Cylindres rayés Boxster 987 ?
Cylindres rayés Boxster 987 ?
Ex possesseur de Boxster 986 s et 996 4S 3.6 avec une casse moteur IMS (32.000 € l'échange standard là où j'habite...) je me pose une question à l'heure de choisir mon 987 S.
Est ce que les cylindres rayés, ça existe sur les 987 Boxster aussi ou uniquement les Cayman S et 997 ?
J'ai beaucoup cherché mais difficile d'y voir clair. Certains disent que oui mais que le 3.2 n'est pas concerné.
Une idée sur la question ?
Merci pour vos réponses
Gaël
gaga- un petit effort pour 10 messages !
- 13/09/2018
Messages : 3
Prénom : la reunion
Modèle : bientôt
Re: Cylindres rayés Boxster 987 ?
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 25114
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: Cylindres rayés Boxster 987 ?
fab57- 2000 tr/mn
- 21/09/2017
Messages : 88
Age : 59
Prénom : METZ
Modèle : BOXSTER 981 2.7
Re: Cylindres rayés Boxster 987 ?
Donc box-cay a priori non concernés.
tonycosworth- VIP 2000
- 01/08/2015
Messages : 2978
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc
Re: Cylindres rayés Boxster 987 ?
regarde tous est la
http://atelierpalmers.fr/roulement-IMS-faiblesses.html
btt- 1500 tr/mn
- 04/12/2014
Messages : 74
Modèle : cayman s
Re: Cylindres rayés Boxster 987 ?
Flat69 fait pas mal de business sur les IMS ... mais répare aussi pas mal de boites et moteurs, c'est probablement pour cela qu'ils m'ont dit en voir pas mal.
- https://www.boxster-cayman.com -
996 4S => Boxster 987S PDK
david01- 1500 tr/mn
- 03/08/2018
Messages : 43
Prénom : Ain
Modèle : 996 4S Coupé => Boxster 987S PDK
Re: Cylindres rayés Boxster 987 ?
C'est sûr qu'avec une ph2 tu dors tranquillou...........david01 a écrit:Lorsque j'ai regardé pour changer ma 996 4S pour un Boxster j'ai discuté avec Flat69 qui m'a dit qu'il en voyait un certain nombre de soucis de cylindres rayés sur les Boxster / Cayman 987 ph1 ... je suis donc allé vers la ph2 et son nouveau moteur pour être tranquille.
Flat69 fait pas mal de business sur les IMS ... mais répare aussi pas mal de boites et moteurs, c'est probablement pour cela qu'ils m'ont dit en voir pas mal.
![rr^p](/users/3112/65/46/07/smiles/4217401130.gif)
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 25114
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: Cylindres rayés Boxster 987 ?
Avec le nombre de possesseurs sur le site il serait intéressant de faire un sondage mais j'ai l'impression qu'on est sur un nombre de cas très faible (en tout cas beaucoup plus faible que les problèmes d'IMS).
Dur de pas psychoter quand même après avoir connu une casse moteur à 28.000 km pour ma 911.
Merci
gaga- un petit effort pour 10 messages !
- 13/09/2018
Messages : 3
Prénom : la reunion
Modèle : bientôt
Re: Cylindres rayés Boxster 987 ?
gaga a écrit:
une casse moteur à 28.000 km pour ma 911.
Si je comprends tu aurais eu une casse moteur due à l'ims à 28000 kms
![Embarassed](/users/3112/65/46/07/smiles/307932.gif)
al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
Messages : 9488
Modèle : 986
Re: Cylindres rayés Boxster 987 ?
Phil2- VIP Team Porsche
- 04/11/2017
Messages : 5809
Modèle : 987 p2 et 718 2l
Re: Cylindres rayés Boxster 987 ?
Phil2- VIP Team Porsche
- 04/11/2017
Messages : 5809
Modèle : 987 p2 et 718 2l
Re: Cylindres rayés Boxster 987 ?
revenons a ton histoire,qu est ce qui t inquiète ????gaga a écrit:Bonjour,
Ex possesseur de Boxster 986 s et 996 4S 3.6 avec une casse moteur IMS (32.000 € l'échange standard là où j'habite...) je me pose une question à l'heure de choisir mon 987 S. est
Est ce que les cylindres rayés, ça existe sur les 987 Boxster aussi ou uniquement les Cayman S et 997 ?
J'ai beaucoup cherché mais difficile d'y voir clair. Certains disent que oui mais que le 3.2 n'est pas concerné.
Une idée sur la question ?
Merci pourstoire vos réponses
Gaël
philpa- VIP Luxury Club Porsche
- 09/01/2016
Messages : 12868
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: Cylindres rayés Boxster 987 ?
De ce que j'ai compris, les casses du roulement IMS sont un vice avéré mais bien plus rare qu'on ne l'entend (seulement 15% des casses moteur). Le Cayman n'est pas concerné par ce problème (arbre renforcé). En cas de casse, c'est net sans prévenir et l'E/S est la seule solution. Voilà pourquoi la psychose s'est installée.
Les cylindres rayés ont fait coulé beaucoup moins d'encre pourtant c'est un problème bien plus grave (environ 60% des changements de moteurs, ce n'est pas vraiment une casse). Il n'existe pas de traitement préventif et en curatif cela peut coûter de 5000€ pour un rechemisage en fonte jusqu'à 20000€ pour un E/S moteur. Ce problème touche essentiellement la 997 3.8 mais les 3.6 et 987 3.4 sont concernées dans une moindre mesure.
Est-ce que j'ai bien tout compris ?
GCV- 1000 tr/mn
- 07/05/2020
Messages : 38
Prénom : Rhône
Modèle : Futur Cayman
ducatis4r- VIP Team Porsche
- 23/08/2012
Messages : 5308
Age : 54
Prénom : HERAULT
Modèle : 911 4S
Re: Cylindres rayés Boxster 987 ?
![hicc](/users/3112/65/46/07/smiles/961866.gif)
![hicc](/users/3112/65/46/07/smiles/961866.gif)
philpa- VIP Luxury Club Porsche
- 09/01/2016
Messages : 12868
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: Cylindres rayés Boxster 987 ?
GCV- 1000 tr/mn
- 07/05/2020
Messages : 38
Prénom : Rhône
Modèle : Futur Cayman
Re: Cylindres rayés Boxster 987 ?
3 causes possibles
un déjaugeage de la pompe à huile si le modèle à limé les circuits sans modification préalable
un échauffement des cylindres trop important ( d ou une majorité de 3.8 qui ont un alésage de diamètre supérieur donc chemise plus fine ) une amélioration consiste à remplacer le thermostat par un basse température
et enfin un entretien qui laisse à désirer avec une qualité d huile dégradé par le temps/ km
mais je ne pense pas qu il y ai tant de modèles qui en ont fait les frais ou l on verrait plus d'annonces avec des problèmes moteurs
guilla- 6000 tr/mn
- 01/10/2019
Messages : 593
Prénom : rennes
Modèle : cayman s 987
Re: Cylindres rayés Boxster 987 ?
atrack- VIP 4000
- 09/04/2020
Messages : 4333
Age : 25
Prénom : Les Iles
Modèle : Tracteur
Re: Cylindres rayés Boxster 987 ?
pour le maintenir en bonne santé il faut éviter les sous régimes ,la ou les contraintes mécaniques sont les plus fortes
il doit y avoir des problèmes d ims mais c est vraiment plus rare
guilla- 6000 tr/mn
- 01/10/2019
Messages : 593
Prénom : rennes
Modèle : cayman s 987
Re: Cylindres rayés Boxster 987 ?
Quand j’ai vendu la 997 il y a deux ans à un professionnel il ne m’a même pas poser la question de savoir ci celui-ci avait été remplacé ou pas.
atrack- VIP 4000
- 09/04/2020
Messages : 4333
Age : 25
Prénom : Les Iles
Modèle : Tracteur
Re: Cylindres rayés Boxster 987 ?
Salut, l'axe a été renforcé à partir de février 2005guilla a écrit:après 2006 l axe à un diamètre supérieur donc il ne casse plus mais un roulement reste un roulement et donc une pièce d usure et ces co.n la chez Porsche ont pas trouvé mieux que de l intégrer dans le bloc donc pour le changer il faut ouvrir le bloc en 2
pour le maintenir en bonne santé il faut éviter les sous régimes ,la ou les contraintes mécaniques sont les plus fortes
il doit y avoir des problèmes d ims mais c est vraiment plus rare
- https://www.boxster-cayman.com -
The Best is yet to come!!
B987S- 1500 tr/mn
- 09/11/2017
Messages : 75
Age : 39
Modèle : Boxster S
Re: Cylindres rayés Boxster 987 ?
http://www.atelierpalmers.fr/roulement-IMS-faiblesses.htmlPat05 a écrit:Il ne parle pas trop apparemment des Cayman et Boxster sont ils concernés par ce problème Ims ?
Quels sont les moteurs montés à l'usine avec le roulement simple rangée à axe 12 mm ?
- 987 Boxster : les 2.7 240 ch et 3.2 de AM05 produits après mars 2005 ainsi que tous les AM06
- 997 Carrera : les 3.6 et 3.8 de AM05 produits après mars 2005 ainsi que tous les AM06 à AM08
et donc également toutes les versions lancées à partir de l'année-modèle 2006 :
- 987 Cayman S 3.4 (M97.21)
- 997 Carrera S X51 (3.8 381 ch, M97.01-S)
- 997 Carrera 4/4S
ainsi que les versions lancées à partir de l'année-modèle 2007 :
- 987 Cayman 2.7 (M97.20) et Cayman S Sport 3.4 (M97.22)
- 987 Boxster: les 2.7 245 ch (M97.20) et Boxster S 3.4 (M97.21)
- 997 Targa 4/4S
toutes équipées du roulement renforcé à axe 12 mm introduit en février 2005 (cf couvercle de palier pièce B) :
Crédit photo : BodyMotion, New Jersey, USA
Aucune copie, même partielle, n'est autorisée sans l'accord préalable d'Atelier Palmers.
philpa- VIP Luxury Club Porsche
- 09/01/2016
Messages : 12868
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
atrack- VIP 4000
- 09/04/2020
Messages : 4333
Age : 25
Prénom : Les Iles
Modèle : Tracteur
Re: Cylindres rayés Boxster 987 ?
1) Thermostat 71°: posé sur un 987 245 cv, idéal en été même à l'attaque de quelques cols, moteur en pleine forme. Mais en hiver , moteur insuffisamment chaud. Résolu par une obturation à 50% des entrées d'air avant. Contrôler la t° avec un lecteur OBDguilla a écrit:d après les infos que j ai pioché à gauche et à droite théoriquement les modèles 9*6 et 9*7 phase 1 sont potentiellement concernés car le problème vient du revêtement utilisé pour traiter les cylindres qui a une granulométrie supérieur au jeu du piston dans ce dernier donc si une particule se détache c est rayure assuré vu la dureté du traitement
3 causes possibles
un déjaugeage de la pompe à huile si le modèle à limé les circuits sans modification préalable
un échauffement des cylindres trop important ( d ou une majorité de 3.8 qui ont un alésage de diamètre supérieur donc chemise plus fine ) une amélioration consiste à remplacer le thermostat par un basse température
et enfin un entretien qui laisse à désirer avec une qualité d huile dégradé par le temps/ km
mais je ne pense pas qu il y ai tant de modèles qui en ont fait les frais ou l on verrait plus d'annonces avec des problèmes moteurs
2) Une vidange par an, c'est pas de trop. Le problème est, outre le dégradation thermique et dans le temps de l'huile, la présence de plus en plus élevée d'essence dans l'huile d'ou défauts de lubrification et surchauffes locales
3) Un des signes à vérifier est la consommation d'huile, si en augmentation, faire une analyse d'huile pour contrôler la viscosité, la quantité de particules d'aluminium (pistons) et de Silice (parois des cylindre) ,le pot d'échappement sera plus chargé en suies. Mes deux 987 2,7 litres ne consommaient pas d'huile sur 2 ou 3000 km
Si c'est le cas, c'est le début des emmerdes et le début de la fin du moulin
![pll](/users/3112/65/46/07/smiles/1529460803.gif)
domous- Bravo ! 1000 Messages
- 16/09/2017
Messages : 1083
Modèle : Boxster PDK 2011
![-](https://2img.net/i/empty.gif)
» Démarrage sur 4 ou 5 cylindres
» position des cylindres
» compression cylindres m96/22
» Article 4 cylindres
|
|
» Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5
» Serrure côté conducteur
» Durite abimée qu'en pensez vous ?
» Télécommande et ordinateur de bord
» Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
» Une page se tourne mais pas forcement la fin du chapitre.
» Huile moteur.
» Batterie en fin de vie, à l'aide ! :-)
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
» Mike paradis porsche
» Help message anomalie système de refroidissement aller au garage
» Recherche Silencieux Borla pour 986 S
» Envie de changer ...
» Au feu rouge attendre en N ou D sur nos pdk
» Bruit crécelle au démarrage Boxster S 2001
» 3 eme feu stop
» Manuel de réparation Bentley
» Tuto démontage contacteur d'embrayage
» Narbonne
» Niveau vase expansion
» capote ne ferme plus sur 987
» Croisiere et parking sécurisé sur Marseille
» monogramme
» Du 981 GTS au 718 Spyder
» Сayman s 987 de 2006 audio
» Clim ne refroidit pas
» Pneus Boxster
» Plus d'étincelles + pompe essence ne fonctionne plus
» Joints de phares
» recherche phares boxster 986s 2001
» Le Bistrot des Pêcheurs
» Révision 2L5, liste de course
» Bilan après une année en Boxster 987 S 3,2
» problèmes boite PDK
» Cayman taille pneumatiques
» Continental Sport contact 7
» Question cruciale : ceintures ROUGES !!
» Porsche rappelle les Boxster et Cayman 2024 pour un problème de boîte PDK
» Retour sur Bandol
» Porte passager vérouillée et bloquée
» Problème capote Boxster S
» Ciel de toit Cayman Lyon
» Info IMS
» WE à Florac
» température de liquide de refroidissement
» Plaque metal
» Feux à led de jour
» Bruit dans l'habitacle
» recensement 718
» Contrôle technique - Véhicule non conforme >> POLLUTION
» Contrôle technique : test pollution refusé
» Porte conducteur
» plusieurs questions
» Remplacement élastique capote 987
» Affichage température extérieure sans OdB
» Bretenoux
» Devis centre porsche Lille
» Imperméabilisation capote.
» Biellettes arriere
» Entretien du Boxster 986
» Feux antibrouillards & éclairage trunk
» Démontage du compresseur de climatisation
» Viols en Laval
» CACHE CAPOTE SE BLOQUE
» consommation 981:petit sondage
» Questions sur la couverture des sièges
» Luxembourg 2023
» Pezenas
» Station de lavage rouleaux
» Drift au centre de maitrise du volant
» Les peintres espagnols ( et la bière )
» Changement pcm Boxster 987 2005
» probleme capote 986
» 7 Points faibles de la Boxster 986
» Gustav et Bulito vont prendre le bateau
» Rencontre Porsche Laon 02 le 12/5/2024
» St Michel de Grandmont
» Jets lave glace
» Repeindre les poignée et les accoudoirs – Tutoriel Boxster 986
» oscillation regime moteur
» Pégase
» Le Monastère de Solan
» Etrange problème d'actionneur de trappe à essence
» Tout sur la PDK
» Boxster 987 @ vendre 2011
» La Baleine
» Retour du boxster !
» et les cylindres rayés ?????
» Bobine neuve qui grille
» Ordre d'allumage boxster 986 en 2.5l
» messages d'erreurs sur ma 986
» Réfection des étriers de freins.
» Comment retirer la batterie pour la remplacer ? - Tutoriel Boxster 986
» panne sur mon box 550
» Avignon Motor Show : LES PHOTOS !!!!!!!!!!!
» Ciel de toit qui se decolle ....
» probleme reservoir essence
» Fuite au niveau du réservoir lave glace