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Remplacement des élastiques sur capote 987 ph1

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Message par boxster77 Sam 9 Oct 2021 - 12:31

Bonjour
Je recherche quelqu'un qui pourrait pour un prix raisonnable me remplacer les élastiques de la capote sur mon Boxster 987 ph1
Je suis sur le Nord 77, mais je peux me déplacer !
Merci d'avance
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Remplacement des élastiques sur capote 987 ph1 Empty Re: Remplacement des élastiques sur capote 987 ph1

Message par paco987 Sam 9 Oct 2021 - 12:46

boxster77 a écrit:Bonjour
Je recherche quelqu'un qui pourrait pour un prix raisonnable me remplacer les élastiques de la capote sur mon Boxster 987 ph1
Je suis sur le Nord 77, mais je peux me déplacer !
Merci d'avance
l'élastique coûte 3€ le mètre, et il en faut 2 x 15 cm. ll suffit de découdre le morceau abimé et de recoudre le nouveau à la place, regarde ce post qui explique bien comment faire : https://www.boxster-cayman.com/t13686-pb-capote-sortant-des-guides.

Si tu n'as pas l'âme d'une couturière demande un coup de main à ton épouse/mère/copine (biffer la mention inutile)  ^;

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Message par philpa Sam 9 Oct 2021 - 12:53

https://www.porsche-boxster-pacific986.fr/ Remplacement des élastiques sur capote 987 ph1 435779
boxster77 a écrit:Bonjour
Je recherche quelqu'un qui pourrait pour un prix raisonnable me remplacer les élastiques de la capote sur mon Boxster 987 ph1
Je suis sur le Nord 77, mais je peux me déplacer !
Merci d'avance

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Message par boulitos Mer 15 Juin 2022 - 9:02

Je viens de remplacer le mien côté droit de la voiture ( j'avais été fainéant , il y a 2 ans quand j'avais remplacé le côté gauche , de ne pas faire les deux côtés en même temps )
Cela dit , sachant comment on fait , j'ai mis exactement 12mn30s ce matin pour la totalité de l'operation . ( les 2 côtés donc se font en 25mn ) .
J'avais déjà préparé le fil et l'aiguille ( 20cm de fil en double pour chaque côté suffisent amplement ) .
il faut une clé à étoile T10 ( le mieux c'est celles qui sont coudées en "L" dont la longeur est d'environs 10cm ( il n'y a pas beaucoup de place pour travailler ) .
La grosse astuce est de NE PAS devisser la vis et sa rondelle à fond ( cela évite de tâtonner pour la replacer , avec le risque de la laisser tomber et donc de la perdre  ) .
Votre élastique de 15cm EST DÉJÀ pré-découpé avec des trous tous les 2cm . La tête de la vis et sa rondelle passent par ce trou en forçant un peu . Donc dévissez la vis et sa rondelle À MOITIÉ : ça vous permet de sortir le vieux élastique et le couper au raz du tissus plastifié auquel il vient s'accrocher et remettre le nouvel élastique ( coudre d'abord une extremité au tissus plastifié et enquiller ensuite l'avant dernier de ses multiples trous dans la vis à étoile et sa rondelle . )
Il ne reste plus que serrer la vis ( en y allant doucement pour pas que la clé vous échappe des nmains ....car si elle tombe , adios ! ...vous  ne pourrez plus aller la repécher ).
Je dis " l'avant dernier trou " pour qu'il reste environs 2cm d'elastique après la vis ( pour une question eventuelle de solidité )n
La bonne position de la capote est celle-ci ( vous pouvez même  passer vos deux mains : bras de chaque côté de la structure métallique d la capote )
A condition de pas faire de la gonflette d'avant bras tous les jours ou d'avoir des jambonneaux de camionneurs comme avant bras ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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Message par paco987 Mer 15 Juin 2022 - 9:58

merci pour l'astuce de ne dévisser qu'à moitié la vis, je m'en servirai dans 10 ans quand je devrais à nouveau les remplacer  ^;

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Message par Bernard13 Mer 15 Juin 2022 - 11:17

Petite astuce, attaches ta clé en T avec un fil à pêche (ou autre), si elle t’échappe tu pourras la récupérer facilement.
Tu peux aussi gaver l'espace libre en dessous avec des chiffons pour éviter que la clé ne disparaisse dans les interstices. (ceinture+bretelles rire )

Ça gêne un peu la manip mais c'est plus sécurisant et on tremble moins (peur)  ^;
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Message par philpa Mer 15 Juin 2022 - 11:27

merci pour ces bons plans .   ^;          j en ai un qui est bien détendu et dois aider la capote sur la fin de la fermeture  n1n

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Message par philpa Mer 15 Juin 2022 - 11:33

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Message par boulitos Mer 15 Juin 2022 - 13:14

@Bernard : puta;ng .........maintenant il faut en plus que j'aille dans une magasin de chasse et pêche ( pour acheter du fil , moi qui ait pêché une seule fois dans ma vie : sous les paletuviers du fleuve KOMO , où les barracudas sautaient dans la barque et je n'avais qu'à les achever à coup de matraque ! rire rire rire ).
N.B. Quant aux péchés , j'en ai commis qq'uns .....Dieu me pardonne ! rire ffdd
Si tu dois aider la capote sur la fin de la fermeture =élastiques à changer . Profites en pour changer les deux ! ...c'est vite fait !

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Message par boulitos Sam 19 Nov 2022 - 11:33

boulitos a écrit:Je viens de remplacer le mien côté droit de la voiture ( j'avais été fainéant , il y a 2 ans quand j'avais remplacé le côté gauche , de ne pas faire les deux côtés en même temps )
Cela dit , sachant comment on fait , j'ai mis exactement 12mn30s ce matin pour la totalité de l'operation . ( les 2 côtés donc se font en 25mn ) .
J'avais déjà préparé le fil et l'aiguille ( 20cm de fil en double pour chaque côté suffisent amplement ) .
il faut une clé à étoile T10 ( le mieux c'est celles qui sont coudées en "L" dont la longeur est d'environs 10cm ( il n'y a pas beaucoup de place pour travailler ) .
La grosse astuce est de NE PAS devisser la vis et sa rondelle à fond ( cela évite de tâtonner pour la replacer , avec le risque de la laisser tomber et donc de la perdre  ) .
Votre élastique de 15cm EST DÉJÀ pré-découpé avec des trous tous les 2cm . La tête de la vis et sa rondelle passent par ce trou en forçant un peu . Donc dévissez la vis et sa rondelle À MOITIÉ : ça vous permet de sortir le vieux élastique et le couper au raz du tissus plastifié auquel il vient s'accrocher et remettre le nouvel élastique ( coudre d'abord une extremité au tissus plastifié et enquiller ensuite l'avant dernier de ses multiples trous dans la vis à étoile et sa rondelle . )
Il ne reste plus que serrer la vis ( en y allant doucement pour pas que la clé vous échappe des mains ....car si elle tombe , adios ! ...vous  ne pourrez plus aller la repécher ).
Je dis " l'avant dernier trou " pour qu'il reste environs 2cm d'elastique après la vis ( pour une question eventuelle de solidité )n
La bonne position de la capote est celle-ci ( vous pouvez même  passer vos deux mains : bras de chaque côté de la structure métallique d la capote )
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Message par boulitos Sam 19 Nov 2022 - 11:34

boulitos a écrit:
boulitos a écrit:Je viens de remplacer le mien côté droit de la voiture ( j'avais été fainéant , il y a 2 ans quand j'avais remplacé le côté gauche , de ne pas faire les deux côtés en même temps )
Cela dit , sachant comment on fait , j'ai mis exactement 12mn30s ce matin pour la totalité de l'operation . ( les 2 côtés donc se font en 25mn ) .
J'avais déjà préparé le fil et l'aiguille ( 20cm de fil en double pour chaque côté suffisent amplement ) .
il faut une clé à étoile T10 ( le mieux c'est celles qui sont coudées en "L" dont la longeur est d'environs 10cm ( il n'y a pas beaucoup de place pour travailler ) .
La grosse astuce est de NE PAS devisser la vis et sa rondelle à fond ( cela évite de tâtonner pour la replacer , avec le risque de la laisser tomber et donc de la perdre  ) .
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Il ne reste plus que serrer la vis ( en y allant doucement pour pas que la clé vous échappe des mains ....car si elle tombe , adios ! ...vous  ne pourrez plus aller la repécher ).
Je dis " l'avant dernier trou " pour qu'il reste environs 2cm d'elastique après la vis ( pour une question eventuelle de solidité )
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Message par paco987 Sam 19 Nov 2022 - 11:55

boulitos a écrit:

Il ne reste plus que serrer la vis ( en y allant doucement pour pas que la clé vous échappe des mains ....car si elle tombe , adios ! ...vous  ne pourrez plus aller la repécher )
l'astuce pour éviter ça c'est de l'attacher à ton poignet avec une petite cordelette  q<<w

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Message par boulitos Sam 19 Nov 2022 - 12:56

Bah..........j'y arrive même sans l'attacher , car j'ai trouvé l'astuce : je ne dévisse pas totalement la vis torx 15 avec sa rondelle ( je fais passer en force la rondelle et la tête de la vis à travers du trou de l'elastique ( elastique de écm de large troué tous les 2 cm ........en vente dans toute bonne mercerie à 1euro le metre ) .
Du coup , je n'ai pas à tâtonner pour chercher à remettre la vis tans son trou et je ne fais que très peu de tours avec la clé torx 15 ......avec beaucoup moins de chances de la faire tomber . 
Je n'ai même plus besoin de mettre un chiffon dessous pour qu'elle s'y loge au cas où ........
Tiens , demain  je vais verifier mes 2 élastiques ....ma capote vient de sortir des rails des 2 côtés ! sde

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Message par boulitos Sam 19 Nov 2022 - 12:57

boulitos a écrit:Bah..........j'y arrive même sans l'attacher , car j'ai trouvé l'astuce : je ne dévisse pas totalement la vis torx 15 avec sa rondelle ( je fais passer en force la rondelle et la tête de la vis à travers du trou de l'elastique ( elastique de 2 cm de large troué tous les 2 cm ........en vente dans toute bonne mercerie à 1euro le metre ) .
Du coup , je n'ai pas à tâtonner pour chercher à remettre la vis tans son trou et je ne fais que très peu de tours avec la clé torx 15 ......avec beaucoup moins de chances de la faire tomber . 
Je n'ai même plus besoin de mettre un chiffon dessous pour qu'elle s'y loge au cas où ........
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Message par boulitos Sam 19 Nov 2022 - 12:59

Brrrrr .........etrange ! ....le bouton " éditer " vient de disparaître .....Shocked

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Message par Dhaiphi Sam 19 Nov 2022 - 13:18

boulitos a écrit:Brrrrr .........etrange ! ....le bouton " éditer " vient de disparaître .....Shocked
 Phénomène aléatoire et récurrent. "Et le gouvernement ne fait rien" dirait Eric Ciotti. rire

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Message par boulitos Sam 19 Nov 2022 - 14:04

Effectivement ..........Il aurait dit cela ! rire( et non sans raison )

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Message par al0546 Sam 19 Nov 2022 - 20:34

boulitos a écrit:Brrrrr .........etrange ! ....le bouton " éditer " vient de disparaître .....Shocked


est il revenu?
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Message par boulitos Sam 19 Nov 2022 - 20:43

Non, mon général !    No

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Message par al0546 Dim 20 Nov 2022 - 20:52

C'est corrigé
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Message par boulitos Lun 21 Nov 2022 - 4:26

al0546 a écrit:C'est corrigé
Super !  merci  à ceux qui travaillent ! ( pendant que nous , on s'amuse .)
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Message par Arthur67 Mar 18 Juil 2023 - 17:17

paco987 a écrit:
l'élastique coûte 3€ le mètre, et il en faut 2 x 15 cm. ll suffit de découdre le morceau abimé et de recoudre le nouveau à la place,

OK, 100% clair pour le coté de l'élastique cousu.
Ce qui est moins clair ( pour moi ) ou va l'autre extrémité de cet élastique ? Je ne vois rien.
Merci pour tous conseils.
Boxster 987 phase 2 de 2010.
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Message par Luccio Mar 18 Juil 2023 - 18:26

Arthur67 a écrit:
paco987 a écrit:
l'élastique coûte 3€ le mètre, et il en faut 2 x 15 cm. ll suffit de découdre le morceau abimé et de recoudre le nouveau à la place,

OK, 100% clair pour le coté de l'élastique cousu.
Ce qui est moins clair ( pour moi ) ou va l'autre extrémité de cet élastique ? Je ne vois rien.
Merci pour tous conseils.
Boxster 987 phase 2 de 2010.
Hello,
L'autre bout de l'élastique se fixe via une vis sur l'arceau intermédiaire, celui qui est incliné à 45 degrés quand la capote est fermée.
C'est pour cela que l'élastique doit comporter des encoches, afin qu'une des encoches puisse se loger entre la tête de vis et l'arceau.
Quand tu mets la capote en mode maintenance, c'est à dire à moitié ouverte, tu peux voir cet arceau et la vis qui est dessus  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

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Message par Arthur67 Mar 18 Juil 2023 - 18:53

Luccio a écrit:
Hello,
L'autre bout de l'élastique se fixe via une vis sur l'arceau intermédiaire, celui qui est incliné à 45 degrés quand la capote est fermée.
C'est pour cela que l'élastique doit comporter des encoches, afin qu'une des encoches puisse se loger entre la tête de vis et l'arceau.
Quand tu mets la capote en mode maintenance, c'est à dire à moitié ouverte, tu peux voir cet arceau et la vis qui est dessus  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Voili voilo  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci du retour.
Le problème étant que cette vis est carrément impossible d'accés.
Voici deux photos :

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Sur les deux photos au premier plan est bien visible le bout de tissu sur lequel l'élastique est cousu et il s'enfonce qqe part dans les bas fonds de la voiture ... scratch
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Message par philpa Mar 18 Juil 2023 - 19:00


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