PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Analayse complète des options par numéro VIN

+3
jihefhem
Dhaiphi
Oli-63
7 participants

Aller en bas

codes options - Analayse complète des options par numéro VIN Empty Analayse complète des options par numéro VIN

Message par Oli-63 Jeu 23 Nov 2023 - 8:42

Salut tout le monde.

Je me suis amusé à envoyer mon VIN à Atelier Palmers pour avoir une liste exhaustive des options de mon Gator.
Eh bien, ma découverte la plus surprenante, c'est que ma voiture a été fabriquée par Valmet Automobiles en Finlande !
J'ai donc poussé la recherche plus loin et j'ai appris que toutes les Boxter et les Cayman construites entre 1997 et 2012 ont été fabriquées chez eux. 

Nous n'avons pas des voitures allemandes, mais finlandaises, enfin, pour ceux qui ont des véhicules antérieurs à 2012. 

Accessoirement, je connais maintenant la totalité des options installées sur la voiture. Pour info, je vous mets le rapport ci-dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oli-63
Oli-63
3000 tr/mn
3000 tr/mn

18/11/2023
Messages : 196
Age : 60
Prénom : Estavayer - Suisse
Modèle : Cayman S (987)

Revenir en haut Aller en bas

codes options - Analayse complète des options par numéro VIN Empty Re: Analayse complète des options par numéro VIN

Message par Oli-63 Jeu 23 Nov 2023 - 9:11

Petite question au passage, est-ce que qqn sait ce qu'est un "véhicule de lancement" ?

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Pourquoi tu freines avant les jumps ?
- Parce que quand la voiture est en l'air, tu ne peux plus accélérer ! 
(Timo Salonen à propos du rallye des 1000 Lacs)
Oli-63
Oli-63
3000 tr/mn
3000 tr/mn

18/11/2023
Messages : 196
Age : 60
Prénom : Estavayer - Suisse
Modèle : Cayman S (987)

Revenir en haut Aller en bas

codes options - Analayse complète des options par numéro VIN Empty Re: Analayse complète des options par numéro VIN

Message par Dhaiphi Jeu 23 Nov 2023 - 9:37

Le code 762 est un code d'information qui signifie tout simplement que ce véhicule appartient à la "première vague" du modèle livré aux concessionnaires.

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11374
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

codes options - Analayse complète des options par numéro VIN Empty Re: Analayse complète des options par numéro VIN

Message par Oli-63 Jeu 23 Nov 2023 - 10:31

Dhaiphi a écrit:Le code 762 est un code d'information qui signifie tout simplement que ce véhicule appartient à la "première vague" du modèle livré aux concessionnaires.
Ok, super, merci !
Donc j'ai un des premiers modèles de Cayman, en fait. 
^;
Oli-63
Oli-63
3000 tr/mn
3000 tr/mn

18/11/2023
Messages : 196
Age : 60
Prénom : Estavayer - Suisse
Modèle : Cayman S (987)

Revenir en haut Aller en bas

codes options - Analayse complète des options par numéro VIN Empty Re: Analayse complète des options par numéro VIN

Message par jihefhem Jeu 23 Nov 2023 - 10:56

Fun fact : l'endroit du U dans le VIN est l'initiale du nom de la ville où a été produite la voiture.
S = Stuttgart
U = UUSIKANPUNKI
jihefhem
jihefhem
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

23/04/2017
Messages : 772
Prénom : JF
Modèle : Peugeot 107

Revenir en haut Aller en bas

codes options - Analayse complète des options par numéro VIN Empty Re: Analayse complète des options par numéro VIN

Message par Oli-63 Jeu 23 Nov 2023 - 23:03

Je suis allé fouiner un peu sur le web, parce que cette option 762 m'intriguait. En fait, quand Porsche lance un modèle, ils optionnent la première livraison en concession selon leur approche et selon les pays où elles sont livrées.

La voiture que j'ai achetée fait partie des premières livrées en Suisse à l'automne 2005, mais déjà "année modèle" 2006. Elle a été immatriculée pour la première fois en décembre 2005. La monte d'origine était Pirelli...

L'autre particularité des modèles 762, c'est que Porsche propose des versions "uniques" avec, par exemple, une teinte que les modèles qui seront commandés ensuite ne pourront pas avoir. Ou des combinaisons d'options qui ne sont plus compatibles ensuite à la commande. Bref, c'est rigolo, parce que c'est à la fois du pur marketing, mais aussi la vision de Porsche de ce qu'ils pensaient être une config' "idéale".

Donc, sans le savoir, j'ai acquis un modèle "spécial", et je trouve ça sympa !

^;
Surprised
Oli-63
Oli-63
3000 tr/mn
3000 tr/mn

18/11/2023
Messages : 196
Age : 60
Prénom : Estavayer - Suisse
Modèle : Cayman S (987)

Revenir en haut Aller en bas

codes options - Analayse complète des options par numéro VIN Empty Re: Analayse complète des options par numéro VIN

Message par boulitos Ven 24 Nov 2023 - 10:48

Bravo à toi ! ..:
Est-ce qu'elle ira plus vite pour OTAN® * , je ne sais pas .... Shocked

* OTAN est un mot dont j'ai déposé le brevet et qui remplace avantageusement " autant " que " au temps " , suite à une vision légèrement differente entre Dhaiphi et moi , quant à l'emploi de ce mot dans certains cas .
* dans une phrase écrite dans la langue de Lord Byron , OTAN devient NATO ( evidemment ) q<<w rire

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23870
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

codes options - Analayse complète des options par numéro VIN Empty Re: Analayse complète des options par numéro VIN

Message par Oli-63 Ven 24 Nov 2023 - 17:42

boulitos a écrit:Bravo à toi ! ..:
Est-ce qu'elle ira plus vite pour OTAN® * , je ne sais pas .... Shocked

* OTAN est un mot dont j'ai déposé le brevet et qui remplace avantageusement " autant " que " au temps " , suite à une vision légèrement differente entre Dhaiphi et moi ,  quant à l'emploi de ce mot dans certains cas .
* dans une phrase écrite dans la langue de Lord Byron , OTAN devient NATO ( evidemment )   q<<w     rire

Non, je ne pense pas que ça change quoi que ce soit, mais c'est juste "fun".
J'avais parfaitement capté l'AOC "OTAN®^; 

J'ai fait mes premiers km aujourd'hui, que du bonheur, malgré la météo pas géniale par ici.  ffrr 
Surprised
En route pour mon garage préféré où elle va subir un gros service et surtout des pneus hiver, lesquels ne sont pas encore arrivés. Donc encore un peu de patience, mais maintenant que j'ai goûté au fruit, difficile de ne pas être impatient. 

A priori, premier roulage sérieux, sera dans ch'Nord et en Belgique.
Oli-63
Oli-63
3000 tr/mn
3000 tr/mn

18/11/2023
Messages : 196
Age : 60
Prénom : Estavayer - Suisse
Modèle : Cayman S (987)

Revenir en haut Aller en bas

codes options - Analayse complète des options par numéro VIN Empty Re: Analayse complète des options par numéro VIN

Message par boulitos Ven 24 Nov 2023 - 18:47

Quand on pilote un " S " ....ce n'est que du bonheur ( qu'il soit en 986 , 987 , 981 ou 718 )! ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23870
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

codes options - Analayse complète des options par numéro VIN Empty Re: Analayse complète des options par numéro VIN

Message par Suzimentvotre Ven 24 Nov 2023 - 21:14

boulitos a écrit:Quand on pilote un " S " ....ce n'est que du bonheur ( qu'il soit en 986 , 987 ,  981 ou 718 )! ^;

Je ne peux que plussoyer ...................  <w<w

- https://www.boxster-cayman.com -


iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ ) 
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Boxster 987 S 3,4 l 2007  Ex MX5 NBFL 2002  Ex admin forum MX5 Passion 
mais toujours en Kawa ! ;-)
Suzimentvotre
Suzimentvotre
VIP 3000
VIP 3000

17/09/2017
Messages : 3017
Age : 64
Modèle : 987S 3,4l BVM Ph1 2007 Grisquivavite

Revenir en haut Aller en bas

codes options - Analayse complète des options par numéro VIN Empty Re: Analayse complète des options par numéro VIN

Message par gérard87 Ven 24 Nov 2023 - 21:24

Mon 2 .5 de juillet 1998 a été fabriqués à Stuttgart d'après le vin.
gérard87
gérard87
5500 tr/mn
5500 tr/mn

21/11/2015
Messages : 468
Prénom : x
Modèle : boxster 2.5

Revenir en haut Aller en bas

codes options - Analayse complète des options par numéro VIN Empty Re: Analayse complète des options par numéro VIN

Message par Oli-63 Sam 25 Nov 2023 - 0:19

gérard87 a écrit:Mon 2 .5 de juillet 1998 a été fabriqués à Stuttgart d'après le vin.
Il est donc probable que des séries aient été fabriquées en Allemagne, j'imagine.

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Pourquoi tu freines avant les jumps ?
- Parce que quand la voiture est en l'air, tu ne peux plus accélérer ! 
(Timo Salonen à propos du rallye des 1000 Lacs)
Oli-63
Oli-63
3000 tr/mn
3000 tr/mn

18/11/2023
Messages : 196
Age : 60
Prénom : Estavayer - Suisse
Modèle : Cayman S (987)

Revenir en haut Aller en bas

codes options - Analayse complète des options par numéro VIN Empty Re: Analayse complète des options par numéro VIN

Message par Oli-63 Sam 25 Nov 2023 - 0:21

Suzimentvotre a écrit:
boulitos a écrit:Quand on pilote un " S " ....ce n'est que du bonheur ( qu'il soit en 986 , 987 ,  981 ou 718 )! ^;

Je ne peux que plussoyer ...................  <w<w
Je découvre, je découvre...  ffrr

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Pourquoi tu freines avant les jumps ?
- Parce que quand la voiture est en l'air, tu ne peux plus accélérer ! 
(Timo Salonen à propos du rallye des 1000 Lacs)
Oli-63
Oli-63
3000 tr/mn
3000 tr/mn

18/11/2023
Messages : 196
Age : 60
Prénom : Estavayer - Suisse
Modèle : Cayman S (987)

Revenir en haut Aller en bas

codes options - Analayse complète des options par numéro VIN Empty Re: Analayse complète des options par numéro VIN

Message par Gregory01 Sam 25 Nov 2023 - 9:06

Oli-63 a écrit:
gérard87 a écrit:Mon 2 .5 de juillet 1998 a été fabriqués à Stuttgart d'après le vin.
Il est donc probable que des séries aient été fabriquées en Allemagne, j'imagine.

Valmet était un site de production, mais il y en a eu aussi à Stuttgart.
Gregory01
Gregory01
VIP 2000
VIP 2000

21/03/2018
Messages : 2186
Age : 50
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

codes options - Analayse complète des options par numéro VIN Empty Re: Analayse complète des options par numéro VIN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum