Regime ralenti
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Je me suis penché sur les bobines, les bougies, le debimetre d air ( débranché mais ça ne change pas le problème), j ai nettoyé le boîtier papillon et changé le filtre a air, j'ai regardé le bouchon d huile mais il est bien fermé.
J ai remarqué que si je donne un coup f accelerateur a l arret il revient au ralenti.
D après vous quel piste ?
Merci de votre aide .
BLACKBOXSTER33- 1500 tr/mn
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Re: Regime ralenti
PuiSENS- 6000 tr/mn
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Re: Regime ralenti
jihefhem- MODERATEUR
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Re: Regime ralenti
BLACKBOXSTER33- 1500 tr/mn
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Re: Regime ralenti
Est ce que quelqu'un du secteur voudrais bien venir a comprendre la panne, peut être avecun.durmatric ???car la je suis a 2 doigts de la lâcher.......et je n ai plus les moyens de l emmener chez un indépendant ou en concession, j ai perdu mon père récemment et énorméments de frais que j ai du faire ...s il vous plaît .....
BLACKBOXSTER33- 1500 tr/mn
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Re: Regime ralenti
J ai commander ce matin 6 bobines , 6 bougies, de nouveaux puits et un debimetre d air d origine .dans l.espoir que cela reparte bien .qu en.pensez vous ?
BLACKBOXSTER33- 1500 tr/mn
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Re: Regime ralenti
Phil2- - ADDICT PORSCHE TEAM -
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Re: Regime ralenti
Pourquoi le.matin a froid le starter automatique ne s enckenche pas , du coup elle petarade et gros ratés, oblige d'accélérer a la pedale pour la.maintenir le.temps.qu elle chauffe a bonne température et qu elle tienne a peu près le ralenti ? Alors qu avant cela.fonctionnait .
Les.bobines , bougies et debimetre ont ils un.rapport avec ce starter?
BLACKBOXSTER33- 1500 tr/mn
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Re: Regime ralenti
RHODE- 2000 tr/mn
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Re: Regime ralenti
Oui c'est un bon point. J'avais fait la même chose à l'achat de mon 986. Prends bien le débitmètre Bosch d'origine.BLACKBOXSTER33 a écrit:Je viens de voir que le puit a bougie du cylindre n 2 est fissuré complètement et gras , pensez vous que cela peuvent venir de la ? J ai aussi débranché le debimetre d air et le moteur a remonté au niveau ralentit normalement. Mais des que j accelere le.regime devient fou dans les tours avant de se stabiliser à la normal, peut etre du fait que le debimetre est débranché et mauvaises informations au calculateur ?
J ai commander ce matin 6 bobines , 6 bougies, de nouveaux puits et un debimetre d air d origine .dans l.espoir que cela reparte bien .qu en.pensez vous ?
Une manip possible est aussi de débrancher la batterie au moins 20 minutes. Ensuite démarrer avec le débitmètre neuf et partir rouler.
Je suis de Bordeaux (je t'envoie un mp) mais je n'ai plus le Duramétric chinois qui ne fonctionne plus sur mon 987 phase 2 ; j'envisage d'acheter un Procom.
PuiSENS- 6000 tr/mn
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Re: Regime ralenti
RHODE a écrit:Bonsoir, de quelle année est 'il ? Je suis d'Angoulême j'ai un logiciel Duramétic pour lire les défauts, si tu te déplace, on pourrait regarder. Cordialement.
Elle est de 1998.pas de soucis pour me déplacer suivant les emplois du temps.
Je devrais recevoir mes pièces déjà cette semaine normalement et je les montent direct .
BLACKBOXSTER33- 1500 tr/mn
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Re: Regime ralenti
PuiSENS a écrit:Oui c'est un bon point. J'avais fait la même chose à l'achat de mon 986. Prends bien le débitmètre Bosch d'origine.BLACKBOXSTER33 a écrit:Je viens de voir que le puit a bougie du cylindre n 2 est fissuré complètement et gras , pensez vous que cela peuvent venir de la ? J ai aussi débranché le debimetre d air et le moteur a remonté au niveau ralentit normalement. Mais des que j accelere le.regime devient fou dans les tours avant de se stabiliser à la normal, peut etre du fait que le debimetre est débranché et mauvaises informations au calculateur ?
J ai commander ce matin 6 bobines , 6 bougies, de nouveaux puits et un debimetre d air d origine .dans l.espoir que cela reparte bien .qu en.pensez vous ?
Une manip possible est aussi de débrancher la batterie au moins 20 minutes. Ensuite démarrer avec le débitmètre neuf et partir rouler.
Je suis de Bordeaux (je t'envoie un mp) mais je n'ai plus le Duramétric chinois qui ne fonctionne plus sur mon 987 phase 2 ; j'envisage d'acheter un Procom.
Oui j ai bien.pris le debimetre bosch .300 euros au passage....
La j ai un nkt dessus c est pas ça en même temps vu le prix.. mon garage m'a dit prend de l origine bosch donc c est ce que j ai fais pour le debimetre er les bougies et les bobines sont des Beru..
BLACKBOXSTER33- 1500 tr/mn
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Re: Regime ralenti
PuiSENS- 6000 tr/mn
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Re: Regime ralenti
Non aucun rapport l'enrichissement moteur froid fonctionne avec la température de l'eauBLACKBOXSTER33 a écrit:Je me.pose une.question.
Pourquoi le.matin a froid le starter automatique ne s enckenche pas , du coup elle petarade et gros ratés, oblige d'accélérer a la pedale pour la.maintenir le.temps.qu elle chauffe a bonne température et qu elle tienne a peu près le ralenti ? Alors qu avant cela.fonctionnait .
Les.bobines , bougies et debimetre ont ils un.rapport avec ce starter?
Il n'y as pas de starter automatique sur les injections
Le débitmètre ou MAF ne sert qu'a informer le DME de la quantité d'air qui passe devant lui je ne sais pas si sur ton modèle il donne aussi la température et la pression atmosphérique
Si a chaud ça ne pétarade plus les bougies devraient être bonne à vérifier moteur froid leurs état humide , encrassé , pleine d'huile .etc
qui donnerait la raison de ce phénomene
Bref recherché la cause de ce disfonctionnement
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bub- V.I.P
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Re: Regime ralenti
lentulo- 7500 tr/mn
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Re: Regime ralenti
pour faciliter le dépannage il faudrait indiquer :
le type de moteur avant 2003 ou après ,
le type d’accélérateur câble ou électrique
et bien sur l'année modèle (pas celle d'immatriculation )
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Re: Regime ralenti
Pour les infos
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Re: Regime ralenti
Alors il faut nettoyer le boitier papillon et vérifier et nettoyer le régulateur de ralenti
ensuite vérifier les durites en plastiques annelées qui vont au boitier pour voir si il n'y as pas une fissure (déjà vu) car ça influence le ralenti,vérifier l’étanchéité du bouchon de remplissage d'huile,vérifier l’échangeur air/huile fuite ou fissure sur le tuyau annelé
Tous ça influence le régime de ralenti
Toute traces de gras au niveau des pièces sitées prouve un manque d'étanchéité fuite,mal fixé fissure etc....
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bub- V.I.P
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Re: Regime ralenti
6 puits a bougies
6 bobines beru
6 bougies bosch
Debimetre d air bosch.
Le changement est radical !!!souplesse !!!et nervosité a l accélération. Je la reconnais pas ....
Je compte quand même nettoyer le boîtier papillon complet dimanche ....
BLACKBOXSTER33- 1500 tr/mn
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Re: Regime ralenti
SuperBLACKBOXSTER33 a écrit:Ca y est pieces reçues et changées
6 puits a bougies
6 bobines beru
6 bougies bosch
Debimetre d air bosch.
Le changement est radical !!!souplesse !!!et nervosité a l accélération. Je la reconnais pas ....
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Re: Regime ralenti
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Re: Regime ralenti
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Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........

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Re: Regime ralenti
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Re: Regime ralenti
BLACKBOXSTER33 a écrit:Ca y est pieces reçues et changées
6 puits a bougies
6 bobines beru
6 bougies bosch
Debimetre d air bosch.
Le changement est radical !!!souplesse !!!et nervosité a l accélération. Je la reconnais pas ....
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Re: Regime ralenti
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Re: Regime ralenti

Hutchy- 7500 tr/mn
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