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kit d'admission dynamique

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Message par krys Sam 26 Jan 2008 - 12:12

ces kits remplacent la boite à air d'origine en mettant un filtre à air de type "cone" contre l'entrée d'air gauche du boxster , afin de récuperer l'air frais pour "gaver" le moteur genre air forcé
puis de cloisonner ce filtre pour l'isoler de l'air chaud
cela apporte au box une meilleure sonorité ainsi qu'un leger gain de puissance
trés importants : ces cones doivent avoit la possibilité de fixer le debimetre
plusieurs liens existent mais le prix reste encore assez élevé , hélas env 200/250 euros


kit d'admission dynamique 703510

kit d'admission dynamique E814_110

si vous avez des bons plans ...


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Message par krys Sam 26 Jan 2008 - 12:15

traduction des caracteristiques de ce kit "mot a mot ": par alta vista

Machiné pour la puissance et le bruit maximum. Ce système machiné
élimine l'airbox restrictif d'OEM et incorpore un haut filtre à air
à air de cône d'écoulement et une chambre scellée d'air frais. Un
filtre de cône a des caractéristiques supérieures de circulation
d'air par rapport aux filtres plats de panneau. Les formes meilleures
de filtre de cône l'air comme il entre par le filtre pour un air plus
formé plus droit plus lisse. Après, nous avons CMC usinés un MAF
logeant aux tolérances exactes du logement d'OEM pour la lecture
précise de MAF et AUCUNES LUMIÈRES de MOTEUR de CONTRÔLE. En outre,
la chambre à air scellée sectionne outre du filtre à air à air de
cône du compartiment réacteur de sorte qu'elle puisse seulement
dessiner l'air extérieur frais pour plus de puissance. En conclusion,
notre système est injecté a moulé du polyéthylène de
réticulation qui a la plus basse estimation de conductivité
thermique de n'importe quel matériel moldable simple-posé disponible
sur le marché aujourd'hui. C'est en maintenant les températures de
prise basse et croissante puissance.

Gain Estimé de HP : 8-10, Gain de TQ : 8-10


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Message par Invité Sam 26 Jan 2008 - 12:20

tu te lances sur une grosse prépa ,je vois que ça te titille lol!
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Message par scledes Sam 26 Jan 2008 - 12:43

La traduction, c'est de l'automatique ça! lol!

Ca m'intéresse aussi, mais je ne suis pas dupe sur le gain en puissance ... Par principe, j'aurais tendance à me méfier d'une marque qui annonce des chiffres aussi optimistes même si produit à l'air bien fichu. scratch J'espère surtout gagner sur le temps de réponse à l'accélérateur et le bruit.

Une question aussi est de trouver des filtres de rechange; sont-ils standard?

Sur un autre post, quelqu'un disait récemment que le démontage de la boîte à air d'origine est assez difficile?
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Message par krys Sam 26 Jan 2008 - 13:03

quelques liens :
http://www.modacar.com/products/Porsche/Porsche/AirIntakes/
http://www.forcedfed.com/porsche/airintakes/evohflow.html
http://www.pelicanmotorcity.com/catalog/shopcart/996M/POR_996M_FULint_pg1.htm
http://streetrays.com/evolution-motorsports/evolution-motorsports-high-flow-intake/g-53034.aspx
http://www.gmpperformance.com/index.cfm?PG=detail&PID=141376

tous à 379$ = 276 euros <<ssq
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Message par capa Sam 26 Jan 2008 - 13:06

krys a écrit:


kit d'admission dynamique 703510


...

J'ai celui ci, j'en suis content. il y a un bruit sympa ....

- https://www.boxster-cayman.com -


On a que la vie qu'on se donne ...
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Message par krys Sam 26 Jan 2008 - 13:12

sents tu une vraie difference de bruit et de puissance avec , et est ce que c'est toi qui a fait le montage ?
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Message par capa Sam 26 Jan 2008 - 13:29

krys a écrit:sents tu une vraie difference de bruit et de puissance avec , et est ce que c'est toi qui a fait le montage ?

Plus de puissance ??? je ne suis pas sûr !!!!! Mais en tout cas, ça en donne l'impression .... ça souffle, ça aspire , en gros ça respire ...

Par contre, pour le bruit, c'est un vrai régal. J'avais hésité entre le Kit ou le Pot , et je ne regrette pas mon choix ..

sous 3500 trs ... c'est raisonnable ....au dessus...ça " grogne " et après... ça grogne fort ...Un régal

sympatique

- https://www.boxster-cayman.com -


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Message par krys Sam 26 Jan 2008 - 14:13

en cherchant bien , j'ai trouvé la notice de montage de ce kit , c'est de l'anglais , désolé , faut traduire avec alta vista :



Installation Manual: EVO Fresh Air Induction System
Porsche® Boxster®
97-99 Boxster® 2. 5 L Manual Trans. 00-04 Boxster® 2.7 L Manual Trans.
97-99 Boxster® 2.5 L Tip. Trans. 00-04 Boxster® 3.2 L Manual Trans.
Installation tools required:
Standard Screw Driver 8 mm Socket
Philips Head Screw Driver 10 mm Socket
3/8 Inch Drive Socket w/ Extension 13 mm Socket
6 mm Socket 8 mm Wrench
7 mm Socket 10 mm Wrench


Installation tips and notes: This installation of this kit has a high difficulty rating. Only perform the installation
when the engine is cool. When working on any induction system, be careful not to get any debris in the intake
track. Take care not to scratch the finish with belt buckles or buttons while leaning over the vehicle. After the
installation, the ECU (Engine Control Unit) will automatically recalibrate for the increased air volume. For
technical support dial: 480-317-9911
OEM Air Box Removal:
1. To access the engine compartment, please refer to your owner's manual.
2. Remove the driver side fresh air scoop. There is a Phillips screw on top that must be removed. Use a
padded screwdriver to work around the four corners of the fresh air scoop. This is held in with a snap clips
around the perimeter. To remove the grill, unclip the 3 fragile plastic arms that hold it in place. We now
have access to the plastic fresh air snorkel (Appendix A), which also requires removal.
3. Remove the snorkel (Appendix A) by first pushing it up, then down and then pull the snorkel towards you. It
is on tight and it does pull off with some force.
4. Now it is time to move to the top of the motor. Remove the MAF (See Appendix A) sensor from the OEM air
box. Note: This sensor is very sensitive especially when it is hot! Be very careful when handling this
sensor! You will need a T-20 tamper proof torx (provided with the kit) to remove. Install the MAF sensor
into the new induction tube using the screws provided. Be cautious not to over tighten. Remove the gold
color band clamp that connects the plastic air box tube to the throttle body. Also remove the band clamp at
the other end that connects this same tube to the main air box.
5. Remove the air box tube (See Appendix A). Some models equipped with additional resonance chambers
may require the chambers to be removed before the main tube can be extracted (See Appendix A).
6. The purpose of the next few steps is to make room in order to remove the remaining portion of the air box.
We will have to move the driver’s side intake manifold and throttle body housing in order to achieve this.
Loosen the large clamps that couple the center throttle body housing(s) to the left and right intake manifolds.
Be sure to note the presence of the vacuum lines that feed into these rubber couplers. There is a 10mm nut,
which mounts the throttle body housing which will also need to be removed. You can also move the 1”
plastic vent line, which connects, to the throttle body housing.
7. To move the driver’s side intake manifold unbolt the six 10mm bolts which hold the intake manifold to the
head. You will also want to remove the two 8mm bolts that hold the vent line flange to the driver front side of
intake manifold near the firewall. Be careful not to drop anything!
8. Remove the air box hardware. In a triangular pattern there are four 10mm bolts, which hold the air box in
place. One on the firewall behind the driver’s seat, one on the driver’s side fender side just below the fresh
air scoop (which has to be accessed from underneath the car) and the last one on the driver’s fender side
just above the fresh air scoop. There is an additional bolt on the underside that can also be removed.
9. Removing the OEM air box. It is helpful to have two persons for this step. Move the already loose intake
manifold towards the center of the motor. This will give you enough room to work the stock air box out. The
MAF side coming out first is the easiest way. This is the hardest part of the installation. It is a very tight
squeeze and will take some force to remove it.
10. You are now ready to install the EVO performance induction kit.
11. First step is to place the EVO fresh air box into position in the car and bolt the bottom into position. Leave
the top bracket unbolted until all of the other components are attached. Some cars may require some minor
trimming on the fresh air box for a perfect fit.
12. Reassemble the intake manifold, and throttle body housing. Be sure to reconnect all vacuum lines, vent
lines and tighten all of the clamps. On pre 2000 cars be sure that the throttle cable is riding on top of the
black support.
13. Insert the longer end of the EVO Aluminum MAF tube into the hole of the EVO fresh air box in order to attach
the cone filter. The short end (end with larger diameter) will point towards the rear of the car. Install the EVO
cone filter in the EVO fresh air box and secure it to the EVO MAF tube by tightening the hose clamp.
14. Install the EVO fresh air box support bracket and tighten.
15. Install the OEM air intake duct: You will reinstall the OEM air duct that use to connect from the OEM airbox
to the OEM throttle body. Some of these air ducts have resonance chambers that will have to be removed.
Once these resonance chambers are removed, insert the included billet plugs to block off the holes and
secure with the OEM clamps.
16. Connect the OEM fresh air duct with the blocked off resonance chambers back in the same way as it was
removed. Connect the one end to the EVO aluminum MAF housing and the other to the throttle body.
Secure it with the OEM clamps.
17. Make sure all connections are tight with no leaks.
18. Start the car and allow the engine to idle. Some cars may surge or have an erratic idle for a couple of
minutes. Because the engine is reading more airflow than before, it will take some time for the ECU to
relearn the new airflow requirements.
19. Reinstall the engine cover, carpet and the cabriolet top latching cables and your ready to go.
20. Thank you for purchasing the EVO® Boxster Induction System and enjoy the new performance




fichier pdf avec photos ici :
http://www.evoms.com/WebSiteUsers/evoadmin/install/NEW%20986%20Air%20Intake%20Installation%20Instructions.pdf
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Message par Albsolut Lun 28 Jan 2008 - 16:20

Pourquoi pas... ca me dit bien

- https://www.boxster-cayman.com -


"36 fois ta mise... Rien à foutre, ca va pas changer ta vie" (Ed Dutel)
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Mini Cooper S WORKS vendue - Twingo RS Cup vendue...
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Message par Invité Mar 29 Jan 2008 - 21:22

Eh Krys tu vas arriver à le faire marcher ton 2,5l finalement, à force d'artifices! <<ssq
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Message par Invité Mar 29 Jan 2008 - 21:36

Les KAD, c'est vraiment de la zut en barre pour Jackys tuners de base !
Des cônes qui filtrent nettement moins bien que les filtres papier d'origine (eh oui les mailles sont très larges) et qui en plus doivent être huilés... Huile qui s'en va pourrir le débitmètre !

Franchement, c'est fiche son argent en l'air, juste pour un bruit plus présent....
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Message par Invité Mar 29 Jan 2008 - 21:37

Krys, j'ai trouvé cela:

http://cgi.ebay.de/Luftfilter-Kit-Porsche-Boxster-Echt-Carbon_W0QQitemZ160203534549QQihZ006QQcategoryZ91006QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
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Message par Invité Mar 29 Jan 2008 - 21:46

mackie07 a écrit:[...] Huile qui s'en va pourrir le débitmètre ! [...]
+1

Si vous montez ce genre de filtre, vous avez plutôt intérêt à ne pas sur-huiler.
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Message par krys Mer 30 Jan 2008 - 19:19

oui , c'est ça magic mais 250 euros bbbooouuu ... argent

si on huile pas le filtre , il n'ya aucun probleme pour le débimetre ,

puis améliorer l'alimentation d'air n'a jamais était un gadget , bien au contraire , c'est un complement , et cela marche aussi bien pour les motos que pour les voitures , porsche est le premier a faire ces modifs pour booster ses nouveaux modéle , (gt2) ..., le but reste le meme , de mieux faire respirer son moteur q<<w
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Message par Invité Mer 30 Jan 2008 - 21:31

Certes Krys, mais il ne faut pas perdre de vue que l'air doit être bien filtré avant de rentrer dans les cylindres...
Toi tu conseilles carrément de ne pas huiler le filtre. Pourquoi pas, mais sache que ces filtres ont des mailles très larges et se servent de l'huile pour agglomérer les fines particules (très abrasives). Donc sans huile, autant ne pas mettre de filtre, ce sera du pareil au même !
Les filtres papier d'origine sont excellents, nettement meilleurs que les green ou autre tuning de bas étage...
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Message par Invité Lun 25 Fév 2008 - 23:08

ca ne sera efficace que si ce filtre et sa plaque de protection sont parfaitrement isolé du moteur
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Message par Invité Mar 26 Fév 2008 - 8:55

Je me posais la question si je n'allait pas faire un montage avec le cone directement dans la prise d'air et non dans le compartiment moteur .

Comme ca le cone est presque dehors et en première place pour prendre de l'air frais exterieur . Regardez certaines préparation sur motos ou le filtre est placé carrement en dehors .... Qu'en pensez vous ?
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Message par Invité Mar 26 Fév 2008 - 20:13

ui, c'est la bonne demarche, ca devrait bien fonctionner
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Message par krys Mar 19 Aoû 2008 - 9:09

un comparatif avec montage du power flow :

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.rahul.net/dennisp/boxster/boxster-mods-intake.shtml&sa=X&oi=translate&resnum=1&ct=result&prev=/search%3Fq%3Dpower%2Bflow%2Bboxster%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26channel%3Ds%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26hs%3Dqh0%26sa%3DG


un autre ici :

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.alexia-media.com/boxster/mod.html&sa=X&oi=translate&resnum=4&ct=result&prev=/search%3Fq%3Dpower%2Bflow%2Bboxster%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26channel%3Ds%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26hs%3Dqh0%26sa%3DG
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Message par pitboxster Mar 19 Aoû 2008 - 12:17

Masterboxster a écrit:Je me posais la question si je n'allait pas faire un montage avec le cone directement dans la prise d'air et non dans le compartiment moteur .

Comme ca le cone est presque dehors et en première place pour prendre de l'air frais exterieur . Regardez certaines préparation sur motos ou le filtre est placé carrement en dehors .... Qu'en pensez vous ?

je pense que sait une bonne idée tien nous au courant
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Message par Invité Lun 8 Déc 2008 - 17:49

salut Krys
alors tes impressions depuis le temps sur ton montage d'admission direct ?
tu huiles ton filtre ou pas en définitive ?
Le montage n'a pas été trop compliqué ?
As tu gagné en vitesse de monté en régime et souplesse comme sur les motos ?
Le kit est il en vente en France ?
D'autres personnes se sont elles lancé dans cette installation ???Shocked
ffrr
merci d'avance
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Message par krys Lun 8 Déc 2008 - 18:35

je ne l'ait pas acheter car le prix reste assez élévé par apport au gain de puissance apporté , et faut casser la boite a air d'origine pour installer ce systeme car la demonter demande trop de boulot il semblerait .
mais si je trouve un kit pas trop cher , pourquoi pas argent
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Message par Invité Lun 8 Déc 2008 - 18:51

On n'a pas de billes là dessus alors....
Bon c'est pas tentant ..ss
Dommage
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Message par Invité Lun 8 Déc 2008 - 18:59

et toi CAPA tu peux nous en dire plus depuis ?
la boite à air est vraiment dure à enlever et est ce reversible après...... q<<w
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Message par scledes Lun 8 Déc 2008 - 21:18

J'en ai monté un il y a deux mois. C'est un K&N cylindrique (couleur caractéristique mauve de la marque) avec un carter en carbone comme sur le bleu en photo ci-dessus.
C'est vrai que le montage est une galère (il faut détruire la boîte à air d'origine). J'ai été déçu par le fait que le carter ne colle pas parfaitement avec les dimensions du compartiment moteur. A l'arrêt, le filtre ne doit pas être très bien isolé de la chaleur du moteur, mais en roulant, comme il est juste en face de l'arrivée d'air, il doit normalement respirer de l'air frais.

Côté impressions: le bruit est plus sympa, il se fait entendre à partir de 3/4000 tours ou si on accélère brutalement. A partir de 5000 tours, on a presque l'impression d'avoir des résonnances dans l'habitacle mais ça reste très supportable.
Pour ce qui est de la puissance, difficile à dire, c'est peut-être plus souple et plus franc à l'accélérateur. De toute façon je vois ça comme un ensemble, j'ai déjà les mêmes collecteurs inox que Krys et je vais encore certainement acheter un jour des catas sport et des bougies spéciales essayées dans un numéro de Flat 6 et qui sont sensées améliorer la combustion. D'ailleurs quelqu'un a-t-il déja essayé?
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Message par krys Lun 8 Déc 2008 - 21:34

t'as pas des photos de ton kit scledes ?
tu nous fais des cachoteries alors comme ça <w<w
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Message par Invité Lun 8 Déc 2008 - 22:46

ala
merci pour ton background
tu dis qu'il faut exploser la boite à air, donc c'est irréversible après (quelqu'un d'autre à une idée ????)
si c'est un K&N, tu dois le huiler normalement, as tu des Pbs avec le debitmètre ?
As tu eû des problèmes de montage pour ce dernier
Combien l'as tu payé ?

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Message par scledes Mar 9 Déc 2008 - 13:49

Pour éviter de casser la boîte à air, il faut démonter le moteur, cela peut être fait à l'occasion du changement d'embrayage, je crois.
Le filtre est huilé d'origine, mon mécano le refera à l'occasion de la prochaine révision. Il faut réajuster le diamètre du trou pour le passage du débitmètre et percer les trous pour les deux vis de fixation.
Tu le trouveras sur ebay allemagne à 400€.
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Message par Invité Mer 17 Déc 2008 - 21:05

Bon je suis pas trop joueur, j'ai commandé un K&N vulgarus, ça devrait mieux respirer ffrr
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