Courroie accessoire , glaet , pompe et Cie
4 participants
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Courroie accessoire , glaet , pompe et Cie
Bonjour,
Mon box 2.7l vient d'avoir 20 ans et 117mkm
- La courroie d'accessoire a été changée il y a 12 ans et 40mkm
- La pompe à eau et les galets sont d'origines. (pas de trace de changement de liquide de refroidissement dans l'historique)
- l'inspection par la trappe habitacle montre une courroie en bon état, j'ai trouvé la pompe et les galets étonnamment propre vu leur âge.
D'aprés-vous, dois-je changer :
- La courroie ?
- Le galet tendeur ?
- Les autres galets (2 je crois) ?
- La pompe à eau ?
- Le liquide de refroidissement ?
Bon, c'est sur , je m'attends un peu à "change tout pendant que tu es dedans" mais je suis toujours un réticent à changer pour changer.
Merci pour vos lumières
Mon box 2.7l vient d'avoir 20 ans et 117mkm
- La courroie d'accessoire a été changée il y a 12 ans et 40mkm
- La pompe à eau et les galets sont d'origines. (pas de trace de changement de liquide de refroidissement dans l'historique)
- l'inspection par la trappe habitacle montre une courroie en bon état, j'ai trouvé la pompe et les galets étonnamment propre vu leur âge.
D'aprés-vous, dois-je changer :
- La courroie ?
- Le galet tendeur ?
- Les autres galets (2 je crois) ?
- La pompe à eau ?
- Le liquide de refroidissement ?
Bon, c'est sur , je m'attends un peu à "change tout pendant que tu es dedans" mais je suis toujours un réticent à changer pour changer.
Merci pour vos lumières
gnafgnouf- 1500 tr/mn
- 04/09/2011
Messages : 41
Localisation : Isere
Modèle : 986 2.7l
Re: Courroie accessoire , glaet , pompe et Cie
Change la pompe, purge le LR et change la courroie...
Pour les tendeurs et galets, ne les change que s’ils sont bruyants.
Pour les tendeurs et galets, ne les change que s’ils sont bruyants.
Jacob1- 7000 tr/mn
- 04/04/2020
Messages : 707
Age : 50
Localisation : Aube
Modèle : 986 2,5
Re: Courroie accessoire , glaet , pompe et Cie
La pompe à eau , c'est une bonne idée
le bocal liquide refroidissement aussi , risque de fissures connu
capteurs de température ( radiateurs ) également et nettoyage radiateurs au passage
passé 100mk c'est du préventif souvent bien utile
liquide de freins tous les deux ans

le bocal liquide refroidissement aussi , risque de fissures connu
capteurs de température ( radiateurs ) également et nettoyage radiateurs au passage
passé 100mk c'est du préventif souvent bien utile
liquide de freins tous les deux ans


Gustav- VIP 4000
-
04/09/2008
Messages : 4852
Age : 103
Localisation : Marseille
Modèle : Boxster S
Re: Courroie accessoire , glaet , pompe et Cie
La pompe à eau à changer , tu peux vérifier s’il y a quelques traces de micro fuite par dessous ( ça laisse une trace un peu blanchâtre ) mais le souci de cette pompe c’est les ailettes en plastique qui se désagrègent petit à petit et qui risque d’obstruer un radiateur
Les ailettes ne sont visibles qu’une fois démontée ....
Le LDR pas sûr qu’il soit nécessaire de changer les 20 litres car tu devras remettre pas loin de 10 litres au changement de la dite pompe
Et courroie plus galets si jamais fait ( tous les 80 000 km c’est pas mal )
Les radiateurs sont à nettoyer comme dit plus haut
Les ailettes ne sont visibles qu’une fois démontée ....
Le LDR pas sûr qu’il soit nécessaire de changer les 20 litres car tu devras remettre pas loin de 10 litres au changement de la dite pompe
Et courroie plus galets si jamais fait ( tous les 80 000 km c’est pas mal )
Les radiateurs sont à nettoyer comme dit plus haut
Indy73- ZONE ROUGE /////
- 19/06/2016
Messages : 914
Localisation : Yvelines
Modèle : 986 s

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