PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Magical Mystery Tour

+3
Phil2
philpa
boulitos
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Magical Mystery Tour  Empty Magical Mystery Tour

Message par boulitos Lun 15 Juin 2020 - 16:35

Je me leve se matin avec l'air de " I am the Walrus" dans la tête ! ....Je me brosse les dents en chantonant :
I am the Eggman
They are the Eggman
I am the Walrus
Goo goo g'joob .....................

Et Dieu sait par quelle association d'idées  , le petit fils du professeur Robotnik ( Dr Eggman ...le savant fou qui a un QI de 300 ) me donne l'idée de faire un Magical Mistery Tour dans la journée . La Salvetat sur Agout s'étant refusée à moi voici une dizaine de jours à cause d'un orage menaçant de me tomber sur la tête et m'obligeant à faire demi - tour , je décide de prendre ma revanche illico presto , pour ne pas dire "sur le champs" ! q<<w . Aussitôt dit , aussitôt fait  <w<w Pour pas rouler tout seul , je léve le téléphone et appele un ami qui aime bien envoyer du bois  avec moi . lol! Enchanté avec l'idée de sortir faire prendre l'air à son coupé BMW 435i , il me donne RDV 1h plus tard et c'est ainsi qu'à 9h tapante nous nous retrouvons sur l'autoroute qui méne à Millau . Sortie à Clérmont l'Herault nous faisons gentiment chauffer les machines jusqu'à Villeneuvette  pour leur lâcher la bride aussitôt passée l'enceinte des Filatures Royales . ffrr A partir de là , c'est que du bonheur : il fait encore frais mais je n'hesite pas une seule seconde à décapoter - le blouson , la casquette et une paire de mitaines en cuir assurant parfaitement le confort . Je mets le disque des Beatles ( Magical Mistery Tour )dans le lecteur CD et profite de qq minutes de bonheur musical quand je léve le pied pour passer devant les radars ban . A Herepian , nous enfilons la route qui mène à St Pons et histoire de faire monter la température , on met les gazzzzzzzzz - plus besoin de musique , c'est le son du flat6 qui remplace la voix de McCartney . Arrivé à Olargues , nous décidons d'une petite halte déjeuner à l'ombre sous les platanes de l'esplanade histoire de donner un peu de repos à nos montures avant d'attaquer le morceau de bravoure : la montagne pour de bon !
Magical Mystery Tour  Thumb150
Magical Mystery Tour  Thumb149
Magical Mystery Tour  Thumb151
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23726
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Magical Mystery Tour  Empty Re: Magical Mystery Tour

Message par philpa Lun 15 Juin 2020 - 16:50

et bien ça se balade sec toi tu profite bien  bravo ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


Magical Mystery Tour  47838-Porsche-718-Boxster-DessinMagical Mystery Tour  Amour21
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12448
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

Magical Mystery Tour  Empty Re: Magical Mystery Tour

Message par boulitos Lun 15 Juin 2020 - 16:51

Une fois les pains au chocolat engloutis , on se retrousse les manches et on attaque le morceau de bravoure : la départamentale D14 à la sortie D'Olargue qui passe 2 cols avant d'arriver à Fraisse sur Agout : charmant petit village ou 2 couples de motards prennent le déj à la terrasse du seul bistrot du coin. Il fait beau , les oiseaux chantent ( en fait en en sait rien , car on est trop concentrés sur le pilotage pour prêter attention aux zozios ) . On envois tellement de Watts que même Charlie à côté parait minable ( je demande humblement pardon aux " pierres qui roulent " et à leur batteur , pour cette comparaison qui n'en est pas une ) . Je m'arrête à Fraise sur Agout pour prendre qq photos , tellement que c'est beau : des rosiers et autres pots de fleurs en abondance , un plan d'eau au pied du clocher de l'église , des maisons en pierres grise avec leur toits en lauze , le tout super propre , calme et baignant dans une atmosphère de bien-être sans fin .........vraiment superbe , surtout que la végétation a déjà changé : on a abandoné la garrigue et les cigales : en est dans la fougère et les resineux . C'est du vert de partout !!!  sympatique  sympatique  
sympatique . Bon , je fais mon touriste : et clic et clac , merci Kodak et je remonte dans le Box qui n'attend que ça : la vingtaine de km restants pour arriver à Salvetat sont avalés à un rythme infernal . Le Box chante , hurle , suplie parfois mais ne rompe pas : fidèle au poste il distille de l'adrénaline et du pur bonheur " en veux tu , en voilà "! Plus tu lui demandes , plus il t'en donne ! Sacré moulin!!!!!!!!! bravo  sympatique  Surprised
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23726
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Magical Mystery Tour  Empty Re: Magical Mystery Tour

Message par boulitos Lun 15 Juin 2020 - 17:06

Vu qu'il n'est que Midi moins le quart ( avant J.C. q<<w Cool ) on décide avant de déjeuner de faire le tour du Lac de Raviége à Salvetat : cette fois ci on le fait en mode " promenade " car le spectacle est trop beau . Je sais déjà où je vais amener mon fils pour ses prochaines vacances : l'apprentissage  du ski nautique , wake board et autres dériveurs se feront sûrement là-bas pendant une semaine . Le lac est trés grand et il faut 30km pour en faire le tour . Chaque km est superbe , clean , vert et d'une tranquilité reposante . On n'a même pas regretté d'avoir fait 30 bornes sans hausser le ton , alors que la route s'y prête fort bien ! . De retour à Salvetat , le clocher sonne la demi-heure du midi et annonce par la même qu'il est temps de manger : la charcuterie maison( en est pas loin de l'Auvergne )et les côtelettes d'agneau sont suivis pas un fondant au chocolat et un café gourmand : de quoi aller faire la sièste sous les conifères qui nous entourent - chose qui sera faite aussi tôt le repas terminé !
Magical Mystery Tour  Thumb153
Magical Mystery Tour  Thumb152
Magical Mystery Tour  Thumb154
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23726
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Magical Mystery Tour  Empty Re: Magical Mystery Tour

Message par Phil2 Lun 15 Juin 2020 - 17:09

Tu fais qd agence de balades ?? 

Super !!
Phil2
Phil2
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

04/11/2017
Messages : 5803
Modèle : 987 p2 et 718 2l

Revenir en haut Aller en bas

Magical Mystery Tour  Empty Re: Magical Mystery Tour

Message par boulitos Lun 15 Juin 2020 - 17:27

Une fois la sièste terminée , la descente vers St Pons se fait à un rythme endiablé . La chaussée est belle et bien asphaltée , le traffic est pratiquement inexistant et la temperature est montée pour depasser les 21°C . En moins de temps qu'il ne faut pour l'ecrire on enfile les virages les uns après les autres , on avale les km et on se retrouve finalement à St Pons avec la tête qui tourne ......... Cool
Le retour par Olargue et Mons est un vrai bonheur : peu de traffic , belle route , beaux petits villages - tout y est pour remplir la journée d'un lundi bucolique . Arrivé à Herepian , on tourne à droite pour attaquer la descente vers Roujan , mais la BMW de mon ami se met en mode " puissance limitée " . Une phrase au tabeau de bord lui indique que la température d'huile descend ( q<<w q<<w q<<w à 80°C et que l'ECU est obligé de limiter la puissance du moteur !  C'est quoi ce truc ???....d'habitude les temperatures d'huile auraient tendance plutôt à monter quand ça va mal et dans ces cas , c'est comprehensible que l'Ecu se mette en mode " puissance limitée ! Mais là , c'est le contraire : sa t° chute de 120 à 80°C et du coup son moteur se met en " veilleuse " C'est le monde à l'envers chez BMW ! Il n'a pas supporté de filer le train au Boxster rri hi
Magnanime et pour ne pas prendre de risques , je décide de rentrer par l'autoroute et permettre à mon copain de ramener sa BMW saine et sauve à la maison . C'est pas plus mal car à 4h heures de l'après midi , le soleil commençait à chauffer sérieusement - on a retrouvé avec plaisir la fraicheur après une bonne douche froide à la maison . That's all folks !

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23726
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Magical Mystery Tour  Empty Re: Magical Mystery Tour

Message par boulitos Lun 15 Juin 2020 - 17:28

Phil2 a écrit:Tu fais qd agence de balades ?? 

Super !!

En R.O.U.  j'organisais les sorties en moto . trrd
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23726
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Magical Mystery Tour  Empty Re: Magical Mystery Tour

Message par philpa Lun 15 Juin 2020 - 17:57

les bm en chient en montagne ou en virage derrière nos boxster   ^; sympatique

- https://www.boxster-cayman.com -


Magical Mystery Tour  47838-Porsche-718-Boxster-DessinMagical Mystery Tour  Amour21
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12448
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

Magical Mystery Tour  Empty Re: Magical Mystery Tour

Message par atrack Lun 15 Juin 2020 - 18:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
Voilà quelqu’un qui profite de sa belle.
C’est l’essentiel avec toujours de merveilleux villages traversés 
Merci de nous faire partager tout ça 

bravo
Pat
avatar
atrack
VIP 4000
VIP 4000

09/04/2020
Messages : 4333
Age : 25
Prénom : Les Iles
Modèle : Tracteur

Revenir en haut Aller en bas

Magical Mystery Tour  Empty Re: Magical Mystery Tour

Message par boulitos Lun 15 Juin 2020 - 18:31

Pat05 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
Voilà quelqu’un qui profite de sa belle.
C’est l’essentiel avec toujours de merveilleux villages traversés 
Merci de nous faire partager tout ça 

bravo
Pat

Tout le plaisir est pour moi ! sympatique
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23726
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Magical Mystery Tour  Empty Re: Magical Mystery Tour

Message par boulitos Lun 15 Juin 2020 - 18:39

philpa a écrit:les bm en chient en montagne ou en virage derrière nos boxster   ^; sympatique

On a effectivement changé de volants sur 30km en montagne et j'ai compris ma douleur ! C'est pas que la BM soit une mauvaise voiture , elle a un bon moteur , une boite douce et elle est confortable . Oui mais voilà / les 300kg supplementaires par rapport au Boxster font souffrir les trains roulants , le chassis , les freins et tout et tout ! Autant le Boxster parait Noureev dansant le Bolero dans le film de Lelouch ( aerien au possible , survolant la route ....un vélo !!) , autant la BMW est la baleine du Moby Dick de Melville ......c'est le cachalot blanc qui s'échoue sur la plage !
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23726
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Magical Mystery Tour  Empty Re: Magical Mystery Tour

Message par philpa Mar 16 Juin 2020 - 7:11

bulito a écrit:
philpa a écrit:les bm en chient en montagne ou en virage derrière nos boxster   ^; sympatique

On a effectivement changé de volants sur 30km en montagne et j'ai compris ma douleur ! C'est pas que la BM soit une mauvaise voiture , elle a un bon moteur , une boite douce et elle  est confortable . Oui mais voilà / les 300kg supplementaires par rapport au Boxster font souffrir les trains roulants , le chassis , les freins et tout et tout ! Autant le Boxster parait Noureev dansant le Bolero dans le film de Lelouch ( aerien au possible , survolant la route ....un vélo !!) , autant la BMW est la baleine du Moby Dick de Melville ......c'est le cachalot blanc qui s'échoue sur la plage !
c est exactement ça ,une tres bonne auto si l on se déplace beaucoup genre commercial qui fait 60   80 000 km par an mais pas pour jouer ,celle de mon fils 335 i comme moi 295 cv mais c est  un éléphant et rien a voir avec une porsche avec moteur central  ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


Magical Mystery Tour  47838-Porsche-718-Boxster-DessinMagical Mystery Tour  Amour21
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12448
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

Magical Mystery Tour  Empty Re: Magical Mystery Tour

Message par boulitos Mar 16 Juin 2020 - 7:34

Comme tu dis ......ce sont des éléphants ( déjà que la 335i est plus lourde que la Boxster , imagine la 435i!!)
Et le nouveau coupé serie 4 qui vient de sortir est encore plus grand ( et donc plus lourd ) !

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23726
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Magical Mystery Tour  Empty Re: Magical Mystery Tour

Message par Dhaiphi Mar 16 Juin 2020 - 7:38

Il faut considérer également que les 911, pour rester chez Porsche, peuvent peser 200 à 300 kg  de plus, selon les modèles, qu'un Cayman. La puissance est certes au rendez-vous mais il n'en reste pas moins vrai que "light is right" (Lotus Elise par exemple).

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Magical Mystery Tour  Ezgif-10Magical Mystery Tour  Ezgif-10Magical Mystery Tour  Chenil10           Magical Mystery Tour  Ezgif-10              Magical Mystery Tour  Ezgif-11Magical Mystery Tour  Frog-e10                      Magical Mystery Tour  Dogrun10
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11274
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Magical Mystery Tour  Empty Re: Magical Mystery Tour

Message par atrack Mar 16 Juin 2020 - 7:43

bulito a écrit:Comme tu dis ......ce sont des éléphants ( déjà que la 335i est plus lourde que la Boxster , imagine la 435i!!)
Et le nouveau coupé serie 4 qui vient de sortir est encore plus grand ( et donc plus lourd ) !
Des mastodontes certes mais de la bonne caisse quand même, j’en ai passé une dizaine de différentes catégories jamais déçus.
320D /320D Touring / 335i/ 120d/ 118d/ 530d  (135i une bombe entre parenthèses)/ X6 /
Que du bonheur
avatar
atrack
VIP 4000
VIP 4000

09/04/2020
Messages : 4333
Age : 25
Prénom : Les Iles
Modèle : Tracteur

Revenir en haut Aller en bas

Magical Mystery Tour  Empty Re: Magical Mystery Tour

Message par boulitos Mar 16 Juin 2020 - 7:54

J'ai pas dit que c'était pas des bonnes caisses ( j'en ai eu qq unes aussi et même aujourd'hui je me regale avec mon Z4 ) .
Ce que je dis c'est que pour jouer avec en montagne , aujourd'hui il vaut mieux se rabattre sur une M2
Quand on voit ce qu'est devenue la nouvelle série 4 coupé ( presque 4,80 de mong pour 1,86 de large ) on se demande comment on peut s'éclater avec dans les Cevennes ( ou autres montagnes )
Magical Mystery Tour  9bb3a010
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23726
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Magical Mystery Tour  Empty Re: Magical Mystery Tour

Message par philpa Mar 16 Juin 2020 - 8:34

ouais la M2 me fait bien rêver     

[size=159]450 ch

[/size]
[size=15]Le moteur essence 6 cylindres M TwinPower Turbo extrêmement vif de la BMW M2 CS développe une puissance impressionnante de 450 ch (331 kW). Équipé de deux turbocompresseurs TwinScroll, de l’injection haute pression et du Valvetronic, ce moteur hautes performances au poids optimisé permet à la BMW M2 CS avec la boîte de vitesses M DKG7 en option d’atteindre le 0 à 100 km/h en 4,0 secondes seulement.[/size]

- https://www.boxster-cayman.com -


Magical Mystery Tour  47838-Porsche-718-Boxster-DessinMagical Mystery Tour  Amour21
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12448
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

Magical Mystery Tour  Empty Re: Magical Mystery Tour

Message par philpa Mar 16 Juin 2020 - 13:54

Pat05 a écrit:
bulito a écrit:Comme tu dis ......ce sont des éléphants ( déjà que la 335i est plus lourde que la Boxster , imagine la 435i!!)
Et le nouveau coupé serie 4 qui vient de sortir est encore plus grand ( et donc plus lourd ) !
Des mastodontes certes mais de la bonne caisse quand même, j’en ai passé une dizaine de différentes catégories jamais déçus.
320D /320D Touring / 335i/ 120d/ 118d/ 530d  (135i une bombe entre parenthèses)/ X6 /
Que du bonheur
   Pat   :: je n ais pas dit  qu elle ne valait rien,mais elle ne joue pas dans le meme registre que le boxst  ou le cayman                                         c est exactement ça ,une tres bonne auto si l on se déplace beaucoup genre commercial qui fait 60   80 000 km par an mais pas pour jouer 

- https://www.boxster-cayman.com -


Magical Mystery Tour  47838-Porsche-718-Boxster-DessinMagical Mystery Tour  Amour21
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12448
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

Magical Mystery Tour  Empty Re: Magical Mystery Tour

Message par atrack Mar 16 Juin 2020 - 14:08

philpa a écrit:ouais la M2 me fait bien rêver     

[size=159]450 ch[/size]



Le moteur essence 6 cylindres M TwinPower Turbo extrêmement vif de la BMW M2 CS développe une puissance impressionnante de 450 ch (331 kW). Équipé de deux turbocompresseurs TwinScroll, de l’injection haute pression et du Valvetronic, ce moteur hautes performances au poids optimisé permet à la BMW M2 CS avec la boîte de vitesses M DKG7 en option d’atteindre le 0 à 100 km/h en 4,0 secondes seulement.

Un voisin ou je réside viens d’en acheter une, quelle voiture diabolique je l’ai côtoyé une fois il m’a dis qu’il prenait énormément de plaisir avec .

C’est la même que celle ci 

Magical Mystery Tour  D3528f10
avatar
atrack
VIP 4000
VIP 4000

09/04/2020
Messages : 4333
Age : 25
Prénom : Les Iles
Modèle : Tracteur

Revenir en haut Aller en bas

Magical Mystery Tour  Empty Re: Magical Mystery Tour

Message par Dhaiphi Mar 16 Juin 2020 - 14:36

Pat05 a écrit:Un voisin ou je réside viens d’en acheter une, il m’a dit qu’il prenait énormément de plaisir avec.
Fort bien.  ^;
Pour moi, la ligne n'est pas celle d'un coupé sportif mais plutôt celle d'une berline dont on aurait ôté deux portes. Et puis 200kg de plus malgré les 450 dadas, c'est quand même encore 200kg de plus. q<<w

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Magical Mystery Tour  Ezgif-10Magical Mystery Tour  Ezgif-10Magical Mystery Tour  Chenil10           Magical Mystery Tour  Ezgif-10              Magical Mystery Tour  Ezgif-11Magical Mystery Tour  Frog-e10                      Magical Mystery Tour  Dogrun10
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11274
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Magical Mystery Tour  Empty Re: Magical Mystery Tour

Message par boulitos Mar 16 Juin 2020 - 16:12

200 kg ........c'est pratiquement 2 quintaux , isn't it ??? affraid affraid affraid

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23726
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Magical Mystery Tour  Empty Re: Magical Mystery Tour

Message par Dhaiphi Mar 16 Juin 2020 - 16:25

Sure, it is !  rire ^;

Le système métrique est assez bien fait concernant les mesures (capacité, masse, longueur) grâce aux préfixes déci/déca, centi/hecto, milli/kilo... mais il y a des trous dans la raquette : 10 kg : pas de nom !  affraid 100kg : quintal, 1000kg : tonne...

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Magical Mystery Tour  Ezgif-10Magical Mystery Tour  Ezgif-10Magical Mystery Tour  Chenil10           Magical Mystery Tour  Ezgif-10              Magical Mystery Tour  Ezgif-11Magical Mystery Tour  Frog-e10                      Magical Mystery Tour  Dogrun10
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11274
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Magical Mystery Tour  Empty Re: Magical Mystery Tour

Message par boulitos Mar 16 Juin 2020 - 17:31

Ce qui est ahurissant avec le Boxster c'est sa capacité de reproduire les exploits sans montrer le moindre signe d'essouflement ........évidemment dû à son faible poids . ( il ne chauffe même pas après 200 bornes à l'attaque sur des routes de montagne . Tu le poses , le ventilo tourne pendant qq secondes puis il s'arrête. Juste l'odeur des pneus chauds et plaquettes sollicités ) . Les aiguilles de t° ne bougent jamais , rien ne bronche sur l'auto . Tu bois un verre , tu reprends le volant et il repart pour autres 200 bornes d'attaque !

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23726
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Magical Mystery Tour  Empty Re: Magical Mystery Tour

Message par atrack Mar 16 Juin 2020 - 17:50

bulito a écrit:200 kg ........c'est pratiquement 2 quintaux , isn't it ??? affraid affraid affraid
 
200 kg Non... c’est deux fois ma belle-mère.
Laughing
avatar
atrack
VIP 4000
VIP 4000

09/04/2020
Messages : 4333
Age : 25
Prénom : Les Iles
Modèle : Tracteur

Revenir en haut Aller en bas

Magical Mystery Tour  Empty Re: Magical Mystery Tour

Message par boulitos Mar 16 Juin 2020 - 18:10

Pat05 a écrit:
bulito a écrit:200 kg ........c'est pratiquement 2 quintaux , isn't it ??? affraid affraid affraid
 
200 kg Non... c’est deux fois ma belle-mère.
Laughing


Puffff ........ça c'est du poids mal reparti ! Laughing
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23726
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Magical Mystery Tour  Empty Re: Magical Mystery Tour

Message par guilla Mar 16 Juin 2020 - 21:35

merci pour cette magnifique balade Bulito
sympatique
guilla
guilla
6000 tr/mn
6000 tr/mn

01/10/2019
Messages : 593
Prénom : rennes
Modèle : cayman s 987

Revenir en haut Aller en bas

Magical Mystery Tour  Empty Re: Magical Mystery Tour

Message par boulitos Mer 17 Juin 2020 - 6:53

guilla a écrit:merci pour cette magnifique balade Bulito
sympatique

Tout le plaisir est pour moi ! ^;
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23726
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Magical Mystery Tour  Empty Re: Magical Mystery Tour

Message par boulitos Jeu 18 Juin 2020 - 7:58

Magical Mystery Tour ( SUITE ET FIN )
Bon , vu que mon " tour " avait été perturbé par les avatars survenus à l'ami qui m'accompagnait en 435i et que nous avions été obligés de l'écourter et rentrer par l'autoroute ( brrrrrr, quel horreur ! C'est la première fois que j'ai pris l'autoroute en 987S ! affraid )................j'ai décidé hier de faire tout seul le tronçon de route qui me restait faire , à savoir : Herepian-Roujan-Villeneuvette .
Après un bon déjeuner à la terrasse de l'Auberge Gourmande au bord de la rivière l'Orb , face au château de Lunas , je n'ai pas manqué de nourrir les poissons qui trainaient dans le coin et de franchir le pont pour aller allumer un cièrge dans l'église St Pancrace . ( ça coûte pas cher et ça donne bonne consience quand on passe devant les radars ) . Cool
Magical Mystery Tour  Thumb159
Magical Mystery Tour  Thumb158
Magical Mystery Tour  Fullsi35
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23726
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Magical Mystery Tour  Empty Re: Magical Mystery Tour

Message par boulitos Jeu 18 Juin 2020 - 8:16

Une bonne sièste sur les berges de l'Orb , à l'ombre d'un platane et une heure plus tard j'étais d'attaque pour affronter le morceau Herepian-Roujan. La route est large et bien asphaltée en son début , elle longe le bois de Lestellier jusqu'à Faugères . Traverser ce village m'a rappellé les années 70 quand étudiant , on ne pouvait pas se permettre des grands crus à table et on se rabattait sur le " Faugères "  ( seul vin acceptable à cette époque pour un prix " raisonnable ") . Après Faugères et en direction de Roujan la route devien plus étroite , mais elle reste très belle zigzaguant parmi les vignobles languedociens . Juste avant d'arriver à Roujan ( village fort sympathique , bien ordonné et propre sur soi ) surgit un édifice du XVIII que l'on prends comme un coup de poing dans la gueule . Les plus de 70m de la façade du Château de Cassan éclairés par le soleil couchant à l'ouest et son parc attenant vous sautent à la figure - c'est Versailles dans le Midi ! Totalement abandonné à son triste sort et maltraité par les divers occupents  voici une quarantaine  d'années , le voici partiallement réstauré apr's avoir intégré l'Inventaire des Monuments Historiques des Bâtiments de France . Quelle joie de pouvoir le visiter enfin ! Je n'ai pas hesité une seconde et pour tout connaitre de cet ancien prieuré j'ai parcourru tous ses recoins en long et en large ( sauf les étages qui sont sont en cours de réstauration )
Magical Mystery Tour  Thumb160
Magical Mystery Tour  Thumb161
Magical Mystery Tour  Thumb162
Le bâtiment côté est
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23726
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Magical Mystery Tour  Empty Re: Magical Mystery Tour

Message par boulitos Jeu 18 Juin 2020 - 8:28

Magical Mystery Tour  Thumb168
Magical Mystery Tour  Thumb167
Magical Mystery Tour  Thumb166

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23726
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Magical Mystery Tour  Empty Re: Magical Mystery Tour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum