Fuite de DA 986S (durite qui passe derrière la clim)
5 participants
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Fuite de DA 986S (durite qui passe derrière la clim)
Bonjour à tous !
Tout neuf sur le forum, j'aurai besoin de quelques conseil pour une durite qui fatigue.
La coupable porte la référence "P209128" sur le site Rose Passion, je l'ai commandée ainsi que d'autres pièces et on va attaquer le remplacement ce W.E avec un ami.
Après avoir regardé, voilà d'où est-ce qu'elle part (trajet indiqué en bleu):
Elle termine juste à côté de la roue arrière gauche, endroit de la fuite :
Ma question est la suivante : la partie qui passe derrière le compresseur de clim pour revenir à la pompe de DA est coudée et elle ne passera pas sans qu'on déplace au moins un peu le compresseur (pour éviter de se prendre le liquide de clim sur les doigts, vu que ça m'est déjà arrivé je ne souhaite pas recommencer ^^).
De ce que j'ai vu sur le net, il ne tient au moteur qu'avec les deux fixations de part et d'autre, on en aperçoit une sur la droite de la photo. Est-ce que quelqu'un s'est déjà lancé dans ce chantier et aurait des conseils ?
Je suis tombé sur un post très intéressant de Migeons pour la courroie d'accessoire et le changement des galets (que je vais faire au passage avec la pompe à eau), donc j'ai déjà pas mal de billes pour tout ce qui touche la courroie et la pompe, il n'y a que cette durite pour laquelle on va découvrir au fur et à mesure du démontage.
J'essaierai de prendre des photos si jamais ça peut servir à quelqu'un d'autre, car les fuites de DA que j'ai vu passer sont souvent au niveau de la crémaillère et moins à l'endroit décrit dans ce post.
Tout neuf sur le forum, j'aurai besoin de quelques conseil pour une durite qui fatigue.
La coupable porte la référence "P209128" sur le site Rose Passion, je l'ai commandée ainsi que d'autres pièces et on va attaquer le remplacement ce W.E avec un ami.
Après avoir regardé, voilà d'où est-ce qu'elle part (trajet indiqué en bleu):
Elle termine juste à côté de la roue arrière gauche, endroit de la fuite :
Ma question est la suivante : la partie qui passe derrière le compresseur de clim pour revenir à la pompe de DA est coudée et elle ne passera pas sans qu'on déplace au moins un peu le compresseur (pour éviter de se prendre le liquide de clim sur les doigts, vu que ça m'est déjà arrivé je ne souhaite pas recommencer ^^).
De ce que j'ai vu sur le net, il ne tient au moteur qu'avec les deux fixations de part et d'autre, on en aperçoit une sur la droite de la photo. Est-ce que quelqu'un s'est déjà lancé dans ce chantier et aurait des conseils ?
Je suis tombé sur un post très intéressant de Migeons pour la courroie d'accessoire et le changement des galets (que je vais faire au passage avec la pompe à eau), donc j'ai déjà pas mal de billes pour tout ce qui touche la courroie et la pompe, il n'y a que cette durite pour laquelle on va découvrir au fur et à mesure du démontage.
J'essaierai de prendre des photos si jamais ça peut servir à quelqu'un d'autre, car les fuites de DA que j'ai vu passer sont souvent au niveau de la crémaillère et moins à l'endroit décrit dans ce post.
MDB- 500 tr/mn
- 17/09/2021
Messages : 12
Prénom : Isère
Modèle : 986 S
Re: Fuite de DA 986S (durite qui passe derrière la clim)
Et bonsoir !
Finalement nous avons pu nous occuper de la durite capricieuse avec un ami, il fallait bien bouger le compresseur de clim afin de la faire sortir et rentrer la nouvelle proprement.
Sans faire un tuto complet, une foi la courroie d'accessoire démontée (je me suis servi de ce très bon tuto par Migeons ) on peut passer une clef plate sur le côté de la poulie pour atteindre le raccord (idéalement, démonter sous la voiture avant, afin de faire sortir le liquide de DA par le dessous tranquillement).
Le mien n'était pas "bridé" par chance, il est venu facilement, je pense que si c'était à refaire j'investirais dans une clé à tuyauter avec une tête inclinable, car au remontage la poulie gêne un peu et il faut forcer de travers, je n'aime pas trop.
En suite nous avons enlevé les deux fixations du compresseur de climatisation sur le côté, je pensais après avoir regardé des photos sur le net qu'il n'y avait que ces deux là, mais erreur, il en existe une troisième à l'arrière. Elle s'accède par la trappe de visite sur le dessus et peut être enlevée avec une rallonge à travers le plenum (en se positionnant côté conducteur).
Attention, la fixation de gauche, face au compresseur, peut venir buter contre le bas du bocal de direction assistée. Il faut donc la démonter en dernier, afin de bouger le compresseur légèrement pour la sortir et la remonter en premier, afin de la passer avant de positionner le compresseur.
Une fois fait on dispose d'assez de marge pour surélever le compresseur et passer la durite en dessous, nous l'avons sortie par l'habitacle, c'était plus simple que de la faire descendre sous le véhicule.
Au bout de la durite il y avait une sorte de petit clips en métal que je n'avais pas avec la nouvelle et qui permet de clipser la durite dans le raccord sous la voiture, pour l'empecher de se défaire, et venir visser le raccord au circuit qui va vers l'avant de la voiture (désolé c'est mon collègue qui était dans la fosse à souffrir sur cette étape).
Voilà, j'espère que ça pourra éventuellement aider quelqu'un, si jamais la personne repère une fuite un peu grasse devant la roue arrière côté conducteur !
Finalement nous avons pu nous occuper de la durite capricieuse avec un ami, il fallait bien bouger le compresseur de clim afin de la faire sortir et rentrer la nouvelle proprement.
Sans faire un tuto complet, une foi la courroie d'accessoire démontée (je me suis servi de ce très bon tuto par Migeons ) on peut passer une clef plate sur le côté de la poulie pour atteindre le raccord (idéalement, démonter sous la voiture avant, afin de faire sortir le liquide de DA par le dessous tranquillement).
Le mien n'était pas "bridé" par chance, il est venu facilement, je pense que si c'était à refaire j'investirais dans une clé à tuyauter avec une tête inclinable, car au remontage la poulie gêne un peu et il faut forcer de travers, je n'aime pas trop.
En suite nous avons enlevé les deux fixations du compresseur de climatisation sur le côté, je pensais après avoir regardé des photos sur le net qu'il n'y avait que ces deux là, mais erreur, il en existe une troisième à l'arrière. Elle s'accède par la trappe de visite sur le dessus et peut être enlevée avec une rallonge à travers le plenum (en se positionnant côté conducteur).
Attention, la fixation de gauche, face au compresseur, peut venir buter contre le bas du bocal de direction assistée. Il faut donc la démonter en dernier, afin de bouger le compresseur légèrement pour la sortir et la remonter en premier, afin de la passer avant de positionner le compresseur.
Une fois fait on dispose d'assez de marge pour surélever le compresseur et passer la durite en dessous, nous l'avons sortie par l'habitacle, c'était plus simple que de la faire descendre sous le véhicule.
Au bout de la durite il y avait une sorte de petit clips en métal que je n'avais pas avec la nouvelle et qui permet de clipser la durite dans le raccord sous la voiture, pour l'empecher de se défaire, et venir visser le raccord au circuit qui va vers l'avant de la voiture (désolé c'est mon collègue qui était dans la fosse à souffrir sur cette étape).
Voilà, j'espère que ça pourra éventuellement aider quelqu'un, si jamais la personne repère une fuite un peu grasse devant la roue arrière côté conducteur !
MDB- 500 tr/mn
- 17/09/2021
Messages : 12
Prénom : Isère
Modèle : 986 S
Re: Fuite de DA 986S (durite qui passe derrière la clim)
Sympa de faire ce genre de compte rendu bien que personne ne t'ai répondu.....
SFE- 3000 tr/mn
- 23/02/2019
Messages : 162
Prénom : Pessac
Modèle : 997 GTS Cabriolet
Re: Fuite de DA 986S (durite qui passe derrière la clim)
Oui ,mais post vu par 840 (+ ou - ) personnes !
Gustav- VIP Team Porsche
-
04/09/2008
Messages : 5536
Age : 104
Modèle : Boxster S
Re: Fuite de DA 986S (durite qui passe derrière la clim)
Sympa ce tuto ,bonne explication merci à toi
jeanlou84- 2500 tr/mn
- 11/03/2020
Messages : 133
Age : 62
Prénom : Jean Luc
Modèle : Booster 3,2s
Re: Fuite de DA 986S (durite qui passe derrière la clim)
Effectivement personne n'a répondu (peut-être que personne ne savait ^^) mais comme pas mal de gens avaient regardé je me suis dit que ça pourrait servir à d'autres, peut-être même plus tard !
On a tous eu un soucis, trouvé un post sur un forum qui abordait le même soucis des années avant sans avoir indiqué de réponse finale
On a tous eu un soucis, trouvé un post sur un forum qui abordait le même soucis des années avant sans avoir indiqué de réponse finale
MDB- 500 tr/mn
- 17/09/2021
Messages : 12
Prénom : Isère
Modèle : 986 S
Re: Fuite de DA 986S (durite qui passe derrière la clim)
MDB a écrit: je me suis dit que ça pourrait servir à d'autres, peut-être même plus tard !
C'est dans l'esprit du forum et beaucoup devraient prendre exemple sur toi. Un grand merci pour ce partage
al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
Messages : 9431
Modèle : 986
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