Ressorts amortisseurs.
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Ressorts amortisseurs.
Bizarrement, la garde au sol ( au bouclier avant ) est de 120 mm, alors que sur le manuel d'utilisation il est indiqué une garde au sol de 110mm.
Ce kit fut installé en Allemagne en 2014 à 31469 kms, la voiture a aujourd'hui 52000 kms, donc, tout est bon, tout juste 20500 kms.
Je cherche, mais je ne trouve pas, les références pour monter les ressorts d'origine, sachant que je posséde un châssis standard, et non "sportif".
Toutes idées acceptées.
Arthur67- 3000 tr/mn
- 19/06/2023
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Re: Ressorts amortisseurs.
Là , tu vas te fâcher avec Daiphi !Arthur67 a écrit:Sur mon Boxster 987 phase II est monté un kit Eibach, rabaissant la voiture de 30mm.
Bizarrement, la garde au sol ( au bouclier avant ) est de 120 mm, alors que sur le manuel d'utilisation il est indiqué une garde au sol de 110mm.
Ce kit fut installé en Allemagne en 2014 à 31469 kms, la voiture a aujourd'hui 52000 kms, donc, tout est bon, tout juste 20500 kms.
Je cherche, mais je ne trouve pas, les références pour monter les ressorts d'origine, sachant que je posséde un châssis standard, et non "sportif".
Toutes idées acceptées.
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
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Re: Ressorts amortisseurs.
boulitos a écrit:
Là , tu vas te fâcher avec Daiphi !
Pas vraiment envie de me fâcher avec qui que ce soit.
Cela etant, si tu étais un peu plus explicite ca aidera.
Daiphi est un "ayatollah" des Eibach surbaissés ?
Les "ayatollah" sont partout, j'en suis un de la PDK, comme toi de la BVM6, comme les porchistes ayatollah de la 911, et qui gerbe sur les Boxster, le traitant, au mieux, de la Porsche du pauvre, au pire de la Porsche de garçon coiffeur ...
Je ne suis pas pauvre ( pas encore ) et encore moins garçon coiffeur ...
Edith ( la vilaine ) : Le chassis de mon Boxster est un "Standard", comme precisé, le kit Eibach fut monté en Allemagne, sans toucher aux amortisseurs, et obligatoirement passé au TUV et au Fahrzeug-Vermessungs-Protokoll ... P*tain, ça ne rigole pas chez eux ! La facture totale ( en 2014 ... ) etait de 600 €, tout compris avec des élargisseurs de 15 mm ( soit 30 mm pour l'essieu )
Arthur67- 3000 tr/mn
- 19/06/2023
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Modèle : Boxster 981.S 3,4 L PDK
Re: Ressorts amortisseurs.
Certes non ! Ils ne me versaient pas assez de roros sur mon compte en banque helvétique.Arthur67 a écrit:Daiphi est un "ayatollah" des Eibach surbaissés ?
J'ai donné mon avis dans un autre sujet et si, après moult réflexions, vous avez décidé de remettre des ressorts conformes à l'origine, cela ne me pose aucun problème.
- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
- 17/09/2013
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Re: Ressorts amortisseurs.
Dhaiphi a écrit:Certes non ! Ils ne me versaient pas assez de roros sur mon compte en banque helvétique.Arthur67 a écrit:Daiphi est un "ayatollah" des Eibach surbaissés ?
J'ai donné mon avis dans un autre sujet et si, après moult réflexions, vous avez décidé de remettre des ressorts conformes à l'origine, cela ne me pose aucun problème.
J'ai un "souci" avec la descente dans le garage, un coup sur deux je frotte le sol.
Mais ce que je ne comprends pas c'est que la garde au sol est supérieure à celle donnée sur le manuel Porsche, à savoir 110 mm.
Une idée de ce que je dois installer comme ressorts pour rejoindre le matériel d'origine ?
Mes connaissances en mécanique ne dépassent pas le mm ... et c'est énorme un mm !
Arthur67- 3000 tr/mn
- 19/06/2023
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Modèle : Boxster 981.S 3,4 L PDK
Re: Ressorts amortisseurs.
Après , je l'invite à faire un petit tour dans les Cévennes et je l'enrhume tellement qu'il doit porter une écharpe pendant au moins un mois . Accessoirement , je m'inquiète pour savoir s'il a mis la marche arrière pour me suivre . ( quand il arrive après 1/2heure à l'endroit convenu ) .
Suite à ça .....je n'entends plus parler coiffure pendant un bon bout de temps !
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
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Modèle : trapanelle
Re: Ressorts amortisseurs.
Je sais, yakavoir chez Porsche ....
Arthur67- 3000 tr/mn
- 19/06/2023
Messages : 184
Modèle : Boxster 981.S 3,4 L PDK
Re: Ressorts amortisseurs.
Il y a un problème là !Arthur67 a écrit:la garde au sol est supérieure à celle donnée sur le manuel Porsche, à savoir 110 mm.
La hauteur d'origine d'un Boxster 987 3.4 S PDK est 123mm
S'il n 'est pas précisé "ressorts courts", c'est que par défaut ils sont "normaux" (origine).Une idée de ce que je dois installer comme ressorts pour rejoindre le matériel d'origine ?
Ce n'est qu'un exemple, pas le modèle qui convient forcément.
"Vérifiez vos options sur le carnet de votre véhicule et/ou sous le capot avant" comme il est écrit.
https://www.rosepassion.com/fr/pieces-porsche-boxster-987-2-2012-eu-boxster-s-3-4-black-edition-cabrio-boite-pdk/amortisseur-et-barre-stabilisatrice-175/amortisseur-avant-176/98734353110504-p143945-ressort-helicoidal-la-paire-option-chassis-de-serie-code-option-i029-178-5137-143945
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Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
- 17/09/2013
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Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: Ressorts amortisseurs.
Dhaiphi a écrit:
Il y a un problème là !
La hauteur d'origine d'un Boxster 987 3.4 S PDK est 123mmS'il n 'est pas précisé "ressorts courts", c'est que par défaut ils sont "normaux" (origine).Une idée de ce que je dois installer comme ressorts pour rejoindre le matériel d'origine ?
En premier lieu, merci du retour.
Alors voila :
1. Mon châssis est le châssis standard code 029.
2. En 2014, le premier propriétaire, un Allemand, a fait poser un kit Eibach ressorts courts, rabaissant la voiture de 30 mm. Elle est passée au TUV pour le réglage du parallélisme. Il a également rajouté des élargisseurs de voie de 15mm x 2 : 30 mm pour l'essieu.
3. J'ai l'impression de rouler avec des runflats, et j'accroche quand je descend dans mon garage.
4. Sur le livre de bord du 987, page 239, la garde au sol est indiquée à 109mm, et sur la mienne, par exemple hauteur sous emplacement du cric : 112 mm.
Je cherche, tout simplement, à remettre cette voiture dans sa config d'origine, mais j'ai l'impression que c'est compliqué.
Centre Porsche Allemagne dans le Bade Wurtemberg vend les quatre ressorts 552 €, mais me demande 1400 € pour les monter ...
Voila ou j'en suis.
Edit : le kit monté en Allemagne en 2014 : SATZ FEDERN Eibach E10-72-006-01-22 On le retrouve aussi en France.
https://www.auto-doc.fr/eibach/1930093
Arthur67- 3000 tr/mn
- 19/06/2023
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Modèle : Boxster 981.S 3,4 L PDK
Re: Ressorts amortisseurs.
029 châssis standard non rabaissé, nous sommes d'accord.Arthur67 a écrit:1. Mon châssis est le châssis standard code 029.
4. Sur le livre de bord du 987, page 239, la garde au sol est indiquée à 109mm, et sur la mienne, par exemple hauteur sous emplacement du cric : 112 mm.
109 mm indiqué dans le manuel donc c'est la bonne hauteur (ma source était erronée, désolé) 112mm c'est cohérent.
Les ressorts courts n'ont pas abaissé la caisse de 30mm pourtant vous trouvez la voiture basse. Etrange !
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Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
- 17/09/2013
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Prénom : Philippe
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Re: Ressorts amortisseurs.
Dhaiphi a écrit:
Les ressorts courts n'ont pas abaissé la caisse de 30mm pourtant vous trouvez la voiture basse. Etrange !
C'est bien là le nœud du bouzin que je ne pige pas.
Cela etant il est donc possible d'installer des ressorts courts sur un châssis standard, non sportif classé en 029 coté option ? Etrange, non ??
Arthur67- 3000 tr/mn
- 19/06/2023
Messages : 184
Modèle : Boxster 981.S 3,4 L PDK
Re: Ressorts amortisseurs.
Tonton , pouquoi du tousses .............??????
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
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Re: Ressorts amortisseurs.
boulitos a écrit:Ce qui est encore plus étrange , ce sont les 1400 roros , pour les monter .
Tonton , pouquoi du tousses .............??????
1400 balles, effectivement, un peu hard. Nos amis Allemands ont le vent en poupe, sont pas en restes ....
Arthur67- 3000 tr/mn
- 19/06/2023
Messages : 184
Modèle : Boxster 981.S 3,4 L PDK
Re: Ressorts amortisseurs.
Possible naturellement, conseiller c'est une question dont peut discuter.Arthur67 a écrit:il est donc possible d'installer des ressorts courts sur un châssis standard, non sportif classé en 029 coté option ?
Bon, mais 109 moins 30 cela fait fait 79 et pas 112 mm.
La distance est mesurée au point le plus bas du chassis par rapport au sol.
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Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
- 17/09/2013
Messages : 12367
Prénom : Philippe
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Re: Ressorts amortisseurs.
Dhaiphi a écrit:
Possible naturellement, conseiller c'est une question dont peut discuter.
Bon, mais 109 moins 30 cela fait fait 79 et pas 112 mm.
La distance est mesurée au point le plus bas du chassis par rapport au sol.
Le point le plus bas est de 105mm. Bien etrange tout ce bouzin.
Ca va rester tel que, et je vais m'y habituer.
Arthur67- 3000 tr/mn
- 19/06/2023
Messages : 184
Modèle : Boxster 981.S 3,4 L PDK
Re: Ressorts amortisseurs.
D'autant plus que plus que 105mm ou 112mm sont très proches de la donnée constructeur.Arthur67 a écrit:Ca va rester tel que, et je vais m'y habituer.
Etes-vous bien certain que la voiture est équipée de ressorts "courts" ?
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Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
- 17/09/2013
Messages : 12367
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: Ressorts amortisseurs.
Dhaiphi a écrit:D'autant plus que plus que 105mm ou 112mm sont très proches de la donnée constructeur.Arthur67 a écrit:Ca va rester tel que, et je vais m'y habituer.
Etes-vous bien certain que la voiture est équipée de ressorts "courts" ?
Oui, j'ai la facture posée devant moi, payé 891€ les quatre ressorts, deux élargisseurs, montage inclus et passage au TUV. En avril 2014, avec 31469 kms au compteur.
Arthur67- 3000 tr/mn
- 19/06/2023
Messages : 184
Modèle : Boxster 981.S 3,4 L PDK
Re: Ressorts amortisseurs.
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 25635
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Modèle : trapanelle
Re: Ressorts amortisseurs.
boulitos a écrit:Je me demande si ce n'est pas le poids de la PDK qui fait la voiture se tasser sur ses amortisseurs ?
Les ressorts ont été facturés mais ont-ils été installés ? Je sais passage au TUV et toussa mais il n'empêche que la caisse est à sa hauteur d'origine et non plus basse de 30mm.
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Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
- 17/09/2013
Messages : 12367
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: Ressorts amortisseurs.
Dhaiphi a écrit:
Les ressorts ont été facturés mais ont-ils été installés ? Je sais passage au TUV et toussa mais il n'empêche que la caisse est à sa hauteur d'origine et non plus basse de 30mm.
Les ressorts et les élargisseurs sont installés, mais uniquement à l'arrière, pour les élargisseurs.
Cela etant, c'est moi qui me débrouille mal concernant la mesure de cette garde au sol.
Ou faut il prendre cette mesure ?
Au milieu du train avant, à environ 1 mètre en arrière, il y a exactement 100 mm de garde au sol.
Arthur67- 3000 tr/mn
- 19/06/2023
Messages : 184
Modèle : Boxster 981.S 3,4 L PDK
Re: Ressorts amortisseurs.
"La distance est mesurée au point le plus bas du châssis par rapport au sol."Arthur67 a écrit:Au milieu du train avant, à environ 1 mètre en arrière, il y a exactement 100 mm de garde au sol.
Mais je crains que l'on tourne en rond. Vos relevés se révèlent identiques si l'on tient compte d'une marge d'erreur due à la prise de mesure.
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Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
- 17/09/2013
Messages : 12367
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: Ressorts amortisseurs.
Dhaiphi a écrit:
Mais je crains que l'on tourne en rond. Vos relevés se révèlent identiques si l'on tient compte d'une marge d'erreur due à la prise de mesure.
Non, car ce qui est 100% certain, c'est bien l'existence de ces ressorts courts.
Je vais momentanément laisser ces ressorts, tacher de trouver un 987 monté en ressorts d'origine, et voir si la différence de confort est flagrante.
Dans le cas contraire, ca restera tel que.
Arthur67- 3000 tr/mn
- 19/06/2023
Messages : 184
Modèle : Boxster 981.S 3,4 L PDK
Re: Ressorts amortisseurs.
c est le mieux d essayer voir les différences , intéressantes ou pas .tu seras le seul a en juger /la tenus et ou tape c u lArthur67 a écrit:Dhaiphi a écrit:
Mais je crains que l'on tourne en rond. Vos relevés se révèlent identiques si l'on tient compte d'une marge d'erreur due à la prise de mesure.
Non, car ce qui est 100% certain, c'est bien l'existence de ces ressorts courts.
Je vais momentanément laisser ces ressorts, tacher de trouver un 987 monté en ressorts d'origine, et voir si la différence de confort est flagrante.
Dans le cas contraire, ca restera tel que.
philpa- VIP Luxury Club Porsche
- 09/01/2016
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Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: Ressorts amortisseurs.
lorenzolamasse- 4000 tr/mn
- 04/06/2022
Messages : 272
Modèle : CaymanS
Re: Ressorts amortisseurs.
lorenzolamasse a écrit:Tu veux pas essayer de mesurer entre le sol et bas de la lèvre inférieure du parechoc avant ? Car c'est là que l'on mesure la garde au sol. Et si tu as encore un doute sur la présence ou non des ressorts , leve la voiture , retire une roue et nettoie le ressort , la marque doit y être marquée normalement . Sauf si évidemment les ressorts sont d'une autre couleur que noir... là il n'y a pas de doute ....
Pas penser de vérifier ...
Les ressorts sont de couleur bleu et marqués en blanc : EIBACH.
Plus aucun doute du coup.
La garde au sol au milieu du parechoc est de 155 mm.
Arthur67- 3000 tr/mn
- 19/06/2023
Messages : 184
Modèle : Boxster 981.S 3,4 L PDK
Re: Ressorts amortisseurs.
lorenzolamasse- 4000 tr/mn
- 04/06/2022
Messages : 272
Modèle : CaymanS
Re: Ressorts amortisseurs.
lorenzolamasse a écrit:essaie plutot le plus bas de la levre , devant la roue , j'ai 130 sur mon cayman S d'origine chassis standard
Pile devant la roue, sous le plastique noir : 105mm.
Arthur67- 3000 tr/mn
- 19/06/2023
Messages : 184
Modèle : Boxster 981.S 3,4 L PDK
Re: Ressorts amortisseurs.
Il est alors étrange qu'il soit indiqué sur le manuel du boxster d'Arthur67 : 109mm.lorenzolamasse a écrit: j'ai 130 sur mon cayman S d'origine châssis standard
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Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
- 17/09/2013
Messages : 12367
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: Ressorts amortisseurs.
Le plus bas de la bavette noire : 104mm
officiellement : 987 Boxster Cayman S 2005-2009: Garde au sol: 104 mm,
: 987 Boxster Cayman 2005-2009: Garde au sol: 107 mm
Donc effectivement il y a un problème.
lorenzolamasse- 4000 tr/mn
- 04/06/2022
Messages : 272
Modèle : CaymanS
Re: Ressorts amortisseurs.
Voici un résumé :
Réservoir d'essence plein, roue de secours et outils dans leur logement, pas de conducteur ou poids supplémentaire. Compresser 2-3 fois les suspensions de 25mm et laisser revenir.
A l'avant la mesure se fait entre le sol et le bas d'une vis d'un bras de suspension cf photo
A l'arrière elle se fait entre le sol et le bas du renfort diagonal cf photo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La mesure dépend donc du diamètre des jantes (mais aussi des pneus si dimensions spéciales), des options de la voiture et si elle vient des USA ou pas.
Dans le manuel 986 phase 1, j'ai 95mm de garde au sol et 90mm pour le châssis sport (manuel Français donc Boxster RoW). Attention donc à quelle mesure vous faite référence, elles sont toutes assez différentes.
Je n'ai pas les docs pour 987.
jihefhem- ADMINISTRATEUR
- 23/04/2017
Messages : 776
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