indicateur de rapport engagée boite auto
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Jacob1
Indy73
elbarbou
bub
8 participants
indicateur de rapport engagée boite auto
Mon indicateur ne fonctionnait plus bien et transformait l'indicateur de position de la boite en arbre de Noël, et créait des coupures moteur donc je devais le changer.
Je met la voiture sur chandelles à hauteur de 50 cm pour pouvoir avec mon chariot bien circuler en dessous, démontage de la barre stabilisatrice des 2 renforts diagonaux et de la protection de boite.
Ensuite je regarde comment c'est montée et la surprise le support de boite gauche est montée par dessus l'indicateur donc dépose du pot catalytique la première sonde facile à débrancher car la connectique est fixé sur le bras banane la seconde l'aval est fixé tous en haut de la protection pare chaleur et débouche dans le coffre (par la suite je verrai qu'il est plus facile d'enlever le par choc pour y accéder) je positionne un crique compas sous le cul de la boite pour pouvoir démonter les supports d'abord le pot qui viens sans soucis je casse volontairement les vis de fixation du manchon (que je remplace par des vis achetées dans le commerce avec une emprunte carré qui s'incères dans le manchon dépose du support dépose de l'indicateur.
Comme il y as quand même pas mal de poussière sur toute la boite je remonte pas tous de suite en examinant mon silentbloc de boite je constate que caoutchouc est tous fissuré et que c'est même rouillé donc il n'est plus en état (dure,dure) je jette un œil sur les soufflets de cardan ho ! tous sec et fissuré bon je passe de l'autre coté je regarde par en dessous le silentbloc dans le même état fissuré et rouillé à l'intérieur alors démontage de l'autre pots catalytique et la pour sortir le support avec le silentbloc il faut pousser fermement la boite sur la gauche car à cause de l'échangeur de température d'huile ça ne passe pas une fois enlevé je m'aperçois que j'ai une fuite léger plus tôt un suintement au joint spy de la tulipe de sortie de boite et que les soufflets de cardan sont aussi très sec et fissuré.
Donc démontage des cardans un viens relativement bien avec de la persuasion mais l'autre ne veux rien savoir me voila obliger d'acheter un outils avec une poussée de 10 T pour le sortir et enfin c'est venu.
Démontage de la tulipe et du joint (avant j'ai pris la mesure pour connaitre son emplacement exacte )
Mais voila il est tellement grand et étroit que j'ai peur qu'il se mette de travers donc je fabrique au tour un outils comme dans la revue technique me voila prêt à remonter les pièces reçues.
le joint rentre tous seul grâce à l'outils et les cardans se démonte sans problème pour changer les soufflets
Je nettoie la boite et le moteur au nettoyeur haute pression un coup de soufflette par tous et surtouts sur les connectiques des sondes lambda .
Le remontage est à l'inverse et évidemment comme tous est propre bien plus vite et l'empilage d'indicateur et support s'effectue sans problème les catalyseurs avec des joints neufs coté collecteurs ainsi que toutes la boulonnerie
Comme j'avais prévus je fais la vidange de la boite et change le filtre et an suite idem pour le moteur
Voila c'est fini et ça m'as pris entre l'arrivée des pièces et le mauvais temps 2 mois mais comme de toute façon je ne peux aller loin ça ne posait pas de problème
je joins quelque photos et une qui montre la différence de hauteur d'un vieux silentbloc et d'un neuf





















Je met la voiture sur chandelles à hauteur de 50 cm pour pouvoir avec mon chariot bien circuler en dessous, démontage de la barre stabilisatrice des 2 renforts diagonaux et de la protection de boite.
Ensuite je regarde comment c'est montée et la surprise le support de boite gauche est montée par dessus l'indicateur donc dépose du pot catalytique la première sonde facile à débrancher car la connectique est fixé sur le bras banane la seconde l'aval est fixé tous en haut de la protection pare chaleur et débouche dans le coffre (par la suite je verrai qu'il est plus facile d'enlever le par choc pour y accéder) je positionne un crique compas sous le cul de la boite pour pouvoir démonter les supports d'abord le pot qui viens sans soucis je casse volontairement les vis de fixation du manchon (que je remplace par des vis achetées dans le commerce avec une emprunte carré qui s'incères dans le manchon dépose du support dépose de l'indicateur.
Comme il y as quand même pas mal de poussière sur toute la boite je remonte pas tous de suite en examinant mon silentbloc de boite je constate que caoutchouc est tous fissuré et que c'est même rouillé donc il n'est plus en état (dure,dure) je jette un œil sur les soufflets de cardan ho ! tous sec et fissuré bon je passe de l'autre coté je regarde par en dessous le silentbloc dans le même état fissuré et rouillé à l'intérieur alors démontage de l'autre pots catalytique et la pour sortir le support avec le silentbloc il faut pousser fermement la boite sur la gauche car à cause de l'échangeur de température d'huile ça ne passe pas une fois enlevé je m'aperçois que j'ai une fuite léger plus tôt un suintement au joint spy de la tulipe de sortie de boite et que les soufflets de cardan sont aussi très sec et fissuré.
Donc démontage des cardans un viens relativement bien avec de la persuasion mais l'autre ne veux rien savoir me voila obliger d'acheter un outils avec une poussée de 10 T pour le sortir et enfin c'est venu.
Démontage de la tulipe et du joint (avant j'ai pris la mesure pour connaitre son emplacement exacte )
Mais voila il est tellement grand et étroit que j'ai peur qu'il se mette de travers donc je fabrique au tour un outils comme dans la revue technique me voila prêt à remonter les pièces reçues.
le joint rentre tous seul grâce à l'outils et les cardans se démonte sans problème pour changer les soufflets
Je nettoie la boite et le moteur au nettoyeur haute pression un coup de soufflette par tous et surtouts sur les connectiques des sondes lambda .
Le remontage est à l'inverse et évidemment comme tous est propre bien plus vite et l'empilage d'indicateur et support s'effectue sans problème les catalyseurs avec des joints neufs coté collecteurs ainsi que toutes la boulonnerie
Comme j'avais prévus je fais la vidange de la boite et change le filtre et an suite idem pour le moteur
Voila c'est fini et ça m'as pris entre l'arrivée des pièces et le mauvais temps 2 mois mais comme de toute façon je ne peux aller loin ça ne posait pas de problème
je joins quelque photos et une qui montre la différence de hauteur d'un vieux silentbloc et d'un neuf





















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De la persévérance viens la réussite.
bub- V.I.P
- 15/08/2013
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Re: indicateur de rapport engagée boite auto
Merci pour ton retour. Et du coup, tu n'as plus de sapin de noel ?
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"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min" - Ferdinand Porsche
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Re: indicateur de rapport engagée boite auto
Sacré boulot bravo !
Indy73- ZONE ROUGE /////
- 19/06/2016
Messages : 906
Localisation : Yvelines
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Re: indicateur de rapport engagée boite auto
Ça rassure de voir que même les meilleurs se retrouvent dans des situation incontrôlées 
Mais cela mérite toute de même tout mon respect.

Mais cela mérite toute de même tout mon respect.
Jacob1- 6500 tr/mn
- 04/04/2020
Messages : 619
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Re: indicateur de rapport engagée boite auto
Bien l'a réparation est très confluente;
Les rapports passent beaucoup plus vite en automatique comme en manuelle
les coupures moteur ont disparues ainsi que l'arbre de Noël
et choses très curieuse le changement des silentblocs de boite ont rendu l'arriere très ferme .
Et bien sur les vibrations que je resentais dans la partie basse du siège ont disparues.
Je précise que mes amortisseurs et tous mes bras de liaison au sol ont été changé il y as trois ans et n'ont même pas 20.000 km.
Bref que du bons
De mon expérience je sais maintenant que la prochaine je ferais toutes les réparations en une fois dés l'achat quitte à la metre6 mois sur chandelles
Celui qui achètera la voiture aura de quoi lire en facture pièces et réparations
Mais aucun tampon de CP car j'en fais 10 fois+ qu'eux et si il faut un carnet j'en achèterai un en Allemagne
Les rapports passent beaucoup plus vite en automatique comme en manuelle
les coupures moteur ont disparues ainsi que l'arbre de Noël
et choses très curieuse le changement des silentblocs de boite ont rendu l'arriere très ferme .
Et bien sur les vibrations que je resentais dans la partie basse du siège ont disparues.
Je précise que mes amortisseurs et tous mes bras de liaison au sol ont été changé il y as trois ans et n'ont même pas 20.000 km.
Bref que du bons
De mon expérience je sais maintenant que la prochaine je ferais toutes les réparations en une fois dés l'achat quitte à la metre6 mois sur chandelles
Celui qui achètera la voiture aura de quoi lire en facture pièces et réparations
Mais aucun tampon de CP car j'en fais 10 fois+ qu'eux et si il faut un carnet j'en achèterai un en Allemagne

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bub- V.I.P
- 15/08/2013
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Re: indicateur de rapport engagée boite auto
sacré boulot bravo BUB
j aimerais etre bon mecanos comme toi 


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philpa- LUXURY CLUB PORSCHE
- 09/01/2016
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Re: indicateur de rapport engagée boite auto
oui, sacré boulot
et bien illustré en plus

et bien illustré en plus

paco987- VIP 4000
- 21/02/2017
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Re: indicateur de rapport engagée boite auto
merci
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bub- V.I.P
- 15/08/2013
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Re: indicateur de rapport engagée boite auto
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bub- V.I.P
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Re: indicateur de rapport engagée boite auto
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bub- V.I.P
- 15/08/2013
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Re: indicateur de rapport engagée boite auto
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De la persévérance viens la réussite.
bub- V.I.P
- 15/08/2013
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Re: indicateur de rapport engagée boite auto
Bon boulot! Bravo
Philou85- 1000 tr/mn
- 28/03/2020
Messages : 22
Localisation : Les olonnes
Modèle : Boxter
Re: indicateur de rapport engagée boite auto
Impressionnant chapeau 

zdid- 3000 tr/mn
- 21/11/2019
Messages : 191
Localisation : Strasbourg
Modèle : Boxster 986 S 2003

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