Cylindres rayés Boxster 987 ?
Cylindres rayés Boxster 987 ?
Ex possesseur de Boxster 986 s et 996 4S 3.6 avec une casse moteur IMS (32.000 € l'échange standard là où j'habite...) je me pose une question à l'heure de choisir mon 987 S.
Est ce que les cylindres rayés, ça existe sur les 987 Boxster aussi ou uniquement les Cayman S et 997 ?
J'ai beaucoup cherché mais difficile d'y voir clair. Certains disent que oui mais que le 3.2 n'est pas concerné.
Une idée sur la question ?
Merci pour vos réponses
Gaël
gaga- un petit effort pour 10 messages !
- 13/09/2018
Messages : 3
Prénom : la reunion
Modèle : bientôt
Re: Cylindres rayés Boxster 987 ?
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 26629
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: Cylindres rayés Boxster 987 ?
fab57- 2000 tr/mn
- 21/09/2017
Messages : 88
Age : 60
Prénom : METZ
Modèle : BOXSTER 981 2.7
Re: Cylindres rayés Boxster 987 ?
Donc box-cay a priori non concernés.
tonycosworth- VIP 2000
- 01/08/2015
Messages : 2978
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc
Re: Cylindres rayés Boxster 987 ?
regarde tous est la
http://atelierpalmers.fr/roulement-IMS-faiblesses.html
btt- 1500 tr/mn
- 04/12/2014
Messages : 74
Modèle : cayman s
Re: Cylindres rayés Boxster 987 ?
Flat69 fait pas mal de business sur les IMS ... mais répare aussi pas mal de boites et moteurs, c'est probablement pour cela qu'ils m'ont dit en voir pas mal.
- https://www.boxster-cayman.com -
996 4S => Boxster 987S PDK
david01- 1500 tr/mn
- 03/08/2018
Messages : 43
Prénom : Ain
Modèle : 996 4S Coupé => Boxster 987S PDK
Re: Cylindres rayés Boxster 987 ?
C'est sûr qu'avec une ph2 tu dors tranquillou...........david01 a écrit:Lorsque j'ai regardé pour changer ma 996 4S pour un Boxster j'ai discuté avec Flat69 qui m'a dit qu'il en voyait un certain nombre de soucis de cylindres rayés sur les Boxster / Cayman 987 ph1 ... je suis donc allé vers la ph2 et son nouveau moteur pour être tranquille.
Flat69 fait pas mal de business sur les IMS ... mais répare aussi pas mal de boites et moteurs, c'est probablement pour cela qu'ils m'ont dit en voir pas mal.
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 26629
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: Cylindres rayés Boxster 987 ?
Avec le nombre de possesseurs sur le site il serait intéressant de faire un sondage mais j'ai l'impression qu'on est sur un nombre de cas très faible (en tout cas beaucoup plus faible que les problèmes d'IMS).
Dur de pas psychoter quand même après avoir connu une casse moteur à 28.000 km pour ma 911.
Merci
gaga- un petit effort pour 10 messages !
- 13/09/2018
Messages : 3
Prénom : la reunion
Modèle : bientôt
Re: Cylindres rayés Boxster 987 ?
gaga a écrit:
une casse moteur à 28.000 km pour ma 911.
Si je comprends tu aurais eu une casse moteur due à l'ims à 28000 kms
al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
Messages : 9579
Modèle : 986
Re: Cylindres rayés Boxster 987 ?
Phil2- VIP Team Porsche
- 04/11/2017
Messages : 5811
Modèle : 987 p2 et 718 2l
Re: Cylindres rayés Boxster 987 ?
Phil2- VIP Team Porsche
- 04/11/2017
Messages : 5811
Modèle : 987 p2 et 718 2l
Re: Cylindres rayés Boxster 987 ?
revenons a ton histoire,qu est ce qui t inquiète ????gaga a écrit:Bonjour,
Ex possesseur de Boxster 986 s et 996 4S 3.6 avec une casse moteur IMS (32.000 € l'échange standard là où j'habite...) je me pose une question à l'heure de choisir mon 987 S. est
Est ce que les cylindres rayés, ça existe sur les 987 Boxster aussi ou uniquement les Cayman S et 997 ?
J'ai beaucoup cherché mais difficile d'y voir clair. Certains disent que oui mais que le 3.2 n'est pas concerné.
Une idée sur la question ?
Merci pourstoire vos réponses
Gaël
philpax- VIP Luxury Club Porsche
- 09/01/2016
Messages : 13818
Age : 89
Prénom : phidalgo
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: Cylindres rayés Boxster 987 ?
De ce que j'ai compris, les casses du roulement IMS sont un vice avéré mais bien plus rare qu'on ne l'entend (seulement 15% des casses moteur). Le Cayman n'est pas concerné par ce problème (arbre renforcé). En cas de casse, c'est net sans prévenir et l'E/S est la seule solution. Voilà pourquoi la psychose s'est installée.
Les cylindres rayés ont fait coulé beaucoup moins d'encre pourtant c'est un problème bien plus grave (environ 60% des changements de moteurs, ce n'est pas vraiment une casse). Il n'existe pas de traitement préventif et en curatif cela peut coûter de 5000€ pour un rechemisage en fonte jusqu'à 20000€ pour un E/S moteur. Ce problème touche essentiellement la 997 3.8 mais les 3.6 et 987 3.4 sont concernées dans une moindre mesure.
Est-ce que j'ai bien tout compris ?
GCV- 1000 tr/mn
- 07/05/2020
Messages : 38
Prénom : Rhône
Modèle : Futur Cayman
ducatis4r- VIP Team Porsche
- 23/08/2012
Messages : 5341
Age : 54
Prénom : HERAULT
Modèle : 911 4S
Re: Cylindres rayés Boxster 987 ?
philpax- VIP Luxury Club Porsche
- 09/01/2016
Messages : 13818
Age : 89
Prénom : phidalgo
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: Cylindres rayés Boxster 987 ?
GCV- 1000 tr/mn
- 07/05/2020
Messages : 38
Prénom : Rhône
Modèle : Futur Cayman
Re: Cylindres rayés Boxster 987 ?
3 causes possibles
un déjaugeage de la pompe à huile si le modèle à limé les circuits sans modification préalable
un échauffement des cylindres trop important ( d ou une majorité de 3.8 qui ont un alésage de diamètre supérieur donc chemise plus fine ) une amélioration consiste à remplacer le thermostat par un basse température
et enfin un entretien qui laisse à désirer avec une qualité d huile dégradé par le temps/ km
mais je ne pense pas qu il y ai tant de modèles qui en ont fait les frais ou l on verrait plus d'annonces avec des problèmes moteurs
guilla- 6000 tr/mn
- 01/10/2019
Messages : 593
Prénom : rennes
Modèle : cayman s 987
Re: Cylindres rayés Boxster 987 ?
atrack- VIP 4000
- 09/04/2020
Messages : 4333
Age : 25
Prénom : Les Iles
Modèle : Tracteur
Re: Cylindres rayés Boxster 987 ?
pour le maintenir en bonne santé il faut éviter les sous régimes ,la ou les contraintes mécaniques sont les plus fortes
il doit y avoir des problèmes d ims mais c est vraiment plus rare
guilla- 6000 tr/mn
- 01/10/2019
Messages : 593
Prénom : rennes
Modèle : cayman s 987
Re: Cylindres rayés Boxster 987 ?
Quand j’ai vendu la 997 il y a deux ans à un professionnel il ne m’a même pas poser la question de savoir ci celui-ci avait été remplacé ou pas.
atrack- VIP 4000
- 09/04/2020
Messages : 4333
Age : 25
Prénom : Les Iles
Modèle : Tracteur
Re: Cylindres rayés Boxster 987 ?
Salut, l'axe a été renforcé à partir de février 2005guilla a écrit:après 2006 l axe à un diamètre supérieur donc il ne casse plus mais un roulement reste un roulement et donc une pièce d usure et ces co.n la chez Porsche ont pas trouvé mieux que de l intégrer dans le bloc donc pour le changer il faut ouvrir le bloc en 2
pour le maintenir en bonne santé il faut éviter les sous régimes ,la ou les contraintes mécaniques sont les plus fortes
il doit y avoir des problèmes d ims mais c est vraiment plus rare
- https://www.boxster-cayman.com -
The Best is yet to come!!
B987S- 1500 tr/mn
- 09/11/2017
Messages : 75
Age : 39
Modèle : Boxster S
Re: Cylindres rayés Boxster 987 ?
http://www.atelierpalmers.fr/roulement-IMS-faiblesses.htmlPat05 a écrit:Il ne parle pas trop apparemment des Cayman et Boxster sont ils concernés par ce problème Ims ?
Quels sont les moteurs montés à l'usine avec le roulement simple rangée à axe 12 mm ?
- 987 Boxster : les 2.7 240 ch et 3.2 de AM05 produits après mars 2005 ainsi que tous les AM06
- 997 Carrera : les 3.6 et 3.8 de AM05 produits après mars 2005 ainsi que tous les AM06 à AM08
et donc également toutes les versions lancées à partir de l'année-modèle 2006 :
- 987 Cayman S 3.4 (M97.21)
- 997 Carrera S X51 (3.8 381 ch, M97.01-S)
- 997 Carrera 4/4S
ainsi que les versions lancées à partir de l'année-modèle 2007 :
- 987 Cayman 2.7 (M97.20) et Cayman S Sport 3.4 (M97.22)
- 987 Boxster: les 2.7 245 ch (M97.20) et Boxster S 3.4 (M97.21)
- 997 Targa 4/4S
toutes équipées du roulement renforcé à axe 12 mm introduit en février 2005 (cf couvercle de palier pièce B) :
Crédit photo : BodyMotion, New Jersey, USA
Aucune copie, même partielle, n'est autorisée sans l'accord préalable d'Atelier Palmers.
philpax- VIP Luxury Club Porsche
- 09/01/2016
Messages : 13818
Age : 89
Prénom : phidalgo
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
atrack- VIP 4000
- 09/04/2020
Messages : 4333
Age : 25
Prénom : Les Iles
Modèle : Tracteur
Re: Cylindres rayés Boxster 987 ?
1) Thermostat 71°: posé sur un 987 245 cv, idéal en été même à l'attaque de quelques cols, moteur en pleine forme. Mais en hiver , moteur insuffisamment chaud. Résolu par une obturation à 50% des entrées d'air avant. Contrôler la t° avec un lecteur OBDguilla a écrit:d après les infos que j ai pioché à gauche et à droite théoriquement les modèles 9*6 et 9*7 phase 1 sont potentiellement concernés car le problème vient du revêtement utilisé pour traiter les cylindres qui a une granulométrie supérieur au jeu du piston dans ce dernier donc si une particule se détache c est rayure assuré vu la dureté du traitement
3 causes possibles
un déjaugeage de la pompe à huile si le modèle à limé les circuits sans modification préalable
un échauffement des cylindres trop important ( d ou une majorité de 3.8 qui ont un alésage de diamètre supérieur donc chemise plus fine ) une amélioration consiste à remplacer le thermostat par un basse température
et enfin un entretien qui laisse à désirer avec une qualité d huile dégradé par le temps/ km
mais je ne pense pas qu il y ai tant de modèles qui en ont fait les frais ou l on verrait plus d'annonces avec des problèmes moteurs
2) Une vidange par an, c'est pas de trop. Le problème est, outre le dégradation thermique et dans le temps de l'huile, la présence de plus en plus élevée d'essence dans l'huile d'ou défauts de lubrification et surchauffes locales
3) Un des signes à vérifier est la consommation d'huile, si en augmentation, faire une analyse d'huile pour contrôler la viscosité, la quantité de particules d'aluminium (pistons) et de Silice (parois des cylindre) ,le pot d'échappement sera plus chargé en suies. Mes deux 987 2,7 litres ne consommaient pas d'huile sur 2 ou 3000 km
Si c'est le cas, c'est le début des emmerdes et le début de la fin du moulin
domous- Bravo ! 1000 Messages
- 16/09/2017
Messages : 1083
Modèle : Boxster PDK 2011
» compression cylindres m96/22
» Article 4 cylindres
» Démarrage sur 4 ou 5 cylindres
» position des cylindres
Aujourd'hui à 11:24 par Dhaiphi
» Qui vient pour un petit déj ?
Aujourd'hui à 11:18 par Dhaiphi
» Montée du Ventoux 31 Décembre 2024
Aujourd'hui à 10:41 par Dhaiphi
» Démarrage
Hier à 22:34 par Dhaiphi
» Entretien :Bobines bougies puits d'huile
Sam 7 Déc 2024 - 12:50 par Boxsterix
» Référence debimetre
Mer 4 Déc 2024 - 23:47 par Gregory01
» manuel technique Cayman 987 phase 1
Mer 4 Déc 2024 - 17:22 par paco987
» Ouverture capote 986 S impossible
Mer 4 Déc 2024 - 14:12 par PATBoxster986
» St Paul de Vence
Mer 4 Déc 2024 - 13:14 par boulitos
» Faut-il tomber le moteur pour changer les bougies sur Cayman 2007
Mar 3 Déc 2024 - 19:15 par Nono59
» Circuit de Gueux
Dim 1 Déc 2024 - 17:40 par philpax
» Contacteur de frein
Sam 30 Nov 2024 - 14:11 par lorenzolamasse
» Plus de klaxonne sur ma Cayman 2007
Sam 30 Nov 2024 - 14:00 par tlemcenml
» Probleme centralisation, demarrage, fermeture ... suite inondation ;(
Ven 29 Nov 2024 - 12:25 par lorenzolamasse
» Chiffres de production de la 986
Ven 29 Nov 2024 - 11:51 par philpax
» Petit réservoir
Ven 29 Nov 2024 - 10:05 par Dhaiphi
» Gargantua ( et son sabot )
Mer 27 Nov 2024 - 18:45 par philpax
» Diagnostique sonde lambda pré-catalyseur sur 987.2
Mar 26 Nov 2024 - 21:14 par fasav
» La prochaine génération des 718 Boxster
Lun 25 Nov 2024 - 21:33 par Dhaiphi
» Débris de mousse dans le circuit de chauffage / climatisation
Lun 25 Nov 2024 - 15:23 par bub
» housse extérieure
Lun 25 Nov 2024 - 10:47 par philpax
» Bruit de cliquetis
Ven 22 Nov 2024 - 12:20 par Pocket76
» Boite tiptronic... rentrer en manuel ?
Mer 20 Nov 2024 - 10:49 par igguk
» Pont élévateur
Mar 19 Nov 2024 - 21:57 par phiphi62
» Remplacement moteur
Mar 19 Nov 2024 - 12:22 par KENZO
» Filtre essence
Lun 18 Nov 2024 - 7:18 par Boxsterix
» BALLADE DANS LE 77
Dim 17 Nov 2024 - 15:57 par Boxsterix
» Manuel technique du Cayman S 2006 en français.
Dim 17 Nov 2024 - 14:19 par philpax
» Maitien de charge
Sam 16 Nov 2024 - 19:30 par paco987
» Impossible de démarrer !
Sam 16 Nov 2024 - 16:40 par Alain 67201
» recherche dvd europe pour PCM 2.1 de 2008
Sam 16 Nov 2024 - 15:58 par philpax
» Echappement
Sam 16 Nov 2024 - 15:45 par Shark30
» Plaque refroidisseur huile 99610712900
Sam 16 Nov 2024 - 14:48 par Olivetaz
» Jantes d'origine sur 981 S
Ven 15 Nov 2024 - 17:02 par CJL
» Changement de volant 981 vers 987
Jeu 14 Nov 2024 - 14:01 par philpax
» BAD... ça marche fort !
Mer 13 Nov 2024 - 20:38 par rdlc
» Prix raisonnable
Mer 13 Nov 2024 - 15:52 par boulitos
» Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage
Mar 12 Nov 2024 - 11:00 par Romain31
» Coupure moteur sur autoroute !
Sam 9 Nov 2024 - 21:03 par lentulo
» Site avec documents techniques Porsche et autres.
Ven 8 Nov 2024 - 19:49 par al0546
» Recherche Outils IMS
Ven 8 Nov 2024 - 18:45 par Jacob1
» Changement de filtre à carburant d'origine
Jeu 7 Nov 2024 - 22:17 par Alain 67201
» Housse siège
Jeu 7 Nov 2024 - 21:47 par Alain 67201
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mer 6 Nov 2024 - 19:46 par boulitos
» Une page se tourne mais pas forcement la fin du chapitre.
Mar 5 Nov 2024 - 17:45 par philpax
» Au feu rouge attendre en N ou D sur nos pdk
Dim 3 Nov 2024 - 19:05 par Gregory01
» Supprimer cliquetis moteur ( poussoir hydraulique)
Jeu 31 Oct 2024 - 17:06 par Le Fanfoué
» recensement 718
Jeu 31 Oct 2024 - 10:24 par philpax
» Durcissement à chaud du levier vitesse Tiptronic
Mer 30 Oct 2024 - 20:11 par al0546
» Autour des Lacs
Mar 29 Oct 2024 - 19:34 par boulitos
» Recherche référence pièce
Mar 29 Oct 2024 - 14:33 par Nickdownu
» Question fuite d'eau
Mar 29 Oct 2024 - 14:30 par Nickdownu
» Manuel de réparation Bentley
Lun 28 Oct 2024 - 17:29 par SAUTERAU
» IMS ET EMBRAYAGE
Dim 27 Oct 2024 - 17:33 par SAUTERAU
» Purge frein
Sam 26 Oct 2024 - 15:44 par Typhoon33
» Soufflet de cardan
Sam 26 Oct 2024 - 11:19 par Gregory01
» Encore une entrée d'eau
Jeu 24 Oct 2024 - 11:29 par philpax
» chaussette
Mer 23 Oct 2024 - 17:50 par domi718s63
» Batterie HS ?
Mar 22 Oct 2024 - 14:36 par gillesdu territoire
» retour test collecteur inox ebay toyo 986
Mar 22 Oct 2024 - 11:26 par philpax
» CHTG DE POMPE A EAU
Dim 20 Oct 2024 - 12:15 par Mattia
» Problème "Usure plaquette de freins et PSM"
Sam 19 Oct 2024 - 22:30 par Gregory01
» Changement de débitmètre
Sam 19 Oct 2024 - 22:27 par Gregory01
» Code 4266 Défaut de la pompe de retour
Sam 19 Oct 2024 - 10:42 par philpax
» Help message anomalie système de refroidissement aller au garage
Mer 16 Oct 2024 - 16:36 par Dhaiphi
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mar 15 Oct 2024 - 9:17 par Gustav
» Mont Aigoual
Lun 14 Oct 2024 - 20:09 par Ottorino
» Brancher un autoradio
Lun 14 Oct 2024 - 10:13 par hbuschard
» les dons du forum
Dim 13 Oct 2024 - 21:34 par boulitos
» S ou pas
Sam 12 Oct 2024 - 1:00 par fasav
» Durametric V3 pour 986
Ven 4 Oct 2024 - 22:36 par Charlie
» Voyant moteur et défaut P1130
Ven 4 Oct 2024 - 15:09 par cedvabien
» Bougie d allumage porche 2007 2.7 l
Jeu 3 Oct 2024 - 20:00 par somelec
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Jeu 3 Oct 2024 - 11:47 par fasav
» info ou intox
Mer 2 Oct 2024 - 19:48 par Dhaiphi
» Problème capote Boxster S
Mar 1 Oct 2024 - 19:15 par lorenzolamasse
» problème boite PDK
Mar 1 Oct 2024 - 16:08 par philpax
» Boitier électronique chauffage siegees
Lun 30 Sep 2024 - 9:13 par Suzimentvotre
» Accès au moteur par la capote
Lun 30 Sep 2024 - 9:00 par kazaam74
» Bilan après 5 mois
Ven 27 Sep 2024 - 11:33 par KENZO
» Pédale d'embrayage et anti-démarrage
Jeu 26 Sep 2024 - 9:58 par kazaam74
» Photos de NOS boxster
Mer 25 Sep 2024 - 12:22 par boulitos
» Echappement 987 3l2
Mer 25 Sep 2024 - 0:59 par RJ
» Bilan après une année en Boxster 987 S 3,2
Lun 23 Sep 2024 - 23:06 par Alain 67201
» embrayage prix
Ven 20 Sep 2024 - 18:23 par porsche911sc
» Problème d'allumage des feux avant
Ven 20 Sep 2024 - 9:36 par philpax
» Petite question
Ven 20 Sep 2024 - 9:30 par philpax
» d'injecteur de carburant
Mer 18 Sep 2024 - 17:57 par philpax
» kit bluetooth MR 12VOLT P600 pour PCM 2.0 2.1 CDR23 CDR24
Mar 17 Sep 2024 - 11:02 par philpax
» Jante eraflée
Lun 16 Sep 2024 - 16:56 par boulitos
» remplacement pcm 2.1 bose
Lun 16 Sep 2024 - 10:45 par philpax
» Vitre qui ne remonte plus 986
Dim 15 Sep 2024 - 10:02 par patdunord
» Narbonne
Sam 14 Sep 2024 - 10:12 par boulitos
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Mer 11 Sep 2024 - 19:16 par Dhaiphi
» Problème d alarme
Mer 11 Sep 2024 - 13:48 par philoou
» Boxter 987.2 ... japonais
Mar 10 Sep 2024 - 20:53 par Dhaiphi
» Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
Mar 10 Sep 2024 - 11:40 par paco987
» Alarme en pleine nuit au garage
Lun 9 Sep 2024 - 18:50 par KENZO
» Le train à vapeur
Dim 8 Sep 2024 - 17:43 par KENZO