PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Quelqu'un a t'il le PSE echap sport porsche sur cayman ?

3 participants

Aller en bas

Quelqu'un a t'il le PSE echap sport porsche sur cayman ? Empty Quelqu'un a t'il le PSE echap sport porsche sur cayman ?

Message par Invité Mer 14 Mai 2008 - 12:43

Bonjour,
Je viens d'acheter une cayman avec le systeme PSE porsche echappement sport a clapet, comme dit nLc_23:

nLc_23 a écrit:
ffrr Bonjur, iaaaahhhhhh !!! après avoir rouler pendant tout le week end avec ma nouvelle ligne, il y a un vrai changement ! C'est vraiment sympas, ca ronronne un peu plus à l'intérieur et par contre à l'extérieur c le jour et la nuit !! Je pense que ca devrait faire de plus en plus de bruit avec les kms... PAR CONTRE il faut absolument faire une mini modifications si vous souhaitez profiter pleinement de votre nouvelle échappement : il faut débranchez le cable qui gère la pression d'air (valve ON ou valve OFF) pour qu'il soit tout le temps libre l'echappement, car simon d'origine il se coupe entre 40 km/h et 80 km/h. Et franchemetn vous démarrez au feu vert avec un bruit sympas et puis .... "pouf" le bruit d'origine revient !!! C NAZE !! Par contre depuis hier aprem g fait cette modif qui ma pris meme pas une minute... et puis la c le bonheur !!

Le clapet ce referme entre 40 et 80km/h méme en position ouverte, je viens a vous car nLc_23 n'a plus l'air de ce connecter au forum depuis le 15avril, alors si quelqu'un sait me dire ou trouver ce cable pour le débrancher et etre vraiment en echap libre, merci.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a t'il le PSE echap sport porsche sur cayman ? Empty Re: Quelqu'un a t'il le PSE echap sport porsche sur cayman ?

Message par Invité Jeu 12 Juin 2008 - 11:22

Je cherche ça aussi pour mon boxster S echap sport.

J'ai trouvé sur un forum anglais les explications suivantes :

Le clapet est ouvert au repos. Au démarrage, il se ferme 1s après le contact (voila pourquoi le son fort au démarrage)
Ensuite clapet ouvert mais se ferme entre 40 et 80Kmh semble-til a cause des normes bruit pour les villes allemandes.

La solution paraît simple :

On ouvre le moteur, on trouve le solenoide gris qui commande au clapet de se fermer (je rappelle ouvert par défaut)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On débranche le connecteur tout simplement et on a le clapet ouvert en permanence...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le premier de nous deux qui essaye le dit à l'autre ;)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a t'il le PSE echap sport porsche sur cayman ? Empty Re: Quelqu'un a t'il le PSE echap sport porsche sur cayman ?

Message par Ken Jeu 12 Juin 2008 - 12:38

étonnonant qu'il se coupe, et si c'est pour une utilisation sur circuit ? un peu dommage je trouve
Ken
Ken
2000 tr/mn
2000 tr/mn

31/01/2007
Messages : 106
Age : 40
Prénom : Marseille
Modèle : Ninja K9 + Fairlady Z

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a t'il le PSE echap sport porsche sur cayman ? Empty Re: Quelqu'un a t'il le PSE echap sport porsche sur cayman ?

Message par Invité Jeu 12 Juin 2008 - 12:43

J'ai bien confirmation qu'il se coupe entre 40 et 80Kmh.

C'est une loi Allemande sur le bruit en ville. Comme la vitesse y est limitée à 50, les voitures en ville font entre 40 et 80kmh donc elles ne doivent pas faire trop de bruit.

Ferrari a mis aussi des clapets sur un des deux echappements à cause de cette loi.

Je ne sais pas si on a la même en France mais en tout cas, moi, je vais tester ça très vite :):):)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a t'il le PSE echap sport porsche sur cayman ? Empty Re: Quelqu'un a t'il le PSE echap sport porsche sur cayman ?

Message par Invité Jeu 12 Juin 2008 - 13:09

Merci c'est super cela faisait longtemps que j'attendais cette info, je vais regarder si je peux enlever le capot moteur moi méme avec les outils a ma disposition sinon j'irais voir le petit mécanos pas loing de chez moi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a t'il le PSE echap sport porsche sur cayman ? Empty Re: Quelqu'un a t'il le PSE echap sport porsche sur cayman ?

Message par RS60 Jeu 12 Juin 2008 - 13:39

Waip, faudrait déjà trouver le moteur ! study
RS60
RS60
3000 tr/mn
3000 tr/mn

12/03/2008
Messages : 189
Age : 66
Prénom : Aix en Provence
Modèle : Boxster 3.4 S (2008) RS60

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a t'il le PSE echap sport porsche sur cayman ? Empty Re: Quelqu'un a t'il le PSE echap sport porsche sur cayman ?

Message par Invité Ven 13 Juin 2008 - 18:16

j'ai débranché le cable aujourd'hui, c'est que du bonheur maintenant faut faire attention en ville car tu te laisse facilement aller pour écouter le magnifique bruit après 40km/h.
Rien de compliqué sur ma cayman, le cache moteur s'enléve avec un tournevis en forme d'étoile (je sais plus le nom) et aucun défaut n'apparait sur le tableau de bord.


Dernière édition par adi_cayman le Ven 13 Juin 2008 - 19:56, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a t'il le PSE echap sport porsche sur cayman ? Empty Re: Quelqu'un a t'il le PSE echap sport porsche sur cayman ?

Message par ludo Ven 13 Juin 2008 - 18:44

comment ça marche exactement ce PSE ? c'est une sorte de bipass avec un clapet ?
ludo
ludo
VIP 2000
VIP 2000

12/04/2007
Messages : 2673
Age : 50
Prénom : la seyne sur mer
Modèle : 964 carrera 2

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a t'il le PSE echap sport porsche sur cayman ? Empty Re: Quelqu'un a t'il le PSE echap sport porsche sur cayman ?

Message par Invité Ven 13 Juin 2008 - 19:51

ta un bouton a l'intérieur de la voiture qui commande un clapet dans l'échappement, position fermé c'est le bruit d'origine et position ouvert c'est un bruit plus grave et magnifique seulement méme en position ouvert le clapet ce referme automatiquement entre 40 et 80km/h soit disant pour la norme de décibel, du coup en débranchant le cable qui commande la fermeture du clapet il reste toujours ouvert et c'est un vrai régal pour les oreilles
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a t'il le PSE echap sport porsche sur cayman ? Empty Re: Quelqu'un a t'il le PSE echap sport porsche sur cayman ?

Message par ludo Ven 13 Juin 2008 - 20:00

mais où ce trouve ce clapet ??
le pot est identique a celui d'origine ? meme forme ?
ludo
ludo
VIP 2000
VIP 2000

12/04/2007
Messages : 2673
Age : 50
Prénom : la seyne sur mer
Modèle : 964 carrera 2

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a t'il le PSE echap sport porsche sur cayman ? Empty Re: Quelqu'un a t'il le PSE echap sport porsche sur cayman ?

Message par Invité Ven 13 Juin 2008 - 20:01

ludo a écrit:mais où ce trouve ce clapet ??
le pot est identique a celui d'origine ? meme forme ?

j'en ai aucune idée
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a t'il le PSE echap sport porsche sur cayman ? Empty Re: Quelqu'un a t'il le PSE echap sport porsche sur cayman ?

Message par Invité Sam 14 Juin 2008 - 11:43

bonjour a tous sur mon boxster j ai pas ce systeme ,mais j ai une suggestion car je ne vois pas l interet d avoir cette option si il te faut debranché le cable et que tu ne puisse plus repassé en mode silencieux en appuyant sur le bouton.donc je pense qu il vous faudrait regardé plutot du coté des relais peut-etre y en a un qui faudrait ponté ou switche (si ces pas carément piloté par un calculateur)

A++++
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a t'il le PSE echap sport porsche sur cayman ? Empty Re: Quelqu'un a t'il le PSE echap sport porsche sur cayman ?

Message par Invité Sam 14 Juin 2008 - 12:51

J'ai regardé.
Il existe une méthode par le relais mais le relais est relié au contrôle de vitesse. Il faut donc démonter le relais, l'ouvrir et mettre deux des bornes en contact en soudant un fil puis remettre le relais.

Cette solution est beaucoup plus compliquée et moins rapide que simplement débrancher l'électrovanne non ? ;)

A ce sujet j'ai un truc rigolo : on dirait que mon box est bloqué en echappement sport. J'ai essayé toute la matinée, bonton on/off, rien ne change !! je suis toujours avec mon gros son caverneux et même entre 40 et 80 km/h oO
Pourtant je n'ai pas débranché le machin.

Peut-être après tout le temps passé sur les forums à chercher, mon box a compris et s'est auto débranchée ?? ou l'électrovanne s'est suicidée ? lol c'est intelligent une porsche :p:p
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a t'il le PSE echap sport porsche sur cayman ? Empty Re: Quelqu'un a t'il le PSE echap sport porsche sur cayman ?

Message par Invité Sam 14 Juin 2008 - 13:25

je pense qu il faut juste bien identifier les bornes qui corresponde au bouton on/off et supprime les autres ou bien les isolé avec 1 truc pas trop epais pour pouvoir l enclenché
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a t'il le PSE echap sport porsche sur cayman ? Empty Re: Quelqu'un a t'il le PSE echap sport porsche sur cayman ?

Message par RS60 Sam 14 Juin 2008 - 14:14

Je pense que c'est le calculateur qui fait la commutation en fonction du régime moteur et de la vitesse pour enclencher le systeme. Donc un bon moyen serait de mettre un nouveau bouton "super sport" sur la console pour couper complètement le circuit du bypass si la led "sport" est allumée et le bouton "super sport" enclenché.
On aurait 3 modes normal, sport, super ffrr
RS60
RS60
3000 tr/mn
3000 tr/mn

12/03/2008
Messages : 189
Age : 66
Prénom : Aix en Provence
Modèle : Boxster 3.4 S (2008) RS60

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a t'il le PSE echap sport porsche sur cayman ? Empty Re: Quelqu'un a t'il le PSE echap sport porsche sur cayman ?

Message par Invité Sam 14 Juin 2008 - 14:40

Oui su rle forum j'ai vu plein de possesseurs de 911 qui ont simplement mis un petit bouton dans le cendrier (à la place du trou pour écraser la cigarette) et simplement raccordé cet interrupteur en série dans le circuit en question.

Si ça en intéresse, je vous retrouverai les liens
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a t'il le PSE echap sport porsche sur cayman ? Empty Re: Quelqu'un a t'il le PSE echap sport porsche sur cayman ?

Message par Invité Dim 15 Juin 2008 - 12:20

perso j'ai pas envi de me compliquer, c'est vrai que mon bouton ne sert plus a rien mais de toute façon avant de débrancher le cable j'étais tout le temps en mode sport.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a t'il le PSE echap sport porsche sur cayman ? Empty Re: Quelqu'un a t'il le PSE echap sport porsche sur cayman ?

Message par Invité Dim 15 Juin 2008 - 14:11

SCombo a écrit:Oui su rle forum j'ai vu plein de possesseurs de 911 qui ont simplement mis un petit bouton dans le cendrier (à la place du trou pour écraser la cigarette) et simplement raccordé cet interrupteur en série dans le circuit en question.

Si ça en intéresse, je vous retrouverai les liens

Je suis preneur pour le lien ....merci.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a t'il le PSE echap sport porsche sur cayman ? Empty Re: Quelqu'un a t'il le PSE echap sport porsche sur cayman ?

Message par Invité Dim 15 Juin 2008 - 16:14

J'ai trouvé le truc ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sinon très instructif aussi le forum de RennArt et son forum tech :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans ces forums, il suffit de faire une recherche sur les mots :

cutout
solenoid
PSE
valve
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a t'il le PSE echap sport porsche sur cayman ? Empty Re: Quelqu'un a t'il le PSE echap sport porsche sur cayman ?

Message par Invité Dim 15 Juin 2008 - 17:56

merci pour les liens. ala
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a t'il le PSE echap sport porsche sur cayman ? Empty Re: Quelqu'un a t'il le PSE echap sport porsche sur cayman ?

Message par Invité Lun 16 Juin 2008 - 8:08

Capristo, Capristo...Capristo...

Une truc de dingue....

Silencieux jusqu'à 4'500 t (ou ce que vous décidez, c'est entièrement programmable), et après çà ouvre automatiquement. Donc dès que tu gazes,
çà ouvre.

Deuxième possibilité de la télécommande: OUVERT

A voir...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

exemple de télécommande, on voit bien la valve dans le conduit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a t'il le PSE echap sport porsche sur cayman ? Empty Re: Quelqu'un a t'il le PSE echap sport porsche sur cayman ?

Message par Invité Mar 17 Juin 2008 - 14:46

Même problème sur mon PSE, le chef d'atelier du CP m'a monté un interrupteur qui permet de garder le fonctionnement normal par le bouton d'origine ou de bloquer en position sport.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a t'il le PSE echap sport porsche sur cayman ? Empty Re: Quelqu'un a t'il le PSE echap sport porsche sur cayman ?

Message par RS60 Mer 18 Juin 2008 - 19:51

adi_cayman a écrit:perso j'ai pas envi de me compliquer, c'est vrai que mon bouton ne sert plus a rien mais de toute façon avant de débrancher le cable j'étais tout le temps en mode sport.
Si il sert toujours à changer la courbe de réponse de l'accélérateur.
RS60
RS60
3000 tr/mn
3000 tr/mn

12/03/2008
Messages : 189
Age : 66
Prénom : Aix en Provence
Modèle : Boxster 3.4 S (2008) RS60

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a t'il le PSE echap sport porsche sur cayman ? Empty Re: Quelqu'un a t'il le PSE echap sport porsche sur cayman ?

Message par Invité Jeu 19 Juin 2008 - 14:11

A bon, le bonton d'echappement ne sert pas juste a ouvrir le clapet ? il change aussi les paramétres de réponse de l'accélérateur tu es sur? car moi j'ai pas le pack chrono sport c'est juste le bouton avec l'échappement déssiné.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a t'il le PSE echap sport porsche sur cayman ? Empty Re: Quelqu'un a t'il le PSE echap sport porsche sur cayman ?

Message par RS60 Jeu 19 Juin 2008 - 20:30

Tu doit avoir raison sur le mien c'est sport qui est écrit et en effet ca se sent au niveau de la pédale. cloc
RS60
RS60
3000 tr/mn
3000 tr/mn

12/03/2008
Messages : 189
Age : 66
Prénom : Aix en Provence
Modèle : Boxster 3.4 S (2008) RS60

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a t'il le PSE echap sport porsche sur cayman ? Empty Re: Quelqu'un a t'il le PSE echap sport porsche sur cayman ?

Message par Invité Ven 20 Juin 2008 - 23:26

Oui avec le pack sport chrono, le bouton sport permet de :
activer l'échappement sport
mettre le PASM en mode sport (si option PASM)
changer la cartographie du moteur pour obtenir une réponse plus vive à l'accélérateur.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a t'il le PSE echap sport porsche sur cayman ? Empty Re: Quelqu'un a t'il le PSE echap sport porsche sur cayman ?

Message par Invité Dim 27 Juil 2008 - 9:44

Moi je me laisserai bien tenté par la pose d un PSE.
mais je ne savais pas que le clapet se referme automatiquement entre 40 et 80 km/h.La solution de Franck est sympa ,reste a savoir si mon cp accepte de monter un bidouille pour couper le solenoide a distance?
Sinon si je pose un capristo ou une autre marque,l extension de garantie POrsche est-elle toujours valable?

MERCI
@+
ban
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a t'il le PSE echap sport porsche sur cayman ? Empty Re: Quelqu'un a t'il le PSE echap sport porsche sur cayman ?

Message par Invité Dim 27 Juil 2008 - 23:41

Capristo...Capristo, capristo....je viens de faire 1'200 km, c'est exceptionnel...

amitiés
Jopi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a t'il le PSE echap sport porsche sur cayman ? Empty Re: Quelqu'un a t'il le PSE echap sport porsche sur cayman ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum