modification pare-choc avant pour évacuation d'air du radiateur central
+3
al0546
Phil2
Arcamax
7 participants
modification pare-choc avant pour évacuation d'air du radiateur central
Bonjour,
Est ce que le sujet a déjà été abordé ?
Est-il possible et comment modifier le flux d'air du radiateur centrale sur Boxster S 2000 ? ou comment modifier la sortie du flux d'air de en-dessous de la voiture a dessus le capot ? je n'arrive pas à trouver l'éclaté d'une GT3, c'est comme ça que ça fonctionne pour ce modéle
Pour les deux radiateurs latéraux peux-t-on dévier le flux d'air de dessous la voiture qui a tendance à la faire se soulever à sur le coté (devant les roues avant) ?
Je ne veux pas faire comme la GT2RS, ou les sorties d'air sont sur le dessus des ailes !! mais pourquoi pas !!
bon dé-confinement a tous !
Est ce que le sujet a déjà été abordé ?
Est-il possible et comment modifier le flux d'air du radiateur centrale sur Boxster S 2000 ? ou comment modifier la sortie du flux d'air de en-dessous de la voiture a dessus le capot ? je n'arrive pas à trouver l'éclaté d'une GT3, c'est comme ça que ça fonctionne pour ce modéle
Pour les deux radiateurs latéraux peux-t-on dévier le flux d'air de dessous la voiture qui a tendance à la faire se soulever à sur le coté (devant les roues avant) ?
Je ne veux pas faire comme la GT2RS, ou les sorties d'air sont sur le dessus des ailes !! mais pourquoi pas !!
bon dé-confinement a tous !
Arcamax- 2000 tr/mn
- 12/12/2019
Messages : 97
Localisation : La Teste-de-Buch
Modèle : 986 3.2 11/99
Re: modification pare-choc avant pour évacuation d'air du radiateur central
Les flux d'air sont testés en souflerie afin d'optimiser le bon refroidissement
Le fait de rajouter des grilles ou des obstacles peuvent vraiment nuire à ce refroidissement . Surtout ds les embouteillages ( le circuit de refroidissement etant calculé pour l'utilisation du moteur et des peripheriques "a fond" par grosse chaleur et longtemps ce qui est en france est compliqué a egaler )
Le ventilateur tournera un peu plus longtemps mais les pics seront plus haut.
Faut pas dramatiser mais pas faire n'importe quoi
Comme par ex. mettre du ldr -20° qd il fait chaud... => le -35 etant largement meilleur qd il fait chaud
Le fait de rajouter des grilles ou des obstacles peuvent vraiment nuire à ce refroidissement . Surtout ds les embouteillages ( le circuit de refroidissement etant calculé pour l'utilisation du moteur et des peripheriques "a fond" par grosse chaleur et longtemps ce qui est en france est compliqué a egaler )
Le ventilateur tournera un peu plus longtemps mais les pics seront plus haut.
Faut pas dramatiser mais pas faire n'importe quoi
Comme par ex. mettre du ldr -20° qd il fait chaud... => le -35 etant largement meilleur qd il fait chaud
Phil2- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 04/11/2017
Messages : 5753
Localisation : Puteaux / la defense
Modèle : 987 p2 et 718 2l
Re: modification pare-choc avant pour évacuation d'air du radiateur central
oups... rien à dire... désolé d'avoir dérangé ! 

Arcamax- 2000 tr/mn
- 12/12/2019
Messages : 97
Localisation : La Teste-de-Buch
Modèle : 986 3.2 11/99
Re: modification pare-choc avant pour évacuation d'air du radiateur central
Arcamax a écrit:oups... rien à dire... désolé d'avoir dérangé !
Ca ne dérange en rien de poser une question. ?
al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
Messages : 8817
Localisation : 40
Modèle : 986
Re: modification pare-choc avant pour évacuation d'air du radiateur central
Non pas du tout au contraire .
Phil2- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 04/11/2017
Messages : 5753
Localisation : Puteaux / la defense
Modèle : 987 p2 et 718 2l
Re: modification pare-choc avant pour évacuation d'air du radiateur central
C’était une pointe d'humour !! la réponse est sur un ton très sévère.....
... on ne modifie pas le travail des ingénieurs de Porsche.....!

Arcamax- 2000 tr/mn
- 12/12/2019
Messages : 97
Localisation : La Teste-de-Buch
Modèle : 986 3.2 11/99
Re: modification pare-choc avant pour évacuation d'air du radiateur central
Effectivement, pour ce que j'en connais, ce n'est pas un forum branché bricolage et modifications diverses.Arcamax a écrit:on ne modifie pas le travail des ingénieurs de Porsche.....!


- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 17/09/2013
Messages : 6541
Localisation : Cambrai
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: modification pare-choc avant pour évacuation d'air du radiateur central
Bizarre, mon auto ne se soulève pas sur le côté, devant...
Peut-être parce qu'elle est loin d'une GT3 ou GT2
Peut-être parce qu'elle est loin d'une GT3 ou GT2

tonycosworth- VIP 2000
- 01/08/2015
Messages : 2978
Localisation : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc
Re: modification pare-choc avant pour évacuation d'air du radiateur central
Doit-on comprendre que le flux d'air, destiné au refroidissement des radiateurs, soit en mesure de délester l'avant de la voiture de son appui aérodynamique ?tonycosworth a écrit:Bizarre, mon auto ne se soulève pas sur le côté, devant...

- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 17/09/2013
Messages : 6541
Localisation : Cambrai
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: modification pare-choc avant pour évacuation d'air du radiateur central
As-tu une idée "derrière la tête" pour vouloir modifier le flux d'air? Une préparation piste peut être?
al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
Messages : 8817
Localisation : 40
Modèle : 986
Re: modification pare-choc avant pour évacuation d'air du radiateur central
Curieuse idée , en effet .
Le système de refroidissement d'un Boxster étant particulièrement efficace .
Attendons les éclaircissements de notre ami ...
Le système de refroidissement d'un Boxster étant particulièrement efficace .
Attendons les éclaircissements de notre ami ...
granroy- V.I.P
- 28/05/2013
Messages : 1722
Age : 60
Localisation : bellac (87)
Modèle : Box-Caï 987 S
Re: modification pare-choc avant pour évacuation d'air du radiateur central
Tout à fait d'accord avec toi et avec les ingénieurs de chez Porsche!Phil2 a écrit:Les flux d'air sont testés en souflerie afin d'optimiser le bon refroidissement
Le fait de rajouter des grilles ou des obstacles peuvent vraiment nuire à ce refroidissement .
lentulo- 7500 tr/mn
- 30/12/2018
Messages : 868
Age : 68
Localisation : ORLY
Modèle : 986 tiptronic

» que faire pour probleme de Peinture du pare-choc avant ?
» new pare choc avant
» pare choc avant
» Trou dans pare choc avant
» Démontage pare choc avant
» new pare choc avant
» pare choc avant
» Trou dans pare choc avant
» Démontage pare choc avant
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
» Cévennes and cars Alès : les photos !!!
» entretien
» Commutateur anti-brouillard avec feux bi-xénon
» Pneus usés conservés pour la piste
» montage autoradio double din
» manuel atelier moteur
» et si le prochain 718 etait electrique?...
» Phare LED et contrôle technique
» Commandes en hausse
» demontage remontage de l'alternateur
» Pédalier aluminium?
» 4ème « Classic Porsche Normandie » lle 31 juillet 202
» Silentbloc moteur
» 101 projets pour votre Porsche..votre avis ..
» impossible de retirer la clé de contact !
» Avis sur rose passion en 2022
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
» Rpl vase d'expansion
» moteur 986S
» présences de particules "types plastiques marron" dans le fitre à huile
» Rrrrrruby
» Présentation de ma Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Rouge Indien
» Installer un silencieux inox à valves – Tutoriel Boxster 986
» Amortisseurs
» Photos de NOS boxster
» Les chutes du Niagara
» probleme ouverture capote par telecommande 718
» Démarrage botter 987
» Recherche d'un 986 pour le magazine AutoRetro
» probleme de capote
» Un moteur qui migre vers l'arrière?????
» Recherche câble Durametric
» fibre optique
» Remplacement des élastiques sur capote 987 ph1
» Mettre ma Boxster sur rails #7- Sauvetage des jantes pour rails
» Code d'erreur 8009 "Door h. button, inner sh. Stroke" ?
» 986 chauffe
» Recherche jantes carrera sport en 19 pour cayman 987s
» Rallye touristique Occitanie-Terres du Sud, 11-15 mai 2022
» Et que la quête commence ......
» Bache de protection (en attendant le garage...)
» Comment changer les bougies, bobines et puits de bougie – Tutoriel Boxster 986
» Contre visite ct pollution lambda
» rotules de suspensions
» Traitement céramique
» condenseur de clim
» Changement plaquettes & témoins : allumage voyant freins
» Recherche référence pièce
» Photos Porsche
» Porte-Plaque avant hors dimension
» Rappel des 718
» Qui a dit qu'un boxster ce n'était pas pour la piste ?
» Témoins de freins carbonisés
» Achat pont auto - cherche retour d'expérience
» Compatibilité de ces jantes ?
» Quelques photos de mon boxster
» TUTO changement débitmètre d'air et nettoyage boitier papillon
» Un peu d'aide pour un cayenniste???
» La prochaine génération des 718 Boxster
» Michelin pilot Sport 4 S
» RIP mon moteur
» Bruit de crécelle à la décélération
» Installer un volant de Boxster 981 sur une 986 oui... mais non...
» Autoradio retour à l’origine
» Autoradio 2din
» réglage capote boxster 986
» Frein Cayman 981
» Sièges adaptables 987
» Références des disques de frein
» Le futur du Cayman
» Dépose protection arceau
» Le village du passage de Jupiter
» baguette porte gobelet 987: c'est réglable?
» capteur de levé de l'ailerons
» Batterie
» Fuite huile
» Rallye touristique Cévennes-Ardèche, 22-26 juin 2022
» fermeture porte gobelet
» Proche de la rupture
» Mettre ma Boxster sur rails #6 – Peindre des jantes (et ça se passe mal)
» refuite liquide de refroidissement
» Présentation COUNET08
» Belmont/Rance
» Numéro VIN Cayman 987 Cup
» Volant Peint
» radiateurs de refroidissement moteur 986
» siege boxster 2000 2,7
» cliquetis poussoirs
» Burmester ou Bose?
» Ferrari au Ricard
» Recensement de CAYMAN !! SVP
» Manuel d utilisation autoradio CDR24
» Tableau d'attribution des fusibles plus lisible
» Démontage connecteurs airbag ?
» Ventilateur moteur ne se met pas en route
» a
» quelle housse avez vouz et quel prix ?