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Courroie accessoire , glaet , pompe et Cie

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essais Courroie accessoire , glaet , pompe et Cie

Message par gnafgnouf Ven 19 Mar 2021 - 19:51

Bonjour,
Mon box 2.7l vient d'avoir 20 ans et 117mkm
- La courroie d'accessoire a été changée il y a 12 ans et 40mkm
- La pompe à eau et les galets sont d'origines. (pas de trace de changement de liquide de refroidissement dans l'historique)
- l'inspection par la trappe habitacle montre une courroie en bon état, j'ai trouvé la pompe et les galets étonnamment propre vu leur âge.

D'aprés-vous, dois-je changer :
- La courroie ?
- Le galet tendeur ?
- Les autres galets (2 je crois) ?
- La pompe à eau ?
- Le liquide de refroidissement ?

Bon, c'est sur , je m'attends un peu à "change tout pendant que tu es dedans" mais je suis toujours un réticent à changer pour changer.
Merci pour vos lumières
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essais Re: Courroie accessoire , glaet , pompe et Cie

Message par Jacob1 Ven 19 Mar 2021 - 20:06

Change la pompe, purge le LR et change la courroie...
Pour les tendeurs et galets, ne les change que s’ils sont bruyants.
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essais Re: Courroie accessoire , glaet , pompe et Cie

Message par Gustav Ven 19 Mar 2021 - 20:16

La pompe à eau , c'est une bonne idée

le bocal liquide refroidissement aussi , risque de fissures connu

capteurs de température ( radiateurs ) également et nettoyage radiateurs au passage

passé 100mk c'est du préventif souvent bien utile

liquide de freins tous les deux ans

^; ^;
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essais Re: Courroie accessoire , glaet , pompe et Cie

Message par Indy73 Ven 19 Mar 2021 - 21:25

La pompe à eau à changer , tu peux vérifier s’il y a quelques traces de micro fuite par dessous ( ça laisse une trace un peu blanchâtre ) mais le souci de cette pompe c’est les ailettes en plastique qui se désagrègent petit à petit et qui risque d’obstruer un radiateur
Les ailettes ne sont visibles qu’une fois démontée ....
Le LDR pas sûr qu’il soit nécessaire de changer les 20 litres car tu devras remettre pas loin de 10 litres au changement de la dite pompe
Et courroie plus galets si jamais fait ( tous les 80 000 km c’est pas mal )
Les radiateurs sont à nettoyer comme dit plus haut
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