Porsche IMS : problèmes et solutions - Boxster 986 – 987 Cayman - Tuto

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Message par Piston Kirk le Ven 6 Déc 2019 - 10:04

Voici une vidéo qu'on me réclame depuis longtemps concernant les Boxster 986 et 987 ainsi que les Cayman 987. J'espère qu'elle vous plaira parce que je suis allé jusqu'à Orléans pour la tourner (1600 km aller-retour ^^)



Et voici la seconde partie dédié au tutoriel d'installation :



--https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 --


Présentation de ma Boxster 986 et tutoriels vidéos des modifications faites :
https://www.boxster-cayman.com/t39144-presentation-boxsteriste

Pour les amateurs de Boxster, de belles mécaniques et d'aventure voici mon roman :
http://www.solyn.info/2016/08/20/de-nulle-part-a-nulle-part-mandefield/
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Message par Phil2 le Ven 6 Déc 2019 - 10:18

Bon . Impressionnant... au top comme d'hab .

Je l'avais fais changer sur mon 986 par un mecano de m... et lors du rachat du 987 j'ai pris un 2.9 l pour etre tranquille ..

Merci pour ce super boulot ! 
.
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Message par bulito le Ven 6 Déc 2019 - 11:34

Top ! sympatique bravo Surprised
P.S. Tu l'as echappé belle ................... rri ( comme quoi , tu n'as pas fait les 1600 bornes pour rien ! )
Merci pour le tuto .....nickel chrome !
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Message par Hutchy le Ven 6 Déc 2019 - 13:50

Salut Piston Kirk,


Chapeau bas ! Tuto impeccable comme d'habitude...  merci  


Afin d'éviter tout problème, lors de mon achat, j'ai veillé à choisir un


modèle sans IMS (Boxster 2.9L).


Ton changement de roulement d'IMS prémonitoire me conforte dans mon


choix initial, et démontre que la vigilance reste de mise...


continue à nous régaler avec tes TUTOS !
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essais Re: Porsche IMS : problèmes et solutions - Boxster 986 – 987 Cayman - Tuto

Message par SFE le Ven 6 Déc 2019 - 17:31

Super intéressant et franchement, particulièrement bien fait, bravo 
sympatique
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Message par Dom2b69 le Ven 6 Déc 2019 - 17:52

Si vous voulez connaître l'état de santé de votre IMS vous pouvez aussi effectuer une analyse d'huile qui est beaucoup plus sûre que la technique de recherche de limaille dans le filtre. En effet cette analyse va révéler la présence de particules invisibles à l’œil nu. Voir ici par exemple https://www.iespm.fr/analyse-huile-moteur/ 
L"avantage de ce procédé c'est qu'il n'est pas nécessaire de faire de vidange.
En tous cas merci pour ce super tuto.
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Message par prado125 le Ven 6 Déc 2019 - 20:12

merci merci sympatique sympatique
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Message par Moumou Senior le Sam 7 Déc 2019 - 22:09

Super tutô, comme d’habitude, et en plus il tombe à pic. 
Pour l’hiver, j’ai décidé de changer mon embrayage. J’ai pour le moment retiré la boîte de vitesses, au départ sans changement de l’IMS car suivant le garage Porsche où elle avait été entretenue, c’est un roulement scellé.
Ici il me reste à retirer le volant moteur ( je cherche la pièce pour le caler)
Puis après j’espère pouvoir voir si ce fameux IMS est vraiment scellé ou pas.
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essais Re: Porsche IMS : problèmes et solutions - Boxster 986 – 987 Cayman - Tuto

Message par al0546 le Lun 9 Déc 2019 - 10:43

bravo  l
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Message par Max93 le Lun 9 Déc 2019 - 15:30

@Moumou Senior a écrit:Super tutô, comme d’habitude, et en plus il tombe à pic. 
Pour l’hiver, j’ai décidé de changer mon embrayage. J’ai pour le moment retiré la boîte de vitesses, au départ sans changement de l’IMS car suivant le garage Porsche où elle avait été entretenue, c’est un roulement scellé.
Ici il me reste à retirer le volant moteur ( je cherche la pièce pour le caler)
Puis après j’espère pouvoir voir si ce fameux IMS est vraiment scellé ou pas.
Hésite pas à nous dire ce qu'il en est.
J'ai aussi entendu dire que mon l'arbre était celer sur l'IMS... et cela aurait été fait chez Porsche. J'avoue avoir de gros doute sur ce fameux arbre sceller ...

Merci pour ces deux vidéos piston ^;
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Message par Moumou Senior le Mar 10 Déc 2019 - 9:23

@Max93 a écrit:
@Moumou Senior a écrit:Super tutô, comme d’habitude, et en plus il tombe à pic. 
Pour l’hiver, j’ai décidé de changer mon embrayage. J’ai pour le moment retiré la boîte de vitesses, au départ sans changement de l’IMS car suivant le garage Porsche où elle avait été entretenue, c’est un roulement scellé.
Ici il me reste à retirer le volant moteur ( je cherche la pièce pour le caler)
Puis après j’espère pouvoir voir si ce fameux IMS est vraiment scellé ou pas.
Hésite pas à nous dire ce qu'il en est.
J'ai aussi entendu dire que mon l'arbre était celer sur l'IMS... et cela aurait été fait chez Porsche. J'avoue avoir de gros doute sur ce fameux arbre sceller ...

Merci pour ces deux vidéos piston ^;
Ok, dès que, j’attends la pièce pour caler le volant moteur...
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Message par jeff31 le Mer 11 Déc 2019 - 8:31

Bonjour,

On parle beaucoup de remplacement en préventif du roulement IMS.
Cependant, le taux de chrome mesuré par une analyse d'huile semblerait permettre d’apprécier la bonne santé du roulement IMS.
Pourquoi ne pas suivre régulièrement (chaque année par exemple) le taux de chrome dans l'huile au lieu de dépenser aléatoirement une grosse somme pour le remplacement de l'IMS ?

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Message par Groscolas le Mer 11 Déc 2019 - 11:01

Bonjour
Intéressante la question de Jeff31
J'attends avec impatience les commentaires sur cette analyse d'huile
J'ai fait cette opération il y a 6 mois huile ok, ma voiture a 200 000 km et le roulement n'a pas été changé
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Message par David 54 le Mer 11 Déc 2019 - 12:29

@jeff31 : c'est personnellement ce que je fais, une analyse par an par IESPN.
En plus ils sont très sympas et accessibles, j'ai déjà eu leur technicien en ligne pour discuter un peu.
J'en parle sur un autre post avec exemple à l'appui...on doit trouver le fil en cherchant un peu.

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essais Re: Porsche IMS : problèmes et solutions - Boxster 986 – 987 Cayman - Tuto

Message par jeff31 le Mer 11 Déc 2019 - 13:29

Salut,

j'ai pris contact avec eux dernièrement et le type d'analyse mené est intéressant, riche et complet.
Ma réflexion porte sur le fait que nous sommes tous inquiets sur la santé de notre IMS et qu'on ne voit souvent comme unique issue un remplacement préventif.
Une analyse d'huile par an peut pourtant palier à cette inquiétude, le remplacement de l'IMS n'étant alors déclenché qu'en cas de réelle nécessité, donc à bon escient.
Le professionnels utilisent d'ailleurs depuis très longtemps ces analyses pour optimiser la maintenance de leur parc d'engins.
En résumé, on parle beaucoup du remplacement préventif de l'IMS (pour une somme conséquente) et très très peu de l'analyse d'huile comme action de surveillance (pour une somme très modique). De là à dire que certains jouent avec l'angoisse des autres...

Je vous laisse méditer là dessus.

JF
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essais Re: Porsche IMS : problèmes et solutions - Boxster 986 – 987 Cayman - Tuto

Message par philpa le Mer 11 Déc 2019 - 14:10

Une analyse d'huile par an peut pourtant palier à cette inquiétude      hicc q<<w                                                                                                                                                                                                                                 donc cela ne sert a  pas grand chose mais cela a été dit plusieurs fois sur le fofo   cdd ffdd
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essais Re: Porsche IMS : problèmes et solutions - Boxster 986 – 987 Cayman - Tuto

Message par Nono41 le Sam 14 Déc 2019 - 17:25

Bonsoir
Regardez le blog PALMER problème IMS tout y est et très bien expliqué.
Également IMS 911 and co super bien fait.
Bien à vous 👍☺
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essais Re: Porsche IMS : problèmes et solutions - Boxster 986 – 987 Cayman - Tuto

Message par Anakin le Dim 15 Déc 2019 - 18:30

Merci. Super comme d'habitude bravo
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Message par Moumou Senior le Mar 17 Déc 2019 - 16:45

@Moumou Senior a écrit:
@Max93 a écrit:
@Moumou Senior a écrit:Super tutô, comme d’habitude, et en plus il tombe à pic. 
Pour l’hiver, j’ai décidé de changer mon embrayage. J’ai pour le moment retiré la boîte de vitesses, au départ sans changement de l’IMS car suivant le garage Porsche où elle avait été entretenue, c’est un roulement scellé.
Ici il me reste à retirer le volant moteur ( je cherche la pièce pour le caler)
Puis après j’espère pouvoir voir si ce fameux IMS est vraiment scellé ou pas.
Hésite pas à nous dire ce qu'il en est.
J'ai aussi entendu dire que mon l'arbre était celer sur l'IMS... et cela aurait été fait chez Porsche. J'avoue avoir de gros doute sur ce fameux arbre sceller ...

Merci pour ces deux vidéos piston ^;
Ok, dès que, j’attends la pièce pour caler le volant moteur...
Voilà, pour info, mon IMS est renforcé 12 mm (bonne nouvelle  <w<w )
Par contre la mauvaise, c'est que mon volant moteur est bien usé, mon disque d'embrayage était loin)
Je suis maintenant en attente d'un nouveau volant moteur  Sleep
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Message par al0546 le Mar 17 Déc 2019 - 19:11

@Moumou Senior a écrit:
Voilà, pour info, mon IMS est renforcé 12 mm (bonne nouvelle  <w<w )

Le moteur a t il été modifié?
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Message par tonycosworth le Mar 17 Déc 2019 - 19:42

@Max93 a écrit:
J'ai aussi entendu dire que mon l'arbre était celer sur l'IMS... et cela aurait été fait chez Porsche. J'avoue avoir de gros doute sur ce fameux arbre sceller ...

Merci pour ces deux vidéos piston ^;

L'IMS c'est l'arbre lui-même (InterMediate Shaft)

et c'est bien le roulement portant l'arbre de 12 qui est scellé dans le carter.
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Message par Moumou Senior le Mar 17 Déc 2019 - 19:52

@al0546 a écrit:
@Moumou Senior a écrit:
Voilà, pour info, mon IMS est renforcé 12 mm (bonne nouvelle  <w<w )

Le moteur a t il été modifié?
Moteur remplacé 2x chez Porsche la dernière x en janvier 2007
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Message par al0546 le Mar 17 Déc 2019 - 21:11

@Moumou Senior a écrit:

Moteur remplacé 2x chez Porsche la dernière x en janvier 2007


Je comprends mieux pour le roulement scellé
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essais Re: Porsche IMS : problèmes et solutions - Boxster 986 – 987 Cayman - Tuto

Message par Moumou Senior le Mer 18 Déc 2019 - 9:00

@al0546 a écrit:
@Moumou Senior a écrit:

Moteur remplacé 2x chez Porsche la dernière x en janvier 2007


Je comprends mieux pour le roulement scellé
En ce qui concerne l’IMS, tous les moteurs produits à partir du n°65112852 sont équipés du roulement renforcé.
J’avais demandé par mail, il y a 2 ans au garage Penders (Liège), c’était leur réponse.
Ici dans mon cas, c’est bien confirmé :thumbsup:
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Message par jihefhem le Mer 18 Déc 2019 - 9:05

Ça c'est le numéro moteur à partir duquel le roulement passe en simple rangée (double rangées avant) pour les moteurs non S.

Pour les S c'est 67111238.


Dernière édition par jihefhem le Mer 18 Déc 2019 - 12:38, édité 1 fois
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essais Re: Porsche IMS : problèmes et solutions - Boxster 986 – 987 Cayman - Tuto

Message par Moumou Senior le Mer 18 Déc 2019 - 9:43

@jihefhem a écrit:Ça c'est le numéro moteur à partir duquel le roulement passe est simple rangée (double rangées avant) pour les moteurs non S.

Pour les S c'est 67111238.
2,7l simple rangée
Tout à fait 😊
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essais Re: Porsche IMS : problèmes et solutions - Boxster 986 – 987 Cayman - Tuto

Message par btt le Mer 18 Déc 2019 - 12:24

bonjour 

quand tu parles de ( S numéro 67111238) roulement scellé avec axe diamètre 12 comme sur les Cayman modèle

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essais Re: Porsche IMS : problèmes et solutions - Boxster 986 – 987 Cayman - Tuto

Message par philpa le Mer 18 Déc 2019 - 13:28

@Nono41 a écrit:Bonsoir
Regardez le blog PALMER problème IMS tout y est et très bien expliqué.
Également IMS 911 and co super bien fait.
Bien à vous 👍☺

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essais Re: Porsche IMS : problèmes et solutions - Boxster 986 – 987 Cayman - Tuto

Message par Nono41 le Mer 18 Déc 2019 - 13:39

Oui et super bien fait. cheers
Pour ceux qui consomme de l'huile, regardé sur 911 and co cylindre rayéffrr
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Message par Suzimentvotre le Mer 1 Jan 2020 - 14:27

@Moumou Senior a écrit:
@jihefhem a écrit:Ça c'est le numéro moteur à partir duquel le roulement passe est simple rangée (double rangées avant) pour les moteurs non S.

Pour les S c'est 67111238.
2,7l simple rangée
Tout à fait 😊

Oui, d'abord un grand merci pour ces deux vidéos, juste magnifiques ! Petite question, où peut-on trouver le numéro du moteur ?

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