Remplacement des élastiques sur capote 987 ph1
Remplacement des élastiques sur capote 987 ph1
Je recherche quelqu'un qui pourrait pour un prix raisonnable me remplacer les élastiques de la capote sur mon Boxster 987 ph1
Je suis sur le Nord 77, mais je peux me déplacer !
Merci d'avance
boxster77- 1500 tr/mn
- 10/02/2021
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Re: Remplacement des élastiques sur capote 987 ph1
l'élastique coûte 3€ le mètre, et il en faut 2 x 15 cm. ll suffit de découdre le morceau abimé et de recoudre le nouveau à la place, regarde ce post qui explique bien comment faire : https://www.boxster-cayman.com/t13686-pb-capote-sortant-des-guides.boxster77 a écrit:Bonjour
Je recherche quelqu'un qui pourrait pour un prix raisonnable me remplacer les élastiques de la capote sur mon Boxster 987 ph1
Je suis sur le Nord 77, mais je peux me déplacer !
Merci d'avance
Si tu n'as pas l'âme d'une couturière demande un coup de main à ton épouse/mère/copine (biffer la mention inutile)
paco987- VIP 4000
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Re: Remplacement des élastiques sur capote 987 ph1
boxster77 a écrit:Bonjour
Je recherche quelqu'un qui pourrait pour un prix raisonnable me remplacer les élastiques de la capote sur mon Boxster 987 ph1
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philpa- VIP Luxury Club Porsche
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Re: Remplacement des élastiques sur capote 987 ph1
Cela dit , sachant comment on fait , j'ai mis exactement 12mn30s ce matin pour la totalité de l'operation . ( les 2 côtés donc se font en 25mn ) .
J'avais déjà préparé le fil et l'aiguille ( 20cm de fil en double pour chaque côté suffisent amplement ) .
il faut une clé à étoile T10 ( le mieux c'est celles qui sont coudées en "L" dont la longeur est d'environs 10cm ( il n'y a pas beaucoup de place pour travailler ) .
La grosse astuce est de NE PAS devisser la vis et sa rondelle à fond ( cela évite de tâtonner pour la replacer , avec le risque de la laisser tomber et donc de la perdre ) .
Votre élastique de 15cm EST DÉJÀ pré-découpé avec des trous tous les 2cm . La tête de la vis et sa rondelle passent par ce trou en forçant un peu . Donc dévissez la vis et sa rondelle À MOITIÉ : ça vous permet de sortir le vieux élastique et le couper au raz du tissus plastifié auquel il vient s'accrocher et remettre le nouvel élastique ( coudre d'abord une extremité au tissus plastifié et enquiller ensuite l'avant dernier de ses multiples trous dans la vis à étoile et sa rondelle . )
Il ne reste plus que serrer la vis ( en y allant doucement pour pas que la clé vous échappe des nmains ....car si elle tombe , adios ! ...vous ne pourrez plus aller la repécher ).
Je dis " l'avant dernier trou " pour qu'il reste environs 2cm d'elastique après la vis ( pour une question eventuelle de solidité )n
La bonne position de la capote est celle-ci ( vous pouvez même passer vos deux mains : bras de chaque côté de la structure métallique d la capote )
A condition de pas faire de la gonflette d'avant bras tous les jours ou d'avoir des jambonneaux de camionneurs comme avant bras ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
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Re: Remplacement des élastiques sur capote 987 ph1
paco987- VIP 4000
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Re: Remplacement des élastiques sur capote 987 ph1
Tu peux aussi gaver l'espace libre en dessous avec des chiffons pour éviter que la clé ne disparaisse dans les interstices. (ceinture+bretelles )
Ça gêne un peu la manip mais c'est plus sécurisant et on tremble moins (peur)
Bernard13- VIP 3000
- 21/06/2020
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Re: Remplacement des élastiques sur capote 987 ph1
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Re: Remplacement des élastiques sur capote 987 ph1
philpa- VIP Luxury Club Porsche
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Re: Remplacement des élastiques sur capote 987 ph1
N.B. Quant aux péchés , j'en ai commis qq'uns .....Dieu me pardonne !
Si tu dois aider la capote sur la fin de la fermeture =élastiques à changer . Profites en pour changer les deux ! ...c'est vite fait !
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
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Re: Remplacement des élastiques sur capote 987 ph1
boulitos a écrit:Je viens de remplacer le mien côté droit de la voiture ( j'avais été fainéant , il y a 2 ans quand j'avais remplacé le côté gauche , de ne pas faire les deux côtés en même temps )
Cela dit , sachant comment on fait , j'ai mis exactement 12mn30s ce matin pour la totalité de l'operation . ( les 2 côtés donc se font en 25mn ) .
J'avais déjà préparé le fil et l'aiguille ( 20cm de fil en double pour chaque côté suffisent amplement ) .
il faut une clé à étoile T10 ( le mieux c'est celles qui sont coudées en "L" dont la longeur est d'environs 10cm ( il n'y a pas beaucoup de place pour travailler ) .
La grosse astuce est de NE PAS devisser la vis et sa rondelle à fond ( cela évite de tâtonner pour la replacer , avec le risque de la laisser tomber et donc de la perdre ) .
Votre élastique de 15cm EST DÉJÀ pré-découpé avec des trous tous les 2cm . La tête de la vis et sa rondelle passent par ce trou en forçant un peu . Donc dévissez la vis et sa rondelle À MOITIÉ : ça vous permet de sortir le vieux élastique et le couper au raz du tissus plastifié auquel il vient s'accrocher et remettre le nouvel élastique ( coudre d'abord une extremité au tissus plastifié et enquiller ensuite l'avant dernier de ses multiples trous dans la vis à étoile et sa rondelle . )
Il ne reste plus que serrer la vis ( en y allant doucement pour pas que la clé vous échappe des mains ....car si elle tombe , adios ! ...vous ne pourrez plus aller la repécher ).
Je dis " l'avant dernier trou " pour qu'il reste environs 2cm d'elastique après la vis ( pour une question eventuelle de solidité )n
La bonne position de la capote est celle-ci ( vous pouvez même passer vos deux mains : bras de chaque côté de la structure métallique d la capote )
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boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
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Re: Remplacement des élastiques sur capote 987 ph1
boulitos a écrit:boulitos a écrit:Je viens de remplacer le mien côté droit de la voiture ( j'avais été fainéant , il y a 2 ans quand j'avais remplacé le côté gauche , de ne pas faire les deux côtés en même temps )
Cela dit , sachant comment on fait , j'ai mis exactement 12mn30s ce matin pour la totalité de l'operation . ( les 2 côtés donc se font en 25mn ) .
J'avais déjà préparé le fil et l'aiguille ( 20cm de fil en double pour chaque côté suffisent amplement ) .
il faut une clé à étoile T10 ( le mieux c'est celles qui sont coudées en "L" dont la longeur est d'environs 10cm ( il n'y a pas beaucoup de place pour travailler ) .
La grosse astuce est de NE PAS devisser la vis et sa rondelle à fond ( cela évite de tâtonner pour la replacer , avec le risque de la laisser tomber et donc de la perdre ) .
Votre élastique de 15cm EST DÉJÀ pré-découpé avec des trous tous les 2cm . La tête de la vis et sa rondelle passent par ce trou en forçant un peu . Donc dévissez la vis et sa rondelle À MOITIÉ : ça vous permet de sortir le vieux élastique et le couper au raz du tissus plastifié auquel il vient s'accrocher et remettre le nouvel élastique ( coudre d'abord une extremité au tissus plastifié et enquiller ensuite l'avant dernier de ses multiples trous dans la vis à étoile et sa rondelle . )
Il ne reste plus que serrer la vis ( en y allant doucement pour pas que la clé vous échappe des mains ....car si elle tombe , adios ! ...vous ne pourrez plus aller la repécher ).
Je dis " l'avant dernier trou " pour qu'il reste environs 2cm d'elastique après la vis ( pour une question eventuelle de solidité )
La bonne position de la capote est celle-ci ( vous pouvez même passer vos deux mains : bras de chaque côté de la structure métallique de la capote )
A condition bien sûr de pas faire de la gonflette d'avant bras tous les jours ou d'avoir des jambonneaux de camionneurs comme avant bras ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
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Re: Remplacement des élastiques sur capote 987 ph1
l'astuce pour éviter ça c'est de l'attacher à ton poignet avec une petite cordeletteboulitos a écrit:
Il ne reste plus que serrer la vis ( en y allant doucement pour pas que la clé vous échappe des mains ....car si elle tombe , adios ! ...vous ne pourrez plus aller la repécher )
paco987- VIP 4000
- 21/02/2017
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Re: Remplacement des élastiques sur capote 987 ph1
Du coup , je n'ai pas à tâtonner pour chercher à remettre la vis tans son trou et je ne fais que très peu de tours avec la clé torx 15 ......avec beaucoup moins de chances de la faire tomber .
Je n'ai même plus besoin de mettre un chiffon dessous pour qu'elle s'y loge au cas où ........
Tiens , demain je vais verifier mes 2 élastiques ....ma capote vient de sortir des rails des 2 côtés !
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
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Re: Remplacement des élastiques sur capote 987 ph1
boulitos a écrit:Bah..........j'y arrive même sans l'attacher , car j'ai trouvé l'astuce : je ne dévisse pas totalement la vis torx 15 avec sa rondelle ( je fais passer en force la rondelle et la tête de la vis à travers du trou de l'elastique ( elastique de 2 cm de large troué tous les 2 cm ........en vente dans toute bonne mercerie à 1euro le metre ) .
Du coup , je n'ai pas à tâtonner pour chercher à remettre la vis tans son trou et je ne fais que très peu de tours avec la clé torx 15 ......avec beaucoup moins de chances de la faire tomber .
Je n'ai même plus besoin de mettre un chiffon dessous pour qu'elle s'y loge au cas où ........
Tiens , demain je vais verifier mes 2 élastiques ....ma capote vient de sortir des rails des 2 côtés !
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
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Re: Remplacement des élastiques sur capote 987 ph1
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
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Re: Remplacement des élastiques sur capote 987 ph1
Phénomène aléatoire et récurrent. "Et le gouvernement ne fait rien" dirait Eric Ciotti.boulitos a écrit:Brrrrr .........etrange ! ....le bouton " éditer " vient de disparaître .....
- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
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Re: Remplacement des élastiques sur capote 987 ph1
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
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Re: Remplacement des élastiques sur capote 987 ph1
boulitos a écrit:Brrrrr .........etrange ! ....le bouton " éditer " vient de disparaître .....
est il revenu?
al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
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Re: Remplacement des élastiques sur capote 987 ph1
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
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Re: Remplacement des élastiques sur capote 987 ph1
al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
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Modèle : 986
Re: Remplacement des élastiques sur capote 987 ph1
Super ! à ceux qui travaillent ! ( pendant que nous , on s'amuse .)al0546 a écrit:C'est corrigé
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
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Re: Remplacement des élastiques sur capote 987 ph1
paco987 a écrit:
l'élastique coûte 3€ le mètre, et il en faut 2 x 15 cm. ll suffit de découdre le morceau abimé et de recoudre le nouveau à la place,
OK, 100% clair pour le coté de l'élastique cousu.
Ce qui est moins clair ( pour moi ) ou va l'autre extrémité de cet élastique ? Je ne vois rien.
Merci pour tous conseils.
Boxster 987 phase 2 de 2010.
Arthur67- 3000 tr/mn
- 19/06/2023
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Modèle : Boxster 981.S 3,4 L PDK
Re: Remplacement des élastiques sur capote 987 ph1
Hello,Arthur67 a écrit:paco987 a écrit:
l'élastique coûte 3€ le mètre, et il en faut 2 x 15 cm. ll suffit de découdre le morceau abimé et de recoudre le nouveau à la place,
OK, 100% clair pour le coté de l'élastique cousu.
Ce qui est moins clair ( pour moi ) ou va l'autre extrémité de cet élastique ? Je ne vois rien.
Merci pour tous conseils.
Boxster 987 phase 2 de 2010.
L'autre bout de l'élastique se fixe via une vis sur l'arceau intermédiaire, celui qui est incliné à 45 degrés quand la capote est fermée.
C'est pour cela que l'élastique doit comporter des encoches, afin qu'une des encoches puisse se loger entre la tête de vis et l'arceau.
Quand tu mets la capote en mode maintenance, c'est à dire à moitié ouverte, tu peux voir cet arceau et la vis qui est dessus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voili voilo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Luccio- 2000 tr/mn
- 05/12/2018
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Re: Remplacement des élastiques sur capote 987 ph1
Luccio a écrit:
Hello,
L'autre bout de l'élastique se fixe via une vis sur l'arceau intermédiaire, celui qui est incliné à 45 degrés quand la capote est fermée.
C'est pour cela que l'élastique doit comporter des encoches, afin qu'une des encoches puisse se loger entre la tête de vis et l'arceau.
Quand tu mets la capote en mode maintenance, c'est à dire à moitié ouverte, tu peux voir cet arceau et la vis qui est dessus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voili voilo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci du retour.
Le problème étant que cette vis est carrément impossible d'accés.
Voici deux photos :
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Sur les deux photos au premier plan est bien visible le bout de tissu sur lequel l'élastique est cousu et il s'enfonce qqe part dans les bas fonds de la voiture ...
Arthur67- 3000 tr/mn
- 19/06/2023
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Re: Remplacement des élastiques sur capote 987 ph1
philpa- VIP Luxury Club Porsche
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