PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

enlever taches de résine sur capote

+7
bompi13
boulitos
Hutchy
philpa
atrack
Gregory01
darkbtz
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

enlever taches de résine sur capote - Page 2 Empty enlever taches de résine sur capote

Message par darkbtz Mer 8 Juil 2020 - 7:29

Rappel du premier message :

bonjour a tous,j'ai decouvert 2 taches de résine bien fraiches...j'ai bien sur enlevé la partie collante avec un klinex,puis appliqué le produit 

resine de Norauto,qui marche tres bien sur la carrosserie....sauf que sur la capote,ca laisse une auréole blanche.....j'ai vu sur les forums 

que certains utilisaient du white spirit...qu'en pensez vous? avez vous une solution? Shocked
darkbtz
darkbtz
6500 tr/mn
6500 tr/mn

12/12/2012
Messages : 671
Prénom : biarritz
Modèle : boxster987 S 2009,ex Morgan,ex jag xkr cab

Revenir en haut Aller en bas


enlever taches de résine sur capote - Page 2 Empty Re: enlever taches de résine sur capote

Message par Mattia Jeu 30 Juil 2020 - 13:22

Quand vous lavez vos voitures au karcher, que faites vous sur la capote? Perso, je la lave mais en restant à distance à 40 cm au moins et en passant tous les temps lavage, rinçage et rinçage de finition à la fin. Je fais peut-être une bêtise... Mais sinon avec cette technique, les quelques tâches que j'ai eu partent bien et l'aspect de la capote reste "neuf"...

Mattia
6500 tr/mn
6500 tr/mn

06/11/2019
Messages : 646

Revenir en haut Aller en bas

enlever taches de résine sur capote - Page 2 Empty Re: enlever taches de résine sur capote

Message par Dhaiphi Jeu 30 Juil 2020 - 13:28

Mattia a écrit: Je fais peut-être une bêtise...  
A priori, votre retour d'expérience semble prouver le contraire. ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 10954
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

enlever taches de résine sur capote - Page 2 Empty Re: enlever taches de résine sur capote

Message par PuiSENS Jeu 30 Juil 2020 - 13:56

Pas de karcher sur la belle ! Tout à l'huile de coude et brosse (de balai) avec lessive liquide pour la capote. Rinçage au jet cool.
Pour les tâches, faire un essai avec du vinaigre blanc + bicarbonate de soude.
PuiSENS
PuiSENS
6000 tr/mn
6000 tr/mn

09/09/2018
Messages : 536
Age : 62
Prénom : Bordeaux
Modèle : Boxster 987 S ph2

Revenir en haut Aller en bas

enlever taches de résine sur capote - Page 2 Empty Re: enlever taches de résine sur capote

Message par Dhaiphi Jeu 30 Juil 2020 - 14:47

PuiSENS a écrit:Tout à l'huile de coude et brosse (de balai) avec lessive liquide pour la capote. Rinçage au jet cool.
Evidemment, vous faites là référence à la voie royale.  ^;
Pour les tâches, faire un essai avec du vinaigre blanc + bicarbonate de soude.
Fonctionne également pour soulager les effets désagréables de l'abus de boissons alcoolisées et autres dérangements gastro-intestinaux.  rire

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 10954
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

enlever taches de résine sur capote - Page 2 Empty Re: enlever taches de résine sur capote

Message par jlrcroco Jeu 30 Juil 2020 - 15:27

as tu essayé un rénovateur spécial pour capote tout simplement ? RENOVO (nettoyage et renovation)

- https://www.boxster-cayman.com -


Mieux vaut partir tant qu'il est encore temps de rester [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jlrcroco
jlrcroco
7000 tr/mn
7000 tr/mn

15/03/2009
Messages : 796
Age : 65
Prénom : Chereng
Modèle : Boxster 981 GTS

Revenir en haut Aller en bas

enlever taches de résine sur capote - Page 2 Empty Re: enlever taches de résine sur capote

Message par Hutchy Jeu 30 Juil 2020 - 16:33

Mattia a écrit:Quand vous lavez vos voitures au karcher, que faites vous sur la capote? Perso, je la lave mais en restant à distance à 40 cm au moins et en passant tous les temps lavage, rinçage et rinçage de finition à la fin. Je fais peut-être une bêtise... Mais sinon avec cette technique, les quelques tâches que j'ai eu partent bien et l'aspect de la capote reste "neuf"...
Si je la passe au Karcher, c'est exactement ce que je fais.


Néanmoins, je la nettoie 9x sur dix à l'éponge (avec du savon ad hoc) et je la rince à l'eau claire.... Comme dans le bon vieux temps !
Hutchy
Hutchy
7500 tr/mn
7500 tr/mn

29/11/2018
Messages : 820
Prénom : Waterloo
Modèle : Boxter 987 2.9 BVM6

Revenir en haut Aller en bas

enlever taches de résine sur capote - Page 2 Empty Re: enlever taches de résine sur capote

Message par Dhaiphi Jeu 30 Juil 2020 - 17:24

Hutchy a écrit: je la nettoie à l'éponge avec du savon ad hoc !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 10954
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

enlever taches de résine sur capote - Page 2 Empty Re: enlever taches de résine sur capote

Message par Gregory01 Jeu 30 Juil 2020 - 22:07

Je ne lave la capote à l'eau qu'une seule fois par an à la sortie de l'hiver.
Le reste du temps rien car elle se salit peu avec mon traitement hydrofuge annuel.
Gregory01
Gregory01
VIP 2000
VIP 2000

21/03/2018
Messages : 2153
Age : 50
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

enlever taches de résine sur capote - Page 2 Empty Re: enlever taches de résine sur capote

Message par boulitos Jeu 30 Juil 2020 - 22:42

Normalement , une fois que l'on s'est servi de la capote .......on la jéte !
Pas question de la laver !!!!

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23192
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

enlever taches de résine sur capote - Page 2 Empty Re: enlever taches de résine sur capote

Message par atrack Ven 31 Juil 2020 - 8:54

rri  Surtout avec le Covid.

:bêtise:
avatar
atrack
VIP 4000
VIP 4000

09/04/2020
Messages : 4333
Age : 25
Prénom : Les Iles
Modèle : Tracteur

Revenir en haut Aller en bas

enlever taches de résine sur capote - Page 2 Empty Re: enlever taches de résine sur capote

Message par darkbtz Jeu 24 Sep 2020 - 12:07

le vinaigre d'alcool blanc n'a pas marché,j'ai encore des alveoles blanches....je vais essayer de les teinter au renovo?
darkbtz
darkbtz
6500 tr/mn
6500 tr/mn

12/12/2012
Messages : 671
Prénom : biarritz
Modèle : boxster987 S 2009,ex Morgan,ex jag xkr cab

Revenir en haut Aller en bas

enlever taches de résine sur capote - Page 2 Empty Re: enlever taches de résine sur capote

Message par philpa Jeu 24 Sep 2020 - 16:01

alvéole ou auréole , hicc            as tu essayé l essence f ça marche bien c est un detachant ça coute deux balles chez Leclerc

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12444
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

enlever taches de résine sur capote - Page 2 Empty Re: enlever taches de résine sur capote

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum