendu dire que mon l'arbre était celer sur l'IMS... et cela aurait été fait chez Porsche. J'avoue avoir de gros doute sur ce fameux arbre sceller ...
Merci pour ces deux vidéos piston
Moumou Senior- 3000 tr/mn
- 25/06/2016
Messages : 162
Age : 55
Localisation : Theux
Modèle : Boxster 2.7l
Re: Porsche IMS : problèmes et solutions - Boxster 986 – 987 Cayman - Tuto
Bonjour,
On parle beaucoup de remplacement en préventif du roulement IMS.
Cependant, le taux de chrome mesuré par une analyse d'huile semblerait permettre d’apprécier la bonne santé du roulement IMS.
Pourquoi ne pas suivre régulièrement (chaque année par exemple) le taux de chrome dans l'huile au lieu de dépenser aléatoirement une grosse somme pour le remplacement de l'IMS ?
JF
On parle beaucoup de remplacement en préventif du roulement IMS.
Cependant, le taux de chrome mesuré par une analyse d'huile semblerait permettre d’apprécier la bonne santé du roulement IMS.
Pourquoi ne pas suivre régulièrement (chaque année par exemple) le taux de chrome dans l'huile au lieu de dépenser aléatoirement une grosse somme pour le remplacement de l'IMS ?
JF
jeff31- un petit effort pour 10 messages !
- 23/03/2015
Messages : 8
Localisation : Toulouse
Modèle : Boxster S 986 - 2003
Re: Porsche IMS : problèmes et solutions - Boxster 986 – 987 Cayman - Tuto
Bonjour
Intéressante la question de Jeff31
J'attends avec impatience les commentaires sur cette analyse d'huile
J'ai fait cette opération il y a 6 mois huile ok, ma voiture a 200 000 km et le roulement n'a pas été changé
Intéressante la question de Jeff31
J'attends avec impatience les commentaires sur cette analyse d'huile
J'ai fait cette opération il y a 6 mois huile ok, ma voiture a 200 000 km et le roulement n'a pas été changé
Groscolas- 1500 tr/mn
- 15/02/2019
Messages : 66
Age : 75
Localisation : Nimes
Modèle : boxster
Re: Porsche IMS : problèmes et solutions - Boxster 986 – 987 Cayman - Tuto
@jeff31 : c'est personnellement ce que je fais, une analyse par an par IESPN.
En plus ils sont très sympas et accessibles, j'ai déjà eu leur technicien en ligne pour discuter un peu.
J'en parle sur un autre post avec exemple à l'appui...on doit trouver le fil en cherchant un peu.
David 54
En plus ils sont très sympas et accessibles, j'ai déjà eu leur technicien en ligne pour discuter un peu.
J'en parle sur un autre post avec exemple à l'appui...on doit trouver le fil en cherchant un peu.
David 54
David 54- 3500 tr/mn
- 30/09/2017
Messages : 220
Age : 46
Localisation : NANCY
Modèle : BOXSTER 986 2.5L
Re: Porsche IMS : problèmes et solutions - Boxster 986 – 987 Cayman - Tuto
Salut,
j'ai pris contact avec eux dernièrement et le type d'analyse mené est intéressant, riche et complet.
Ma réflexion porte sur le fait que nous sommes tous inquiets sur la santé de notre IMS et qu'on ne voit souvent comme unique issue un remplacement préventif.
Une analyse d'huile par an peut pourtant palier à cette inquiétude, le remplacement de l'IMS n'étant alors déclenché qu'en cas de réelle nécessité, donc à bon escient.
Le professionnels utilisent d'ailleurs depuis très longtemps ces analyses pour optimiser la maintenance de leur parc d'engins.
En résumé, on parle beaucoup du remplacement préventif de l'IMS (pour une somme conséquente) et très très peu de l'analyse d'huile comme action de surveillance (pour une somme très modique). De là à dire que certains jouent avec l'angoisse des autres...
Je vous laisse méditer là dessus.
JF
j'ai pris contact avec eux dernièrement et le type d'analyse mené est intéressant, riche et complet.
Ma réflexion porte sur le fait que nous sommes tous inquiets sur la santé de notre IMS et qu'on ne voit souvent comme unique issue un remplacement préventif.
Une analyse d'huile par an peut pourtant palier à cette inquiétude, le remplacement de l'IMS n'étant alors déclenché qu'en cas de réelle nécessité, donc à bon escient.
Le professionnels utilisent d'ailleurs depuis très longtemps ces analyses pour optimiser la maintenance de leur parc d'engins.
En résumé, on parle beaucoup du remplacement préventif de l'IMS (pour une somme conséquente) et très très peu de l'analyse d'huile comme action de surveillance (pour une somme très modique). De là à dire que certains jouent avec l'angoisse des autres...
Je vous laisse méditer là dessus.
JF
jeff31- un petit effort pour 10 messages !
- 23/03/2015
Messages : 8
Localisation : Toulouse
Modèle : Boxster S 986 - 2003
Re: Porsche IMS : problèmes et solutions - Boxster 986 – 987 Cayman - Tuto
Une analyse d'huile par an peut pourtant palier à cette inquiétude
donc cela ne sert a pas grand chose mais cela a été dit plusieurs fois sur le fofo




philpa- LUXURY CLUB PORSCHE
- 09/01/2016
Messages : 10507
Age : 69
Localisation : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: Porsche IMS : problèmes et solutions - Boxster 986 – 987 Cayman - Tuto
Bonsoir
Regardez le blog PALMER problème IMS tout y est et très bien expliqué.
Également IMS 911 and co super bien fait.
Bien à vous

Regardez le blog PALMER problème IMS tout y est et très bien expliqué.
Également IMS 911 and co super bien fait.
Bien à vous


Nono41- un petit effort pour 10 messages !
- 03/09/2019
Messages : 5
Localisation : 13360 - ROQUEVAIRE
Modèle : Cyaman s 3,4
Re: Porsche IMS : problèmes et solutions - Boxster 986 – 987 Cayman - Tuto
Merci. Super comme d'habitude bravo
Anakin- 1000 tr/mn
- 19/04/2019
Messages : 32
Localisation : BOULOGNE SUR MER
Modèle : Boxster 2.7
Re: Porsche IMS : problèmes et solutions - Boxster 986 – 987 Cayman - Tuto
Voilà, pour info, mon IMS est renforcé 12 mm (bonne nouvelleMoumou Senior a écrit:Ok, dès que, j’attends la pièce pour caler le volant moteur...Max93 a écrit:Hésite pas à nous dire ce qu'il en est.Moumou Senior a écrit:Super tutô, comme d’habitude, et en plus il tombe à pic.
Pour l’hiver, j’ai décidé de changer mon embrayage. J’ai pour le moment retiré la boîte de vitesses, au départ sans changement de l’IMS car suivant le garage Porsche où elle avait été entretenue, c’est un roulement scellé.
Ici il me reste à retirer le volant moteur ( je cherche la pièce pour le caler)
Puis après j’espère pouvoir voir si ce fameux IMS est vraiment scellé ou pas.
J'ai aussi entendu dire que mon l'arbre était celer sur l'IMS... et cela aurait été fait chez Porsche. J'avoue avoir de gros doute sur ce fameux arbre sceller ...
Merci pour ces deux vidéos piston

Par contre la mauvaise, c'est que mon volant moteur est bien usé, mon disque d'embrayage était loin)
Je suis maintenant en attente d'un nouveau volant moteur

Moumou Senior- 3000 tr/mn
- 25/06/2016
Messages : 162
Age : 55
Localisation : Theux
Modèle : Boxster 2.7l
Re: Porsche IMS : problèmes et solutions - Boxster 986 – 987 Cayman - Tuto
Moumou Senior a écrit:
Voilà, pour info, mon IMS est renforcé 12 mm (bonne nouvelle)
Le moteur a t il été modifié?
al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
Messages : 8860
Localisation : 40
Modèle : 986
Re: Porsche IMS : problèmes et solutions - Boxster 986 – 987 Cayman - Tuto
Max93 a écrit:
J'ai aussi entendu dire que mon l'arbre était celer sur l'IMS... et cela aurait été fait chez Porsche. J'avoue avoir de gros doute sur ce fameux arbre sceller ...
Merci pour ces deux vidéos piston
L'IMS c'est l'arbre lui-même (InterMediate Shaft)
et c'est bien le roulement portant l'arbre de 12 qui est scellé dans le carter.
tonycosworth- VIP 2000
- 01/08/2015
Messages : 2978
Localisation : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc
Re: Porsche IMS : problèmes et solutions - Boxster 986 – 987 Cayman - Tuto
Moteur remplacé 2x chez Porsche la dernière x en janvier 2007al0546 a écrit:Moumou Senior a écrit:
Voilà, pour info, mon IMS est renforcé 12 mm (bonne nouvelle)
Le moteur a t il été modifié?
Moumou Senior- 3000 tr/mn
- 25/06/2016
Messages : 162
Age : 55
Localisation : Theux
Modèle : Boxster 2.7l
Re: Porsche IMS : problèmes et solutions - Boxster 986 – 987 Cayman - Tuto
Moumou Senior a écrit:
Moteur remplacé 2x chez Porsche la dernière x en janvier 2007
Je comprends mieux pour le roulement scellé
al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
Messages : 8860
Localisation : 40
Modèle : 986
Re: Porsche IMS : problèmes et solutions - Boxster 986 – 987 Cayman - Tuto
En ce qui concerne l’IMS, tous les moteurs produits à partir du n°65112852 sont équipés du roulement renforcé.al0546 a écrit:Moumou Senior a écrit:
Moteur remplacé 2x chez Porsche la dernière x en janvier 2007
Je comprends mieux pour le roulement scellé
J’avais demandé par mail, il y a 2 ans au garage Penders (Liège), c’était leur réponse.
Ici dans mon cas, c’est bien confirmé :thumbsup:
Moumou Senior- 3000 tr/mn
- 25/06/2016
Messages : 162
Age : 55
Localisation : Theux
Modèle : Boxster 2.7l
Re: Porsche IMS : problèmes et solutions - Boxster 986 – 987 Cayman - Tuto
Ça c'est le numéro moteur à partir duquel le roulement passe en simple rangée (double rangées avant) pour les moteurs non S.
Pour les S c'est 67111238.
Pour les S c'est 67111238.
Dernière édition par jihefhem le Mer 18 Déc 2019 - 12:38, édité 1 fois
jihefhem- MODERATEUR
- 23/04/2017
Messages : 709
Localisation : La Rochelle, France
Modèle : Lotus Elise S2 2001
Re: Porsche IMS : problèmes et solutions - Boxster 986 – 987 Cayman - Tuto
2,7l simple rangéejihefhem a écrit:Ça c'est le numéro moteur à partir duquel le roulement passe est simple rangée (double rangées avant) pour les moteurs non S.
Pour les S c'est 67111238.
Tout à fait

Moumou Senior- 3000 tr/mn
- 25/06/2016
Messages : 162
Age : 55
Localisation : Theux
Modèle : Boxster 2.7l
Re: Porsche IMS : problèmes et solutions - Boxster 986 – 987 Cayman - Tuto
bonjour
quand tu parles de ( S numéro 67111238) roulement scellé avec axe diamètre 12 comme sur les Cayman modèle
2006
quand tu parles de ( S numéro 67111238) roulement scellé avec axe diamètre 12 comme sur les Cayman modèle
2006
btt- 1500 tr/mn
- 04/12/2014
Messages : 74
Localisation : loire
Modèle : cayman s
Re: Porsche IMS : problèmes et solutions - Boxster 986 – 987 Cayman - Tuto
Nono41 a écrit:Bonsoir
Regardez le blog PALMER problème IMS tout y est et très bien expliqué.
Également IMS 911 and co super bien fait.
Bien à vous
- https://www.boxster-cayman.com -


philpa- LUXURY CLUB PORSCHE
- 09/01/2016
Messages : 10507
Age : 69
Localisation : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: Porsche IMS : problèmes et solutions - Boxster 986 – 987 Cayman - Tuto
Oui et super bien fait.
Pour ceux qui consomme de l'huile, regardé sur 911 and co cylindre rayé

Pour ceux qui consomme de l'huile, regardé sur 911 and co cylindre rayé

Nono41- un petit effort pour 10 messages !
- 03/09/2019
Messages : 5
Localisation : 13360 - ROQUEVAIRE
Modèle : Cyaman s 3,4
Re: Porsche IMS : problèmes et solutions - Boxster 986 – 987 Cayman - Tuto
Moumou Senior a écrit:2,7l simple rangéejihefhem a écrit:Ça c'est le numéro moteur à partir duquel le roulement passe est simple rangée (double rangées avant) pour les moteurs non S.
Pour les S c'est 67111238.
Tout à fait
Oui, d'abord un grand merci pour ces deux vidéos, juste magnifiques ! Petite question, où peut-on trouver le numéro du moteur ?
- https://www.boxster-cayman.com -
iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ )
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Boxster 987 S 3,4 l 2007 Ex MX5 NBFL 2002
Suzimentvotre- 6500 tr/mn
- 17/09/2017
Messages : 631
Age : 62
Localisation : St Avaugourd Des Landes VENDEE
Modèle : 987 S 3,4l BVM Ph1 2007
Page 1 sur 2 • 1, 2

» Guide Achat Porsche Cayman -Questionnements, Analyse des problèmes - AVIS
» problèmes neiman Porsche boxster 2.7 de 2001
» Compteur comment changer de MPH à Km/h – Tuto Boxster 986 et Porsche 996
» Problèmes électrique sur boxster 986 tiptronique
» Porsche Cayman avec jantes 18" de Boxster?
» problèmes neiman Porsche boxster 2.7 de 2001
» Compteur comment changer de MPH à Km/h – Tuto Boxster 986 et Porsche 996
» Problèmes électrique sur boxster 986 tiptronique
» Porsche Cayman avec jantes 18" de Boxster?
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» Traitement céramique
» remise à zéro indicateur de maintenance
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
» De retour en Boxster
» TUTO changement débitmètre d'air et nettoyage boitier papillon
» PSE
» démontage démarreur 986
» RALENTI INSTABLE 986 .2 5
» probleme ouverture capote par telecommande 718
» Question sur le kilométrage de mon 981 S
» Présentation de ma Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Rouge Indien
» Mettre ma Boxster sur rails #9 - Rouler sur une voie désafectée
» Code erreur 4440 steering angle sensor
» Quand on manque de pot...
» controle technique émission co trop élevée
» bloc ABS
» Problème de vitres
» Revue technique 987 2006
» Remplacement feux arrières Cayman phase 2
» Secousse moteur au ralenti
» Codes P1128 et P1130 résistants
» montage autoradio double din
» Je vends Ma Boxster 986
» Pédalier aluminium?
» Fabspeed en France ?
» Recherche ref Cache centre roue noir logo couleur porsche
» Vitre conducteur reste en haut
» décryptage codes options boxster 986
» Hauteur de la pédale
» Reduction puissance moteur 987
» quele huile moteur pour cayman 3,4 S 2009 phase 1
» Ça veut plus fermer...
» Réalisation d'une nouvelle clé hors centre Porsche ?
» Siège cassés sur Boxster 986 – Comment réparer ?
» Photos de NOS boxster
» KIT AMORTO ?
» Pb capote sortant des guides
» demontage remontage de l'alternateur
» Le Boxster 987 S du Darzaoui racing
» Comment améliorer les basses ??
» Et si vous deviez changer de pare brise......
» compteur journalier
» Voyant verrouillage
» Commandes en hausse
» Recherche jantes Turbo Look
» Décapotage et Recapotage Boxster !!
» Mettre ma Boxster sur rails #8 - Test sur des rails coulés dans du bétons
» Confinement vs le marché de l occasion
» changement radiateur
» Phare LED et contrôle technique
» Pb de rate et calage
» 4ème « Classic Porsche Normandie » lle 31 juillet 202
» Vibration à hautes vitesses
» Photos Porsche
» cable durametric
» boxster 986 ne démarre plus petarade à l'échappement suite à changeement IMS
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
» Cévennes and cars Alès : les photos !!!
» Nouveau venu
» Autour des Lacs
» entretien
» Problèmes électrique sur boxster 986 tiptronique
» SYNTHÈSE : POUR TROUVER CODE AUTORADIO CDR22 (becker)
» Installer un silencieux inox à valves – Tutoriel Boxster 986
» Commutateur anti-brouillard avec feux bi-xénon
» Pneus usés conservés pour la piste
» manuel atelier moteur
» et si le prochain 718 etait electrique?...
» Silentbloc moteur
» 101 projets pour votre Porsche..votre avis ..
» impossible de retirer la clé de contact !
» Avis sur rose passion en 2022
» Rpl vase d'expansion
» moteur 986S
» présences de particules "types plastiques marron" dans le fitre à huile
» Rrrrrruby
» Amortisseurs
» Les chutes du Niagara
» Démarrage botter 987
» Recherche d'un 986 pour le magazine AutoRetro
» probleme de capote
» Un moteur qui migre vers l'arrière?????
» Recherche câble Durametric
» fibre optique
» Remplacement des élastiques sur capote 987 ph1
» Mettre ma Boxster sur rails #7- Sauvetage des jantes pour rails
» Code d'erreur 8009 "Door h. button, inner sh. Stroke" ?
» 986 chauffe
» Recherche jantes carrera sport en 19 pour cayman 987s
» Rallye touristique Occitanie-Terres du Sud, 11-15 mai 2022
» Et que la quête commence ......
» Comment changer les bougies, bobines et puits de bougie – Tutoriel Boxster 986
» Contre visite ct pollution lambda
» rotules de suspensions
» condenseur de clim
» Changement plaquettes & témoins : allumage voyant freins
» Recherche référence pièce
» Porte-Plaque avant hors dimension