PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Maintien en charge batterie

+12
boulitos
Gregory01
al0546
Jacob1
laurentreims
paco987
philpa
gillesdu territoire
Suzimentvotre
Pierre
Dhaiphi
Galiegue
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

batterie - Maintien en charge batterie  - Page 2 Empty Maintien en charge batterie

Message par Galiegue Dim 5 Nov 2023 - 14:49

Rappel du premier message :

Bonjour à tous, tout d’abord merci pour votre accueil et content de vous lire depuis quelques jours. J’ai une question peu être déjà traité mais je n’ai pas vu. Sur ma boxster de 2004 que je viens d’acquérir, j’ai une batterie neuve, mais vu le temps ardennais actuel, je sais que je vais peu rouler avec la voiture. N’ayant pas de courant dans mon garage mais un panneau solaire qui me fournit un peu de courant l’hiver me permettant le soir d’aller chercher mon bois dans le noir avec de la lumière, si je pouvais brancher celui-ci sur la Porsche par la prise allume cigare, pour maintenir la charge de la batterie. Cela serait il suffisant ? Sachant que la prise allume cigare est tout le temps alimentée, je suppose qu’elle est prévue pour? Merci pour vos conseils.
Galiegue
Galiegue
1000 tr/mn
1000 tr/mn

05/11/2023
Messages : 28
Prénom : Ardennes
Modèle : Boxster s 986 3,2 de 2004

Revenir en haut Aller en bas


batterie - Maintien en charge batterie  - Page 2 Empty Re: Maintien en charge batterie

Message par Galiegue Mar 7 Nov 2023 - 8:09

Merci pour vos réponses, je crois que je m’inquiète pour rien. Déjà je ne la ferme pas à clef pour ne pas activer l’alarme, et je la ferais tourner de temps en temps cet hiver. Avec la flotte qu’on se prends en ce moment, je n’ai pas trop envie de la sortir…

Galiegue
1000 tr/mn
1000 tr/mn

05/11/2023
Messages : 28

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Maintien en charge batterie  - Page 2 Empty Re: Maintien en charge batterie

Message par Dhaiphi Mar 7 Nov 2023 - 9:53

Galiegue a écrit: je la ferais tourner de temps en temps cet hiver. 
A condition de trouver le bon rythme : c'est à dire qu'il reste assez de puissance pour lancer le démarreur. scratch

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
batterie - Maintien en charge batterie  - Page 2 Ezgif-10batterie - Maintien en charge batterie  - Page 2 Ezgif-10batterie - Maintien en charge batterie  - Page 2 Chenil10           batterie - Maintien en charge batterie  - Page 2 Ezgif-10              batterie - Maintien en charge batterie  - Page 2 Ezgif-11batterie - Maintien en charge batterie  - Page 2 Frog-e10                      batterie - Maintien en charge batterie  - Page 2 Dogrun10
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11378
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Maintien en charge batterie  - Page 2 Empty Re: Maintien en charge batterie

Message par paco987 Mar 7 Nov 2023 - 9:55

Galiegue a écrit:Merci pour vos réponses, je crois que je m’inquiète pour rien. Déjà je ne la ferme pas à clef pour ne pas activer l’alarme, et je la ferais tourner de temps en temps cet hiver. Avec la flotte qu’on se prends en ce moment, je n’ai pas trop envie de la sortir…
ça ce n'est vraiment pas une bonne idée, à moins de parcourir au moins 50 km, tu vas plus décharger la batterie que lui faire du bien. J'ai fait ça avec une Alfa il y a qq années, batterie HS après 3 mois.

- https://www.boxster-cayman.com -


 présentation de mon 987 ici, de mon ancien 986 ici  
et de mon coupé VW SP2 ici 
les deux en vidéo ici

batterie - Maintien en charge batterie  - Page 2 987
paco987
paco987
VIP 4000
VIP 4000

21/02/2017
Messages : 4803
Prénom : Francis
Modèle : 987 2.9 PDK

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Maintien en charge batterie  - Page 2 Empty Re: Maintien en charge batterie

Message par Suzimentvotre Mar 7 Nov 2023 - 10:42

Pour information....

Une batterie "s'use" dès que son niveau de charge baisse... Une batterie complètement à plat meurt très rapidement...

Ca veut dire qu'une batterie constamment chargée à bloc à une durée de vie énorme.

Par exemple, sur ma MX5, j'avais une toute petite batterie gel à peine plus grande que ma batterie de moto 500Z. la durée de vie constructeur était donné à 3 ans... Dès que j'ai eut la voiture, j'ai installé un chargeur d'entretien équivalent au CTEK qui était donc branché 100% du temps où la voiture ne roulait pas. Bilan, j'ai revendu la Mix avec cette batterie qui fonctionnait parfaitement bien, 17 ans plus tard !!!   batterie - Maintien en charge batterie  - Page 2 1f604

- https://www.boxster-cayman.com -


iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ ) 
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Boxster 987 S 3,4 l 2007  Ex MX5 NBFL 2002  Ex admin forum MX5 Passion 
mais toujours en Kawa ! ;-)
Suzimentvotre
Suzimentvotre
VIP 3000
VIP 3000

17/09/2017
Messages : 3023
Age : 64
Modèle : 987S 3,4l BVM Ph1 2007 Grisquivavite

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Maintien en charge batterie  - Page 2 Empty Re: Maintien en charge batterie

Message par Dhaiphi Mar 7 Nov 2023 - 10:49

Suzimentvotre a écrit:Ca veut dire qu'une batterie constamment chargée à bloc à une durée de vie énorme. 
Bilan, j'ai revendu la Mix avec cette batterie qui fonctionnait parfaitement bien, 17 ans plus tard !!!   
Je plussoie !  ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
batterie - Maintien en charge batterie  - Page 2 Ezgif-10batterie - Maintien en charge batterie  - Page 2 Ezgif-10batterie - Maintien en charge batterie  - Page 2 Chenil10           batterie - Maintien en charge batterie  - Page 2 Ezgif-10              batterie - Maintien en charge batterie  - Page 2 Ezgif-11batterie - Maintien en charge batterie  - Page 2 Frog-e10                      batterie - Maintien en charge batterie  - Page 2 Dogrun10
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11378
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Maintien en charge batterie  - Page 2 Empty Re: Maintien en charge batterie

Message par laurentreims Mar 7 Nov 2023 - 17:57

al0546 a écrit:

Que faites vous avec le capot qui pour le 987 est surement à ouverture électrique?
Bah, on le laisse entre ouvert, tout simplement.
laurentreims
laurentreims
1500 tr/mn
1500 tr/mn

29/03/2021
Messages : 68
Prénom : Laurent
Modèle : Boxster 2.7l 2001

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Maintien en charge batterie  - Page 2 Empty Re: Maintien en charge batterie

Message par paco987 Mar 7 Nov 2023 - 19:30

laurentreims a écrit:
al0546 a écrit:

Que faites vous avec le capot qui pour le 987 est surement à ouverture électrique?
Bah, on le laisse entre ouvert, tout simplement.
+1, en plaçant éventuellement une petite cale ou un chiffon pour éviter de le fermer par erreur et après avoir débranché l'éclairage intérieur.

- https://www.boxster-cayman.com -


 présentation de mon 987 ici, de mon ancien 986 ici  
et de mon coupé VW SP2 ici 
les deux en vidéo ici

batterie - Maintien en charge batterie  - Page 2 987
paco987
paco987
VIP 4000
VIP 4000

21/02/2017
Messages : 4803
Prénom : Francis
Modèle : 987 2.9 PDK

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Maintien en charge batterie  - Page 2 Empty Re: Maintien en charge batterie

Message par philpa Mar 7 Nov 2023 - 19:37

paco987 a écrit:
laurentreims a écrit:
al0546 a écrit:

Que faites vous avec le capot qui pour le 987 est surement à ouverture électrique?
Bah, on le laisse entre ouvert, tout simplement.
+1, en plaçant éventuellement une petite cale ou un chiffon pour éviter de le fermer par erreur et après avoir débranché l'éclairage intérieur.
bah oui on laisse ouvert, je met un chiffon ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


batterie - Maintien en charge batterie  - Page 2 47838-Porsche-718-Boxster-Dessinbatterie - Maintien en charge batterie  - Page 2 Amour21
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12470
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Maintien en charge batterie  - Page 2 Empty Re: Maintien en charge batterie

Message par boulitos Mar 7 Nov 2023 - 19:53

Et comment on débranche l'eclairage du coffre ?

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23876
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Maintien en charge batterie  - Page 2 Empty Re: Maintien en charge batterie

Message par jihefhem Mar 7 Nov 2023 - 20:14

Si la batterie n'est pas branchée, l'ampoule ne s'allumera pas.
jihefhem
jihefhem
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

23/04/2017
Messages : 772
Prénom : JF
Modèle : Peugeot 107

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Maintien en charge batterie  - Page 2 Empty Re: Maintien en charge batterie

Message par boulitos Mar 7 Nov 2023 - 20:24

jihefhem a écrit:Si la batterie n'est pas branchée, l'ampoule ne s'allumera pas.
Ça, .............ça me paraît evident ! rire


Ce que je demande , c'est comment on débranche ( ou plutôt éteint ) l'éclairage du coffre alors que la baterie est branchée . ( et chargée )

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23876
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Maintien en charge batterie  - Page 2 Empty Re: Maintien en charge batterie

Message par Suzimentvotre Mar 7 Nov 2023 - 21:04

Et donc la batterie va tout doucement et naturellement se décharger.... Sa durée de vie s'en verra donc amoindri. Dommage ....

- https://www.boxster-cayman.com -


iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ ) 
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Boxster 987 S 3,4 l 2007  Ex MX5 NBFL 2002  Ex admin forum MX5 Passion 
mais toujours en Kawa ! ;-)
Suzimentvotre
Suzimentvotre
VIP 3000
VIP 3000

17/09/2017
Messages : 3023
Age : 64
Modèle : 987S 3,4l BVM Ph1 2007 Grisquivavite

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Maintien en charge batterie  - Page 2 Empty Re: Maintien en charge batterie

Message par al0546 Mar 7 Nov 2023 - 21:15

laurentreims a écrit:

Bah, on le laisse entre ouvert, tout simplement.


C'est ce que je fesais  mais je me dis qu'un squatteur pourrait élire domicile dans le coffre
al0546
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Messages : 9433
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Maintien en charge batterie  - Page 2 Empty Re: Maintien en charge batterie

Message par did31 Mar 7 Nov 2023 - 21:22

On peut aussi installer un bouton à côté de la lumière du coffre pour pouvoir l'eteindre
did31
did31
3500 tr/mn
3500 tr/mn

07/06/2011
Messages : 202
Age : 51
Modèle : Boxster 986 2.7

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Maintien en charge batterie  - Page 2 Empty Re: Maintien en charge batterie

Message par Patrick88 Mar 7 Nov 2023 - 22:40

boulitos a écrit:
Ce que je demande , c'est comment on débranche ( ou plutôt éteint ) l'éclairage du coffre alors que la baterie est branchée . ( et chargée )
Il est très facile de dégrafer le support et d'ôter l'ampoule, ça prend 1 mn

- https://www.boxster-cayman.com -


Là où il y a une volonté, il y a un chemin
Patrick88
Patrick88
2500 tr/mn
2500 tr/mn

24/01/2022
Messages : 136
Prénom : Patrick
Modèle : Boxster 987

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Maintien en charge batterie  - Page 2 Empty Re: Maintien en charge batterie

Message par boulitos Mer 8 Nov 2023 - 7:12

Patrick88 a écrit:
boulitos a écrit:
Ce que je demande , c'est comment on débranche ( ou plutôt éteint ) l'éclairage du coffre alors que la baterie est branchée . ( et chargée )
Il est très facile de dégrafer le support et d'ôter l'ampoule, ça prend 1 mn

merci Voilà au moins un qui a compris ( et répondu ) ma question ! symp

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23876
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Maintien en charge batterie  - Page 2 Empty Re: Maintien en charge batterie

Message par Dhaiphi Mer 8 Nov 2023 - 10:08

al0546 a écrit:C'est ce que je faisais  mais je me dis qu'un squatteur pourrait élire domicile dans le coffre
D'autant plus que si le squatteur est de type surmulot vorace, il n'en profite pour s'attaquer aux câbles électriques résolvant par la même le problème existentiel, évoqué par Boulitos, d'extinction de l'éclairage du coffre.

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
batterie - Maintien en charge batterie  - Page 2 Ezgif-10batterie - Maintien en charge batterie  - Page 2 Ezgif-10batterie - Maintien en charge batterie  - Page 2 Chenil10           batterie - Maintien en charge batterie  - Page 2 Ezgif-10              batterie - Maintien en charge batterie  - Page 2 Ezgif-11batterie - Maintien en charge batterie  - Page 2 Frog-e10                      batterie - Maintien en charge batterie  - Page 2 Dogrun10
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11378
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Maintien en charge batterie  - Page 2 Empty Re: Maintien en charge batterie

Message par philpa Mer 8 Nov 2023 - 11:51

al0546 a écrit:
laurentreims a écrit:

Bah, on le laisse entre ouvert, tout simplement.


C'est ce que je fesais  mais je me dis qu'un squatteur pourrait élire domicile dans le coffre
les squatteurs si ils y en  a  , passent par dessous ,il y a beaucoup de passage possible. le coffre ouvert les bestioles ne s y aventurent pas ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


batterie - Maintien en charge batterie  - Page 2 47838-Porsche-718-Boxster-Dessinbatterie - Maintien en charge batterie  - Page 2 Amour21
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12470
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Maintien en charge batterie  - Page 2 Empty Re: Maintien en charge batterie

Message par laurentreims Mer 8 Nov 2023 - 12:05

boulitos a écrit:
Patrick88 a écrit:
boulitos a écrit:
Ce que je demande , c'est comment on débranche ( ou plutôt éteint ) l'éclairage du coffre alors que la baterie est branchée . ( et chargée )
Il est très facile de dégrafer le support et d'ôter l'ampoule, ça prend 1 mn

merci  Voilà au moins un qui a compris ( et répondu ) ma question ! symp
Ben, les autres n'ont surtout pas compris la question puisqu'on parle ici d'une batterie débranchée, donc pas d'éclairage. Et lorsque la batterie est branchée, le coffre/capot est verrouillé, non ?!
laurentreims
laurentreims
1500 tr/mn
1500 tr/mn

29/03/2021
Messages : 68
Prénom : Laurent
Modèle : Boxster 2.7l 2001

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Maintien en charge batterie  - Page 2 Empty Re: Maintien en charge batterie

Message par boulitos Mer 8 Nov 2023 - 12:15

@Dhaiphi : Je n'ai soulevé aucun problème existentiel .
Je voulais juste savoir s'il y a moyen de couper ( autrement qu'en enlevant l'ampoule ) la lumière dans le coffre lors de son ouverture .
( ceci qu cas où je devrais truicider un nain de nuit et devoir le charger dans le coffre avant - bien mieux qu'à l'arrière - sans que tout le monde me voit . )

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23876
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Maintien en charge batterie  - Page 2 Empty Re: Maintien en charge batterie

Message par Dhaiphi Mer 8 Nov 2023 - 13:06

boulitos a écrit:( ceci qu cas où je devrais trucider un nain de nuit et devoir le charger dans le coffre avant 
Je pressentais bien que votre questionnement, faute d'être existentiel puisque vous lui déniez cette qualité, était d'importance et que la réponse vous permettrait de vous tirer d'une situation autant probable que délicate avec toute la discrétion requise. rire ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
batterie - Maintien en charge batterie  - Page 2 Ezgif-10batterie - Maintien en charge batterie  - Page 2 Ezgif-10batterie - Maintien en charge batterie  - Page 2 Chenil10           batterie - Maintien en charge batterie  - Page 2 Ezgif-10              batterie - Maintien en charge batterie  - Page 2 Ezgif-11batterie - Maintien en charge batterie  - Page 2 Frog-e10                      batterie - Maintien en charge batterie  - Page 2 Dogrun10
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11378
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Maintien en charge batterie  - Page 2 Empty Re: Maintien en charge batterie

Message par Galiegue Mer 8 Nov 2023 - 13:57

Juste pour info, je ne ferme pas ma voiture à clef dans mon garage pour éviter d’activer l’alarme mais suite à vos messages, j’ai été voir si la lampe du coffre avant que je laisse entrebâillé était allumée. J’ai pu ouvrir grand le coffre et celle ci ne s’allume pas. Cela confirme ce que j’ai lu dans le manuel, les lampes se coupent au maximum au bout de 2 heures si il n’y a aucunes actions.
Galiegue
Galiegue
1000 tr/mn
1000 tr/mn

05/11/2023
Messages : 28
Prénom : Ardennes
Modèle : Boxster s 986 3,2 de 2004

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Maintien en charge batterie  - Page 2 Empty Re: Maintien en charge batterie

Message par boulitos Mer 8 Nov 2023 - 13:59

@Dhaiphi : C'est ainsi ! rire ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23876
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Maintien en charge batterie  - Page 2 Empty Re: Maintien en charge batterie

Message par Nono59 Dim 19 Nov 2023 - 9:18

al0546 a écrit:
philpa a écrit:

c est juste ce qu il faut faire symp 

Que faites vous avec le capot qui pour le 987 est surement à ouverture électrique?
Moi si je m’en sers pas pour plus de quinze jours je laisse le capot ouvert et je débranche  la lumière
Je mets une petite cale de bois sur la fermeture du capot
Nono59
Nono59
VIP 4000
VIP 4000

14/02/2020
Messages : 4087
Age : 65
Prénom : Bruno
Modèle : Boxster 987

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Maintien en charge batterie  - Page 2 Empty Re: Maintien en charge batterie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum