Ratés sur moteur 2,5l
+3
bub
paco987
pascal50
7 participants
Ratés sur moteur 2,5l
Bonjour,
Mon Boxster 986 2,5l de 1999 et 160000km me refait le coup des ratatouillages.... J'y avais déjà eu le droit en 2016, j'avais alors remplacé les bougies et les bobines ce qui avait quasiment résolu le problème, et dans la foulée, remplacement du débitmètre d'air, et là j'ai retrouvé une pêche jusque là inconnue. Du bonheur pendant 4 ans et demi...
Mais depuis quelques semaines, les ratés moteur reviennent, alors remplacement des bougies: toujours pareil; puis remplacement du débitmètre: retour à un fonctionnement optimal :) mais au bout d'une quinzaine de km et moteur bien en température, recafouillages :( Les bobines n'ont que 20000km, est-ce que ça peut venir d'une ou deux défaillantes à chaud??
Mon Boxster 986 2,5l de 1999 et 160000km me refait le coup des ratatouillages.... J'y avais déjà eu le droit en 2016, j'avais alors remplacé les bougies et les bobines ce qui avait quasiment résolu le problème, et dans la foulée, remplacement du débitmètre d'air, et là j'ai retrouvé une pêche jusque là inconnue. Du bonheur pendant 4 ans et demi...
Mais depuis quelques semaines, les ratés moteur reviennent, alors remplacement des bougies: toujours pareil; puis remplacement du débitmètre: retour à un fonctionnement optimal :) mais au bout d'une quinzaine de km et moteur bien en température, recafouillages :( Les bobines n'ont que 20000km, est-ce que ça peut venir d'une ou deux défaillantes à chaud??
pascal50- un petit effort pour 10 messages !
- 02/10/2017
Messages : 3
Localisation : 50
Modèle : Boxster 986
Re: Ratés sur moteur 2,5l

ce n'est pas vraiment une présentation mais ça y ressemble un peu. On aimerait quand même en savoir plus sur ton Boxster

Pour le ratatouillage, le témoin moteur est-il allumé ? Vérifie si les bobines ont été correctement rebranchées après le changement de bougies.
Il faudrait passer un coup de durametric pour voir quels sont les codes d'erreur et identifier la cause.
paco987- VIP 4000
- 21/02/2017
Messages : 4114
Localisation : au nord du Nord
Modèle : 987 2.9 PDK
Présentation
Je suis membre depuis 2017 et je m'étais présenté à l'époque je pense, mais je le refais avec plaisir.
Je m'appelle donc Pascal et je demeure en Normandie, mon boxster est un 2,5l de 1999 avec boite auto Tiptronic S, de couleur bleu océan métallique et intérieur cuir rouge Boxster; je l'ai acheté en 2014 et à l'époque il avait 132000km. il est entièrement d'origine.
Je pense que l'entretien fût minimaliste car j'ai fait beaucoup de frais dessus en un peu plus de 6 ans.
Pour ce qui du problème actuel, j'ai bien vérifié le branchement des bobines avant l'essai décrit dans le premier post; je vais revérifier demain.
Est-ce que ce genre de problème peut être dû à l'arrivée d'essence?
Je m'appelle donc Pascal et je demeure en Normandie, mon boxster est un 2,5l de 1999 avec boite auto Tiptronic S, de couleur bleu océan métallique et intérieur cuir rouge Boxster; je l'ai acheté en 2014 et à l'époque il avait 132000km. il est entièrement d'origine.
Je pense que l'entretien fût minimaliste car j'ai fait beaucoup de frais dessus en un peu plus de 6 ans.
Pour ce qui du problème actuel, j'ai bien vérifié le branchement des bobines avant l'essai décrit dans le premier post; je vais revérifier demain.
Est-ce que ce genre de problème peut être dû à l'arrivée d'essence?
pascal50- un petit effort pour 10 messages !
- 02/10/2017
Messages : 3
Localisation : 50
Modèle : Boxster 986
Re: Ratés sur moteur 2,5l
Dans ton 1° post tu écris "ce qui avait quasiment résolu le problème "
Ce qui veux dire que tu est passé à coté .
Le fait d'avoir partiellement réparé à diminuer celui-ci maintenant km en + le soucis est plus présent .
Donc redémontre les bougies et les observer pour voire sur quelle cylindre (s) il y as un soucis :bougies noire , bougie humide , bougie couverte d'huile brulée .
En fonction de cette aspect tu sauras d'où viens le problème .
Mais en toute objectivité à ce kilométrage tu devrais prendre les compressions moteur froid
Ce qui veux dire que tu est passé à coté .
Le fait d'avoir partiellement réparé à diminuer celui-ci maintenant km en + le soucis est plus présent .
Donc redémontre les bougies et les observer pour voire sur quelle cylindre (s) il y as un soucis :bougies noire , bougie humide , bougie couverte d'huile brulée .
En fonction de cette aspect tu sauras d'où viens le problème .
Mais en toute objectivité à ce kilométrage tu devrais prendre les compressions moteur froid
- https://www.boxster-cayman.com -
De la persévérance viens la réussite.
bub- V.I.P
- 15/08/2013
Messages : 1791
Age : 70
Localisation : alsace gunstett
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic
Re: Ratés sur moteur 2,5l



pascal50 a écrit:Je suis membre depuis 2017 et je m'étais présenté à l'époque je pense, mais je le refais avec plaisir.
Je m'appelle donc Pascal et je demeure en Normandie, mon boxster est un 2,5l de 1999 avec boite auto Tiptronic S, de couleur bleu océan métallique et intérieur cuir rouge Boxster; je l'ai acheté en 2014 et à l'époque il avait 132000km. il est entièrement d'origine.
Je pense que l'entretien fût minimaliste car j'ai fait beaucoup de frais dessus en un peu plus de 6 ans.
Pour ce qui du problème actuel, j'ai bien vérifié le branchement des bobines avant l'essai décrit dans le premier post; je vais revérifier demain.
Est-ce que ce genre de problème peut être dû à l'arrivée d'essence?



- https://www.boxster-cayman.com -


philpa- LUXURY CLUB PORSCHE
- 09/01/2016
Messages : 10313
Age : 69
Localisation : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: Ratés sur moteur 2,5l
Verifie aussi que les bobines sont bien clipsees...
Il peut arriver que l’on les remette pas très bien quelquefois
Il peut arriver que l’on les remette pas très bien quelquefois

Jacob1- 6500 tr/mn
- 04/04/2020
Messages : 619
Age : 49
Localisation : Aube
Modèle : 986 2,5
Re: Ratés sur moteur 2,5l
Merci pour vos conseils, en effet j'avais mal reclipsé l'alimentation d'une bobine, elle fonctionne à nouveau correctement :)
pascal50- un petit effort pour 10 messages !
- 02/10/2017
Messages : 3
Localisation : 50
Modèle : Boxster 986
Re: Ratés sur moteur 2,5l
Et bien tant mieux si tous est de nouveau en ordre
- https://www.boxster-cayman.com -
De la persévérance viens la réussite.
bub- V.I.P
- 15/08/2013
Messages : 1791
Age : 70
Localisation : alsace gunstett
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic
Re: Ratés sur moteur 2,5l
le vécu il n'y a rien de plus formateurJacob1 a écrit:Verifie aussi que les bobines sont bien clipsees...
Il peut arriver que l’on les remette pas très bien quelquefois

alain981- ZONE ROUGE /////
- 08/04/2020
Messages : 985
Localisation : Isère
Modèle : Boxster 981 S
Re: Ratés sur moteur 2,5l
Chut, c’est un secret entre toi et moialain981 a écrit:le vécu il n'y a rien de plus formateurJacob1 a écrit:Verifie aussi que les bobines sont bien clipsees...
Il peut arriver que l’on les remette pas très bien quelquefois

Jacob1- 6500 tr/mn
- 04/04/2020
Messages : 619
Age : 49
Localisation : Aube
Modèle : 986 2,5
Re: Ratés sur moteur 2,5l
Bravo au forum : pleins d’idées pleins de solutions 

Nono59- VIP 2000
- 14/02/2020
Messages : 2845
Localisation : Cambrai
Modèle : Boxster 987
Re: Ratés sur moteur 2,5l
Jacob1 a écrit:Chut, c’est un secret entre toi et moialain981 a écrit:le vécu il n'y a rien de plus formateurJacob1 a écrit:Verifie aussi que les bobines sont bien clipsees...
Il peut arriver que l’on les remette pas très bien quelquefois

alain981- ZONE ROUGE /////
- 08/04/2020
Messages : 985
Localisation : Isère
Modèle : Boxster 981 S

» Problème ratés moteur, ralenti Voyant moteur allumé
» rates moteur
» Ratés d'allumage sur le cylindre 2
» problème ratés allumage sur boxster 2L5
» Moteur fume, huile sur les côtés moteur caches culbuteur et odeur de brûlé
» rates moteur
» Ratés d'allumage sur le cylindre 2
» problème ratés allumage sur boxster 2L5
» Moteur fume, huile sur les côtés moteur caches culbuteur et odeur de brûlé
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» Silentbloc moteur
» 101 projets pour votre Porsche..votre avis ..
» impossible de retirer la clé de contact !
» Avis sur rose passion en 2022
» montage autoradio double din
» Commandes en hausse
» entretien
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
» Rpl vase d'expansion
» moteur 986S
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
» présences de particules "types plastiques marron" dans le fitre à huile
» Rrrrrruby
» Présentation de ma Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Rouge Indien
» Installer un silencieux inox à valves – Tutoriel Boxster 986
» Amortisseurs
» Photos de NOS boxster
» Les chutes du Niagara
» probleme ouverture capote par telecommande 718
» Démarrage botter 987
» Recherche d'un 986 pour le magazine AutoRetro
» probleme de capote
» Un moteur qui migre vers l'arrière?????
» Recherche câble Durametric
» fibre optique
» Remplacement des élastiques sur capote 987 ph1
» Mettre ma Boxster sur rails #7- Sauvetage des jantes pour rails
» Code d'erreur 8009 "Door h. button, inner sh. Stroke" ?
» 986 chauffe
» Recherche jantes carrera sport en 19 pour cayman 987s
» Rallye touristique Occitanie-Terres du Sud, 11-15 mai 2022
» Et que la quête commence ......
» Bache de protection (en attendant le garage...)
» Comment changer les bougies, bobines et puits de bougie – Tutoriel Boxster 986
» Contre visite ct pollution lambda
» rotules de suspensions
» Traitement céramique
» condenseur de clim
» Changement plaquettes & témoins : allumage voyant freins
» Recherche référence pièce
» Photos Porsche
» Porte-Plaque avant hors dimension
» et si le prochain 718 etait electrique?...
» Rappel des 718
» Qui a dit qu'un boxster ce n'était pas pour la piste ?
» Témoins de freins carbonisés
» Achat pont auto - cherche retour d'expérience
» Compatibilité de ces jantes ?
» Quelques photos de mon boxster
» TUTO changement débitmètre d'air et nettoyage boitier papillon
» Un peu d'aide pour un cayenniste???
» La prochaine génération des 718 Boxster
» Michelin pilot Sport 4 S
» RIP mon moteur
» Bruit de crécelle à la décélération
» Installer un volant de Boxster 981 sur une 986 oui... mais non...
» Autoradio retour à l’origine
» Autoradio 2din
» réglage capote boxster 986
» Frein Cayman 981
» Sièges adaptables 987
» Références des disques de frein
» Le futur du Cayman
» Dépose protection arceau
» Le village du passage de Jupiter
» baguette porte gobelet 987: c'est réglable?
» capteur de levé de l'ailerons
» Batterie
» Fuite huile
» manuel atelier moteur
» Rallye touristique Cévennes-Ardèche, 22-26 juin 2022
» fermeture porte gobelet
» Proche de la rupture
» Mettre ma Boxster sur rails #6 – Peindre des jantes (et ça se passe mal)
» refuite liquide de refroidissement
» Présentation COUNET08
» Belmont/Rance
» Numéro VIN Cayman 987 Cup
» Volant Peint
» radiateurs de refroidissement moteur 986
» siege boxster 2000 2,7
» cliquetis poussoirs
» Burmester ou Bose?
» Ferrari au Ricard
» Recensement de CAYMAN !! SVP
» Manuel d utilisation autoradio CDR24
» Tableau d'attribution des fusibles plus lisible
» Démontage connecteurs airbag ?
» Ventilateur moteur ne se met pas en route
» a
» quelle housse avez vouz et quel prix ?
» Entretien
» Purge PSM et Durametric
» moteur qui claque d'un côté
» Gorges de l'Infernet ( coquille ou oeuf pourri ? )
» Manuel d'atelier Boxster Cayman 987 phase 2
» souci phare arriere
» Autour des Lacs