Rrrrrruby
+2
xav59126
boulitos
6 participants
Page 1 sur 1
Rrrrrruby
A peine revenue de sa tournée en Amsud , je décide de faire dégourdir les jambes à ma Benz , histoire de lui faire passer le décalage horaire . But : visiter la capitale du ruby ( comme l'avait si bien baptisé un ancien commentateur de ce noble sport . Pétit déj légér , histoire d'être en forme et départ par la sublime route qui relie Clérmont l'Hérault à Bédarieux ( tronçon radar inclus , que j'avale à toute allure histoire de faire monter les pneus en température . Arrivé à Hérepian , pause café-croissant chez mon ami Michel ( le resto l'Artichaud avec un " d " ) afin de feuilleter l'Equipe et lire le compte rendu de l'extraordinaire victoire des Bleus vs Danemark ( au handball , avec une remontada ENORME dans les 10 dernières minutes ) . Le ventre plein et le mental gonflé à bloc , j'enquille la D13 et me lance à l'assaut des virolos qui serpentent vers St Gervais . Pause photo pour immortaliser le moment 

boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
Modèle : trapanelle
Re: Rrrrrruby
La D922 qui va de St Germain à Lacaune est une route que chacun de nous devrait faire une fois dans sa vie en janvier . En gros , on croise 1 voiture ( et encore ) tous les 10km parcourus , l'asphalte est en parfait état , la route est suffisament large et les virages bien ouverts pour se faire ( très ) plaisir . Les 1850kg de la Benz s'y sentent à l'aise et j'arrive même à me faire plaisir . Contrairement à la 987S qui hurle à travers son echappement inox , ici , aucun bruit , tout est " cool , calme et conected " et j'ai l'impression que la voiture ne touche pas le sol . Elle glisse dessus comme si elle était posée sur un tapis volant à qq centimentres de la chaussée . Le quatuor à cordes de Mozart distille ses notes de musique cristalines qui flottent dans l'air et viennent se poser délicatement tout autour de moi . La clim automatique régule l'air ambiant , les sièges chauffants soignent mon postérieur et le chauffage de nuque ......ma nuque ( qu'est ce que je peux écrire comme con.eries ......
)Un petit bonnet en laine sur mon crâne et les mitaines en cuir complètent la panoplie totale nécessaire pour rouler décapoté par les t° actuelles . ( ah , j'avais oublié la fiole en acier brossé revêtue de cuir qui receuille qq centilitres de rhum , histoire de mettre un coup de fouet au pilote quand le besoin se fait sentir ) 

- 19/05/2019
Tres joli programme 

xav59126- 4000 tr/mn
- 27/05/2016
Modèle : 981
xav59126 a écrit:Tres joli programme

J'attends les photos : je me les expédie via internet de mon téléphone à mon ordi , mais je ne sais pas si c'est le réseau de l'hôtel qui est lent ( ou si c'est le chameau qui porte les photos sur son dos , qui s'est arrêté pour boire au milieu du désert ) ........est-il toujours que les photos pour illustrer le topic ne sont toujours pas arrivées !

- 19/05/2019
Ça y est .....le bedouin est arrivé avec le chameau chergé de transporter les photos .
Donc nous voici qq part entre Castanet le Haut et Lacaune .
Donc nous voici qq part entre Castanet le Haut et Lacaune .

- 19/05/2019
La Traversée de Murat sur Vebre se fait à la vitesse "V" vu qu'il n'y a pas un chat sur la route . Un quart d'heure après , la Benz pointe son museau et stationne sur la place principale de Lacaune histoire de visiter le seul bar ouvert du bourg ( je suis le seul client ) mais qui m'acceuille comme si j'étais Manu himself en tournée ( pré ) électorale .....cad avec les honneurs . Visite au pipi-room ( très difficile d'accès car enfoui en sous-sol avec un escalier si raide , que la justice à côté à l'air molassonne !! Revêtu de tole alu-aviation ....il ne me donne aucun gage de pouvoir me transporter jusqu'aux gogues sans dégâts . ( heureusement qu'il y a une main-courante de chaque côté de l'escalier et que ce dernier ne fait que 88cm de large ...........oui , je sais je pinaille , mais franchement , j'ai pas l'impression qu'il fasse les 90cm régementaires
)

- 19/05/2019
Après avoir ingurgité deux ACE ( je sais pas ce que c'est exactement , mais je sais qu'un des jus de fruits qui le composent est l'Orange
)
Les braves gens du village me dévisagent comme si j'étais un extra-terrestre : z'ont pas l'habitude de voir des citadins traverser le bourg en décapotable ( décapotée ) par ces températures .
Je mets capsur Castres et je fais parler la poudre ! ( faut dire que j'ai fait honneur à la fiole magique ) . Bassine , Bressac , Vialavert se succédent sans sourciller ....la Benz envoie du bois , même si Benoit n'est pas là ! ( je rigole pas ....mon pote d'enfance et néanmoins banquier s'appelle Bénoit )
Je vois déjà le panneau Castres 8km quand tout d'un coup mon oeil est attiré par un autre panneau bien plus petit indiquant " Le lac de Merle " ! Coup de frein , demi-tour et me voilà parti vers le Lac . Bien m'en a pris car ça vallait le coup d'oeil .
[/url
[/url

Les braves gens du village me dévisagent comme si j'étais un extra-terrestre : z'ont pas l'habitude de voir des citadins traverser le bourg en décapotable ( décapotée ) par ces températures .

Je mets capsur Castres et je fais parler la poudre ! ( faut dire que j'ai fait honneur à la fiole magique ) . Bassine , Bressac , Vialavert se succédent sans sourciller ....la Benz envoie du bois , même si Benoit n'est pas là ! ( je rigole pas ....mon pote d'enfance et néanmoins banquier s'appelle Bénoit )

Dernière édition par boulitos le Ven 28 Jan 2022 - 6:06, édité 1 fois
- 19/05/2019
Voilà un bel endroit pour venir pique-niquer ( ou même sans la " pique " ) l'été ( ou du moins quand les t° s'y prêtent ) . La vue est magnifique , les gros rochers arrondis en granit ( on est dans Le Sidobre , pardi ) émergent du sol , les résineux vous protégent des coups de soleil et les bancs et tables en bois sont là pour acceuillir votre séant et la pitance que vous avez amené avec vous . C'est pas beau , tout ça ????

- 19/05/2019
Une fois la visite du Lac terminée et voyant l'heure avancer , je me dis qu'il est temps de rejoindre mon hôtel à Castres . Je retourne sur mes pas et 3,5km plus loin , je rejoins la route D622 . Je n'ai pas eu le temps de parcourir 300m que je vois les voitures venant d'en face me faire des appels de phares . J'ai même pas besoin de lever le pied , vu que je n'avais pas encore acceleré pour prendre ma vitesse de croisières ( j'avais parcouru doucement ces 300m que j'avais mis à profit pour mettre l'adresse de mon hôtel sur le GPS ) .
Le
!
ENORME !!!!!!
La belle Duster Bleu gendarmerie planquée sur le côté gauche de la chaussée derrière un buisson !!!
Si je n'avais pas été visiter le Lac , je serais passé devant à la même vitesse que Gustav devant les ragondins de la Camargue il y a un an !!!
Le
que j'ai eu aujourd'hui .....

Il va sans dire que j'ai fait les 8km qui me restaient cruise contrôle bloqué à 80kmh .
La suite de l'histoire ......demain , si vous le voulez bien !
Le

ENORME !!!!!!
La belle Duster Bleu gendarmerie planquée sur le côté gauche de la chaussée derrière un buisson !!!
Si je n'avais pas été visiter le Lac , je serais passé devant à la même vitesse que Gustav devant les ragondins de la Camargue il y a un an !!!

Le

Il va sans dire que j'ai fait les 8km qui me restaient cruise contrôle bloqué à 80kmh .

La suite de l'histoire ......demain , si vous le voulez bien !

- 19/05/2019
Avec plaisir , je me régale 

xav59126- 4000 tr/mn
- 27/05/2016
Castres : ville sympatique , bourgeoise , clean et connue plus par le Rrrrruby que par le fait qu'elle ait donné naissance à Jean Jaurès . ( Le pauvre , il aurait dû rester là bas , car Paris ne lui a pas porté chance ,....... vu qu'il a été assassiné dans la capitale 55ans plus tard ).
A visiter absolument : la piscine municipale nichée dans un bâtiment en briques très " Art Déco " . Superbe !

A visiter absolument : la piscine municipale nichée dans un bâtiment en briques très " Art Déco " . Superbe !

- 19/05/2019
N'oubliez pas de prononcer le " t " final du nom de la rivière ( l'Aigout ) qui traverse Castre ......sinon vous risquez fortement de vexer les habitants de la ville ( et pour peu que vous tombiez sur un rrrrrubyman .....ça risque de faire mal
)

- 19/05/2019
A Castres , je vous conseille l'Hôtel L'Europe ...très bien situé ( centre plus ou moins pieton ) et suberbe parking sousterrain ( gardé ) à 100m à pied ( bd. Clemenceau )
Profitez en : les 24h sont facturés 3roros .......on est TRÈS loin de prix pratiqués par l'ami Fraiche !!!!!!!!
L'hôtel dispose d'un bar très agréable en rez de chaussée ( et sinon à 50m de l'hôtel vous avez la place centrale ( J.Jaurès evidemment ) où trouverez de nombreux bars sympas .
[/url
Profitez en : les 24h sont facturés 3roros .......on est TRÈS loin de prix pratiqués par l'ami Fraiche !!!!!!!!

L'hôtel dispose d'un bar très agréable en rez de chaussée ( et sinon à 50m de l'hôtel vous avez la place centrale ( J.Jaurès evidemment ) où trouverez de nombreux bars sympas .

- 19/05/2019
Ce matin départ sous un ciel bas et gris . Mon iténeraire passe par la montagne : Lagarrigue , Boissezon , Cambounès , Anglès . On se croirait en hivers
. Après le beau soleil d'hier me voilà dans un environnement presque blanc ( tout est givré ) , de la neige sur les bas côtés et du brouillard ( heureusement pas très dense ) . Par bonheur la clim bizone fonctionne à merveille et France Music distille du Béla Bartok et qq morceaux de folklore hongrois merveilleusement entrainants . ( essayez de danser quelques " csárdas " pour voir .......c'est pas si simple que ça . Hongrois qu'on sait danser , mais en fait , on sait pas !
)

- 19/05/2019

La route entre Anglès et Salvetat est un poeme ( surtout en ce moment ) . Les bas côtés de la route sont enneigés par endroit , les arbres sont blancs ( givrés ) et comme leur feuillage est moins dense , on peut admirer le Lac de Raviège à travers la forêt ( chose impossible en été )

- 19/05/2019
Je ne m'arrête qu'une quinzaine de mn , histoire de prendre qq photos à Salvetat et je continue sur Fraisse /Agoût où je sais trouver un bistrot ouvert pour la halte ( 2ème café croissant + lecture de la presse ) . Une fois le rituel accimpli , je m'attaque au morceau de choix : Fraisse /Agoût - Olargues . Comme il n'y a toujours pas un chat sur la route , j'envoie ( et j'en vois ) du bois .....à tel point que la pauvre Benz sent le cramé chaque fois que je m'arrête pour cliquer une
[/url
[/url

- 19/05/2019
J'arrive en pleine forme à Olargues où je décide de lever un peu le pied et rentrer tranquillement en passant par Roquebrun ( et le resto qui rappellera de bons souvenirs à Gustav , Bernard et Papygaz ) , Cessenon/orb et Mutviel les Beziers .
Avant de quitter Olargues , je prends qq clichés histoire d'immortaliser le moment .
That's all folks !
[/url[url=https://postimages.org/]
[/url[url=https://postimages.org/]
J'éspère que cela vous a plu !
Avant de quitter Olargues , je prends qq clichés histoire d'immortaliser le moment .
That's all folks !

J'éspère que cela vous a plu !
- 19/05/2019
Très beau reportage photo
Très beau cab Mercedes !
J'ai visité Castres, c'est petit mais sympa ! la brasserie en centre ville permet de passer un bon moment !

Très beau cab Mercedes !
J'ai visité Castres, c'est petit mais sympa ! la brasserie en centre ville permet de passer un bon moment !
KENZO- ZONE ROUGE /////
- 23/01/2016
Modèle : Boxster
Sympathique compte rendu de notre délégué à l'Office de Tourisme du Grand Sud Ouest !
Curieusement , aucune photo de paysanne ou autre indigène locale ( coiffeuse , bistrotiére ...) ce qui est en principe
le point fort de notre envoyé spécial !
Belles photos qui nous renvoient à l' été dernier avec Bernard et Papygaz ,
super souvenir .
Merci pour le partage .
Comment se fait il , qu'en ayant fait faire l'aller retour France Amsud à cette belle Merco , tu n'en ais pas
profité pour l'immatriculer Ur ? ça t'aurais évité quelques sueurs froides avec les Ragourdins !

Curieusement , aucune photo de paysanne ou autre indigène locale ( coiffeuse , bistrotiére ...) ce qui est en principe
le point fort de notre envoyé spécial !

super souvenir .
Merci pour le partage .
Comment se fait il , qu'en ayant fait faire l'aller retour France Amsud à cette belle Merco , tu n'en ais pas
profité pour l'immatriculer Ur ? ça t'aurais évité quelques sueurs froides avec les Ragourdins !

Gustav- VIP 4000
-
04/09/2008
Modèle : Boxster S
KENZO a écrit:Très beau reportage photo![]()
Très beau cab Mercedes !
Tout à fait !

- 19/05/2019
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : en ce qui concerne ta question -
la législation du pays ne le permet pas ( protectionisme
)
P.S. En ce qui concerne les paysannes en France , en ce moment , elles sont plutôt très couvertes ( encore plus à Castres .....doudoune des pieds à la tête
)
P.S.2 Et puis , question " paysannes " je t'en ai mis qq'unes dans le topic " que faire l'hiver " - le défilé Roberto Giordano .
Je crois que tu n'auras guère mieux ailleurs !

la législation du pays ne le permet pas ( protectionisme

P.S. En ce qui concerne les paysannes en France , en ce moment , elles sont plutôt très couvertes ( encore plus à Castres .....doudoune des pieds à la tête

P.S.2 Et puis , question " paysannes " je t'en ai mis qq'unes dans le topic " que faire l'hiver " - le défilé Roberto Giordano .
Je crois que tu n'auras guère mieux ailleurs !

Dernière édition par boulitos le Sam 29 Jan 2022 - 17:17, édité 1 fois
- 19/05/2019
Vraiment très sympa les photos accompagnées de cette prose 

xav59126- 4000 tr/mn
- 27/05/2016

- 19/05/2019
Oui ...en debut d'année , j'avais titré " Castres - capitale du Ruuuby "
Bon , ben , c'est fini .......depuis hier .
Le score est sans appel ( 29:10 )
Aujourd'hui vous savez quelle est la nouvelle capitale du Ruuuuby !!!
Va falloir réviser dorénavant et dans le futur vos connaissances en géographie sportive !
Hier , les Castrais ont été castrés !
3 essais en moins de 13 minutes !!
Et vlan , dans la tronche .............................
Le bouclier de Brennus va voyager dans le Sud . Il ira peut-être même à Palavas les Flots !

Bon , ben , c'est fini .......depuis hier .

Aujourd'hui vous savez quelle est la nouvelle capitale du Ruuuuby !!!
Va falloir réviser dorénavant et dans le futur vos connaissances en géographie sportive !
Hier , les Castrais ont été castrés !

3 essais en moins de 13 minutes !!
Et vlan , dans la tronche .............................
Le bouclier de Brennus va voyager dans le Sud . Il ira peut-être même à Palavas les Flots !

Dernière édition par boulitos le Sam 25 Juin 2022 - 10:20, édité 1 fois
- 19/05/2019
J'aimerais comprendre le sens que l'on doit donner à l'apparition du nom de cette petite commune dans votre discours.boulitos a écrit:Le bouclier de Brémus va voyager dans le Sud . Il ira peut-être même à Palavas les Flots !

NB : je pressens quelque moquerie.

- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 17/09/2013
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Naissance
Le bouclier de Brennus fut créé en 1892 afin de récompenser le futur vainqueur de la première finale du championnat de France de rugby qui devait avoir lieu le dimanche 20 mars de cette année-là et également pour récompenser le premier championnat de Première catégorie en « parties terrées » de longue paume. Le baron de Coubertin conseilla cette année-là à la Commission centrale de rugby de prendre contact avec le graveur parisien Charles Brennus et il fit de même auprès de la Commission centrale de longue paume, de sorte que les deux fédérations continuent, de nos jours, à récompenser leurs champions de France avec ces mêmes boucliers.Surnommé affectueusement « le bout de bois » ou « lou planchot » en occitan, c’est désormais une réplique qui est remise aux vainqueurs. Le bouclier originel se trouve dans les vitrines du musée de la Fédération française de rugby.
- https://www.boxster-cayman.com -

philpa- LUXURY CLUB PORSCHE
- 09/01/2016
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Dhaiphi a écrit:
NB : je pressens quelque moquerie.
Je m'en charge

Oui , je sais , ce n'est pas trés fin !

Gustav- VIP 4000
-
04/09/2008