Remplacement des élastiques sur capote 987 ph1
5 participants
Remplacement des élastiques sur capote 987 ph1
Bonjour
Je recherche quelqu'un qui pourrait pour un prix raisonnable me remplacer les élastiques de la capote sur mon Boxster 987 ph1
Je suis sur le Nord 77, mais je peux me déplacer !
Merci d'avance
Je recherche quelqu'un qui pourrait pour un prix raisonnable me remplacer les élastiques de la capote sur mon Boxster 987 ph1
Je suis sur le Nord 77, mais je peux me déplacer !
Merci d'avance
boxster77- 1000 tr/mn
- 10/02/2021
Messages : 36
Localisation : 77580
Modèle : Boxster 987
Re: Remplacement des élastiques sur capote 987 ph1
l'élastique coûte 3€ le mètre, et il en faut 2 x 15 cm. ll suffit de découdre le morceau abimé et de recoudre le nouveau à la place, regarde ce post qui explique bien comment faire : https://www.boxster-cayman.com/t13686-pb-capote-sortant-des-guides.boxster77 a écrit:Bonjour
Je recherche quelqu'un qui pourrait pour un prix raisonnable me remplacer les élastiques de la capote sur mon Boxster 987 ph1
Je suis sur le Nord 77, mais je peux me déplacer !
Merci d'avance
Si tu n'as pas l'âme d'une couturière demande un coup de main à ton épouse/mère/copine (biffer la mention inutile)

paco987- VIP 4000
- 21/02/2017
Messages : 4120
Localisation : au nord du Nord
Modèle : 987 2.9 PDK
Re: Remplacement des élastiques sur capote 987 ph1
https://www.porsche-boxster-pacific986.fr/

boxster77 a écrit:Bonjour
Je recherche quelqu'un qui pourrait pour un prix raisonnable me remplacer les élastiques de la capote sur mon Boxster 987 ph1
Je suis sur le Nord 77, mais je peux me déplacer !
Merci d'avance
philpa- LUXURY CLUB PORSCHE
- 09/01/2016
Messages : 10332
Age : 69
Localisation : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: Remplacement des élastiques sur capote 987 ph1
Je viens de remplacer le mien côté droit de la voiture ( j'avais été fainéant , il y a 2 ans quand j'avais remplacé le côté gauche , de ne pas faire les deux côtés en même temps )
Cela dit , sachant comment on fait , j'ai mis exactement 12mn30s ce matin pour la totalité de l'operation . ( les 2 côtés donc se font en 25mn ) .
J'avais déjà préparé le fil et l'aiguille ( 20cm de fil en double pour chaque côté suffisent amplement ) .
il faut une clé à étoile T10 ( le mieux c'est celles qui sont coudées en "L" dont la longeur est d'environs 10cm ( il n'y a pas beaucoup de place pour travailler ) .
La grosse astuce est de NE PAS devisser la vis et sa rondelle à fond ( cela évite de tâtonner pour la replacer , avec le risque de la laisser tomber et donc de la perdre ) .
Votre élastique de 15cm EST DÉJÀ pré-découpé avec des trous tous les 2cm . La tête de la vis et sa rondelle passent par ce trou en forçant un peu . Donc dévissez la vis et sa rondelle À MOITIÉ : ça vous permet de sortir le vieux élastique et le couper au raz du tissus plastifié auquel il vient s'accrocher et remettre le nouvel élastique ( coudre d'abord une extremité au tissus plastifié et enquiller ensuite l'avant dernier de ses multiples trous dans la vis à étoile et sa rondelle . )
Il ne reste plus que serrer la vis ( en y allant doucement pour pas que la clé vous échappe des nmains ....car si elle tombe , adios ! ...vous ne pourrez plus aller la repécher ).
Je dis " l'avant dernier trou " pour qu'il reste environs 2cm d'elastique après la vis ( pour une question eventuelle de solidité )n
La bonne position de la capote est celle-ci ( vous pouvez même passer vos deux mains : bras de chaque côté de la structure métallique d la capote )
A condition de pas faire de la gonflette d'avant bras tous les jours ou d'avoir des jambonneaux de camionneurs comme avant bras ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cela dit , sachant comment on fait , j'ai mis exactement 12mn30s ce matin pour la totalité de l'operation . ( les 2 côtés donc se font en 25mn ) .
J'avais déjà préparé le fil et l'aiguille ( 20cm de fil en double pour chaque côté suffisent amplement ) .
il faut une clé à étoile T10 ( le mieux c'est celles qui sont coudées en "L" dont la longeur est d'environs 10cm ( il n'y a pas beaucoup de place pour travailler ) .
La grosse astuce est de NE PAS devisser la vis et sa rondelle à fond ( cela évite de tâtonner pour la replacer , avec le risque de la laisser tomber et donc de la perdre ) .
Votre élastique de 15cm EST DÉJÀ pré-découpé avec des trous tous les 2cm . La tête de la vis et sa rondelle passent par ce trou en forçant un peu . Donc dévissez la vis et sa rondelle À MOITIÉ : ça vous permet de sortir le vieux élastique et le couper au raz du tissus plastifié auquel il vient s'accrocher et remettre le nouvel élastique ( coudre d'abord une extremité au tissus plastifié et enquiller ensuite l'avant dernier de ses multiples trous dans la vis à étoile et sa rondelle . )
Il ne reste plus que serrer la vis ( en y allant doucement pour pas que la clé vous échappe des nmains ....car si elle tombe , adios ! ...vous ne pourrez plus aller la repécher ).
Je dis " l'avant dernier trou " pour qu'il reste environs 2cm d'elastique après la vis ( pour une question eventuelle de solidité )n
La bonne position de la capote est celle-ci ( vous pouvez même passer vos deux mains : bras de chaque côté de la structure métallique d la capote )
A condition de pas faire de la gonflette d'avant bras tous les jours ou d'avoir des jambonneaux de camionneurs comme avant bras ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
Messages : 14000
Localisation : Occitanie
Modèle : trapanelle
Re: Remplacement des élastiques sur capote 987 ph1


paco987- VIP 4000
- 21/02/2017
Messages : 4120
Localisation : au nord du Nord
Modèle : 987 2.9 PDK
Re: Remplacement des élastiques sur capote 987 ph1
Petite astuce, attaches ta clé en T avec un fil à pêche (ou autre), si elle t’échappe tu pourras la récupérer facilement.
Tu peux aussi gaver l'espace libre en dessous avec des chiffons pour éviter que la clé ne disparaisse dans les interstices. (ceinture+bretelles
)
Ça gêne un peu la manip mais c'est plus sécurisant et on tremble moins (peur)
Tu peux aussi gaver l'espace libre en dessous avec des chiffons pour éviter que la clé ne disparaisse dans les interstices. (ceinture+bretelles

Ça gêne un peu la manip mais c'est plus sécurisant et on tremble moins (peur)

Bernard13- VIP 2000
- 21/06/2020
Messages : 2136
Localisation : PACA
Modèle : Cayman 718 S
Re: Remplacement des élastiques sur capote 987 ph1
merci pour ces bons plans .
j en ai un qui est bien détendu et dois aider la capote sur la fin de la fermeture 


philpa- LUXURY CLUB PORSCHE
- 09/01/2016
Messages : 10332
Age : 69
Localisation : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: Remplacement des élastiques sur capote 987 ph1
https://www.boxster-cayman.com/t13686-pb-capote-sortant-des-guides [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philpa- LUXURY CLUB PORSCHE
- 09/01/2016
Messages : 10332
Age : 69
Localisation : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: Remplacement des élastiques sur capote 987 ph1
@Bernard : puta;ng .........maintenant il faut en plus que j'aille dans une magasin de chasse et pêche ( pour acheter du fil , moi qui ait pêché une seule fois dans ma vie : sous les paletuviers du fleuve KOMO , où les barracudas sautaient dans la barque et je n'avais qu'à les achever à coup de matraque !
).
N.B. Quant aux péchés , j'en ai commis qq'uns .....Dieu me pardonne !
Si tu dois aider la capote sur la fin de la fermeture =élastiques à changer . Profites en pour changer les deux ! ...c'est vite fait !



N.B. Quant aux péchés , j'en ai commis qq'uns .....Dieu me pardonne !


Si tu dois aider la capote sur la fin de la fermeture =élastiques à changer . Profites en pour changer les deux ! ...c'est vite fait !
boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
Messages : 14000
Localisation : Occitanie
Modèle : trapanelle

» Remplacement biellettes capote
» Elastiques craqués - Bas de capote
» Remplacement capote : A5 ou A5S ?
» remplacement TOILE SEULE Capote ?
» Remplacement élastique capote 987
» Elastiques craqués - Bas de capote
» Remplacement capote : A5 ou A5S ?
» remplacement TOILE SEULE Capote ?
» Remplacement élastique capote 987
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
» Cévennes and cars Alès : les photos !!!
» entretien
» Commutateur anti-brouillard avec feux bi-xénon
» Pneus usés conservés pour la piste
» montage autoradio double din
» manuel atelier moteur
» et si le prochain 718 etait electrique?...
» Phare LED et contrôle technique
» Commandes en hausse
» demontage remontage de l'alternateur
» Pédalier aluminium?
» 4ème « Classic Porsche Normandie » lle 31 juillet 202
» Silentbloc moteur
» 101 projets pour votre Porsche..votre avis ..
» impossible de retirer la clé de contact !
» Avis sur rose passion en 2022
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
» Rpl vase d'expansion
» moteur 986S
» présences de particules "types plastiques marron" dans le fitre à huile
» Rrrrrruby
» Présentation de ma Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Rouge Indien
» Installer un silencieux inox à valves – Tutoriel Boxster 986
» Amortisseurs
» Photos de NOS boxster
» Les chutes du Niagara
» probleme ouverture capote par telecommande 718
» Démarrage botter 987
» Recherche d'un 986 pour le magazine AutoRetro
» probleme de capote
» Un moteur qui migre vers l'arrière?????
» Recherche câble Durametric
» fibre optique
» Remplacement des élastiques sur capote 987 ph1
» Mettre ma Boxster sur rails #7- Sauvetage des jantes pour rails
» Code d'erreur 8009 "Door h. button, inner sh. Stroke" ?
» 986 chauffe
» Recherche jantes carrera sport en 19 pour cayman 987s
» Rallye touristique Occitanie-Terres du Sud, 11-15 mai 2022
» Et que la quête commence ......
» Bache de protection (en attendant le garage...)
» Comment changer les bougies, bobines et puits de bougie – Tutoriel Boxster 986
» Contre visite ct pollution lambda
» rotules de suspensions
» Traitement céramique
» condenseur de clim
» Changement plaquettes & témoins : allumage voyant freins
» Recherche référence pièce
» Photos Porsche
» Porte-Plaque avant hors dimension
» Rappel des 718
» Qui a dit qu'un boxster ce n'était pas pour la piste ?
» Témoins de freins carbonisés
» Achat pont auto - cherche retour d'expérience
» Compatibilité de ces jantes ?
» Quelques photos de mon boxster
» TUTO changement débitmètre d'air et nettoyage boitier papillon
» Un peu d'aide pour un cayenniste???
» La prochaine génération des 718 Boxster
» Michelin pilot Sport 4 S
» RIP mon moteur
» Bruit de crécelle à la décélération
» Installer un volant de Boxster 981 sur une 986 oui... mais non...
» Autoradio retour à l’origine
» Autoradio 2din
» réglage capote boxster 986
» Frein Cayman 981
» Sièges adaptables 987
» Références des disques de frein
» Le futur du Cayman
» Dépose protection arceau
» Le village du passage de Jupiter
» baguette porte gobelet 987: c'est réglable?
» capteur de levé de l'ailerons
» Batterie
» Fuite huile
» Rallye touristique Cévennes-Ardèche, 22-26 juin 2022
» fermeture porte gobelet
» Proche de la rupture
» Mettre ma Boxster sur rails #6 – Peindre des jantes (et ça se passe mal)
» refuite liquide de refroidissement
» Présentation COUNET08
» Belmont/Rance
» Numéro VIN Cayman 987 Cup
» Volant Peint
» radiateurs de refroidissement moteur 986
» siege boxster 2000 2,7
» cliquetis poussoirs
» Burmester ou Bose?
» Ferrari au Ricard
» Recensement de CAYMAN !! SVP
» Manuel d utilisation autoradio CDR24
» Tableau d'attribution des fusibles plus lisible
» Démontage connecteurs airbag ?
» Ventilateur moteur ne se met pas en route
» a
» quelle housse avez vouz et quel prix ?