PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

BOXSTER 2.7 65000KM 24500€

3 participants

Aller en bas

BOXSTER 2.7 65000KM 24500€ Empty BOXSTER 2.7 65000KM 24500€

Message par Invité Dim 1 Juin 2008 - 22:52

Je vends mon boxster 2.7 (220 ch) qui est de mars 2000 et qui totalise 65000 km.

Les équipements sont les suivants:

-voiture française
-clim auto
-windschott
-volant 3 branches
-alarme
-échappement sport doubles sorties
-JA 17
-sièges cuir noir
-pack rangement
-phares blancs
-console centrale range cd
-batterie grosse capacité
-filtre KN

les pneus arrières sont neufs (Pirelli P zéro).

le contrôle technique est vierge

je possède le carnet d'entretien d'origine...entretien Porsche depuis le début.

ça me fait un petit quelque chose de la vendre mais maintenant que la famille s'est sérieusement agrandie il me manque cruellement 2 places.....et puis pour tout dire je crève d'envie d'une 911.

le prix est de 24500 €.

A votre disposition pour d'autres renseignements au 06-33-83-32-25

BOXSTER 2.7 65000KM 24500€ Boxste12

BOXSTER 2.7 65000KM 24500€ Boxste13

BOXSTER 2.7 65000KM 24500€ Boxste14

BOXSTER 2.7 65000KM 24500€ P6012010

BOXSTER 2.7 65000KM 24500€ P6012011

BOXSTER 2.7 65000KM 24500€ Sortie10


BOXSTER 2.7 65000KM 24500€ P7142214

BOXSTER 2.7 65000KM 24500€ P7142215




BOXSTER 2.7 65000KM 24500€ P7142210

BOXSTER 2.7 65000KM 24500€ P7142211

BOXSTER 2.7 65000KM 24500€ P7142212

BOXSTER 2.7 65000KM 24500€ P7142213


Dernière édition par LO le Mar 15 Juil 2008 - 0:11, édité 3 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BOXSTER 2.7 65000KM 24500€ Empty Re: BOXSTER 2.7 65000KM 24500€

Message par Invité Dim 1 Juin 2008 - 23:37

superbe,
bonne vente
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BOXSTER 2.7 65000KM 24500€ Empty Re: BOXSTER 2.7 65000KM 24500€

Message par Invité Lun 2 Juin 2008 - 1:22

Bonne vente

Trés jolie

a+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BOXSTER 2.7 65000KM 24500€ Empty Re: BOXSTER 2.7 65000KM 24500€

Message par Invité Lun 2 Juin 2008 - 23:05

Très Belle. L'état semble impécable. Bonne Vente !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BOXSTER 2.7 65000KM 24500€ Empty Re: BOXSTER 2.7 65000KM 24500€

Message par Invité Mar 3 Juin 2008 - 12:19

bonne vente LO
pour l'avoir vu plusieur fois (souvent dans mon retro lol! ) je peux dire qu'elle est en tres bonne etat et elle est vraiment jolie !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BOXSTER 2.7 65000KM 24500€ Empty Re: BOXSTER 2.7 65000KM 24500€

Message par Invité Mar 3 Juin 2008 - 13:21

elle a l'air très propre.
bonne vente
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BOXSTER 2.7 65000KM 24500€ Empty Re: BOXSTER 2.7 65000KM 24500€

Message par Invité Jeu 5 Juin 2008 - 22:32

Merci pour vos compliments......mais maintenant il va falloir passer à l'étape suivante: on sort le carnet de chèques et on achète. lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BOXSTER 2.7 65000KM 24500€ Empty Re: BOXSTER 2.7 65000KM 24500€

Message par Invité Lun 9 Juin 2008 - 19:34

grrr... si elle n'était pas aussi loin... c'est tout comme je veux...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BOXSTER 2.7 65000KM 24500€ Empty Re: BOXSTER 2.7 65000KM 24500€

Message par Invité Lun 9 Juin 2008 - 20:20

mick44 a écrit:grrr... si elle n'était pas aussi loin... c'est tout comme je veux...
La distance n'est pas importante si le véhicule correspond à ton cahier des charges et prix idem.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BOXSTER 2.7 65000KM 24500€ Empty Re: BOXSTER 2.7 65000KM 24500€

Message par ragsimthim Lun 9 Juin 2008 - 21:16

Belle auto, prix très correct pour le kilométrage. Cela laisse une marge avant la grosse révision aux 80000. bonne vente
ragsimthim
ragsimthim
4000 tr/mn
4000 tr/mn

28/04/2008
Messages : 258
Age : 72
Prénom : Vaucluse
Modèle : 911T - 356 Speedster replica

Revenir en haut Aller en bas

BOXSTER 2.7 65000KM 24500€ Empty Re: BOXSTER 2.7 65000KM 24500€

Message par Invité Lun 9 Juin 2008 - 21:28

mick44 a écrit:grrr... si elle n'était pas aussi loin... c'est tout comme je veux...

Je suis d'accord avec alfy. Pour la quasi totalité de mes véhicules j'ai du faire des centaines de km en train pour aller les chercher.....et jusqu'à présent je ne l'ai jamais regretté.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BOXSTER 2.7 65000KM 24500€ Empty Re: BOXSTER 2.7 65000KM 24500€

Message par Invité Lun 9 Juin 2008 - 21:31

Ah oui, j'ai oublié de dire que le boxster est en annonce sur la centrale depuis hier
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BOXSTER 2.7 65000KM 24500€ Empty Re: BOXSTER 2.7 65000KM 24500€

Message par zolatka Ven 20 Juin 2008 - 23:47

Interresant ! elle pourrait m'interesser. Je te contacte demain, je suis pret a me deplacer dans toute la France (Monaco compris) pour trouver ma belle.
bonne nuit
zolatka
zolatka
3000 tr/mn
3000 tr/mn

17/06/2008
Messages : 196
Age : 49
Prénom : 77 Seine et Marne
Modèle : 986 2,7 L noir

Revenir en haut Aller en bas

BOXSTER 2.7 65000KM 24500€ Empty Re: BOXSTER 2.7 65000KM 24500€

Message par Invité Lun 14 Juil 2008 - 22:55

Un petit up pour cette annonce.

Je suis super énervé ce soir car je suis tombé sur quelqu'un de ce forum qui m'a amusé pendant 15 jours avant de me dire ce soir avec désinvolture qu'il n'avait quasiment jamais été intéressé par mon box.

J'explique en deux mots:

Il vient voir la voiture il y a une dizaine de jours en m'expliquant qu'il aura besoin d'environ 2 ou 3 heures pour se faire une idée sur la voiture; ça me surprend un peu qu'il veuille autant de temps mais bon, je me dis qu'en lui accordant tout le temps qu'il veut il ne pourra pas penser que je cherche à lui cacher quoi que ce soit.

Je bloque donc mon agenda et je lui consacre 3 bonnes heures en pleine semaine. Je lui propose d'essayer la voiture, il refuse. J'insiste, il refuse encore (là j'aurai du me douter de quelque chose).

Bref, à la fin de la journée il me dit que la voiture lui convient parfaitement mais qu'il doit encore en voir d'autres et qu'il me recontactera.

3 jours plus tard il m'envoie un mail tout joyeux en me disant qu'il achète mon box, il me demande mes coordonnées pour le chèque de banque et m'explique qu'il est prêt à me faire un chèque d'acompte.

Je lui dis que ce n'est pas nécessaire et il m'indique que sa banque lui demande plusieurs jours pour faire le virement de fonds....qu'à celà ne tienne, j'attends.

Il était convenu qu'il vienne chercher la voiture cette semaine pour partir en vacances ce week end.

C'est sa 1ère Porsche et donc je prends une partie de l'après midi pour la lui livrer rutilante et prête à tailler la route et je lui envoie un petit mail avec des photos pour lui faire voir.

ET LA: il me répond que j'ai un comportement suspect et qu'il n'achète plus la voiture !!!!!!!

Je remercie ce nouveau membre du forum (qui ne va pas le rester longtemps avec un comportement comme celui là) de m'avoir fait perdre mon temps.

J'ai comme dans l'idée qu'il a vu un autre boxster après m'avoir dit OK pour la mienne.

D'ailleurs il me semble bien qu'après m'avoir dit qu'il m'achetait ma voiture, il continuait à prospecter avec d'autres membres du forum qui vendaient la leur.

J'en suis même convaincu ce soir car dans son mail de ce jour il me dit qu'il a lancé des CP sur sa recherche de boxster. Or, vendredi dernier il était toujours sur le point de venir récupérer ma voiture à partir de demain. Conclusion: dans sa présentation des choses, il aurait donc mandaté des pros pour rechercher sa future voiture dimanche ou aujourd'hui 14 juillet !!

ça me confirme qu'il m'a vraiment pris pour un c...

Donc, gaffe les autres vendeurs si vous tombez sur lui!

Je sais, c'est un peu long mais ça défoule.

Voilà, mon box est donc de nouveau à la vente.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BOXSTER 2.7 65000KM 24500€ Empty Re: BOXSTER 2.7 65000KM 24500€

Message par tity110 Lun 14 Juil 2008 - 23:03

C'est vraiment pas sympa ce qu'il a fait, il ne mérite pas d'etre Porchiste....
tity110
tity110
V.I.P
V.I.P

21/02/2007
Messages : 1833
Age : 47
Prénom : val d'oise 95
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

BOXSTER 2.7 65000KM 24500€ Empty Re: BOXSTER 2.7 65000KM 24500€

Message par Invité Lun 14 Juil 2008 - 23:47

Au vu du comportement incorrect de cette personne,et à moins qu'elle ne s'exprime ici afin de donner des explications sur sa façon d'agir,il serait bon que tu fasses part du pseudo de celle ci aux administrateurs afin que ceux ci puissent éventuellement l'avertir.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BOXSTER 2.7 65000KM 24500€ Empty Re: BOXSTER 2.7 65000KM 24500€

Message par Invité Mar 15 Juil 2008 - 6:06

salut lo
je voulais juste préciser 2 choses,quand je suis allé voir mon box il y a 10 jours, je n'ai pas demandé à essayer car je connaissais déjà le s ,car un copain en à acheté un l'an dernier ,par contre j'ai demandé au proprio de la faire rouler ,je vois au moins sa façon de conduire.
la deuxiéme,et là je ne te met pas en cause du tout, car au vue du déroulement tu as été super dispo,mais comme je l'avais écrit ,j'étais sur un s tiptro,qui se trouvait à 2h30 de chez moi,et je ne voulais pas y aller plusieurs fois ,j'avais donc prévu chéque de banque et assurance au cas ou ,j'avais prévenu le proprio,et lui avait demandé de faire le ct dés le dimanche ,je l'appele le mardi pour lui dire que j'avais tout ,il n'avait toujours pas pris le rdv,finalement il me dit que c'est pour mercredi matin ,finalement il n'a pas eu le temps ,et repousse au jeudi ,je m'organise pour que qq un m'enmène ,il ne me rappelle que le jeudi à 17h!!!!
J'ai pensé que ce monsieur manquait de sérieux et que sa voiture pourrait avoir été traité de la même façon q<<w
j'oubliais ,qu'il m'anonçait 80000km, puis 80500,et pour finir 78000,bon,chacun se fera son idée....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BOXSTER 2.7 65000KM 24500€ Empty Re: BOXSTER 2.7 65000KM 24500€

Message par Invité Mar 15 Juil 2008 - 7:33

Malheureusement, on constate que même entre membres du forum le savoir vivre et la convivialité ne sont pas toujours au Rendez vous .

Ceci étant, je n'aurais jamais imaginé que quelqu'un qui te dit qu'il est en train de faire établir le chèque de banque te plante au dernier moment alors même qu'il n'a pas revu le véhicule.

Bref, je plains sincèrement ceux dont la vente est le métier car avec des comportements comme celà j'avoue que ça doit pas être facile tous les jours.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BOXSTER 2.7 65000KM 24500€ Empty Re: BOXSTER 2.7 65000KM 24500€

Message par Invité Mar 15 Juil 2008 - 13:46

il est passé hier sur le forum apres ton message sans faire de commentaire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BOXSTER 2.7 65000KM 24500€ Empty Re: BOXSTER 2.7 65000KM 24500€

Message par zolatka Mar 15 Juil 2008 - 16:57

LO a écrit:Un petit up pour cette annonce.

Je suis super énervé ce soir car je suis tombé sur quelqu'un de ce forum qui m'a amusé pendant 15 jours avant de me dire ce soir avec désinvolture qu'il n'avait quasiment jamais été intéressé par mon box.

J'explique en deux mots:

Il vient voir la voiture il y a une dizaine de jours en m'expliquant qu'il aura besoin d'environ 2 ou 3 heures pour se faire une idée sur la voiture; ça me surprend un peu qu'il veuille autant de temps mais bon, je me dis qu'en lui accordant tout le temps qu'il veut il ne pourra pas penser que je cherche à lui cacher quoi que ce soit.

Reponses : je prends un TGV de Paris a St Etienne : il me faut au moins autant de temps 2/3 h pour voir le vehicule en details, de meme que le carnet d'entretien et voir son proprietaire m'en parler, et la conduire. Ma journee a ete consacree a ca (frais : 164 €), une journee de travail de perdu.

Je bloque donc mon agenda et je lui consacre 3 bonnes heures en pleine semaine. Je lui propose d'essayer la voiture, il refuse. J'insiste, il refuse encore (là j'aurai du me douter de quelque chose).

Reponse : il pleuvait a St Etienne, je ne vais pas prendre un risque pour conduire la box sous la pluie alors que je ne la connais pas. Je ne m'amuse pas avec la voiture des autres. Ce n'etait que la premiere visite, c'etait pas important que je la conduisse. D'ailleurs, je n'ai conduit aucun vehicule que j'ai vu a Strasbourg. Je lui avais dit que si cetait positif, je reviendrai pour l'essayer.

Bref, à la fin de la journée il me dit que la voiture lui convient parfaitement mais qu'il doit encore en voir d'autres et qu'il me recontactera.

Reponse : j'avais dit, lors de ce rendez-vous a Lo que j'avais des rendez-vous a Strasbourg le lendemain (First Automobile, Prestige consulting, et un particulier ) . Ces rendez vous etaient deja programmes de longues dates (1 mois au moins pour first auto et Prestige consulting qui connaissent mes desiderata et le particulier).Bien avant que je connaisse le forum.

3 jours plus tard il m'envoie un mail tout joyeux en me disant qu'il achète mon box, il me demande mes coordonnées pour le chèque de banque et m'explique qu'il est prêt à me faire un chèque d'acompte.

Reponse : Oui, j etais pret a faire un cheque pour bloquer la vente, on aurait alors pu revoir tous les details : tels que le choc sur le parechoc arriere, essais du vehicule en dynamique AVANT de faire les papiers. Par essai dynamique : je veux dire conduire moi meme car un probleme de synchro de boite, de patinage d'embrayage je le verrai. Actellement c'est LO qui me fait la demonstration. Tant que je n'etais pas plus interesse que les autres Box des garages, je n'ai pas besoin de faire d'autres essais. Sur tous ces points la, Lo ne m'a jamais repondu, a part de me demander de faire envoyer un fax du cheque de banque AVANT que l'on puisse conclure cette vente. Je trouve cette methode bien douteuse, "suspecte" sont mes mots. Je lui ai dit que je ne suis pas contre qu'il controle que le cheque de banque est bien authentique, mais surement pas encaisser AVANT de conclure, ni meme de faire une versement (propose par LO). J'ai meme propose de reste deux jours a St Etienne, afin qu'il encaisse sans probleme le cheque de banque. Refus de Lo.
Desole Lo, mais je ne sais pas ce qu'est ta profession mais elle ne te mets pas au-dessus des lois. Bien que tu essaies de m'intimider en me disant que tu es de la profession (juriste).
Je t'ai laisse mes co-ordonnees perso afin que tu te rendes compte de mon serieux, tu ne m'as rien laisse de retour : je ne sais pas ou tu habites, etc ... Est-ce que ca rassure ? non, pour ma part. Je ne vais pas mener une enquete non plus. De plus, tu me dis que pendant que tu seras en vacances, tu laisseras ton box chez un Ami, de peur que Moi, je vienne cambrioler chez toi ??????

Je lui dis que ce n'est pas nécessaire et il m'indique que sa banque lui demande plusieurs jours pour faire le virement de fonds....qu'à celà ne tienne, j'attends.

Il était convenu qu'il vienne chercher la voiture cette semaine pour partir en vacances ce week end.

C'est sa 1ère Porsche et donc je prends une partie de l'après midi pour la lui livrer rutilante et prête à tailler la route et je lui envoie un petit mail avec des photos pour lui faire voir.

ET LA: il me répond que j'ai un comportement suspect et qu'il n'achète plus la voiture !!!!!!!

Reponse :
tu ne m'as jamais repondu sur le "choc" sur le PC arriere : tu comptes faires quoi ?? reparer toi meme ? faire reparer ?? je dois le faire reparer moi meme ? Desole mais a 26 000 euros, j'en parles avant.
Lo, ton comportement devient suspect pas parceque tu nettoies ton vehicule, mais parceque tu n'arretes pas d'essayer d' encaisser le cheque de banque AVANT que je puisse faire l'essaie, que tu puisses me repondre sur le PC et que l'on fasse les papiers de cession du vehicule, toutes ces choses louches ne me rassurent pas du tout.
Je te rappel, c'est moi qui t'ai demande de m'obtenir le certificat de non gage, que tu n'avais pas, sinon tu ne l'aurais meme pas fait !! tu me dis qu'il est vierge, je veux bien, mais je ne le voie pas encore de Paris.


Je remercie ce nouveau membre du forum (qui ne va pas le rester longtemps avec un comportement comme celui là) de m'avoir fait perdre mon temps.

J'ai comme dans l'idée qu'il a vu un autre boxster après m'avoir dit OK pour la mienne.

D'ailleurs il me semble bien qu'après m'avoir dit qu'il m'achetait ma voiture, il continuait à prospecter avec d'autres membres du forum qui vendaient la leur.

Reponse : je suis libre de prospecter ou non , comme il me semble, engage ou non dans un achat avec qui que ce soit. D'ailleurs,ton vehicule est bien passe dans Flat6 , dernier numero, non ? bien que j'etais deja en pourparler avec toi ..... rien ne me dit que tu n'es pas en train de vendre ton vehicule et essaye d'encaisser le montant avant la vente avec une autre personne ??

J'en suis même convaincu ce soir car dans son mail de ce jour il me dit qu'il a lancé des CP sur sa recherche de boxster. Or, vendredi dernier il était toujours sur le point de venir récupérer ma voiture à partir de demain. Conclusion: dans sa présentation des choses, il aurait donc mandaté des pros pour rechercher sa future voiture dimanche ou aujourd'hui 14 juillet !!

ça me confirme qu'il m'a vraiment pris pour un c...

Donc, gaffe les autres vendeurs si vous tombez sur lui!

Je sais, c'est un peu long mais ça défoule.

Voilà, mon box est donc de nouveau à la vente.

Reponse : C'est bien qu tu te sois defoule; Moi j'ai evite une affaire louche, suspecte qui ne me mets pas en confiance.
Comme je le vois, tu as enfin baisse le prix de ton vehicule, qui etait surcote sans raison.
L'as tu fait expertise ? non , bien entendu. Je ne suis pas etonne que personne sur le forum ne soit interesse par ton Box. Je m'adresse dorenavant aux garages, afin d'eviter des problemes (non garantie) ou autre ; rien ne me dis que ton vehicule n'etais pas vendu deja a d'autres ? Mais ca, je ne veux pas le savoir.

Zolatka
zolatka
zolatka
3000 tr/mn
3000 tr/mn

17/06/2008
Messages : 196
Age : 49
Prénom : 77 Seine et Marne
Modèle : 986 2,7 L noir

Revenir en haut Aller en bas

BOXSTER 2.7 65000KM 24500€ Empty Re: BOXSTER 2.7 65000KM 24500€

Message par Invité Mar 15 Juil 2008 - 17:23

Débat entre Zolatka et LO CLOS (pour de plus ample réglement de compte passer par maïl merci)

L'équipe Adm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BOXSTER 2.7 65000KM 24500€ Empty Re: BOXSTER 2.7 65000KM 24500€

Message par Invité Mar 15 Juil 2008 - 19:29

Bien bien bien,

Tout le monde sera ravi d'apprendre qu'on pourrait encaisser un fax d'une photocopie de chèque de banque en noir et blanc alors que les originaux sont en couleur et facilement reconnaissables.

J'avais simplement demandé à "notre ami" s'il voyait un inconvénient à ce que je téléphone à sa banque pour avoir confirmation qu'ils avaient bien émis un chèque de banque et je lui suggérais que s'il était d'accord, j'aurais pu demander que sa banque me faxe une copie du chèque (tout simplement pour vérifier que celui qui me sera remis le jour J est bien le même que celui émis par la banque).

ZOLATKA y a vu un inconvénient, pensant que je pourrais encaisser la photocopie du chèque adressé par fax.

Si à la limite on peut imaginer que ce soit possible; il faudrait être drôlement demeuré pour faire un truc pareil.

Je rappelle que je suis avocat (et que je ne m'en sers jamais pour intimider qui que ce soit contrairement à ce que dit ZOLATKA car, jusqu'à preuve du contraire, les membres du forum ne connaissaient pas ma profession jusqu'à présent à l'exception de ceux que je connais bien) et en tant que tel, je fais quoi une fois que j'ai encaissé ce montant pharaonique de 26000 € ? Je pars sur une île déserte pour m'y cacher jusqu'à la fin de mes jours ? Faut réflêchir 2 minutes avant de faire une grosse crise de parano.

Donc, comme la solution ne convenait à Monsieur ZOLATKA, je lui en ai proposé une autre que celui ci prend bien soin de ne présenter qu'à moitié pour donner un caractère tendancieux à mes propositions. Lorsqu'il est question de versement que j'aurais demandé, c'est de virement dont il est question(c'est pas tout à fait la même chose mais tu es pardonné puisque ZOLATKA me présente comme THE JURISTE qui sait tout face au pauvre béotien) et j'avais simplement proposé qu'une fois sur place, c'est à dire à St Etienne, nous nous rendions tous les deux à sa banque pour qu'il ordonne un virement de son compte sur le mien......mais peut être aurais-je pu receuillir quelques précieuses informations à cette occasion qui m'auraient permis de réaliser une de ces arnaques dont je suis supposé avoir le secret.

Voilà quelles sont les propositions "suspectes" que j'ai eu l'outrecuidance (zut, un mot qui va matérialiser ma suprématie et ma position de "sachant") de faire !

On continue: j'avais ses coordonnées et donc je devais avoir confiance par ce simple fait tandis que je ne lui aurais pas donné les miennes. Faux et archi faux car, sauf si je suis demeuré (je vais finir par y croire) je suis bien obligé de donner mon nom et mon prénom si je veux que sa banque établisse un chèque de banque à mon ordre (c'est mieux comme ça)....ce que j'ai fait.

Muni de ces précieux éléments d'identité, il était effectivement extrêmement compliqué de vérifier que dans ma région existe bel et bien un vrai avocat de ce nom....On trouve l'info sur un site confidentiel qui s'appelle Pages jaunes.fr je crois.

Autre renseignement hyper confidentiel que j'aurais caché: le certificat de non gage. Je l'avais préparé depuis le 6 juillet c'est à dire le jour même où ZOLATKA m'a dit qu'il achetait mon boxster....peut on faire plus rapide? En outre, je rappelle que ce certificat peut être consulté avec le n°immat, le n°de série, la date de 1ère M.E.C et l'identité du propriétaire.

Je rassure les autres membres du forum qui seraient intéressés par mon box: le véhicule n'est pas gagé et moyennant une demande qui me sera adressée en LRAR accompagnée d'une photocopie de chèque de 50 € je pourrai transmettre ce précieux césame que moi seul suis susceptible d'obtenir Cool

Autre point, j'aurais cherché à vendre mon boxster par un autre biais (flat6) alors que j'étais déjà en négociation avec ZOLATKA. Encore une fois, présentation tendancieuse car mon box est effectivement paru sur flat 6 de juillet .....qui paraît fin juin et pour lequel les annonces doivent parvenir au plus tard mi juin....tu parles d'une arnaque! Alors c'est vrai, mea culpa, j'aurais dû courir après tous les exemplaires de flat6 déjà vendus pour mettre du blanc sur mon annonce dès que ZOLATKA m'a contacté fin juin début juillet.

Dernier point qui me confirme que j'avais bien raison sur mon 1er sentiment d'hier soir: le prix.

On me dit que le prix était surcôté et qu'il n'y avait pas d'expertise. Pourtant, lorsque j'ai reçu un mail le dimanche 6 juillet de la part de ZOLATKA j'y ai lu que la vente était conclue, je cites "au prix demandé" . J'ai beau relire ce mail je ne vois nulle part de condition suspensive (zut, encore un mot bizarre) de réparation de quoi que ce soit ni même de caractère négociable du tarif. Décidément, en plus d'être demeuré et suspect, je semble également atteint de sénilité car je n'ai pas le moindre souvenir que ZOLATKA ait eu quoi que ce soit à redire sur le prix lorsqu'il a vu le véhicule qui, si ma mémoire ne me fait pas trop défaut, "était en super état et convenait entièrement".

Je n'ai jamais été opposé à une quelconque négociation du tarif mais, sans être un excellent commercial, je crois savoir que pour avoir une baisse du prix, encore faut il la demander....A défaut si c'est le vendeur qui propose spontanément de baisser le tarif, là effectivement c'est "suspect".

Si j'ai baissé mon prix aujourd'hui, ce n'est pas parce que j'aurais été démasqué avec un prix totalement déraisonnable, c'est tout simplement parce qu'un gentil membre de ce forum m'a fait perdre beaucoup de temps en m'amusant pendant plusieurs semaines et qu'on se retrouve aujourd'hui à une période plus difficile pour la vente puisqu'il me reste peu de temps avant de partir en vacances.

Je me suis empressé hier soir lorsque j'ai reçu le mail à la limite de la politesse de "notre ami" d'actualiser mon annonce sur le forum et sur un autre site ...mais je me rends compte que je n'aurais peut être pas dû.

Je m'explique avec un préambule obligatoire (des fois qu'on penserait que je me servirais de mon métier pour intimider):

En matière de vente, seul l'accord de deux volontés (celles de l'acheteur et du vendeur) sur une chose et un prix sont nécessaires pour conclure ladite vente.

Dans notre cas, nous étions d'accord sur une chose: mon boxster louche et sur un prix: 26000 €. A aucun moment il n'a été question de renégocier ces conditions; la meilleure preuve est que ZOLATKA me disait qu'il était en train de faire le nécessaire pour faire établir un chèque de banque. Or, à moins que ce ne soit une nouveauté, le chèque de banque comporte un montant précis et n'est pas "en blanc". Ainsi donc, si quelqu'un demande l'établissement d'un chèque de banque, c'est nécessairement qu'il en connaît déjà le montant et donc qu'il y a bien déjà eu un accord sur le prix avec le vendeur ! CQFD

A partir de là, celui qui se désiste de son engagement peut être forcé par l'autre à régulariser la vente pardevant un Tribunal.

J'aurais pu utiliser cette procédure qui m'aurait, sans doute, permis de "fourguer" mon véhicule mais, j'ai un tout petit peu d'autres choses à faire et puis au final ça m'aurait fait terriblement suer de participer à faire entrer quelqu'un dans le rang des Porschistes alors que manifestement il ne le mérite pas, au demeurant au volant de mon boxster.

En outre, j'imagine que sitôt la première ampoule claquée sur la voiture j'aurais reçu un coup de fil peu amène d'un célèbre journaliste-justicier de TF1 m'expliquant que j'étais un voleur.

Donc finalement, c'est pas plus mal ainsi; même si je ne décolère pas d'avoir été pris pour un imbécile probablement depuis le début..En effet, quand on recherche les messages écris par ZOLATKA sur le forum, on se rend compte, O miracle, qu'après qu'il m'ait dit OK j'achète ton boxster et je prépare le chèque de banque et bien, il continuait tranquillement à prospecter vers d'autres véhicules.

C'est certain que maintenant, l'achat à un pro va être miraculeux car tout le monde sait qu'il n'y a jamais eu de véhicules louches chez les pros qui au demeurant connaissent tous les anciens propriétaires de la voiture sur 6 générations et qui répondent toujours présent et au garde à vous lorsqu'il est question de garantie.

C'est bizarre mais il y a une semaine le discours de ZOLATKA sur certains pros était bien différent.

Deux points pour terminer:

1°)Je ne peux pas laisser dire des contre vérités ou encore que j'aurais eu un comportement suspect car :
-j'ai accepté de consacrer 3 heures à ZOLATKA en pleine journée et en semaine comme il me l'avait demandé
-je lui ai montré où étaient les petits défauts sur la voiture;ceux qu'on ne remarque généralement que plusieurs jours après l'achat.
-je n'ai rien dit quand il m'a annoncé qu'il fallait sans cesse attendre pour le déblocage de ses fonds
-j'ai refusé qu'il me verse un chèque d'acompte et j'ai accepté de lui réserver le véhicule sans aucune contrepartie
-j'ai proposé un autre mode de règlement que celui du chèque de banque compte tenu de la crainte que je n'encaisse le fax d'une photocopie de chèque.
-j'ai adressé toutes les photos et renseignements demandés sans délai.
-le jour de la visite de ZOLATKA j'ai amené toutes les factures y compris celles des propriétaires précédents ainsi que le livret et contrôle technique
-j'ai été assez bête pour aller acheter une boîte d'ampoules neuves (sur sa demande) et les mettre dans la voiture pour que ZOLATKA puisse partir en vacances avec la voiture sans le moindre petit problème
-j'ai passé un certain temps hier après midi à nettoyer de fond en comble la voiture pour que son nouveau propriétaire n'ait absolument rien d'autre à faire que le plaisir de la conduire.

VOUS ADMETTREZ QU'EN TERME DE COMPORTEMENT SUSPECT C'EST PAS MAL NON ?

2°) La seule leçon positive de cette histoire c'est que tant qu'il y aura des personnes comme ça je continuerais à avoir beaucoup de boulot. Cool
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BOXSTER 2.7 65000KM 24500€ Empty Re: BOXSTER 2.7 65000KM 24500€

Message par Invité Mar 15 Juil 2008 - 21:17

Un régal à te lire Lo,bien mieux que "Avocats et Associés" lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BOXSTER 2.7 65000KM 24500€ Empty Re: BOXSTER 2.7 65000KM 24500€

Message par Invité Mar 15 Juil 2008 - 22:01

Merci Alfy mais je tenais simplement à rétablir certaines vérités.

Maintenant que c'est fait stop, inutile de polémiquer plus longtemps avec ce gentil membre qui restera toujours persuadé qu'il a eu un comportement irréprochable et qu'il a raison.

Donc comme me l'a demandé rush on arrête là.

En MP si vous voulez sans aucun problème.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BOXSTER 2.7 65000KM 24500€ Empty Re: BOXSTER 2.7 65000KM 24500€

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum