PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

bruit intermittent longtemps apres arret moteur

+5
Mattia
alain981
Gregory01
Nono59
Stephma
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

bruit intermittent longtemps apres arret moteur - Page 2 Empty bruit intermittent longtemps apres arret moteur

Message par Stephma Dim 23 Mai 2021 - 19:25

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Après une balade de 60km en roulant assez fort j'ai rentré le cayman au garage. Et là au moins 30 minutes après, on entend un bruit à l'avant au niveau de l'intérieur des roues je dirais. Sous la voiture.
 On dirait un bruit plus ou moins electrique, je n'ai pas l'impression d entendre les ventilos (d'ailleurs jamais entendu en 2 mois). Ce bruit dure quelques secondes puis s arrete et recommence. Si j'ouvre la voiture le bruit s'arrete net puis reprend quelques secondes après.
Bref je ne vois pas du tout de quoi il peut s'agir mais peut être est ce vraiment les ventilos ??? Quel stress 😜😆


Dernière édition par Stephma le Mer 26 Mai 2021 - 20:41, édité 3 fois
Stephma
Stephma
1500 tr/mn
1500 tr/mn

03/05/2021
Messages : 45
Prénom : Volstroff
Modèle : Cayman s 981

Revenir en haut Aller en bas


bruit intermittent longtemps apres arret moteur - Page 2 Empty Re: bruit intermittent longtemps apres arret moteur

Message par Mattia Mar 25 Mai 2021 - 14:29

Dhaiphi a écrit:C'est intentionnellement que vous branchez la masse sur le châssis plutôt que sur la borne négative de la batterie ?  scratch

Oui il y a une borne prévue sur le châssis. Comme sur les bm d'ailleurs sur l'aile avant droite. Quand Hugues (palmers) a travaillé sur ma voiture, il m'a fait une démo si un jour je devais la brancher et donc j'ai fait une photo... et la voilà!

Mattia
6500 tr/mn
6500 tr/mn

06/11/2019
Messages : 646

Revenir en haut Aller en bas

bruit intermittent longtemps apres arret moteur - Page 2 Empty Re: bruit intermittent longtemps apres arret moteur

Message par Stephma Mar 25 Mai 2021 - 15:11

Ah oui je suis étonné mais c est vrai que j étais branché comme ça sur la Mercedes. Peut être que j aurais du faire ainsi je ne sais pas. Avec le booster en tout cas ça a marché direct du 1er coup.
Stephma
Stephma
1500 tr/mn
1500 tr/mn

03/05/2021
Messages : 45
Prénom : Volstroff
Modèle : Cayman s 981

Revenir en haut Aller en bas

bruit intermittent longtemps apres arret moteur - Page 2 Empty Re: bruit intermittent longtemps apres arret moteur

Message par Stephma Mar 25 Mai 2021 - 15:36

Une ptite photo de cette splandide journée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Stephma
Stephma
1500 tr/mn
1500 tr/mn

03/05/2021
Messages : 45
Prénom : Volstroff
Modèle : Cayman s 981

Revenir en haut Aller en bas

bruit intermittent longtemps apres arret moteur - Page 2 Empty Re: bruit intermittent longtemps apres arret moteur

Message par Stephma Mer 26 Mai 2021 - 13:43

Bon ce jour appelle du garage, ils ont débranché la batterie ils ont fait un "reset" des défauts constatés à la valise (lesquels ? Et bien je ne sais pas...). Et tout serait rentré dans l ordre. Ils ont testé la batterie elle ne serait pas abîmée... Bref je trouve ça super bizarre. Je vais la chercher demain. J ai bien envie de l emmener chez un CP je trouve le garage "avare" en explications...


Dernière édition par Stephma le Mer 26 Mai 2021 - 16:20, édité 1 fois
Stephma
Stephma
1500 tr/mn
1500 tr/mn

03/05/2021
Messages : 45
Prénom : Volstroff
Modèle : Cayman s 981

Revenir en haut Aller en bas

bruit intermittent longtemps apres arret moteur - Page 2 Empty Re: bruit intermittent longtemps apres arret moteur

Message par Nono59 Mer 26 Mai 2021 - 13:53

Oui effectivement bizarre
Nono59
Nono59
VIP 4000
VIP 4000

14/02/2020
Messages : 4043
Age : 65
Prénom : Bruno
Modèle : Boxster 987

Revenir en haut Aller en bas

bruit intermittent longtemps apres arret moteur - Page 2 Empty Re: bruit intermittent longtemps apres arret moteur

Message par Dhaiphi Mer 26 Mai 2021 - 13:56

Il est vrai que tout cela est bien étrange.  q<<w scratch

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 10954
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

bruit intermittent longtemps apres arret moteur - Page 2 Empty Re: bruit intermittent longtemps apres arret moteur

Message par Stephma Mer 26 Mai 2021 - 14:44

Je vais quand même essayé d avoir un écrit. Petite question quand on passe la voiture à la valise, je suppose qu on peut sortir une espèce de rapport. Là ils me parlent de codes erreur et d un reset j ai vraiment pas confiance. Je pense que je vais refaire une révision chez Porsche tant pis la vidange vient d être faite mais je préfère pas prendre de risque et peut être que j aurais plus d infos.
Genre ils ont bricolé un truc pour pas changer une pièce (comme elle est garantie chez eux)....
Stephma
Stephma
1500 tr/mn
1500 tr/mn

03/05/2021
Messages : 45
Prénom : Volstroff
Modèle : Cayman s 981

Revenir en haut Aller en bas

bruit intermittent longtemps apres arret moteur - Page 2 Empty Re: bruit intermittent longtemps apres arret moteur

Message par Dhaiphi Mer 26 Mai 2021 - 15:11

Stephma a écrit:Petite question quand on passe la voiture à la valise, je suppose qu on peut sortir une espèce de rapport.
Naturellement.
Là ils me parlent de codes erreur et d un reset j ai vraiment pas confiance.
Comme vous le dites, ils ne seraient pas si avares en renseignements, cela lèverait bien des doutes et vous rassurerait quant à l'origine de vos ennuis.

Vous pouvez peut-être attendre un peu de voir si les problèmes reviennent avant de prendre un autre avis.  scratch


Dernière édition par Dhaiphi le Mer 26 Mai 2021 - 23:02, édité 1 fois

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 10954
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

bruit intermittent longtemps apres arret moteur - Page 2 Empty Re: bruit intermittent longtemps apres arret moteur

Message par Stephma Mer 26 Mai 2021 - 19:40

Véhicule récupéré. Bien entendu ils auraient effacé les codes erreurs donc je repars sans savoir.
J ai fait les 40km qui me séparent du garage sans aucun problème en effet.
Ce qui m'étonne c est que la batterie était à plat. Plus rien ne fonctionnait. Alors certes elle s est pris 2 coup de booster mais bizarrement ils n'ont pas rechargé la batterie et elle est chargée🤔. Le mécano me dit que peut être que le véhicule s est mis en sécurité mais qu il restait de la batterie. Je n y crois pas car quand j ai branché le chargeur elle reprenait un peu de jus je le voyais bien.
Bref mystère complet.
Alors un truc bizarre, quand je ferme les portes elle klaxonne un coup alors qu'avant la panne elle ne le faisait pas (j ai l option de l alarme).

J ai appelé Porsche, chez eux pour 250 euros ils font un check complet avec 111 points de contrôles. La CP m a déjà envoyé la fiche des points contrôlés certains me semblent intéressants d autres sont inutiles. Et ils m ont également donné tous les codes options de la voiture le tout sans frais, sympa .
Affaire à suivre je n ai pas trop confiance, au final ils n ont rien fait à part un reset....
Stephma
Stephma
1500 tr/mn
1500 tr/mn

03/05/2021
Messages : 45
Prénom : Volstroff
Modèle : Cayman s 981

Revenir en haut Aller en bas

bruit intermittent longtemps apres arret moteur - Page 2 Empty Re: bruit intermittent longtemps apres arret moteur

Message par al0546 Mer 26 Mai 2021 - 20:51

Dans l'immédiat aucun intérêt à l'amener au CP car ils n'auront aucune piste car pas de code erreur. Il te faut rouler en espérant que la panne revienne (OU PAS!). Là et seulement là tu pourras avoir une réponse à ton problème.
al0546
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Messages : 9412
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

bruit intermittent longtemps apres arret moteur - Page 2 Empty Re: bruit intermittent longtemps apres arret moteur

Message par Mattia Mer 26 Mai 2021 - 23:33

Si elle klaxonne à la fermeture c'est que tu as un coffre ouvert ou qu'elle détecte que quelque chose est ouvert. Elle a l'air mystérieuse ton auto! Moi je la ferai brancher dans un cp.
Mattia
Mattia
6500 tr/mn
6500 tr/mn

06/11/2019
Messages : 646
Prénom : x
Modèle : Boxster s 981 meca

Revenir en haut Aller en bas

bruit intermittent longtemps apres arret moteur - Page 2 Empty Re: bruit intermittent longtemps apres arret moteur

Message par Stephma Jeu 27 Mai 2021 - 7:06

Merci Mattia, bon alors ça me rassure car effectivement j ai laissé le capot avant ouvert par sécurité au cas où ma batterie se retrouverait à plat. Ouf😁. Mais je vais suivre vos conseils, je vais la rouler un peu puis l amener en CP. Avec le contrôle ils me diront également si elle est éligible à la garantie porsche approved. Ceci dit c est pas donné : 2500 euros pour 2 ans et il faut que la carte grise soit à son nom depuis au moins trois mois. Ça m amène à début juillet ou je pense y aller sauf problème avant ;)
Stephma
Stephma
1500 tr/mn
1500 tr/mn

03/05/2021
Messages : 45
Prénom : Volstroff
Modèle : Cayman s 981

Revenir en haut Aller en bas

bruit intermittent longtemps apres arret moteur - Page 2 Empty Re: bruit intermittent longtemps apres arret moteur

Message par Mattia Jeu 27 Mai 2021 - 18:18

Pour le PA, moi je l'avais refusé car une auto de moins de 30000 kms première main... mais on est tous différent vis à vis du risque! 
Vu qu'elle s'est déchargé quand même un peu, je lui mettrais un coup de chargeur type cteck une nuit. Comme ça tu repars tranquille pour la batterie. Tu risques rien si tu branches comme sur la photo...
Mattia
Mattia
6500 tr/mn
6500 tr/mn

06/11/2019
Messages : 646
Prénom : x
Modèle : Boxster s 981 meca

Revenir en haut Aller en bas

bruit intermittent longtemps apres arret moteur - Page 2 Empty Re: bruit intermittent longtemps apres arret moteur

Message par Stephma Jeu 27 Mai 2021 - 18:46

Mattia a écrit:Pour le PA, moi je l'avais refusé car une auto de moins de 30000 kms première main... mais on est tous différent vis à vis du risque! 
Vu qu'elle s'est déchargé quand même un peu, je lui mettrais un coup de chargeur type cteck une nuit. Comme ça tu repars tranquille pour la batterie. Tu risques rien si tu branches comme sur la photo...
Merci Mattia.
Oui tu as raison je vais la remettre en charge cette nuit. Mon chargeur c est justement un ctek qui a 3 options : maintien, rechargement et un mode "reset" en vidant et rechargeant la batterie, si j ai bien compris. Pas certain d avoir bien compris, la notice est en anglais et je suis loin d être bilingue 😁...
Pour la PA suis d accord, là elle a 23000km c'est aussi une première main (20800km quand je l ai eu). Je vais voir un peu le comportement dans les prochains jours.
Stephma
Stephma
1500 tr/mn
1500 tr/mn

03/05/2021
Messages : 45
Prénom : Volstroff
Modèle : Cayman s 981

Revenir en haut Aller en bas

bruit intermittent longtemps apres arret moteur - Page 2 Empty Re: bruit intermittent longtemps apres arret moteur

Message par Mattia Jeu 27 Mai 2021 - 20:06

La notice est en français sur internet en fichier pdf pour tous les cteck. Moi je charge en mode normal 2 fois par an chaque voiture ou autre quad etc... ça prolonge vraiment la durée de vie des batteries et c'est moins chiant que le maintien de charge.
Mattia
Mattia
6500 tr/mn
6500 tr/mn

06/11/2019
Messages : 646
Prénom : x
Modèle : Boxster s 981 meca

Revenir en haut Aller en bas

bruit intermittent longtemps apres arret moteur - Page 2 Empty Re: bruit intermittent longtemps apres arret moteur

Message par Stephma Jeu 27 Mai 2021 - 21:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est parti. Punaise tu as raison le moins est bien indiqué à droite sur la carrosserie. On ne peut pas le louper....
Stephma
Stephma
1500 tr/mn
1500 tr/mn

03/05/2021
Messages : 45
Prénom : Volstroff
Modèle : Cayman s 981

Revenir en haut Aller en bas

bruit intermittent longtemps apres arret moteur - Page 2 Empty Re: bruit intermittent longtemps apres arret moteur

Message par Titi05 Dim 30 Mai 2021 - 7:51

J'ai un bruit similaire sur ma 986 exactement dans les même conditions et pareil quand j'ouvre une portière sauf que personnellement je sais d'où ça vient.
En fait il s'agit de la soupape de décharge des vapeurs d'essence elle se situe juste derrière la roue avant droite. Quand il fait chaud le réservoir a tendance à monter en pression; la soupape évite que le réservoir éclate.
Essaie d'ouvrir la trape à carburant quand elle fait ce bruit; la mienne arrête immédiatement.
Si tu fais légèrement bouger la voiture à la main ou en ouvrant un portière ça fait bouger le réservoir et la pression est quelque peu perturbée donc plus de bruit pendant 1 min ou 2. Ça fais pareil sur la mienne.
Voila si ça peu aider...
Titi05
Titi05
2000 tr/mn
2000 tr/mn

08/08/2016
Messages : 108
Age : 37
Prénom : 05 (Hautes Alpes)
Modèle : Porsche Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

bruit intermittent longtemps apres arret moteur - Page 2 Empty Re: bruit intermittent longtemps apres arret moteur

Message par Stephma Dim 30 Mai 2021 - 8:46

Merci beaucoup Titi05. Un grand merci. Effectivement c est bien les mêmes symptômes. Je ne savais pas du tout qu une telle soupape existait. Alors oui c'est bien possible que cela doit ça car vraiment pour moi le bruit est différent de celui d un ventilo. (je crois qu il nevscedt jamais mis en route d'ailleurs). Merci 👍👍
Stephma
Stephma
1500 tr/mn
1500 tr/mn

03/05/2021
Messages : 45
Prénom : Volstroff
Modèle : Cayman s 981

Revenir en haut Aller en bas

bruit intermittent longtemps apres arret moteur - Page 2 Empty Re: bruit intermittent longtemps apres arret moteur

Message par Dhaiphi Dim 30 Mai 2021 - 17:46

Titi05 a écrit: la soupape évite que le réservoir éclate.
Oh ben oui, tant qu'à faire... rire

Essaie d'ouvrir la trappe à carburant quand elle fait ce bruit; la mienne arrête immédiatement.
Merci pour le renseignement. ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 10954
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

bruit intermittent longtemps apres arret moteur - Page 2 Empty Re: bruit intermittent longtemps apres arret moteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum