Un moteur qui migre vers l'arrière?????
+2
Dhaiphi
Mike-Bike
6 participants
Page 1 sur 1
Re: Un moteur qui migre vers l'arrière?????
Vous nous direz !Mike-Bike a écrit:Serai-je convaincu?????

- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 17/09/2013
Messages : 8026
Localisation : Cambrai
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: Un moteur qui migre vers l'arrière?????
je me suis posé la même question ,mais le look 911 en cab me plait moins ou alors avec 385 cv. mais bon je reste encore sur mon 295cv ,pour l instant . vous nous direz votre point de vue
philpa- LUXURY CLUB PORSCHE
- 09/01/2016
Messages : 11243
Age : 69
Localisation : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: Un moteur qui migre vers l'arrière?????
C'est un 385CV, 997 phase 2 4Sphilpa a écrit:je me suis posé la même question ,mais le look 911 en cab me plait moins ou alors avec 385 cv. mais bon je reste encore sur mon 295cv ,pour l instant . vous nous direz votre point de vue
Re: Un moteur qui migre vers l'arrière?????
J'ai roulé récemment avec la 911 2S , 3.8L 355 ph1 d'un copain . Elle etait bardée d'options ( jantes 19 PD , BVM avec Quick shift , pack chrono , sièges sport+ , volant PD etc......il y avait même l'intérieur carbone qui , parait il vaut la peau du
)
Impressions / très beau bruit , ça pousse plus que ma trapanelle , ça louvoie beaucoup moins que mon speedster de 1989 ( faut dire qu'il avait le réservoir plein aussi ) , direction sans jeu au PM , bref ...agreablement surpris .
La Ph2 doit être très bien aussi , sauf qu'elle est plus etouffée question bruit ( injection directe )
Par rapport à un Box : je ne suis pas sûr d'aller plus vite avec la 911 dans le sinueux ( à cause des 200kg supplementaires ) et encore moins sous la pluie ( ou pire , chaussée mouillée ...)
Question practicité : la Box l'emporte haut la main avec ses 2 coffres !
Donc .........c'est une question de priorités .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Impressions / très beau bruit , ça pousse plus que ma trapanelle , ça louvoie beaucoup moins que mon speedster de 1989 ( faut dire qu'il avait le réservoir plein aussi ) , direction sans jeu au PM , bref ...agreablement surpris .
La Ph2 doit être très bien aussi , sauf qu'elle est plus etouffée question bruit ( injection directe )
Par rapport à un Box : je ne suis pas sûr d'aller plus vite avec la 911 dans le sinueux ( à cause des 200kg supplementaires ) et encore moins sous la pluie ( ou pire , chaussée mouillée ...)
Question practicité : la Box l'emporte haut la main avec ses 2 coffres !
Donc .........c'est une question de priorités .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
Messages : 17034
Localisation : Occitanie
Modèle : trapanelle
Re: Un moteur qui migre vers l'arrière?????
Tu as raison pour la traction. c'est une 4S donc ça devrait bien tracter.
Pot sport avec valves, donc côté son ça devrait aller aussi.
Je vérifierai pour le côté pratique
Pot sport avec valves, donc côté son ça devrait aller aussi.
Je vérifierai pour le côté pratique
Re: Un moteur qui migre vers l'arrière?????
Ce qu'il y a de bien avec la 997 ( ph1 et encore plus la ph2 ) c'est qu'elle ne fait pas " vielle mémère " .
Aussi bien en suivant mon ami , qu'en voyant sa voiture dans mon rétro , ...............elle a une gueule assez " moderne " .
Aussi bien en suivant mon ami , qu'en voyant sa voiture dans mon rétro , ...............elle a une gueule assez " moderne " .
boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
Messages : 17034
Localisation : Occitanie
Modèle : trapanelle
Re: Un moteur qui migre vers l'arrière?????
il y a quatre petites places qui peuvent plaire a certain,pour emmener les potes ou les petits enfants .le son et les options ne sont pas primordiales pour moi .par contre comme dit boulito sur le mouillé on ne vas pas plus vite,je l ai vus en sortie les 911 ne vont pas plus vite que nous
philpa- LUXURY CLUB PORSCHE
- 09/01/2016
Messages : 11243
Age : 69
Localisation : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: Un moteur qui migre vers l'arrière?????
Il est certain qu'hors circuits la différence ne peut se faire qu'à la marge... et encore.philpa a écrit:par contre comme dit boulito sur le mouillé on ne vas pas plus vite,je l ai vus en sortie les 911 ne vont pas plus vite que nous
D'autre part depuis 2016, les GT type Le Mans possèdent un moteur central (en avant de l'essieu arrière pour le moins), alors que les modèles commerciaux le conservent... dans le coffre !
Reste donc uniquement le problème du discours commercial : après avoir vanté cette architecture depuis plus de 50 ans, Porsche devra expliquer à ses clients les plus sportifs que pour aller encore plus vite, leur 911 n’a pas le moteur au bon endroit…
- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 17/09/2013
Messages : 8026
Localisation : Cambrai
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: Un moteur qui migre vers l'arrière?????
philpa a écrit:il y a quatre petites places qui peuvent plaire a certain,pour emmener les potes ou les petits enfants .le son et les options ne sont pas primordiales pour moi .par contre comme dit boulito sur le mouillé on ne vas pas plus vite,je l ai vus en sortie les 911 ne vont pas plus vite que nous
Pour amener les potes à l'arrière , je n'y songerai même pas , sauf à vouloir me fâcher à vie avec eux .
Pour amener des enfants ( tout petits - petits alors , car de nos jours , les " gamins " de 13ans mesurent déjà 1.75 m

L'argument des 4 places dans une 911 cab me parait un peu " light "
Par contre les 2 coffres du Boxster ( ou Cayman ) me paraissent bien utiles .
boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
Messages : 17034
Localisation : Occitanie
Modèle : trapanelle
Re: Un moteur qui migre vers l'arrière?????
Bah oui, nous sommes bien d'accord : c'est la place du moteur !boulitos a écrit:L'argument des 4 places dans une 911 cab me parait un peu " light "

- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 17/09/2013
Messages : 8026
Localisation : Cambrai
Modèle : Cayman S 981 Jaune
boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
Messages : 17034
Localisation : Occitanie
Modèle : trapanelle
Re: Un moteur qui migre vers l'arrière?????
ho ! c est pour cela que je garde mon boxster
philpa- LUXURY CLUB PORSCHE
- 09/01/2016
Messages : 11243
Age : 69
Localisation : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: Un moteur qui migre vers l'arrière?????
philpa a écrit:ho ! c est pour cela que je garde mon boxster
Exactement ! ..........le vrai couteau suisse !

boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
Messages : 17034
Localisation : Occitanie
Modèle : trapanelle
Boxster contre 911
tu devrais essayer un Boxster GTS 4.0…..
mrsbzh- 500 tr/mn
- 10/10/2020
Messages : 18
Localisation : Bretagne Nord
Modèle : Boxster GTS 4.0 PDK vert aventurine
Re: Un moteur qui migre vers l'arrière?????
Si vous en conseillez l'essai, c'est que vous en êtes satisfait et c'est super.mrsbzh a écrit:tu devrais essayer un Boxster GTS 4.0…..

Dans l'absolu vous faites bien mais il est possible que notre ami ait obtenu une proposition de tarif particulièrement intéressante sur le modèle qu'il nous présente.

- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 17/09/2013
Messages : 8026
Localisation : Cambrai
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: Un moteur qui migre vers l'arrière?????
mrsbzh a écrit:tu devrais essayer un Boxster GTS 4.0…..
Pour le moment, le GTS 4.0 reste en dehors de mon budget.... plus tard c'est certain quand il rentrera dans mon budget.
Compte tenu du budget, je vais rouler pendant un an avec une 997 phase II Carrera 4S cabriolet... Et oui, j'ai craqué et j'assume





Re: Un moteur qui migre vers l'arrière?????
Dhaiphi a écrit:
Dans l'absolu vous faites bien mais il est possible que notre ami ait obtenu une proposition de tarif particulièrement intéressante sur le modèle qu'il nous présente.
Ce modèle représente ce que je cherchais depuis longtemps et effectivement, très bien optionné tout en étant dans mon budget.... Comme indiqué précedemment, je vias rouler avec, tester en circuit et sur route....
Au début je ne voulais pas spécialement changer mon Boxster, c'est l'occasion qui a fait le larron
Re: Un moteur qui migre vers l'arrière?????
C'est une excellente auto aussi la 997 cab Ph2 ....et celle ci a l'air en très bel état !
Fait toi plaisir !
Fait toi plaisir !


boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
Messages : 17034
Localisation : Occitanie
Modèle : trapanelle
Re: Un moteur qui migre vers l'arrière?????
J’ai essayé le 4 litres et surtout ne pas mettre ses sous là-dedans !!!! A mon avis bien sûr. Je parle du mauvais bien sûr, pas du vrai
.
Par contre j’ai essayé récemment une carrera 4 non s mais phase 2 intérieur cocoa intégral . Avec son 3.6 qui chante juste, ses pneus ar de 305 et avant 235, le compromis est bon. En cabrio ça peut être un bon choix…. Ou en coupé pour un daily ! Parfois des autos simples mais phase 2 pour une meilleure finition font bien le boulot

Par contre j’ai essayé récemment une carrera 4 non s mais phase 2 intérieur cocoa intégral . Avec son 3.6 qui chante juste, ses pneus ar de 305 et avant 235, le compromis est bon. En cabrio ça peut être un bon choix…. Ou en coupé pour un daily ! Parfois des autos simples mais phase 2 pour une meilleure finition font bien le boulot

Mattia- 6000 tr/mn
- 06/11/2019
Messages : 564
Localisation : Aquitaine
Modèle : Boxster s 981 meca
Re: Un moteur qui migre vers l'arrière?????
boulitos a écrit:C'est une excellente auto aussi la 997 cab Ph2 ....et celle ci a l'air en très bel état !
Fait toi plaisir !![]()
![]()
Merci. Oui elle est vraiment nickel avec toutes les options qui vont bien. Pots sport, Pack Chrono, Pont autobloquant AR 40%, PASM, Phares PDLS+, PDK. Garantie 6 mois par Villa Rose + extension 12 mois.
En gros j'ai 18 mois pour l'apprécier +++ ou changer après



Si certains sont intéressés, mon Boxster 981GTS de 65 000km sera mis en vente chez Villa Rose aux environs de 75 000€
Re: Un moteur qui migre vers l'arrière?????
Mattia a écrit:J’ai essayé le 4 litres et surtout ne pas mettre ses sous là-dedans !!!! A mon avis bien sûr. Je parle du mauvais bien sûr, pas du vrai.
Par contre j’ai essayé récemment une carrera 4 non s mais phase 2 intérieur cocoa intégral . Avec son 3.6 qui chante juste, ses pneus ar de 305 et avant 235, le compromis est bon. En cabrio ça peut être un bon choix…. Ou en coupé pour un daily ! Parfois des autos simples mais phase 2 pour une meilleure finition font bien le boulot
Tu n'as pas apprécié le 4.0??? Pourquoi?
Le 3L8 avec valves ouvertes chante bien aussi, les 385CV lui donnent une bonne pêche et surtout du couple à bas régime. C'est surtout le dernier 6 sans turbo des 911. Le 991 a un turbo....
Re: Un moteur qui migre vers l'arrière?????
oui !!! bon choix Mike-bike !
Et il a juste ce qu'il faut comme options pour le rendre attachant ( et même le volant multifonctions sert beaucoup ....crois moi , je ne regrette pas de l'avoir sur ma trapanelle , car il faut sans cesse augmenter ou diminuer le volume de l'autoradio quand on s'enerve un peu au volant )
Et il a juste ce qu'il faut comme options pour le rendre attachant ( et même le volant multifonctions sert beaucoup ....crois moi , je ne regrette pas de l'avoir sur ma trapanelle , car il faut sans cesse augmenter ou diminuer le volume de l'autoradio quand on s'enerve un peu au volant )
boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
Messages : 17034
Localisation : Occitanie
Modèle : trapanelle
Re: Un moteur qui migre vers l'arrière?????
C’est un moteur moderne lisse qui n’a rien à voir avec l’autre 4litres 3996 ou avec le 3.8 des 997 qui lui sonne bien à tous les régimesMike-Bike a écrit:Mattia a écrit:J’ai essayé le 4 litres et surtout ne pas mettre ses sous là-dedans !!!! A mon avis bien sûr. Je parle du mauvais bien sûr, pas du vrai.
Par contre j’ai essayé récemment une carrera 4 non s mais phase 2 intérieur cocoa intégral . Avec son 3.6 qui chante juste, ses pneus ar de 305 et avant 235, le compromis est bon. En cabrio ça peut être un bon choix…. Ou en coupé pour un daily ! Parfois des autos simples mais phase 2 pour une meilleure finition font bien le boulot
Tu n'as pas apprécié le 4.0??? Pourquoi?
Le 3L8 avec valves ouvertes chante bien aussi, les 385CV lui donnent une bonne pêche et surtout du couple à bas régime. C'est surtout le dernier 6 sans turbo des 911. Le 991 a un turbo....

Mattia- 6000 tr/mn
- 06/11/2019
Messages : 564
Localisation : Aquitaine
Modèle : Boxster s 981 meca

» Accoups moteur vers 4500tr
» Moteur fume, huile sur les côtés moteur caches culbuteur et odeur de brûlé
» Problème ratés moteur, ralenti Voyant moteur allumé
» ipod vers jukebox sur 981?
» Numero moteur 986 Boxster
» Moteur fume, huile sur les côtés moteur caches culbuteur et odeur de brûlé
» Problème ratés moteur, ralenti Voyant moteur allumé
» ipod vers jukebox sur 981?
» Numero moteur 986 Boxster
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» Drift au centre de maitrise du volant
» Sortie Circuit en région Parisienne
» Problème de mémorisation de la position du siège et rétros
» Boxster 718 S … du boxster de granturismo à celle avec porte clef
» Photos de nos cayman
» un coup de main pour trouver un 987 2.7 ou 2.9
» 2 pneus Michelin 255/40/17 98Y
» Boxster 718 S … du boxster de granturismo à celle avec porte clef
» Castellet
» Silent bloc barre stabilisatrice
» Grille protection radiateurs
» Barjac
» Fond de compteur
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
» conseils avant le grand saut
» Installer PCM 3.1
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
» Mike paradis porsche
» recherche capot cayman 987
» Roulement Arrière 718 Cayman 982
» Perte du + permanent sur les prises allume-cigares
» Frein à main - Remplacer le levier ou l'interrupteur – Tutoriel Boxster 986
» Reprog 718S
» Eclairage pieds dans l'habitacle
» Déjeuner à Lourmarin
» Sortie hybride - 28 avril / 1er mai - Mornay
» Commodo de clignotants HS
» Mathieu lustrerie 84
» Probleme padm sur cayman 981
» Où faire poser les plaques
» ciel de toit
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud (version 987)
» ANDROID AUTO
» Budget pour boxster s ou gts
» Cayman S 3.4 987.2 - Cote (vente et achat)
» Sortie hybride 7-8 mai a Pau
» Gorges profondes - 18 au 21 mai
» Liste des options à partir du VIN
» Valise de diagnostic klavkarr
» Comment changer les bougies, bobines et puits de bougie – Tutoriel Boxster 986
» Ressort court
» Sortie échappement Evox
» Cherche petit essai d'une 987.2 PDK avant achat => Ile de France
» TEST de compression
» IMS Cayman de 2008
» Mucem
» Éclairage compteur kilométrique / journalier
» Echappement carnewal
» Baie de pare-brise, démonter remplacer ou repeindre – Tutoriel Boxster 986
» Recherche jantes carrera sport en 19 pour cayman 987s
» Butee et soufflet d'amortisseur
» Continental Sport contact 7
» Michelin pilot Sport 4 S
» L'Ardèche ou la dèche
» Car play sur CDR31
» Alarme Boxster 986
» Changement de volant 981 vers 987
» Reset maintenance
» Mes rajouts
» Montée du Ventoux 31 décembre 2022
» Pompe a essence 986 1998
» La prochaine génération des 718 Boxster
» Noel et fin d’année 2022
» Bras de suspension
» Soufflet de cardan
» Minervois
» Plan des fusibles Boxster 987
» Porsche mis en lumiere
» Pédalier aluminium?
» Création de la page Facebook RS60 Spyder
» 10 trucs bons à savoir sur une Boxster 986
» Achat cayman 981 S
» Caméra avant Porsche 987 ?
» Caméra avant Porsche 987 ?
» Problème son et musique
» Du 981 GTS au 718 Spyder
» 718S
» Maintien charge batterie. Ou brancher le systeme ?
» Avis sur Cayman
» becquet arrière
» Tendeur immobile courroie boxster 987
» pare brise
» J’achète un moteur
» St Martin d'Ardèche
» Photos de vos belles (jantes) pour m'aider à choisir
» Couple de serrage galet tendeur
» Écran de climatisation Cassé → Remplacer – Tutoriel Boxster 986
» JANTES COMPATIBLES?
» Récupérateur vapeur essence ?
» IMS. une légende ?
» Je viens d'acquérir mon Cayman
» Recensement de CAYMAN !! SVP
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud (Suite et version 987)
» Recherche tutoriel démontage complet volant 718 (982)
» Pb capote sortant des guides
» Pneus 718 Cayman 2.0
» Chauffage
» Retirer outil démontage autoradio.