et les cylindres rayés ?????
Page 1 sur 2 • 1, 2
et les cylindres rayés ?????
Après avoir mis de côté le problème de l'IMS pour mon 987S Phase 1 de 2007, Dream944 a eut le problème des cylindres rayés sur son croco S 2006, même moteur ..... Mais quand est-il vraiment ???? Est-ce que tout les moteurs de cette génération seront touchés un jour ou pas ? J'ai cherché sur le site Palmers, mais il n'y a pas l'info .... Est-ce un peu une loterie comme pour l'IMS ? Pour l'instant ma voiture n'a pas encore 80 000 Kms et ne me consomme pas une goute d'huile.... Il y a-t-il un historique sur le fofo ?
Merci pour vos retours...
![merci](/users/3112/65/46/07/smiles/351912.gif)
- https://www.boxster-cayman.com -
iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ )
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Boxster 987 S 3,4 l 2007 Ex MX5 NBFL 2002 Ex admin forum MX5 Passion mais toujours en Kawa ! ;-)
Suzimentvotre- VIP 3000
- 17/09/2017
Messages : 3340
Age : 64
Modèle : 987S 3,4l BVM Ph1 2007 Grisquivavite
Re: et les cylindres rayés ?????
![scratch](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_scratch.png)
- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
- 17/09/2013
Messages : 12067
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: et les cylindres rayés ?????
Menfin je ne connais aucune auto qui est sans risque mécanique ,voyons ne pas trop flipper .
![^;](/users/3112/65/46/07/smiles/77.gif)
Porsche 996 et 997 phase 1 : quelques soucis de fiabilité
Même si la réputation de Porsche en matière de fiabilité mécanique n’est plus à démontrer, il y a quand même eu, dans l’histoire du constructeur, quelques petits ratés dont les clients ont fait les frais. Les plus anciens se souviennent des turbos cassés sur les 924 Turbo de la fin des années 70, par défaut de lubrification et de refroidissement à l’arrêt du moteur. Problème de jeunesse d’une technologie encore mal maitrisée. Avec l’arrivée de la 964, c’est le double allumage qui posa problème. La 996, en inaugurant le refroidissement liquide sur le légendaire flat 6, a également connu son lot de déconvenues : le plus connu étant la casse du roulement IMS. D’autres faiblesses sont également apparues avec le temps : difficultés de refroidissement, radiateurs qui fuient, fragilité des arbres intermédiaires, rayure des cylindres… Pas de panique pour autant, les cas sont rares… Mais ils existent. CALORSTAT BASSE TEMPERATURE. C'est une des causes provoquant les cylindres rayés. Donc un moteur mieux refroidi avec moins de risques de rayure sur les cylindresComment savoir si un cylindre est rayé ?
Pour les rayures cylindres le seul moyen d'être sur c'est la prise des compressions moteur. Mais les claquements moteur sont vraiment caractéristiques. Si ça ne claque pas, pas d'inquiétude à avoir.
Dernière édition par philpa le Jeu 21 Déc 2023 - 18:27, édité 2 fois
philpa- VIP Luxury Club Porsche
- 09/01/2016
Messages : 12868
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: et les cylindres rayés ?????
Dhaiphi a écrit:On sait que les cylindres rayés sont dus à un revêtement défectueux dont on peut légitimement envisager qu'il pose des problèmes dans le temps mais je suppose que, comme pour l'IMS, il s'agit d'une "loterie" et le pire jamais certain.
Oui, ça j'ai bien compris. Mais je voulais savoir si des membres du forum avaient été touché par ce problème et comment ils l'avaient réglé...
- https://www.boxster-cayman.com -
iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ )
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Boxster 987 S 3,4 l 2007 Ex MX5 NBFL 2002 Ex admin forum MX5 Passion mais toujours en Kawa ! ;-)
Suzimentvotre- VIP 3000
- 17/09/2017
Messages : 3340
Age : 64
Modèle : 987S 3,4l BVM Ph1 2007 Grisquivavite
Re: et les cylindres rayés ?????
philpa a écrit:Menfin je ne connais aucune auto qui est sans risque mécanique ,voyons ne pas trop flipper .
Oui, mais là on parle d'un souci qui pèse dans les 15K€ ...............
- https://www.boxster-cayman.com -
iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ )
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Boxster 987 S 3,4 l 2007 Ex MX5 NBFL 2002 Ex admin forum MX5 Passion mais toujours en Kawa ! ;-)
Suzimentvotre- VIP 3000
- 17/09/2017
Messages : 3340
Age : 64
Modèle : 987S 3,4l BVM Ph1 2007 Grisquivavite
Re: et les cylindres rayés ?????
De mémoire , le moteur le plus touché était le 3.8L ( sur la 997 S ph1 par exemple ..la 355cv )
Le 3.4 était moins touché .
En général , ce sont surtout les voitures ayant fait de la piste et ayant été bien plus sollicitées ( donc les coupés etaient bien plus concernés que les cabriolets )
Effectivement les derniers cylindres ( 5 et 6 de mémoire ) étaient moins bien refroidis et sujets à un révêtement des chemises des cylindres qui risquait de s'effriter ....entrainant la casse du moteur ).
Un Boxster comme le tien est supposé être moins sollicité : néanmoins une endoscopie te permettra de dormir tranquillement ( ou prevenir si besoin est ) .
![^;](/users/3112/65/46/07/smiles/77.gif)
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 25115
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: et les cylindres rayés ?????
boulitos a écrit:@Suzimentvotre : j'avais fait une étude à l'époque avec des stats receuillis auprès de differents forums et proprietaires .
De mémoire , le moteur le plus touché était le 3.8L ( sur la 997 S ph1 par exemple ..la 355cv )
Le 3.4 était moins touché .
En général , ce sont surtout les voitures ayant fait de la piste et ayant été bien plus sollicitées ( donc les coupés etaient bien plus concernés que les cabriolets )
Effectivement les derniers cylindres ( 5 et 6 de mémoire ) étaient moins bien refroidis et sujets à un révêtement des chemises des cylindres qui risquait de s'effriter ....entrainant la casse du moteur ).
Un Boxster comme le tien est supposé être moins sollicité : néanmoins une endoscopie te permettra de dormir tranquillement ( ou prevenir si besoin est ) .
Il y a surtout les cas des voitures utilisées que 2 mois par an...
A utiliser régulièrement et surtout respecter les temps de chauffe et refroidissement en restant entre 2 et 3.000 tr. Ne jamais chauffer à l'arrêt ni de sous régimes !
Gregory01- VIP 2000
- 21/03/2018
Messages : 2254
Age : 50
Modèle : 987 S
Re: et les cylindres rayés ?????
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 25115
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: et les cylindres rayés ?????
![q<<w](/users/3112/65/46/07/smiles/zzs.gif)
![rire](/users/3112/65/46/07/smiles/der14.gif)
- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
- 17/09/2013
Messages : 12067
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: et les cylindres rayés ?????
![rire](/users/3112/65/46/07/smiles/der14.gif)
![rire](/users/3112/65/46/07/smiles/der14.gif)
![rire](/users/3112/65/46/07/smiles/der14.gif)
![rire](/users/3112/65/46/07/smiles/der14.gif)
Au bout de qq minutes , je me suis permis ( gentiment ) de lui faire la remarque .
Elle m'a envoyé promener avec un : nikts'ameeehr , de quoi je me mêle............oulah , t'es devenu maboul ou quoi ?
La prochaine fois , je pourrais ( au moins ) lui citer l'article de la loi R318-1 *
* Je ne sais pas si ça changera qq chose , mais ça aura l'air mieux documenté !
![rri](/users/3112/65/46/07/smiles/18193.gif)
Dernière édition par boulitos le Jeu 21 Déc 2023 - 19:26, édité 2 fois
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 25115
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: et les cylindres rayés ?????
![lol!](https://2img.net/i/fa/i/smiles/lol.gif)
![^;](/users/3112/65/46/07/smiles/77.gif)
![^;](/users/3112/65/46/07/smiles/77.gif)
Gustav- VIP Team Porsche
-
04/09/2008
Messages : 5706
Age : 104
Modèle : Boxster S
Re: et les cylindres rayés ?????
![rire](/users/3112/65/46/07/smiles/der14.gif)
![rire](/users/3112/65/46/07/smiles/der14.gif)
![rire](/users/3112/65/46/07/smiles/der14.gif)
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 25115
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: et les cylindres rayés ?????
Il me semble percevoir une contradiction :boulitos a écrit:- j'ai fait la remarque à une dame aujourd'hui qui parlait au téléphone au volant de sa voiture à l'arrêt
Elle m'a envoyé promener avec un : nikts'ameeehr , de quoi je me mêle............oulah , t'es devenu maboul ou quoi ?
- soit il s'agit d'une dame et les propos rapportés ne sont pas les bons.
- soit les propos rapportés sont les bons et il s'agit d'une pouffe.
![q<<w](/users/3112/65/46/07/smiles/zzs.gif)
- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
- 17/09/2013
Messages : 12067
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: et les cylindres rayés ?????
![merci](/users/3112/65/46/07/smiles/351912.gif)
Après , leurs réponses ......n'appartiennent qu'à elles .**
* je n'irais pas jusque traiter de dame à Bilal Hassani , même si parfois , il peut y avoir confusion ....
![q<<w](/users/3112/65/46/07/smiles/zzs.gif)
** et surtout , ne vous étonnez pas - ce genre de réponse , ici particulièrement , est monnaie courante .
Peut-être pas à Cambrai .....mais par ici , c'est quotidien .
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 25115
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: et les cylindres rayés ?????
![rri](/users/3112/65/46/07/smiles/18193.gif)
Mais il y a-t-il "ici" des 3,4l qui ont eut ce malaise ???
- https://www.boxster-cayman.com -
iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ )
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Boxster 987 S 3,4 l 2007 Ex MX5 NBFL 2002 Ex admin forum MX5 Passion mais toujours en Kawa ! ;-)
Suzimentvotre- VIP 3000
- 17/09/2017
Messages : 3340
Age : 64
Modèle : 987S 3,4l BVM Ph1 2007 Grisquivavite
Re: et les cylindres rayés ?????
![^;](/users/3112/65/46/07/smiles/77.gif)
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 25115
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: et les cylindres rayés ?????
Suzimentvotre a écrit:MDR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![]()
Mais il y a-t-il "ici" des 3,4l qui ont eut ce malaise ???
Si tu peux regardes wheeler dealer france saison 8 episode 6. C'est une 996 carrera 4S. Le moteur avec cylindre rayé passe entre les mains de flat69 et tu auras des réponses.
al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
Messages : 9488
Modèle : 986
Re: et les cylindres rayés ?????
![<w<w](/users/3112/65/46/07/smiles/happydan.gif)
- https://www.boxster-cayman.com -
iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ )
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Boxster 987 S 3,4 l 2007 Ex MX5 NBFL 2002 Ex admin forum MX5 Passion mais toujours en Kawa ! ;-)
Suzimentvotre- VIP 3000
- 17/09/2017
Messages : 3340
Age : 64
Modèle : 987S 3,4l BVM Ph1 2007 Grisquivavite
Re: et les cylindres rayés ?????
philpa a écrit:https://www.flat6mag.com/act/porsche-911/porsche-911-type-996-et-997-phase-1-la-question-des-cylindres-rayes.html
.![]()
Porsche 996 et 997 phase 1 : quelques soucis de fiabilité
Même si la réputation de Porsche en matière de fiabilité mécanique n’est plus à démontrer, il y a quand même eu, dans l’histoire du constructeur, quelques petits ratés dont les clients ont fait les frais. Les plus anciens se souviennent des turbos cassés sur les 924 Turbo de la fin des années 70, par défaut de lubrification et de refroidissement à l’arrêt du moteur. Problème de jeunesse d’une technologie encore mal maitrisée. Avec l’arrivée de la 964, c’est le double allumage qui posa problème. La 996, en inaugurant le refroidissement liquide sur le légendaire flat 6, a également connu son lot de déconvenues : le plus connu étant la casse du roulement IMS. D’autres faiblesses sont également apparues avec le temps : difficultés de refroidissement, radiateurs qui fuient, fragilité des arbres intermédiaires, rayure des cylindres… Pas de panique pour autant, les cas sont rares… Mais ils existent. CALORSTAT BASSE TEMPERATURE. C'est une des causes provoquant les cylindres rayés. Donc un moteur mieux refroidi avec moins de risques de rayure sur les cylindres
Comment savoir si un cylindre est rayé ?
Pour les rayures cylindres le seul moyen d'être sur c'est la prise des compressions moteur. Mais les claquements moteur sont vraiment caractéristiques. Si ça ne claque pas, pas d'inquiétude à avoir.
philpa- VIP Luxury Club Porsche
- 09/01/2016
Messages : 12868
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: et les cylindres rayés ?????
![merci](/users/3112/65/46/07/smiles/351912.gif)
- https://www.boxster-cayman.com -
iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ )
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Boxster 987 S 3,4 l 2007 Ex MX5 NBFL 2002 Ex admin forum MX5 Passion mais toujours en Kawa ! ;-)
Suzimentvotre- VIP 3000
- 17/09/2017
Messages : 3340
Age : 64
Modèle : 987S 3,4l BVM Ph1 2007 Grisquivavite
Re: et les cylindres rayés ?????
![jjjjj](/users/3112/65/46/07/smiles/3307244084.gif)
C'est pas comme ça que tu deviendras centenaire !
![<w<w](/users/3112/65/46/07/smiles/happydan.gif)
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 25115
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: et les cylindres rayés ?????
J'en suis persuadé.boulitos a écrit:Tu te fais du mourron pour rien !
Le fait que vous n'ayez pas reçu de retour à ce sujet est un bon signe, une indication d'une probabilité faible.
![q<<w](/users/3112/65/46/07/smiles/zzs.gif)
![^;](/users/3112/65/46/07/smiles/77.gif)
- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
- 17/09/2013
Messages : 12067
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: et les cylindres rayés ?????
![merci](/users/3112/65/46/07/smiles/351912.gif)
![symp](/users/3112/65/46/07/smiles/112783.gif)
![symp](/users/3112/65/46/07/smiles/112783.gif)
![symp](/users/3112/65/46/07/smiles/112783.gif)
- https://www.boxster-cayman.com -
iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ )
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Boxster 987 S 3,4 l 2007 Ex MX5 NBFL 2002 Ex admin forum MX5 Passion mais toujours en Kawa ! ;-)
Suzimentvotre- VIP 3000
- 17/09/2017
Messages : 3340
Age : 64
Modèle : 987S 3,4l BVM Ph1 2007 Grisquivavite
Re: et les cylindres rayés ?????
MOTOMIKE63- 2500 tr/mn
- 03/06/2020
Messages : 147
Modèle : BOXSTER 3.4 S
Re: et les cylindres rayés ?????
philippe987- 2000 tr/mn
- 14/04/2018
Messages : 96
Modèle : 987 2.7
Re: et les cylindres rayés ?????
![<w<w](/users/3112/65/46/07/smiles/happydan.gif)
- https://www.boxster-cayman.com -
iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ )
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Boxster 987 S 3,4 l 2007 Ex MX5 NBFL 2002 Ex admin forum MX5 Passion mais toujours en Kawa ! ;-)
Suzimentvotre- VIP 3000
- 17/09/2017
Messages : 3340
Age : 64
Modèle : 987S 3,4l BVM Ph1 2007 Grisquivavite
Re: et les cylindres rayés ?????
Hello,Suzimentvotre a écrit:J'en parlerai quand même à mon nouveau indépendant quand je l’emmènerai pour la révision en Mars...
J'en ai parlé à mon indépendant (RSO motorsport/Doucin dans le 78)
Il était justement sur une 997 sur ce sujet (je ne sais plus qu'elle était la motorisation)
Je lui ai donc demandé pour mon Boxster s phase 2 donc un 3,4l. Il m'a répondu c'est possible mais jamais vu :)
Sebastien.m- 1000 tr/mn
- 22/07/2021
Messages : 25
Modèle : Boxster 987 S pdk
Re: et les cylindres rayés ?????
- https://www.boxster-cayman.com -
iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ )
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Boxster 987 S 3,4 l 2007 Ex MX5 NBFL 2002 Ex admin forum MX5 Passion mais toujours en Kawa ! ;-)
Suzimentvotre- VIP 3000
- 17/09/2017
Messages : 3340
Age : 64
Modèle : 987S 3,4l BVM Ph1 2007 Grisquivavite
domous- Bravo ! 1000 Messages
- 16/09/2017
Messages : 1083
Modèle : Boxster PDK 2011
Re: et les cylindres rayés ?????
- https://www.boxster-cayman.com -
iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ )
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Boxster 987 S 3,4 l 2007 Ex MX5 NBFL 2002 Ex admin forum MX5 Passion mais toujours en Kawa ! ;-)
Suzimentvotre- VIP 3000
- 17/09/2017
Messages : 3340
Age : 64
Modèle : 987S 3,4l BVM Ph1 2007 Grisquivavite
Page 1 sur 2 • 1, 2
![-](https://2img.net/i/empty.gif)
» Démarrage sur 4 ou 5 cylindres
» position des cylindres
» compression cylindres m96/22
» Article 4 cylindres
|
|
» Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5
» Serrure côté conducteur
» Durite abimée qu'en pensez vous ?
» Télécommande et ordinateur de bord
» Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
» Une page se tourne mais pas forcement la fin du chapitre.
» Huile moteur.
» Batterie en fin de vie, à l'aide ! :-)
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
» Mike paradis porsche
» Help message anomalie système de refroidissement aller au garage
» Recherche Silencieux Borla pour 986 S
» Envie de changer ...
» Au feu rouge attendre en N ou D sur nos pdk
» Bruit crécelle au démarrage Boxster S 2001
» 3 eme feu stop
» Manuel de réparation Bentley
» Tuto démontage contacteur d'embrayage
» Narbonne
» Niveau vase expansion
» capote ne ferme plus sur 987
» Croisiere et parking sécurisé sur Marseille
» monogramme
» Du 981 GTS au 718 Spyder
» Сayman s 987 de 2006 audio
» Clim ne refroidit pas
» Pneus Boxster
» Plus d'étincelles + pompe essence ne fonctionne plus
» Joints de phares
» recherche phares boxster 986s 2001
» Le Bistrot des Pêcheurs
» Révision 2L5, liste de course
» Bilan après une année en Boxster 987 S 3,2
» problèmes boite PDK
» Cayman taille pneumatiques
» Continental Sport contact 7
» Question cruciale : ceintures ROUGES !!
» Porsche rappelle les Boxster et Cayman 2024 pour un problème de boîte PDK
» Retour sur Bandol
» Porte passager vérouillée et bloquée
» Problème capote Boxster S
» Ciel de toit Cayman Lyon
» Info IMS
» WE à Florac
» température de liquide de refroidissement
» Plaque metal
» Feux à led de jour
» Bruit dans l'habitacle
» recensement 718
» Contrôle technique - Véhicule non conforme >> POLLUTION
» Contrôle technique : test pollution refusé
» Porte conducteur
» plusieurs questions
» Remplacement élastique capote 987
» Affichage température extérieure sans OdB
» Bretenoux
» Devis centre porsche Lille
» Imperméabilisation capote.
» Biellettes arriere
» Entretien du Boxster 986
» Feux antibrouillards & éclairage trunk
» Démontage du compresseur de climatisation
» Viols en Laval
» CACHE CAPOTE SE BLOQUE
» consommation 981:petit sondage
» Questions sur la couverture des sièges
» Luxembourg 2023
» Pezenas
» Station de lavage rouleaux
» Drift au centre de maitrise du volant
» Les peintres espagnols ( et la bière )
» Changement pcm Boxster 987 2005
» probleme capote 986
» 7 Points faibles de la Boxster 986
» Gustav et Bulito vont prendre le bateau
» Rencontre Porsche Laon 02 le 12/5/2024
» St Michel de Grandmont
» Jets lave glace
» Repeindre les poignée et les accoudoirs – Tutoriel Boxster 986
» oscillation regime moteur
» Pégase
» Le Monastère de Solan
» Etrange problème d'actionneur de trappe à essence
» Tout sur la PDK
» Boxster 987 @ vendre 2011
» La Baleine
» Retour du boxster !
» et les cylindres rayés ?????
» Bobine neuve qui grille
» Ordre d'allumage boxster 986 en 2.5l
» messages d'erreurs sur ma 986
» Réfection des étriers de freins.
» Comment retirer la batterie pour la remplacer ? - Tutoriel Boxster 986
» panne sur mon box 550
» Avignon Motor Show : LES PHOTOS !!!!!!!!!!!
» Ciel de toit qui se decolle ....
» probleme reservoir essence
» Fuite au niveau du réservoir lave glace