PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

indicateur de rapport engagée boite auto

+4
Jacob1
Indy73
elbarbou
bub
8 participants

Aller en bas

 indicateur de rapport engagée boite auto Empty indicateur de rapport engagée boite auto

Message par bub Dim 18 Avr 2021 - 1:01

Mon indicateur ne fonctionnait plus bien et transformait l'indicateur de position de la boite en arbre de Noël, et créait des coupures moteur donc je devais le changer.
Je met la voiture sur chandelles à hauteur de 50 cm pour pouvoir avec mon chariot bien circuler en dessous, démontage de la barre stabilisatrice des 2 renforts diagonaux et de la protection de boite.
Ensuite je regarde comment c'est montée et la surprise le support de boite gauche est montée par dessus l'indicateur donc dépose du pot catalytique la première sonde facile à débrancher car la connectique est fixé sur le bras banane  la seconde l'aval est fixé tous en haut de la protection pare chaleur et débouche dans le coffre (par la suite je verrai qu'il est plus facile d'enlever le par choc pour y accéder) je positionne un crique compas sous le cul de la boite pour pouvoir démonter les supports d'abord le pot qui viens sans soucis je casse volontairement les vis de fixation du manchon (que je remplace par des vis achetées dans le commerce avec une emprunte carré qui s'incères dans le manchon dépose du support dépose de l'indicateur.
Comme il y as quand même pas mal de poussière sur toute la boite je remonte pas tous de suite en examinant mon silentbloc de boite je constate que caoutchouc est tous fissuré et que c'est même rouillé donc il n'est plus en état (dure,dure) je jette un œil sur les soufflets de cardan ho ! tous sec et fissuré  bon je passe de l'autre coté je regarde par en dessous le silentbloc dans le même état fissuré et rouillé à l'intérieur alors démontage de l'autre pots catalytique et la pour sortir le support avec le silentbloc il faut pousser fermement la boite sur la gauche car à cause de l'échangeur de température d'huile ça ne passe pas une fois enlevé je m'aperçois que j'ai une fuite léger plus tôt un suintement au joint spy de la tulipe de sortie de boite et que les soufflets de cardan sont aussi très sec et fissuré.
Donc démontage des cardans un viens relativement bien avec de la persuasion mais l'autre ne veux rien savoir me voila obliger d'acheter un outils avec une poussée de 10 T pour le sortir et enfin c'est venu.
Démontage de la tulipe et du joint (avant j'ai pris la mesure pour connaitre son emplacement exacte )
Mais voila il est tellement grand et étroit que j'ai peur qu'il se mette de travers donc je fabrique au tour un outils comme dans la revue technique me voila prêt à remonter les pièces reçues.
le joint rentre tous seul grâce à l'outils et les cardans se démonte sans problème pour changer les soufflets
Je nettoie la boite et le moteur au nettoyeur haute pression un coup de soufflette par tous et surtouts sur les connectiques des sondes  lambda .
Le remontage est à l'inverse et évidemment comme tous est propre bien plus vite et l'empilage d'indicateur et support s'effectue sans problème les catalyseurs avec des joints neufs coté collecteurs ainsi que toutes la boulonnerie 
Comme j'avais prévus je fais la vidange de la boite et change le filtre et an suite idem pour le moteur
Voila c'est fini et ça m'as pris entre l'arrivée des pièces et le mauvais temps 2 mois mais comme de toute façon je ne peux aller loin ça ne posait pas de problème
je joins quelque photos et une qui montre la différence de hauteur d'un vieux silentbloc et d'un neuf
 indicateur de rapport engagée boite auto Sam_0418
 indicateur de rapport engagée boite auto Sam_0419
 indicateur de rapport engagée boite auto Sam_0420 indicateur de rapport engagée boite auto Sam_0418
 indicateur de rapport engagée boite auto Sam_0419
 indicateur de rapport engagée boite auto Sam_0420 indicateur de rapport engagée boite auto Sam_0418
 indicateur de rapport engagée boite auto Sam_0419
 indicateur de rapport engagée boite auto Sam_0420 indicateur de rapport engagée boite auto Sam_0421
 indicateur de rapport engagée boite auto Sam_0422 indicateur de rapport engagée boite auto Sam_0421
 indicateur de rapport engagée boite auto Sam_0422 indicateur de rapport engagée boite auto Sam_0423
 indicateur de rapport engagée boite auto Sam_0424 indicateur de rapport engagée boite auto Sam_0423
 indicateur de rapport engagée boite auto Sam_0424 indicateur de rapport engagée boite auto Sam_0426
 indicateur de rapport engagée boite auto Sam_0425 indicateur de rapport engagée boite auto Sam_0426
 indicateur de rapport engagée boite auto Sam_0425

- https://www.boxster-cayman.com -


De la persévérance viens la réussite. 
bub
bub
V.I.P
V.I.P

15/08/2013
Messages : 1817
Age : 72
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

 indicateur de rapport engagée boite auto Empty Re: indicateur de rapport engagée boite auto

Message par elbarbou Dim 18 Avr 2021 - 7:37

Merci pour ton retour. Et du coup, tu n'as plus de sapin de noel ?

- https://www.boxster-cayman.com -


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min" - Ferdinand Porsche
https://roadtripsbycedric.wixsite.com/roadtrips-by-cedric
elbarbou
elbarbou
VIP 2000
VIP 2000

13/02/2016
Messages : 2702
Age : 51
Modèle : 997.2-4S PDK X-pipe inox

https://roadtripsbycedric.wixsite.com/roadtrips-by-cedric

Revenir en haut Aller en bas

 indicateur de rapport engagée boite auto Empty Re: indicateur de rapport engagée boite auto

Message par Indy73 Dim 18 Avr 2021 - 8:41

Sacré boulot bravo !
Indy73
Indy73
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

19/06/2016
Messages : 923
Modèle : 986 s

Revenir en haut Aller en bas

 indicateur de rapport engagée boite auto Empty Re: indicateur de rapport engagée boite auto

Message par Jacob1 Dim 18 Avr 2021 - 10:00

Ça rassure de voir que même les meilleurs se retrouvent dans des situation incontrôlées 😃
Mais cela mérite toute de même tout mon respect.
Jacob1
Jacob1
7000 tr/mn
7000 tr/mn

04/04/2020
Messages : 752
Age : 51
Modèle : 986 2,5

Revenir en haut Aller en bas

 indicateur de rapport engagée boite auto Empty Re: indicateur de rapport engagée boite auto

Message par bub Dim 18 Avr 2021 - 10:48

Bien l'a réparation est très confluente;
Les rapports passent beaucoup plus vite en automatique comme en manuelle
les coupures moteur ont disparues ainsi que l'arbre de Noël
et choses très curieuse le changement des silentblocs de boite ont rendu l'arriere très ferme .
Et bien sur les vibrations que je resentais dans la partie basse du siège ont disparues.
Je précise que mes amortisseurs et tous mes bras de liaison au sol ont été changé il y as trois ans et n'ont même pas 20.000 km.
Bref que du bons 
De mon expérience je sais maintenant que la prochaine je ferais toutes les réparations en une fois dés l'achat quitte à la metre6 mois sur chandelles 
Celui qui achètera la voiture aura de quoi lire en facture pièces et réparations
Mais aucun tampon de CP car j'en fais 10 fois+ qu'eux et si il faut un carnet j'en achèterai un en Allemagne   indicateur de rapport engagée boite auto 1f609

- https://www.boxster-cayman.com -


De la persévérance viens la réussite. 
bub
bub
V.I.P
V.I.P

15/08/2013
Messages : 1817
Age : 72
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

 indicateur de rapport engagée boite auto Empty Re: indicateur de rapport engagée boite auto

Message par philpa Dim 25 Avr 2021 - 10:16

sacré boulot bravo BUB  symp j aimerais etre bon mecanos comme toi  ..:

- https://www.boxster-cayman.com -


 indicateur de rapport engagée boite auto 47838-Porsche-718-Boxster-Dessin indicateur de rapport engagée boite auto Amour21
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12444
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

 indicateur de rapport engagée boite auto Empty Re: indicateur de rapport engagée boite auto

Message par paco987 Dim 25 Avr 2021 - 11:47

oui, sacré boulot  ..:

et bien illustré en plus  symp

- https://www.boxster-cayman.com -


 présentation de mon 987 ici, de mon ancien 986 ici  
et de mon coupé VW SP2 ici 
les deux en vidéo ici

 indicateur de rapport engagée boite auto 987
paco987
paco987
VIP 4000
VIP 4000

21/02/2017
Messages : 4777
Prénom : Francis
Modèle : 987 2.9 PDK

Revenir en haut Aller en bas

 indicateur de rapport engagée boite auto Empty Re: indicateur de rapport engagée boite auto

Message par bub Dim 25 Avr 2021 - 12:41

merci

- https://www.boxster-cayman.com -


De la persévérance viens la réussite. 
bub
bub
V.I.P
V.I.P

15/08/2013
Messages : 1817
Age : 72
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

 indicateur de rapport engagée boite auto Empty Re: indicateur de rapport engagée boite auto

Message par bub Dim 25 Avr 2021 - 15:00

Quelques photos de l'opération
 indicateur de rapport engagée boite auto Sam_0430
 indicateur de rapport engagée boite auto Sam_0429
 indicateur de rapport engagée boite auto Sam_0428

- https://www.boxster-cayman.com -


De la persévérance viens la réussite. 
bub
bub
V.I.P
V.I.P

15/08/2013
Messages : 1817
Age : 72
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

 indicateur de rapport engagée boite auto Empty Re: indicateur de rapport engagée boite auto

Message par bub Dim 25 Avr 2021 - 15:03

 indicateur de rapport engagée boite auto Sam_0432
 indicateur de rapport engagée boite auto Sam_0431
 indicateur de rapport engagée boite auto Sam_0431

- https://www.boxster-cayman.com -


De la persévérance viens la réussite. 
bub
bub
V.I.P
V.I.P

15/08/2013
Messages : 1817
Age : 72
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

 indicateur de rapport engagée boite auto Empty Re: indicateur de rapport engagée boite auto

Message par bub Dim 25 Avr 2021 - 15:05

 indicateur de rapport engagée boite auto Sam_0433

- https://www.boxster-cayman.com -


De la persévérance viens la réussite. 
bub
bub
V.I.P
V.I.P

15/08/2013
Messages : 1817
Age : 72
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

 indicateur de rapport engagée boite auto Empty Re: indicateur de rapport engagée boite auto

Message par Philou85 Lun 26 Avr 2021 - 18:40

Bon boulot! Bravo
Philou85
Philou85
1000 tr/mn
1000 tr/mn

28/03/2020
Messages : 27
Prénom : Philippe
Modèle : Boxter

Revenir en haut Aller en bas

 indicateur de rapport engagée boite auto Empty Re: indicateur de rapport engagée boite auto

Message par zdid Lun 26 Avr 2021 - 20:52

Impressionnant chapeau 🎩
zdid
zdid
3000 tr/mn
3000 tr/mn

21/11/2019
Messages : 193
Prénom : Strasbourg
Modèle : Boxster 986 S 2003

Revenir en haut Aller en bas

 indicateur de rapport engagée boite auto Empty Re: indicateur de rapport engagée boite auto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum