PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Éclairage à LED pour plaque d'immatriculation

Aller en bas

Éclairage à LED pour plaque d'immatriculation Empty Éclairage à LED pour plaque d'immatriculation

Message par Caymac Dim 18 Sep 2022 - 17:45

Bonjour,

Les éclairages de ma plaque d'immatriculation étaient partiellement recouverts de peinture (le propriétaire précédent avait fait repeindre le pare-choc par un pingouin). j'a! donc remplacé les deux petits boîtiers contenant des ampoules navettes.

Il se trouve qu'il s'agit de modules de chez VAG que l'on peut donc trouver nettement moins cher que chez Porsche… et qu'il existe une pléthore de modules à LED compatibles.

J'ai donc cédé au jeunisme et acheté une paire de modules à LED sur eBay pour la somme extravagante de 15 € port compris (https://www.ebay.fr/itm/363742406375).

Le montage prend une dizaine de minutes : 
  • retirer les deux vis de chacun des caches porte-ampoule transparents ;
  • puis utiliser un tournevis plat (largeur environ 6 mm) pour extraire la base noire qui est restée dans le pare-choc. Il y a une encoche à l'une des extrémités : c'est là qu'il faut glisser le tournevis pour faire levier et dégager la base. Pour ne pas abimer la peinture, j'ai placé un peu de carton entre le tournevis et le plastique du pare-choc ;
  • pour déconnecter la base noire, comme toujours avec ce type de connecteur VAG, il faut placer un petit tournevis plat dans l'encoche à l'arrière (1) et pousser vers l'arrière (2), on devrait entendre un petit "clic" tire alors sur la partie mâle pour la sortir. Si ça ne vient pas facilement, essayer de faire bouger les deux parties du connecteur pour les "décoller" et ré-essayer :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le montage des nouveau modules LED, rien de particulier si ce n'est que les broches sont très fines et ne tiennent pas bien dans le connecteur. Enfoncer doucement et, si elle sont repoussées par le connecteur femelle, finir d'enfoncer la partie plastique noir puis enfoncer les broches l'une après l'autre à travers.

On verra combien de temps durent ces LED (les marchands annoncent des durée de vie comptées en années de chien). Ceci dit, plutôt que des LED au format "navette", ces modules ont 18 LED chacun et une résistance externe de dimension raisonnable.
Caymac
Caymac
2000 tr/mn
2000 tr/mn

23/08/2021
Messages : 107
Prénom : Ile-de-France
Modèle : Cayman S 987

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum