Regime ralenti
Regime ralenti
bonjour, j ai le regime qui ne redescend pas au ralentit quand je m arrete , après avoir roulé . Il reste de temps en temps a 1000 tour.
Je me suis penché sur les bobines, les bougies, le debimetre d air ( débranché mais ça ne change pas le problème), j ai nettoyé le boîtier papillon et changé le filtre a air, j'ai regardé le bouchon d huile mais il est bien fermé.
J ai remarqué que si je donne un coup f accelerateur a l arret il revient au ralenti.
D après vous quel piste ?
Merci de votre aide .
Je me suis penché sur les bobines, les bougies, le debimetre d air ( débranché mais ça ne change pas le problème), j ai nettoyé le boîtier papillon et changé le filtre a air, j'ai regardé le bouchon d huile mais il est bien fermé.
J ai remarqué que si je donne un coup f accelerateur a l arret il revient au ralenti.
D après vous quel piste ?
Merci de votre aide .
BLACKBOXSTER33- 1500 tr/mn
- 01/12/2019
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Localisation : BORDEAUX
Modèle : 986
Re: Regime ralenti
Sur mon 986 je me souviens avoir fait une manip avec la pédale d'accélérateur (contact ON sans démarrer) et le ralenti était redevenu correct. Je regarde si je retrouve la manip...c'était un intitulé du genre "RAZ volet papillon"...
PuiSENS- 5500 tr/mn
- 09/09/2018
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Modèle : Boxster 987 S ph2
Re: Regime ralenti
De mémoire c'est mettre le contact pendant 1 minute sans démarrer ni toucher la pédale d'accélérateur. Après, couper le contact et enlever la clé pendant 10 secondes et c'est fini.
jihefhem- MODERATEUR
- 23/04/2017
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Re: Regime ralenti
Je vais essayer alors
BLACKBOXSTER33- 1500 tr/mn
- 01/12/2019
Messages : 52
Localisation : BORDEAUX
Modèle : 986
Re: Regime ralenti
Elle tournait pas trop mal ce matin , et la elle tourne cote droit comme si elle était bridé ( son a l echappement droit )
Est ce que quelqu'un du secteur voudrais bien venir a comprendre la panne, peut être avecun.durmatric ???car la je suis a 2 doigts de la lâcher.......et je n ai plus les moyens de l emmener chez un indépendant ou en concession, j ai perdu mon père récemment et énorméments de frais que j ai du faire ...s il vous plaît .....
Est ce que quelqu'un du secteur voudrais bien venir a comprendre la panne, peut être avecun.durmatric ???car la je suis a 2 doigts de la lâcher.......et je n ai plus les moyens de l emmener chez un indépendant ou en concession, j ai perdu mon père récemment et énorméments de frais que j ai du faire ...s il vous plaît .....
BLACKBOXSTER33- 1500 tr/mn
- 01/12/2019
Messages : 52
Localisation : BORDEAUX
Modèle : 986
Re: Regime ralenti
Je viens de voir que le puit a bougie du cylindre n 2 est fissuré complètement et gras , pensez vous que cela peuvent venir de la ? J ai aussi débranché le debimetre d air et le moteur a remonté au niveau ralentit normalement. Mais des que j accelere le.regime devient fou dans les tours avant de se stabiliser à la normal, peut etre du fait que le debimetre est débranché et mauvaises informations au calculateur ?
J ai commander ce matin 6 bobines , 6 bougies, de nouveaux puits et un debimetre d air d origine .dans l.espoir que cela reparte bien .qu en.pensez vous ?
J ai commander ce matin 6 bobines , 6 bougies, de nouveaux puits et un debimetre d air d origine .dans l.espoir que cela reparte bien .qu en.pensez vous ?
BLACKBOXSTER33- 1500 tr/mn
- 01/12/2019
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Re: Regime ralenti
T'es achats vont ds le bon sens
Phil2- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 04/11/2017
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Modèle : 987 p2
Re: Regime ralenti
Je me.pose une.question.
Pourquoi le.matin a froid le starter automatique ne s enckenche pas , du coup elle petarade et gros ratés, oblige d'accélérer a la pedale pour la.maintenir le.temps.qu elle chauffe a bonne température et qu elle tienne a peu près le ralenti ? Alors qu avant cela.fonctionnait .
Les.bobines , bougies et debimetre ont ils un.rapport avec ce starter?
Pourquoi le.matin a froid le starter automatique ne s enckenche pas , du coup elle petarade et gros ratés, oblige d'accélérer a la pedale pour la.maintenir le.temps.qu elle chauffe a bonne température et qu elle tienne a peu près le ralenti ? Alors qu avant cela.fonctionnait .
Les.bobines , bougies et debimetre ont ils un.rapport avec ce starter?
BLACKBOXSTER33- 1500 tr/mn
- 01/12/2019
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Modèle : 986
Re: Regime ralenti
Bonsoir, de quelle année est 'il ? Je suis d'Angoulême j'ai un logiciel Duramétic pour lire les défauts, si tu te déplace, on pourrait regarder. Cordialement.
RHODE- 1500 tr/mn
- 30/09/2017
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Localisation : MAGNAC sur TOUVRE 16600
Modèle : BOXSTER 2,7
Re: Regime ralenti
Oui c'est un bon point. J'avais fait la même chose à l'achat de mon 986. Prends bien le débitmètre Bosch d'origine.@BLACKBOXSTER33 a écrit:Je viens de voir que le puit a bougie du cylindre n 2 est fissuré complètement et gras , pensez vous que cela peuvent venir de la ? J ai aussi débranché le debimetre d air et le moteur a remonté au niveau ralentit normalement. Mais des que j accelere le.regime devient fou dans les tours avant de se stabiliser à la normal, peut etre du fait que le debimetre est débranché et mauvaises informations au calculateur ?
J ai commander ce matin 6 bobines , 6 bougies, de nouveaux puits et un debimetre d air d origine .dans l.espoir que cela reparte bien .qu en.pensez vous ?
Une manip possible est aussi de débrancher la batterie au moins 20 minutes. Ensuite démarrer avec le débitmètre neuf et partir rouler.
Je suis de Bordeaux (je t'envoie un mp) mais je n'ai plus le Duramétric chinois qui ne fonctionne plus sur mon 987 phase 2 ; j'envisage d'acheter un Procom.
PuiSENS- 5500 tr/mn
- 09/09/2018
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Localisation : Bordeaux
Modèle : Boxster 987 S ph2
Re: Regime ralenti
@RHODE a écrit:Bonsoir, de quelle année est 'il ? Je suis d'Angoulême j'ai un logiciel Duramétic pour lire les défauts, si tu te déplace, on pourrait regarder. Cordialement.
Elle est de 1998.pas de soucis pour me déplacer suivant les emplois du temps.
Je devrais recevoir mes pièces déjà cette semaine normalement et je les montent direct .
BLACKBOXSTER33- 1500 tr/mn
- 01/12/2019
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Localisation : BORDEAUX
Modèle : 986
Re: Regime ralenti
@PuiSENS a écrit:Oui c'est un bon point. J'avais fait la même chose à l'achat de mon 986. Prends bien le débitmètre Bosch d'origine.@BLACKBOXSTER33 a écrit:Je viens de voir que le puit a bougie du cylindre n 2 est fissuré complètement et gras , pensez vous que cela peuvent venir de la ? J ai aussi débranché le debimetre d air et le moteur a remonté au niveau ralentit normalement. Mais des que j accelere le.regime devient fou dans les tours avant de se stabiliser à la normal, peut etre du fait que le debimetre est débranché et mauvaises informations au calculateur ?
J ai commander ce matin 6 bobines , 6 bougies, de nouveaux puits et un debimetre d air d origine .dans l.espoir que cela reparte bien .qu en.pensez vous ?
Une manip possible est aussi de débrancher la batterie au moins 20 minutes. Ensuite démarrer avec le débitmètre neuf et partir rouler.
Je suis de Bordeaux (je t'envoie un mp) mais je n'ai plus le Duramétric chinois qui ne fonctionne plus sur mon 987 phase 2 ; j'envisage d'acheter un Procom.
Oui j ai bien.pris le debimetre bosch .300 euros au passage....
La j ai un nkt dessus c est pas ça en même temps vu le prix.. mon garage m'a dit prend de l origine bosch donc c est ce que j ai fais pour le debimetre er les bougies et les bobines sont des Beru..
BLACKBOXSTER33- 1500 tr/mn
- 01/12/2019
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Localisation : BORDEAUX
Modèle : 986
Re: Regime ralenti
Avec un NKT mon 986 ne tournait pas bien. Je l'avais remplacé par un Bosch origine et là, nickel !
PuiSENS- 5500 tr/mn
- 09/09/2018
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Localisation : Bordeaux
Modèle : Boxster 987 S ph2
Re: Regime ralenti
Non aucun rapport l'enrichissement moteur froid fonctionne avec la température de l'eau@BLACKBOXSTER33 a écrit:Je me.pose une.question.
Pourquoi le.matin a froid le starter automatique ne s enckenche pas , du coup elle petarade et gros ratés, oblige d'accélérer a la pedale pour la.maintenir le.temps.qu elle chauffe a bonne température et qu elle tienne a peu près le ralenti ? Alors qu avant cela.fonctionnait .
Les.bobines , bougies et debimetre ont ils un.rapport avec ce starter?
Il n'y as pas de starter automatique sur les injections
Le débitmètre ou MAF ne sert qu'a informer le DME de la quantité d'air qui passe devant lui je ne sais pas si sur ton modèle il donne aussi la température et la pression atmosphérique
Si a chaud ça ne pétarade plus les bougies devraient être bonne à vérifier moteur froid leurs état humide , encrassé , pleine d'huile .etc
qui donnerait la raison de ce phénomene
Bref recherché la cause de ce disfonctionnement
--https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 --
De la persévérance viens la réussite.
bub- V.I.P
- 15/08/2013
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Modèle : 986 2.7 l Tiptronic
Re: Regime ralenti
Heureusement que l'on a l'expertise de Patrice pour les causes difficiles;ça aide à sortir de l'ornière!(-:
lentulo- 7000 tr/mn
- 30/12/2018
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Localisation : ORLY
Modèle : 986 tiptronic
Re: Regime ralenti
Bon alors on en ai ou ?
pour faciliter le dépannage il faudrait indiquer :
le type de moteur avant 2003 ou après ,
le type d’accélérateur câble ou électrique
et bien sur l'année modèle (pas celle d'immatriculation )
pour faciliter le dépannage il faudrait indiquer :
le type de moteur avant 2003 ou après ,
le type d’accélérateur câble ou électrique
et bien sur l'année modèle (pas celle d'immatriculation )
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bub- V.I.P
- 15/08/2013
Messages : 1710
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Localisation : alsace gunstett
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic
Re: Regime ralenti
Alors , toujours pas reçu les pièces....
Pour les infos
2L5
Accelerateur a cable
Année modèle 1998
Pour les infos
2L5
Accelerateur a cable
Année modèle 1998
BLACKBOXSTER33- 1500 tr/mn
- 01/12/2019
Messages : 52
Localisation : BORDEAUX
Modèle : 986
Re: Regime ralenti
Bien
Alors il faut nettoyer le boitier papillon et vérifier et nettoyer le régulateur de ralenti
ensuite vérifier les durites en plastiques annelées qui vont au boitier pour voir si il n'y as pas une fissure (déjà vu) car ça influence le ralenti,vérifier l’étanchéité du bouchon de remplissage d'huile,vérifier l’échangeur air/huile fuite ou fissure sur le tuyau annelé
Tous ça influence le régime de ralenti
Toute traces de gras au niveau des pièces sitées prouve un manque d'étanchéité fuite,mal fixé fissure etc....
Alors il faut nettoyer le boitier papillon et vérifier et nettoyer le régulateur de ralenti
ensuite vérifier les durites en plastiques annelées qui vont au boitier pour voir si il n'y as pas une fissure (déjà vu) car ça influence le ralenti,vérifier l’étanchéité du bouchon de remplissage d'huile,vérifier l’échangeur air/huile fuite ou fissure sur le tuyau annelé
Tous ça influence le régime de ralenti
Toute traces de gras au niveau des pièces sitées prouve un manque d'étanchéité fuite,mal fixé fissure etc....
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bub- V.I.P
- 15/08/2013
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Localisation : alsace gunstett
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic
Re: Regime ralenti
Ca y est pieces reçues et changées
6 puits a bougies
6 bobines beru
6 bougies bosch
Debimetre d air bosch.
Le changement est radical !!!souplesse !!!et nervosité a l accélération. Je la reconnais pas ....
Je compte quand même nettoyer le boîtier papillon complet dimanche ....
6 puits a bougies
6 bobines beru
6 bougies bosch
Debimetre d air bosch.
Le changement est radical !!!souplesse !!!et nervosité a l accélération. Je la reconnais pas ....
Je compte quand même nettoyer le boîtier papillon complet dimanche ....
BLACKBOXSTER33- 1500 tr/mn
- 01/12/2019
Messages : 52
Localisation : BORDEAUX
Modèle : 986
Re: Regime ralenti
Super@BLACKBOXSTER33 a écrit:Ca y est pieces reçues et changées
6 puits a bougies
6 bobines beru
6 bougies bosch
Debimetre d air bosch.
Le changement est radical !!!souplesse !!!et nervosité a l accélération. Je la reconnais pas ....
Je compte quand même nettoyer le boîtier papillon complet dimanche ....

Pat05- VIP 3000
- 09/04/2020
Messages : 3910
Localisation : Le desert
Modèle : Camion
Re: Regime ralenti
Une bonne nouvelle
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De la persévérance viens la réussite.
bub- V.I.P
- 15/08/2013
Messages : 1710
Age : 68
Localisation : alsace gunstett
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic
Re: Regime ralenti
Super :)
Phil2- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 04/11/2017
Messages : 5641
Localisation : Puteaux / la defense
Modèle : 987 p2
Re: Regime ralenti
Bon travail ! 

boulitos- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 19/05/2019
Messages : 8073
Localisation : Occitanie
Modèle : trapanelle
Re: Regime ralenti
Ouf!
lentulo- 7000 tr/mn
- 30/12/2018
Messages : 725
Age : 67
Localisation : ORLY
Modèle : 986 tiptronic
Re: Regime ralenti
@BLACKBOXSTER33 a écrit:Ca y est pieces reçues et changées
6 puits a bougies
6 bobines beru
6 bougies bosch
Debimetre d air bosch.
Le changement est radical !!!souplesse !!!et nervosité a l accélération. Je la reconnais pas ....
Je compte quand même nettoyer le boîtier papillon complet dimanche ....


paco986- VIP 3000
- 21/02/2017
Messages : 3121
Localisation : tout au Nord
Modèle : 986 2.5
Re: Regime ralenti
C'est sùu si puits de bougies morts, mauvais ralenti et bougies pleine d'huile
RHODE- 1500 tr/mn
- 30/09/2017
Messages : 77
Age : 69
Localisation : MAGNAC sur TOUVRE 16600
Modèle : BOXSTER 2,7
Re: Regime ralenti
Bravo, tu n'auras pas mis la main au porte-monnaie pour rien ! 

Hutchy- 7500 tr/mn
- 29/11/2018
Messages : 820
Localisation : Waterloo
Modèle : Boxter 987 2.9 BVM6

» quel regime adopter??
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