PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Codes couleurs des ressorts.

4 participants

Aller en bas

codes options - Codes couleurs des ressorts. Empty Codes couleurs des ressorts.

Message par Arthur67 Mar 1 Aoû 2023 - 13:24

Une idée du pourquoi du comment qu'est ce que c'est ces couleurs ?
Photo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les quatre ressorts possèdent le petit carré de couleur verte, puis deux bleue jaune et deux rouge jaune.
Si vous avez une idée ... elle sera bienvenue, auréolée d'un paquet de mercis.
Arthur67
Arthur67
3000 tr/mn
3000 tr/mn

19/06/2023
Messages : 167
Modèle : Boxster 981.S 3,4 L PDK

Revenir en haut Aller en bas

codes options - Codes couleurs des ressorts. Empty Re: Codes couleurs des ressorts.

Message par Dhaiphi Mar 1 Aoû 2023 - 13:55

Chaque couleur correspond à une caractéristique du ressort (diamètre, matière, rigidité, etc...). En cas de changement, ce code doit être respecté.

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11374
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

codes options - Codes couleurs des ressorts. Empty Re: Codes couleurs des ressorts.

Message par Arthur67 Mar 1 Aoû 2023 - 14:10

Dhaiphi a écrit:Chaque couleur correspond à une caractéristique du ressort (diamètre, matière, rigidité, etc...). En cas de changement, ce code doit être respecté.

Merci du retour.
Et à la vue de cette photo, est il possible de définir :
1. Si ce sont des ressorts d'origine Porsche.
2. Spécificité des ressorts en question.
3. Pour châssis standard code 029.
Voila, et encore merci de se pencher la dessus.

Arthur67
Arthur67
3000 tr/mn
3000 tr/mn

19/06/2023
Messages : 167
Modèle : Boxster 981.S 3,4 L PDK

Revenir en haut Aller en bas

codes options - Codes couleurs des ressorts. Empty Re: Codes couleurs des ressorts.

Message par boulitos Mar 1 Aoû 2023 - 15:47

Dhaiphi a écrit:Chaque couleur correspond à une caractéristique du ressort (diamètre, matière, rigidité, etc...). En cas de changement, ce code doit être respecté.
Et mrd ! moi qui croyais que c'était du Mondrian !  <w<w

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23870
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

codes options - Codes couleurs des ressorts. Empty Re: Codes couleurs des ressorts.

Message par Dhaiphi Mar 1 Aoû 2023 - 15:49

En consultant le PET (Porsche Ersatz Teile), vous trouverez les références (et couleurs) des ressorts d'origine :

https://www.porsche.com/germany/accessoriesandservices/classic/originalpartscatalogue/

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11374
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

codes options - Codes couleurs des ressorts. Empty Re: Codes couleurs des ressorts.

Message par Dhaiphi Mar 1 Aoû 2023 - 15:59

boulitos a écrit:Et mrd ! moi qui croyais que c'était du Mondrian ! 
Oui mais non.
Mondrian écarte de son œuvre la courbe et le vert, pour ne plus s'exprimer que par la ligne droite et les couleurs primaires.

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11374
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

codes options - Codes couleurs des ressorts. Empty Re: Codes couleurs des ressorts.

Message par boulitos Mar 1 Aoû 2023 - 20:43

Dhaiphi a écrit:
boulitos a écrit:Et mrd ! moi qui croyais que c'était du Mondrian ! 
Oui mais non.
Mondrian écarte de son œuvre la courbe et le vert, pour ne plus s'exprimer que par la ligne droite et les couleurs primaires.
C'est vrai ça !!! 
Comment n'y ait-je pas pensé ? q<<w
D'autant plus qu'à son époque , les ressorts de Porsche ( Boxster ou Cayman ) n'existaient pas ! ffdd

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23870
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

codes options - Codes couleurs des ressorts. Empty Re: Codes couleurs des ressorts.

Message par Arthur67 Mar 1 Aoû 2023 - 22:31

boulitos a écrit:
C'est vrai ça !!! 
Comment n'y ait-je pas pensé ? q<<w
D'autant plus qu'à son époque , les ressorts de Porsche ( Boxster ou Cayman ) n'existaient pas ! ffdd

Si ça t'emmerde vraiment que des posts concernant ce forum soit posté, faut le dire.
P*tain, la catégorie des lourds est encore à créer afin que tu puisses participer, en 24 ans d'internet, des tronches de lourdingues, j'en ai vu passer, mais tu es, et de loin sur la plus haute marche du podium.
Pathétique ... évoquer l'abstraction via Mondrian ... sur un post concernant Porsche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Arthur67
Arthur67
3000 tr/mn
3000 tr/mn

19/06/2023
Messages : 167
Modèle : Boxster 981.S 3,4 L PDK

Revenir en haut Aller en bas

codes options - Codes couleurs des ressorts. Empty Re: Codes couleurs des ressorts.

Message par boulitos Mer 2 Aoû 2023 - 6:36

merci Arthur 67 !
Magnifique ce diplôme , que je m'empresse de ranger soigneusement avec le reste de mes diplômes obtenus le long de mon cursus scolaire et universitaire . 

Je cherche un cadre pour le mettre en valeur et l'accrocher au mur . Si des fois un cadre sympa ne sert plus ..... 

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23870
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

codes options - Codes couleurs des ressorts. Empty Re: Codes couleurs des ressorts.

Message par Gustav Mer 2 Aoû 2023 - 7:58

Arthur67 , tu poses une question et tu as une excellente réponse , de quoi te plains tu ?

Parfois les mauvaises réponses sont plus instructives que les bonnes , ce qui est souvent

le cas avec Bulito ou Daiphi , autant en profiter ( en l'occurrence , tu as les deux ) 

Et ça n'empêche pas de rester aimable  lol! 

^; ^;
Gustav
Gustav
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

codes options - Codes couleurs des ressorts. Boxste10
04/09/2008
Messages : 5552
Age : 104
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

codes options - Codes couleurs des ressorts. Empty Re: Codes couleurs des ressorts.

Message par boulitos Mer 2 Aoû 2023 - 8:28

Si j'ai mis une petite plaisenterie à propos de Mondrian , c'est que j'avais estimé que le sujet avait été clos . 
Question posée ...
Réponse donnée . ( merci à Daiphi ) 

Finito .
Pas la peine d'en faire un drame .

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23870
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

codes options - Codes couleurs des ressorts. Empty Re: Codes couleurs des ressorts.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum