feux de croisement sur autoroute
+5
Phil2
boulitos
alain981
Gregory01
Beuk
9 participants
Page 1 sur 1
feux de croisement sur autoroute
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème à chaque fois, la nuit sur autoroute à cause de l'éclairage trop haut ou trop fort de mes feux de croisements.
Le CP me dit que mes phares sont bien règlés, malgré tout je reçois en permanence des appels de phares des usagers venant de face ainsi que des feux de détresse ou de brouillard pour me signaler mon éclairage inadapté des véhicules que je rattrappe.
Avez vous le meme problème ? l'éclairage augmente il avec la vitesse ?? (a partir de 100 km/h)
qq1 a t il une solution ?
Merci pour votre aide
BJC
New mail
Copy
Je rencontre un problème à chaque fois, la nuit sur autoroute à cause de l'éclairage trop haut ou trop fort de mes feux de croisements.
Le CP me dit que mes phares sont bien règlés, malgré tout je reçois en permanence des appels de phares des usagers venant de face ainsi que des feux de détresse ou de brouillard pour me signaler mon éclairage inadapté des véhicules que je rattrappe.
Avez vous le meme problème ? l'éclairage augmente il avec la vitesse ?? (a partir de 100 km/h)
qq1 a t il une solution ?
Merci pour votre aide
BJC
New mail
Copy
Beuk- un petit effort pour 10 messages !
- 26/03/2017
Messages : 9
Age : 64
Localisation : St Barthélémy d'Anjou
Modèle : Boxster 981 PDK
Re: feux de croisement sur autoroute
Feux led ou feux xénon ?
Gregory01- VIP 2000
- 21/03/2018
Messages : 2050
Age : 50
Localisation : 01500
Modèle : 987 S
Re: feux de croisement sur autoroute
pas assez roulé de nuit pour te répondre. la vitesse ne change pas ou si peu l'éclairage, mais sauf erreur en théorie sur les xénons il y a une correction automatique de l'assiette de la voiture cela devrait influer sur la hauteur du faisceau à l'accélération les feux baissent et au freinage ils doivent monter ...
peut être a vérifier
peut être a vérifier
alain981- Bravo ! 1000 Messages
- 08/04/2020
Messages : 1094
Localisation : Isère
Modèle : Boxster 981 GTS
Re: feux de croisement sur autoroute
Bonjour,Gregory01 a écrit:Feux led ou feux xénon ?
Feux Bi Xénon, option PDLS
Beuk- un petit effort pour 10 messages !
- 26/03/2017
Messages : 9
Age : 64
Localisation : St Barthélémy d'Anjou
Modèle : Boxster 981 PDK
Re: feux de croisement sur autoroute
J'ai le même problème , alors que la voiture a passé le controle technique avec zero fautes ( donc on presume que le niveau des feux est correct ) .
Dans mon cas ce sont les feux de route qui sont trop haut , car lorsqu'ils eclairent les paneaux blancs en bord de route , c'est l'horreur . ( les reflets m'aveuglent )
Je vais demander à mon garagiste de les baisser !
Dans mon cas ce sont les feux de route qui sont trop haut , car lorsqu'ils eclairent les paneaux blancs en bord de route , c'est l'horreur . ( les reflets m'aveuglent )
Je vais demander à mon garagiste de les baisser !
boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
Messages : 21646
Localisation : Occitanie
Modèle : trapanelle
Re: feux de croisement sur autoroute
C'est assez facile à regler....
A 5m d'un mur
A 5m d'un mur
Phil2- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 04/11/2017
Messages : 5803
Localisation : Phitiviers
Modèle : 987 p2 et 718 2l
Re: feux de croisement sur autoroute
A quelle hauteur doit être le faisceau des feux de route si je me mets à 5m du mur ? .....tu as une idée ?Phil2 a écrit:C'est assez facile à regler....
A 5m d'un mur
boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
Messages : 21646
Localisation : Occitanie
Modèle : trapanelle
Re: feux de croisement sur autoroute
Comment savoir que vos phares sont mal réglés ?bulito a écrit:A quelle hauteur doit être le faisceau des feux de route si je me mets à 5m du mur ? .....tu as une idée ?Phil2 a écrit:C'est assez facile à regler....
A 5m d'un mur
La nuit, si vous observez que la route est mal éclairée alors que l’intensité de l’ampoule est idéale, ou bien, que les conducteurs qui arrivent en face de vous, font des appels de phare, c’est peut-être que vos phares sont mal réglés et qu’il vous faut remédier à la situation. Attention, un défaut de réglage peut conduire à un refus de passage au contrôle technique, entraîner une contravention de troisième classe ou pire vous exposer à une immobilisation de votre véhicule.
Un éclairage idéal pour vos feux de croisement est de 30 mètres, celui des feux de route de 100 mètres. Si ça n’est pas le cas, vous pouvez facilement régler vous-même vos feux en suivant les étapes suivantes :
- Déchargez votre véhicule, il doit être à vide avec les pneus bien gonflés
- Placez votre véhicule sur un terrain plat, le plus près possible d’un mur ou d’une porte de garage horizontale
- Allumez vos feux de croisement et directement sur votre voiture, mesurez à l’aide d’un mètre la hauteur de votre ampoule jusqu’au sol. Reportez cette mesure sur le mur, à l’aide d’un morceau de ruban adhésif horizontal
- Marquez à l’aide d’un autre morceau de ruban adhésif, vertical cette fois-ci, le centre de la projection du phare en formant une croix avec le premier morceau de ruban adhésif
- Répétez cette opération pour votre second phare
- Reculez votre véhicule de 10 mètres
- Si la hauteur de vos phares projetée sur le mur se trouve au-dessus de cette marque, alors il faut régler vos phares pour que le faisceau redescende au niveau de votre repère de ruban adhésif
- Si la hauteur de vos phares projetée sur le mur se trouve en-dessous de cette marque, alors il faut régler vos phares pour que le faisceau remonte au niveau de votre ruban adhésif
- De la même façon, si le faisceau projeté sur le mur se trouve trop à gauche ou à droite de votre repère en ruban adhésif, vous devez recentrer vos phares
- Le réglage s’effectue sous le capot, dans le bloc moteur, en ajustant les vis que vous trouverez derrière l’optique
Ce réglage n’est valable que pour les feux de croisement. Pour les pleins phares vous devrez vous rendre chez un spécialiste qui utilisera un appareil spécifique.
alain981- Bravo ! 1000 Messages
- 08/04/2020
Messages : 1094
Localisation : Isère
Modèle : Boxster 981 GTS
Re: feux de croisement sur autoroute
Cette solution de manouche ne vaut pas grand chose. Les garages ont des systèmes de mesure plus fiables.
Mais pour la part j'ai souvent eu des facturations de réglages de phares non réalisés par le CP... Alors restez dans l'atelier lorsque vous confiez la voiture
Mais pour la part j'ai souvent eu des facturations de réglages de phares non réalisés par le CP... Alors restez dans l'atelier lorsque vous confiez la voiture
Gregory01- VIP 2000
- 21/03/2018
Messages : 2050
Age : 50
Localisation : 01500
Modèle : 987 S
Re: feux de croisement sur autoroute
Oui........................la sollution de manouche était surement valable pour les 404
Pour 30 balles , je vais l'amener à un centre spécialisé et rester à côté de la voiture pour bien verifier que c'est fait !
Pour 30 balles , je vais l'amener à un centre spécialisé et rester à côté de la voiture pour bien verifier que c'est fait !
boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
Messages : 21646
Localisation : Occitanie
Modèle : trapanelle
Re: feux de croisement sur autoroute
Après malheureusement il ne sont pas tous spécialistes comme dans tout.
J’avais amené dernièrement le véhicule de ma fille ses feux étaient réglés un peu haut éblouissant les véhicules dans face.
Sortie de la j’ai contrôlé le soir même surprise là bien sur je n’éblouissais plus personne....torpeur je n’y voyais plus rien.
Retour au garage et là je suis resté pour assister au réglage. Il s’est excusé faute de l’appareil bien évidemment il faut un coupable.
J’avais amené dernièrement le véhicule de ma fille ses feux étaient réglés un peu haut éblouissant les véhicules dans face.
