PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Récapitulatif des Options dispo sur Cayman S

+2
Palmers
AZZO
6 participants

Aller en bas

codes options - Récapitulatif des Options dispo sur Cayman S Empty Récapitulatif des Options dispo sur Cayman S

Message par AZZO Ven 6 Déc 2019 - 12:57

Bonjour à tous, anciennement possesseur d'un Boxster S et actuellement sur Lotus Elise, j'envisage de repasser chez Porsche via l'achat d'un Cayman S. Je n'ai pas de préférence concernant le millésime (2005 à 2010, plus récent ce n'est plus dans mon budget) mais je cherche à savoir quelles sont les options qui étaient disponibles sur les CAYMAN S de 2005 à 2010 et avoir quelques précisions les concernant.

Je pense notamment à:
- PASM (suspension)
- PSE (échappement), et est-ce que c'est différent de l'échappement "sport" porsche (je crois qu'il y a échappement normal, échappement sport et échappement PSE avec les valves pilotées)
- Pack chrono
- Pack sport (= pack chrono ?)
- Sièges chauffants
- Sièges sport (? j'ai toujours vu le même type de siège dans tous les modèles...)

Merci donc de m'éclairer: quelles options sont d'office présentes sur le Cayman S ? et sur les modèles de quelle année ?  cheers

Azzo
AZZO
AZZO
500 tr/mn
500 tr/mn

05/04/2017
Messages : 18
Prénom : Salon de Provence
Modèle : Boxster 986 2.7 2001

Revenir en haut Aller en bas

codes options - Récapitulatif des Options dispo sur Cayman S Empty Re: Récapitulatif des Options dispo sur Cayman S

Message par Palmers Ven 6 Déc 2019 - 17:10

Très peu d'équipement de série sur le Cayman S : volant de base à 3 branches, pas de PASM (alors qu'une 997 S l'a en série), pas de Xenon, etc...

La suspension pilotée PASM est sympa, car offre un bon compromis confort en mode normal, et bien ferme en mode SPORT. Rabaisse l'auto de 10mm (assiette fixe).
Le PSE, c'est l'échappement sport à valves, pas d'autres variantes. Sonne bien mieux en Phase 1 ou 2.9 Phase 2 qu'en 3.4 DFI.
Le Pack Sport Chrono (et Pack Sport Chrono Plus avec fonctions additionnelles quand le PCM est présent) propose le mode SPORT (et SPORT PLUS sur PDK). Il active également le mode SPORT du PASM, mais ce sont deux options distinctes.
Le Pack Sport sur 2.7 Phase 1 donne la BVM6 et le PASM.
Sièges chauffants, toujours en option, mais très fréquents sur les véhicules livrés neufs en Allemagne
Sièges sport : ont une coque en plastique à l'AR et des supports bien nets autour des épaules.

Tellement de variantes que c'est impossible à résumer (jantes, volants, multimedia, etc...)

Le mieux est de mettre la main sur un tarif de l'époque.

Pour tout savoir d'une configuration : http://atelierpalmers.fr/decodage-VIN-porsche.html
Palmers
Palmers
Pro
Pro

30/07/2015
Messages : 469
Modèle : 981 Boxster 3.8 Spyder

http://www.atelierpalmers.fr

Revenir en haut Aller en bas

codes options - Récapitulatif des Options dispo sur Cayman S Empty Re: Récapitulatif des Options dispo sur Cayman S

Message par Trudo Ven 6 Déc 2019 - 17:43

Tu peux voir les options avec le VIN du véhicule ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Trudo
Trudo
1500 tr/mn
1500 tr/mn

22/12/2018
Messages : 77
Prénom : Alma Québec
Modèle : Cayman 987

Revenir en haut Aller en bas

codes options - Récapitulatif des Options dispo sur Cayman S Empty Re: Récapitulatif des Options dispo sur Cayman S

Message par Palmers Ven 6 Déc 2019 - 18:34

Mouais, ne fonctionne que pour les VIN Amérique du Nord.
Les VIN européens sont différents.
Palmers
Palmers
Pro
Pro

30/07/2015
Messages : 469
Modèle : 981 Boxster 3.8 Spyder

http://www.atelierpalmers.fr

Revenir en haut Aller en bas

codes options - Récapitulatif des Options dispo sur Cayman S Empty Re: Récapitulatif des Options dispo sur Cayman S

Message par AZZO Sam 7 Déc 2019 - 13:02

Merci pour ta réponse Palmers, je pense m'orienter vers un S avec PASM et pack sport, éventuellement sièges sport et PSE mais pas sûr car selon toi la sonorité n'est pas ultra différente d'un modèle à l'autre. A la rigueur je mettrai une sortie scart ou quelque chose du genre!
AZZO
AZZO
500 tr/mn
500 tr/mn

05/04/2017
Messages : 18
Prénom : Salon de Provence
Modèle : Boxster 986 2.7 2001

Revenir en haut Aller en bas

codes options - Récapitulatif des Options dispo sur Cayman S Empty Re: Récapitulatif des Options dispo sur Cayman S

Message par philpa Sam 7 Déc 2019 - 14:10

bonne recherche  :v:v

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12467
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

codes options - Récapitulatif des Options dispo sur Cayman S Empty Re: Récapitulatif des Options dispo sur Cayman S

Message par Palmers Sam 7 Déc 2019 - 17:57

Le Pack Sport n'existe pas sur S, puisque le S a la boîte manuelle 6 rapports en série. Il peut en revanche recevoir le PASM.
Palmers
Palmers
Pro
Pro

30/07/2015
Messages : 469
Modèle : 981 Boxster 3.8 Spyder

http://www.atelierpalmers.fr

Revenir en haut Aller en bas

codes options - Récapitulatif des Options dispo sur Cayman S Empty Re: Récapitulatif des Options dispo sur Cayman S

Message par AZZO Lun 9 Déc 2019 - 12:23

J'ai pourtant vu des annonces de cayman S avec le petit bouton mode "sport" sur la console centrale ^^ 
Qu'apporte de plus le mode sport par rapport à un modèle qui a le PASM et l'échappement sport ? car si j'ai tout compris, le mode sport active le PASM et rend léchappement plus rauque au-dessus de 70km/h. Quelle plus value donc ?

Autre question, le pack "chrono" avec le chrono au centre sur le tableau de bord implique-t-il ne mode sport ou ce n'est qu'une question d'esthétique ?
AZZO
AZZO
500 tr/mn
500 tr/mn

05/04/2017
Messages : 18
Prénom : Salon de Provence
Modèle : Boxster 986 2.7 2001

Revenir en haut Aller en bas

codes options - Récapitulatif des Options dispo sur Cayman S Empty Re: Récapitulatif des Options dispo sur Cayman S

Message par Palmers Lun 9 Déc 2019 - 12:28

Aïe, ne pas confondre 
Pack Sport (sur 2.7 uniquement) comportant PASM et boîte 6 rapports
Pack Sport Chrono (sur toutes) comprenant le bouton SPORT

Sur une auto ayant PASM (475) et PSE (XLF), le bouton SPORT du Pack Sport Chrono 639/640 activera le mode SPORT du PASM (qu'on peut remettre en mode normal en gardant le mode SPORT de la pédale d'accélérateur).
Aucune influence du Pack Sport Chrono sur le PSE.
Palmers
Palmers
Pro
Pro

30/07/2015
Messages : 469
Modèle : 981 Boxster 3.8 Spyder

http://www.atelierpalmers.fr

Revenir en haut Aller en bas

codes options - Récapitulatif des Options dispo sur Cayman S Empty Re: Récapitulatif des Options dispo sur Cayman S

Message par AZZO Lun 9 Déc 2019 - 14:01

Ça y est j'ai tout compris ! 😁
AZZO
AZZO
500 tr/mn
500 tr/mn

05/04/2017
Messages : 18
Prénom : Salon de Provence
Modèle : Boxster 986 2.7 2001

Revenir en haut Aller en bas

codes options - Récapitulatif des Options dispo sur Cayman S Empty Re: Récapitulatif des Options dispo sur Cayman S

Message par igguk Lun 9 Déc 2019 - 15:32

Je suppose que tu cherches une boite méca car à partir de 2009, c'est la phase 2 disponible avec la "magic" PDK. 


Pour les options d'office présentes sur la S, tu as au minimum les machoires de frein rouge
  lol!



Pour les brochures : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par igguk le Lun 9 Déc 2019 - 15:35, édité 1 fois
igguk
igguk
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

27/05/2015
Messages : 1145
Age : 49
Prénom : Kayl (G-D LUX) - Liège (B)
Modèle : 718 Spyder

Revenir en haut Aller en bas

codes options - Récapitulatif des Options dispo sur Cayman S Empty Re: Récapitulatif des Options dispo sur Cayman S

Message par Palmers Lun 9 Déc 2019 - 15:35

Les étriers de frein rouge ne sont pas une option, mais la dotation de série sur S.
Ne peut pas être demandé en option sur 2.7 / 2.9
Idem pour les fonds de compteur Alu.
Palmers
Palmers
Pro
Pro

30/07/2015
Messages : 469
Modèle : 981 Boxster 3.8 Spyder

http://www.atelierpalmers.fr

Revenir en haut Aller en bas

codes options - Récapitulatif des Options dispo sur Cayman S Empty Re: Récapitulatif des Options dispo sur Cayman S

Message par igguk Lun 9 Déc 2019 - 15:38

Palmers a écrit:Les étriers de frein rouge ne sont pas une option, mais la dotation de série sur S.
Ne peut pas être demandé en option sur 2.7 / 2.9
Idem pour les fonds de compteur Alu.

 C'était pour la boutade ^;
igguk
igguk
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

27/05/2015
Messages : 1145
Age : 49
Prénom : Kayl (G-D LUX) - Liège (B)
Modèle : 718 Spyder

Revenir en haut Aller en bas

codes options - Récapitulatif des Options dispo sur Cayman S Empty Re: Récapitulatif des Options dispo sur Cayman S

Message par guilla Lun 9 Déc 2019 - 19:54

si tu veux connaitre toutes les options disponibles sur les Boxsters/caymans toutes générations il y a un pdf a télécharger sur ce site https://911andco.fr/lecteur-codes-options-porsche-cayman-987-981/
ça m avait bien servit pour décoder les options du mien
guilla
guilla
6000 tr/mn
6000 tr/mn

01/10/2019
Messages : 593
Prénom : rennes
Modèle : cayman s 987

Revenir en haut Aller en bas

codes options - Récapitulatif des Options dispo sur Cayman S Empty Re: Récapitulatif des Options dispo sur Cayman S

Message par AZZO Mar 10 Déc 2019 - 14:43

Oui je le voudrais en boîte meca!
Super le lien, c'est exactement ce que je cherchais 👍
AZZO
AZZO
500 tr/mn
500 tr/mn

05/04/2017
Messages : 18
Prénom : Salon de Provence
Modèle : Boxster 986 2.7 2001

Revenir en haut Aller en bas

codes options - Récapitulatif des Options dispo sur Cayman S Empty Re: Récapitulatif des Options dispo sur Cayman S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum