modification pare-choc avant pour évacuation d'air du radiateur central
+3
al0546
Phil2
Arcamax
7 participants
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modification pare-choc avant pour évacuation d'air du radiateur central
Bonjour,
Est ce que le sujet a déjà été abordé ?
Est-il possible et comment modifier le flux d'air du radiateur centrale sur Boxster S 2000 ? ou comment modifier la sortie du flux d'air de en-dessous de la voiture a dessus le capot ? je n'arrive pas à trouver l'éclaté d'une GT3, c'est comme ça que ça fonctionne pour ce modéle
Pour les deux radiateurs latéraux peux-t-on dévier le flux d'air de dessous la voiture qui a tendance à la faire se soulever à sur le coté (devant les roues avant) ?
Je ne veux pas faire comme la GT2RS, ou les sorties d'air sont sur le dessus des ailes !! mais pourquoi pas !!
bon dé-confinement a tous !
Est ce que le sujet a déjà été abordé ?
Est-il possible et comment modifier le flux d'air du radiateur centrale sur Boxster S 2000 ? ou comment modifier la sortie du flux d'air de en-dessous de la voiture a dessus le capot ? je n'arrive pas à trouver l'éclaté d'une GT3, c'est comme ça que ça fonctionne pour ce modéle
Pour les deux radiateurs latéraux peux-t-on dévier le flux d'air de dessous la voiture qui a tendance à la faire se soulever à sur le coté (devant les roues avant) ?
Je ne veux pas faire comme la GT2RS, ou les sorties d'air sont sur le dessus des ailes !! mais pourquoi pas !!
bon dé-confinement a tous !
Arcamax- 3500 tr/mn
- 12/12/2019
Messages : 201
Localisation : La Teste-de-Buch
Modèle : 986 3.2 11/99
Re: modification pare-choc avant pour évacuation d'air du radiateur central
Les flux d'air sont testés en souflerie afin d'optimiser le bon refroidissement
Le fait de rajouter des grilles ou des obstacles peuvent vraiment nuire à ce refroidissement . Surtout ds les embouteillages ( le circuit de refroidissement etant calculé pour l'utilisation du moteur et des peripheriques "a fond" par grosse chaleur et longtemps ce qui est en france est compliqué a egaler )
Le ventilateur tournera un peu plus longtemps mais les pics seront plus haut.
Faut pas dramatiser mais pas faire n'importe quoi
Comme par ex. mettre du ldr -20° qd il fait chaud... => le -35 etant largement meilleur qd il fait chaud
Le fait de rajouter des grilles ou des obstacles peuvent vraiment nuire à ce refroidissement . Surtout ds les embouteillages ( le circuit de refroidissement etant calculé pour l'utilisation du moteur et des peripheriques "a fond" par grosse chaleur et longtemps ce qui est en france est compliqué a egaler )
Le ventilateur tournera un peu plus longtemps mais les pics seront plus haut.
Faut pas dramatiser mais pas faire n'importe quoi
Comme par ex. mettre du ldr -20° qd il fait chaud... => le -35 etant largement meilleur qd il fait chaud
Phil2- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 04/11/2017
Messages : 5803
Localisation : Phitiviers
Modèle : 987 p2 et 718 2l
Re: modification pare-choc avant pour évacuation d'air du radiateur central
oups... rien à dire... désolé d'avoir dérangé ! 

Arcamax- 3500 tr/mn
- 12/12/2019
Messages : 201
Localisation : La Teste-de-Buch
Modèle : 986 3.2 11/99
Re: modification pare-choc avant pour évacuation d'air du radiateur central
Arcamax a écrit:oups... rien à dire... désolé d'avoir dérangé !
Ca ne dérange en rien de poser une question. ?
al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
Messages : 9338
Localisation : 40
Modèle : 986
Re: modification pare-choc avant pour évacuation d'air du radiateur central
Non pas du tout au contraire .
Phil2- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 04/11/2017
Messages : 5803
Localisation : Phitiviers
Modèle : 987 p2 et 718 2l
Re: modification pare-choc avant pour évacuation d'air du radiateur central
C’était une pointe d'humour !! la réponse est sur un ton très sévère.....
... on ne modifie pas le travail des ingénieurs de Porsche.....!

Arcamax- 3500 tr/mn
- 12/12/2019
Messages : 201
Localisation : La Teste-de-Buch
Modèle : 986 3.2 11/99
Re: modification pare-choc avant pour évacuation d'air du radiateur central
Effectivement, pour ce que j'en connais, ce n'est pas un forum branché bricolage et modifications diverses.Arcamax a écrit:on ne modifie pas le travail des ingénieurs de Porsche.....!


- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- LUXURY CLUB PORSCHE
- 17/09/2013
Messages : 10236
Localisation : Cambrai
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: modification pare-choc avant pour évacuation d'air du radiateur central
Bizarre, mon auto ne se soulève pas sur le côté, devant...
Peut-être parce qu'elle est loin d'une GT3 ou GT2
Peut-être parce qu'elle est loin d'une GT3 ou GT2

tonycosworth- VIP 2000
- 01/08/2015
Messages : 2978
Localisation : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc
Re: modification pare-choc avant pour évacuation d'air du radiateur central
Doit-on comprendre que le flux d'air, destiné au refroidissement des radiateurs, soit en mesure de délester l'avant de la voiture de son appui aérodynamique ?tonycosworth a écrit:Bizarre, mon auto ne se soulève pas sur le côté, devant...

- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- LUXURY CLUB PORSCHE
- 17/09/2013
Messages : 10236
Localisation : Cambrai
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: modification pare-choc avant pour évacuation d'air du radiateur central
As-tu une idée "derrière la tête" pour vouloir modifier le flux d'air? Une préparation piste peut être?
al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
Messages : 9338
Localisation : 40
Modèle : 986
Re: modification pare-choc avant pour évacuation d'air du radiateur central
Curieuse idée , en effet .
Le système de refroidissement d'un Boxster étant particulièrement efficace .
Attendons les éclaircissements de notre ami ...
Le système de refroidissement d'un Boxster étant particulièrement efficace .
Attendons les éclaircissements de notre ami ...
granroy- V.I.P
- 28/05/2013
Messages : 1724
Age : 61
Localisation : bellac (87)
Modèle : Box-Caï 987 S
Re: modification pare-choc avant pour évacuation d'air du radiateur central
Tout à fait d'accord avec toi et avec les ingénieurs de chez Porsche!Phil2 a écrit:Les flux d'air sont testés en souflerie afin d'optimiser le bon refroidissement
Le fait de rajouter des grilles ou des obstacles peuvent vraiment nuire à ce refroidissement .
lentulo- ZONE ROUGE /////
- 30/12/2018
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