Sortie de la j’ai contrôlé le soir même surprise là bien sur je n’éblouissais plus personne....torpeur je n’y voyais plus rien.
Retour au garage et là je suis resté pour assister au réglage. Il s’est excusé faute de l’appareil bien évidemment il faut un coupable.
atrack- VIP 4000
- 09/04/2020
Messages : 4333
Age : 24
Localisation : Les Iles
Modèle : Tracteur
Re: feux de croisement sur autoroute
Faut tout surveiller de nos jours ..............................Pat05 a écrit:Après malheureusement il ne sont pas tous spécialistes comme dans tout.
J’avais amené dernièrement le véhicule de ma fille ses feux étaient réglés un peu haut éblouissant les véhicules dans face.
Sortie de la j’ai contrôlé le soir même surprise là bien sur je n’éblouissais plus personne....torpeur je n’y voyais plus rien.
Retour au garage et là je suis resté pour assister au réglage. Il s’est excusé faute de l’appareil bien évidemment il faut un coupable.


boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
Messages : 21646
Localisation : Occitanie
Modèle : trapanelle
Re: feux de croisement sur autoroute
Les garages reglent avec une grande.... tolerance
L'angle preconisé est indiqué sur une etiquette en %
Different entre xenons et classique
1% pour les miens
Donc a 10m
Il faut prendre la hauteur de l'axe des ampoules/ au sol (sur terrain tres plat...)
Et le centre du faisceau sur le mur doit etre 10cm plus bas...
Ou
Vous vous mettez contre le mur
Vous mettez un indiquation dessus sur un point de lumiere
Vous reculez la voiture de 5 ou 10m
Et vous remesurez le meme point de lumiere
10cm plus bas a 10m ou 5 à 5m
Apres faut peaufiner
Il faut un cle allen assez longue
L'angle preconisé est indiqué sur une etiquette en %
Different entre xenons et classique
1% pour les miens
Donc a 10m
Il faut prendre la hauteur de l'axe des ampoules/ au sol (sur terrain tres plat...)
Et le centre du faisceau sur le mur doit etre 10cm plus bas...
Ou
Vous vous mettez contre le mur
Vous mettez un indiquation dessus sur un point de lumiere
Vous reculez la voiture de 5 ou 10m
Et vous remesurez le meme point de lumiere
10cm plus bas a 10m ou 5 à 5m
Apres faut peaufiner
Il faut un cle allen assez longue
Phil2- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 04/11/2017
Messages : 5803
Localisation : Phitiviers
Modèle : 987 p2 et 718 2l
Re: feux de croisement sur autoroute
Le plus chiant a regler , c'est le reglage lateral des 2 phares....
Meme en se mettant contre un mur et en reculant c'est pas evident.
Je roule enormement de nuit et des phares bien reglés sont un vrai plus
Meme en se mettant contre un mur et en reculant c'est pas evident.
Je roule enormement de nuit et des phares bien reglés sont un vrai plus
Phil2- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 04/11/2017
Messages : 5803
Localisation : Phitiviers
Modèle : 987 p2 et 718 2l
atrack- VIP 4000
- 09/04/2020
Messages : 4333
Age : 24
Localisation : Les Iles
Modèle : Tracteur
Re: feux de croisement sur autoroute
Ca ne vaudra jamais un bon systeme electronique ds un garage.
Mais ca me permet un bon reglage de base
Puis je vais sur une route bien noire et plate
Et je fini le reglage ( enfoncer une cle allen et faire un tour ds un sens pour voir si ca monte ou descend ca prend 30 sec )
Mais ca me permet un bon reglage de base
Puis je vais sur une route bien noire et plate
Et je fini le reglage ( enfoncer une cle allen et faire un tour ds un sens pour voir si ca monte ou descend ca prend 30 sec )
Phil2- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 04/11/2017
Messages : 5803
Localisation : Phitiviers
Modèle : 987 p2 et 718 2l
Re: feux de croisement sur autoroute
D'un autre côté, souvent il faut aller au plus simple. Pour ma part, quand je récupère une nouvelle voiture, si l'éclairage ne me convient pas, je baisse ou relève le faisceau contre un mur, et habituellement ça fini par tomber juste. C'est toujours passé au CT, et la limite étant de ne pas avoir d'appel de phare. L'avantage, c'est que tu règles à ta vue... Pour les xenons c'est facile. Pour les led, ou laser aucune expérience.
Mattia- 6500 tr/mn
- 06/11/2019
Messages : 620
Localisation : Aquitaine
Modèle : Boxster s 981 meca
Re: feux de croisement sur autoroute
C’est bon à savoir comme tu dis un bon éclairage c’est primordial.Phil2 a écrit:Ca ne vaudra jamais un bon systeme electronique ds un garage.
Mais ca me permet un bon reglage de base
Puis je vais sur une route bien noire et plate
Et je fini le reglage ( enfoncer une cle allen et faire un tour ds un sens pour voir si ca monte ou descend ca prend 30 sec )
Merci pour cette idée a retenir.

atrack- VIP 4000
- 09/04/2020
Messages : 4333
Age : 24
Localisation : Les Iles
Modèle : Tracteur
Re: feux de croisement sur autoroute
Petite anecdote :
Passage au CT, il y a deux ans : votre phare gauche est tout zinzin. Comme je suis un brave gars, je ne le note pas mais faites le régler.
Je ne fais rien régler du tout.
Passage au CT, cette année : très bon état, rien à signaler.
Voilà, voilà...
Passage au CT, il y a deux ans : votre phare gauche est tout zinzin. Comme je suis un brave gars, je ne le note pas mais faites le régler.
Je ne fais rien régler du tout.
Passage au CT, cette année : très bon état, rien à signaler.
Voilà, voilà...

- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- LUXURY CLUB PORSCHE
- 17/09/2013
Messages : 10236
Localisation : Cambrai
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: feux de croisement sur autoroute
Bofff.........les Centres de CT , depuis qu'ils sont passés à 133 pts de vérifications en font encore moins qu'avant .
Recemment passé la Smart au CT avec un oeil touché grave par le strabisme !
Aucune observation !
Va falloir que je l'amène chez l'occuliste quand même !
Recemment passé la Smart au CT avec un oeil touché grave par le strabisme !
Aucune observation !
Va falloir que je l'amène chez l'occuliste quand même !

boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
Messages : 21646
Localisation : Occitanie
Modèle : trapanelle
Re: feux de croisement sur autoroute
Et les trois quart du temps quand il ne trouve rien à marquer pour se donner bonne conscience une petite ligne ça va le faire.....mauvais réglage feu anti brouillard avant droit.
atrack- VIP 4000
- 09/04/2020
Messages : 4333
Age : 24
Localisation : Les Iles
Modèle : Tracteur
Re: feux de croisement sur autoroute
Du moment que l'on paye...
Phil2- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 04/11/2017
Messages : 5803
Localisation : Phitiviers
Modèle : 987 p2 et 718 2l
Re: feux de croisement sur autoroute
Heureusement qu'il a précisé " avant " ....................Pat05 a écrit:Et les trois quart du temps quand il ne trouve rien à marquer pour se donner bonne conscience une petite ligne ça va le faire.....mauvais réglage feu anti brouillard avant droit.




boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
Messages : 21646
Localisation : Occitanie
Modèle : trapanelle
Re: feux de croisement sur autoroute
Ce n'est pas un déterrage de post, mais viens de rouler pas mal de nuit, en fait j'ai le problème inverse... feux de croisement beaucoup trop bas, pas cool dans petites routes de campagne quand tu passe des phares aux feux de croisement...
Qui pourrait m'indiquer où sont les vis des réglages: j'ai feux xénon avec PDLS????
Merci d'avance
Qui pourrait m'indiquer où sont les vis des réglages: j'ai feux xénon avec PDLS????
Merci d'avance

» Panne feux de croisement 986 S
» Feux de croisement permanents
» feux de route et croisement ne s allument plus 986 S
» Réglage de portée des feux de croisement
» Probleme feux croisement Xenon
» Feux de croisement permanents
» feux de route et croisement ne s allument plus 986 S
» Réglage de portée des feux de croisement
» Probleme feux croisement Xenon
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» Avis sur le 3.4-310cv
» Pneu HANKOOK Ventus S1 Evo 3 K127 N0
» Blandas
» soucis pdk
» Changer sonde lambda après cata 986 s
» je change ma pompe à eau
» Recensement de CAYMAN !! SVP
» Remplacer Autoradio Car-24 par un CarPlay de BONNE QUALITE
» Voyant ABS et PSM
» Montée du Ventoux 31 décembre 2023
» Autoradio 2din porsche 986
» Valve de pression
» Besoin d'un tuyau...
» Odeur d huike brulée dans l habitacle.
» IMS et moteur cassé
» Bobines plasma
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
» Fuite tringlerie boite vitesse manuelle
» stickartz
» Vidange boite PDK
» Commodo volant (clignotants et essuie glace) remplacer – Tuto Boxster 986
» Diagnostique sonde lambda pré-catalyseur sur 987.2
» Analayse complète des options par numéro VIN
» Démonter le siège chauffant pour remplacer le relais – Tutoriel Boxster 986
» Tutoriel - éteindre le voyant d'airbag - Boxster 986
» Champollion
» Boitier de commande chauffage sièges
» Ventilateur droit HS
» Filtre à huile - Copeaux Métalliques - IMS :o
» les dons du forum
» Etang de Berre
» Couper l'allume cigare en même temps que le contact d'une Boxster 986 - Tutoriel
» Codes défaut alarme / problème porte
» Achat premier boxster : 986 S phase 2 (+160000kms)
» Sticker pour leviers d’ouverture de capot
» Refus CT suite à pollution.
» Maintien en charge batterie
» Inondations
» Ordinateur de bord 986 s
» Contacteur de Neiman démonter & remplacer – Tuto Boxster 986
» problèmes boite PDK
» Tutoriel - Comment installer un régulateur d'essuie-glace sur une Boxster 986
» Savez-vous l’utilité de cet interrupteur ?
» Jantes 18" ou 19" et quels pneus
» Cache boulons de jantes – Boxster 986
» Photos de NOS boxster
» Porte Gobelets – Boxster 986
» Vidange PDK
» Câble durametric chinois
» modifier echappement origine
» Probléme boite / convertisseur sur ma Tiptronic
» Drift au centre de maitrise du volant
» Fuite liquide de DA résolu
» Peinture complète de mon Boxster 986 de 98
» Photos Porsche
» pièces de commande de boite à 6 rapports
» Rénovation 718 GTS
» Décodage VIN
» Du 981 GTS au 718 Spyder
» Retour du boxster !
» 2 coups de klaxon à l’ouverture de la 986
» assurance
» Et que la quête commence ......
» connaissez vous cette couleur
» Photos spectaculaires de courses
» Claquement moteur
» 981 S Bruit engrenage à froid
» Bruit alternateur ou galet enrouleur sur 2.5L ?
» Garages indépendants Porsche en Alsace
» numéro moteur identifiant
» Sortie region Lyonnaise et beaujolais
» Remplacer le logo BOSE de portière – Tutoriel Boxster 986
» PORTE GOBELETS
» Voyant Chek
» La Chartreuse
» IMS Cayman 2.7 l 2007
» Panne régulateur
» Recherche cayman 987 MK1
» Moteur cassé remplacé chez Flat 69
» La Cité des Pierres
» Remplacement élastique capote 987
» Ventilateur en marche continue
» Capote et aileron
» Pack sport chrono 981
» code option 521 " capteur d'inclinaison " ?
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
» fahrenheit
» bruit de casserole a l'echappement
» Problème d'ajustement du couvre capote
» Sanary
» Amortisseurs arrière comment les démonter et remplacer – Tutoriel Boxster 986
» Achat batterie
» Evolution Boxster 987 de Marie&Phil
» C'est la boulette la...... Casse tourillon capote
» Moteur qui ratatouille ,manque de puissance
» Ralenti légérement instable - parfois des à coups
» Fonctionnement d'urgence tiptronic
» Elastique et capote 987