PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Clef - ouverture et fermeture des portes et du coffres arrières

+4
paco987
Jacob1
Oli-63
classelin
8 participants

Aller en bas

GMT + 5 Heures Clef - ouverture et fermeture des portes et du coffres arrières

Message par classelin Jeu 30 Nov 2023 - 9:13

Hello,

Sur mon boxster 3.2 phase 1 (ancien système électronique = ouverture des coffres à levier mécanique), j'ai un soucis avec la clef.
Je ne peux pas utiliser les boutons, celui d'ouverture des portes et celui pour ouvrir le coffre arrière.
Je dois ouvrir les portes manuellement et me dépécher de mettre le contact sinon l'alarme s'active. Puis quand j'ai les mains encombrées et que je veux ouvrir le coffre c'est super galère de devoir dévérouiller les portes et ouvrir le coffre depuis l'intérieur.

J'ai changé la pile et la petite led rouge s'allume bien quand j'appuye sur un bouton, mais rien ne se passe sur la voiture  Clef - ouverture et fermeture des portes et du coffres arrières 1f62a 

Info supplémentaire, j'arrive bien a démarrer la voiture avec la clef, ce sont uniquement les boutons qui me posent problème.

Merci à vous d'avance pour vos réponses.
classelin
classelin
500 tr/mn
500 tr/mn

07/09/2023
Messages : 16
Modèle : boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Clef - ouverture et fermeture des portes et du coffres arrières

Message par Oli-63 Jeu 30 Nov 2023 - 9:16

Alors là.... 
éventuellement le relais ?

- https://www.boxster-cayman.com -


Clef - ouverture et fermeture des portes et du coffres arrières Silhou11 I love you
- Pourquoi tu freines avant les jumps ?
- Parce que quand la voiture est en l'air, tu ne peux plus accélérer ! 
(Timo Salonen à propos du rallye des 1000 Lacs)
Oli-63
Oli-63
3000 tr/mn
3000 tr/mn

18/11/2023
Messages : 196
Age : 60
Prénom : Estavayer - Suisse
Modèle : Cayman S (987)

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Clef - ouverture et fermeture des portes et du coffres arrières

Message par Jacob1 Jeu 30 Nov 2023 - 15:39

Il me semble avoir  lu quelque part que les clés de 986 ont un nombre de codes  limité …
Du coup, a un certain moment, la clé ne fonctionne plus et il faut acheter et recoder une tête de clé neuve…
Jacob1
Jacob1
7000 tr/mn
7000 tr/mn

04/04/2020
Messages : 757
Age : 51
Modèle : 986 2,5

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Clef - ouverture et fermeture des portes et du coffres arrières

Message par paco987 Jeu 30 Nov 2023 - 15:56

ça ressemble plutôt à une dé-synchronisation de la clef.
Sur 986/1 passage en CP obligatoire pour reprogrammer. Pour les plus récentes, ceci peut fonctionner:
Mettre la clef dans la serrure de portière conducteur, la tourner comme pour une ouverture manuelle et rester dans cette position en appuyant sur la télécommande 10s. J'avais essayé cette manipe sur ma 2.5 mais sans succès, j'ai été obligé de faire reprogrammer la clef en CP.

- https://www.boxster-cayman.com -


 présentation de mon 987 ici, de mon ancien 986 ici  
et de mon coupé VW SP2 ici 
les deux en vidéo ici

Clef - ouverture et fermeture des portes et du coffres arrières 987
paco987
paco987
VIP 4000
VIP 4000

21/02/2017
Messages : 4803
Prénom : Francis
Modèle : 987 2.9 PDK

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Clef - ouverture et fermeture des portes et du coffres arrières

Message par classelin Jeu 30 Nov 2023 - 19:42

paco987 a écrit:ça ressemble plutôt à une dé-synchronisation de la clef.
Sur 986/1 passage en CP obligatoire pour reprogrammer. Pour les plus récentes, ceci peut fonctionner:
Mettre la clef dans la serrure de portière conducteur, la tourner comme pour une ouverture manuelle et rester dans cette position en appuyant sur la télécommande 10s. J'avais essayé cette manipe sur ma 2.5 mais sans succès, j'ai été obligé de faire reprogrammer la clef en CP.
J'ai essayé la technique des 10 secondes mais ça n'a pas marché  Clef - ouverture et fermeture des portes et du coffres arrières 1f625
classelin
classelin
500 tr/mn
500 tr/mn

07/09/2023
Messages : 16
Modèle : boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Clef - ouverture et fermeture des portes et du coffres arrières

Message par paco987 Jeu 30 Nov 2023 - 20:08

classelin a écrit:
paco987 a écrit:ça ressemble plutôt à une dé-synchronisation de la clef.
J'ai essayé la technique des 10 secondes mais ça n'a pas marché  Clef - ouverture et fermeture des portes et du coffres arrières 1f625
Normal vu que tu as une phase 1. Il va falloir prendre rdv dans un CP.
paco987
paco987
VIP 4000
VIP 4000

21/02/2017
Messages : 4803
Prénom : Francis
Modèle : 987 2.9 PDK

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Clef - ouverture et fermeture des portes et du coffres arrières

Message par CycloneM2 Sam 2 Déc 2023 - 18:57

Bonjour

Vous faites pas de souçis , j'ai cette panne depuis 5 ans et trop fainéant pour prendre RDV chez Porsche 

En plus dans ce cas impossible de la voler car il faut la clé pour ouvrir les portes vous me direr que voler une 986 c'est du gagne petit  scratch scratch scratch

Par contre je n'ai rien compris pour l'ouverture du coffre , aucun problème en utilisant le levier

Je ne savais meme pas que l'on pouvait ouvrir le coffre avec la clé ........
CycloneM2
CycloneM2
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

01/11/2013
Messages : 1066
Age : 79
Modèle : BOX 986 S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Clef - ouverture et fermeture des portes et du coffres arrières

Message par Indy73 Sam 2 Déc 2023 - 19:58

Première chose à faire tester avec le double des clefs et voir si ça fonctionne
Indy73
Indy73
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

19/06/2016
Messages : 923
Modèle : 986 s

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Clef - ouverture et fermeture des portes et du coffres arrières

Message par Palmers Ven 8 Déc 2023 - 12:13

Encore tellement de mélanges dans vos réponses ! Il me semblait qu'on avait déjà traité tous les cas de figure ici.

Les 10 sec d'appui sur la telco avec le contact mis, c'est sur 987/997 UNIQUEMENT.

Là, on a un transpondeur qui fonctionne (normal) pour l'antidémarrage, mais plus de télécommande pour les portes, les coffres et l'alarme. Du très classique, perte de synchro du code tournant.
Donc soit on a l'étiquette de cette clé et on peut tenter une resynchronisation, soit telco neuve et synchro avec PIWIS. Les CP ne sont pas du tout les plus indiqués pour cette opération, ils ne voient pratiquement plus ces autos et n'ont en général plus aucun technicien qui a été formé dessus à l'époque.
Palmers
Palmers
Pro
Pro

30/07/2015
Messages : 469
Modèle : 981 Boxster 3.8 Spyder

http://www.atelierpalmers.fr

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Clef - ouverture et fermeture des portes et du coffres arrières

Message par PATBoxster986 Dim 17 Déc 2023 - 17:23

Petite piste de réflexion:
j'avais le même problème et je viens de "réparer" le contacteur de coffre arrière. Réparé est un bien grand mot car j'ai juste rempli de WD40.
J'avais remarqué que lorsque j'ouvrais le coffre arrière, je n'avais pas de témoin au TDB. Le problème est résolu.
Du coup, je ne peux toujours pas utiliser la télécommande de la clef (à réinitialiser j'imagine).
Par contre, je n'ai plus à mettre le contact rapidement lorsque je dévérouille la voiture. Et ma porte passager se vérouille et se dévérouille correctement (avant elle ne se dévérouillait pas lorsque j'ouvrais ma porte conducteur).
PATBoxster986
PATBoxster986
1500 tr/mn
1500 tr/mn

28/11/2022
Messages : 67
Prénom : France/Marne
Modèle : Boxster S 986 de 09/2002

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Clef - ouverture et fermeture des portes et du coffres arrières

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum